Il ne faisait aucun doute que ce mot avait été entendu par Mélona de la part de sa Maîtresse… Restructuration. Elle avait parfois encore du mal à le prononcer, mais elle était heureuse, si heureuse de revoir sa Maman ! Sa maîtresse l’avait accepté, et Maman avait même produit deux Slimes ! Pour Mélona, tout cela était incompréhensible, mais elle faisait confiance à sa Maîtresse pour tout lui expliquer.
Maman Lissandre demanda alors un petit-déjeuner en compagnie de tout le monde. Mélona posa un doigt sur ses lèvres, signe qu’elle réfléchissait. Les Slimes n’avaient pas les mêmes besoins gustatifs que les humains, mais, quand on était au château, il y avait effectivement un réfectoire commun.
« Je vais t’y conduire, Maman ! »
Aussi enjouée qu’à l’habitude, Mélona semblait même déborder d’énergie. Elle n’avait pas besoin de se restructurer tous les jours, mais, quand elle le faisait, cela équivalait à une grosse nuit de sommeil. Elle attrapa la main de sa Maman, et les deux femmes sortirent de la chambre par une porte. Le château de la Reine Noire restait un château médiéval, mais où la magie était omniprésente. Les portes s’ouvraient ainsi parfois toutes seules sur leur passage.
Elles rejoignirent un escalier en marbre, et descendirent, jusqu’à rejoindre le réfectoire. Il y avait en réalité un grand-nombre de gens, y compris les simples sujets de la Reine. En arrivant dans le réfectoire, Mélona montra du doigt le fond de la pièce. La Reine Noire siégeait sur une table surélevée, et, quand Lissandre se rapprocha, elle put voir deux couleurs émerger du corps de la Reine Noire : une couleur bleue et une couleur rouge.
Tandis qu’elle rejoignit la table de la Reine, les deux couleurs se matérialisèrent, et elle put voir Reine Verrières et Lissetie se dresser derrière la Reine Noire. Mélissandre s’agita contre le corps de Lissandre, et la Reine Noire sourit doucement, laissant Lissandre s’asseoir à côté d’elle, une chaise s’écartant d’elle-même pour qu’elle puisse s’asseoir.
« Je te souhaite le bonjour, Lissandre. Comme tu vois, tes filles vont bien. »
On pouvait noter que, si Lissetie semblait plus heureuse, Reine Verrières gardait un air plus altier, sa main posée sur l’épaule de la Reine Noire, comme pour signifier qu’elle se voyait d’abord comme une souveraine.
« Elles ont dormi en moi pendant que tu te reposais, expliqua la Reine Noire. Il faudra voir ce que tu souhaites faire d’elles. Lissetie a envie d’être avec Erubetie, et Reine Verrières… Je peux me tromper, mais quelque chose me dit qu’elle n’a pas envie de vivre avec toi comme Mélona. »
Devant Lissandre, il y avait une assiette vide.
« Ah, et si tu veux manger, pense à ce que tu souhaites manger »
Lucinda pensa par exemple à un croissant, et celui-ci se forma dans son assiette. Mélona, de son côté, préféra rejoindre Lissetie, et la salua de la main… Visiblement heureuse de voir d’autres Slimes !