Elle se lève d’un seul coup et se pince l’arête du nez entre ses doigts. Elle tourne sur elle-même et finit… par se rasseoir. Trop d’énergie dans ce corps pour simplement… parler assise le cul sur une chaise parfaitement immobile.
« Je suis désolé. J’ai l’impression que je vais passer le plus clair de mon temps à dire que je suis désolé. Et dire que je suis désolé m’énerve. Je n’aime pas avouer une faiblesse. Et plus je me le dis, plus je m’énerve. Et généralement, je fais plus de merdes. Et donc, bref, cercle vicieux. Mais ce n’est pas ça que tu veux entendre, j’imagine… »
Alma réfléchit à toute vitesse. Qu’est-ce qu’elle doit dire ? Qu’est-ce qu’elle veut faire ? Qu’est-ce qu’elle DOIT faire ? Bordel que c’est compliqué les relations humaines. Est-ce qu’elle veut jouer petit ou miser TOUT et GROS ? Une part d’elle veut conserver le peu qu’elle a réussi à gagner. Une autre part, suicidaire ? autodestructrice ? folle ? veut tout miser quitter à être déçue par la vie. Encore…
Alors elle prend une grande inspiration.
« Oui, je pensais à tes lèvres. »
*Maintenant que je suis lancée, autant ne pas s’arrêter. *
« Parce que tu es devenue mon amie. Parce que tu as dit que tu étais une lesbienne. Parce que je me demandais ce que ça ferait d’embrasser ma nouvelle amie sur ses lèvres ! »
Pourquoi doit-elle mettre autant d’énergie et de volume sonore dans ses phrases ? Alma s’en rend compte mais c’est plus fort qu’elle. Si elle ne le fait pas, elle a l’impression de ne pas mettre assez d’intensité, assez de conviction dans ses mots. Et il faut que Liliane comprenne à quel point c’est important. Le murmurer ne ferait pas le même effet, on est d’accord ? Alors voilà.
« Mais je crie, je raconte de la merde, je tourne en rond de peur de tout perdre. Je veux que tu sois mon amie. Je ne veux pas que tu t’en ailles. J’ai envie de t’embrasser pour l’expérience. Je ne crois pas que j’ai envie de devenir ta moitié, ton âme-sœur ou je ne sais pas quel terme il faut utiliser. Bref. Est-ce que c’est bizarre comme demande ? J’imagine. Mais si je ne le dis pas, si je ne propose pas, je sais que je vais m’en vouloir. Ca va bouillonner en moi et je vais finir par faire des conneries. Généralement de façon violente. Voilà. »
Elle l’a dit. Elle ne peut pas le retirer. Elle n’a pas de pouvoir de gomme magique de mémoire. Voilà. Merde merde merde. Il faut espérer que Liliane soit bienveillante et accepte. Peut-être même compter sur sa générosité ? Mais si c’est juste un acte de générosité, est-ce que le baiser sera intéressant ? Dans le fond, un baiser n’est ni plus ni moins que des lèvres qui se touchent. Des morceaux de peaux qui touchent d’autres morceaux de peau. Alors pourquoi se torturer les méninges et doper son corps de drogue naturelle pour une expérience si basique ?...