On recherche la langue d’Alma. Le monsieur de la voix off recherche la langue d’Alma. En effet, comment réagir à autant d’informations de cette consistance ? Le second degré ? La subtilité ? Même pas le temps de commencer à se défendre que la remarque pragmatique de Liliane tombe. Si une fois chaud on a plus de vêtements, qu’est-ce qu’on fait ? Est-ce une blague ? Dans tous les cas, pourquoi cette idée frôle ce sentiment qui lui fait d’abord écarquiller les yeux, sourire, puis tourner la tête en sentant une chaleur sur les joues. Alma est complètement perdue.
« Alma ne sait pas trop pour le piercing. Alma ne sait pas pourquoi elle parle soudain d’elle à la troisième personne. C’est bizarre. »
« Je… Je… C’est… »
Bravo, Alma ! Félicitations. Où a-t-elle abandonné ses mots ? Doit-on lui expliquer à nouveau le concept de « sujet-verbe-complément » pour former des phrases ? Comment répondre face à ce que Liliane vient de lui dire. Faire ce qu’elle veut ? Vraiment ? Sans prendre en considération l’autre ? Il n’y a pas un truc de faire tout ce qu’on veut du moment que ça ne nuit pas à autrui ? Pas que ça la touche de dévaster les êtres humains en général. Mais là, on parle de Liliane en particulier.
Une pulsion.
Alma pousse Liliane qui rebondit sur son lit. Ses jambes se placent de chaque côté du corps de son amie. Elle la regarde de haut. Ses cheveux noirs aux mèches roses redescendant vers son amie qui la regarde.
« Donc si j’agis avec impulsion comme ça parce que je le « veux », c’est ok ? »
Elle n’est pas sure de savoir où elle va. Mais cette histoire la perturbe tout de même. Liliane est son amie. Il lui parait normal que cette relation obéisse à d’autres règles par rapport au commun des mortels. Et elle est en train de lui dire qu’elle peut faire tout ce qu’elle désire ? C’est… trop bizarre.
Son regard devient mauvais.
Ses lianes apparaissent de dessous ses manches, s’infiltrent sous le haut de son amie et… le déchire !
« Donc si j’avais envie de faire ça aussi, ce serait ok ? »
Est-ce qu’Alma retombe dans la violence à cause des mots de Liliane ? Peut-être.
Est-ce qu’Alma déshabille d’une façon excentrique son amie parce qu’elle a encore du mal à s’avouer qu’elle voudrait faire une expérience intime avec son ami juste pour voir ce qu’elle va ressentir ? Peut-être aussi.