La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Sable & Cicatrices [avec Jeannie alias Shayne alias Liliane]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Bien sur que ça l’énerve au début. Déjà qu’elle ne se sentait pas sereine dans cette combinaison de manteau gothique en été recouvrant un pyjama ultra-coloré. Alors elle rougit. Elle regarde ailleurs. Mais… ça ne dure pas très longtemps. Certes, elle se sent toujours gênée mais, comment dire ? C’est une gênance positive. C’est, elle partage quelque chose avec Liliane. Elle ne se moque pas. Elle rigole de bon cœur. Alors Alma finit par sourire.

C’est la première fois qu’elle entre chez Liliane. Soudain, ça lui parait bizarre. Mais elle ne s’attarde pas sur ce détail et découvre l’environnement de sa petite amie. C’est propre. C’est lumineux. C’est studieux. Mais il y a clairement aussi ce côté créatif. Des croquis là-bas. Une boîte de crayons de couleurs ici.

Liliane s’installe sur sa chaise et fait une remarque.

*J’ai l’impression qu’elle est en train de me dire quelque chose. Mais en mode c’est à moi de comprendre, c’est entre les mots. Elle veut une nouvelle chaise ? Je croyais pourtant qu’il ne fallait pas que je lui achète des choses ? Bon, j’en prends note. Au pire, j’en achète une et je l’installe dans son studio chez moi. Si elle veut le ramener, elle pourra. Sinon, ça restera dans mon hangar. Oui ! C’est parfait comme solution. *

Compréhension des sous-entendus ? Zéro pointé. Ou F ? Bref, nul, peu importe le système scolaire choisi. Alma n’a pas compris la demande implicite de Liliane pour un massage.

« Non mais, oui bien sur que je sais imaginer. Je ne suis pas non plus complètement attardée. Euh… J’aime bien le costume de la Catwoman dans le Batman. Un des vieux. Celui qui semble rapiécé de partout. »

La version de Tim Burton avec Michelle Pfeiffer en actrice.

« Les Happy Tree Friends ? C’est coloré et c’est sanglant. J’aime bien. Ça me rappelle Shayne. En quelque sorte. »

Rapport aux confettis mâtinés de violence pure.

« Après, j’en sais rien. Je n’ai jamais pensé à créer mes vêtements. J’ai envie de te dire que mon pyjama devrait avoir des poches. C’est toujours bien d’avoir des vêtements où on peut ranger des… euh, des trucs dedans. »

On va éviter de dire des gadgets pour se défendre, des armes pour tuer, etc.

« Mais ce n’est pas ça le problème. C’est ça le problème ! »

Ses mains balaient son corps de haut en bas plusieurs fois. Elle est toujours habillée avec son pyjama coloré et son manteau gothique.

« Je ne vais quand même pas ressortir en ville habillée comme ça. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Quoi, pas de massage? Mais Alma, bordel, tu ne comprends rien à rien? Tu ne la vois pas qui se masse le cou et l’épaule gauche? Je ne te demande pas d’être ultra méga attentive à tout ce que ta petite amie fait mais là, si c’était plus évident que ça, tu te prendrais une gifle de « Captain Obvious »! Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, en fait… Parce que oui, en quelque part, je trouve ça drôle… Mais le fait qu’elle ne remarque pas ce genre de détails pourrait être problématique au fil du temps. Dans une relation amoureuse, il y a, me dit-il, beaucoup de communications non verbales. Considérant que moi, je ne suis en couple avec personne et que je n’aime personne… Je ne suis pas la meilleure personne pour vous dire comment l’amour fonctionne. Mais bon. Ce qu’il faut noter c’est qu’Alma est NULLE pour lire entre les lignes. NULLE!

Ceci dit, cela ne semble pas affecter grandement l’enthousiasme de Liliane. En tout cas elle fait la moue face aux suggestions de Liliane. Un pyjama rapiécé? Ou plein de choses sanglantes (là c’est elle qui n’a pas trop saisi ce qu’Alma veut)? Des poches, d’accord… Mais… Ce n’est pas très imaginatif tout ça! Mais là, sa petite amie lui balance un truc qui la fait éclater de rire. Elle rit, elle rit, elle rit… Elle tente de dire quelque chose mais elle rigole trop. Elle parvient à articuler certains mots. Pyjama… Restaurant… La tête du serveur… Mais sinon elle rit. Ce n’est pas méchant, attention. Mais c’est vrai que d’imaginer Alma aller au restaurant avec son manteau gothique, le retirer et manger son repas en pyjama… Je suis d’accord avec la blonde, c’est très drôle! Elle finit par reprendre son souffle et elle essuie les larmes de rire qu’elle a au coin des yeux.

« Désolée, désolée, c’est juste que… Pffffft… C’est juste que… Pffffft… C’est l’image dans ma tête… Bref… En effet, tu ne vas pas sortir comme ça… Tu n’as pas pensé à amener d’autres vêtements? Je veux dire c’était quoi le plan? Ok, on s’en va faire une balade en moto… Et si j’ai faim? Je meurs de faim? On oublie le restaurant? Attention, je ne dis pas que ce n’était pas une tentative intéressante, hein. Juste que… Bien…

J’ai de la misère à t’imaginer négliger un détail aussi évident. Et je n’ai rien qui soit à ta taille… Tu sais très bien que je suis… Comment dire… Nantie d’une poitrine plus généreuse que la tienne, pour commencer… Oh… Est-ce que ça veut dire que c’était un prétexte pour une autre virée magasinage? Elle est généreuse sur l’argent de poche, ta mère adoptive! Ou alors tu retournes à ton hangar te changer? À toi de me le dire… »

On ne va pas se mentir, je me pose la même question. C’était quoi le plan? Elle se pointe chez Liliane, montre son beau pyjama, va faire une balade en moto et jamais elles ne s’arrêtent pour éviter qu’Alma montre son pyjama à quelqu’un d’autre que Liliane? À voir la tête de la principale concernée, je ne suis pas certaine qu’elle avait pensé à tous les détails de son plan avant de le mettre à exécution. Ce qui, curieusement, est quelque chose à laquelle on ne s’attendrait pas de quelqu’un habitué à survivre. Mais bon. Ce qui est fait est fait. Il n’y a pas un million d’options non plus. Allez. Donnons-lui une chance. Ne la sous-estimons pas. Peut-être qu’elle a un plan et elle ne l’a juste pas encore révélé. Je serais étonnée mais rien n’est impossible non plus, à ce qu’il parait. Alors dis nous, Alma… C’est quoi ton plan? Ton public attend une réponse…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Etrangement, ça ne l’énerve même pas. Entendre le rire franc de Liliane est comme… comme un chant d’oiseau aux premières lueurs du jour pourrait penser un romantique. Non, Alma ne va pas aller jusqu’à traduire la réalité avec tant de poésie. Mais il est indéniable que ce rire a des effets similaires à son pouvoir de parfum pour la calmer. C’est si… plaisant de voir Liliane se lâcher. Comme si elle voyait sa vraie personnalité. Pas seulement une Liliane humaniste, solaire et qui pardonne : mais la Liliane égoïste qui ne pense à rien d’autre que la douleur dans ses zygomatiques et ses abdos tellement le rire est puissant. Inarrêtable.

« Je… »

*Mon plan ? Mais j’ai déjà joué toutes mes cartes ! Je lui dis quoi, moi, maintenant ? *

« Mon plan était d’avoir l’air ridicule. Mon plan était de te faire rire à gorge déployée. Mon plan était probablement d’être coincé chez toi et de ne pas repartir ? »

Ça ressemble à une tentative limite désespérée avec ce point d’interrogation qui arrive en fin de phrase. Puis Alma décide de soupirer. Autant y aller avec la vérité. Même si elles semblent s’être réconciliées, elle ne doit pas oublier qu’une relation humaine est comme une structure en bois instable si on enlève rien qu’un morceau de bois. Oui, comme ce jouet d’équilibre pour enfant.

« Je ne veux pas te mentir. Alors je confesse. Oui, j’ai négligé ce détail si évident comme tu l’as dit. Non, je ne comptais pas refaire les magasins avec toi. Non, je ne voulais pas compter sur l’argent de Shayne. J’ai bien compris que l’argent permet d’acheter qu’un certain nombre de chose. Essentiellement des choses matérielles. L’humain n’étant pas vraiment à vendre. Je dis pas vraiment car il n’y a qu’à voir dans quel monde on vit. Mais là n’est pas le sujet. Bref. Et je ne pensais pas vraiment retourner dans mon hangar. Ça voudrait dire faire un aller-retour en passant par un grand endroit où résonne le son de ma voix et de nouveau revenir affronter ta porte. »

Pas de vêtements de rechange. Alors que Liliane avait commencé à déposer ses affaires chez elle (que reste-t-il d’ailleurs suite à leur dernière dispute ?...), elle n’a rien qui lui appartient chez sa petite amie. Est-ce normal ? Elle ne sait pas. Mais ça l’aurait bien arrangé qu’il y en ait aujourd’hui.

« Je vais être honnête. Encore. Tu as cet effet bizarre sur moi. Tu me rends molle. Tu me rends différente. Comment dire ? Avec de meilleurs mots. Ta présence dans ma vie me fait réfléchir différemment. Tu me fais réfléchir à des choses nouvelles. Genre ça ? Sortir en pyjama ? Quand je réalise ce que j’ai fait, je me traite d’idiote. Quand je repense au fait que je n’ai pas pris d’affaires de rechange, je transpose ça à ma vie d’avant. Ne pas assez réfléchir, ne pas anticiper : tout ça conduit à la fin de la survie. A la mort. Et pourtant je fais tout ça. Je deviens stupide pour toi. Mais je crois que c’est une sorte de connerie positive. Je crois que ça a un nom, non ? »

Elle ne veut pas le prononcer à voix haute. Alors ses lèvres articulent le mot silencieusement : « l’amour ».

« Et puis c’est du sadisme, franchement. Que toi tu ne rentres pas dans mes affaires, d’accord. Mais l’inverse fonctionne. J’aurai même trop de place avec ma poitrine de prépubère, non ? »

De nouveau, un retour à la plaisanterie. Serait-ce l’art de la diplomatie, des mots, des relations sociales qui s’ancrent définitivement chez Alma ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Tu sais ce qu’on dit sur les seins? Des masses adipeuses, si tu regardes les vraies athlètes, elles n’ont pratiquement pas de poitrine, etc., etc. Donc… Tu peux être fière de ton manque de poitrine, cela veut dire que tu es plus physiquement active et en forme que moi, si on adhère à cette explication. Et tu risques de flotter un peu dans mes vêtements, donc. Pas forcément pratique, quand on y pense, Tu sais? Et…

Je ne pense pas que tu fasses des choses foncièrement stupides. Si on regarde les choses rationnellement, c’est plus tu as envie d’agir sur un coup de tête, l’impulsion du moment. Chose que tu ne peux pas te permettre quand tu ne fais que survivre. Vivre amène à vouloir prendre certains risques qui ne sont pas vraiment des risques. Ta vie ne sera pas en danger si quelqu’un te voyait dans ce pyjama, après tout. Quoi que… À moitié, on va dire.

Je doute que ta mère arrêterait de rire avant la prochaine décennie. Peut-être que je devrais te prendre en photo et la lui envoyer? Je plaisante, je plaisante, ne prend pas cet air horrifié. Ce sera notre petit secret. Ultimement ça ne règle pas ton problème de vêtements, par contre… Je suis bonne couturière mais… Je ne peux pas te faire des vêtements si vite et… OH! L’idée de génie! J’ai peut-être un moyen de sauver la situation, en fait… »

Liliane sort son fidèle téléphone portable et elle appelle les ABC. Elles sont dans la même résidence étudiante qu’elle donc… Elle demande si l’une d’elle peut lui amener une des tenues qu’Alma avait essayé lors du photoshoot. Et quand les futures designers commencent à poser trop de questions, Liliane passe en mode voix mielleuse et leur rappelle qui leur a donné du tutorat privé et gratuit pour les empêcher de couler un de leur cours. Soudainement, le pourquoi du comment n’est plus important. Liliane dit à Alma d’aller se planquer dans la salle de bain et quelques instants plus tard, B sonne à la porte, tend un paquet à Liliane qui la remercie, referme la porte et amène le tout à Alma. Bon, il n'y a pas de sous-vêtements mais… C’est un ensemble avec des poches donc sa petite amie sera contente? On dirait que les poches sont le critère numéro un d’Alma.

« Bon, il n’y a pas de sous-vêtements allant avec mais un, on sait que c’est à ta taille car ça a été retouché pour toi lors du photoshoot, deux, c’est un des ensembles que tu aimais et trois, il y a bien assez de poches. Il y a une boutique de vêtements pas trop loin d’ici, ce ne sont pas les meilleurs vêtements du monde mais on devrait pouvoir te trouver des sous-vêtements simples à prix raisonnable. »

Comptez sur Liliane pour penser là où Alma agit avec impulsivité. Ce n’est pas la meilleure petite amie du monde, ça? Encore que, ma fille adoptive n’est pas sortie du bois. Elle est venue voir Liliane, elle lui a dit certaines choses mais est-ce suffisant pour se faire pardonner? Bonne question. Moi je dis qu’elle peut faire mieux, en tout cas. Ou au moins plus. Beaucoup plus. Reste à voir ce qu’Alma va faire. Là, au moins, avec la solution de Liliane, elle va pouvoir sortir sans risquer d’avoir l’air ridicule. Les ABC font peut-être des tenues s’inspirant de la pop culture mais ça reste très bien fait et parfaitement acceptable en société. Donc, au vu des circonstances actuelles, c’est pas mal la meilleure solution qui n’implique pas qu’Alma retourne au hangar ou se retrouve à faire des dépenses qui risquent d’avoir un impact sur ses finances. Qu’est-ce qu’elle ferait sans Liliane…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« Non. Je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas OK. »

Un nouveau caprice ? Alors que Liliane vient « encore » de sauver la situation ? Alma exagère… A moins que… à moins qu’elle n’ait une bonne raison ? Elle décroise les bras et récupère les vêtements que B a ramené.

« Je peux totalement survivre dans ces vêtements sans porte de sous-vêtements en-dessous. Pour quelques heures, ça va le faire. »

Va au bout de ton « caprice », Alma. Change-toi, ensuite. Mais essaie de trouver les bons mots du premier coup, par pitié. Ne créer pas de drama inutile.

« Je suis venu ici pour TOI. Pas pour MOI. Là, c’est encore toi qui vient à mon secours. Ce n’est pas normal. C’est moi qui suis venu pour me faire racheter de mes conneries. Tu es super, Liliane, il n’y a aucun doute. Mais tu penses trop au bien des autres. Tu fais passer les autres avant toi. Alors, aujourd’hui, tu seras égoïste. C’est… un ordre ? »

Normalement, c’est plutôt un bon début. Mais c’est trop… vague. Voilà, c’est le bon mot. Il faut qu’Alma soit plus constructive. Elle doit proposer des choses. Donner de la matière à Liliane pour qu’elle réponde. Voire qu’elle surenchérisse et propose mieux comme activités.

« Donc, je vais me changer. Enfin, si ça te convient. Ensuite, on va faire quelque chose pour toi. Pas quelque pour moi, ni même pour nous. Quelque chose pour toi. On oublie le nombril d’Alma. On se concentre sur celui de Liliane. Donc, si tu veux qu’on discute, on le fera. Que ce soit pour parler tout simplement de ta vie ou de tes études. Voire même de tes rêves si tu veux. Ou de ton passé. Peu m’importe du moment que ça te fasse plaisir et que ça soit « égoïste ». Et si parler ne te va pas, on a qu’à faire une activité. Un truc que tu veux faire mais où tu aurais besoin d’une partenaire. Genre danser, j’en sais rien.

Alma regarde les vêtements. Et c’est vrai que les ABC sont douées dans leur domaine. Elle se souvient de cette tenue. Elle se sentait bien au-dedans. A cause de la forme, des couleurs et… oui, des poches. C’est vrai qu’elle aime bien ça. Ca doit probablement être un dérivatif du sac-à-main des femmes de ce monde. Les poches sont les sac-à-mains d’un monde survivaliste ?

« Après, comme je le disais, je m’habille comme tu veux. Si tu préfères la Alma en pyjama, je ne me change pas. Si tu préfères la Alma en tenue des ABC sans… petite culotte. Je suis… à tes ordres. Soumise à tes désirs égoïstes. »

Alma réalise qu’elle ne sait pas si elle connaît si bien que ça Liliane. Peut-être que c’est la Liliane tactile aimerait plus de temps intime ? Oui, Alma s’éveille à cette facette de sa personnalité. Mais ça reste quelque chose comme une activité. Quelque chose qu’on fait de temps à autre. Bref ! Il faut qu’elle arrête de penser. Assez du « je », du « moi ». Elle est là pour Liliane. Pour elle. Et elle seulement. Elle est en mission de rédemption après tout !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Vraiment? Comme tu n’es pas très perceptive pour comprendre les choses plus subtiles, je veux un massage du cou et des épaules. Le commentaire de la chaise ergonomique, c’était pour ça. En fait non. Soyons capricieuse. Je veux un massage, point. J’ai de l’huile à massage donc ça aide. Et on s’en fout si tu ne sais pas comment masser. Je te donne quinze minutes pour aller lire sur Internet et après, tu t’y colles!

Et puis si tu penses que ton pouvoir peut être utile, je ne suis pas hostile à une démonstration de créativité de ma petite amie non plus. Mais ne force pas la note. Si tu préfères une approche classique, on va avec ça. Mais la Très Solaire Liliane a parlé. Elle veut un massage! Alors un massage elle aura! À moins que tu veuilles revenir sur ce que tu viens de dire… Donc… Je suis bien curieuse de voir ce que tu sais faire! Oh oui! »

En même temps, c’est Alma qui a dit à Liliane qu’elle était à ses ordres et que c’était au tour de la blonde d’être égoïste donc… Personnellement, je n’ai aucune idée du niveau de compétence d’Alma en termes de massages. Mais elle a une tâche à accomplir et la connaissant, elle ne va pas vouloir décevoir sa petite amie. De vous à moi, je doute que Liliane irait faire la gueule pour une histoire de massage mais on parle de la reine du psychotage, quand même. Donc même si les enjeux sont somme toute négligeables, je suis presque certaine que ma fille adoptive va traiter l’affaire comme si c’était un réacteur nucléaire dont elle devait s’occuper. Elle a le don de se mettre de la pression pour pas grand-chose. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde et je me dis qu’elle va bien finir par se faire à l’idée que tout n’est pas critique et potentielle source de catastrophe.

Ah oui et pour ceux qui se posent la question pour ce que Alma va porter, clairement, Liliane ne s’attend pas à recevoir un massage d’une Alma en pyjama rose. Clairement pas. Donc elle va porter les vêtements créés par les ABC. Mais ce qui me surprenne le plus c’est qu’Alma ait dit à Liliane qu’elle irait commando, dans sans sous-vêtements. Je ne m’attendais pas à ce que ma fille adoptive prenne une telle décision, je l’ai toujours considéré comme plus… Pudique. Conservatrice serait une grave exagération donc… Pudique, disions-nous. J’aurais pensé qu’elle aurait sauté sur l’offre de Liliane. Mais bon, on en apprend tous les jours, même quand on est une demi déesse. Après, je suis d’accord, il s’agit seulement de quelques heures et je doute qu’elle risque de transpirer abondamment. Et oui, je sais, je sais, le sexe, la libido, tout ça, c’est de peu d’importance pour Alma.

Sauf qu’elle ne me fera pas croire que voir la plastique alléchante de sa blonde de petite amie la laisse indifférente. Parce que je n’en croirai absolument rien. Pour rappel, nous avons créé Liliane sur mesure pour Alma. Ma télépathe a fouillé dans la tête de ma fille adoptive pour aller chercher ce qu’elle aime et désire, consciemment ou non. Sans dire que Liliane est à 100% la femme parfaite, disons simplement qu’on approche d’un score de 100%. C’est ainsi qu’elle a été pensée, après tout. Et j’espère ne jamais avoir à discuter de cela avec Alma. Honnêtement, l’ignorance est la meilleure des choses dans ce cas spécifique. « Alma, tu étais tellement misérable et mésadaptée, il a fallut te créer de toute pièce une amie et une petite amie pour te sortir de ta coquille »? Non, ce n’est pas le genre de conversation que j’ai envie d’avoir avec elle… Mais alors là vraiment pas…

Marishka Auschwitz
« Ah oui ? Et moi qui croyais que tu voulais une nouvelle chaise. J’avais prévu de t’en acheter une et de l’installer dans mon hangar. Comme ça, je ne t’aurai pas acheté une chose directement. Rapport à je ne peux pas régler tous mes problèmes avec toi avec de l’argent. Et, bref, j’ai compris. Le chrono tourne et je n’ai que quinze minutes de préparation. »

*Ah, et il faut aussi que je me change. Ça me donne encore moins de temps pour potasser le sujet ! *

Rapidement, elle s’enferme dans la salle de bains. Parce que l’ambiance n’est pas à l’érotisme. Alors se mettre à nue devant Liliane est gênant. Bien que cette réflexion passe très rapidement dans sa tête. Elle n’a pas de temps à perdre ! Elle décide donc de jeter ses vêtements pour enfiler ceux de la designeuse. Ce qui était propre et bien rangé gagne soudain en chaos. Peu importe !

Alma ressort et demande à Liliane où se trouve son ordinateur. Est-ce Alma qui psychote ou Liliane prend malicieusement son temps à lui indiquer la position de l’appareil ? Ouf, voilà, elle tire la chaise et sort l’ordinateur de sa veille. Quoi ?! Un mot de passe ? Liliane le fait exprès ou quoi ? Grr !

*Et elle a parlé de mon pouvoir ? Je dois la masser en plus avec mes lianes ? Mes mains ne vont pas lui suffire ? Après, elle a dit que je ne devais pas trop en faire non plus mais… *

Mais ça sonne comme un challenge. Et Alma la compétitrice ne va plus pouvoir détourner les yeux. Elle lance une première vidéo. Mais elle n’a pas le temps. Alors elle clique à différents endroits de la vidéo. Ca parait inintéressant. Une deuxième vidéo. Encore une fois, elle clique à plusieurs endroits. Elle n’arrive pas à prendre le temps d’écouter les explications. Déjà moins de dix minutes. Et Alma sent le poids du regard de Liliane. Il y a de la malice. Sans la regarder, elle pourrait presque affirmer que sa petite amie sourit.

*J’abandonne. Je n’aurai pas le temps de trouver LA bonne méthode. Il va falloir que j’improvise. Chier ! Respire, Alma. Tu connais le corps humain. Tu l’as étudié. Autant avec les professeurs qu’en solo pour mieux comprendre comment le Vert cohabite avec mes différents systèmes. *

« Liliane ! Va t’allonger sur… »

Il reste encore du temps à Alma. Ce qui devrait surprendre Liliane. Mais voilà qu’elle se demande où lui dire d’aller s’allonger. Ce n’est pas comme si Liliane était une future masseuse professionnelle. Elle n’a pas de table de massage. Son appartement n’est pas très grand non plus. Ca réduit les possibilités. Par terre est hors de question. Bien que si l’huile coule, ce serait facile à laver. Mais la question de la facilité ne sera pas un frein ! La table ? Hum, ce serait à hauteur. Mais c’est également dur. Trop dur pour que Liliane se relaxe. Il ne reste que…

« Au lit ! »

Liliane va s’allonger. Alma va venir à califourchon au début. Pour commencer, ses doigts vont chercher à masser le cou et les épaules. Quand on manque d’imagination, on suit les directives proposées. La peau est douce. C’est tellement agréable, en fait. A se demander s’il y a vraiment des nœuds dans le corps de la Très Solaire Liliane. Tout en massant sa petite amie, Alma se dit qu’elle doit avoir le « cuir dur » et des nœuds de tension en légion.

*Bon. C’est le moment de tenter un truc. *

Depuis le début du massage, Alma se retient. Elle se doute que ses mains sont puissantes. Elle ne doit surtout pas lui faire de mal ! Les lianes poussent gentiment de ses poignets. Alors que ses pouces massent à la base du cou, les lianes glissent le long de ses omoplates. En haut, un massage physique. Descendant, de douces caresses. Une combinaison d’opposés.

*Ce devrait fonctionner. Oui, aie confiance, Alma ! *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Liliane prend le temps d’étaler une pellicule plastique sur le lit. Pas question de tacher la literie avec de l’huile à massage. Après… Elle laisse Alma faire. Il n’a jamais été question de ne pas avoir confiance en elle, loin de là. Au contraire, elle sait que sa petite amie va donner son 100%, voire plus. Et il faut avouer que bien qu’elle tente quelque chose, donc qu’elle n’a aucune garantie que cela va fonctionner ou non, elle s’en sort admirablement bien. On est très loin d’un massage professionnel, c’est clair. Mais pour une première tentative, c’est plus que simplement acceptable. Comme quoi Alma peut agréablement surprendre en de nombreuses circonstances. Un point pour elle. L’utilisation de ses lianes de façon complètement improvisée est une touche personnelle supplémentaire. Parce que bon, il faut bien admettre que ce n’est pas standard…

C’est donc un petit plus qu’Alma a rien que pour elle. Je doute que tout d’un coup, le massage par liane devienne quelque chose de répandu. Encore que si on veut y aller avec des clichés méchants, on pourrait dire que les japonais ont le massage avec tentacules mais bon. Je ne suis pas du genre à y aller avec des choses si trivialement mesquines. Je suis juste contente qu’Alma tente quelque chose et qu’elle ait gardé son calme. Elle n’est pas en train de psychoter, c’est rare! Et je suis fière d’elle, au risque de me répéter. Liliane n’a pas à se plaindre, Alma semble relativement à l’aise avec ce qu’elle fait… C’est donc une interaction dite normale entre ces deux-là sans rien d’étrange pour venir interférer. Et s’il faut être honnête, vous m’auriez dit qu’Alma était mentalement prête à ce genre… D’exercice… avec sa petite amie, je ne l’aurais pas cru. Pourquoi? C’est assez simple.

Alma est encore dans une mentalité de survie. Donc souvent ce qui l’intéresse est plus de l’ordre du pragmatique. Elle ne peut pas se masser elle-même comme elle le ferait pour une autre personne donc je me dis que c’est un sujet pour lequel elle doit avoir zéro intérêt. Et même si en général elle aime pouvoir se préparer avant de faire quelque chose, là, elle a pratiquement improvisé, quand on y pense. Alma qui improvise. C’est énorme, quoi. Cela prouve qu’elle évolue et qu’elle accepte le changement, qu’elle accepte qu’elle ne peut pas tout contrôler. Et rien que ça, je trouve que c’est génial.  Après bon. C’est juste un massage. À voir si sur la durée elle va se montrer toute aussi flexible côté rapports sociaux. On verra. Car dans ma tête, la prochaine étape c’est de tenter un « round 2 » avec Giana De Winter. La cyborg ne se laissera pas amadouer par un massage, c’est sûr et certain…

Mais pour le moment, Liliane indique à Alma où concentrer ses efforts et ma fille adoptive découvre quelque chose que Liliane cache bien. Son cou et ses épaules sont très tendus. Liliane, qui semble perpétuellement calme et avec une solution à portée de main, cache son stress voire son anxiété. Ce n’est pas tant qu’elle mente à Alma. Alma ne lui a jamais demandé si elle était stressée, de mémoire. C’est juste que quand elle disait que la blonde se préoccupe plus des autres qu’elle, je doute que ma fille adoptive se doutait d’avoir visé aussi juste. Liliane montre rarement autre chose que son sourire et sa bonne humeur. Cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas ses petits problèmes comme tout le monde pour autant. Comme quoi on peut en apprendre énormément par le non verbal. Pas juste le langage non verbal mais tout ce qui touche à ce qui n’est pas « audiblement » exprimé. Quant à savoir ce qu’Alma va faire de sa « découverte »…

Marishka Auschwitz
« Non. Non, ça ne va pas. »

Ce pourrait être la technique de massage d’Alma : mais ça n’est pas ça. Ce pourrait l’utilisation absurde de ces pouvoirs devant la mener à être la Première Elue : mais ça n’est toujours pas ça. Les doigts de la masseuse ont suivi la colonne vertébrale, comme si elle était un fil conducteur. Mais elle est revenue au cou et aux épaules. Son esprit l’a trompé en croyant que Liliane était libre de toutes tensions.

« Il y a des nœuds ici et là. Il y a des tensions dans ton corps, Liliane. »

La découverte des problèmes de Liliane se transmet dans ses lianes qui cessent de glisser sur la peau hâlée. Puis ce sont les mains d’Alma qui cessent également leur travail. Elle pourrait ajouter un petit peu d’huile supplémentaire. Elle pourrait travailler à faire disparaitre ces nœuds de tension. Alma se dit qu’il n’y a que le temps qui sera un problème. Elle ne met pas en doute ses capacités.

« Si c’est moi le problème de tout ça, on va avoir un problème. »

Alma décide de stopper le massage. Elle se relève et se tient debout à côté du lit. Les bras croisés, elle doit demander. Ce n’est pas de la colère dans sa voix : c’est une profonde inquiétude.

« Si c’est à cause de moi que tu es nouée comme ça, ça ne va pas le faire. Je ne dois pas être la cause de soucis pour toi. Maintenant, je suis sûre que tu penses d’abord aux autres avant de penser à toi. Qu’est-ce qui te met dans cet état ? Comment le roseau peut-il se tendre vers le soleil si ce dernier est sombre, mal fonctionnel derrière sa chaleureuse lumière ? »

Elle décide alors de retrouver ses vieilles habitudes. Observer. Tout observer. Est-ce qu’il y a des indices laissés dans la chambre ? Alma doute de trouver quelque chose. Liliane est une pro du ménage. Même dans son hangar, c’est plus fort qu’elle, elle range et nettoie. Mais ce n’est pas son hangar : c’est son appartement. Sa tanière. L’endroit où elle peut être elle-même. Démaquiller. Décostumer. Bref : l’endroit où elle doit s’autoriser à être vulnérable. Où, seule, elle se retrouve face à ses démons. Ses doutes. Peut-être même que derrière ce sourire et cette chaleur : elle aussi psychote ?

C’est une douche froide. Et ça se voit sur son visage. C’est comme découvrir qu’une œuvre d’art a des fêlures. Que son soleil n’est pas parfait. Mais trêve d’analogies : Alma a soif de vérités.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Tu l’as dit toi-même, je fais passer les autres avant moi. Donc… Avec les examens qui approche et tout le tutorat que je fais pour aider certains étudiants dans ma classe, j’ai moins de sommeil et moins de temps pour mes propres révisions. Et j’essaie aussi de conseiller une fille dans ma classe qui a des problèmes de couple donc des fois elle m’appelle en pleurant en pleine nuit… Tout ça, tout ça…

Ce n’est pas toi, spécifiquement ou autrement. C’est ça la vie sociale, Alma. Il y a toutes sortes de personnes. Moi j’ai choisi d’aider les autres et oui, cela peut causer des tensions et du stress. Je ne suis pas une machine, Alma. Je ne peux pas décider magiquement que les choses ne vont plus m’affecter. Mais cela ne veut pas dire que je dois le faire subir aux autres. Alors je souris. Je suis la Très Solaire Liliane. Je suis comme ça. »

Et c’est logique qu’elle soit comme ça. Pour qu’Alma apprenne, il fallait nécessairement quelqu’un de bien plus sociable qu’elle. Et Liliane joue ce rôle. La blonde demande à ma fille adoptive de recommencer à la masser. Est-ce qu’Alma va obéir? Car elle a dit que c’était à Liliane d’être égoïste. Et Alma a arrêté sans y être invité et a encore tout ramené à sa personne. Oui, cela part d’une bonne intention, s’assurer qu’elle n’est pas la cause du stress de Liliane. Mais je le redis : encore une fois, elle a tout ramené à sa personne. Donc c’est elle qui est égoïste et non Liliane comme prévu. Et c’est plutôt commun que les gens populaires soient des gens avec du stress. Tout le monde veut avoir leur attention. Et considérant que Liliane se fait en plus souvent draguer en plus… C’est fatigant de repousser les lourdauds qui la regarde comme un morceau de viande…

Et il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas si longtemps, elle a été dans une prise d’otage. Cela pèse aussi, veut, veut pas. Et apparemment, la blonde ne compte rien dire de plus tant qu’Alma n’aura pas recommencé à la masser. Cela ne me surprend qu’à moitié, en fait. Liliane n’est pas quelqu’un qui cherche la confrontation. Mais c’est quelqu’un qui sait ce qu’elle veut. Et là, elle veut son massage. Alma peut tenter de changer le focus de « l’activité »… Mais Liliane va rester sur sa position. Pas besoin d’avoir des phéromones pour se rendre compte que la réaction de ma fille adoptive l’a agacé. Oh elle ne le montre pas sur son visage. C’est dans « l’atmosphère ». Vous savez quand vous dites une connerie et tout a l’air soudainement lourd? C’est un peu pareil. Alma a interrompu quelque chose de plaisant avec son foutu psychotage. Eh oui. C’est Alma qui est en faute, là…

Alma est venue pour se faire pardonner et elle réussi presque à se manger un carton jaune et ça ne fait même pas une heure qu’elle est chez Liliane. Je ne dis pas qu’Alma est nécessairement maladroite dans ce qu’elle fait. Plus qu’elle devrait réfléchir davantage quand elle met des « conditions » et qu’après elle les change sans crier gare. Et aussi que c’est pénible, à force, qu’Alma ramène toujours tout à elle, comme si la vie de Liliane tournait autour de ma fille adoptive. Alma évolue, de cela je n’ai aucun doute. Mais il faut vraiment qu’elle soit plus attentive à ce qu’elle dit ou fait ou comment cela sera perçu. Si elle veut l’apprendre de la manière douce, elle a Liliane. Si elle veut voir son ego se faire pulvériser, elle peut demander conseil à Giana De Winter. Une des deux options est moins… Potentiellement traumatisante… Que l’autre. Giana peut faire peur…

Marishka Auschwitz
Ça agace Alma. Comment une personne peut à ce point encaisser pour des personnes qui peuvent disparaitre à tout moment de sa vie ? Alors oui, elle est soulagée de ne pas être la cause des raideurs dans le corps de sa petite amie. Mais non, elle n’est pas si soulagée que ça. Alors, elle ne dit rien et revient à califourchon sur le lit. Elle reprend son massage en silence. Si Liliane a changé l’atmosphère de son ressenti, Alma a également changé la manière de masser. Elle n’est plus autant investie. Ses pouces sont moins puissants. Ses lianes sont moins douces.

*Comment je fais pour améliorer sa vie sociale ? Non petit esprit primaire, tu ne peux pas tuer les étudiants qui ont besoin de l’intelligence de ta petite amie pour parvenir à sortir de ce système universitaire. Non, tu ne peux pas tuer le couple qui provoque des pertes d’heures de sommeil. Alors… comment ? Comment je fais ? Parce qu’il est hors de question que je ne fasse rien. *

Alma n’a pas réalisé qu’elle a psychoté et qu’elle a tout ramené à elle. Elle est sûre d’avoir emprunté la bonne voie. Vouloir régler les problèmes de Liliane. C’est ce qu’elle a fait. En recueillant des informations. Certes, et elle le réalise alors qu’elle masse, elle a essayé de récolter des informations via sa petite personne.

*Imbécile ! Idiote ! Abrutie d’égoïste ! *

Reprendre le contrôle. Ne pas penser à soi. Penser à elle. Donc se concentrer sur ses doigts. Voilà, les gestes redeviennent toniques. Les pouces poussent, cherchent à débloquer les nœuds de pression. Une action en entraînant une autre, ses lianes se ragaillardissent. Elles se remettent à glisser avec sensualité. Elle frôle la peau de Liliane, provoquant de délicieux frissons.

*Demander à Shayne de mettre à disposition mes professeurs particuliers aux services des élèves en difficulté de Liliane ? Ce serait une solution acceptable, ça ? Ou ce serait une sorte de variante de chercher à résoudre les problèmes via de l’argent ? Rhaa ! Je ne sais pas. *

« Je suis désolé. J’ai encore dit des conneries tout à l’heure. Désolé. Vraiment. »

Et donc elle se tait.

Elle ne propose aucune solution pour les problèmes de stress. Elle ne prend aucune initiative pour changer d’activité. L’idée d’arrêter le massage et de s’allonger sur sa petite amie pour lui faire un câlin compatissant l’a effleuré. Mais ça aurait pu être un désir égoïste ? Sans compter qu’elle a dit qu’elle était là pour elle. A ses ordres et ses désirs. Si Liliane a besoin d’un câlin ou d’un bisou, elle le demandera et l’obtiendra.

Donc Alma ne dit rien. De cette façon, elle stoppe le train à conneries. Moins elle en dit, moins le train va vite. Davantage il prend de vitesse, et davantage elle accumulera les conneries. Donc elle reste sage. Concentrée. Attentive. Attentionnée.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Tout est relatif, Alma. Était-ce vraiment une connerie? Ou est-ce qu’à ta façon tu essaies de comprendre ce qui me tracasse en le ramenant au seul cadre de référence que tu connaisses, donc toi? Je ne serais pas si rapide à me condamner, si j’étais toi. Est-ce que c’était maladroit? Oui. Égoïste? Peut-être. Est-ce que ça partait d’un bon sentiment? À mon avis, oui. Et pour quelqu’un qui n’a jamais fait de massage avant?

Tu as un talent inné. Et ces lianes qui glissent sensuellement sur ma peau… Est-ce que tu essaies de me dire subtilement quelque chose? Ma petite amie qui ne capte rien si on ne le lui met pas directement sous le nez essaierait de faire passer un message par le vert? Alors considère moi curieuse. Qu’est-ce que tu avais en tête? Un baiser? Un câlin? Me faire tendrement l’amour parce que tu cherches à te faire pardonner? Qui sait. Qui sait…

Oh et Alma… Ce n’est pas parce que c’est moi qui décide de l’activité que cela veut dire que tu ne peux prendre aucune initiative. Tu es ma petite amie. Pas mon esclave. Pas ma servante. Si je veux un serviteur, j’ai juste à faire des yeux doux à tous ces connards qui me draguent et je pourrais avoir ce que je veux. Est-ce mon style? Du tout. Mais je pourrais facilement le faire. Ce n’est pas parce que tu as été maladroite une fois que…Bah…

Tu vas être maladroite tout le temps. Tu raisonnes encore beaucoup dans l’absolu, mon roseau, il va falloir travailler là-dessus. Sinon ça va vraiment finir par te jouer des tours. Et pas des bons tours, c’est moi qui te le dis. Mais tu as fait quelques progrès, si ça peut t’encourager. Tu devrais quand même être fière de toi. Tu as fait plus en quoi… Quelques jours? Semaines? Mois, depuis que Shayne t’a adopté? Que bien des gens… »

Voilà une excellente question que je me pose aussi. Si Alma contrôle le vert, est-ce que c’est plus comme une subordination avec ses lianes qui peuvent agir selon une volonté propre, une « conscience » propre ou est-ce entièrement elle? Car ce que dit Liliane est vrai. Alma est loin d’être miss sensualité en personne. Pourtant, ses lianes opèrent de façon différente de ses mains. Au minimum, cela semble être un effort conscient. Elle a invoqué les lianes pour aider avec le massage. Mais après ça, il se passe quoi, quel est le processus? Je ne sais même pas si Alma le sait elle-même, en fait. Considérant sa discussion avec Giana, c’est possible que la réponse soit non. Évidemment, quand vous essayez de survivre, tester les limites de votre ou de vos pouvoirs n’est pas nécessairement la première chose qui vous vient en tête. Vous devez rester en vie.

Mais maintenant qu’elle a arrêté de survivre, j’espère qu’elle va ravaler son orgueil et accepter l’offre de Giana De Winter et la laisser l’aider, justement, à déterminer lesdites limites et où elle peut s’améliorer. À l’inverse d’un prof classique, Giana est capable de créer en une fraction de seconde plusieurs analyses prédictives pour anticiper des problèmes et y faire face. Donc s’il y a, ironiquement, une personne tout à fait adapté à ce genre d’expérimentation, c’est la cyborg. L’humain fait des erreurs. La machine non. On peut l’accuser de ne pas interpréter les choses comme un humain mais est-ce vraiment alors une erreur de la part de la machine ou la vision inefficace des êtres organiques qui se pensent supérieurs à la machine en clamant haut et fort avoir une âme et un esprit créatif? Si c’est ce qui définit un être humain, il y a quelques millions d’entre eux alors qui ne sont pas ce qu’ils prétendent être.

Marishka Auschwitz
Comment elle fait ? On croirait que Liliane lit dans ses pensées. C’est presque… dérangeant. Ou alors, ce devrait être encourageant car ça signifie qu’elles ont une connexion ? D’accord, mais dans ce cas, pourquoi Alma n’entend pas les pensées de Liliane ? Hum… Ou alors c’est une sorte de corolaire de son pouvoir. Elle parvient à deviner ce qu’elle penser à travers ses changements d’odeurs ? Peut-être.

« Je… Euh, je ne sais pas si le Vert essaie de passer un message. Ou si moi j’essaie de faire passer un message sans que je m’en rende compte. Mais, oui, tu as raison, j’ai pensé à te faire un câlin. Et un bisou. Pas parce que j’en avais envie, enfin, peut-être que moi aussi j’en aurai envie, mais on parle de toi. Rhaa. Ce que je veux dire, c’est que tu aimes bien toutes ces attentions tactiles. Alors je m’étais dit que ce serait peut-être un bon mouvement. Puis, enfin bref, parfois j’ai l’impression que tu me connais mieux que je ne me connais. »

Donc. Alma a le droit de prendre des initiatives sans que ça passe pour de l’égoïsme. Noté. Liliane semble aussi vouloir tout ce qui est câlin/baiser/amour. Noté également. Donc, Alma, que vas-tu faire maintenant que tu as toutes ces nouvelles informations ? Et ne les traite pas comme une cyborg que tu connais ! Utilise ton cœur. Ton empathie. Toutes ces choses qui ne demandent qu’à grandir et évoluer.

« Si la Très Solaire Liliane voulait bien s’allonger sur son dos. La pauvre petite employée que je suis pourrait poursuivre le massage qu’on m’a demandé. C’est fou, presque irritant, d’être sans cesse interrompue. »

Et une nouvelle plaisanterie, une ! Et donc le massage reprend. Alma est sérieuse et commence à masser à la base du cou avec ses pouces. Elle n’en revient pas que Liliane lui ait dit qu’elle avait un talent inné. L’a-t-elle vraiment ou est-ce un simple compliment ? La question mériterait d’être creusée plus tard.

Ses lianes sortent à nouveau de ses poignets. Sensuellement, elles se dirigent vers les seins de Liliane. Pour étouffer tout commentaire naissant, Alma se penche et embrasse sa petite amie.

« Chut. Laisse faire celle qui a un talent inné. »

Puis les mains descendent pour masser les seins. Les lianes font de même et viennent caresser la peau du ventre. S’il y a un côté sensuel évident, l’objectif premier d’Alma reste le massage. Et donc dissiper tout nœud de pression. Tout muscle dur.

« Je ne sais pas si cette petite bouteille d’huile parviendra à recouvrir toute cette surface de chairs. »

Alma laisse couler l’huile sur chacun des seins. Puis elle en ajoute encore. Bien entendu, il y en a trop. Mais si elle écoute son instinct, elle se dit que c’est une chose intéressante à ajouter à cette interaction sociale. La bouteille reposée, les doigts s’occupent plus particulièrement des tétons. Et à nouveau Alma revient embrasser sa petite amie.

« Est-ce que je suis sur la bonne voie de la rédemption ? Est-ce que je dois prendre davantage d’initiative ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

En tout cas, ce n’est pas Liliane qui irait se plaindre, oh que non. Au contraire, elle est très contente qu’Alma ajoute du sensuel à son massage. Attention, cela ne veut pas dire que c’est systématiquement nécessaire ou que ce n’était pas agréable avant, loin de là. Simplement, c’est un côté de sa petite amie qu’elle découvre. Alma est peu tactile ou était peu tactile. Pas forcément à l’aide avec les baisers et compagnie. Mais le fait qu’elle le fasse de son plein gré amène un certain nombre de questions dans la tête de la blonde. Est-ce que cela a toujours été là, sous la surface, attendant une petite poussée pour se manifester? Peut-être. Peut-être pas. Elle peut décoder les phéromones, « l’odeur » que les gens projettent. Mais cela ne lui donne pas accès à leurs pensées. Elle n’est pas télépathe, il y a une différence très marquée entre les deux, c’est même évident…

Chose certaine, elle est contente. Satisfaite. Elle se laisse faire. Entre les caresses et les douces attentions de sa petite amie et ses baisers, Liliane n’a certainement pas à se plaindre. En apparence, Liliane semble être une câlineuse. En vérité, elle déteste les contacts physiques. Enfin. Détester. Non. Quand ils viennent d’étrangers, elle n’aime pas. Donc pour elle, un examen physique chez le médecin est pénible. Une visite chez le dentiste. Chez le coiffeur. Elle n’aime pas être touchée à cause de certains événements dans son passé fabriqué. Oui parce que pour rappel, Liliane n’existait pas avant que je ne décide d’aider Alma à évoluer socialement. Et si elle a une vie trop parfaite, ce serait suspect. Donc elle a son lot de traumatismes dont elle ne parle pas. Liliane se force à certains gestes qui sont socialement attendus… Mais elle n’aime pas pour autant. Pour la blonde…

Il faut un minimum de confiance avant que le contact physique soit un minimum confortable. Alma fait donc partie de ces rares personnes à avoir cette permission privilégiée. Vous vous demandiez peut-être si elle risquait de tromper ma fille adoptive avec autrui. Vous avez votre réponse. Les risques sont minimes pour cette raison, entre autres. Et paradoxalement, Liliane veut être touchée. Admirée, découverte par un autre sens que les yeux. Elle n’a pas vraiment eu de contacts physiques affectueux plus jeune. L’expression consacrée en anglais est « touch starved » et… J’ai l’impression d’avoir déjà donné cette explication. Ne faites pas attention, une demi déesse a toujours plusieurs opérations en cours, plusieurs manigances et des fois, certains détails deviennent plus flous… L’important à retenir : Liliane aime beaucoup ce qu’Alma lui fait. Compris?

Et donc, à la question d’Alma, Liliane attrape sa petite amie par le cou, pas méchamment, bien sûr, et la rapproche d’elle pour pouvoir l’embrasser avec plus de passion. « Est-ce que ça répond à ta question », dit la blonde. « Je t’aurais bien fait un câlin mais on risque de tacher tes vêtements avec l’huile donc… » Oh. Intéressant. Elle teste Alma. Elle veut voir si sa petite amie va enfin commencer à lire entre les lignes. En ce qui me concerne, j’ai abandonné tout espoir. Alma est trop directe pour quelque forme de subtilité que ce soit. Mais admettons. Admettons qu’elle décode ce que Liliane a dit. Cela voudrait dire se départir de son haut… Et rappelons qu’elle n’a pas de sous-vêtements. Donc pas de soutien-gorge. Est-ce là ce que la blonde veut, sentir la peau nue de sa petite amie dans une douce voire sensuelle étreinte? Je ne suis pas télépathe moi non plus, hein. On va voir ce qu’Alma va faire. Sensualité ne veut pas dire sexe…

Marishka Auschwitz
Donc ça lui plaît ! Alma est heureuse. Elle découvre la joie de faire naître le bonheur chez autrui. Une chose impossible à imaginer quand on est en mode survie. Bien entendu, après coup, elle se posera surement une multitude de questions. Mais pour le moment, elle vit le présent : et c’est l’essentiel.

Alors, maintenant, le problème de l’huile qui tâche. Cette fin de phrase qui s’étire… Où est la fin ? Oh ! Cette façon de parler. Cette expression sur son visage. Et si ?... Alma a froncé les sourcils. Alma esquisse un sourire de victoire. Puis une expression réfléchie.

*La solution évidente est d’enlever les vêtements des ABC. Je pourrais lui donner son câlin et lui faire plaisir. En plus de ça, je suis assurée de repartir avec des vêtements acceptables. En comparaison du duo manteau gothique/pyjama licorne. Et même si je finis couverte d’huile, je n’aurai qu’à prendre une douche. Oui, ça va marcher ! *

Alma va parvenir au désir de Liliane. Mais soyons clair entre nous tous, elle n’y arrive pas avec le bon état d’esprit. Cette conclusion résulte plus d’une analyse froide à la De Winter qu’à une libido aguichée par sa petite amie. Peu importe. Liliane va avoir ce qu’elle veut et Alma en ressortira forcément encore un peu plus grandi.

« Je suis là pour répondre à tes désirs. Donc je ne vais pas être bloqué en chemin par quelques vêtements, n’est-ce pas ? Donne-moi quelques instants. »

Elle se relève et prend le temps d’enlever le haut. Il n’y a aucune précipitation, aucun désir de se jeter sur Liliane. Ca ressemble plus à un déshabillage de cabine d’essayage pour essayer d’autres vêtements. Mais, une nouvelle fois, peu importe. Car Alma se retrouve les seins à l’air. Debout toute seule et Liliane sur le lit, elle trouve la situation un peu stupide. Alors elle revient à califourchon sur sa petite amie et lui donne son câlin tant attendu.

« Voilà. Ton désir est réalisé. Si j’étais un de ces génies en bouteille, il te resterait donc deux souhaits. »

Est-ce qu’elle doit reprendre le massage ? Ses sourcils se froncent. Entre l’huile qui a coulé (on se demande pourquoi il y en a trop d’ailleurs, hein, Alma !) et la protection plastique, il y a un risque de glisser et de se faire mal, non ? Sans compter que le contact et le bruit que fait le plastique n’est pas… génial.

*Ne dis rien. Liliane veut son massage et ses câlins, je lui donne. Si elle ça ne la dérange pas, alors ça n’a pas à me déranger. *

Peau contre peau, elle laisse l’instant se prolonger. Il faut que Liliane en profite, qu’elle ressente sa chaleur.

« Votre employée étant polyvalente, elle fournit davantage qu’un simple massage. Elle fournit également le nettoyage et la sécurité. Après tout, vous ne voudriez pas connaître la statistique ahurissante des accidents domestiques à base d’huile de massage. Il me faudra donc vous accompagner et m’assurer que vous atteigniez en parfaite sécurité votre douche. Ne pouvant pas vous quittez des yeux pour des problèmes purement débiles humains d’administration, il me faudra avoir toujours un contact soit tactile soit visuelle sur vous. »

Après avoir fini son laïus commercial, elle change de ton pour ajouter au creux de l’oreille de sa petite amie :

« Tu comprends, je crois que ça peinerait beaucoup belle-maman. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Bon, on ne peut pas dire que ça déborde de sensualité. Il n’y en a pas, en fait. Il n’y a rien de sexy dans la façon dont Alma a fait les choses. En même temps, elle a été capable de lire entre les lignes donc on ne va pas trop lui en demander non plus. Et puis du reste, Alma est Alma. Elle est encore en train d’apprendre et d’évoluer dans l’univers complexe des relations humaines. Et comme Liliane semble satisfaite de son câlin et qu’elle ne se plaint pas… Je doute qu’Alma va trouver à se plaindre ou à psychoter. Si la réaction est positive, c’est tout à son avantage, non? C’est ainsi que moi je le perçois, en tout cas. Surtout que bon, ce n’est pas SI compliqué de faire plaisir à Liliane. Il suffit d’être attentive à ses petites envies du moment et hop. Et comme elle est relativement simple, au sens où elle n’a pas besoin de beaucoup pour être heureuse, c’est très facile au fond.

Les petits gestes du quotidien, tout ça. En tout cas, la remarque sur ma personne fait pouffer Liliane. « Je doute que ta mère adoptive en ait quelque chose à faire de mon état de santé », fait remarquer la blonde. Ce qui est en partie vrai. À mes yeux, Liliane est un outil utile, rien de plus. Un outil que je contrôle, contrairement à, par exemple, Giana De Winter. Pour le moment, notons-le. Elle finira par servir mes intérêts si rester « fonctionnelle » fait partie de ses projets. Donc Liliane en tant que tel m’indiffère. Je pourrais en faire des confettis sans la plus petite once d’hésitation. Cela ferait de la peine à Alma, oui. Donc Liliane a un fragment d’importance dû au fait que sur bien des aspects dont elle ne suspecte rien, ma fille adoptive dépend d’elle. Ceci dit… Si jamais elle devient problématique, elle sera éliminée. Et de toute façon, Alma ne s’en apercevra jamais. Pourquoi, demandez-vous?

C’est facile de cloner un corps ou de refaire un corps identique et ensuite de remodeler les souvenirs nécessaires. Il m’est venu comme petit projet annexe du moment de préparer, au cas où, une Liliane II. Le problème avec ce genre de… Création… C’est qu’on ne peut jamais prévoir comment elle va évoluer et si, éventuellement, le contrôle qu’on a dessus va nous échapper. D’où la nécessité d’avoir un plan B. C’est comme ces parents qui remplacent un animal de compagnie décédé par un autre identique ou tellement similaire que les enfants n’y voient que du feu. C’est faire le nécessaire pour garder sa progéniture heureuse. Encore que techniquement Alma n’est pas ma progéniture mais c’est un autre débat entièrement. Bref. Liliane est contente. Alma est contente. Et Liliane n’a pas l’intention d’aller à la douche pour le moment. Plus de massage! Plus de baisers!

Plus de câlins! Comme dit précédemment : c’est facile de faire plaisir à Liliane, quand vous savez comment vous y prendre. Et franchement, Alma, est-ce que tu as vraiment envie de te séparer de la Très Solaire Liliane? Sa chaleur, son odeur, son sourire, son regard pétillant… C’est sûr que pour ma fille adoptive, c’est une perspective des choses complètement mais alors là complètement différente. En quelque part c’est à son avantage d’avoir quelqu’un de si positif dans sa vie. Et si câlineuse, aussi. Car Alma se sent importante. Choyée, même. Et le plus intéressant c’est que dans bien des relations dites modernes, le sexe occupe une grande place. Mais pas entre ces deux-là. Le sexe est secondaire voire tertiaire. Bien que ce soit plaisant, ce n’est ni une nécessité ni une priorité pour Liliane, encore moins pour Alma. Bonne chose? Mauvaise chose? En tout cas, cela fonctionne très bien avec leur dynamique actuelle!

Marishka Auschwitz
Une Liliane enrichit considérablement une vie. Mais que se passerait-il si Alma devait faire face à Liliane et Liliane II dans la même pièce ? Très certainement rien de bon. Très probablement un massif trauma qui ferait dévier Marischka sur la mauvaise pente…

Alors restons dans cette simple situation. Alma faisant un câlin sein contre sein avec sa magnifique petite amie. Maladroite, oui. Mais attentionnée. Rien que ce geste a priori anodin : se regarder dans les yeux. Habituellement, les gens détournent rapidement le regard. Mais là, Alma ne veut pas du tout détourner. Elle a l’impression de posséder quelque chose d’une valeur égale au Graal. Elle voit Liliane. Elle représente tellement. Tant de lumière dans ces yeux. Tant de chaleur. Et c’est un aller-retour. Alma se voit en regardant sa petite amie. Jamais elle n’a été comme ça. Folle ? peut-être, oui. Une certaine forme de folie, assurément. Mais, et ça sonne délicieusement bizarre, elle croit que le bon terme serait « épanoui ».

*Et donc le Vert parlerait pour moi ? Hum… *

« Tu es magnifique, mon Soleil. »

*Je tente ou je ne le tente pas ? *

« Je crois que je vais laisser ma curiosité agir. Oui, je crois que je vais me laisser aller. »

*Au pire, je fais de la merde. Encore. *

Ses lèvres viennent de nouveau s’écraser sur celles de sa petite amie. Si elle veut que ça fonctionne, il faut qu’elle agisse. Avec sa chair. Autrement, jamais Liliane n’aurait pu lui dire qu’elle avait un talent inné pour le massage. Parce qu’Alma est convaincue que ce n’est pas l’addition de la puissance musculaire dans ses doigts associés à sa connaissance du corps humain. Si elle lui a fait un tel compliment, c’est parce qu’elle possède ce « petit quelque chose en plus ».

*Moins j’y pense, et plus le Vert saura se débrouiller. Oui, voilà ! J’ai décidé. Maintenant, j’arrête de réfléchir et je fonce dans ce scénario. Et nah ! *

Ses mains glissent sur sa taille. Sa bouche quitte les lèvres de Liliane pour venir embrasser son cou. Pendant ce temps, sa main vient se poser sur ses yeux. Elle ne doit pas voir. Et si elle prenait peur ? Il y a ces dérangeantes images à propos des tentacules des japonais. Elle ne veut pas être associé à ça. Son Vert doit se ressentir avant d’être vu. Oui, et s’il doit être vu, elle devra trouver le moyen de le rendre joli. En y faisant fleurir des fleurs de toutes les couleurs, par exemple.

Le Vert glisse sensuellement. Mais ce ne sont plus de simples caresses. Il y a une charge émotionnelle plus puissante. Plus intense. Les lianes découvrent son ventre et s’aventurent vers son bas-ventre.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Si la très analytique Giana De Winter était là, elle s’en donnerait à cœur joie côté observations. Enfin. Cœur joie. Façon de parler. Le jour où on verra de nouveau une émotion chez la cyborg… Forcément quand vous vous êtes lobotomisé le cerveau pour ne plus ressentir de sentiments… Je dis lobotomie, ce n’est certainement pas le bon terme, mais cela vous donne une excellente idée de ce dont on parle. Bref. Giana De Winter trouverait ce qui se passe très intéressant. Est-ce que le vert a vraiment une forme de volonté propre qui vient exprimer un « plus » que son hôte, Alma, ne saurait pas exprimer autrement? Peut-être. Rappelons que ma fille adoptive a une certaine maitrise sur ses pouvoirs mais pas une maitrise certaine. Autrement dit, elle ne connait pas la pleine limite ou étendue de ses pouvoirs. Donc il est possible que la théorie de Liliane soit exacte.

Moi-même, en y réfléchissant, je ne trouve pas ça con. Rien n’indique que les lianes d’Alma sont une simple extension de son corps. Comment fonctionne réellement sa symbiose avec le vert? Moi je ne sais pas en tout cas. Je suis matériakinésiste. Et c’est Giana De Winter qui veut faire des tests, pas moi. Alors je dirais que pour le moment… On va voir ce qui se passe. Alma a l’air d’être en contrôle sans être en contrôle. Ce que je veux dire? Clairement, c’est elle qui a décidé de laisser ses lianes agir à leur guise. De cela je n’ai aucun doute. Mais en même temps, est-ce qu’elle a la plus petite idée de ce que lesdites lianes vont faire à Liliane? En même temps, la prise de risques est quelque chose de parfaitement normal à considérer dans une vie. Qui ne risque rien n’a rien, tout ça… Et dans une vie de couple saine, je me dis que c’est normal de tenter des trucs, au fond.

Liliane a confiance en Alma. Elle la laisse mettre sa main sur ses yeux. Même qu’elle ferme les yeux pour se prêter davantage au jeu. Je doute que ma fille adoptive serait capable de faire une telle chose. La blonde est complètement à la merci d’Alma. Privée de la vue (temporairement) avec sa petite amie au-dessus d’elle, elle est complètement vulnérable si jamais une envie psychopathe et meurtrière passait par la tête d’Alma. En même temps, il ne faut pas oublier que Liliane dispose d’un pouvoir qui lui permet de détecter les intentions des autres. Donc, si elle laisse Alma faire, c’est parce qu’elle sait qu’elle n’est pas en danger. Autrement, elle n’est pas folle. Elle aurait opposé une résistance, fut-elle symbolique. En quelque part, je devine qu’elle est aussi curieuse qu’Alma de voir ce qui va se passer. Et les lianes de ma fille adoptive semblent bien moins… Comment dire…

Chastes… Qu’Alma. Elles se dirigent vers le bas ventre de la blonde et semblent avoir une destination bien précise en tête. La blonde, pour sa part, continue d’échanger baisers et tendresse avec sa petite amie. Ne pas regarder ce qui se passe, ne pas pouvoir voir… C’est une expérience particulière. Le corps humain est fait pour utiliser les cinq sens. Et là, clairement, Liliane doit compenser pour ce manque, encore une fois, temporaire. Mais elle fait confiance à Alma, comme nous l’avons déjà dit. Et moi, par mesure de prévention, je ne veux pas savoir ce qui va se passer ensuite. Si cela devient trop intime, je ne veux plus rien savoir. Je reste la mère adoptive d’Alma, quand même! Et il y a des choses qu’une mère ne devrait jamais voir quand il s’agit de son enfant, fut-il adopté! C’est ainsi, ne posez pas de questions. Je me dis que c’est juste normal : je ne voudrais pas qu’Alma voit ma vie sexuelle non plus!

Marishka Auschwitz
Soyons aussi respectueux que Shayne et refermons la porte de la chambre. Laissons Alma et Liliane découvrirent leur corps. Ainsi que le pouvoir d’Alma. Qui pourrait bien être sublimé par le pouvoir de Liliane. Mais, même si nous étions restés pour jouer les voyeurs à travers le trou de la serrure, nous n’aurions de toute façon pas pu voir l’action du parfum.

[…]

L’action semble s’être calmée. Retournons donc dans la chambre. Les draps devront être amenés dans une laverie automatique. Probablement pour ce que l’on n’a pas vu, assurément parce que les deux femmes se sont réfugiées sous les draps. Les deux lovées l’une contre l’autre. Alma regardant le plafond, aucun mot ne sortant de sa bouche. Elle repense à ce qu’elle vient de vivre. Et elle sourit bêtement.

La réalité la rattrape, la sortant de son petit univers (Shayne ajouterait probablement écœurant pour décrire cet univers). En effet, le ventre d’Alma gargouille.

« Si ma petite amie le permet, je pense que je vais poursuivre les prises d’initiative. »

Elle quitte la position allongée pour se retrouver assise. Son bras couvre alors sa menue poitrine.

« Début du programme : douche. Ensuite, on défait ce lit et on en fait une boule ou autre qu’on va emmener dans une laverie. Et, pour faire d’une pierre deux coups, pendant ça lavera nous mangerons. Il va bien y avoir un restaurant ou un truc de fast-food non loin, non ? »

Ce qui permettra à Liliane de retrouver son cocon et de pouvoir y dormir à l’abri du monde extérieur. Ce qui permettra de rentabiliser les casques peluches qu’a acheté Alma avant de venir. Mais aussi de passer plus de temps ensemble tout en faisant taire cet estomac bruyant.

« Qu’en penses-tu ? Tu es d’accord ? »

*Est-ce que je propose d’aller à la douche en première ? Est-ce qu’il y va avant moi ? *

« Après, si tu as d’autres envies, tu sais très bien que tu peux venir dormir chez moi. Mon hangar te sera toujours ouvert. »

Et si ça n’avait pas encore été proposé, Alma lui propose d’avoir un double des clés.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Clairement, Giana De Winter aurait grandement apprécié étudier ce qui vient de se passer. Jusqu’où est-ce qu’il s’agit de la volonté d’Alma et jusqu’où le vert a un degré d’indépendance? On peut raisonnablement se poser la question. Ce serait même un excellent sujet de dissertation. Mais les détails de cet échange sont privés. J’ai des doutes sur ce qui s’est passé mais ce n’est pas à moi d’en parler à la cyborg. Si jamais Alma décide de le faire, c’est une toute autre chose. Pour ma part, je en m’en mêlerai pas. De un, je n’ai pas été témoin de la chose et de deux, sa vie privée « privée » ne me regarde pas. Les deux amoureuses semblent heureuses donc… Ultimement, c’est tout ce qui compte, non? Je leur souhaite bien du bonheur, tout ça, tout ça. Suis-je sincère? Je ne le sais pas moi-même. Peut-être? En quelque part, je suppose que ça me concerne un peu.

Liliane, pour sa part, passe dans le dos d’Alma, pose sa tête sur son épaule gauche pour lui murmure des choses à l’oreille tout en jouant avec la poitrine bien plus modeste que la sienne de son amoureuse. Non, ce n’est pas le prélude à un round deux. Elle aussi expérimente, veut voir ce qui fait réagir Alma. Elle est d’accord avec le plan mais elles prendront leur douche ensemble. Et sa petite amie ne peut pas protester car elle a décrété que Liliane devait agir égoïstement. Ceci dit, aller manger et tout… Il va vraiment falloir régler ce problème de sous-vêtements pour Alma. Quant au lavage, la résidence étudiante a ce qu’il faut au sous-sol. Cela fonctionne avec un système de jetons que les étudiants peuvent acheter mensuellement, annuellement ou suivant leurs besoins. Pas besoin d’aller très loin pour cette partie des tâches ménagères. Manger, toutefois, elle est d’accord.

Un bon petit resto leur fera du bien. Les choix ne manquent pas, c’est sûr. Mais Liliane a une idée particulière en tête. « Tu veux qu’on essaie nos nouveaux casques, non », demande-t-elle, faisant semblant de réfléchir. Et elle annonce son verdict. Oui, elles vont aller manger au restaurant, il y a quelque chose pas trop loin, comme dit. Mais après… Elle veut retourner à la plage! On argumentera qu’il n’y a rien à faire le soir à la plage. L’eau est trop froide. Alors déjà un, c’est sous-estimer la volonté de « party » des « jeunes » et deux, il s’avère que ce soir, c’est feux d’artifice. Il y a une sorte de barge plus loin en eaux profondes d’où sont lancées ces fusées colorées. Évidemment, Liliane n’est pas au courant de toute l’histoire avec Giana De Winter donc elle annonce fièrement qu’elle connait le meilleur endroit pour regarder : un phare abandonné! Elle a la clé, en plus donc…

Faire une histoire courte, Liliane fait du service communautaire, elle aide à nettoyer, par exemple, la plage. Garder son environnement propre. Et coup de chance, elle a trouvé un double de la clé du phare dans le sable. Sans doute des petits malins qui ont voulu aller « profiter de leur amour » loin des regards. Ce n’est pas Fort Knox, c’est la plage et donc ce n’est pas comme si les clés étaient forcément hors d’atteinte ou difficile à trouver. Il y a un bâtiment administratif où se trouve, entre autre, les sauveteurs (ou lifeguards, si vous préférez) et phare abandonné ou non, les clés seront sur place au cas où il faille aller faire XYZ. Donc la proposition est lancée, la blonde animée comme d’habitude des meilleures intentions. Est-ce qu’Alma la psychoteuse est prête à revenir sur les lieux de sa cuisante humiliation ou va-t-elle tenter de se trouver une excuse pour ne pas y aller?
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »