La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Urbex hanté [Mana Yami]

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
« Mana, non ! »

En la voyant se diriger vers Ming, Bayonetta essaya de retenir Mana, mais elle sentit chez Mana une conviction froide et inébranlable, quelque chose qui n’avait plus rien à voir avec la jeune magicienne paniquée qu’elle avait croisé tout à l’heure. Elle s’avança vers les flammes, tandis que Ming hurlait, mais, plus elle marchait, et plus les flammes semblaient se tarir, s’affaiblir, se recroqueviller sur place. Surprise, Bayonetta resta en retrait, voyant Ming qui finit à terre, et qui se tint la tête entre les mains.

Au fond, Ming n’était pas mauvais, il avait juste été traumatisé par tout ce qu’il avait vécu… Mais, à bien y réfléchir, ce raisonnement, on pouvait le tenir auprès de beaucoup de personnes. Bayonetta observa que la situation s’apaisait d’elle-même, jusqu’à ce que Ming ne soit plus qu’un jeune adolescent agenouillé devant Mana. Et, quand la Magicienne se rapprocha de lui, Ming releva la tête en fronçant les sourcils.

« Tu ne comprends rien, je te hais ! »

Puis, il tourna les talons, et se mit à partir rapidement, se volatilisant.

« Je suppose que c’est une manière de te remercier… »

Bayonetta se rapprocha, et observa brièvement Mana, puis fronça les sourcils, avant de tapoter le nez de la jeune magicienne.

« Ne prends pas trop d’aise, ma petite, c’est moi qui reste la sorcière confirmée de nous deux ! »

Elles purent rejoindre le fond du couloir. Bayonetta ouvrit la double porte d’un violent coup de pied, et elles s’aventurèrent dans un sas de décontamination dysfonctionnel. De l’autre côté, un mur avec un couloir qui partait sur la gauche et sur la droite, et des inscriptions en japonaise sur le mur avec des flèches :
  • « BAIE D’OBSERVATION » vers la gauche,
  • « SALLE STEM » vers la droite.
Observant cela, Bayonetta fit signe d’aller sur la droite. Des vitres opaques et crasseuses permettaient de voir une grande pièce. Sur la droite, le couloir descendait avec un escalier, menant au cœur du projet.

Ce qu’il y avait ici était indescriptible. Une lueur bleutée électrique se reflétait sur le mur, et des corps flottaient en suspension dans la pièce ainsi que des objets. Des corps de scientifiques et de soldats tandis qu’au centre de la pièce, une structure indescriptible se dressait.

Image

Une énorme structure sphérique crachait des éclairs, et était reliée à de longues caisses sur le sol, reliées à la structure par des câbles.

« Vous ne pouviez pas vous empêcher de venir, n’est-ce pas ?! »

Une voix sarcastique grésillait depuis les micros. Elle émanait de la baie d’observation, où une silhouette obscure se dressait. La voix ne serait pas totalement inconnue pour Mana : c’était celle du docteur Auguste Verrières !

« Ce projet est interdit au public ! Je vous interdis d’interférer davantage, ou vous subirez le même traitement que tous ceux qui ont voulu me voler mon œuvre ! »
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Mana avait connu son climax en affrontant le jeune Ming. La conclusion en était d’ailleurs plutôt décevante. Une espèce d’insulte avant de partir trouver le repos ? Mana aurait aimé un simple merci. Dans tous les cas, Bayonetta effaça définitivement les traces de la « Grande » Magicienne inébranlable. Il lui aura simplement suffit d’appuyer sur son petit nez et d’une petite pique pour que les deux retrouvent leur synergie habituelle.

Une intersection. Deux choix. Mana fit confiance au choix de la sorcière confirmée. Après tout, elle le lui avait répété après l’épisode Ming que c’était elle qui avait le plus d’expérience. N’y voyant de toute façon rien à redire, elle avait suivi. Pour elle, il n’y avait a priori rien d’intéressant à se rendre dans une baie d’observation. Elle ne voulait pas être spectatrice. Elle voulait être actrice avec le dessein de libérer tous les enfants. Mais aussi l’île dans son entièreté.

« C’est lui ! »

Ca lui avait fait comme un électrochoc. Cette voix. Ca l’avait ramené dans un éclair de lucidité au rêve qui n’en avait pas été un. Mais qui n’était pas non plus la réalité. Encore maintenant, tout cela ressemblait à une épreuve de philosophie de niveau extrême. Mais Mana s’en fichait. Ce dont elle savait, c’est que cet homme devait être arrêté. Le pire ? Elle ne parvenait pas à le détester. Il y avait du bon chez cet homme. On ne passait pas une vie à apprendre un sujet aussi compliqué pour simplement pouvoir torturer des gens.

« C’est le Docteur Verrières. Celui de mon rêve/réalité. »

Mana ne savait pas quoi faire. Elle n’avait pas cette soudaine « inspiration » qu’elle avait eu face à Ming. Est-ce qu’elle devait se concentrer sur les corps flottants ? Sur le cerveau derrière toute l’opération ? Elle voulait les deux. Et possédait zéro solution que ce soit pour le premier problème ou le deuxième. Brandir son Bâton Magique (et le geste était amorcé quand elle y pensa) : est-ce que cela n’interférerait pas pour empirer l’état des prisonniers ? Elle ne savait pas. Et ne pas savoir la torturait de l’intérieur.

« Qu’est-ce qu’on fait, Bayonetta ? Tu as un plan ? »

Si la Magicienne des Ténèbres était pour le moment inopérante, cela ne signifiait pas qu’elle n’avait pas été efficace juste avant. Petit flashback. De retour à l’intersection où Bayonetta avait choisi la Salle STEM. Sur une intuition, Mana avait demandé au Kuriboh de prendre la direction de la Baie d’Observation. Flashback terminé. Retour au temps présent. (si seulement le cours du temps et la notion de présent existent sur cette île piégée…)

Derrière la sombre silhouette du Docteur se tenait une plus petite et lévitante : le Kuriboh. Prêt à entrer en action selon… aucune idée. Mana ne comprenait toujours pas exactement la nature exacte de la boule de poils marron. Mais elle se doutait qu’à la moindre de ses pensées ou de son flux magique : et des conséquences naîtront !

« Relâchez les enfants ! »

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Bayonetta regardait autour d’elle, inquiète, nerveuse. Le docteur Verrières, Auguste Verrières, était là… Ou, plutôt, son incarnation. Il se mit à rire quand Mana lui ordonna de relâcher les enfants.

« Vous n’êtes pas en position de donner des ordres ! Mais que croyez-vous, exactement ? Qu’il vous suffit de vous pointer, de donner des ordres, d’utiliser quelques sortilèges, et que vous ruinerez mon projet ? VOUS N’AVEZ AUCUNE IDÉE DE CE QUI SE PASSE ICI, AUCUNE IDÉE DES SACRIFICES QUE J’AI DÛ CONSENTIR ! »

Sa voix s’emballait, s’éraillait, devenant plus frénétique. Bayonetta n’aimait clairement pas ça. Rien de ce qui se passait ici ne lui inspirait confiance. Elle regardait cette curieuse machine sphérique qui bourdonnait au centre de la pièce. Les corps des enfants étaient depuis longtemps réduits à l’état de squelettes.

« C’est cette machine… Ils sont enfermés dedans. »

Bayonetta dégaina ses pistolets, et tira sur la sphère. Les balles ricochèrent sur le bouclier énergétique entourant la sphère.

« On l’a appelé le STEM. Une machine unique en son genre, qui relie des esprits entre eux. Une technologie révolutionnaire. Nous avons fait des progrès phénoménaux pendant la guerre. Les nazis n’avaient que des cobayes à nous fournir, par milliers dans leurs camps.  Mais c’est la branche japonaise qui a réussi le premier à perfectionner un prototype viable… Vous l’aurez compris, maintenant, ce sont ce groupe d’enfants chinois issus du pogrom de Nankin qui ont réussi à se synchroniser. »

La sorcière ne l’écoutait qu’à moitié. Elle n’avait jamais été très férue de technologie, et l’appareil avait de toute évidence été conçu pour résister à la magie.

« Les résultats ont été phénoménaux. Les enfants pouvaient interagir entre eux. On les plaçait dans un sommeil paradoxal pour projeter leurs esprits hors de leurs corps. La compagnie a été la première à réussir ! Mais… Les choses ont échappé à notre contrôle. Les liens entre les enfants étaient plus puissants que ce que nous pensions, la machine s’est avérée trop efficace. C’est Ming qui les a convaincus… Ils se sont unis contre nous quand nous avons voulu les projeter vers le Mur Noir. J’étais si proche de les libérer… De percer le voile entre les réalités. Ming les a unis, et, depuis, il continue encore à les protéger. »

Bayonetta se déplaça encore, et rejoignit les pods qui entouraient la machine. Elle trancha les liens, mais sans aucune efficacité. Furieuse, elle tapa rageusement contre un pod.

« Comment on stoppe cette machine ?
Et vous voilà… Une sorcière qui dispose en elle d’un artefact surpuissant… Et une autre sorcière qui vient d’une autre réalité. Vous êtes les pièces manquantes.
Vous êtes morts, bordel ! Vous, et tous ceux dans ce complexe ! Vous êtes morts ! Coupez cette machine !
Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne… Le STEM dispose d’une ressource d’énergie illimitée. Si vous voulez le détruire, vous devez rentrer dedans. Je ne suis qu’une projection qui vit dans le STEM. »

Bien sûr, tout cela pouvait être un piège… Mais Bayonetta ne le croyait pas. Non, aussi dément soit-il, le docteur Verrières avait l’air sincère dans ce qu’il proposait.
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« Je vais rentrer dedans. »

Bien sûr que pour sauver les enfants (fussent-ils décédés…), la Magicienne des Ténèbres allait se diriger sans hésiter dans le piège. Il lui était intolérable de perdre davantage de temps. Et il lui était impossible de tourner le dos et fuir.

Elle se rapprocha des pods endommagés par Bayonetta. De toute manière, le temps (et probablement quelques vandalismes) avait déjà provoqué des dommages. Mais dans cette île qui flirtait sur la ligne invisible entre le réel et le rêve, ce genre de choses ne semblait pas avoir tant d’incidences. Tout de même, la Magicienne préféra choisir le pod qui était dans le meilleur état possible. Si elle savait courir dans un piège, elle voulait tout de même diminuer les risques au maximum.

« Ca ne sert à rien de discuter avec le Docteur, Bayonetta. Je crois que dans cette situation précise, il est intouchable. C’est mon instinct de Magicienne qui me le dit. Par contre, si nous allons le retrouver sur son territoire, et si nous parvenons à y naviguer sans perdre la mémoire : je crois vraiment que nous pouvons le toucher. Stopper cette machine. Et surtout, sauver toutes les âmes piégées. »

Le Kuriboh qui flottait derrière le Docteur Verrières ne faisait rien. La Magicienne avait pensé à un scénario. Un où le boule de poilds aurait attaqué par derrière et régler le problème. Mais il semblait que ce ne soit pas ça. Pourtant, le Kuriboh n’était pas encore revenu. C’est qu’il devait avoir une fonction là-bas. De surveillance ? Très probablement. Mais la Magicienne des Ténèbres croyait en une autre théorie maintenant. Il y avait une connexion entre les deux. Et la Magicienne pensait que le Kuriboh lui servirait d’ancrage. Un fil tendu entre cette île et l’environnement au sein de la machine. C’était peut-être aussi grâce à ça qu’elle avançait vers le piège du Docteur avec un esprit relativement serein.

« Alors, Docteur, comment procède-ton ? Je m’allonge ici et… je vous laisse faire ? Je me pose des questions étant donné que vous dites être seulement une projection. Est-ce que vous avez la capacité d’interagir et de nous envoyer dans votre précieux projet qui vous a demandé tant de sacrifices ? »

La Magicienne des Ténèbres passa donc à l’action. Un dernier regard vers la sorcière et elle s’allongeait sur le pod.

*Si jamais je suis renvoyé dans cet hôpital, il faut que je pense aux enfants. Il faut que je me focalise sur les enfants. Penser à eux. M’en faire des alliés. Utiliser leur potentiel et le retourner vers le Docteur. Mais comment ? Et si… ils jouaient à un jeu de cartes. Avec des monstres. Et s’ils mettaient toute leur innocence couplée à leur puissance unique dans les cartes ? Pour les invoquer. Comme dans le manga de ce monde d’où je suis tiré. Et si tout était bizarrement lié depuis mon arrivée dans ce monde ?... *

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Bayonetta n’aimait clairement pas ça. Elle s’était déjà retrouvée enfermée pendant plusieurs siècles suite à une malédiction magique. Elle observait ce curieux appareil. Le STEM… Une machine qui servait à relier plusieurs esprits. Les enfants avaient été victimes de cette terrible machine ainsi que des projets pour le moins nébuleux et néfastes du docteur Verrières. Mana était toutefois prête à y aller, sans trop savoir quoi faire. Le docteur Verrières, en réponse à sa question, manipula plusieurs boutons. Deux pods s’ouvrirent alors dans un sifflement.

« Vous n’avez qu’à rentrer, et rejoindre la simulation.
Mana, je ne suis pas sûre que… »

Mais Mana ne l’écoutait pas. Elle était prête à tout pour sauver les enfants. Bayonetta soupira donc, et rejoignit donc l’intérieur d’un pod. Elle s’y installa, et sentit des liens venir la ceinture, immobiliser ses poignets. Le pod bascula ensuite, et un respirateur artificiel se posa sur son visage, tandis que le pod se remplit d’un liquide glacial, la faisant remuer nerveusement à l’intérieur. Sa combinaison magique s’en alla, et Bayonetta finit toute nue, avant de voir des flashs danser devant elle, des lumières hypnotiques, des images rémanentes indissociables, incompréhensibles… Puis Bayonetta sentit les flashs l’aveugler, tandis que des bourdonnements résonnaient entre ses oreilles… Et elle bascula, dormant.
*
*  *
Quand Bayonetta se réveilla, ce fut pour constater qu’elle était sur le sol d’une espèce de temple taoïste. Elle se releva lentement, dans la salle du sanctuaire, une pièce illuminée par de multiples bougies avec de l’encens. Bayonetta voyait un escalier devant elle, et elle se déplaça lentement.

*Mais où est-ce que je suis, bordel ?!*

Elle se leva lentement, et remonta les marches, jusqu’à rejoindre le hall du temple… Où elle entendit des hurlements. En rejoignant le temple, elle vit une femme tomber au sol, une balle dans le dos. D’autres cadavres jonchaient le sol, et des soldats avançaient, canardant aussi bien les prêtres que les prêtres. Bayonetta ignorait où Mana s’était réveillée. Elle s’élança brusquement, et bondit sur l’un des soldats, le frappant au torse d’un coup de pied. Le coup projeta le soldat en arrière. Il heurta un mur, et les autres, des soldats japonais avec les yeux rouges et des visages grimaçants, se déplacèrent vers elle. Bayonetta sauta encore, et son pied tournoya en l’air, frappant la tête du soldat. Le coup repoussa l’homme au sol. Proche d’elle, un soldat l’attaqua avec un sabre, et elle l’esquiva de justesse, ce qui lui permit d’accélérer. Elle le repoussa sur place, puis attaqua d’autres soldats.

Bayonetta avait atterri dans un endroit qui, somme toute, semblait assez logique : le massacre de Nankin en 1937 !
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Mana reconnut rapidement l’endroit où elle venait de se réveiller : la chambre dans laquelle le Docteur Verrières l’avait enfermé. Sauf qu’elle avait encore toute sa tête avec tous les bons souvenirs au-dedans. Du moins, c’était le cas actuellement. Mais le Magicienne des Ténèbres doutait de retomber sous l’influence du Docteur comme la fois dernière.

Différences notables : la porte de sa chambre blanche était ouverte. Egalement, il n’y avait aucun garde du corps en blouse blanche ou d’infirmières à la gueule recouverte de bandelettes. Donc elle pouvait sortir. Ce qu’elle fit.

Si l’endroit détenait toujours cette aura effrayante, malaisante tout du moins, il y avait une bonhommie dans l’air. Plus que cela, il y avait des rires et des conversations au bout du couloir. Des enfants !

Mana baissa la tête et découvrit qu’elle avait conservé ses habits de Magicienne des Ténèbres. Elle n’était pas habillée comme une patiente. Un nouveau signe qui semblai attester que son âme était puissante et ne se laisserait pas manipulée comme la fois dernière.

« Bonjour les enfants, je peux jouer avec vous ? »

Et comme la fois précédente, certains des enfants jouaient à un jeu de cartes. Il y avait des monstres représentés dessus. Mais pas que. Armé de son plus beau sourire, et aidé de sa petite taille qui la faisait passer plus facilement pour une ado qu’une adulte : Mana se fit rapidement accepter.

Enfant avec lunettes : « J’en ai trop marre de perdre toujours. Tu peux jouer à ma place, si tu veux. »

« Je veux bien. Merci. »

Enfant victorieux ! : « Tu sais comment on joue au moins ? Je suis invaincu, moi ! Ah ah ! »

« Je crois que je vais réussir à me débrouiller, oui. Merci. »

Mana mélangea son deck. Elle observa son jeune adversaire. Et elle fit davantage. Il n’y avait aucun adulte dans la salle de jeu. Aucune surveillance. Rien. Est-ce que ça cachait quelque chose ? Mana préférait croire que non. Elle avait envie de croire que l’esprit collectif des enfants l’avait emmené ici. Dans cet endroit sur. Pour qu’elle puisse leur parler. Pour qu’elle puisse les convaincre. Pour qu’elle puisse les emmener à la dernière libération.

*Je ne sais pas où tu es Bayonetta. J’espère que ça va pour toi. Moi, je vais jouer à Yu-Gi-Oh avec ces enfants. Je vais gagner. Et je vais faire en sorte qu’on ne soit plus deux à combattre. Qu’on soit une sorte de petite armée en détournant les règles de rêve-réalité de l’île. *

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Les sirènes résonnaient tandis qu’il pleuvait. C’était un paysage de cauchemar, assurément. Partout, des cris, des hurlements, des rues jonchées de cadavres et où le sang coulait abondamment, formant des rivières pourpres qui dégoulinaient le long des rues. C’était le chaos, l’horreur absolue. Des maisons en feu, des cadavres égorgés, massacrés, des femmes pendues. Bayonetta avançait dans ce paysage d’horreur, de chiens errants dévorant des cadavres. D’autres avaient été tuées avec des bambous plantés dans le vagin. Certaines avaient été brûlées vives, leurs corps calcinés illuminant la nuit de sang. Tandis que Bayonetta avançait dans ce cauchemar ambiant, des éclairs zébraient régulièrement le ciel. La Lune était rouge, et, quand les éclairs illuminaient le ciel, Bayonetta pouvait voir l’ombre de tentacules immenses qui flottaient dans le ciel. Elle se rapprochait d’une grande-place, tout en sachant bien sûr où elle devait aller : l’école maternelle des enfants de Nankin.

*C’est donc à ça qu’ils pensent… Ils revivent à jamais leurs traumatismes dans un cauchemar sans fin…*

La sorcière entendait régulièrement le vrombissement d’avions survolant la ville, de détonations, de coups de feu et de rafales de mitraillette. C’est en rejoignant la grande-place qu’elle vit une scène qui aurait de quoi vous retourner le cœur. Une place qui avait abrité un grand marché. Tout avait été pillé, et les corps étaient massacrés, déchiquetés. Il y avait là des centaines et des centaines de morts. Les Japonais regroupaient les civils pour les tuer, et Bayonetta fronça les sourcils en voyant une silhouette qui se démarquait des autres. Un homme portant un long manteau blanc qui examinait une femme, puis la jeta au sol, et regarda son bébé, qu’il attrapa sans ménagement par le pied, le soulevant, puis l’examina… Et le jeta au sol avec dédain, avant qu’un soldat ne plante sa baïonnette dans le dos de la femme.

*Le docteur Verrières… Alors, il était là, à Nankin ?*

Bayonetta était sur un rempart surplombant le marché quand une explosion résonna à côté d’elle. Elle sauta en contrebas, et atterrit sur le sol. Elle roula sur le sol pour assurer sa réception, et fusa vers les deux premiers soldats qui se trouvaient là, et les neutralisa rapidement. Sa cible était simple : appréhender le docteur Verrières ! Des sifflets résonnèrent, et on commença à lui tirer dessus. Elle esquiva les tirs à l’aide de sa magie, et répliqua avec ses armes, abattant les Japonais. Un chien lui sauta dessus entre deux étals, al surprenant. Elle tomba au sol, et repoussa le chien en le frappant avec l’une de ses jambes, le projetant par-dessus elle.

La sorcière ignorait où se trouvait Mana, mais elle allait tout faire pour que cesser ce cauchemar infernal !
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
L’art de la Magicienne des Ténèbres était également celui de l’illusion. Et, en voyant le verre d’eau posé à côté de l’enfant qui combattait en duel de cartes un autre enfant : une idée lui vint. Ca lui rappelait ce qu’elle avait vu sur internet en compagnie de Daisy. Il lui semblait que c’était un papillon battant des ailes. Une sorte de GIF affichée sur l’écran d’une tablette. Alors on posait dessus une demi sphère de verre. Et là, par des lois physiques de déplacement de la lumière : il semblait que le papillon volant soit devenu un hologramme !

Tel fut alors le plan de la Magicienne des Ténèbres. Elle demanda aux enfants de pousser les tables et les chaises sur les côtés. De les empiler au besoin contre les murs. Elle demanda l’aide de deux volontaires. Bien évidemment, nombre de bras se levèrent. Elle en choisit deux pas tout à fait au hasard. L’un avait un jeu centré sur la lumière. L’autre sur les ténèbres. Ce serait une représentation entre les forces du Bien et du Mal. Une partie représentation pour booster les esprits.

Le premier jouer posa une carte de monstre par terre. Un bébé chevalier en armure avec de petites ailes blanches dans le dos. Avant que la partie n’aille plus loin, Mana demanda à faire une pause. Grâce à ses pouvoirs, et via l’utilisation de son Bâton Magique, elle invoqua une demi sphère de verre qui vint se poser sur la carte. Et alors, grâce à la magie, l’illusion de la vie fut donné à ce bébé chevalier aux petites ailes blanches. Il semblait léviter et les enfants voulurent s’approcher pour aller le toucher. Mais on n’interrompait pas une partie. Surtout que les deux joueurs voyaient leur motivation à combattre pousser à un nouveau stade d’excitation !

*Bayonetta, je ne sais pas où tu te trouves, mais j’ai un mauvais pressentiment pour toi. J’espère que tu ne vis pas trop d’affreusetés. Je fais tout mon possible pour renforcer ces enfants. Parce que, si je devais parier en l’avenir, quelque chose me dit qu’une bataille se prépare. Et il faut que ces enfants aient des outils pour se défendre. Je ne veux pas en faire des guerriers. Mais je refuse qu’ils soient des victimes. Alors, oui, voilà, je les entraîne. Je sais que je ne fais que penser et que tu ne réceptionneras jamais tout ça : mais bon courage, Bayonetta. J’arrive très vite ! *

Visiblement, penser à un malheur le concrétisait. Etrange magie de ce lieu ?... Car un homme musclé en blouse blanche fit irruption dans la salle de loisirs. Tout de suite, l’atmosphère changea. Des enfants commencèrent à avoir peur des punitions qui allaient tomber. De la voix qui allait tonner. De la peur qui allait les asphyxier.

Mais certains enfants avec une nouvelle lueur dans les yeux. Ils étaient prêt à se révolter. Ils allaient essayer de ne pas se faire manger par l’autorité sous la forme d’un adulte. Hors de question de prendre les médicaments qui allaient les abrutir !

Plus étrange encore, l’homme musclé en blouse blanche… se retrouva à affronter un enfant dans un duel de cartes. Des monstres sous forme d’infirmières cauchemardesques, des seringues qui devenaient le matériau pour créer des golems effrayants ou encore des cartes pièges qui diminuaient les performances des créatures de l’enfant en lui faisant avaler des drogues (soit disant des médicaments).

Mais Mana n’intervint pas. Le duel était serré. Personne ne pouvait prédire qui serait le vainqueur. Bien que les enfants étaient une foule bruyante pour leur camarade. Il fallait que l’enfant gagne. Ce serait un événement majeur pour la guérison de cette île malade !

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Bayonetta combattait une véritable armée de soldats monstrueux. Elle en frappa un au torse, et l’onde de choc le repoussa. Il se fracassa sur le sol, le corps disloqué, mais son corps s’agita alors. Parcouru de soubresauts, le corps du soldat brisé se reconstruisit en produisant d’hoàrribles craquements osseux. Le soldat-zombie se releva alors en sifflant. Progresser dans la place devenait donc assez difficile, même pour une femme comme Bayonetta. Au fond, le docteur Verrières se rapprochait de sa voiture, tandis que les hurlements s’intensifiaient. Dans le ciel, les avions japonais quadrillaient les airs, leurs bombardiers s’abattant sur la ville. À ce stade, difficile d’y voir une quelconque réalité historique. Cdette vision était un cauchemar commun. Bayonetta sentit un tentacule s’enrouler autour de son cou. Il venait du poignet d’un des soldats, qui sifflait rageusement, et la tira en arrière. Bayonetta se réceptionna, et attrapa le tentacule, et s’en servit pour tracter le soldat vers elle, puis l’utilisa comme une sorte de lasso. Son corps fut ainsi projeté sur d’autres soldats. D’autres fantassins la mitraillèrent alors. Bayonetta se transforma en panthère, évitant les balles, mais pas une grenade, qui explosaà côté d’elle.

La déflagration la souffla, et sa combinaison s’estompa également. Elle tomba sur le sol, et roula par terre, à moitié nue. Les soldats se rapprochèrent, et l’attrapèrent, la rapprochant du docteur Verrières. Elle crachait du sang depuis sa bouche, et, quand elle commença à retrouver la vision, le docteur Verrières était devant elle, tenant dans sa main un Luger P08, ces fameux pistolets allemands portés par les hauts-gradés nazis.

« Bienvenue dans notre terrain de jeu, Fräulein. Rassurez-vous, la mort n’est pas définitive ici, mais, en mourant, vous ferez partie de notre cirque. Avec vos pouvoirs, je vais enfin pouvoir finir ce cauchemar, et m’en emparer. Pensez-vous vraiment pouvoir accomplir quoi que ce soit en étant seule ? »

Bayonetta soupira lentement, et, en fermant les yeux, elle commença à sentir une présence. Alors, elle releva la tête, et sourit doucement.

« Vous m’avez séparé de Mana… Mais je la sens. »

Un hennissement se fit alors entendre, et une onde blanche émergea à côté d’eux. Un chevalier ailé apparut alors, bondissant depuis les airs, et s’affala au milieu des soldats infernaux. Surpris, le docteur Verrières releva la tête vers cette apparition. Bayonetta se redressa alors, et frappa l’homme au visage avec sa jambe. Auguste Verrières fut repoussé en arrière. Il en lâcha son Luger, et heurta le flanc de sa voiture, une berline allemande noire décapotable. Bayonetta invoqua ensuite Kulshedra, tandis que sa combinaison moulante se reformait, mais le docteur Verrières grogna alors. Son corps se transforma, et son bras se mit à grossir, enflant furieusement. Il attrapa alors Bayonetta au cou, et la projeta violemment au sol.

« ASSEZ ! »

Sa voix était devenue bien plus monstrueuse. Des pustules et d’énormes furoncles poussaient sur son bras difforme, cette difformité se matérialisant également sur une partie de son corps.

« Vous perdez le contrôle, Verrières !
Je deviendrai immortel ! Je suis plus proche que jamais de réussir ! Et je dois vous remercier pour cela. Quand les enfants ont senti votre présence, ils ont cru pouvoir s’échapper, ils se sont rapprochés de vous, et cela m’a permis de les localiser. »

Le chevalier ailé s’élança vers Verrières, et projeta sur lui une lame d’énergie qui trancha son bras en deux. Bayonetta retrouva ainsi ses mouvements, et vit Auguste grimper dans sa voiture, qui se mit à démarrer. Bayonetta se mit à courir vers le cheval, et grimpa dessus.

« Poursuis-le, allez ! »

Dans son esprit, elle pouvait sentir la panique de Mana. Bayonetta se concentra alors, s’efforçant d’entrer en résonance avec elle.

*[MT] Mana… Nous sommes dans deux rêves différents, mais qui sont liés. Tu dois à tout prix protéger les enfants, Verrières les veut pour sortir d’ici. Je le traque dans son propre cauchemar. [/MT]*
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Bayonetta ! Elle était vivante. Bien sur qu’elle était vivante, pensa-t-elle avec son sourire innocent. Mais ça faisait beaucoup de bien à Mana d’entendre la voix de la sorcière dans sa tête. Qui plus est, le sourire était chassé pour peindre une expression de ferme résolution sur son visage. Son intuition avait été bonne de s’occuper des enfants. En fait, l’intervention de Bayonetta lui donnait même au moins une nouvelle idée à exploiter.

Enfant duelliste : « Ouais ! J’ai gagné ! C’est moi qui a gagné ! Ouais ! »

Tous les enfants hurlèrent en liesse. Leur première victoire contre les adultes. Contre ses hommes en blanc qui leur faisait faire des choses qu’ils ne voulaient pas. Soudainement, Mana décida de s’extraire de sa rêverie. Elle devait surveiller l’agent médical. C’était un adulte. Il pouvait tout à fait décider de contourner les règles, abandonner ce duel de cartes et de monstres, pour simplement dominer les enfants par sa taille et sa puissance physique.

Mais rien. Il s’immobilisa. Il devint tout blanc. Pas seulement la couleur de son habit de travail et de sa peau d’européen. Il devint blanc comme le marbre. Il devint aussi statique que la pierre. En fait, il n’était plus humain. Il était s’était transformé en statue.

*Etrange. Pourquoi ? Quelles sont les nouvelles règles ? Je ne comprends pas… *

« Les enfants ! Venez me voir. Venez par ici, s’il vous plaît. »

Non. On refusait à Mana la liberté d’agir de concert avec les enfants. Déjà un autre homme médical entrait dans la salle. Suivi par une infirmière avec le visage entouré de bande telle une momie. Eux aussi s’installèrent dans la salle avec chacun un deck de cartes à jouer. Sauf que cette fois, c’était un duel en deux contre deux. Deux enfants allaient devoir s’allier. Mana ne comprenait pas. Est-ce que ce corps médical visait à entraîner les enfants ou à semer la zizanie ?

*Fais confiance aux enfants. Prépare ton plan de ton côté. Tu as eu une intuition après avoir reçu le message de Bayonetta. Va au bout de celle-là. *

Le docteur Verrières voulait sortir de cet endroit. Mana avait alors pensé à protéger les enfants au cœur d’un labyrinthe. Utiliser sa magie ? Utiliser les cartes ? Elle ne savait pas comment faire. Et avant qu’elle ne le réalise, elle vit que ses pas l’avaient amené devant l’armoire qui stockait tous les jeux. Au-dedans, il y avait un jeu appelé… Labyrinthe ! Un jeu de société où il fallait pousser des cases depuis les bords pour créer son chemin dans le labyrinthe et faire en sorte que l’autre s’y perde.

Enfant curieux : « C’est bien comme jeu ? Tu nous expliques ? On s’ennuie à regarder les autres. On veut jouer nous aussi. »

Et si c’était ça la solution ? Des enfants s’entraînant aux duels de cartes pour apprendre à contrôler des monstres, des sorts de magie et piège. Des enfants s’entraînant à manipuler l’espace pour contrôler la disposition des couloirs et des pièces. Mana voyait tant de jeux différents dans cette armoire. Et il y avait tant d’enfants dans la salle. Si la magie du jeu poursuivait sa croissance, les enfants n’auraient plus besoin de la magicienne et de la sorcière pour lutter contre le Docteur. Ils le feraient en autonomie !

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
La berline noire filait à tombeau ouvert dans les rues infernales de Nankin. Derrière elle, Bayonetta la poursuivait à l’aide de son pégase. Une fenêtre s’ouvrit à l’arrière, et libéra la moitié du corps d’un soldat. Anachronisme du rêve, Bayonetta ne vit pas un soldat japonais, mais un SS armé d’un MP40, une arme conçue historiquement quelques années après le massacre de Nankin. Le pégase se mit à galoper de droite à gauche, et Bayonetta sortit ses pistolets roses. Elle répondit aux rafales de la mitraillette par ses propres tirs. L’un d’eux explosa le pare-brise arrière de la voiture, et la berline braqua sur la gauche, son flanc droit heurtant un mur tandis que ses roues filaient sur une série de cadavres jetés dans la rue. Bayonetta continuait à poursuivre son adversaire, et vit devant eux un nouveau mur, contraignant la berline à freiner, puis à filer sur la gauche. Surprise, Bayonetta vit alors ce même mur se déplacer sur la gauche, comme si une main invisible s’amusait à déplacer les immeubles.

*Mana…*

Bayonetta avait l’intime conviction que la Magicienne des Ténèbres était bel et bien derrière ce petit tour. Bayonetta fila à travers l’ouverture nouvellement créée, et grimpa un escalier menant à un pont piétonnier. Elle arriva dessus, et vit plusieurs soldats japonais qui se retournèrent vers elle. Le pégase s’illumina alors, et projeta sur eux un rayon d’énergie qui les souffla comme la faux fauche le blé. Bayonetta prit alors appui sur le cheval, et bondit dans les airs. Elle tournoya sensuellement dans les airs, et se réceptionna en contrebas, sur le capot avant de la voiture d’Auguste Verrières. Assis sur la place passager, Auguste hurla en pointant vers elle son Luger. Il tira rapidement, et Bayonetta bondit depuis le capot. Elle s’envola encore dans les airs, et, tout en tournoyant à nouveau, fit feu avec ses quatre pistolets, tant ceux à hauteur de ses poignets que de ses chevilles. Ses balles trouèrent le toit de la voiture, qui se mit à zigzaguer sur place, et partit dans le décor.

La sorcière se rétablit sur le sol à l’aide d’une roulade. La voiture avait filé sur la droite, défonçant un mur. Bayonetta rejoignit l’intérieur de la maison, et vit que le chauffeur était mort, ce qui expliquait cet accident. Le docteur Verrières avait réussi à sortir. Bayonetta ouvrit la seule porte visible dans cette pièce, qui donnait sur un couloir, un couloir très long, beaucoup trop long pour être à Nankin.

*Je suis en train de changer de rêve…*

Elle avança dans ce couloir sombre, et entendit devant elle des détonations.

*Verrières !*

Bayonetta reprit sa course, et arriva devant une double porte qu’elle ouvrit.

Une vive lumière l’éblouit pendant quelques instants… Puis elle vit un puissant robot de combat nazi, qui tira sur elle une grenade. Bayonetta bondit sur le côté, esquivant un peu la grenade, mais celle-ci détona quand même. La déflagration souffla la sorcière, la projetant sur le côté. Elle heurta un mur, et s’étala au sol, la moitié de sa combinaison partie. Le robot orienta ensuite son canon, tandis que, couchée au sol, Bayonetta put voir dans le ciel le reflet de projecteurs, des zeppelins de guerre… Et la pointe de la Tour Eiffel, au loin. Aucun doute possible : elle avait sauté du rêve d’un des enfants pour rejoindre celui du docteur Verrières, et, en bon Français collaborateur et nazi, il rêvait d’une version uchronique de Paris sous domination nazie, et équipée d’armes de combat futuristes tel qu’un scientifique fou des années 1930 aurait pu l’imaginer.

Bayonetta allait se relever quand le robot tira sur elle une charge à concussion. Le choc projeta la sorcière, l’envoyant heurter un nouveau mur. Elle cracha également du sang avant que des soldats allemands ne se rapprochent. Bayonetta était à ce moment trop sonnée pour se battre. Pouvait-on tomber inconscient dans un rêve ? Si oui, c’était ce qui était précisément en train de lui arriver…

« C’est elle, c’est l’intruse !
Amenez-là au Führer, il la veut vivante ! »
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Il fallait qu’elle s’assure d’une chose. Depuis que les enfants multipliaient les jeux, et surtout depuis qu’ils apprenaient à tous les maîtriser : la Magicienne vivait avec une intuition qui demandait à être vérifier. Elle prévint alors deux enfants. Un garçon et une fille qui avaient hérité du rôle de leader. L’un possédant une vive intelligence et l’autre une capacité à arbitrer et trancher des décisions avec un grand sourire franc. Mana les prévint tout deux qu’elle devait s’éclipser et aller vérifier quelque chose. Elle leur confiait tous les enfants. Ainsi que la suite de leur entraînement. Mais pour les enfants, ce n’était pas un entraînement : c’était un jeu.

Une fois rassurée, Mana quitta la grande pièce et s’engagea dans un couloir. Dans un cauchemar, ce genre de pièce avait des proportions infinies. Elle en avait d’ailleurs traversé quelques-uns avec Bayonetta quand elles étaient encore toutes les deux ensembles. Mais il n’y eut pas à lutter contre des distances impossibles et des apparitions absurdes. Mana se trouva très rapidement devant la porte qui portait une petite plaque avec un nom dessus. Le métal de la plaque semblait avoir terni. Il n’avait plus ces reflets qui évoquaient l’or. Un nom mais aussi un titre dessus : Docteur Auguste Verrières.

Mana poussa la porte. Soudain seule, son esprit traître n’avait pas pu s’empêcher de raviver les souvenirs de leur rencontre en ce lieu. Quand elle se croyait pour une patiente, qu’elle était sous l’influence du pseudo Docteur et que le maléfice détériorait ses souvenirs. Comme un homme de ménage maléfique qui chassait de son balai ses souvenirs pour les enfouir dans une salle condamnée.

Mais ce qu’il y avait devant elle confirmait son intuition : la pièce était dans un terrible état. Un lieu abandonné. Des meubles renversés par terre. Des livres éparpillés comme des cadavres abandonnés dans un sillage. Des toiles d’araignées dans tous les coins. Même les couleurs du bureau paraissaient ternes. C’était inévitablement une victoire ! Le rêve/réalité n’était plus sous l’entière emprise du Docteur Verrières. Cette pièce, le QG de cet homme maléfique, était en train de mourir.

Les enfants gagnaient en influence et pouvoir !

« Bayonetta, j’arrive. »

Comme dans un rêve, tout s’enchaîna alors très vite et sans réel lien logique entre chaque saut « temporel et spatial ». Mana retournait voir les enfants. Puis tout le groupe quittait la grande salle où ils avaient découvert la puissance des jeux. Puis ils étaient ailleurs. Puis ils étaient encore ailleurs. Puis ils étaient devant un robot. Un enfant, particulièrement fan des robots et des jouets à monter, se retrouva à faire tomber un bras pouvant cracher « une charge à concussion ». L’enfant ne comprenait pas le terme. Mais de son point de vue, il avait seulement fallu dévisser une vis à la taille trop énorme pour qu’elle soit réaliste, à l’aide de son tournevis en plastique flashy. Le robot de combat nazi ne put rien face à la nouvelle puissance des enfants rassemblés.

Et Mana découvrit Bayonetta à terre. Agenouillée, elle prit la femme dans ses bras. Sa main donnant de petites claques pour faire revenir à elle la sorcière.

« Bayonetta ? Bayonetta ! C’est moi, Mana. Je suis là. Je suis enfin là. Désolé d’avoir pris tant de temps. Mais je ne suis pas toute seule. Bayonnetta ! Est-ce que ça va ? »

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Le tir de choc avait sonné Bayonetta, qui bénéficia alors de renforts inattendus.  Devant elle, le robot chancela alors, l’une de ses pattes se détachant brusquement du reste de la carrosserie. Il tomba sur le sol, surprenant les soldats ennemis, et un puissant coup de vent les souffla alors comme des blés, les projetant contre un mur où ils se fracassèrent douloureusement et mortellement dessus. Mana arriva ensuite, et Bayonetta lui sourit faiblement, avant de se relever.

« On peut dire que tu tombes pile au bon moment, Mana… Merci. »

Elle était encore à moitié nue, mais, au moins, ses parties intimes étaient recouvertes… Il ne fallait quand même pas choquer les jeunes ! Car, devant les deux femmes, les enfants perdus du massacre de Nankin se trouvaient tous ensemble.

« Tu les as retrouvés ? Bien joué…
On l’a invité dans notre salle de jeux… Les autres l’ont préféré à vous, parce qu’elle n’est pas une adulte.
C’est légitime… »

Celle qui venait de parler était forcément Hua, l’esprit qui les avait dirigés à l’intérieur de l’asile. À côté, un jeune adolescent fronça les sourcils en les dévisageant.

« Elles ne nous aideront pas, je vous le dis depuis le début ! »

Ming, évidemment. Le grand-frère protecteur.

« Mais elle a l’Œil du monde, Ming, comme la Tortue l’a dit ! »

Une autre voix venait de s’exprimer. Ming serra les lèvres, cherchant à objecter quelque chose, tandis que la combinaison de Bayonetta finissait de la recouvrir.

« Et si vous me disiez ce qui se passe ici ? »

Ming haussa les épaules, et invita plutôt les deux femmes à les suivre. Les enfants s’envolèrent alors, et rejoignirent un toit à proximité. Bayonetta se concentra, et se transforma en panthère, puis courut sur le sol, avant de sauter sur l’immeuble. Elle utilisa alors sa magie pour inverser son champd e gravité, et adhéra à la façade de l’immeuble, ce qui lui permit de rejoindre le toit. De là, elle reprit sa forme humaine, et put voir une vision assez cauchemardesque de Paris.

Des zeppelins flottaient dans le ciel, avec leurs projecteurs qui éclairaient les rues de la ville. Au milieu de tout ça, il y avait le Champ de Mars, et la Tour Eiffel, une Tour Eiffel lumineuse, mais avec, à son sommet, une énorme sphère qui bourdonnait furieusement. Depuis cette sphère, d’énormes tentacules métalliques partaient, filant sur la Tour Eiffel ou à côté, et s’aventuraient ensuite dans les rues de la ville, comme d’horribles veines métalliques.

« Le STEM… »

Hua acquiesça, mais un autre enfant, avec des lunettes, poursuivit.

« Vous êtes dans son rêve. Ici, nos pouvoirs sont assez limités, c’est pour ça que la Tortue nous a dit de rester au sein de la salle de jeux, et de ne pas en sortir avant que vous ne veniez. »

Cela faisait deux fois que ces enfants mentionnaient une « tortue ». Et cela n’était pas totalement inconnu aux oreilles de Bayonetta. Cependant, après avoir été enfermée pendant des siècles, ses souvenirs de son passé au sein du clan de l’Umbra n’étaient pas si forts que ça.

« La Tortue ? Cela m’évoque… Une très vieille comptine… »

Les enfants acquiescèrent, et la récitèrent alors, en se tenant la main, à l’exception de Ming, qui fulminait sur place :
  • « Vois la Tortue comme elle est ronde !Sur son dos repose le monde.Son esprit, quoique lent, est toujours très gentil,Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis.Sur son dos se prêtent tous les serments ;Elle ne peut nous aider mais jamais elle ne ment.Elle aime la terre, elle aime l'océan,Et elle m'aime, moi qui ne suis qu'un enfant. »
Bayonetta sentait des flashes, des souvenirs latents lui revenir… Des souvenirs d’elle enfant, quand elle était Cereza, et qu’elle était dans un village…

*Mon clan honorait la Tortue…*

Décontenancée, elle laissa le garçon avec les lunettes poursuivre ses explications :

« Nous sommes dans un espace entre les réalités, ici… Mais aussi à la frontière de la vie et de la mort. Nos âmes n’ont pas pu suivre le chemin naturel de la réincarnation, nous n’avons pas pu rejoindre la Tortue. Mais la Tortue est venue à nous, elle nous a permis de concevoir la salle de jeux, notre refuge. Verrières cherche à nous récupérer, afin de perfectionner sa machine… Séparer son âme de son enveloppe physique, devenir une force immatérielle… Mais Verrières est devenu l’esclave de ses propres ambitions. Ses expériences sur nous… Il y a eu un incident. »

Bayonetta commençait à comprendre.

« Il vous a fait rêver ensemble afin d’améliorer vos capacités psychiques, mais un rêve est un endroit instable, fragile…
Nous avons réveillé quelque chose, et cela a déclenché l’incident. Le STEM s’est emballé, et l’onde de choc a traversé toute l’île. Les soldats sont morts, et la force qui se trouvait là s’est emparée du docteur Verrières. Il est son esclave, et souhaite finaliser son expérience, fusionner son esprit aux nôtres… Un objectif inatteignable jusqu’à ce que vous arriviez… Et que vous lui apportiez l’Œil du Monde. »

Tout en disant cela, l’enfant pointa du doigt l’artefact niché sur la poitrine de Bayonetta.

« Avec cet artefact, Verrières peut terminer son opération : absorber nos esprits, fusionner avec nous. Il pense devenir omniscient, mais, en réalité, il ne fera que réveiller le Portail que nous avions ouvert, et qui a déclenché tout ceci. »

Autrement dit, cela ne présageait rien de bon…
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
La première pensée qu’eut Mana par rapport aux révélations des enfants fut de renvoyer Bayonetta du « rêve ». Mais c’était impossible de le faire consciemment. Ils étaient tous prisonniers de cet endroit qui n’en était pas vraiment un. Tout comme il était impossible de détruire l’artefact ? Une Magicienne ne pouvait pas infliger ça : ce serait contre-nature. Donc la nouvelle mission de la Magicienne des Ténèbres était toute trouvée : il lui faudrait protéger l’œil coûte que coûte.

*Pourvu que je n’ai jamais à choisir entre les enfants et l’artefact… *

Le temps semblait être celui de la pause. Comme si tout le groupe avait atteint ces étranges points de sauvegarde dans les jeux du monde de Daisy. Mana esquissa un sourire car elle aurait presque pu voir le symbole apparaitre : celui de la sauvegarde automatique. Et, après tout, n’était-elle pas dans une sorte de rêve où tout était possible ?

Puis son visage changea du tout au tout. Une révélation !

« Les enfants ! »

Elle devait se calmer. Réfléchir. Elle avait attiré l’attention sur elle alors que sa première idée était irréalisable. Pourquoi ? Parce que les enfants face à elle n’avait jamais connu l’ordinateur et donc tous les jeux vidéos qui avaient été réalisé après coup. Comment pouvait-il connaître le principe de sauvegarde ? Pourtant, Mana ne pouvait abandonner cette idée. Elles se préparaient à affronter le « Big Boss ». Les enfants avaient trouvé une force d’action en maîtrisant chacun des jeux du QG que la Tortue leur avait fourni. Si seulement il y avait un moyen pour leur faire connaître le futur de leurs jeux…

« Bayonetta. Je pense que les enfants sont la clé. J’ai même l’impression que nous sommes plus les instruments de leur ennemi plutôt que leurs sauveuses. Je veux dire, par rapport à l’Oeil sur ta poitrine. Mais ce serait un raisonnement trop simpliste. Tu as détourné l’attention du Docteur Verrière, me permettant de les entraîner d’une façon insolite. Je crois que ce sont les enfants qui vaincront le Docteur. »

Nul doute que tout le monde devait être accroché à ses lèvres maintenant. Mana fit une pause. Le temps d’observer cette étrange Tour Eiffel et ces effrayants tentacules de métal. Non, elle n’était pas certaine de vouloir affronter pareille machinerie.

« Si ces enfants connaissaient les jeux d’aujourd’hui, ils pourraient surement réussir à créer des points de sauvegarde. Tu imagines ? Mais il faudrait partager nos souvenirs ? Réussir à ramener un bout de futur dans le passé ? Donc dans leur présent ? Je ne sais pas si mon idée est folle. Mais en écoutant mon instinct, je suis arrivé ici au moment où tu en avais besoin avec des enfants équipés pour se défendre et davantage. Alors, Bayonetta, que penses-tu de mon idée ? »

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
La Tortue… Bayonetta était plongée dans un passé confus quand Mana la sortit de ses songes, en lui expliquant que, avec l’aide des enfants, elles pourraient réussir à triompher de Verrières. Les enfants pouvaient manipuler la réalité, Mana en avait eu la démonstration. Bayonetta réfléchit alors rapidement.

« Cette salle dans laquelle vous êtes ? Vous pouvez… Vous relier à moi depuis cette pièce ? »

Bayonetta se concentra, et posa sa main sur l’artefact. Elle usa de sa magie, et généra une image rémanente d’elle quand elle était plus jeune. Cereza apparut devant eux, et les enfants écarquillèrent les sourcils, surpris devant cette apparition.

« Mommy ! s’exclama Cereza en voyant Bayonetta, et elle se jeta contre sa jambe, s’y enroulant.
Je ne suis pas ta… Mmhm, peu importe. Voici une partie de moi-même, enfant. Si jamais je meurs là-bas, est-ce que vous pourrez… Me restaurer ? »

Cela rejoignait l’idée que Mana avait en tête. Le garçon aux lunettes, qui s’appelait Tao, acquiesça.

« Je suppose… On dit que mourir dans un rêve, c’est mourir comme dans la vraie vie, mais… Ce n’est pas aussi simple. Quel est votre plan exactement ? »

Ils étaient maintenant dans un appartement parisien, avec une fenêtre donnant sur la Tour Eiffel et sur la représentation infernale et colossale du STEM. Bayonetta pointa son doigt vers cette structure de cauchemar.

« Moi et Mana, on rejoint le toit de la Tour Eiffel, et on détruit le STEM. »

Ming ricana.

« Vous n’avez aucune chance ! C’est le cœur du STEM, l’esprit de Verrières ! Il protège cet endroit.
On doit tenter le coup, Ming ! »

Hua était comme toujours avec elles. Mais, pour que ça marche, il allait falloir aussi créer un totem de Mana, un double que les enfants utiliseraient pour la reconstituer. Bayonetta attrapa alors la poupée de Cereza, qui protesta, et elle lui donna la forme de Mana. Cereza récupéra alors Poupée-Mana.

« Voilà ton totem, Mana.
Nous pourrons vous restaurer en cas de mort, mais cela n’est pas définitif. La Tortue ne pourra pas vous sauver éternellement, et, si jamais l’ennemi réussit à récupérer l’Œil…
Cela n’arrivera pas. »

Tao eut une petite moue sceptique, et les enfants se réunirent, discutant ensemble… Finalement, ils acceptèrent, et Cereza, non sans crainte, les rejoignit. Les enfants ouvrirent alors une porte, et passèrent à travers, rejoignant leur chambre de sécurité. Bayonetta et Mana étaient désormais seules. Elle fourra une sucette dans sa bouche, et en tendit une à Mana.

« Tu es prête ? Parce que dehors, ça risque d’être la guerre… »
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Au lieu d’énoncer une terrible question, Mana se réduisit elle-même au silence en acceptait la sucette de la sorcière pour la mettre dans sa bouche.

*Et si on avait déjà joué cette scène, Bayonetta ? Ce que j’essaie de poser comme question, c’est : et si nous avions déjà perdus une fois en nous rendant là-bas ? Peut-être même que c’est notre centième et dernière essai ? Nous n’avons aucun moyen de le savoir. *

Mais Mana garda tout ça en elle. C’était une vision plutôt pessimiste. Et la petite magicienne était réputée pour son caractère jovial et son optimisme ! Qui plus est, même si sa théorie était correcte, elle était inutile. Dans la mesure où elle ne se souvenait de rien. Tenter et mourir ne permettait donc pas, potentiellement, d’apprendre de ses erreurs.

*Quelle terrible idée. D’appliquer cette maxime. Apprendre de ses erreurs via la mort… *

« Je suis prête. »

Depuis quand la petite boule de poils marron lévitait à côté de Mana ? Depuis quand le Kuriboh était revenu à son côté ? Mana n’en savait rien. Mais la vision de cette créature faible et muette lui mettait du baume au corps. Elle se sentait vraiment prête à entrer dans le monstre mécanique de Gustave Eiffel.

La deuxième main vint enserrer le manche du Bâton Magique qui venait de se poser face à la Magicienne des Ténèbres. Cette dernière ferma les yeux et inclina la tête vers le sol. Un cercle d’invocation magique jaillit en spirale à ses pieds. Se complexifiant au fur et à mesure qu’il grandissait selon le ratio du nombre d’or.

« J’ai une idée. Les enfants et toi m’avez donné une idée. »

La Magicienne des Ténèbres reprit son invocation. Ce devait être un sort complexe et compliqué car il demandait une préparation. Une espèce de fracture dans la réalité apparut. Qui s’agrandit pour laisser entrapercevoir un autre monde. Ou plutôt un monde entre les mondes. C’était comme observer un brouillard épais dans différentes teintes de violet.

Et soudainement, la voix de Mana jaillit de cette fracture et non plus de la position où elle avait invoqué.

« J’ai échangé mon corps avec celui de cette petite peluche. Tu pourras ainsi me garder auprès de toi sans que les autres, et plus particulièrement le Docteur Verrières, sache que je suis là. Je verrais tout. J’entendrais tout. Tu n’auras même pas à puiser dans ta réserve magique pour déclencher mon retour à ton côté. »

A la place de la Magicienne des Ténèbres se tenait une petite peluche au centre du cercle d’invocation qui semblait bouger selon une vie répondant à des règles différentes. La peluche était à l’effigie d’une horloge croisée avec un humanoïde.

« Son nom est le Magicien du Temps. Alors, Bayonetta, tu es d’accord pour utiliser mon stratagème pour créer un effet de surprise ? »

Image

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Mana opta pour un ultime préparatif. Elle généra un curieux Portail. Bayonetta se demanda pendant un moment comment ce Portail pouvait se former, puisqu’elles étaient déjà toutes les deux dans un rêve, dans une dimension hermétique. Mana revint ensuite sous la forme d’une curieuse peluche, ressemblant à une horloge avec une paire d’ailes et des pattes.

*Inattendu…*

Amusée plus qu’autre chose, Bayonetta comprit que, sous cette forme, Mana pouvait ralentir le temps.

« Soit… Mais, pour ce qui est de l’effet de surprise, je pense qu’ils nous attendent, trésor. »

Une vague intuition féminine, aurait-on pu dire… Mais, là-dessus, Bayonetta se trompait rarement. Elle et Mana se tenaient prêtes à partir, tandis que les enfants comptaient se réfugier dans leur sanctuaire. À ce stade, l’idée qu’elle et Mana puissent être dans une boucle, à réitérer sans arrêt la même tentative, ne lui avait pas vraiment effleuré l’esprit.

Maintenant qu’elle et Mana étaient prêtes, Bayonetta se rapprocha de la porte de sortie de l’appartement. Elle soupira lentement, puis l’ouvrit…

…Et fut brusquement projetée par le souffle d’une explosion.

Bayonetta passa à travers une fenêtre, heurta un mur, et tomba en contrebas, s’écrasant sur la carcasse d’une voiture. Elle rebondit ensuite sur un sol pavé, du sang s’égouttant de ses lèvres, plusieurs os brisés.

« Gnnn… »

Des bruits de pas se faisaient entendre, des ombres furieuses dansant sur les murs.

*Tu parles d’un accueil, bordel !*

Bayonetta récupéra une grosse sucette verte en forme d’étoile, et la fourra dans sa bouche. C’était une sucette de soins intenses. Son corps se reconstruisit, et elle se retourna rapidement, des projecteurs dansant devant elle. Le tir de l’appartement venait d’un énorme zeppelin qui les surplombait, un zeppelin monstrueux. Des tentacules métalliques sortaient en effet de la base du zeppelin, partant dans l’exploration de l’immeuble.

La sorcière bondit par-dessus un garde-fou, et atterrit dans un petit égout à ciel ouvert.

« Ils savaient qu’on était par là… Je vais finir par manquer de sucettes, à force… »

Bayonetta était également encore pratiquement nue, et sa combinaison de protection moulante se reconstruisait lentement, pour mieux la protéger.
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Heureusement que Mana était sous la forme d’une peluche. Elle n’aurait probablement pas survécu à cette chute tragique… Mais Bayonetta, si (malgré de nombreux os brisés… heureusement qu’elles étaient dans un rêve. Parce que, à bien y réfléchir, dans quel réalité sérieuse pouvait guérir à l’aide de bonbons ? Si ce n’était un rêve, bien sur)

Il y avait un autre point qu’elle aurait aimé corriger si elle avait eu accès à la tête de la sorcière expérimentée. Sous cette forme de Magicien du Temps, elle n’avait pas seulement le don de ralentir le temps. Au contraire, son principal atout était de faire tourner les aiguilles du temps pour faire vieillir les êtres. Comme réduire un terrible prédateur à l’état de squelette retournant à l’état de poussière.

« Tu n’es pas toute seule à lutter, Bayonetta. Nous sommes deux. »

Mana avait le pouvoir de lutter contre le zeppelin monstrueux aux tentacules métalliques. Elle le savait et c’était cette connaissance qui la faisait souffrir.

« Bayonetta. S’il te plaît, dis-moi que tu peux gérer cet engin de voyage toute seule. Je pourrais agir mais ce serait dévoiler mon atout. Je préférerais le conserver jusqu’à ce qu’on se retrouve face au Docteur Verrières. »

Elle pensait à la forme du fauve qui était capable de bondir et de progresser très rapidement. Mais, au vu de la nudité de la sorcière, cette dernière devait commencer à manquer de force.

*Il faut y croire. C’est douloureux de ne rien faire. Mais parfois, c’est la meilleure des solutions. Et puis, je dois croire en la force qu’ont les enfants. Ils peuvent interagir. Ils ont appris à jouer et à utiliser ses jeux pour modifier cette réalité étrange dans laquelle nous sommes enfermées. Oui, je dois faire confiance à mon entourage. *

Alors Mana attendit la réponse de Bayonetta. Qui allait très surement se convertir en action. Et si ce n’était pas le cas ? Alors la peluche se verrait contrainte d’agir. Elle ferait vieillir le zeppelin jusqu’à ce qu’il ne soit plus qu’une masse folle de métal incapable de résister à la puissance de la gravité. De l’acier rouillé qui se tordrait avec douleur en impactant le sol.

Le problème ? La sorcière aussi aurait vieilli. Mais même avec des dizaines d’années supplémentaires, elle resterait probablement une magnifique sorcière. Et qui sait ? Peut-être qu’avec le poids des âges, une nouvelle puissance de sorcellerie lui serait offerte ?

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Bayonetta se déplaça lentement. Mana continuait à lui parler, lui demandant si elle pouvait reprendre sa forme de panthère noire pour rejoindre au plus vite le cœur du rêve. La sorcière ne répondit pas immédiatement. Les soldats allemands patrouillaient. Elle préféra jouer la discrétion, et sortit de l’égout pour rejoindre une petite ruelle. Elle se déplaça lentement, mais resta dans la ruelle, qui se rapprochait d’une grande rue montante. Un camion militaire passa en effet devant, éclairant les murs de ses phares. Bayonetta attendit que le camion s’éloigne, et rejoignit la rue pavée. La rue menait à une place avec des arbres, de la végétation, et un panneau rouge estampillé d’un « M » lumineux signalant une station de métro. Tandis qu’elles se rapprochaient, le cauchemar semblait se modifier. Des lumières illuminèrent les arbres, et Bayonetta put entendre des rires et des chants. Le cauchemar se transformait, évoluait, et montrait des silhouettes, des individus qui se déplaçaient, qui marchaient. Une tranche de vie de Paris dans l’entre-deux-guerres. Un cireur de chaussures à l’entrée du métro, un kiosque vendant des journaux.

« Évènement spécial, le Chancelier allemand Adolf Hitler a publiquement annoncé le réarmement de l’Allemagne, en violation des accords de paix ! La France a exprimé sa plus ferme condamnation ! Demandez le journal ! »

Il devait s’agir d’un souvenir du docteur Verrières. Bayonetta s’aventura le long de la place des Abbesses. Le mur des Je t’aime n’avait pas encore été créé, mais l’amour filait déjà à Montmartre.

« Si tu veux me faire ta déclaration, Auguste, on prend le funiculaire, il faut aller au Sacré-Cœur !
Je te prends au mot, Louise ! »

Bayonetta aperçut un homme et une femme qui marchaient. C’était le docteur Auguste Verrières, plus jeune, en compagnie d’une ravissante Française. L’heure n’était pas encore à la révolution sexuelle qui aurait lieu une décennie plus tard, mais un parfum de liberté et de sensualité flottait déjà chez les femmes. Blonde aux cheveux longs, portant une robe d’été mauve et un chapeau de paille pour la protéger du soleil, Louise Verrières semblait irradier dans ce cauchemar, l’une des rares touches positives que la folie du docteur Verrières n’arrivait pas encore à consumer. La vision finit par s’estomper, et le Montmartre de rêve laissa revenir une place des Abbesses infernale.

La sorcière commençait à aller mieux, ce qui fit qu’elle put enfin répondre à Mana.

« Pour l’heure, je préfère y aller à pied… Je suis plus facilement repérable, sous ma forme de panthère. »

Elles auraient pu prendre le métro, mais l’escalier qui y menait ressemblait à une sorte de bouche infernale, plus repoussant qu’autre chose ! Bayonetta commença donc plutôt à marcher, descendant vers le cœur de Paris…
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« Ok. Je te fais confiance. »

De toute façon, sous sa forme de peluche de « Magicien du Temps », Mana ne pouvait pas faire grand-chose. Qui plus est, elle devait rester immobile et donc discrète. Elle était l’effet de surprise qui permettrait ENFIN de vaincre le Docteur Verrières.

Sauf que…

« Je suis perturbée. Je devrais lui en vouloir. Il a joué avec mon cerveau et mes souvenirs. Il a séquestré des enfants. Aucun adulte ne devrait toucher à l’innocence. Mais… cette vision qu’on a vu. Pourquoi est-ce qu’on a vu ça ? »

La petite magicienne avait décidément le cœur trop pur. Elle revoyait encore cette jeune femme si vivante. Il y avait une chaleur chez elle avec ses beaux cheveux blonds. Il y avait une telle légèreté d’esprit chez cette femme qui progressait dans cette petite robe. Ce n’était pas une terrible allemande engoncée dans une armure à clous et maniant un fouet BDSM.

« Comment ce terrible personnage a-t-il pu tomber amoureux de cette jeune femme ? »

Les voies de l’amour sont impénétrables. Mana était soulagée de découvrir que le Docteur Verrières n’était pas un monstre sans sentiments. Oui, ça la faisait douter. Oui, elle remettait en question leur plan. Mais elle s’efforçait aussi de penser aux enfants. A la douleur. A sortir de ce cauchemar. A terminer cette mission et retourner dans sa chambre papoter avec Daisy.

« Où est-elle ? Je veux dire, est-ce qu’on ne devrait pas partir à sa recherche ? Je préfère croire à une voie de réunification plutôt qu’une d’agression. SI on retrouvait cette Louise, même si ce n’est pas la vraie mais une création de ce monde de rêve/réalité : est-ce qu’on ne pourrait pas faire cesser ce cauchemar de cette façon ? »

Mana voulait vraiment y croire. Mais une partie de son cœur avait commencé à noircir. Avec tout ce qu’elle avait déjà traversé sur cette île. A être en compagnie de cette sorcière expérimentée. Une toute petite partie d’elle voulait arrêter de croire aux contes de fées et écrire le mot « fin » d’une encre de sang pour enfin retourner à la maison…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »