La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Quand Liliane lui sourit tristement, Alma est ébranlée. Elle ne sait plus quoi penser. Elle ne sait plus quelle émotion elle doit ressentir. Quand Liliane lui sourit comme elle lui sourit d’habitude, c’est un mélange de colère et de peur qui s’empare de ses entrailles. De colère parce que sa petite amie passe si rapidement à autre chose. Elle n’a pas le droit ! Elle a été violé, bordel ! Et de peur parce que… Son Soleil a tué. Son innocente petite amie au cœur trop bon a elle aussi du sang sur les mains. C’est… déstabilisant. Au moins.

« Pas question que tu dormes seule ce soir. »

Alma est à pas grand-chose de prendre la main de sa petite amie et de rentrer directement chez elle. Au revoir la soirée mère/fille. Au revoir la compétitrice qui voulait amasser des victoires contre Shayne. Mais elle ne fait rien.

« Ni tous les autres soirs. Enfin, c’est ce que j’aurai aimé ajouter. Mais je sais très bien que ça n’arrivera pas. Tu as ta vie. Et je ne pourrais jamais être avec toi 24h/24. Je le sais… »

Sa monstrueuse petite amie est forte et sociale. Et cette phrase tourne et tourne encore « En partant du principe qu’il en reste… » Comment Liliane a tué son violeur ? Comment s’est-elle débarrassée du corps ? Ca lui parait tellement improbable. Liliane qui tue. Liliane qui nettoie une scène de crime. Puis Liliane qui retourne à l’école. Liliane qui sourit à tout le monde. Comme si… comme si ça ne pouvait pas être la même personne ? Mais Alma sait que c’est débile. Elle n’est pas dans un film avec l’excuse mille fois employés du dédoublement de personnalité. Alma sait aussi que tous les êtres humains cachent une partie de leur vraie personnalité. Donc le problème est qu’Alma ne voulait pas d’une petite amie meurtrière ? Elle est tellement perdue.

Alma se relève. Elle ne pourra pas se déchaîner contre ce violeur. Pourtant, il y a une énergie destructrice folle en elle. Il faut qu’elle évacue ou tout ça va mal finir.

Alors alma agrippe sa petite amie par les hanches et la soulève soudainement pour que ses fesses reposent sur la table. Faites l’amour pas la guerre. Une expression qu’elle a déjà entendue et qu’elle trouve plutôt ridicule. Pourtant, aujourd’hui, ce soir, ça lui parait la solution idéale.

Alma fait s’allonger sa petite amie sur le dos. Puis c’est à son tour de grimper sur la table. Ses doigts glissent dans les cheveux de la blonde.

« J’essaierai d’être douce. Considérant ce que je sais maintenant. Mais… mais j’ai besoin d’évacuer. Alors excuse-moi si je suis sauvage et brusque. »

Ce soir, la libido d’Alma s’exprimera.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Est-ce que c’est l’alcool qui fait que la libido d’Alma est en train de s’exprimer dans cette salle privée d’une arcade, se moquant complètement du lieu ou des normes sociales qui recommandent de confiner ce genre d’activités à la chambre à coucher, donc dans l’intimité d’une pièce relativement prévue à cet effet? Ou est-ce parce qu’elle réalise que sa petite amie a souffert bien plus qu’elle ne l’aurait imaginé et qu’elle veut montrer que non seulement elle peut la protéger mais en plus qu’elle a le pouvoir d’effacer les abus du passé? Ce ne serait pas nécessairement présomptueux. Alma aspire à devenir un quart de déesse, après tout. Et même un quart de déesse peut faire considérablement plus qu’un simple mortel. Est-ce arrogant de la part d’Alma de penser qu’elle aurait ce pouvoir sur Liliane, si c’est même quelque chose qui lui passe par la tête?

Mais sans doute ce qui la surprendra est la réponse de la Très Solaire Liliane. « Je ne veux pas que tu sois douce. Je veux que tu me fasses sentir que je suis à toi. Je veux que ce soit Alma qui me domine. Je ne veux pas d’une version édulcorée parce que tu te bases sur ce que j’ai vécu. Je ne suis ni fragile ni faible ». Et il y a dans le ton de Liliane quelque chose de catégorique. D’implacable. Si relation adulte et consentante il y aura, la blonde ne veut pas de la « pitié » d’Alma. Oui, elle a été violée. Oui, elle a subi des abus de nature sexuelle. Mais c’est dans le passé. C’est terminé. La page a été tournée. Le chapitre est terminé. Maintenant, elle est passé à autre chose. Elle aime chez Alma son corps musclé, son tempérament plus… Agressif qu’elle vient contrebalancer, elle aime le fait qu’elle peut désarmer Alma d’un sourire et lui faire ressentir des choses qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Alors clairement, c’est ce qu’elle désire aussi dans l’intimité. Et bien sûr, quand elles seront ensemble, dans une chambre à coucher digne de ce nom, elle compte bien montrer à Alma que la très sauvage femme d’un autre monde peut être domptée et dominée par la Très Solaire Liliane. Mais dans l’immédiat, considérant ce qui va se passer et la nature très privée de l’affaire, concentrons-nous sur autre chose et laissons-les à cet interlude entre femmes adultes, amoureuses et consentantes. Pourquoi? Parce que je suis une demi déesse et que c’est ma décision. Car il faut aborder un sujet d’autant plus important : la suite de la soirée mère / fille. Car je vous rappelle que c’est pour cela que nous sommes ici, initialement. Je ne vais pas ruiner leur moment (dont je n’ai connaissance que par ma télépathe) mais je compte bien revenir dans le décor. Pas pour forcer Alma au choix, non.

Simplement parce que, qu’Alma l’admette ou non, elle perd ses moyens devant Liliane. Et donc, volontairement ou non, je ne serai fort probablement plus dans ses pensées depuis un moment. Sauf que je connais ma fille adoptive et elle risque de culpabiliser car elle a, pour le moment, encore de la difficulté à concilier plus d’une femme importante dans sa vie. Et il y en aura potentiellement une troisième car si je me charge de sculpter, en un sens, Alma dans son rôle de quart de déesse, que Liliane lui sert de compas moral et l’aide à devenir sociale, c’est Giana qui va l’aider à devenir plus forte. Oh elle sera absolument impitoyable et Alma risque de détester l’expérience… Mais la cyborg fonctionne sur un unique principe : l’efficacité. Et Alma veut des résultats. Donc… Elle va être servie, de cela je n’ai aucun doute. Éventuellement, Alma sera capable d’accepter que parfois, le plan change et il faut vivre avec les conséquences…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Alma possédera donc Liliane. Comme elle le lui a demandé. Ce qui est en réalité un soulagement car elle n’est pas certaine qu’elle aurait pu rester douce et efficace. De toute façon, la porte est fermée et nous ne nous trouvons pas avec elles deux. Tout ce que nous pouvons faire, c’est user de notre imagination. Et il y a de fortes chances que nous sublimerons leur réalité car l’imagination magnifie.

La porte finit par se rouvrir. Alma ne prend pas la peine de fermer son manteau semi transparent. Et elle se fiche que les gens remarquent la sueur sur sa peau.

« On a quand même eu de la chance. Les ABC ne font pas que du jolies. Elles font aussi du costaud. J’ai vraiment eu peur que la fermeture éclair me reste dans les mains et qu’on doive gérer cette, disons, complication. »

Alma est heureuse. Le sourire illumine son visage. Encore une fois, elle a l’impression d’avoir un peu plus progressé dans les compétences sociales. Liliane semble être heureuse elle aussi. Même s’il est compliqué de savoir si c’est une façade ou si la blonde a une telle puissance mentale pour réussir à véritablement avancer dans la vie malgré les merdes qui jalonnent son chemin.

« Il va être temps de rejoindre Shayne. »

Alma fait craquer les os de ses doigts. Elle penche sa tête d’un côté et de l’autre pour l’étirer.

« J’espère qu’elle s’est échauffée parce que moi je suis déjà chaude pour l’action ! »

Elle se retourne et l’embrasse.

« Grâce à toi, mon Soleil. Mais attention, ce n’était pas préméditée, hein. Je veux dire, le moment qu’on a partagé, je n’avais pas anticipé par rapport à ma compétition avec ma mère adoptive. Et voilà, je m’entends. Je recommence à parler et à m’enfoncer. C’est terrible. Je ne fais pas de progrès dans l’art de la rhétorique. »

Est-ce que Shayne a déjà choisi le jeu d’arcade ? Alma se demande si elle devrait choisir. Mais, quel genre de jeu pourrait lui donner un avantage ? Shayne, avant d’être sa mère adoptive, est une demi déesse. Une femme capable de détourner les lois de la physique pour transformer un complexe corps humain en vulgaires quantités de confettis. A-t-elle la moindre chance contre elle ? Bien sûr ! Absolument hors de question d’envisager la défaite.

« J’étais en train de me faire une réflexion. Est-ce que je devrais affronter Shayne au, comment ça s’appelle déjà, au DDR ? Je me dis que je connais la mécanique du jeu. En plus de ça, des gens savent que j’ai fait de très bons scores. Peut-être qu’être soutenue par des inconnus serait un avantage pour moi ? Je ne sais pas. »

L’idée de compter sur les autres pour avoir un avantage est… perturbant. Nouveau, surtout.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Tu peux me défier à ce que tu veux, tes chances de succès sont à peu près nulles. C’est bien d’avoir de l’espoir, Alma. Et je ne demanderai pas ce que Liliane et toi avez fait ou étiez en train de faire ni où tu as soudainement disparu. J’ai réussi à te retrouver, c’est l’essentiel. J’ose espérer que tu n’as rien fait que tu pourrais regretter? Réfléchir avant d’agir, c’est la clé pour vivre vieux. Moins de risques d’erreur. »

Évidemment que je réapparais de nulle part pile en prenant Alma en flagrant délit de manteau ouvert et de sueur visible. Je ne sais pas ce qu’elle a fait spécifiquement. Je sais ce que ma télépathe a indiqué et je lui ai dit que je ne voulais pas de détails… Mais je suis une mère adoptive et j’ai une réputation à défendre. Celle d’arriver toujours pile au moment où ma fille adoptive sera en position de désavantage. Liliane me sourit, elle me fait même un petit coucou. Elle, elle a pris le temps de se rendre à nouveau présentable. En même temps, c’est la Très Solaire Liliane. Elle se réveille le matin et elle est fraiche comme une rose donc… Je ne suis pas du tout étonnée. Liliane sait qu’à tout moment, quelqu’un peut débarquer à l’improviste. Alma, visiblement, n’a pas encore ce réflexe. Cela viendra avec le temps, j’imagine. Elle apprend vite, après tout, la Alma.

Liliane me fait remarquer que ma victoire n’est pas assurée. Vraiment, que je lui réponds, curieuse de savoir pourquoi elle pense qu’Alma a une chance contre moi. La blonde me dit qu’avec un peu de motivation, on peut pratiquement pousser quelqu’un à accomplir des miracles. Et qu’elle compte bien motiver Alma à gagner. La blonde murmure de façon sensuelle à l’oreille de ma fille adoptive que si elle gagne, Liliane va lui faire découvrir des choses dans l’intimité dont elle n’aurait jamais pu penser avoir de l’appréciation auparavant. Elle a bien vu que la libido d’Alma lui a fait un coucou et que sa petite amie commence à prendre goût aux plaisirs d’un monde où la survie n’est pas la principale préoccupation. Après, rien n’indique que cela va assurer la victoire à Alma. Ou que cela va particulièrement l’intéresser. Mais en même temps… Quelque chose offert par Liliane…

Y-a-t-il vraiment un risque qu’elle n’aime pas? Ce serait surprenant. Liliane n’est pas du genre à décevoir Alma, bien au contraire. Et également, le fait qu’une simple mortelle croit en ses chances plutôt qu’en celles de sa demi déesse de mère adoptive… C’est flatteur. Pour le petit cœur amoureux d’Alma ET pour son égo. En même temps, est-ce étonnant que sa petite amie soit de son côté? Pas vraiment, en fait. Même que je dirais que c’est si elle n’avait pas été de son côté que cela aurait pu être préoccupant. Mais bon. Pour garder les apparences et pour motiver Alma davantage, je demande ce qu’une simple mortelle sait de ce qui va arriver dans un futur proche, que son arrogance pourrait attirer le courroux des mauvaises personnes. Aucune menace directe mais de quoi titiller l’esprit protecteur d’Alma… Et donc vouloir gagner encore plus. Pour elle. Et pour Liliane!

« Je ne suis pas inquiète. Ma petite amie a fait un super score. Et si vous faites du DDR… Mon roseau, tu veux bien faire butterfly, pour moi? C’est un classique parmi les classiques du DDR. En fait, c’est même la première chanson sur laquelle j’ai joué. Elle a donc une forte valeur nostalgique à mes yeux. Mais si tu ne veux pas, je comprendrai aussi. Ce avec quoi tu te sens le plus confortable… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Bien sur que Shayne sait ce qu’elle et Liliane ont fait. Elle ne devrait pas tourner du pot et parler en sous-entendus. Mais Alma ne répondra rien à tout ça. Elle ne parlera pas à sa mère adoptive du viol et du meurtre qui a tâché le passé de sa petite amie.

Liliane vient motiver Alma au creux de son oreille. Shayne aussi vient motiver Alma en sous-entendant une menace. Elle sourit. Liliane est forte. Est-ce que son pouvoir serait capable de calmer les ardeurs d’une déesse ? Non, pardon, seulement de la moitié d’une déesse. Elle sourit. Oui, ça parait imaginable. Liliane est plus puissante qu’elle quand on regarde la réalité d’un certain point de vue.

« Bien sûr que je vais choisir ta musique. Je ne la connais pas mais j’aime bien le titre. Ça me fait penser au proverbe qui veut qu’un simple battement d’ailes provoque des catastrophes naturelles de l’autre côté du monde. Je serai bien capable avec quelques pas d’emporter ma mère dans un océan de frustration consécutif à sa défaite. »

Alma qui affiche ouvertement sa future domination. Vous pourrez me dire que c’est de l’égo mal placé mais… c’est Alma. L’égo est en grande partie ce qui la caractérise. Alors c’est tout à fait normal. Sans compter le fait que si Shayne s’amuse à la provoquer, il n’y a aucune raison qu’elle ne joue pas à ce jeu. Après tout, elles sont dans ce bâtiment pour s’affronter à différents jeux. Qu’ils proviennent de l’entreprise ou non, Alma combattra sur tous les terrains.

« Tu me gardes ça, mon Soleil ? »

Elle n’a pas besoin de son manteau semi transparent. Elle ne veut pas être gênée par le textile qui va voler dans tous les sens suite à ces mouvements de « danse ». Parce que n’appelons pas ça de la danse quand ça ressemble davantage à des katas.

« Fais-toi plaisir. Dévore-moi des yeux tandis que mes muscles se contracteront encore et encore. »

Alma s’avance sur le plateau avec les quatre grandes flèches de couleur. Elle attend. Elle attend que son adversaire de mère monte à son tour. Elle attend également que les gens s’arrêtent, se demandent pourquoi l’inaction. Elle attend ses supporters de la première heure. Elle veut se sentir dans la fosse avec des gens tout autour d’elle. Plus il y aura de monde, plus il y aura de tension. Plus il y aura de regard, plus elle sera obligée de gagner. Impossible de perdre devant une pareille foule. Ce serait une blessure publique pour son égo. Impardonnable !

« Tu aurais surement dû dégonfler tes ballons avant d’entrer dans l’arène. Ca va bouger dans tous les sens et foutre le bordel dans ton équilibre. D’un autre côté, tu auras au moins gagner quelques cultistes en plus. Disons le prix de la récompense. »

(Start !)

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Ne soyons pas TROP cruelle. Je ne suis pas idiote. Je sais que c’est important, pour Liliane et pour Alma, que ma fille adoptive l’emporte sur la chanson préférée de sa petite amie. Ou la plus iconique. Peu m’importe. Donc… Je vais perdre ce round. Volontairement? Moi seul le sait. Mon monologue intérieur semble suggérer que oui. Mais vous me connaissez. Entre ce que je dis et ce qui est réellement, ce sont deux choses distinctes. Comme indiqué, le premier round est à Alma. Cela ne veut pas dire que je ne livre pas une impressionnante performance, surtout considérant comment je suis habillée. Disons que la robe de Jessica Rabbit, l’inspiration de ma tenue, n’a jamais été pensée pour le DDR. Qui n’existait pas quand le personnage a été créé d’ailleurs. Une première victoire pour Alma, disais-je et Liliane est contente. Alma lui a fait honneur.

Cela dit, ma fille adoptive n’est pas stupide. Elle sait que je vais demander un deuxième round. Et cette fois, je choisis la chanson. Cartoon Heroes, la version Speedy Mix (Barbie Young). Quoi, vous pensiez que je n’avais jamais joué à DDR, peut-être? Et pour ce round, c’est moi qui gagne. On me dira : tu as l’avantage de connaitre la chanson. Connaitre la chanson ne veut pas dire avoir le talent pour donner une performance digne de ce nom. Et soyons honnêtes, Alma s’est très bien défendue. Même que je dirais que sa défaite n’a rien à voir avec un manque de talent mais plutôt que du coin de l’œil, elle a vu quelqu’un s’approcher de Liliane et son instinct protecteur a été titillé. Il s’avère que c’est juste quelqu’un que la blonde connait mais c’est tout ce qu’il faut pour qu’elle fasse un faux pas, sans mauvais jeu de mots, ce qui a brisé son combo vers la fin de la chanson…

Donc, une victoire chacune. Et pour départager le tout, car jamais Alma n’acceptera une égalité, il faudrait faire un dernier round. Un deux de trois. Et donc, j’en profite pour montrer à Alma comment gagner le cœur de ces insectes : je demande aux personnes présentes de choisir la chanson. Maintenant, regardons ici pourquoi c’est un excellent exercice de manipulation. Les gens présents ici sont insignifiants. On ne demande pas leur avis. On se fout de leur avis. La société les juge durement sur leurs passions. Leurs passe-temps. Les gens importants, les gens de statut ne les écoutent pas. La preuve, prenez EA Games, Blizzard Activision, Ubisoft, Bethesda et j’en passe. Les joueurs demandent, souhaitent, voudraient et la grande industrie du jeu vidéo donne rarement ce que son public réclame. Alors de se faire demander par la mère de la jolie femme aux cheveux de jais…

Bien de leur donner le choix de la chanson qui va marquer le troisième et dernier round de la compétition… C’est mettre entre leurs mains une importante responsabilité! Ils discutent, débattent, argumentent, comparent les mérites de telle ou telle chanson… C’est un effort de groupe, à n’en pas douter. Et finalement, quelqu’un propose de tester non pas simplement notre habileté à bouger mais aussi notre endurance. PARANOiA survivor MAX – 290. Une génération a été hantée par cette chanson, considérée comme certains comme étant la plus difficile. Ou tout du moins, celle de DDR Extreme. Et pour vraiment départager la gagnante? Niveau de difficulté maximal. Je suis une demi déesse. Il y a bien des choses que je peux faire qu’un mortel ne peut pas faire. Mais même moi je n’ai jamais osé affronter cette chanson, encore moins au niveau de difficulté maximal…

Marishka Auschwitz
Un partout. Et elle mènerait la danse (sans mauvais jeu de mots) si elle n’avait pas été déconcentré par la personne qui s’est approchée de sa Liliane. Bon. C’est sa faute. Pas celle de Liliane. Pas celle de cet inconnu qu’elle ne prendra jamais le temps de connaître. Sa concentration devrait être à un niveau au-dessus. Elle a besoin d’avoir une concentration plus efficiente pour gagner des points pour le stupide tableur Excel. Encore et toujours lui !...

Qu’est-ce que c’est que ce nom stupide ? « PARANOiA survivor MAX – 290 » Est-ce que ces crétins en savent plus sur elle qu’elle ne le pensait ? La référence à sa mauvaise manie de psychoter. Et celle de son ancienne vie où elle survivait chaque jour. Non. Non non non se répète Alma. Impossible. Un pur hasard. Une vilaine coïncidence. Elle ne doit pas se laisser submerger par ça. Elle doit avoir un meilleur sang-froid. Une meilleure concentration.

« Si c’est ce que vous voulez, c’est ce que vous aurez ! »

Ne pas donner une impression de faiblesse à la foule. Essayer également de donner une impression d’assurance à Shayne. Alma se tourne vers elle. Elle essaie de décrypter son expression, sa façon de se tenir. Est-ce que… est-ce un doute dans son attitude ? Non. Alma ne voit plus rien. Elle a probablement dû l’imaginer. Projeter son envie dans une réalité qui est autre. Peu importe ! Elle doit gagner. Seul la victoire compte.

La chanson est lancée. Et… ça en fait un sacré paquet de flèches à suivre ! Alma en manque presque les premiers enchaînements. Mais elle se reprend et plonge dans le rythme. C’est sévère. C’est physique. L’impression derrière le titre transpire l’impossible. Pourtant, Alma suit. Ses muscles ne cessent d’aller et venir. Chaque coup résonne des quelques centimètres de ses talons qui claquent. Sa bouche reste ouverte pour aspirer le maximum d’oxygène. Jamais elle n’aurait pensé avoir besoin d’une telle forme physique pour affronter Shayne à un jeu d’arcade. C’est une surprise… plutôt agréable. Ça la conforte dans l’idée que les jeux ne sont effectivement pas que pour les enfants. Liliane avait raison. Mais Liliane a toujours raison de toute façon.

Impossible de regarder Shayne sans saboter son combo. Est-ce qu’elle galère ? Est-ce qu’elle tient le rythme ? Mais comment peut-elle tenir le rythme avec sa plastique et sa robe impossible, d’ailleurs !

Alma sent le regard de sa Liliane. Elle doit tellement appréciée la situation. La voir en action dans son corps athlétique. La voir exposer face à une bande de geek. Sa Alma à elle. Oui, c’est une bonne pensée. Alma s’y accroche.

*Je dois gagner. Seule la victoire compte. ALLEZ ! *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Le défi est bien réel, peu importe que l’on soit mortelle ou demi déesse. Je ne me serais pas attendu à cela mais… En même temps, en me levant ce matin, je ne m’attendais pas à finir ma journée en jouant à DDR avec ma fille adoptive. Fille adoptive face à qui je ne compte pas perdre, bien entendu. La suprématie de la demi déesse sur le quart de déesse, tout ça… Ou au moins c’était le plan de base. Car quelque chose d’imprévu se produisit. Quelque chose de suffisamment significatif pour me faire perdre ma concentration. Quelque chose d’assez important pour que gagner devienne le cadet de mes soucis. Pour la foule qui nous regarde, on dirait juste que j’ai eu un moment d’hésitation qui m’a fait rater une occasion en or de sceller ma victoire. Mais il n’en est rien. Le reste de la chanson, je l’ai pratiquement terminé en pilotage automatique.

Et dès que la chanson se termine, Alma n’aura même pas le temps de célébrer sa victoire, de dire ou de faire quoi que ce soit. Je l’attrape pas le bras avec suffisamment de poigne pour lui faire comprendre qu’elle a un seul choix : suivre. Même Liliane est abandonnée derrière, sans une seconde d’hésitation de ma part. Nous revoilà dans la salle privée où ma fille adoptive a… Passé un bon moment… Avec sa petite amie. Mon expression est sérieuse. Sombre, même. Et cela n’a clairement rien à voir avec quelque chose d’aussi trivial que perdre à DDR contre Alma. Beaucoup plus sérieux. Beaucoup plus grave. Et elle ne va pas du tout aimer ce que je vais lui dire car cela menace « sa » ville. Ce qu’elle essaie de construire, le fruit de ses efforts de socialisation. Pour que ma télépathe me dérange à un moment critique dans ma partie, il faut une excellente raison.

« Le gang que je voulais que nous éliminions ensemble a été exterminé. Et j’insiste sur exterminé. Apparemment, il y a un nouveau joueur en ville qui a décidé d’en faire son terrain de jeu. Et contrairement à toi, il n’est pas aussi pour développer, il est ici pour dominer. Et si cela implique de causer un massacre… Voilà. Ma télépathe m’informe que ce nouvel ennemi a un pouvoir… Particulier. Mais pas moins redoutable.

Essentiellement, il peut projeter sous forme solide, liquide ou gazeuse le produit chimique de son choix. Il doit en connaitre la composition précise. Il ne pourrait pas, exemple, envoyer un jet d’herbicide sans savoir précisément la formule chimique derrière. Il ne peut pas changer instantanément de produit chimique mais il peut en manier un dans chaque main pour des combos absolument dévastateurs. Changer le produit lui prend du temps.

Pas énormément de temps. Si c’est un changement mineur, une minute. Un changement moyen, cinq minutes. Un changement majeur, quinze minutes. Le taux d’acide, de base et je ne sais quoi d’autre dans son corps, selon ce que me disent mes sbires en charge de l’espionnage. Oh et il a entendu parler de toi. En ce moment il manipule de quoi tuer tes plantes et de quoi faire fondre ton métal. On dirait qu’il a fait ses devoirs. Ah oui…

Selon mon ombre, il se dirige vers la résidence universitaire de Liliane. Je n’ai pas besoin de te faire un dessin sur ce qu’il comptait faire. Apparemment, il sait se servir des médias sociaux et ta petite amie a publié des photos de vous deux. Honnêtement, je m’attendais à ce que ça pose problème mais certainement pas de cette ampleur. Alors la grande question c’est : on devait faire une activité mère fille… Mais ça me semble plutôt personnel… Comment veux-tu procéder? »

Marishka Auschwitz
Quel merdier ! Mais quel bordel de merde ! Alma devrait être contre le corps de sa petite amie pour célébrer sa victoire sur une demie déesse. Et voilà qu’elle se retrouve en tête à tête avec Shayne qui lui annonce que tous ses efforts des derniers mois pourraient être réduit à néant. Eradiquer comme de vulgaires « mauvaises » herbes. Mauvaises entre guillemets car une plante n’est ni bonne ni mauvaise. Elle obéit seulement à un instinct de survivre. Et si on la considère mauvaise, n’est-ce pas parce qu’elle excelle ? Mais c’est une digression. Et Alma n’a pas le temps pour ça.

« Je n’en reviens pas des pensées qui me traversent l’esprit mais… »

Un instant d’hésitation. Toujours cette ligne difficile à franchir. Celle qui transforme une pensée en une promesse déclarée au monde entier.

« Je vois deux possibilités. Et ni l’une ni l’autre ne me plait. »

Il faut qu’elle fasse vite. D’abord parce que sa Liliane doit s’inquiéter. Ce n’est pas normal que Shayne la tire de force. C’est d’autant plus inquiétant qu’elle connaît sa nature violente. Et s’il faut également qu’elle fasse vite, c’est qu’elle doit s’occuper de la menace « Poison ». Faute de meilleur surnom à lui donner pour le moment.

« Dans tous les cas, je croise que je dois dire ta gueule à mon égo. Je ne peux pas répéter des schémas passés, me surestimer et perdre misérablement. Donc soit je te demande de confettiser Poison. Soit… Putain ! Soit je me rends auprès de lui. Elle ? Bref. Peu importe. Et j’essaie de trouver un… terrain d’entente. J’en sais rien. Ça me saoule ! »

En même temps qu’elle imagine à la solution carnage implosif made in Shayne ou solution diplomatique comme si elle devenait une sorte de politicienne : Alma passe en revue différents plans de type guerre. Cas simple et bourrin : elle rue et fait confiance à ses pouvoirs. Et oui, elle n’a pas oublié que son ennemi la connaît et a préparé des contre-solutions. Deuxième possibilité : elle se tient à distance ou elle use d’un effet de surprise. Peut-être attaquer avec un fusil à longue portée ? Elle n’est pas du tout pro dans l’art du sniper. Et il ne faudrait pas qu’elle se loupe. Ou alors elle attend dans les ténèbres ? Elle envoie un message pour profiter d’un avantage de terrain ?

« C’est pour ça que je suis faible, hein ? C’est pour ça que je suis avant-dernière dans ce foutu tableur Excel ? Parce que soit je demande l’aide de maman la déesse, soit je tente de faire ami ami avec l’ennemi. C’est pathétique… »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Veux-tu bien arrêter avec les lamentations? Tu es avant-dernière au classement parce que tu n’as pas de culte. Tu as des candidats potentiels et tu as suffisamment de puissance, individuellement, pour pouvoir confronter certaines menaces. Le dernier sur la liste a stupidement perdu son culte ET une partie de ses pouvoirs. Quand tu auras un culte, quand il commencera à grandir, tu vas monter rapidement dans les rangs.

En ce moment je me retiens de ne pas te coller une gifle à te faire faire des tours sur toi-même. Il paraitrait que frapper sa progéniture n’enseigne pas la discipline, juste les encourage à être violents, etc., etc. Mais je vais te dire ceci. Je ne perdrais pas mon temps avec un échec. Et considérant que tu as eu beaucoup de mon précieux temps, cela devrait te réconforter sur ta valeur, non? Ou peut-être que tu penses que c’est un dû, Alma?

Parce que je ne te dois rien. Absolument rien. C’est plutôt toi qui me dois énormément. Oui tu es ma fille adoptive. Mais je suis aussi ta déesse. Alors assures toi de ne pas surestimer ta place. Ou de ne pas la sous-estimer. Et tu as plus de choix que ce que tu avances. Oui, tu as un ennemi qui est préparé à t’affronter. Et je peux te dire tout de suite que négocier serait une erreur. Une terrible erreur. Tu es un quart de déesse en devenir. Tu le sais, non?

Et lui? C’est un obstacle. Et les obstacles, on ne les contourne pas quand on aspire au statut divin. On les détruit. Je pourrais m’en charger à ta place, c’est vrai. Mais je te pose la question : seras-tu capable de regarder Liliane dans les yeux, sachant que tu n’as pas été capable de la défendre comme elle le mérite, que c’est ta mère qui a fait le travail? L’alcool ne te réussis pas. Et pour garder une mesure de respect, dit que c’est à cause de l’alcool.

Est-ce un mensonge? Peut-être. Mais un mensonge que JE dis pour TE sauver la face. Va te passer de l’eau froide sur le visage dans les toilettes et reviens moi avec un vrai plan. Tu peux faire mieux que ça. Tu as survécu sur un monde hostile. Lui non. Dans un tel cas, la meilleure défense, c’est l’attaque. Et la violence, tu sais y faire. Je me trompe? Mais il y a des façons de commettre des actes de violence, Alma. La violence seule est insufisante

Tu as moi. Tu as Liliane. Tu as Giana. Tu as des ressources pour t’aider à créer un plan d’attaque. Sers-t’en. Tu n’es plus seule, que je sache? C’est un excellent défi pour voir où tu en es dans ton évolution. Tu as un ennemi capable de battre l’ancienne Alma car l’ancienne Alma se serait juste jetée dans la mêlée sans réfléchir. La nouvelle Alma est plus réfléchie. Plus maline. Encore plus et mieux entourée qu’avant… »

Vraiment la gifle a failli partir toute seule. L’entendre dire de pareilles conneries me met de très mauvaise humeur. Alma a bien assez de potentiel et elle a suffisamment évolué pour ne pas avoir besoin de moi pour régler cette situation. Et un quart de déesse qui tenterait de négocier avec un inférieur? Ridicule. On négocie avec les gens de rang égal. Jamais moi. Et négocier avec plus est rarement possible pour la raison que je viens d’énoncer. Je ne dis pas que ce sera facile. Je ne dis pas que ce sera plaisant pour Alma. Je ne dis pas qu’elle ne risque pas d’y laisser des plumes. Mais dans le grand ordre des choses, elle peut le faire. Elle peut gagner. Asseoir davantage sa suprématie. Faire de cette ville SA ville. Si elle veut pouvoir dire que c’est à elle, elle va devoir s’impliquer de façon beaucoup plus active…

Marishka Auschwitz
Alma est perdue. Avouer qu’elle est faible et considérer faire appel aux autres lui paraissaient être une preuve d’évolution. Pas qu’elle ait appréciée les pensées mais elle pensait vraiment être sur la bonne piste. Résultat des courses ? Elle a manqué une gifle de niveau divin. On l’a renvoyé dans les toilettes. Et en plus de ça, telle une vulgaire étudiante, elle doit revenir avec un plan solide.

*Bordel… Bordel, bordel BORDEL ! *

Respirer. Retrouver son sang-froid. Elle était vraiment cette petite merde qui perd si vite son sang-froid dans son monde de naissance ? Elle se serait bandée les yeux et se serait surestimée tant que ça ? Mais alors, est-ce que les dangers aussi sont le fruit de son imagination ? Est-ce que… NON !

*Liliane a vu les cicatrices. Elle a dessiné Kano. Ce n’est pas le fruit de mon imagination. Et je ne suis pas une masochiste de la douleur. Alors calme-toi. Et réfléchis. Pas besoin que ça soit calmement, mais efficacement, Alma ! *

Quelque chose titille Alma. Elle essaie de comprendre les messages que lui transmets Shayne. Mais elle a l’impression d’être une machine mal réglée qui se trompe une fois sur deux. Est-ce que Shayne a vraiment sous-entendu qu’elle devait l’inclure elle, Liliane et Giana dans son plan d’attaque ?

*Si cet enfoiré connaît mon pouvoir et a du poison pour le combattre, est-ce que je ne devrai pas jouer la carte de la quantité pour l’épuiser ? Quitte à faire crever une partie du Vert… Mais la mort fait partie du cycle de la naissance. Et le Vert n’est pas assujetti à des émotions humaines. Sa conscience est bien plus élevée. *

Alma s’asperge d’eau froide. Puis elle s’en va s’asseoir sur le trône. Elle se libère autant des cocktails que d’une partie de son stress. Puis elle s’asperge à nouveau d’eau froide. Ce n’est pas optimale. Mais elle a l’impression d’avoir retrouvé une grande partie de son sang-froid. Elle revient dans la salle où Shayne l’attend.

« Je n’ai pas de plan. Mais je n’ai pas dit que je n’en aurais pas. Seulement, je suis plus efficace quand je parle à voix haute avec quelqu’un. »

Elle a tout de même deux idées.

« J’ai deux ersatz de plans. La première est en solo. La deuxième non. Si je suis ma première idée, je rue sur mon adversaire. Je l’inonde de violence jusqu’à ce qu’il soit vidé de son pouvoir et/ou de son endurance. Je n’ai jamais été aussi en forme que depuis que je mange à ma faim et dort des nuits complètes. Certes, mes lianes mourront, mon métal tombera en miettes et Liliane aura probablement des modifications à faire à sa carte fantasy. Mais j’ai envie de croire en mes capacités, ma violence et mon endurance. »

Elle serre le poing. Les deux poings, en fait. Un poing pour chacune des deux femmes qu’elle a en tête.

« Ou alors je décide que combattre seule est une antiquité. Que je dois apprendre à combattre en équipe. Dans ce cas, il faudrait que… que je fasse appel à Liliane et.. Giana. La première parce qu’elle pourrait immobiliser mon adversaire. La deuxième parce qu’elle saura calculer l’issue de la bataille en fonction de l’environnement, des gens, des capacités et de tout un tas d’autres paramètres. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Là tu commences à réfléchir comme un quart de déesse. Tu as de nouvelles ressources à ta disposition. Des ressources humaines. Et oui, certaines ont plus de valeur à tes yeux. Liliane, par exemple. Tu ne seras probablement pas capable d’avoir le même détachement que moi à ce sujet mais à la fin de la journée, s’il faut choisir entre toi et elle, tu dois te choisir toi. Cruel? Peut-être. Mais c’est une mortelle. Toi non.

Ton plan se tient. Effectivement, ton adversaire sait qui tu étais il y a plusieurs semaines de cela, quand tu as commencé à te manifester sur la carte, si j’ose dire. Mais il ne connait pas forcément tes ressources actuelles. Liliane est facile à sous-estimer car les gens s’attardent sur son physique ou sa nature sociale et souriante. Mais je sais ce dont elle est capable. Tu ne pensais quand même pas que je ne me poserais pas de questions à son sujet? »

C’est toujours bien de laisser sous-entendre que des fois qu’il lui prendrait l’envie de comploter, je garde une longueur d’avance sur elle. Pas que je redoute sérieusement qu’Alma le fasse mais on n’est jamais trop prudent. Plus souvent qu’autrement, le coup de couteau de le dos ne vient pas d’un ennemi mais d’un allié et encore plus souvent, quelqu’un que vous connaissez personnellement. Raison de plus pour se méfier. Mais il ne faut jamais laisser la méfiance devenir paranoïa, autrement, vous cultivez des problèmes futurs. Mais bon. Son plan se tient. Foncer dans le tas et risquer sa propre vie ne me semble pas la solution la plus optimale. Ce n’est pas une bonne façon, à ce stade-ci des choses, de procéder. Quand elle maitrisera encore mieux ses pouvoirs… Je ne dis pas. Avec Giana pour l’aider… La cyborg sera impitoyable, c’est évident.

Mais à mon avis, les progrès que va faire Alma seront significatifs. Apprendre seule, sans personne pour remettre en question comment elle fait les choses, pour lui donner divers exercices, physiques comme mentaux, pour perfectionner son contrôle, sans faire de tests pour déterminer ses limites… Autodidacte, d’accord mais il y a des limites à ce qu’elle peut accomplir seule. Et fort heureusement, elle le réalise désormais. Dans un futur proche, elle aura atteint un niveau où elle sera une véritable menace pour certains de mes élus les plus aguerris. Si, évidemment, elle est prête à ravaler son égo et écouter. Giana n’est pas quelqu’un de… Facile. C’est quelqu’un avec des commentaires incisifs voire brutaux. Elle voit, analyse, décortique, tire des conclusions, fait des projections… Mais pour fournir toute cette information à autrui, en revanche… Le tact d’une porte de prison.

« Si ça ne vous dérange pas, la simple mortelle aurait son mot à dire. Je ne prétends pas pouvoir être aussi utile qu’une mère adoptive capable de transformer quelqu’un en confettis mais il ne faudrait pas sous-estimer mes phéromones non plus. Tout est une question de comment affecter négativement l’adversaire. Alma est ma petite amie, je ne vais certainement pas la laisser aller se battre pour me défendre et juste attendre.

Mon roseau, je comprends ton désir de me protéger mais un couple, c’est aussi une équipe. Tu es ma petite amie et qui sait, peut-être qu’un jour on va même se marier, acheter une maison sur le bord de la plage et faire des bains de minuit sur une base semi régulière. Dans l’immédiat, je ne suis pas une fleur fragile et sans défense. Je ne suis pas une combattante de première ligne, c’est vrai. Mais je peux t’aider. Je veux t’aider. Et je vais t’aider. »

D’où elle sort celle-là? C’est une discussion privée!

Marishka Auschwitz
Un sourire. C’est plus fort qu’elle. Elle devrait râler et la faire sortir de la pièce pour ne pas l’impliquer. Mais la vérité est qu’Alma comptait justement impliquer Liliane dans son offensive. Donc autant qu’elle soit là et qu’elle évite une répétition du plan et donc une perte de temps.

« J’entends ce que tu me dis. Mais ça va être dangereux. Et… potentiellement mortel. »

Vous remarquerez qu’à aucun moment Alma n’a dit à Liliane de partir. Elle a juste souligné que c’était une vraie bataille avec ses risques. Donc ça n’échappera ni à sa petite amie ni à sa mère adoptive qu’elle la veut à son côté.

Alma se rapproche d’abord de Liliane et vient entrelacer ses doigts dans les siens. Puis elle se rapproche de Shayne.

« Elle reste. »

Une phrase courte. Une phrase avec un ton de « et cette conversation n’ira pas plus loin ». De toute façon, Shayne ne va pas éjecter Liliane de la pièce. Ça irait à l’encontre de ce qu’elle lui a dit. Comme quoi elle a des ressources humaines. Par contre… oui, il lui faut préciser autre chose. Parce qu’Alma ne sait pas quelle quantité de mots Liliane a entendu.

« Si à la fin de la journée, je dois choisir entre moi et toi. Tu peux être sûr que je sacrifierai mon corps pour te protéger. N’en déplaise à ma mère. Je ne peux plus concevoir ma vie sans toi. Même si tout le bordel de mariage, maison et bain de minuit ? Bain de minuit, vraiment ? Je ne crois pas que ce soit le package ordinaire, mais soit. Bref, j’ai besoin que tu sois dans ma vie. »

Alma n’a pas de temps à perdre. Alma ne veut pas laisser le temps à Shayne ou à Liliane de rebondir sur ce qu’elle dit ou fait. Alors… alors elle dégaine son téléphone portable et le colle rapidement à son oreille. Va-t-elle répondre ?

Giana De Winter va-t-elle répondre à Alma et participer à sa future bataille ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je vais m’abstenir de commentaires car je risquerais de vouloir confettiser une partie de Liliane pour lui apprendre le respect. Pas question qu’Alma se sacrifie pour Liliane. Je l’interdis. Je vais d’ailleurs ordonner à mes agents de confiance de faire en sorte que si jamais une telle chose arrivait, qu’ils éliminent Liliane pour empêcher Alma de faire quelque chose de stupide. Est-ce qu’elle pourrait suspecter mon implication dans le décès de sa petite amie? Peut-être. Est-ce que j’admettrais quoi que ce soit? Absolument pas. Mais ce qui risque de devenir nécessaire concernant la blonde ne m’intéresse pas en ce moment. Ce qui m’intéresse davantage c’est de voir la tête d’Alma quand elle va se rendre compte que Giana de Winter est déjà présente ici. Elle est même costumée, si vous vous posez la question. Pour une cyborg qui dit être sans émotion…

Elle a, à mon avis, un sens de l’humour absolument mordant. Vous savez que Giana est petite, plutôt maigre et sans attributs féminins généreux. Plate comme une planche n’est pas trop loin de la réalité. Pourtant, et c’est là le génie, d’après moi, elle est en ce moment déguisée de façon extrêmement convaincante, perruque, lentilles de contact colorées et tout en… Lucoa. De Miss Kobayashi's Dragon Maid. Si vous ne connaissez pas, imaginez une grande blonde très voire trop généreusement gâtée par la nature. Ajoutez à cela que dans au moins deux épisodes, elle se fait sortir de force pour indécence publique (bien qu’il n’y ait heureusement aucune nudité) et cela vous donne une idée du personnage et dans quelles situations il peut se retrouver. C’est évidemment plus complexe que cela mais… Giana est déguisée en ce personnage. Oui. La petite Giana déguisée en blonde à gros seins…

Mais sans avoir rempli, si j’ose dire, son soutien-gorge. Tout sauf le physique avantageux a été copié par Giana dans ce qu’elle appelle « un cosplay ironique » car la première chose que les gens demandent, avant même de complimenter la spectaculaire ressemblance au matériel source au niveau des vêtements, des prothèses utilisées, ce genre de choses, c’est pourquoi elle a choisi ce personnage et / ou pourquoi elle n’a rien fait côté formes. Oh définitivement ironique, oui. Est-ce une surprise pour qui que ce soit de la voir débarquer dans la salle où nous nous trouvons? Elle hausse les épaules en disant qu’elle savait déjà qu’Alma était ici, que le reste a juste été d’utiliser les caméras de sécurité et trianguler la position GPS du téléphone. La Très Lunaire Giana vient quand même d’admettre qu’elle est en train de violer plusieurs lois fédérales. Et elle s’en moque éperdument.

« Intéressant. Tu appelles pour demander mon aide alors que la dernière fois que nous nous sommes vues, tu as tenté de me faire du mal, physiquement. Une tentative qui s’est soldée par un lamentable échec de ta part, mentionnons-le. En se basant sur es faits et ces événements, qu’est-ce qui t’a poussé à croire que je voudrais t’aider? Et ne mélange pas curiosité face à cet improbable scénario avec de l’intérêt.

Statistiquement, de base, il y a 80% de chances que tu dises quelque chose qui va envenimer la situation. Ce pourcentage chute à 65% dû à la présence de ta mère adoptive car tu ne voudras pas te rendre ridicule à ses yeux. En ajoutant la présence de Liliane, on tombe à 27%. Choisis bien tes mots car tu as une unique tentative pour me convaincre de t’aider. Je suis au milieu d’une expérience sociale des plus fascinantes, après tout. »

Marishka Auschwitz
Giana était déjà sur place ?! Pour le coup, c’est une bonne nouvelle car ça va leur faire gagner du temps pour combattre la menace. Mais… Alma ne peut pas s’empêcher de penser à d’autres ramifications. Si elle était déjà là, ça veut dire qu’elle n’a pas été capable de la repérer. Et ça, ça embête beaucoup Alma. Ça remet en question son sens de l’observation. Est-ce vraiment la présence de Liliane qui « l’affaiblit » ? Embêtant comme pensée…

Mais présentement, elle fait face à Giana. Et cette dernière attend une réponse. Alma tournerait bien la tête pour observer Shayne et Liliane mais c’est une « bataille » qu’elle doit mener seule. Seule elle peut obtenir l’alliance de Giana.

*Même sans regarder Liliane, je sens quand même sa chaleur dans ma main. *

« Un mini short en jean et une casquette avec des cornes bizarres ? C’est ça que tu appelles une expérience sociale fascinante ? Je pense que tu dois sincèrement t’ennuyer alors. »

Alma n’a aucune idée de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise introduction. La façon dont pense la cyborg est à mille années lumières de sa façon de penser. Et elle sait ce que c’est que d’essayer de communiquer avec une entité diamétralement différente. Après tout, elle « essaie » de communiquer avec le Vert depuis des années.

« Un enfoiré avec des pouvoirs de type poison a fait des recherches sur moi. Je dois m’en débarrasser pour tout un tas de raison. Pour sauvegarder le lieu où étudie Liliane. Pour être certaine que ma petite amie soit en sécurité. Pour ma propre sauvegarde. Pour que cet enfoiré ne détruise pas mes efforts et ma ville. Mais tout ça ne doit surement pas t’intéresser. Voyons voir, quels sont les mots qui pourrait me permettre de te convaincre. »

La liste des raisons repasse dans sa tête. Tout semble être une question de vie ou de mort. De sauvegarde ou de destruction. Et Alma trouve alors un parallèle entre cette synthèse, elle et Giana. Peut-être que…

« Peut-être que ce n’est pas à moi de te convaincre. Ce que je veux dire c’est, si cet enfoiré parvient à me tuer, je ne serai plus qu’un cadavre. Et alors, comment feras-tu toutes tes expériences sur moi sans moi ? Je ne vais pas mentir. Chacune des femmes dans cette pièce sait que j’ai un égo. Et je crois pouvoir affirmer que je suis loin d’être arrivé au bout de mon évolution. Alors dis-moi, Giana, est-ce que tu ne seras pas frustrée de savoir que toutes tes théories et tes suppositions sur moi ne pourront jamais être vérifiées ? Que tu resteras à jamais dans l’hypothétique sans savoir si tu avais oui ou non raison ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Tu parles par ignorance et tu réduis tout intérêt que je pourrais avoir pour toi de plusieurs pourcents. Si tu savais quel personnage je cosplay, peut-être alors réviserais-tu ton commentaire. Ou si tu t’intéressais vraiment à l’expérience sociale que je mène. Espérer que tu fasses un effort de jugement semble hors de propos, en ce qui te concerne. Toujours si prompt à parler ou agir d’abord et le regretter ensuite.

Également, tu surestimes ta propre importance. Si tu meurs, je trouverai un autre sujet d’étude. Tu fais appel à mon égo ou à ma fierté, deux choses que je n’ai plus depuis longtemps. Je suis une cyborg, au cas où tu aurais oublié. Détachée, donc, de ces émotions humaines contreproductives. Peut-être aurais-tu besoin d’implants cybernétiques également pour réduire ton impulsivité. Qui sait. Intéressante hypothèse. »

La réplique glaciale, froide et mordante perd de son impact quand Liliane éclate soudainement de rire. Elle, elle a compris la référence. Ce en quoi est déguisée Giana. En se tenant les côtes, elle montre sur son téléphone à Alma la référence de base et clairement, c’est un cosplay ironique uniquement pensé pour provoquer et semer une bonne dose de confusion. Pas étonnant que la cyborg parle d’une expérience sociale. Un cosplayer est jugé sur la qualité de son costume et comme il représente le personnage choisi. Dans le cas de Giana, indubitable, le costume est parfait. En dehors de la taille et des formes, c’est une réplique plus que convaincante. Mais justement, concernant la taille et les formes… Liliane n’arrête pas de rigoler en disant que c’est juste génial. C’est elle l’experte en pop culture, après tout. Chose certaine, il y en a au moins une qui s’amuse en ce moment…

La Très Solaire Liliane décide de confronter la Très Lunaire Giana. Comme quoi ce qu’elle a dit n’est pas tout à fait vrai. Que si c’était le cas, elle aurait également perdu sa curiosité. Or, elle l’a encore, autrement elle n’aurait pas voulu voir le résultat d’une telle expérience. Dans le même ordre d’idée, cela voudrait dire qu’elle va éprouver un minimum d’irritation si elle ne peut pas mener à bien ses expériences ou valider ses hypothèses. Donc, Alma a dit vrai. Giana se retrouverait à ne plus pouvoir mener ses observations et même s’il s’agissait d’une infime parcelle, elle sera toujours là, cette émotion ô combien humaine. La cyborg écoute ce que la blonde a à dire, impassible. Sûrement qu’elle réfléchit, analyse, décortique… Assurément qu’il se passe quelque chose dans sa tête. Giana ne fait rien sans y penser au moins deux fois. On pourrait la croire moins spontanée mais…

« Si j’accepte de t’aider, Alma, il y aura un prix à payer. Je suis cyborg. Pas stupide. Et encore moins une œuvre de charité. Tout travail mérite salaire, tu dois connaitre l’expression. Nous ne sommes pas des amies, je ne te dois donc aucune gratuité. Si je t’aide, tu deviens mon cobaye pour trois expériences de mon choix, sans possibilité de refuser et sans connaitre les termes d’avance. Tu peux refuser. Ceci étant dit…

À mon tour d’utiliser de psychologie sur toi. Tu aimes Liliane. Donc dans ton irrationalité humaine, tu es prête à tout pour la protéger, même si cela demande un proverbial pacte avec le diable. Avec mon aide, tu augmentes drastiquement tes chances de succès. Et donc de ce fait la survie de Liliane. Conséquemment, tu ne te le pardonnerais jamais si tu refusais mes termes et que Liliane était tuée à cause de ton égo. Je me trompe? »

Marishka Auschwitz
Avant que Liliane détruise l’ambiance glaciale instaurée par Giana, Alma était sur le point de recommencer à s’énerver. C’est fou l’effet que provoque la cyborg sur elle. Enfin, Alma ne voit que son nombril. Mais cet effet particulier, elle doit le provoquer chez à peu près tout le monde. Mais Liliane n’est pas tout le monde. Et le froid ne parvient pas à faire chuter la température du Soleil.

Liliane parle et voilà soudain que la cyborg veut bien se mettre à son service ? Certes, il va falloir payer un prix. Mais… d’après ce qu’a dit Liliane, son raisonnement était bon, non ? Alors pourquoi ça semble mieux fonctionner quand c’est sa petite amie qui le dit ? L’art d’une conversation serait plus complexe que simplement avancer de bons arguments ? Une histoire de ton dans la voix ? Ou peut-être de placement spatial avec son corps ?

« Ça c’est sûr et certain que je ne me le pardonnerais jamais. »

Impossible de réfuter les arguments avancés par la cyborg. Elle a 100% raison. Elle ne laissera pas son égo se mettre sur son chemin et devenir un obstacle. Quand ça arrive, elle finit par acheter des trucs débiles comme un pyjama licorne et se rendre chez sa petite amie sans affaire de rechange…

*Mais… ça ne veut pas dire que je dois me soumettre docilement, hein ! *

« Ok. Je t’ai entendu. J’ai besoin de toi. Nous ne nous connaissons pas et ça parait logique d’établir une sorte de contrat de travail. »

Le quart de déesse en devenir ne va pas dire oui oui comme ça. Elle n’est pas non plus dans une situation de vie ou de mort coincé dans une impasse avec l’horloge qui égrène les dernières secondes. Elle a du temps avant d’aller affronter son nouvel ennemi. Elle a Shayne pour pouvoir les téléporter. Elle a sa Liliane pour désarmer avec ses phéromones. Non, clairement, plus elle y pense et plus Alma fait descendre Giana du piédestal dans laquelle elle l’a placé.

« On ne s’est réellement vu qu’une fois. Impossible pour moi de savoir si tu vraiment efficiente, n’est-ce pas ? »

Même si elle n’a pas d’égo, ce genre de phrases doit remettre en question son intelligence. Même une cyborg ne doit pas apprécier être remise en cause pour l’efficacité de son programme, non ?

« Donc, d’accord pour me plier aux exigences mystérieuses qui se cache dans ta tête de métal. Mais seulement pour une expérience. Mais, généreuse comme je le suis, je suis prête à ajouter une clause dans notre contrat de travail. Je suppose que je devrais trouver un pourcentage pour l’exprimer ? Non, pas mon truc. Peut-être une durée alors ? Oui, c’est ça. Mettons qu’en-dessous d’une certaine limite de temps, si nous avons régler le problème de cet enfoiré, je considérerais que tu es vraiment efficace et je me plierais à une seconde expérience. Ça te convient ? »

Alma tend sa main, signe symbolique de conclusion d’un contrat.

*Est-ce que je me débrouille bien, Shayne ? Est-ce que je suis sur la bonne voie pour gérer mon culte ? *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Giana répond qu’elle est certainement plus efficace qu’Alma en matière de réflexion et d’autodéfense, considérant la situation humiliante dans laquelle elle s’est retrouvée quand elle a tenté de l’agresser physiquement. Et elle corrige aussi ma fille adoptive sur le fait qu’elles se sont rencontrées deux fois : au concours de maillots de bain puis quand elles sont allées au phare. Bien qu’elle ne fasse qu’énoncer des faits (encore que parfois, ce n’est pas aussi froid et clinique qu’elle le prétend), dans sa façon d’agir, clairement, elle vient « chercher » Alma. La fait se sentir dans une position d’infériorité par rapport à Giana ce qui doit être franchement insupportable. La chaleur de Liliane est clairement fortement challengée par la froideur de la cyborg. Mais la blonde est là pour tenter de gérer la situation car moi je ne m’en mêle pas. Sauf si ça dégénère, c’est certain.

Giana ajoute que tout ce sur quoi elles vont s’entendre sera couché sur le papier. Que les paroles ne valent rien dans un contexte légal et que même si elle a enregistré toute la conversation avec ses implants, ce n’est pas admissible en cour donc… Un contrat signé avec témoins, oui. Alma se retrouve de nouveau confronté à une ignorance relative de comment les choses fonctionnent dans un monde où les gens vivent. L’ennemi mortel de l’humain moyen restera toujours la bureaucratie. L’administration. C’est entités monolithiques souvent absurdes, incompréhensibles et dans les pires cas, inefficaces. On pourrait penser que Giana insiste en ce sens parce qu’elle ne fait pas confiance à Alma. C’est vrai qu’elle ne fait pas confiance à Alma. Mais ce n’est pas la raison première. Un document légal, bien utilisé, a énormément de pouvoir. Et c’est une superbe garantie.

Ma fille adoptive peut refuser, bien entendu. Mais peut-elle vraiment se permettre de ne pas avoir Giana pour régler son problème? Les deux réponses se valent : non, Alma n’a jamais eu besoin de personne dans sa vie auparavant. Elle pourrait s’en sortir sans. Mais dans quel état elle et Liliane finirait? Difficile à dire. Oui, Giana est une cyborg redoutablement efficace, capable de déterminer les faiblesses de l’adversaire et le meilleur angle d’attaque. Une arme peut tirer un millier de projectiles. Mais un tireur compétent a besoin d’une seule balle pour éliminer sa cible. Autrement dit, l’esprit analytique, froid et sans âme de Giana pourrait éviter à Alma des efforts inutiles et lui offrir une victoire qui ne sera pas une victoire à la Pyrrhus.  Giana s’installe à la table et sort de son sac à dos (qui n’a pas été précédemment mentionné car sans impact sur le récit jusque-là) une tablette.

Elle commence à écrire les termes du contrat avec beaucoup de jargon légal. Ce qui n’est guère étonnant pour deux raisons. Un, c’est un contrat, c’est le langage utilisé. Deux, elle veut voir si Alma est du genre à signer n’importe quoi sans lire les petits caractères et si elle ne comprend pas un ou plusieurs termes, si elle est capable de le dire et de demander des clarifications ou de faire ses recherches elle-même pour trouver ce que ça veut dire. Et elle écrit vite, Giana. Ses doigts dansent sur les touches tactiles. Elle doit pouvoir taper un nombre incroyable de mots par minute… Le document rédigé, elle envoie une copie du document à Alma, sur son téléphone, pour lecture et une possible révision. Le tout n’aura pas pris plus de quelques minutes. Redoutablement efficace, comme on s’y attendrait de la cyborg. Reste à voir comment Alma va réagir, considérant que Giana n’a pas serré sa main et a utilisé une option complètement différente pour sceller leur accord…

Marishka Auschwitz
Sa main tendue lui parait bien seul maintenant que Giana a décrété qu’elle la remplaçait par l’écriture d’un contrat en bonne et due forme. Alma n’a d’autre choix que de la récupérer. Et elle la récupère en repliant ses doigts et en serrant sa frustration dans un poing aux jointures blanchissantes.

Ce pianotement sur le clavier… Giana a beau taper très rapidement, ça parait prendre une éternité pour Alma. Parce que ça lui laisse le temps de repenser au fait que Giana a esquivé sa main tendue. Parce que ça lui laisse le temps de laisser son imagination tourner et imaginer (forcément, en pire) ce que la cyborg est en train de préparer.

Dans une pièce où elle devrait être entourée d’alliées, elle anticipe déjà le fait que deux sur trois la mettront sans cesse à l’épreuve sans réellement lui donner l’aide qu’elle espérait. Du moins, sous la forme qu’elle aimerait qu’on lui donne. Elle ne peut compter que sur sa Liliane. Mais comment va-t-elle réagir à cette situation ? Alma ne sait pas ce qu’elle vaut en administratif ou en combat. Ce qui place sa petite amie dans une situation nouvelle.

Et voilà que son téléphone portable vibre. Giana vient d’envoyer le document.

*Merde ! Mais c’est sacrément long. Et… et c’est quoi ce charabia. Je ne comprends rien. Je n’arrive pas à me concentrer là-dessus. Je suis déjà en train de scroller en espérant que mes yeux s’arrêtent seulement sur les informations essentielles. *

« Je ne comprends rien. »

Giana n’est pas très grande. Bon, il est vrai qu’Alma n’ont plus n’est pas une géante. Mais le point est le suivant : elle se sent rabaissée. Elle se sent plus petite que la cyborg. Et elle n’aime pas ça.

« Ton PDF là, c’est comme les tableurs Excel : des suites de lettres ou de chiffres qui cherchent à dire leur propre vérité. Et moi je ne parle pas ces langages. Et je devrai signer ça ? »

Ses yeux redescendent sur son téléphone portable. Elle ne voit qu’une action à tenter : celui de transférer le message avec la pièce jointe à sa mère adoptive et à sa petite amie.

« Je suppose que tu ne verras aucun inconvénient à ce que Shayne et Liliane lise ton contrat ? Si elles n’ont rien à y redire, je signerais. Je… je suis obligée de leur faire confiance parce que je ne veux pas aller combattre en passant par la pharmacie pour acheter des médicaments contre les maux de crâne. »

*Est-ce que Shayne va m’aider ? Est-ce que Liliane a les capacités de réagir face à ce charabia administratif ? *

« Peut-être qu’en attendant qu’elles lisent, tu pourras m’expliquer pourquoi tu es venu pile le soir où je suis venu ici ? On va dire que c’est une heureuse coïncidence, hein ? Mais cette expérience sociale, en quoi elle a tant d’importance à tes yeux ? Je ne comprends pas ton objectif final. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Je ne suis pas venue ici pile le soir où toi tu es venue. Je viens régulièrement ici, à tester différents cosplays et à battre plusieurs high scores. Tu n’as qu’à regarder sur les machines, tu verras les trois premières lettres de mon nom : GIA. Ce serait plus à moi de demander ce que toi tu viens faire ici, considérant que c’est manifestement ta première sortie en ces lieux. Je t’aurais vu si tu étais venue précédemment ici.

Quant à mon expérience, observer comment les gens réagissent à un cosplay fait de façon exemplaire mais sans les formes pour le remplir… C’est plutôt fascinant. Les gens semblent plus préoccupés par ce qui remplit le cosplay que le cosplay lui-même. Si je me fis à mes pronostics, Créer le costume parfait est secondaire voire tertiaire pour beaucoup de gens. Ce qui constitue, théoriquement, un non-sens. Et c’est encore peu dire.

Il faudrait que je fasse le test inverse : un costume de mauvaise qualité mais user de divers artifices pour donner l’impression d’avoir des formes, ce qui ne sera toujours pas le cas… Et atteindre les proportions du personnage et voir quels commentaires seront alors formulés. La fascination des gens pour des glandes mammaires géantes. Potentiellement un signe de la déchéance des sociétés modernes. C’est de peu d’importance, ultimement.

On dirait que c’est encore plus flagrant chez les geeks que dans d’autres… Cultures. En même temps, le mauvais cliché concernant ces individus indique une forte virginité. Cela pourrait avoir une influence sur leur… Réactions. Pourquoi ils accordent plus d’apparence au physique qu’au reste. Il y a encore plusieurs tests à faire, plusieurs hypothèses à valider. Pas forcément en une soirée mais éventuellement, oui. Pour la science. »

Pendant que Giana expose ce qu’elle cherchait à faire, mon équipe légale analyse le contrat et en effet, la cyborg n’est plus encombrée par des considérations humaines. Pourquoi je dis cela? Elle n’a même pas tenté d’abuser d’Alma avec des demandes cachées. Le jargon est technique. Oui. Mais ce qui est écrit peut se résumer à « en échange de mon aide pour neutraliser une menace, Alma s’engage à se porter volontaire pour participer à une expérience, dans la mesure où la demande est raisonnable ». Raisonnable est même défini en des termes clairs et si Alma juge que ce n’est pas raisonnable, elle peut même demander un arbitrage en la matière, une tierce personne avec un rôle neutre et indépendant. C’est même le contrat le plus honnête… Non. Le contrat le plus honnête et le plus transparent que j’ai vu. Et j’en ai vu des contrats!

J’informe Alma de quoi il retourne, Liliane semble d’accord bien que sa compréhension est, et on le comprend, bien moins pointue que celle de mes avocats mais la conclusion est la même. Giana n’a tenté aucun sale tour. En même temps, considérant le personnage, c’est le contraire qui aurait été étonnant. Le seul point de litige possible était la définition de « raisonnable » mais il y a une clause permettant à Alma de contester le point. Donc, ultimement, est-ce que le contrat est plus parce que la cyborg insiste pour la chose bien faite ou était-ce vraiment pour montrer à Alma qui contrôle la situation? La première option cadre avec la machine vivante. La seconde laisserait supposer un curieux vestige d’humanité. Ce serait plus surprenant qu’autre chose mais je me dis toujours que rien n’est impossible. Mon existence même le prouve. Reste à voir ce que pense Alma…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »