C’est la première fois qu’elle entre chez Liliane. Soudain, ça lui parait bizarre. Mais elle ne s’attarde pas sur ce détail et découvre l’environnement de sa petite amie. C’est propre. C’est lumineux. C’est studieux. Mais il y a clairement aussi ce côté créatif. Des croquis là-bas. Une boîte de crayons de couleurs ici.
Liliane s’installe sur sa chaise et fait une remarque.
*J’ai l’impression qu’elle est en train de me dire quelque chose. Mais en mode c’est à moi de comprendre, c’est entre les mots. Elle veut une nouvelle chaise ? Je croyais pourtant qu’il ne fallait pas que je lui achète des choses ? Bon, j’en prends note. Au pire, j’en achète une et je l’installe dans son studio chez moi. Si elle veut le ramener, elle pourra. Sinon, ça restera dans mon hangar. Oui ! C’est parfait comme solution. *
Compréhension des sous-entendus ? Zéro pointé. Ou F ? Bref, nul, peu importe le système scolaire choisi. Alma n’a pas compris la demande implicite de Liliane pour un massage.
« Non mais, oui bien sur que je sais imaginer. Je ne suis pas non plus complètement attardée. Euh… J’aime bien le costume de la Catwoman dans le Batman. Un des vieux. Celui qui semble rapiécé de partout. »
La version de Tim Burton avec Michelle Pfeiffer en actrice.
« Les Happy Tree Friends ? C’est coloré et c’est sanglant. J’aime bien. Ça me rappelle Shayne. En quelque sorte. »
Rapport aux confettis mâtinés de violence pure.
« Après, j’en sais rien. Je n’ai jamais pensé à créer mes vêtements. J’ai envie de te dire que mon pyjama devrait avoir des poches. C’est toujours bien d’avoir des vêtements où on peut ranger des… euh, des trucs dedans. »
On va éviter de dire des gadgets pour se défendre, des armes pour tuer, etc.
« Mais ce n’est pas ça le problème. C’est ça le problème ! »
Ses mains balaient son corps de haut en bas plusieurs fois. Elle est toujours habillée avec son pyjama coloré et son manteau gothique.
« Je ne vais quand même pas ressortir en ville habillée comme ça. »