La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Enième bataille contre Krampus [avec Bayonetta]

Message par Mrs Claus »

Mrs Claus
Parfois, Mrs Claus redécouvrait le monde dans lequel elle vivait. Des bonhommes de neige en armure. C’était tout de même une étonnante idée qui avait naquis, jadis, dans la tête du Père Noël. C’était… tout à fait dans l’esprit de la Magie de Noël. Comment combiner la joie de la fête à l’efficacité de la mesure de protection. Pendant quelques instants, Mrs Claus abandonna son titre pesant de « Présidente » pour redevenir l’enfant qui s’émerveille.

Ce fut le silence assourdissant qui la tira de sa rêverie. Bayonetta réveillait de mauvais souvenirs chez les lutins. Alors que les loups, le Wendigo et le Chevalier-sans-tête préparait un nouveau plan de bataille à l’encontre du Chalet : Bayonetta et les lutins se faisaient un petit délire de généalogie. En vérité, Mrs Claus réalisait qu’elle oubliait tellement de choses avec les années qui passaient. Pour elle, c’était devenue parfaitement normal que les lutins travaillent pour Noël. Ça faisait si longtemps qu’elle ne s’était pas posé la question du pourquoi. Et il avait fallu l’arrivée d’une Baleine volante pour réveiller tout ça. Non, la Baleine n’était qu’un symptôme d’un Mal bien plus grand. Plus ancien.

« Le CHALET tiendra ! »

Il était temps de rendosser son rôle. Mrs Claus était la figure de proue qui menait la mission de protection du Chalet et de la nuit de Noël depuis que le Père Noël… disons, depuis qu’il récupérait de sa longue carrière.

« Vous, les Trois Petits Cochons, vous me double vérifiez toutes les protections et structures du Chalet. Je veux également trois propositions d’améliorations. Et ce, pour chacun de vous trois. Au travail ! »

Les mains sur la rambarde, le regard portant au loin mais également partout, Mrs Claus ressemblait davantage à une Générale qu’à une femme d’affaires. La femme fragile au bord de tout abandonner si profond dans le Chalet, dans la pièce où moisit le Père Noël : cette femme semble n’avoir jamais existé. Et c’est là toute la puissance de Mrs Claus. Maintenant que Bayonetta connaît davantage la vie de la femme du Père Noël, elle ne peut que reconnaître sa puissance physique et surtout mentale.

« Toi. Va pousser les leviers en bas. Aujourd’hui, nous n’allons pas pouvoir nous permettre d’être économe sur la Magie de Noël. Nous devons absolument gagner cette nouvelle bataille avant que les complications arrivent. »

Lutin de Noël : « Une fois fait, j’active les Bonhommes de neige en Or ? »

« Parfaitement. Mais tu vérifieras bien que les niveaux ne flirtent pas trop dans la zone rouge. Allez, va maintenant ! »

Les lutins qui s’affairaient ralentir quelques instants. Ce nouvel ordre qui venait de tomber comme le puissant tonnerre : c’était inquiétant. La situation était diablement sérieuse pour pousser la Machinerie de Noël au-delà des normes raisonnables.

« Toi. Va me chercher les Yétis. »

Lutin de Noël 2 : « Mais Boss, vous savez bien qu’ils sont trop gentils pour combattre. Et puis, ils ont carrément des TOC quand on les coupe en pleine conception de jouets. Dans le meilleur des cas, ce sera rigolo avec leur syndrome de la Tourette. Mais… »

« Action ! Tu te doutes bien que je les connais et que je connais les conséquences de mes ordres. »

Mrs Claus prit une grande inspiration et observa une nouvelle fois le chaos qui se répandait. Sa main attrapa un impressionnant trousseau de clés. Avait-il toujours pendu sur la hanche de la femme du Père Noël ? Ou bien les clés se multipliaient-elles en fonction de la situation ? Et, même avec l’aperçu qu’avait eu Bayonetta, le nombre de clés était très loin d’être au complet pour ouvrir les milliers de portes du Chalet.

« Si la situation dérape véritablement, je n’aurai pas d’autres choix que de quitter le champ de bataille et utiliser cette clé. C’est… c’est le pire des scénarios. Si on en arrive à là, j’activerais le processus ultime de fuite. Toute la forêt autour du Chalet se dispersera. Elle se déplacera dans tous les sens si tu préfères. Nous aurons l’impression que c’est nous qui bougerons alors que non. Le Chalet doit être une sorte de point fixe dans la trame de l’univers. Mais… ce serait un désastre en terme… cosmogonique ? Je ne sais pas. Je ne suis pas sur du mot. Mais j’espère profondément ne jamais avoir à assister à pareil bazar dans l’univers de par ma faute. »
Image

Image

Image

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Quand Mrs Claus ordonna aux Trois Petits Cochons de tenir les défenses du Chalet, ceux-ci acquiescèrent. Naf-Naf, celui qui avait conçu une maison capable de résister aux assauts du Grand Méchant Loup, se retourna vers les autres :

« Allez les gars, au boulot ! Et toi, Nouf-Nouf, tu as intérêt à ne pas saloper ton boulot !
Je suis tes consignes, Grand-frère ! »

Comme toujours, les propositions d’amélioration efficace viendraient de Naf-Naf. Les Trois Petits Cochons se déplacèrent sur des chariots à roues équipées de moteurs, se déplaçant ainsi le long de la structure du Chalet. Néanmoins, Naf-Naf choisit une autre route, et retourna dans les profondeurs du Chalet.

Bayonetta avait l’impression d’avoir débarqué dans un conte de fées géant. Mrs Claus déployait les défenses, puis se retourna vers Bayonetta, lui signalant que, si les défenses échouaient, elle n’aurait d’autre choix que d’utiliser une sorte de clef cosmique qui, pour ce que Bayonetta en comprit, aurait pour effet de détruire le Chalet, et de le disperser. Elle expliqua que cela aurait néanmoins de graves répercussions. La sorcière ne savait pas trop ce que cela impliquerait, mais elle pouvait émettre des suppositions.

« La forêt boréale… C’est un vieux concept. Les voyages que nous avons faits démontrent que cette théorie était vraie. Avant que les continents ne se dispersent, quand ils ne formaient qu’un seul continent, la Pangée, la forêt boréale existait. Les continents se sont séparés, mais la magie qui anime la forêt boréale a continué à se maintenir. Je crois que ce chalet est l’une des clefs de voûte de cette forêt, et de ces liens magiques. Si tu utilises cette clef… Je crois que la magie de Noël cessera d’exister. »

Cela ne semblait donc pas être une si bonne idée que ça… Mais ce n’était là qu’une pure supposition de la part de Bayonetta. Elle n’eut pas le temps de poursuivre, car un loup se rua vers elle. Elle l’esquiva habilement, puis le frappa violemment avec sa lame sur le ventre. Le loup rebondit sur le sol, laissant une traînée ensanglantée derrière lui, ainsi que des viscères à l’air. Elle se déplaça encore, et se transforma en panthère, esquivant les loups, courant vers le Grand Méchant Loup. Elle fila entre les pattes monstrueuses d’un Tréant, puis prit appui sur un rocher, et bondit vers le monstre. Elle se transforma en plein vol, reprenant son corps, et frappa le Grand Méchant Loup à la joue. Le coup surprit le monstre, et son sortilège se rompit. Bayonetta tenta d’enchaîner en optant pour un coup de pied retourné, mais l’une des pattes du Loup attrapa sa jambe, et il rugit, avant de la repousser. Serrant sa jambe, il la repoussa avec force, la projetant sur la banquise.

Bayonetta roula sur le côté, évitant le saut périlleux du Grand Méchant Loup. Il heurta violemment le sol, déchirant la glace autour de lui, et rugit furieusement.

« Tu es la Sorcière !
Toi, tu es un peu trop collant ! »

Le Loup inspira, et rugit encore, un souffle dévastateur. Bayonetta, surprise, sentit sa combinaison être lacérée ici et là. Son souffle déchirait l’air, arrachant la matière. Elle fut projetée à nouveau en arrière, des lignes de sang sur tout le corps, et plusieurs loups se ruèrent sur elle, mordant ses mollets.

« Ce chalet va s’effondrer, les Piliers tomberont pour permettre Son Retour ! »

Au milieu de ce chaos, alors que Mrs Claus avait été séparée de Bayonetta, une présence émergea à côté d’elle. Une voix malsaine résonna dans sa tête, qu’elle pouvait identifier : celle de Krampus.

« Utilise la Clef… Et toi et tes lutins puants, vous survivrez… »
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Mrs Claus »

Mrs Claus
« JAMAIS ! »

Krampus. Il était de retour. Forcément qu’il était de retour !

« Tu sais très bien que si je suis acculée à utiliser cette clé, ton existence même pourrait être affecté. Qui sait de quelle façon ton lien abject avec le Père Noël serait impacté ? Tu pourrais effectivement être libre tout comme tu pourrais cesser d’exister d’un claquement de doigts ! »

Où était-ce ce foutu Krampus ? Où se cachait-il ?! Les poings de Mrs Claus craquaient. Elle mourrait d’envie de lui faire sauter quelques crocs !

« De toute façon, j’ai toujours réussi à te repousser. Aujourd’hui ne sera pas différent ! Tout comme le Chalet tiendra comme il a toujours tenu. Et il tiendra jusqu’à la dernière nuit de Noël ! »

Mrs Claus y croyait dur comme fer. La Nuit de Noël serait célébrée jusqu’à ce qu’ils arrivent tous à la fin des Temps. Elle serait probablement décédée d’ici-là. Il y aurait un nombre important d’incarnation du Père Noël qui se serait remplacé les uns après les autres. Mais Noël perdurerait à jamais. Il semblait que l’Equlibre du monde, voire des mondes, dépendant de cette magie unique et ancienne.

(HRP : je viens de réaliser que j’ai peut-être construit cette ébauche du Père Noël avec le concept de réincarnation dans Doctor Who.)

Un poing dévastateur chercha sa cible poilue sur la gauche de Mrs Claus. Mais le mouvement l’entraîna étant donné qu’elle ne rencontra rien sur sa trajectoire. Krampus allait la jouer véloce et provocateur. Elle détestait quand il faisait ça ! Il cherchait toujours à la fatiguer. A la mettre en rage pour qu’elle perde son sang-froid et sa capacité à réfléchir.

Lutin : « On arrive, Boss ! Comptez sur nous ! »

Une escouade de lutins courrait vers Mrs Claus. Il y en avait six pour être exact et… était-ce une plaisanterie ? Ils paraissaient si peu sérieux ces six lutins portant chacun un petit sapin posé contre leur épaule et un ruban de guirlandes LED enroulé autour de leur autre bras.

Lutin : « Le laissez pas vous avoir avec sa langue de serpent ! On est là ! »

Mrs Claus sourit. Qu’est-ce qu’elle ferait sans ses fidèles lutins ? Noël ne serait rien sans eux. Alors elle enchaîna ses coups de poings simples et brutaux. Elle écoutait Krampus sans que ça l’atteigne. Parce que… VOILA ! Les six sapins étaient plantés et formaient un cercle. Les rubans de LED joignaient chacun des sapins.

C’était… un ring spécial Magie de Noël !

« Il va falloir affronter mes poings, maudit Krampus ! Tu ne peux plus t’enfuir ! »

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Le Grand Méchant Loup était indéniablement puissant. Bayonetta réalisa vite qu’elle devait surtout faire attention à son souffle dévastateur. Un tel souffle avait effectivement de quoi vaporiser des maisons entières ! Krampus était-il vraiment le seul derrière tout ça ? Bayonetta ignorait s’il était suffisamment malin pour concevoir un tel plan, et prévoir la libération d’un Grand Ancien.

« De quoi tu parles, Fido ? Les Piliers ? »

Le monstre bondit vers Bayonetta, toutes griffes dehors, mais mordit dans le vide. Bayonetta l’esquiva habilement, et le frappa sur le flanc d’un coup de pied, une attaque renforcée par la magie qui repoussa le monstre. Cependant, il était bien plus costaud qu’un simple humain, et repartit à la charge, en hurlant furieusement. Cela déclencha une nouvelle onde de choc qui déstabilisa Bayonetta, et laissa le temps au Grand Méchant Loup de bondir sur elle. Il l’attrapa au cou, et renversa Bayonetta au sol, fissurant la glace sous son poids.

« Le Chalet est l’une des structures antiques qui soutient les ley lines ! C’est pour ça que Santa s’y est installé ! »

Santa, le Père Noël… Et les ley lines… Des lignes magiques, la structure de la magie. Un immeuble tenait debout grâce à sa charpente, à ses menuiseries, aux murs et aux fondations qui soutenaient l’ensemble et qui permettaient de concevoir un édifice architectural. La magie avait elle aussi ses propres fondations, ses propres règles, des ley lines, des lignes invisibles au commun des mortels, et dont les croisements formaient des zones de concentration magique. Tout le long de l’Europe, l’Église avait installé plusieurs séries de sanctuaires religieux le long de l’une des principales lignes magiques, chaque sanctuaire étant situé à un carrefour. Si on reliait chacun de ces sanctuaires, cela formait une ligne, « l’épée de Saint-Michel », une longue ligne partant de l’Irlande et découpant l’Europe en deux jusqu’à Istanbul. Sept sanctuaires sacrés dédiés à Saint-Michel, datant de l’époque du Grand Conflit. Mais les Piliers étaient différents, ils s’appliquaient à des sites plus sauvages… Stonehenge, peut-être ? Le Chalet du Père Noël semblait bien adapté.

Le Loup s’apprêtait à planter sa mâchoire quand une énorme boule de neige hérissée de pics en glace lui explosa en pleine tête. Les Bonhommes-De-Neige se battaient avec leurs propres projectiles. Bayonetta profita de cette diversion pour se redresser.

« Alors, c’est ça, votre plan ? Détruire le Pilier pour déréguler la magie, et ainsi permettre à Shub-Niggurath de venir ? Qui est derrière ce plan ? Sûrement pas toi, Fido
J’vais t’bouffer, salope ! Puis je boufferai ces trois maudits porcelets ! »

Le Loup bondit encore vers elle.

De son côté, Mrs Claus vit Krampus apparaître devant elle.

« M’enfuir ? J’aime ton sens de l’humour, Claus. Il est temps d’en finir. »

Krampus était terrifiant. Mrs Claus s’élança vers lui, mais son poing rencontra le vide. Krampus se téléporta, formant alors une nuée de corbeaux, et apparut dans son dos.

« Je ne joue plus ce soir, Claus. Tu as fait ton choix, et tu vas mourir. »

Les yeux de Krampus s’illuminèrent alors, et il tendit sa main vers Mrs Claus. Sa paume s’ouvrit, et libéra des tentacules noueux, en forme de racines d’arbre, fusant vers la jeune femme pour l’immobiliser et l’étrangler...
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Mrs Claus »

Mrs Claus
Krampus pérorait, comme à son habitude. Si elle avait reçu un cadeau à chaque fois qu’il lui avait promis de mourir… Oui, peut-être qu’elle en aurait suffisamment pour contenter chaque enfant de la Terre. Alors ça ne lui fit pas peur. Enfin, pas davantage que d’habitude. Car il fallait être folle pour ne pas craindre de perdre la vie quand on s’engageait dans un combat. Peu importait son degré d’expérience ou les centaines d’heures à s’entraîner dans une salle.

Mrs Claus se mit donc en garde et attendit le premier mouvement de son adversaire. Ce dernier exhiba sa paume et relâché un vomi de tentacules noueux.

*Prévisible. *

Mrs Claus amorça son premier mouvement. Un roulé-boulé vers l’avant pour passer sous les tentacules. En se relevant, elle attrapa de ses grosses mains le poignet paume tendu pour le rabaisser violemment vers le sol. Oui, Krampus s’était hérissé de pics à cet endroit de cette anatomie. Mais Mrs Claus ne gagnerait pas sans sacrifices. Donc le sang coulait déjà de son côté.

Une torsion du poignet de Krampus et Mrs Claus enchaînait en relâchant une main pour que, cette dernière arrache directement à la source les tentacules noueux.

Puis elle se retourna et, dans le mouvement, donna un coup de coude au menton du bouc qui fit éclore des étoiles (de Noël) dans ses yeux.

Continuant son mouvement de rotation, elle referma son poing et l’abbatit férocement dans la cage thoracique du Bouc. Un bruit de craquement se fit entendre. Mais il en faudrait davantage pour passer la protection (sur ?)naturelle du Bouc et atteindre son cœur (si seulement une pareille bête en possédait un).

Puis Mrs Claus se retrouva à nouveau face à son adversaire, à une distance idéale pour attendre le début du prochain assaut.

« Tu as beau être une créature aussi vieille que le monde, Krampus. Il n’en demeure pas moins que tu es une créature d’habitude. Je te connais tellement que, même sans avoir l’intellect d’une joueuse d’échec, je peux lire dans tes enchaînements. Et, une nouvelle fois, tu verras qu’une femme sans pouvoirs, te mettra encore une raclée. »

Sans lui laisser le temps d’ouvrir sa gueule, Mrs Claus se jeta dans les guirlandes LEDs qui reliaient chacun des sept sapins. Telle une une corde de ring de catch, elle prit appui dessus pour se donner une impulsion renouvelé et volé vers son adversaire.

Ce fut un magnifique coup de la corde à linge qui emmena Krampus au sol ! Les lutins furent euphoriques de voir leur Némésis manger la neige. Il y eut des cris et des applaudissements. S’il n’y avait eu cette dimension apocalyptique, on aurait pu se croire dans un étrange match de catch.

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Le coup de poing de Claus dans le torse de Krampus coupa la respiration du monstre. Surpris, le monstre plia les genoux en sentant l’air lui manquer pendant quelques instants. La fureur ne tarda néanmoins pas à déformer son visage. Cette douleur était inacceptable ! Il voyait rouge, et s’élança encore vers elle. Mais sa rage le rendait plus prévisible. Ses coups étaient plus puissants, mais manquaient de vitesse, ou de quoi surprendre Mrs Claus.

« Je ne perdrai pas face à toi, Claus, j’ai beaucoup trop dépensé et sacrifié pour ça ! Si seulement il n’y avait pas eu cette maudite sorcière et sa foutue baleine… Elle a précipité mes plans ! »

À proximité, Bayonetta continuait à affronter le Grand Méchant Loup. Assoiffé de sang, le monstre anthropophage bondissait sur elle, faisant claquer ses dents. Habile, Bayonetta esquivait ses attaques, et répondait avec la même force, le frappant au museau, ou bondissait sur le côté pour lacérer sa chair. Elle n’avait pas d’armure, elle avait pour elle sa magie et son agilité, une agilité au demeurant bien plus précieuse que sa défense. Furieux, le Grand Méchant Loup continuait ses assauts, et souffla encore sur elle. Mais, cette fois, si Bayonetta fut repoussée, elle avait anticipé l’attaque, et se transforma en chauve-souris, se servant de cette vitesse pour tournoyer dans les airs, et fondre sur son adversaire… À qui elle embrocha l’un de ses yeux.

« Gyyyaaaahhh !! »

Le Grand Méchant Loup recula, du sang jaillissant de son œil. Bayonetta sourit, et invoqua Kulshedra, son épée démoniaque, puis s’élança vers lui, et l’éventra violemment en esquivant sa patte. Surpris, les loups entendirent le hurlement de douleur, tandis qu’il se mit à tomber à genoux, grièvement blessé. Bayonetta allait lui donner le coup de grâce, mais une chaîne s’enroula brusquement autour de son cou, et la traina au sol. C’était Sleepy Hollow, le cavalier-sans-tête… Ou avec une citrouille en guise de tête. Il venait de l’attraper avec sa chaîne, l’éloignant du Grand Méchant Loup, qui rugit furieusement, s’élançant à son tour vers Bayonetta.

Une catapulte cibla le cavalier, et projeta une grosse boule de neige qui frappa son cheval, le déstabilisant, et permettant de libérer Bayonetta, qui éternua douloureusement en se redressant lentement.

La bataille était encore loin d’être terminée !
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mrs Claus »

Mrs Claus
Bayonetta était une sacrément bonne alliée ! Si Mrs Claus était bien trop occupée avec son un contre un avec Krampus, entendre le Grand Méchant Loup hurler de la sorte ne pouvait signifier qu’une seule chose : il prenait cher !

« Même quand tu parviens à t’entourer d’une sacré bande d’affreux autour de toi, tu arrives quand même à perdre. Encore une fois, Krampus, tu vas repartir avec la queue entre les jambes. Une énième fois : ah ah ! »

La colère submergea une nouvelle fois l’esprit de la Némésis du Père Noël. Il repartit à l’assaut. Il détestait tellement perdre ! Et entendre le Grand Méchant Loup se prendre une raclée ne l’aidait pas à impressionner Mrs Claus. Cette détestable bonne femme !

Toutes griffes ouvertes, Krampus lança un nouvel assaut. Mrs Claus laissa échapper un rictus. Plus il était en colère, plus il s’affaiblissait. Et à chaque fois que ce moment survenait, Mrs Claus se redemandait pourquoi elle le craignait tant. Ses bras écartèrent les pattes de la bête vers l’extérieur. Tout son torse était maintenant à découvert. Mrs Claus, rapide comme une boxeuse olympique, écrasa son poing contre sa poitrine. Là où devait se trouver son cœur, si sa morphologie était similaire à l’être humain.

Et Krampus HURLA ! Parce qu’ils entendirent tous les deux sa cage thoracique craquer sous l’impact.

*C’est maintenant qu’il va chercher à fuir. C’est fini. *

C’est avec une grande surprise que Krampus attaqua encore. Désarçonnée un instant par ce schéma nouveau, Mrs Claus parvint tout de même à contrer une nouvelle fois (ce con avait attaqué de la même façon ?!) et asséna un nouveau coup de poing brutal au même endroit. Le bruit fut horrible. Les os étaient définitivement rompus.

« Si tu t’agites trop, ton cœur est foutu, Krampus. Si l’os trouve le chemin de ton cœur à l’aboi, c’est la fin pour toi. Et je veux dire : la fin définitive. »

Krampus : « Rah ah ah ! On dirait que la Mère Noël s’inquiète pour moi ! C’est mignon, rah ah ah ! »

Une gerbe de sang força l’œil de Mrs Claus à se fermer. Krampus s’était agité. Son cœur était percé. Il allait mourir. Quel sentiment étreignit la Némésis pour se jeter dans les bras de la vainqueure ? On aurait dit un grand méchant cherchant à lâcher son dernier souffle dans les bras du héros. Il n’allait quand même pas lâcher son monologue maintenant ?

Krampus : « Même la Magie de Noël doit mourir. Le Cycle va recommencer. »

« Quoi ? Mais qu’est-ce que tu me racontes ? Tu dois délirer, Diable de seconde catégorie. Crève et fiche-moi la paix pour toujours. »

Krampus : « Trop tard ! J’ai ébranlé le Chalet dans ses fondations. (crache du sang !...) La Magie de Noël a dispersé bien trop de son énergie pour survivre à cet assaut. Parce que d’autres que moi ont senti que le Moment était venu. J’aurai aimé que tu dérègles définitivement la Magie de Noël en appuyant sur le bouton du dernier espoir. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Rien ne se passe jamais comme prévu… (crache du sang, encore !...) Mais je vais crever. Le Père Noël va enfin crever. Et nous reviendrons ! Sauf que moi, j’ai préparé le terrain. Ce nouveau Cycle sera à mon avantage : rah ah ah ! Et toi, tu vivras dans la peur. J’en ai trop dit pour que tu m’ignores. Et pas assez pour que tu comprennes ! Rah ah ah ! »

Krampus avait du vivre des centaines d’années. En tout cas, Mrs Claus l’avait toujours connu. Et là, dans ses bras, la bête venait d’hoqueter son dernier souffle. Il était… mort. Vraiment mort. Définitivement mort. Alors le « ring » de sapins fut défait. Les lutins s’approchèrent. Tout le monde était trop estomaqué par ce qu’il venait d’arriver. Que faire maintenant ? Comment réagir face à ces révélations ?

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
Sleepy Hollow se retourna face à Bayonetta, et la chargea avec rage. Son fléau d’armes fila en l’air, et elle bondit sur le côté, évitant l’arme qui frôla ses fesses. Elle roula sur le sol, puis dégaina ses pistolets. Bayonetta fit feu avec rage, et le cavalier sans tête galopa rapidement. Son fléau attira à lui les balles magiques de Bayonetta en se mettant à vibrer dangereusement, les vibrations qu’il émettait déformant l’air autour de lui. Les balles furent ensuite repoussées dans tous les sens, amenant Bayonetta à pester intérieurement. Elle se releva, et courut à son tour vers lui, avant de prendre sa forme de panthère, beaucoup plus rapide. Elle fila vers le cheval, et évita le fléau d’armes qui tapa à côté d’elle. Bayonetta en profita pour reprendre sa forme normale, et déploya Kulshedra, son fouet serpentin, qu’elle utilisa pour en enrouler la pointe autour du fléau. Elle n’eut ensuite qu’à tenir. Quand le fouet se tendit à son maximum, il désarçonna le cavalier sans tête, qui chuta de son cheval, et tomba lourdement au sol.

Délesté de son cheval, Sleepy Hollow se redressa, et fit sortir de sa tenue une longue épée qui s’enflamma dangereusement, avant de marcher tout aussi lentement vers Bayonetta, annonçant sans aucun doute un duel des plus épiques… Quand Bayonetta sentit d’énormes vibrations. Elle regarda autour d’elle, surprise, et vit Mrs Claus, ainsi que le corps sans vie de Krampus qui tombait au sol.

Tout s’enchaîna ensuite très vite.

Il y eut une vive explosion à l’orée de la forêt, enflammant de multiples arbres, et Bayonetta frémit en voyant une silhouette qu’elle aurait aimé ne jamais revoir.

« Tout s’est déroulé comme prévu. »

Moder apparut sur un promontoire rocheux surplombant le lac gelé menant au Chalet. Il observa lentement la zone.

« Depuis des éons, la magie du Père Noël m’empêchait d’accéder à ces lieux. Laissez-moi vous remercier pour le cadeau que vous venez de me faire. »

Avant que Bayonetta ne puisse comprendre quoi que ce soit, des étoiles se mirent à briller dans le vortex noir du jötunn, et il projeta alors des traits lumineux sur la zone de combat… Ce qui eut pour conséquence de faire exploser la glace éternelle. L’eau jaillit partout, engloutissant aussi bien les Bonhommes-De-Neige que les nombreux loups et autres monstres qui avaient jailli de la forêt. La glace se fractura de partout, une eau glacée jaillissant, tandis que Moder projeta de nouvelles étoiles sur le Chalet du Père Noël… Et déclencha un terrible incendie à l’intérieur, faisant jaillir des langues de feu depuis chaque fenêtre et la porte d’entrée.
Image

DC de l'Observateur !

Message par Mrs Claus »

Mrs Claus
Krampus était bel et bien mort…

Et si lui n’avait pas réussi à pousser Mrs Claus dans ses derniers retranchements, l’apparition de Moder n’augurait absolument rien de bon…

*Est-ce que le Père Noël est mort lui aussi ? Est-ce que l’homme que j’ai si longtemps aimé pendant une période est mort ?... *

Le doute plombait Mrs Claus sur place. Agenouillée, tenant la carcasse du bouc dans ses bras super musclés, elle avait du mal à connecter les fils. Sa tête patinait et ne parvenait plus à avancer. Pourtant, son cerveau reptilien crachait de rage et de colère. Cette monstruosité qui les regardait de haut… il fallait que Mrs Claus en fasse quelque chose ! Mais pour le moment : rien…

Les éléments se déchaînèrent alors.

Le ciel tomba sur les terres. Le feu de tout en haut lézarda l’eau si immobile et compacte. Le vent souffla comme s’il encensait Moder ou gueulait à tous qu’il fallait fuir. L’Apocalypse étant finalement venu. Les Dieux nordiques allaient livrer leur dernière bataille. Le terrible Fenrir ferait claquer les chaînes qui le retenaient.

Mrs Claus CRIA SI FORT QU’ELLE CRUT QUE SES CORDES VOCALES VENAIENT DE CLAQUER !

Le feu était entré dans le Chalet. C’était tout bonnement impossible ?!! Ses yeux écarquillés, déversant des torrents de pleurs, observaient le carnage. Ce n’était plus une bataille. C’était une éradication pure et dure. Aucun des deux camps n’étaient à l’abri. Moder cherchait à répandre le Chaos. A détruire le Chalet. Pour un dessein qui dépassait les capacités de compréhension de Mrs Claus.

Puis elle amorça la relevée. Elle paraissait avoir pris cinquante ans tant son corps paraissait lourd et handicapant. C’était le poids de la Dernière Décision. Le bruit se répandit rapidement parmi les lutins affolés et zigzaguant dans tous les sens.

La main puissante de Mrs Claus (cette main qui ne pouvait plus rien faire face à Moder, qui avait pourtant réussi à tuer la Némésis du Père Noêl) récupéra la Clé du trousseau.

« Bayonetta. Il me semble que c’est l’heure des adieux. Je vais devoir utiliser la Clé. Et je n’ai aucune idée de ce qui va advenir. Du Chalet. Du monde. Des lutins. Ou même de moi et de savoir si je vais survivre au Dernier Mécanisme. »

La clé de la fuite en dernière mesure extrême. Les conséquences cosmogoniques impossibles et imprévisibles. Si Bayonetta désirait sautait dans l’arche, c’était maintenant ou jamais. Le Chalet brûlait. Il n’était plus protégé. Ce qu’il restait de la Magie de Noël devait être sauvegardé à tout prix !

Mrs Claus n’ajouta rien. Elle ne donna même pas une minute de réflexion à la sorcière. Sa décision prise, elle fit demi tour et sonna le ralliement parmi le Peuple de Noël. Elle rentra dans le Chalet et marcha d’un pas décidé vers l’ascenseur. Il aurait été plus sage de courir à en perdre haleine. Il aurait été plus sain de chasser les flammes qui s’amourachaient de son corps. Mais non. Mrs Claus devait donner une impression de puissance à tous. A ses lutins qui allaient la suivre dans ce qui était peut-être un cauchemar ? Mais aussi à Moder : qui était semble-t-il devenu sa nouvelle Némésis en attendant le retour de Krampus ?...

L’ascenseur s’arrêta face à une salle sombre. Ca sentait le renfermé. Il y aurait dû y avoir de la poussière et des toiles d’araignées. Mais l’endroit était hors de portée de tout cela. Mrs Claus s’avançavers le large panneau. L’esthétique était celle des anciennes locomotives à vapeur. De l’acier brute, épais et noire. Des cadrans, des manomètres et des jauges. Tout était au point mort. Et au centre, une serrure. Mrs Claus n’hésita pas et inséra la Clé au-dedans. Elle n’avait plus le temps pour se permettre de douter et tourna la clé.

Alors le monde changea. Un nouveau noeud temporel se créa dans la grande tapisserie temporelle. D’extérieur, si le Chalet semblait fuir à une vitesse impossible, laissant derrière lui la première forêt. En réalité, c’était tout le reste qui s’éloignait. Le Chalet était ancré même dans la structure de l’univers.

Et très vite, le Chalet devint une espèce de microcosme. Une petite île flottante. A la dérive dans les étoiles.

Une si petite chose qui abritait les braises d’une magie à l’agonie…

Un bâtiment si fragile fait de quelques planches de bois à l’extérieur et d’une impossibilité spatiale au-dessous, contenant des dizaines, si ce n’était des centaines d’étages souterrains.

Mrs Claus était telle une navigatrice dans un bateau forcé à l’arrêt. Pas un brin de vent. Pas une once d’espoir. Un espace à l’infini à perte de vue. Seule. Tout ce qu’elle avait connu appartenait au passé. Le présent promettait d’être morne dans une routine endiablée. Le futur ? Effrayant. Entre la prémonition d’un retour de Krampus et l’angoisse de la prochaine rencontre spatiale.

Il n’y avait plus qu’une seule chose à faire : confirmer le décès de son Père Noël… Puis attendre que la Roue de la Destinée tourne.

*Est-ce Krampus qui a réussi à infiltrer le Chalet ?... Ou est-ce moi qui est précipité la fin de la Magie de Noël en déclenchant la clé de la fuite ?... Maudit Krampus ! Ce doute me torturera jusqu’à ce que la mort me prenne… *

Message par Bayonetta »

Bayonetta
Bayonetta
Fiche
Demande de RP
L’attaque de Moder eut une conséquence imprévue pour Bayonetta. L’eau cristallisée du lac s’était brisée, et ce n’était pas de la glace ordinaire. La glace magique s’était fendue, et le Chalet avait pris feu. Bayonetta évita de sombrer dans l’eau en bondissant d’îlot en îlot, jusqu’à arriver devant le chalet. Il avait pris feu sous l’attaque de Moder, qui se tenait encore sur un promontoire, de l’autre côté du lac gelé. Tandis que les Lycans et autres monstres de la forêt étaient engloutis par les flots déchaînés, Mrs Claus annonça à Bayonetta qu’elle devait partir, qu’elle allait utiliser « la Clef ». Bayonetta n’était pas sûre de tout comprendre, mais elle sentit le sol trembler quand Mrs Claus enclencha la Clef. Une onde de choc repoussa la sorcière sur le sol, qui vit ensuite les fondations du Chalet s’élever. Le sol lui-même se déchira devant Bayonetta, qui, impuissante, vit le Chalet s’envoler dans les airs, comme une sorte d’énorme fusée, défiant les lois de la gravité

Elle se releva lentement, puis se retourna. Moder observait toujours la scène, et regarda le Chalet qui s’élevait. Il surplombait désormais Bayonetta, qui vit également Sleepy Hollow parvenir à s’enfuir. Le Chevalier-sans-Tête fila à travers la forêt, et Moder se retourna lentement. Bayonetta se retourna à son tour. Sous le Chalet, il y avait désormais un énorme puits obscur, qui semblait s’enfoncer dans les profondeurs de la Terre.

« La patronne est partie, alors… »

Les Trois Petits Cochons avaient émergé de l’eau, en compagnie des lutins.

« C’est ce qu’il semblerait, en effet. »

Naf-Naf se rapprocha lentement de l’abîme, d’où d’étranges vapeurs sortaient.

« L’un des Piliers est tombé. Cela aura des répercussions.
Ces Piliers… Ils empêchent Shub-Niggurath de revenir, c’est ça ?
Exactement. Des sanctuaires magiques très anciens. Le Chalet du Père Noël en protégeait un. Les autres sont menacés. »

Bayonetta acquiesça lentement.

« Et que puis-je y faire ?
Grýla… C’est elle qui est derrière cette attaque. Vous aviez une baleine mystique à retrouver, n’est-ce pas ? Je vous encourage à la retrouver. De notre côté, nous allons devoir réunir les forces primaires de la Flore. Le Parlement des Arbres se doit de réagir, Grýla doit être stoppée.
Où est le prochain Pilier ? »

Naf-Naf souffla lentement, puis sourit doucement.

« Grýla est une guenaude, vous savez… Et le prochain Pilier va sûrement attirer l’une de ces guenaudes… C’est la Mine de Diamant des Sept Nains. »

F I N
À suivre…
Image

DC de l'Observateur !

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »