La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: Dans le soleil des projecteurs et l'absence d'oxygène [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
« Je… Tu… Mais… »

On recherche la langue d’Alma. Le monsieur de la voix off recherche la langue d’Alma. En effet, comment réagir à autant d’informations de cette consistance ? Le second degré ? La subtilité ? Même pas le temps de commencer à se défendre que la remarque pragmatique de Liliane tombe. Si une fois chaud on a plus de vêtements, qu’est-ce qu’on fait ? Est-ce une blague ? Dans tous les cas, pourquoi cette idée frôle ce sentiment qui lui fait d’abord écarquiller les yeux, sourire, puis tourner la tête en sentant une chaleur sur les joues. Alma est complètement perdue.

« Alma ne sait pas trop pour le piercing. Alma ne sait pas pourquoi elle parle soudain d’elle à la troisième personne. C’est bizarre. »

« Je… Je… C’est… »

Bravo, Alma ! Félicitations. Où a-t-elle abandonné ses mots ? Doit-on lui expliquer à nouveau le concept de « sujet-verbe-complément » pour former des phrases ? Comment répondre face à ce que Liliane vient de lui dire. Faire ce qu’elle veut ? Vraiment ? Sans prendre en considération l’autre ? Il n’y a pas un truc de faire tout ce qu’on veut du moment que ça ne nuit pas à autrui ? Pas que ça la touche de dévaster les êtres humains en général. Mais là, on parle de Liliane en particulier.

Une pulsion.

Alma pousse Liliane qui rebondit sur son lit. Ses jambes se placent de chaque côté du corps de son amie. Elle la regarde de haut. Ses cheveux noirs aux mèches roses redescendant vers son amie qui la regarde.

« Donc si j’agis avec impulsion comme ça parce que je le « veux », c’est ok ? »

Elle n’est pas sure de savoir où elle va. Mais cette histoire la perturbe tout de même. Liliane est son amie. Il lui parait normal que cette relation obéisse à d’autres règles par rapport au commun des mortels. Et elle est en train de lui dire qu’elle peut faire tout ce qu’elle désire ? C’est… trop bizarre.

Son regard devient mauvais.

Ses lianes apparaissent de dessous ses manches, s’infiltrent sous le haut de son amie et… le déchire !

« Donc si j’avais envie de faire ça aussi, ce serait ok ? »

Est-ce qu’Alma retombe dans la violence à cause des mots de Liliane ? Peut-être.

Est-ce qu’Alma déshabille d’une façon excentrique son amie parce qu’elle a encore du mal à s’avouer qu’elle voudrait faire une expérience intime avec son ami juste pour voir ce qu’elle va ressentir ? Peut-être aussi.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Tu peux », répond Liliane, « Mais toute action a des conséquences donc tu vas me rembourser mes vêtements », conclut-elle avec un sourire en coin. C’est… Curieux. Nous n’avons pas programmé Liliane pour être particulièrement courageuse. Elle n’est pas fleur bleue, non, Alma détesterait ce genre de personne mais ce n’est pas non plus une soldate vétéran qui en a vu des choses. Donc… Pourquoi cette absence de peur? Pourquoi cette répartie? Est-ce qu’il y a quelque chose qui nous aurait échappé quand nous avons créé Liliane? Je ne vois pas comment ce serait possible… Mais je n’écarte pas cette possibilité pour autant. Elle devrait avoir peur. Ce serait la réaction logique et attendue. Peut-être même ce qu’Alma cherche car elle ne sait pas comment réagir autrement face à une situation qu’elle ne contrôle pas. Cela collerait avec son style.

Mais Liliane… Est-ce que le fait qu’elle puisse produire toutes sortes d’odeur fait qu’elle est aussi de percevoir celles des autres? Ce serait une dans la suite logique des choses pour son pouvoir, oui. Donc… Est-ce qu’en quelque part, elle « sent » qu’Alma ne lui fera aucun mal sérieux, ce qui lui permet, dans ce cas, de ne pas céder à la peur? C’est une théorie. Et ça colle avec ce qu’on dit sur les animaux, comme quoi ils peuvent sentir la peur, tout ça. C’est donc ainsi que Liliane détermine si elle est face à un péril mortel ou non? Je ne sais pas. Je confesse que je n’ai pas nécessairement cherché à détailler jusqu’à la plus petite chose la psyché de l’amie créée sur mesure pour Alma. Trop en faire c’est revenir à se dénoncer, après tout. Mais bref. Comme dit, la blonde ne semble pas inquiète. Elle a son petit sourire en coin et elle attend la suite. Quelle suite, au juste, je me demande…

Je ne sais même pas ce qu’Alma cherche précisément à faire… Et si c’est quelque chose de nature plus adulte, alors là, j’ai encore plus de doutes. Je ne remettrai jamais en cause les compétences martiales d’Alma. Ses compétences sociales, en revanche, c’est inévitable. On ne peut certainement pas parler de quelque chose d’impressionnant. Mais bon. La réponse de ma fille adoptive, verbale comme non verbal, va pas mal déterminer la suite des événements. Si telle était son intention… Personnellement, je trouve qu’elle s’y prend très mal. Mais bon, puis-je vraiment lui jeter la pierre pour ses lacunes dans un domaine qu’elle n'a jamais vraiment pratiqué? Le social, on parle toujours du social, bien entendu. Si c’était une tactique d’intimidation, alors elle a spectaculairement échoué et elle va devoir revoir son plan au complet. Pour le moment, attendons de voir la suite des événements.

Elle a devant elle une Liliane pas intimidée du tout, qui reste en contrôle et qui semble plus que prête à jouer. Que-va-t-elle faire, cette chère Alma? Est-ce que le masque tombe et se désagrège ou est-ce qu’elle a autre chose en tête? Je ne sais pas. Et en quelque part, ne pas savoir est une bonne chose. Pas de risque de se gâcher la surprise. Aussi, autre point à considérer… Peut-être que c’est le genre de Liliane, qu’elle aime que son ou sa partenaire soit plus du genre « sauvage » que douceur. C’est une possibilité que je n’avais même pas envisagée initialement. Quoi qu’il en soit, comme dit, C’est de retour entre les mains d’Alma. Et je suis convaincue de ne pas être la seule à vouloir voir la suite des choses. C’est le genre d’interactions qui rendent une existence immortelle moins pénible. C’est vrai, quand on y pense. À force, les choses semblent perdre en nouveauté, en saveur…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Ca l’énerve. Cette situation. Le sang-froid de son amie. Cette petit voix qui lui dit que tout ça n’est que pur théâtre. Qu’il y a forcément manipulation derrière… En effet, comment accepter tant de bonté d’un seul être humain qu’elle connaît seulement depuis quelques heures ? Alma ne comprend pas. Ca l’énerve. Pourquoi est-ce qu’elle accepte toutes ses erreurs, ses doutes et ses pulsions ? Qui de sain d’esprit accepterait ça ?! Ah… Et si c’était ça la réponse ?...

Alma s’immobilise au-dessus de Liliane. Et si c’était la réponse ? Liliane n’est pas saine d’esprit. Elle a un pète au casque et c’est pour cette raison qu’elle traîne avec elle. Parce qu’Alma ne fait pas partie de la norme sociale et elle l’a ressenti, probablement, avec ses fragrances. Enfin, avec la manipulation des fragrances. Bref ! Liliane doit être là pour ça. Parce que ça ne peut pas être une manipulation de sa Maman Shayne ou d’un de ses vieux ennemis.

Ses yeux redescendent sur le corps serein de Liliane. A cet instant, elle ne sait toujours pas ce qu’elle veut. Alors elle soupire fortement pour ne pas crier comme une folle.

« Tu dois être folle. Je ne vois que ça comme explication. »

Ce corps parfait sous ses yeux. Cette opulence au niveau de ses seins. Les traits de ce visage si parfait. Ces cheveux d’un blond qui semble la placer dans le camp des anges parfaits tandis que la couleur de ténèbres des siens la renvoit dans la laideur des Enfers…

Maudite pulsion de sabotage au fin fond d’elle. Voilà qu’elle veut détruire ce qui est beau ! Ebranler cette sérénité qui cherche à la sortir de ses gonds ! Alors oui, elle continue dans sa folie. Elle continue à faire n’importe quoi.

Ses lianes repartent à l’assaut et remporte victoire après victoire sur chacune des couches de vêtements de son amie. Ce qui est plutôt rapide au vu de la façon de vivre et de s’habiller de Liliane. Le champ de bataille devrait être épouvantable. C’est le cas de toute bataille, non ? Alors pourquoi malgré son rythme cardiaque élevé, pourquoi malgré les bouts de tissus déchirés de toutes parts : pourquoi y a-t-il autant de beauté dans le sillage de son combat ?!

« Tu es belle ! Putain que ça m’énerve ! »

Alma est au-dessus de Liliane. Elle domine complètement son amie maintenant nue. Et pourtant… pourtant a-t-elle vraiment le contrôle ? Elle n’en a foutrement pas l’impression.

Ses lianes font alors le tour de son bassin. Puis elles reviennent devant, entre les cuisses d’Alma. Elles s’entrecroisent maintenant pour former une sorte de sextoy végétal. Elle pousse même la pulsion à ériger de petits picots, de petites épines voire de petites bosses. La forme n’est pas stable.

« Et dans cette situation-là ! »

Elle crie. Elle parle trop fort. Ca se ressent qu’elle a perdu le contrôle de la situation. Ainsi que de son corps. Aussi du contrôle de ses pensées.

« Là encore tu me laisserais agir parce que je le « veux » ?! Parce que ce que je pourrais m’apprêter à faire, ça ne se rembourse pas avec l’argent de ma mère ! »

Du conditionnel. L’ajout de la mention à Shayne. Comment impressionner Liliane avec autant d’alertes de cette nature ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Qu’est-ce que la folie, Alma, au juste? Personne ne s’entend sur une vraie définition. Comme le bien, le mal, l’amour… Suis-je folle? Peut-être. Peut-être pas. Es-tu folle, Alma? Je ne serais pas prête à dire ça. Pourquoi est-ce que je reste si calme, c’est probablement plus ça qui te déstabilise, je me trompe? Pourquoi je ne réagis pas comme tu voudrais que je réagisse. Tu voudrais que je te regarde avec de la peur.

Tu affrontes une situation que tu ne connais pas et par réflexe tu cherches les réactions que tu connais. Tu as perdu le contrôle Alma. Et donc, désespérément, tu cherches un repère. Mais tu as oublié quelque chose, n’est-ce pas? Tu n’es pas la seule à avoir des pouvoirs. Tu projettes un extérieur où tu veux être intimidante, faire peur, imposer ton contrôle par l’intimidation. Mais ton odeur dit autre chose et ton odeur tu ne peux tricher… »

Liliane joue avec le feu. Je veux dire… C’est clair que c’est ce qu’elle fait. Elle prend des risques. Je ne suis pas certaine qu’elle bluffe, par contre. Elle a l’air de croire tout ce qu’elle dit et ma télépathe me le confirme. La blonde caresse la joue d’Alma. Avec douceur. Mais aussi avec assurance. Liliane n’a pas peur d’Alma et cela se sent dans son geste. Elle continue de regarder Alma en souriant. Calme. Confiante. Et étrangement rassurante. Elle ne regarde pas Alma avec pitié. Elle ne donne pas l’impression à Alma d’être « inférieure ». Elle attend juste que ma fille adoptive retrouve une mesure de calme. Retrouve ses moyens. Ou une partie de. C’est apprivoiser Alma, la jeune femme sauvage qui bat en retraite derrière ses murailles face à l’inconnu. Un trop grand inconnu. Mais cela ne semble pas déranger Liliane. Liliane est patiente. Elle ne brusque rien. Non…

« Tu ne me feras pas de mal, Alma », dit la blonde. Ce n’est pas un ordre. Ce n’est pas de la bravade. C’est ce qu’elle croit sincèrement. Alma aurait pu la blesser en la dépouillant de ses vêtements. Si l’acte de déchirer tout ce tissu a été violent, ma fille adoptive a effectivement pris grand soin de ne pas faire de mal à Liliane. Ce qui veut dire que même si la situation lui échappe complètement, consciemment ou non, Alma ne veut quand même pas faire de mal à son amie. Chose que la blonde n’aura pas manqué de remarquer. Même là, quand elle tente de l’effrayer avec quelque chose de beaucoup plus sérieux que de réduire ses vêtements en lambeaux, Liliane reste en contrôle. Parce qu’elle a compris qu’Alma jappe fort mais elle ne la mordra pas. L’odeur d’Alma ne lui ment pas. Si elle se trompe? Oh nous pourrons sans doute créer une nouvelle meilleure amie pour Alma…

Puis quelque chose que je n’avais certainement pas anticipé se produit. Je ne pense pas que Liliane utilise ses phéromones pour influencer Alma… Mais elle est en train d’inverser les positions. Alma sous elle et elle sur Alma. Le rapport de force change. Mais… Je vois mal ma fille adoptive céder ainsi le contrôle. À moins que… En quelque part… Le fait que Liliane semble plus savoir qu’elle ce qu’elle fait la rassure? Cela lui permet de tenter de reprendre des repères? Ou elle aime se faire dominer par la blonde? Je ne dis pas que Liliane va rester en « position de force ». Je dis que pour au moins plusieurs secondes, c’est le cas. Je suis curieuse de voir la suite. Alma, des deux, a la puissance brute côté pouvoir la plus forte des deux. Sauf qu’elle est aussi d’une certaine « immaturité » côté relations humaines. Liliane, pour sa part, a un pouvoir plus utile pour le support mais elle a aussi beaucoup plus d’expérience avec les « relations humaines ». Donc… Qui a le contrôle?
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Elle parle. Elle lui parle tranquillement. Mais bordel, elle est à poils et menacée par une folle avec un sextoy végétal ! Ça énerve d’autant plus Alma. Elle se sent régresser. Comme un animal qui recule dans le fond de sa grotte et se recouvre du manteau rassurant des ténèbres.

Son odeur ? Comment ça son odeur ? C’est son propre corps qui la trahit maintenant ? Dans son monde de naissance, elle avait vite appris qu’elle ne pouvait compter que sur elle et uniquement elle. Mais désormais, elle ne peut même plus faire confiance à son propre corps ?!

Elle respire fort. Ses yeux sont grands écarquillés. Sa peau est même recouverte de gouttes de sueur qui coule désagréablement. Pire ? Même ses lianes sont moins… disons qu’elles manquent de véhémence. Certes elles répondent aux ordres d’Alma mais… c’est comme son odeur, son inconscient la trahit.

« Tu ne me feras pas de mal, Alma. » Cette phrase provoque un court-circuit. Soudain c’est le vide. Elle cesse d’haleter. Pourquoi ? Parce que le ton s’est infiltré avec une puissance silencieuse dans son cerveau. Oui, Alma est violente et en a fait la preuve. Mais Liliane contrôle TOUT. La contrôle ELLE. Alma est… faible. Désarmée. Recluse dans un coin de sa tête, complètement fébrile et ne comprenant rien aux règles de cette situation sociale. Un miroir apparait dans ce coin de cette pièce mentale. Elle fait face à une autre Alma. Ou peut-être est-ce Marischka ? A moins que ce soit Marischka qui regarde Alma ? Personne ne sait. Ce qui est certain, c’est qu’il y a une fracture de personnalités.

Hein ? Attends, depuis quand Liliane est au-dessus d’elle. Est-ce qu’elle se trouve soumise à une magie qui perturbe les lois des dimensions et de la gravité ? Comme les illusions d’Escher avec tous ces escaliers. Non. Définitivement non. Alma est bien sous Liliane. Liliane est bien au-dessus d’elle. Rayonnant toujours de son aveuglante sérénité.

Est-ce qu’Alma a le désir de se faire soumettre par son amie ? Peut-être.

Est-ce qu’Alma ne va pas supporter ce nouveau rapport de force et combattre pour retrouver le précédent ? Peut-être.

Ou alors…

Des pleurs. Un visage déformé sous la tristesse. Epuisé par cette bataille impossible qui s’est déroulée dans sa tête.Tous les alters de Marischka/Alma assises autour d’une table ronde, toutes à la même distance des autres, aucune ne parvenant à prendre le dessus sur une autre.

Les bras d’Alma se projettent autour du corps de Liliane. Elle l’attrape dans un câlin désespéré. Au revoir donc le côté dominateur avec son sextoy végétal. Peut-être à la prochaine, côté soumis qui aurait accepté de se laisser commander par son amie. Voilà qu’Alma enlace son amie, se retrouve à nouveau au-dessus d’elle et… pleure. Et…

« Je… je suis tellement fatiguée. J’ai l’impression d’être épuisée comme si… comme si, j’en sais rien. Je crois que je vais chercher l’oubli dans le sommeil. Tu… tu peux rester dormir ici. Si tu veux. Ou… tu peux partir. Si tu veux. »

Et il est vrai que c’est la seule solution qu’a trouvé la tête d’Alma. Pleurer pour extérioriser la nouveauté sociale et la défaite. Agir avec désespoir en réclamant sans demander de l’attention. Proposer à son amie de partir parce que, si elle le faisait, ça lui éviterait de combattre socialement à nouveau. Si Liliane n’était plus là à son réveil, alors elle n’aurait plus de choix à faire. Mais… forcément, elle veut aussi qu’elle reste.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Liliane ne partira pas. Si c’est qu’Alma espère, elle va être très déçue. Et la blonde peut l’aider à trouver le sommeil. Elle serre Alma contre elle, caresse sa chevelure, lui murmure des mots rassurants, réconfortants. Et ma fille adoptive risque de ne pas vraiment remarquer la suite des choses, agissant plus par… Automatisme? Quand le corps et l’esprit sont fatigués, ils passent en pilotage automatique. Donc, Alma se retrouve déshabillée et sous ses couvertures, confortablement emmitouflée. Liliane vient s’étendre à côté d’elle et utilise ses phéromones pour aider Alma à s’endormir. C’est un processus qui est indolore, d’une part, et agréable. Alma va sentir des odeurs rassurantes pour aider son corps à se détendre. Et une fois endormie bien… Le reste est dans sa tête. Ou tout du moins. Le reste est techniquement dans sa tête et entre les mains de ma télépathe.

Je veux qu’Alma dorme bien. Donc pas de cauchemars. Pendant qu’elle dort, Liliane ne reste pas à se tourner les pouces. Elle récupère ses lambeaux de vêtements, elle va enfiler une des tenues qu’elle a acheté avec Alma, elle fait un peu de ménage pour se tenir occupée… Et une fois qu’elle a tout terminé, il s’est bien écoulé une heure ou deux, elle revient dans la chambre d’Alma, retire ses vêtements et se glisse sous les couvertures. Peau contre peau, de la chaleur humaine, elle ne profite ni n’abuse d’Alma. Elle fait juste dormir avec elle. Consciente ou non, Liliane continue de diffuser une sorte d’aura de sécurité. Comme elle l’a expliqué, son pouvoir fait en sorte qu’elle n’est jamais perçue comme une menace, sauf si elle le désire. Et là, manifestement, ce n’est pas quelque chose qu’elle désire. La nuit se passe sans incident et je me demande comment va se passer le réveil.

Fort heureusement, Liliane se réveille avant Alma. Autrement, j’aurais crains pour la vie de cette amie faite sur mesure pour ma fille adoptive. La blonde se dirige vers la cuisine et commence à préparer un bon petit déjeuner. C’est un déjeuner à l’américaine. Pain, œufs, bacon, saucisse, pommes de terre… Ce genre de choses. Très commun dans les restaurants ou les hôtels. En tout cas, lors de mon passage à Montréal, c’était on ne peut plus commun et plusieurs restaurants du coin offrent aussi ce genre de déjeuner. Évidemment, Liliane rajoute des fruits et des produits laitiers pour un repas complet. Donc, Alma va se faire réveiller par de délicieuses odeurs et son corps, qui n’a rien mangé depuis la veille et qui a été vidé par tout ce combat intérieur, va demander son dû à grands bruits, oh oui. Ce ventre qui gargouille sait ce qu’il veut, on ne saurait avoir de doute sur la question, c’est clair.

Et quand Alma va arriver dans l’espace cuisine, encore une fois, elle va trouver Liliane presque impossiblement belle. Cette grâce, cette assurance dans les gestes, ce physique si avantageux… Et comme il s’agit d’une des tenues achetées la veille, cela la met encore plus en valeur. Si Alma était née homme ou si elle disposait d’un certain quelque chose entre les jambes, clairement, elle ne resterait pas indifférente face à une telle vision. Remarquant ma fille adoptive, la blonde pose l’assiette qu’elle était en train de remplir avant de s’avancer vers elle et de la prendre dans ses bras et de lui donner un baiser rapide sur les lèvres. « Salut la belle au bois dormant », dit-elle avec un sourire amusé. « Tu as bien dormi? », poursuit-elle en lui faisant signe de venir s’asseoir. C’est elle l’invitée… Mais c’est elle qui a cuisiné et qui fait le service? Liliane n’a pas fini de surprendre…

Marishka Auschwitz
Ce soleil. Cette chaleur réconfortante qui irradie dans sa cuisine. Il semble à Alma que c’est la première fois qu’elle découvre à quel point sa cuisine est… bien. Bien agencée. Bien remplie. Bien éclairée. Bref, que l’argent de maman Shayne a été dépensé de façon plus que correct. Avant, c’était un lieu qui lui permettait de manger pour devenir plus forte physiquement et mentalement.

Aujourd’hui, c’est un lieu vivant. C’est une pièce importante dans la vie d’un être humain parce que c’est un lieu où on se ressource. Autant l’estomac que le cœur.

« D’un profond sommeil réparateur. »

Pas de bégaiement. Pas de voix qui s’envole trop haut. Alme se sent… bien. Tout simplement bien. Elle aurait presque envie de penser « heureuse » tellement cette journée commence… normalement ? Sans heurts. Sans drama. Merci, Liliane.

Alors Alma va s’asseoir face à ce festin matinal. Elle ne pense pas à s’outrer d’être l’invitée dans son propre hangar. Elle ne pense pas à remercier Liliane du temps qu’il a fallu pour cuisiner. Ou du temps qu’il a fallu pour la coucher ou encore lui enfiler son pyjama. Parce qu’elle ne porte pas les mêmes vêtements que lors de la soirée dernière.

Mais à cet instant, tout cela lui parait normal.

Elle réalisera plus tard à quel point la vie peut être belle quand elle parvient à faire taire toutes ces voix dans sa tête. Là, elle profite. Il n’y a que le moment présent qui compte. Et cette nourriture délicieuse !

« C’est vraiment délicieux. Je ne sais pas si tu as ajouté un ingrédient secret ou je ne sais pas quelle astuce de cuisinière, mais je me régale ! »

Alma n’est pas grande. Elle n’a pas une carrure de rugby-woman non plus. Pour autant, elle mange comme un sportif de haut niveau. Où on pourrait également dire pour deux comme une femme enceinte. Mais laissons les images perturbantes pour plus tard. Apprécions ces rares moments de paix.

Quand soudain son cerveau social redémarre. On pourrait presque entendre le bruit typique du PC s’échappant d’une oreille d’Alma. Elle se redresse, finit de mastiquer son mélange saucisse/pomme de terre/fromage, avale pour finalement s’adresser à son amie.

« Je suis désolé de ne pas avoir posé la question avant. Disons que je n’étais pas encore totalement réveillée. Et toi, tu as bien dormi ? »

Elle baisse la tête, soudain un peu honteuse. C’est avec les joues légèrement rouges qu’elle ajoute :

« Je suis contente que tu sois encore là. Ça me fait vraiment plaisir… »

Elle relève les yeux. Son regard attiré par le magnétisme du regard de son ami. Dans cet échange silencieux, Alma se repasse le film de la soirée. Son pétage de câbles. La destruction pure et simple des vêtements. Les nouveaux vêtements que porte Liliane. Ses yeux qui descendent et découvrent qu’elle porte uniquement un grand tee-shirt ample qui lui descend presque jusqu’aux genoux. Mécaniquement, en sortant du lit, elle a aussi enfilé un pull bien chaud avec une capuche et une poche ventrale. Mais ce grand tee-shirt, ce n’est pas elle qui s’est habillée avec. Ses yeux remontent alors vers ceux de son amie.

« Hum… Et, comment dire… désolé ?... »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Je n’ai rien rajouté de spécial, non. Et je ne pense pas avoir de technique particulière non plus, pour être honnête. Mais tu sais ce qu’on dit que quand c’est fait avec le cœur, ça goûte toujours meilleur! Et j’ai bien dormi, merci. Un sommeil sans rêves, je dirais. Quant à ce qui s’est passé hier… Au risque de me répéter, ce sont juste des vêtements et tu ne m’aurais fait aucun mal. Il n’y a donc rien à pardonner. »

Est-ce que Liliane est folle? Une question précédemment posée qui revient sur la table. Le fait qu’elle semble tellement sûre de ce qu’elle dit. Qu’Alma ne lui aurait pas fait de mal. D’être resté dans la maison de quelqu’un de clairement instable. De traiter l’incident comme n’importe quelle bévue sociale. En quelque part n’est-ce pas un peu… Effrayant? Mais le fait qu’elle soit ainsi fait qu’elle est restée avec Alma. Son départ aurait eu un impact négatif. Je demande à la télépathe qui a fait ce choix. Si c’est elle qui l’a forcé ou si c’est Liliane qui l’a fait de son plein gré. Elle me répond qu’elle n’a rien à voir là-dedans. C’est Liliane et entièrement Liliane qui a fait ce choix. Aurais-je sous-estimé ce que je considère, au mieux, comme un instrument utile pour arriver à mes fins? Possible. Ou alors c’est que cette petite expérience a trop bien marché. Un des deux. Ou les deux?

Les deux jeunes femmes mangent et la conversation devient légère mais pas inintéressante. Liliane pose des questions à Alma sur ses plantes, si elle compte introduire dans son « habitat » d’autres espèces. Comme elle n’a vu que les plantes dans la chambre d’Alma, elle pose des questions à savoir si elle a un potager. Fruits, légumes, fines herbes et autres… Avec un pouvoir comme celui d’Alma, c’est facile de s’éviter des dépenses supplémentaires en nourriture. Puis elle pose une question un peu plus « philosophique ». Si Alma contrôle les plantes et qu’elle reste omnivore… Est-ce qu’elle s’adonne au cannibalisme en mangeant fruits et légumes? La question n’est pas posée pour assombrir l’humeur, c’est une question honnête que moi-même je me suis déjà posé. Le déjeuner se passe sans incident, ce qui est bien. Liliane a le don de mettre du « soleil » à table.

Le déjeuner terminé, Liliane débarrasse la table, fait la vaisselle, un peu de ménage. Elle n’aime pas le désordre. Ce qui est ironique, considérant qui l’a créé. Je suis un produit de pur chaos, je représente donc l’antithèse de l’ordre. Mais bon. Puis je ne sais pas si Alma était prête à la suite… En tout cas moi, je ne l’avais pas vu venir en tout cas. Je veux dire… Elles ont discuté d’un certain nombre de sujet, c’est vrai… Et elles ont fait quelques activités ensemble aussi… Je ne nie pas qu’elles ont développé un lien de complicité mais… Comment dire… C’est… Très direct, ce que Liliane a dit et va dire? Pour remettre en contexte, elle vient de dire qu’elles vont prendre leur douche ensemble. Rien que ça… Elle est dans la maison d’une femme qui a beaucoup de mal avec les situations sociales et qui a pété les plombs la veille, cela vaut la peine qu’on le mentionne, non?

« Ce n’est pas comme si tu ne m’avais pas vu nue de toute façon. Et si on revient partiellement sur ce qui s’est passé hier… Tu dois sauver une fortune en sextoys toi, c’est fou. Curiosité scientifique : est-ce que tu ressens le plaisir par tes lianes également? Donc tu éprouves en même temps le plaisir de pénétrer et d’être pénétré? Est-ce que c’est une forme de narcissisme dans ce cas de s’auto faire l’amour ainsi? Oh quoi? Je suis curieuse! »

Marishka Auschwitz
Oui, c’est définitivement certain, Liliane a un pouvoir sur Alma. En quelques phrases, elle a complètement permis à la torturée d’oublier les catastrophes de la soirée passée pour pouvoir déguster son petit-déjeuner.

Enfin… jusqu’à la question du cannibalisme.

« Quoi ?... Mais. En fait, je ne me suis jamais posé la question. Attends, est-ce que ça veut dire que je devrais changer mon alimentation ? »

Elle repense alors à sa professeure au tout début de son emménagement dans son hangar. Elle l’avait regardé bizarrement lorsqu’elle avait décrit ce qu’elle mangeait, ce qu’elle aimait, ce qu’elle n’aimait pas, etc. Est-ce qu’elle aussi s’était fait cette réflexion ? A propos de cannibalisme ? Peut-être. Surement. Ce devait être l’influence de maman Shayne qui l’avait fait taire à ce sujet. Peu importait. Aujourd’hui, elle était avec Liliane et elle ne pouvait plus ignorer la question.

« J’ai toujours mangé par survie jusqu’à très récemment pour être honnête. Donc je n’avais pas vraiment le temps de me poser ce genre de questions. On meurt avec l’estomac qui gueule. Et aujourd’hui… disons que je ne me suis jamais sentie aussi forte que depuis que ma mère adoptive veille sur moi. Après, je n’ai jamais senti mon pouvoir se rebeller quand je mangeais. Donc… je pense que le Vert est au-dessus de ce genre de questions. Je crois que le Vert, la Nature si tu préfères, sait que tout est un cycle. Je suis la terrible prédatrice des salades. Ouh ! Et probablement que quelqu’un d’autre est la prédatrice d’Alma. Et donc je serai mangée, un jour. Mais cette prédatrice n’est pas encore née : ah ah ! »

Bien que, elle doit se l’avouer, la personne en face d’elle pourrait très bien être cette prédatrice. Mais hors de question de faire une allusion en ce sens. Elle ne veut pas ramener un sujet perturbant. Alma est déjà super satisfaite d’avoir réussi à ne pas s’encombrer l’esprit de cette question philosophique. C’est donc avec un nouveau sourire et un appétit restauré qu’elle reprend son travail de mastication.

« Tu es terriblement efficace. Une vraie fée du logis. Je serais presque embarrassée de te voir tout faire. Et le faire si bien. C’est con mais j’ai presque l’impression que tu connais ma cuisine mieux que moi. »

Ce qui est faux, bien entendu. Alma a considéré le sujet de la cuisine comme elle a considéré sérieusement le sujet de la botanique ou des arts martiaux. Bien entendu qu’elle connait sa cuisine sur le bout des doigts. Elle en a raté des recettes sur ces plaques à induction et dans ce four !

« QUOI ?! »

Rouge Alma.

C’est la couleur de ses joues. Ce pourrait être le nom d’une nouvelle peinture en magasin de bricolage, mais c’est bien de la couleur de ses joues dont il est question.

« M-mais le Vert ne sert pas à ça ! »

Se branler avec ses lianes ?! C’est de ça que son amie parle ? Et quoi alors ? Elle veut le faire sous la douche avec elle ?! Que tous les médecins s’éloignent du hangar d’Alma. Que personne n’essaie de prendre ses variables sous peine de la condamner à mort. Oui, Alma est rouge. Oui, Alma est embarrassée. Oui, Alma aimerait être une toute petite souris pour aller se réfugier dans sa tanière. Mais Alma est une grande personne et ne peut pas se dérober face à… à ce magnétisme. A ce ton presque trop normal. Ce n’est pas une hérésie dans la bouche de Liliane ce genre de sujets. Elle a du parler de sexe des centaines de fois avec peut-être autant de personnes différentes dans sa vie. Alma… Alma a une expérience différente. Alors…

« Je… je ne suis pas sur de comprendre tes questions. Je… c’est trop bizarre. Le coup du cannibalisme, j’ai réussi à le gérer. Mais là… Attends ! Qu’est-ce que tu sous-entends ? Tu veux que je te branle sous la douche avec mon pouvoir ?! »

Impossible de parler plus poliment. Alma y va cash parce qu’elle est comme un lapin avec le palpitant qui lui sort de la poitrine face au camion roulant pleins phares allumés droit sur la pauvre petite chose effrayée !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Ha ha ha! Oh tu es unique en ton genre Alma, c’est ce que j’adore chez toi. Non, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire ou sous-entendre. Laisse-moi clarifier mon propos, veux-tu? Mais d’abord, une bonne gorgée d’eau froide va te faire le plus grand bien. Et ensuite, on va s’asseoir au salon et discuter, tu veux bien? Nous pouvons avoir une discussion adulte et un peu coquine, tu ne crois pas? Moi je dis que oui.

Voilà. Bien installée? Alors je clarifie. Tu vois, j’ai toujours trouvé que les gens prennent trop ces histoires de pouvoirs au sérieux. Ce n’est pas parce qu’on a un pouvoir qu’on ne peut pas être curieux face à ce dernier ou envisager une application plus pragmatique ou même… Plaisante. Tu dis que ton pouvoir n’est pas fait pour ça. Et qui l’a déterminé? C’est le Vert qui te l’as dit? Le Vert représente la nature donc un cycle. Vie. Mort. Donc…

Reproduction, aussi. Ou plaisir, pourquoi pas? Tu contrôles des lianes. Tu essaies de me faire croire que même accidentellement, tu n’es pas tombé sur du hentai avec des tentacules? Tes lianes sont autant de membres supplémentaires, d’extensions que tu manipules à ta guise. Donc ma question se base sur quelque chose d’observable. Tu es adulte. Tu as des pulsions. Des envies. Des besoins. Qu’est-ce qui t’empêche d’être…

Créative avec ton pouvoir? Mais ma question a aussi un sens pragmatique caché. Si tu ressens par tes lianes, si on en coupe une, par exemple, est-ce que ça te fait mal? Ou c’est comme te couper les cheveux et tu ne sentiras rien de rien? Ce n’est pas comme s’il y avait un manuel d’utilisation du Vert pour les nuls que je pourrais consulter, tu sais? Et si tu veux me retourner la question, oui, je me suis déjà servi de mon pouvoir à des fins…

Créatives. Chaque personne a une odeur qui lui est propre. Qui change suivant son humeur, ses envies, ses pulsions. Donc quand tu es au lit avec une partenaire, le but, c’est quoi? De lui faire plaisir. De pouvoir détecter les plus petites variations dans son odeur pour donner le plaisir optimal, je ne pense pas que ce soit quelque chose de mal ou d’égoïste. Vouloir faire plaisir à sa partenaire est même, je dirais, un acte de respect. Enfin. À mes yeux.

Oh et au final, Alma… C’est toi la vilaine perverse. Je n’ai jamais dit quoi que ce soit par rapport à toi, moi et la douche. Prendre une douche ensemble est juste pratique pour se laver le dos. Nous n’avons pas tous des lianes pour faire le travail à notre place. J’en déduis que tu as envie de me faire des choses inavouables, ô maitresse du Vert? Je t’ai déjà dit que tu es à croquer quand tu dans cet état, quand tu es toute rouge, Alma? »

C… Comment ose-t-elle parler ainsi à ma fille adoptive? De lui mettre ces idées sexuelles en tête? De même considérer, penser à ce qu’Alma pourrait faire pour se faire plaisir? Est-ce là une sorte de dépravée sexuelle qui veut corrompre ma fille adoptive ou juste une jeune femme adulte avec un bon appétit sexuel et de la curiosité? Je ne sais pas. Ma télépathe m’informe qu’elle ne détecte aucune malice ou intention malveillante, ce qui me rassure. Mais définitivement, cette création sur mesure agit de façon que je n’avais pas anticipée. Non, non, je vous rassure. Quoi qu’il se passe d’intime entre ces deux-là, ce ne sera pas décrit en détail pendant des pages et des pages. C’set le récit de l’évolution d’Alma, après tout, pas de ses expériences sexuelles. Mais tout de même… J’ai bien l’impression qu’elles vont finir par coucher ensemble. Et si ça arrive… JE NE VEUX RIEN VOIR! Ou le savoir!

Marishka Auschwitz
De l’eau, s’asseoir dans le salon et discuter. Oui, ça Alma peut le faire. Avoir une discussion adulte et un peu coquine ? Ca c’est peut-être moins sur ! Allez, Alma, contrôle ce rouge sur ton visage. Tu devrais commencer à être habituer depuis que tu côtoies Liliane, non ?

Elle est installée, oui. Bien ? Elle ne sait pas. Mais elle ne va pas demander à Liliane. Ca parait bizarre. Bref, elle hoche de la tête et écoute les dires de la blonde. Elle sent qu’elle est un peu raide dans le canapé. Le dos droit. Les jambes collées l’une à l’autre. D’habitude, elle est plutôt du genre affalée ou assise en tailleur.

Il faut l’avouer, le monde d’Alma a surtout été noir ou blanc. Un ou zéro. Gentil ou méchant. Sachant que dans ce cas, c’était bien souvent méchant même quand c’était gentil à la base. Bref, le point principal est le suivant : le monde d’Alma n’incluait pas vraiment le concept de nuance. Alors quand Liliane ajoute la troisième notion de reproduction à celles de vie et de mort liés au Vert, c’est… Ca parait une évidence maintenant qu’elle est face à elle. Et en même temps, ça a l’effet d’une petite explosion d’illumination.

« Je ne suis pas la maîtresse du Vert ! Je suis la Sainte aux Plantes ! Non, enfin oui, mais qu’est-ce que je raconte, moi. Ohlala… »

*Arrête de jouer avec moi, Liliane ! Grr ! *

Et pourtant, ça procure une certaine chaleur de se faire châtier par son amie. C’est presque… agréable, une fois l’embarras passé.

« Je ne suis pas une perverse. C’est juste que je ne pensais pas qu’il y avait besoin de quelqu’un pour se faire laver le dos. Moi je pensais que l’eau coulait dessus et voilà, quoi. Au pire, il y a tout un tas de boutons et de jets dans les murs. Donc j’ai qu’à en balancer un dans mon dos plus fort et plus rien. Mais… ce n’est pas ça que tu veux entendre, hein ? Ouais, je digresse… »

*Forcément que je pars dans un tout autre sujet ! Aborder la question du sexe avec toi est terrible ! Pas seulement le sujet, mais là on parler d’associer toi au sexe avec moi. Et… AH !! *

Alma se lève d’un seul coup.

« Y’en a marre ! »

Elle fait un effort pour ne pas croiser le regard de Liliane. Si ça arrive, elle se retrouvera encore piégée !

Sa main attrape celle de la blonde et sans rien lui demander, elle l’emmène dans la salle de bains. En faisant attention à ne toujours pas croiser son regard, elle se déshabille à grande vitesse. Les vêtements volent n’importe où. Elle rentre en vitesse dans la douche, allume l’eau. Elle allume pleins de jets différents à différents endroits du mur juste pour prouver à Liliane qu’elle ne mentait pas avant.

Bon. La température est plutôt chaude et une fumée commence à prendre de la place dans l’espace réduit. C’est bien la fumée pour voir moins de choses…

« Voilà. On est toutes les deux dans la douche. On se frotte le dos comme tu le disais, on ressort et basta ! Histoire terminée. Plus de problèmes. »

Oui mais non, Alma. Ton petit cerveau compte vraiment régler le problème avec précipitation et totalement nue sous la douche avec une presque inconnue ? Alma alma alma… Tu es SI loin d’avoir résolu ce problème.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Oh Alma… Je veux dire… Pas besoin de lire dans la tête de Liliane pour savoir que tu viens toi-même de creuser un trou dans lequel tomber. Tu as ouvert la porte à la blonde et clairement qu’elle va entrer. Tu as voulu clore la discussion en te disant que Liliane accepterait ta stratégie, ton choix. Puis tu t’es précipitée dans la douche en te coupant toute porte de sortie. La prédatrice est devenue la proie… Plus ou moins volontairement certes mais le résultat reste le même. Car si Alma entre rageusement sous la douche en se disant « affaire classée »… Et considérant qu’elle va sans doute regarder Liliane par réflexe pour sa propre sécurité / survie… Elle va se retrouver captivée par ce que la blonde va faire. Liliane a bien vu qu’Alma semble… Comment dire… Occulter certains sentiments, certaines envies? Voire… Pulsions? Ne nous trompons pas, attention.

Le but de Liliane n’est pas de pervertir Alma, d’en faire une déviante sexuelle ou je ne sais quoi encore. Le but caché de la blonde, qu’elle en soit consciente ou non, est d’aider Alma à évoluer. Et Alma est comme un ordinateur. Zéro ou un. Les nuances? Elle ne connait pas. Pourtant, cela fait partie de tout apprentissage. Et définitivement, elle va devoir apprendre, tôt ou tard. Aussi, ma fille adoptive va apprendre quelque chose. Sa tête, son cœur et son corps sont trois entités distinctes. Et elle peut si un veut et les autres ne veulent pas… Le pouvoir de la démocratie. Où je veux en venir? Parce que vous n’avez pas encore deviné, avec tout ce que je viens d’exposer? Vous êtes aussi lent à réagir qu’Alma alors, ce n’est pas possible autrement… Bon très bien, puisqu’il faut tout vous dire. Alma va faire la connaissance de ce que le règne animal appelle la séduction. Et non. Elle n’est PAS prête.

Le regard de Liliane croise celui d’Alma et elle lui fait un large sourire avant de marcher sensuellement vers la douche et en se déshabillant et les meilleures effeuilleuses seraient fières de sa technique. Chaque mouvement est fait pour captiver le regard d’Alma et la faire bouillir d’anticipation. La blonde l’a dit. Alma peut dire mais son corps lui révèle autre chose. C’est dans son odeur. C’est tout un spectacle face auquel Alma n’a aucune défense. Elle veut fermer les yeux? Son corps refuse de lui obéir. Et elle va faire quoi, sinon? Attaquer la blonde? Non, elle n’est pas en danger, son instinct de survie ne réagit pas. Et Liliane sait qu’Alma n’est pas en position de se défendre contre une telle tactique. Et avant qu’Alma puisse pleinement comprendre ce qui se passe, elle se retrouve le dos collé au mur de la douche (Liliane a désactivé certains jets au passage) avec les mains de la blonde plaquée de part et d’autre de sa tête. Qui est la prédatrice, désormais?

« Oh Alma, tu es tellement… Toi, en fait. N’as-tu rien écouté de ce que j’ai dit? Tu peux prétendre. Ton corps, lui, veut ce que tu refuses de dire à voix haute. Ce que tu tentes d’éviter. D’esquiver. Tu penses que parce que tu dis histoire terminée que c’est terminé? Non… Tu n’es pas naïve, encore moins à ce point. Tu espères juste parce que tu es plus intimidante que tu peux forcer ton opinion sur les autres, en fait…

Sauf que voilà. Ton bluff ne fonctionne pas avec moi. Regarde toi, Alma. Le rouge sur tes joues, ta respiration qui s’est accéléré et tous les signaux envoyés par ton corps. Un simple striptease, un peu de séduction et regarde comment il est dans tous ses états. Toi, fuir? Ça ne te ressemble pas. Non… En fait… Je dirais plus que c’est le fait que ce ne soit pas tout noir et blanc qui t’effraies. Tu as peur. Peur parce qu’il n’y a pas de solution facile devant toi.

Mais c’est ça vivre, Alma. La beauté du monde est dans son imprévu et ses imperfections… »

Marishka Auschwitz
Qu’est-ce qu’il vient de se passer ? C’était quoi ce magnétisme puissance cent ?! Oui, elle avait déjà compris que le regard de Liliane était puissant sur elle. Mais là ? Là ça n’avait plus rien à voir ! Impossible de décrocher le regard de ces courbes parfaites. Impossible de réfléchir face à ce sourire qui a effacé tout mécanisme de réflexion. Et… à quel moment est-ce qu’elle s’est retrouvée plaquée au mur avec les mains de Liliane sur sa tête ? Alerte rouge ! Alerte rouge qu’hurle son corps d’une bataille déjà perdue !

« Je ne bluff pas ! Je… »

C’est vrai que son visage est rouge. C’est vrai qu’elle respire vite comme un animal prise en chasse par un prédateur. C’est également vrai qu’il y a une chaleur dans son corps qui n’est pas en rapport avec l’eau chaude de la douche.

« Et MERDE ! Foutu Chaos ! »

Ah ! Une exclamation qui devrait plaire à maman Shayne. Est-ce qu’elle veut le Chaos, notre Alma ? Elle dirait bien non. Mais avec sa perception de la réalité règlé en mode binaire, il ne lui resterait que l’Ordre. Et même si elle apprécie d’avoir ces habitudes pour étudier et occuper le reste de son temps de vie : l’idée d’une vie parfaitement horlogée l’effraie également. Alors quoi ?

« Si on est en train de vivre la beauté de ce monde, alors je sais carrément que c’est toi l’imprévue et moi les imperfections. Parce qu’il n’y a pas moyen que tu sois brisée avec ce corps hypnotisant et ce regard dont on ne peut pas s’échapper. »

Qu’est-ce que tu commences à avouer, Alma ? Allez, dis-le ! Va au bout. Quitte à le gueuler. Quitte à le faire trop brusquement. Laisse ton corps CRIER ! Et faire taire toutes ces voix dans ton cerveau. Quant à ton cœur, ce troisième cerveau pour clore ce trio ? Laissons-le là où il se trouve pour le moment. Il y aura largement assez de temps à perdre pour mettre en relation le cerveau et le cœur lorsqu’elle sera toute seule dans son hangar…

Les mains d’Alma passent à l’intérieur des bras tendus de Liliane et écarte ses mains de sa tête.

« Très bien, petite maline ! Tu crois avoir tout compris ? Tu penses comprendre mon corps mieux que moi ? Alors vas-y ! Donne-lui ce qu’il demande ! »

*Merde mais merde, c’est vrai qu’elle est vachement magnifique ! *

« Je suis dos au mur. Je suis à poils. Alors vas-y ! Fais ce que tu as à faire. Chasse le rouge de mes joues ! Apaise mon rythme cardiaque ! Apaise le feu qui brûle dans mon corps ! J’arrête de lutter. J’arrête de fuir. Je me confie totalement à toi ! »

*Et merde. Pourquoi je pense à lui maintenant ?... *

L’Ombre de Shayne. Cette présence qui peut apparaitre de n’importe où quand Shayne passe au hangar. Alma n’a jamais réussi à chasser le doute quant au fait qu’il ne soit pas 24h/24 chez elle. Comme si quelqu’un l’observait en permanence tout le temps…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Ce qui se passe entre Liliane et Alma dans cette douche les regarde toutes les deux. En ce qui me concerne, je ne veux pas voir et je ne veux pas savoir. Donc considérez que ce qui va suivre ne vous est pas relaté par moi mais par quelqu’un d’autre. Qui? Est-ce vraiment important? Moi je dis : absolument pas. Est-ce de l’ordre du divertissement pour adulte? Oui. Et non. Car le but de Liliane est plus d’exorciser un démon chez Alma que de vraiment viser uniquement le plaisir saphique. Comme dans bien des choses, ma fille a besoin d’une petite poussée pour avancer. Et c’est ce que Liliane compte lui donner. Quoi? Oui, bande de pervers. Elles ont fait l’amour sous la douche, si c’est ce que vous voulez vraiment savoir. Mais encore une fois, au risque de me répéter… Un, le but de ce récit n’est pas de décrire pendant des pages des actes sexuels. Absolument pas.

Il s’agit de narrer l’évolution sociale d’Alma. Et Liliane vient sans doute de faire réaliser à Alma que le sexe peut non seulement être agréable mais avoir également des vertus thérapeutiques. Les sensations que ressent Alma sont complètement nouvelles. Déstabilisantes. Potentiellement addictives. Elle n’est plus vierge, elle sait ce qu’est le sexe. Mais ce qu’elle a expérimenté, c’était quand elle survivait. Maintenant, elle vit. Alors c’est complètement différent. Comme si avant elle voyait en noir et blanc et maintenant en couleur. Si elle n’est pas encore rendue à cette étape… En nuances de gris. Il y a donc plus de couleurs, même si ce sont des déclinaisons de gris. Donc oui. Liliane lui fait des choses. Et peut-être même qu’Alma a eu envie de tester ce que la blonde a dit plus tôt concernant ses lianes. En tout cas, Liliane aura fait « chanter » Alma par de nombreux gémissements.

Quand elles quittent la douche, une transformation s’est opérée chez ma fille adoptive. Je ne dirais pas que c’est quelque chose de majeur et radical mais clairement, on ne saurait s’y tromper, cette expérience qu’elle vient de vivre ne l’aura pas laissé indifférente. Non, je ne dis pas qu’elle va tomber amoureuse de Liliane. Mais si elle développait un sentiment protecteur bien plus prononcé voire de possessivité, cela ne me surprendrait absolument pas. En quelque part, on assite à une intéressante naissance. La naissance d’une Alma qui a atteint une nouvelle étape dans les relations humaines. Les deux jeunes femmes se retrouvent sur le divan à nouveau, Liliane couchée sur les cuisses d’Alma. La blonde sourit à ma fille adoptive. Il serait facile de la comparer à un ange. Cette beauté, cette bonté… Dommage qu’elle soit la création d’une démone, moi, en fait, en réalité…

« Je suis contente, tu sais? De t’aider à découvrir et à t’épanouir. Chaque nouvelle expérience que tu vas vivre, chaque progrès que tu vas faire révélera un peu plus de la vraie Alma. Tu es belle, Alma. Il y a du beau en toi mais tu te refuses à le montrer. Tu restes prisonnière d’une vision noir et blanc. Tu mérites qu’on te connaisse, qu’on te reconnaisse pour qui tu es et non ce que tu projettes. Tu ne penses pas que c’est le cas?

Les interactions humaines c’est… Accepter de perdre le contrôle. Accepter les imperfections de l’autre et ses imperfections. C’est de construire sur ce qui nous rassemble au lieu de se laisser irriter par ce qui est différent. Et Alma, si tu commences à regarder tes pouvoirs avec un esprit plus créatif et moins fermé, tu vas nécessairement rajouter des cordes à ton arc. Les pouvoirs ne servent pas qu’à attaquer ou se défendre. Je t’ai dit que tu étais vraiment belle avec ce petit rose aux joues? »

Marishka Auschwitz
Voilà qu’elles sont toutes les deux dans le canapé. Pourquoi est-ce qu’Alma a fait toute une scène de ce qui vient de se passer ? En y réfléchissant après coup, ça parait tellement débile… Mais c’est passé ! Et la voilà en train de jouer avec les cheveux blonds de son amie qui s’est allongée sur ses cuisses. Liliane lui sourit. Alors Alma aussi sourit. Si ni l’une ni l’autre prend la décision d’arrêter de sourire en retour, il risque d’y avoir deux cas intéressants à l’hôpital de douleurs localisés dans les zygomatiques.

« Je… Mais arrête avec ça, à la fin. Je ne suis pas une sorte de poupée géante, merde. »

Du rouge aux joues sous la douche. Du rose aux joues maintenant sur le canapé. Ca suffit, à la fin ! Elle est obligée de la faire piquer de fausses colères qui sont plus mignonnes qu’autre chose ? Pas besoin qu’on lui réponde. Alma sait très bien la réponse.

Voilà donc qu’elle commence à penser au commentaire de Liliane. Trouver de nouvelles applications à ses pouvoirs. Devenir créatrice. Alma baisse la tête et re découvre encore la beauté de son amie. Ce cou ceint d’une fine bande noire avec une sorte de petite clochette de chat au bout. Elle sourit.

Puis elle fait la gueule juste après avoir écarquillé les yeux !

« Merde ! Merde merde merde. Désolé, bouge de mes cuisses. Il faut que je passe un appel. »

Alma se lève précipitamment. Elle cherche partout son téléphone portable. Elle n’est pas super fan de ce genre d’appareil. Enfin, elle ne l’était pas. Parce que, qui aimerait avoir un téléphone portable si le répertoire est vide ? Mais maintenant, il y a Liliane. Bref, ce n’est pas le moment. Alma cherche le numéro du professeur qui est censé venir, -elle regarde l’heure sur l’écran, merde !- trop bientôt.

« J’avais un cours ce matin. A domicile. Bref, j’appelle pour annuler. En espérant que ça ne soit pas trop tard. »

Et oui. Alma a peut-être passé un super moment hier soir. Mais sa routine la rattrape dès le matin. Un planning chargé pour ne pas s’ennuyer et ne pas s’énerver parce qu’elle stagne à un niveau trop bas. On ne posera pas la question à savoir quand elle est satisfaite de son niveau intellectuel, physique ou encore lié à ses pouvoirs. C’est une éternelle insatisfaite. Pire, elle s’énerve quand elle ne réussit pas. Terrible cercle vicieux…

« Oui, allô ? Ne venez pas aujourd’hui. Ah, vous êtes en route ? Alors, euh, je suis malade, en fait. Comment ça c’est pas crédible ? Bref, ne venez pas aujourd’hui. Quoi ? Mais non je n’ai pas encore les idées noires ! Au contraire ! »

Puis elle raccroche. L’ombre d’une future rencontre recouvre ses pensées. Elle la chasse. Elle s’expliquera avec Shayne plus tard. Oui, parce que le professeur compte bien moins que Shayne, faut pas abuser. Alma ne s’est pas fait des amis de ses professeurs. Ce sont… des outils à ses yeux.

« Désolé pour ça. Voilà le retour d’Alma avec son petit nuage noir au-dessus de la tête qui ramène la pluie et les éclairs… »

Alma s’assoit sur le canapé. Elle regarde Liliane. Elle a trop de fierté pour lui demander mais elle adorerait qu’elle se serve à nouveau de ses cuisses comme d’un oreiller. En attendant, elle broie du noir parce qu’elle a deux problèmes. D’abord le coup de son planning qu’elle avait oublié. Ajouté au fait qu’elle ne trouve pas de solution créative à renouveler l’usage de ses pouvoirs.

« Grr… A part utiliser mes lianes pour te créer un collier et une laisse, je n’ai pas la moindre idée de comment utiliser mes pouvoirs. Je les ai déjà utilisés à des fins de « décoration » si je puis dire. J’ai refait quelques étages d’une tour où sévissait Green Peace. »

Oh ! Son visage s’éclaire. Et si… Elle regarde le grand espace vide de son hangar. Et si… Peut-être qu’elle pourrait… Oui. Surement. En s’asseyant en tailleur. En fermant les yeux. En déployant des lianes minuscules autour d’elle. Comme une sorte de réseau de racines dans les airs. Ce serait une forme de nouveau sens ? Une façon d’avoir une bulle de protection où elle ressentirait tout ce qui titillerait ses racines ? Oui. Peut-être… Il faut voir. Il faudrait essayer. Hum…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Le professeur d’Alma m’appelle, évidemment, pour se plaindre comme quoi ma fille adoptive fait encore sa difficile, qu’il avait été convenu qu’elle annule vingt-quatre heures à l’avance si annulation il y a et bla, bla, bla… Ces mortels qui pensent que leur opinion a une quelconque valeur à mes yeux… La réponse est absolument pas. Donc je ne le laisse pas se plaindre longtemps avant de le couper brusquement et de lui demander s’il est payé d’avance. Il me répond que oui. Donc, il a déjà son argent, qu’Alma assiste à son cours ou non, exact? Encore oui. Et si Alma manque une leçon, c’est une leçon de plus pour laquelle je vais payer pour rattraper le cours perdu? Toujours oui. Alors voilà. Il a son argent. Qu’il se taise, maintenant. Il balbutie une ineptie du genre qu’il ne le fait pas que pour l’argent. Ce mensonge… Dans cette société capitaliste? Faites-moi rire.

Je lui demande dans ce cas s’il va me rembourser 50% du montant total payé pour ses services. Cela met fin à la conversation car il n’a pas la colonne vertébrale pour se tenir devant moi sur ses soi-disant principes. C’est bien ce que je pensais. Oh ne vous en faites pas. Je vais en parler à Alma, nous allons avoir une petite discussion à ce sujet. Mais pas tout de suite. On dirait qu’elle a encore trouvé le moyen d’amener Liliane à vouloir la provoquer, jouer avec elle. C’est elle qui a dit qu’elle ne pouvait qu’envisager de faire un collier et une laisse à la blonde, après tout. Alors qu’Alma est assise par terre, les yeux fermés, à se concentrer, Liliane s’avance d’elle, à quatre pattes, avant de s’arrêter devant Alma. « Wouf », qu’elle dit avec ce sourire canaille qui enrage autant qu’il fait s’emballer le cœur de ma fille adoptive. Évidemment qu’elle tombe dans la pièce, ouvre les yeux et…

« Mes yeux sont plus hauts, Alma », dit Liliane en riant. Ce décolleté… Liliane a son style bien à elle, après tout. Évidemment. En quelque part, j’ai vraiment l’impression que c’est ce dont Alma avait besoin. Quelqu’un capable de l’arracher à ses idées noires. Quelqu’un capable de la ramener sur Terre. Alors oui, cela peut énerver Alma qui a plus l’habitude de patauger dans sa misère psychologique. Mais la blonde ne va pas la laisser faire. Ce qui force Alma à regarder les choses en face. Ou sous un angle qu’elle n’aurait pas considéré autrement. Elle pousse Alma hors de sa zone de confort. Et en quelque part… C’est une dose de chaos dans une vie que ma fille adoptive tente de garder ordonnée. C’est ce qui m’amuse en fait. Peut-être qu’Alma va le remarquer. Ou non. Le Chaos est partout, après tout. Il est plus grand que nous tous. Sa volonté se fait de bien des façons, également.

Et autant tantôt Liliane va avoir le dessus sur Alma, autant à un autre moment elle se laisse volontairement « dominer » par Alma. C’est un curieux rapport de force mais cela va bien avec leur dynamique. « Alors? Il vient mon combo laisse et collier? Tu vas me promener à quatre pattes dans ton hangar avec ça? » Mais c’est qu’elle provoque, en plus! Moi ça me fait sourire, en tout cas. Jamais je ne réussirai à faire ce que Liliane fait. Moi, la demi-déesse. Alma est ma fille adoptive et comme toute enfant, elle ne va jamais pleinement accepter l’autorité parentale ou mes conseils. C’est normal. C’est une des lois non écrites de l’univers. Et cela ne me dérange absolument pas. C’est pour cela que les amis, petits amis et collègues existent. Pour venir compléter ce qui est commencé par les parents. Parfois avec du bon. Parfois avec du moins bon. Mais… Je ne regrette pas d’avoir créé Liliane…

Marishka Auschwitz
Mais !... Liliane n’a pas réagi à « l’acte terroriste sur Green Peace » qui avait fait la une de nombreux journaux papiers et virtuels. Pourquoi ? Bon, ok, ça l’arrange aussi qu’elle ne dise rien là-dessus. Parce qu’Alma est toujours recherchée pour ce « vandalisme » selon certains, « crimes » pour d’autres ou encore saluer pour une troisième partie d’une populace. Ce n’est pas qu’elle n’a pas confiance en son amie, mais elle ne voudrait pas avoir à déménager ou affronter l’armée pour ce vieux truc.

*Même si, égoïste que je suis, j’aurai bien aimé m’en… vanter un peu. Ou quelque chose dans le genre. *

Et voilà qu’Alma doit déjà sortir de ses pensées parce que… parce que… mais c’est pas dieu possible de la faire fumer de la caboche et embraser ses joues comme ça, à chaque fois !

« Tu… Tu… Mais merde grmlml… »

Liliane qui joue à la chienne. Alma va toutes les collectionner. Et bien que l’idée la tente. Mais rien qu’un tout petit peu, hein… Pas beaucoup plus que ça entre ses doigts. Et bien : non. Elle ne laisse pas filer une de ses vertes lianes pour vernir s’enrouler sensuellement autour du cou de son amie.

Alma se lève et va aller s’asseoir en tailleur dans une partie de son hangar encore vide. C’est qu’elle a tellement de place ici ! Donc voici Alma qui s’asseoit, loin de Liliane, qu’elle vient d’ignorer, pour finalement fermer les yeux. Il y aurait de quoi être courroucée chez d’autres. Mais Liliane ne fait pas partie de ces autres. Elle sera probablement curieuse des agissements d’Alma. Ou, au pire, elle commencera à cuisiner quelque chose. Ou bien chercher le balai ou une tâche du genre « je suis comme chez moi, vas-y vis ta vie Alma, on est pas loin l’une de l’autre de toute façon pour reprendre nos jeux » ajoutée probablement d’un clin d’œil.

Voilà donc Alma qui se rejoue encore et encore cette possibilité. Oui, elle pourrait utiliser ses pouvoirs ainsi. Ce serait peut-être une très bonne avancée pour elle. Et qui sait ? Peut-être qu’elle trouvera une application supplémentaire plus tard en venant y greffer son contrôle sur le Gris ?

*Chaque chose en son temps, Alma. Une étape après l’autre. *

Alma pense aux champignons. A leur réseau très fins et très performants en termes de communication. Comme une énorme toile d’araignée mais version souterraine. Ou encore cette image qu’on peut avoir du réseau neuronale. Dans tous les cas, Alma commence à faire pousser des lianes de la taille d’un cheveu tout autour d’elle. Inconsciemment, elle s’enferme dans une forme de sphère. Mais c’est si fin qu’un observateur lambda non averti ne verra absolument rien.

« MA TÊTE ! »

Trop d’informations à la fois. Avec une sorte de nouveau sens, elle a à la fois ressenti la mouche voler en face d’elle, l’araignée descendu du plafond et commençant à tisser sa toile, en ajoutant également les parois physiques que sont par exemple le sol. La petite tête humaine d’Alma qui n’est pas aussi vaste que « l’âme » du Vert n’a pas supporté cette vision à 360°. Un simple Doliprane ne suffira pas pour le mal de tête qui lui perce le tympan.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Effectivement, sans trop de surprise, quand Liliane n’obtient pas la réaction attendue d’Alma, ou plutôt pas l’intégralité de sa réaction, elle décide d’aller vaquer à d’autres occupations à la fois pour aider et embêter son amie. Alma a commencé à bien la cerner, on dirait… En même temps, ce n’est pas comme si Liliane avait un agenda aussi secret que complexe et qu’elle avait des tas de choses à dissimuler. Non, sur ce point, elle reste plutôt « simple ». Elle a vu comment elle peut faire réagir Alma et c’est de la taquinerie globalement inoffensive. Il n’y a rien de méchant là. Déjà pour commencer, Liliane n’a pas été conçue comme ça et si elle venait à dévier de ce que nous voulons qu’elle fasse, ma télépathe a les moyens de la ramener dans les paramètres attendus d’elle. Et puis bon, c’est le genre de chose qu’Alma va remarquer mais qui ne la dérange pas.

Enfin. Pas vraiment. Ce n’est pas quelque chose qui est fait dans le but de blesser, après tout. Et elle reste attentive aux réactions de ma fille adoptive. Quand cette dernière s’exclame à grand bruit « MA TÊTE! », la blonde se porte immédiatement à son chevet, soucieuse. Je pourrais dire que c’est juste comment nous l’avons « programmé » mais à ce stade des choses, vous aurez compris que Liliane dépasse à certains égards toutes nos attentes. Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu besoin de corriger son comportement, ce qui est quand même étonnant. Rien n’est parfait, rien ne fonctionne jamais totalement comme prévu. Et pourtant… Je ne peux pas dire que nous avons noté de graves anomalies de fonctionnement chez Liliane. Mais bref. Là elle aide Alma à aller s’étendre sur le divan. Qu’est-ce qui s’est passé, elle ne le sait pas. Mais c’est plus ou moins sans importance.

Elle va lui chercher un verre d’eau et fouine dans sa pharmacie pour trouver les comprimés anti mal de crâne. C’est que bon, elle ne peut pas deviner ce qui a causé ce mal de tête soudain comme elle n’était pas dans la même portion du hangar qu’Alma donc elle n’a rien vu. Liliane réagit comme un être humain normal. Elle n’a aucune idée de ce que ma fille adoptive a tenté de faire et son « expérience » avec le Vert. Et comment le pourrait-elle? Alma a un lien que peu pour ne pas dire personne n’a. Pour Liliane, c’est aussi vague et imprécis que de dire que vous pouvez entendre les anges ou la voix de dieu. Est-ce vraiment ce que vous prétendez ou quelque chose de complètement différent et vous y fournissez simplement l’explication qui vous semble la plus rationnelle? Tout cela pour dire que faute de savoir exactement la cause du problème, elle réagit comme une personne « normale ».

Elle a aussi apporté un linge humide avec lequel elle éponge le front d’Alma. Effectivement, le contact du froid a parfois un effet positif pour diminuer la douleur et c’est ce à quoi Liliane a pensé. Elle prend la main de ma fille adoptive dans sa main et lui sourit, présence rassurante à son chevet. C’est quand même… Impressionnant de voir ô combien Liliane semble pouvoir se « métamorphoser » : une seconde elle est joueuse et flirte avec Alma, la seconde suivante, elle est attentive et au chevet de cette dernière le temps de cligner des yeux. Et cela ne semble pas forcé mais bel et bien naturel, ce qui est d’autant plus étonnant quand on considère la chose. Tout le monde semble toujours avoir son propre agenda, son propre objectif, quelque chose à cacher… Mais avec Liliane, on ne dirait pas que c’est le cas. Ou si ça l’est, elle dissimule très bien ses cartes… Ce qui serait étonnant comme c’est mon pantin!

Marishka Auschwitz
« Je… je vais bien. »

Elle s’est retrouvée tellement vite allongée. Elle a eu envie d’ajouter qu’elle n’était pas une enfant et qu’elle n’avait pas besoin d’aide. Mais entre ces yeux entrouverts, elle a aperçu et Liliane. Et son commentaire est donc resté enfermé à jamais dans le coin des possibilités qui ne verront jamais le jour.

Cette chaleur qui lui tient la main. C’est… rassurant. Sans ça, Alma serait déjà en train de grommeler contre elle-même. Elle a échoué. Elle voulait tenter quelque chose de nouveau. Et elle a merdé. Alors, certes, tout ça elle se le dit. Mais ça ne l’atteint pas durement dans son égo. Liliane est comme… un de ses soutiens dans les MMO qui soigne. Alma peut continuer à rester en première ligne grâce à elle.

« Et, euh… merci. »

Waouh. C’est que ça deviendrait facile de remercier Liliane. Et… il manque quelque chose, non ? Oui, voilà, une explication. Bien sûr, elle ne la lui doit pas obligatoirement. Mais Liliane s’est portée à son secours très rapidement. Et elle ne l’a pas engueulée. Elle n’a même pas cherché à comprendre pourquoi. Ouais, en fait, ce dernier point est peut-être préjudiciable. Sans connaître la cause, difficile de donner le bon remède. Mais Alma pardonne. Il n’y a pas mot d’homme. Enfin, elle n’est pas morte elle. Ni Liliane. Donc tout est OK.

« J’ai voulu être « créative ». Comme tu m’as dit. Utiliser mon pouvoir de façon non agressive. Alors je me suis dit que je pouvais devenir comme le Vert. Comme les arbres qui sont reliés entre eux par leurs racines et le réseau mycorhizien. Les champignons, si tu préfères. Mais… ça a été trop d’informations pour ma petite tête. Elle a… comme implosé. Un terrible maux de crâne. »

Elle ferme les yeux et essaie de se remémorer son expérience. Les sourcils froncés de la réflexion laisse place à un sourire. Les yeux s’ouvrent de nouveau.

« Tu sais le pire ? J’ai déjà envie de recommencer. Je dois vraiment aimer m’infliger des douleurs, hein ? Je suis irrécupér… »

Elle se fige. Elle se souvient des mots de Liliane. Ne pas s’infliger de la douleur toute seule. Vite ! Rattraper le coup.

« Enfin, ce que je veux dire, c’est que je n’aime pas baisser les bras aussi vite. Et… j’ai envie de réussir à maîtriser cette nouvelle facette de mes pouvoirs pour… euh, toi. Parce que tu m’as ouvert les yeux, enfin bref. Je bredouille et je dis rien de vraiment cohérent. Bref encore. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma se fait réduire au silence d’un baiser sur ses lèvres par la blonde. « Tu parles trop et tu te justifies trop », dit-elle avec un clin d’œil. « Et c’est bien que tu n’abandonnes pas facilement », ajoute-t-elle. Quelques instants plus tard, Alma se retrouve couchée sur les cuisses de Liliane qui caresse sa chevelure. La blonde a tendance, apparemment, à faire d’Alma la bête sauvage un petit animal docile et domestiqué. J’exagère mais pas tant que cela. Elle est un contrepoids aux mauvaises pensées d’Alma et je trouve ça bien. Et Liliane félicite Alma de vouloir explorer une facette plus créative de son pouvoir. La curiosité peut être un vilain défaut mais c’est aussi une grande force de l’être humain. Alma, en tout cas, n’a pas l’air d’être très pressée de changer de position. « Tu regardes la télé des fois? », demande soudainement Liliane. Drôle de question…

Et elle ne laisse pas le temps à Alma de répondre. « Il y a une élève dans ma classe qui adore les animes. Elle m’en a montré un, Lycoris Recoil. À voir notre dynamique, tu es un peu comme Takina Inoue et moi comme Chisato Nishikigi! » Et c’est tout. Pas de détails supplémentaires, pas d’explications. Elle a lâché le nom d’un anime et de deux personnages… Et c’est tout. Parfois, Liliane est le direct opposé d’Alma. Au lieu de trop en dire… Elle n’en dit pas assez! En même temps, les contrastes, parfois, c’est plus un bien qu’un mal, non? Parfois, il ne faut pas trop réfléchir. Juste… Profiter du moment, profiter de la vie. Et… J’ai envie de provoquer un peu les choses. Voir si Alma va me mentir ou si elle va dire la vérité, voir comment elle va se comporter, tout simplement. Quoi?

Je suis une demi déesse, j’ai le droit d’être curieuse! De vouloir voir comment les choses évoluent, se transforment. Je vous rappelle que c’est ma fille adoptive et que des changements importants s’opèrent chez elle! Donc voilà! Alors… Alma reçoit un appel téléphonique. De maman Shayne. Et elle doit bien se douter du pourquoi. Un certain professeur qu’elle a renvoyé chez elle… Sans donner plus d’explications que cela… Quoi, elle ne pouvait pas s’attendre à ce que cela se fasse sans conséquences? Non, elle devrait même se compte chanceuse de ne pas avoir reçu un coup de téléphone la minute après sa petite décision de modification à l’horaire. Est-ce que je suis maléfique? Oui. Mais… Pas pour ça. Même que je dirais que ce serait suspect de ne PAS l’appeler. Et je vous rappelle que le but est qu’elle ne suspecte rien d’anormal avec Liliane ou cette situation. Donc… Maman Shayne doit réagir comme maman Shayne agit toujours, forcément…

« Alma, j’ai reçu un appel d’un de tes professeurs. Je pensais que nous nous étions entendues sur le fait que tu devais aviser tes professeurs avec un délai minimum de vingt-quatre heures. L’argent ne pousse pas dans les arbres. Tu le sais. Enfin. Je suis capable de créer de la monnaie ou de l’or comme bon me semble mais tu comprends le principe de base. Des fois qu’il te viendrait l’idée de jouer les rebelles ou je ne sais trop.

J’ai été gentille, mon ombre ne te surveille plus autant qu’avant. Dois-je considérer que l’absence de surveillance te rend indisciplinée? J’espère que tu as une excellente raison derrière cette décision. Si tu ne vas pas bien, je peux venir faire mon petit tour et voir ce qui ne va pas. J’ose espérer que ce n’est pas une tactique bizarre pour que je vienne te voir. Je serais extrêmement mécontente si c’était le cas. Alors? J’attends une explication. »
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »