La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
C’est vrai qu’en passant de jeu d’arcades en jeu d’arcades avec sa Liliane, Alma a plusieurs fois grogné contre ce « GIA » qui lui ravissait plusieurs premières places. Qu’elle se sent conne de ne pas avoir fait le rapprochement avec la cyborg !

Il y a tout de même une bonne chose qui en ressort. Cet endroit dans lequel elle ne pensait pas remettre les pieds : elle a maintenant une raison. Impossible pour elle de travailler à forger un lien avec Giana et de la laisser la dominer à chaque fois. Que ce soit en vis-à-vis ou à travers un écran. Elle reviendra. Et autant de fois qu’il le faudra. Quitte à devenir cette espèce paraissait si faible : ces fameux « geeks ».

Alma a vraiment des difficultés à comprendre l’expérience sociale de Giana. Mais il y a une pensée qui fait son petit bonhomme de chemin dans sa tête. Si Giana la cyborg sans émotions fait des tests sur les êtres humains : elle aussi doit pouvoir faire de même. Bon, l’idée du cosplay la séduit à moitié. Tout du moins, peut-être pas ce genre de cosplay. Car il est indéniable qu’elle a besoin de se déguiser pour avoir le « courage » de jouer un rôle. Impossible de le faire au naturel. Sans compter qu’elle sait déjà pouvoir avoir le soutien des ABC. Oui, Giana a le potentiel d’apporter énormément à la progression d’Alma.

« Si ma mère et ma petite amie valident ton document, je signe. »

Est-ce qu’elle doit se soumettre à une seule expérience ? Peut-être. Dans le fin fond, Alma en demande beaucoup plus. Mais impossible de clamer à voix haute une telle chose. Ca fait trop… soumise. Et elle ne veut pas être inférieure à Giana. Elle veut la surpasser dans tous les domaines. Bien sur que c’est impossible. Mais son égo n’a pas assez de sagesse pour accepter une pareille vérité.

« Bon, maintenant que tout le monde est là. On peut y aller ? A moins que quelqu’un d’autre veuille signer un contrat avec moi ? »

Alma se tourne d’abord vers Shayne. Mais elle ne s’attend pas à grand-chose de sa part. Après tout, leur contrat est clair. Elle doit devenir le quart de déesse qui sommeille en elle. Quant au document qui « scelle » leur contrat : il y a pour le moment le foutu tableur Excel…

Alors Alma se tourne ensuite vers Liliane. Est-ce qu’elle serait capable de lui faire une demande surprise via une sorte de contrat ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Giana fait remarquer que pour formuler un plan digne de ce nom, il faut des informations concrètes et pas juste une estimation des pouvoirs de l’ennemi. Elle peut certainement extrapoler, oui. Mais ce n’est jamais l’idéal car la marge d’erreur est considérablement plus grande. En quelque part elle n’a pas tort et c’est un contraste saisissant avec la nature plus impulsive d’Alma. Elle ne dit pas qu’elle ne va pas aider dans ces conditions. Elle a signé un contrat avec ma fille adoptive. Mais c’est certain que pour la cyborg, quand elle agit, c’est qu’elle a DÉJÀ gagné. Elle va avoir calculé toutes les variables imaginables. En quelque part, la Très Lunaire Giana n’est pas si différente d’une IA. On la nourrit d’informations et elle détermine la meilleure façon de faire les choses. Pour éviter qu’Alma se sente menacée ou rabaissée, je décide d’intervenir. Maman Shayne.

Je donne à Giana une clé USB qui contient tout ce que nous savons sur cette menace. Un port USB semble apparaitre dans la main de la cyborg qui y branche la clé avant de télécharger l’information directement dans son cerveau. Elle reste silencieuse et immobile pendant quelques secondes avant de dire qu’elle a un plan et de se diriger vers la sortie de la salle. Ceci dit, cela ne convient pas à la Très Solaire Liliane qui se met directement sur le chemin de la cyborg, de lui sourire et de lui dire qu’elle va gentiment faire demi-tour et expliquer le plan à tout le monde, que toutes les personnes présentes ne sont pas des cyborgs avec un accès en temps réel à des milliards d’informations. Giana cligne des yeux, toise la blonde d’un air froid mais la petite amie d’Alma ne cède pas d’un millimètre. Il en faudra bien plus pour intimider Liliane. Giana peut la sous-estimer mais c’est son erreur.

La cyborg retourne donc à la table et commence à expliquer le plan. Si l’ennemi ne peut qu’extrapoler sur la nature du métal utilisé et du type de plantes que manipule Alma, toute modification à ce niveau va systématiquement rendre ses attaques d’une efficacité moindre. Donc, Alma doit simplement utiliser un métal qui ne sera pas affecté par l’acide. De l’adamantium, par exemple. Elle a un contrôle sur le métal, ne peut-elle pas simplement en modifier la composition à sa guise? Avant qu’Alma ne se sente rabaissée ou humiliée, maman Shayne intervient encore une fois et je demande à Giana qu’est-ce qui lui laisse à penser qu’Alma pourrait avoir accès à un tel métal. La cyborg me regarde comme si elle tentait de déterminer si je fais une blague ou non. Se rendant compte que ce n’est pas le cas, elle livre une analyse qui est très voir trop… Précise… De la situation.

« C’est évident, en fait. Si Alma n’a pas encore suffisamment de maitrise de son pouvoir pour générer elle-même de l’adamantium, en tant que matériakinésiste, tu vas le faire pour elle. Une intervention directe de ta part dans ce conflit serait néfaste pour la confiance en soi d’Alma et son affirmation de soi. Mais lui donner les armes pour réussir n’est pas différent d’un parent qui aiderait son enfant à…

Étudier avant un test, par exemple. Donc ce sera toujours le talent d’Alma qui sera utilisé pour régler le problème. Pour ce qui est des pesticides, là c’est Liliane qui entre en ligne de compte. De ce que je comprends, elle manipule des phéromones, exact? Si elle arrive à déstabiliser l’adversaire en affectant ses sens, cela affectera sa concentration. Et comme nécessairement il en a besoin pour produire une certaine formule chimique de façon constante… »

Une chance que nous sommes seules dans cette pièce sinon j’aurais dû éliminer toute personne qui aurait entendu la liste de nos pouvoirs. Subtil, Giana. Subtil…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Soudainement, Alma se sent… second rôle. Il y a tant de femmes fortes dans cette pièce que son talent est soudain « éclipsé ». « Diminué ». Ce n’est pas le cas. Seulement, une déesse parmi des mortels brille d’une aura impossible. Une déesse parmi des déesses devient une norme et se confond dans la masse. C’est une situation similaire que vit Alma.

Alma a eu tellement peur pour sa Liliane. Mais cette dernière s’est imposée avec une force calme. Elle savait déjà que ça fonctionnait. Parce qu’elle en est la première « victime ». Mais de voir que ça fonctionne également avec la cyborg impitoyable sans émotions ? Il y a eu un battement de cœur puissant. Une difficulté à déglutir. Et une certaine bouffée de chaleur qui l’a gagné.

*Co- comment ?! Comment elle sait pour les pouvoirs de Shayne ? C’est moi qui ai fait une connerie ? Oh putain, non. Ca va forcément finir ne confettis cette affaire… *

Et… non. Giana continue à dérouler son plan. Pourtant, elle pourrait avoir l’impression d’être la nageuse à la peau molle et délicieuse, emprisonnée dans une cage, sous l’eau, avec des dizaines de requins aiguisés qui lui tourne autour. Mais non. Giana est Giana. L’efficacité prime d’abord. Les dommages collatéraux au niveau égo, sentiments et autres : c’est aux autres de les gérer. Pas son problème. Ce n’est même pas une donnée qui doit atteindre sa conscience.

« Je pourrais utiliser de l’adamantium ? »

C’est une sorte de choc. Bien sûr qu’Alma sait ce que c’est. Lors de ses recherches, elle est tombée sur ce métal aux propriétés incroyables qui offre au mutant aux griffes une telle légende. Mais jamais elle n’avait pensé qu’elle pourrait à son tour le manipuler. Le créer même ?!

*Combien de coups d’avance tu as sur ma propre évolution, foutue cyborg ? Pourquoi une telle pensée ne s’est jamais concrétisé durablement dans ma tête ? Tu m’énerves ! *

Les lianes glissent autour de sa main, entre ses doigts pour finalement se tendre comme les griffes de Wolverine. Alma se tourne ensuite vers Shayne alors qu’une pellicule de métal recouvre les griffes de Vert.

« Tu peux les transformer en adamantium ? »

Alma manque d’imagination. Alors elle copie la seule utilisation dont elle se souvient du précieux et quasi indestructible métal.

Puis elle se tourne vers Giana.

« Il n’y a pas besoin de recouvrir les os de mon squelette, quand même ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Comment Giana a su pour mon pouvoir est une affaire entre moi et la cyborg. Disons simplement que cette femme est redoutablement intelligente et que je ne la sous-estimerai plus une deuxième fois. Mais comme elle est plus ou moins à mon service désormais et qu’elle sait ce que je lui réserve si elle me trahit, elle est un être de pure logique et elle a su reconnaitre la validité de mes arguments. Giana est un être de résultats. D’efficacité. L’adamantium peut sembler une recommandation absolument ridicule, à première vue. C’est extrêmement rare, après tout. Mais elle ne s’est pas trompée en déduisant que je pourrais altérer le métal d’Alma pour en produire. Même que je dirais que moi-même je n’y avais pas pensé. Oui, vous avez bien lu. La toute puissante demi-déesse n’avait pas pensé à une idée si simple mais écartée à cause de la rareté du matériel.

Giana vise l’efficacité. Donc elle va toujours chercher la meilleure façon de faire. Et attention. La meilleure façon de faire peut être : entrer dans la banque, éliminer cinq civils et deux gardes, s’emparer du coffret de sûreté et repartir. Elle ne semble accorder aucune valeur particulière à la vie humaine. Tout est une question de chiffres pour elle. Si les dommages collatéraux sont acceptables et dans quel pourcentage. C’est quelqu’un d’absolument terrifiant à cause de cet aspect des choses. Aucune émotion et aucune morale. C’est probablement pour cette raison que je l’aime bien. Elle est l’incarnation vivante de l’efficacité absolue. Pour ma part, je transforme le métal qu’Alma me présente en adamantium et Giana me prend de vitesse. Elle recommande fortement à ma fille adoptive de s’entrainer avec ce nouveau métal. Le poids, la densité, ses propriétés inhérentes…

Quand vous décidez d’employer une nouvelle arme, il serait logique que vous testiez la différence avec ce que vous utilisez d’habitude AVANT de l’utiliser sur le terrain. C’est une évidence. Une évidence pour quelqu’un qui n’est pas obsédé par l’idée de protéger sa petite amie à tout prix. L’impatience d’Alma est là, à peine contenu sous la surface. Liliane est en danger et cela ma fille adoptive ne le tolèrera absolument pas. Ceci étant dit, et je donne 100% raison à Giana, se lancer tête baissée dans un combat qu’elle risque de perdre? Pas très malin comme stratégie. Loin d’être malin comme stratégie. Tout ce qu’il faut c’est une seconde d’hésitation pour transformer la victoire en défaite. Et comme cette victoire doit être une victoire pour Alma, par elle et pour elle, elle ne peut pas se permettre d’aller au combat sans être pleinement préparée à ce qu’elle va affronter. Je sais. Je sais.

La patience n’est pas une de ses vertus et je l’entends presque grogner. Mais la Très Solaire Liliane passe dans son dos et lui donne un câlin. Son odeur, sa chaleur, sa présence… Sans dire un seul mot, la blonde lui donne les encouragements, la motivation et les arguments nécessaires pour la convaincre de s’entrainer un peu avant le combat. Un portail plus tard, nous sommes près de son hangar, dans un chantier de construction abandonné. Elle pourra tester ses nouvelles griffes faites de lianes et d’adamantium et non, en passant, Giana confirme que recouvrir son squelette d’adamantium n’est pas nécessaire. Ce serait même hautement contreproductif dû au poids significatif que cela rajouterait à Alma qui est faite pour la mobilité et la rapidité, après tout. Et sans le facteur de régénération de Wolverine, son agilité sera une bien meilleure alliée de toute façon. Ainsi Giana a parlé.
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Attendre. Attendre, attendre, attendre. Retarder. Un petit peu plus encore. Alma en a marre. Elle imagine son adversaire assis sur le bord du trottoir, juste en face de l’appartement d’étudiante de Liliane. Avec un grand sourire. Son ennemi l’attend. Il a le temps de, elle ne sait pas, fumer une cigarette ? Boire un café ? Parler tranquillement et draguer ? Elle n’en sait rien et dans le fond, elle se fout de ce qui va arriver à ce futur cadavre.

Alors elle aimerait dire à Liliane que ce n’est pas le moment. Mais c’est plus puissant qu’elle. Le câlin la calme. L’étreinte refrène ses grognements et son impatience. Elle accepte de devoir aller s’entraîner avec ses nouvelles griffes.

Portail de téléportation. Et les voilà toutes les quatre dans un chantier de construction abandonné. Alma sait de suite où elle se trouve et tourne son regard en direction de son hangar. Ce quartier, elle le connaît par cœur à force de tourner au-dedans. Elle le surveille. Elle l’apprend. C’est un peu comme être dans un terrain de paintball et surveiller toutes les entrées et essayer d’anticiper où se pointeront ses adversaires. Sauf que là, c’est un jeu à un autre niveau. Parce qu’elle essaie aussi de voir le potentiel dans du terrain pour devenir quelque chose pour le quart de déesse qu’elle couve.

« Va pour un échauffement rapide, alors. »

Premiers coups de griffes dans une poutre IPN. Alma est surprise. Elle ne s’attendait pas à une telle facilité à trancher un autre acier. Elle s’approche. Son doigt glisse sur l’entaille. C’est… beau. Le mot semble idiot. Mais l’entaille ne présente pas d’irrégularités. C’est lisse. Ce qui fait naître un sourire sur le visage d’Alma. Comme une enfant qui découvre que son jouet reçu à Noël est mieux qu’espéré.

Alors elle enchaîne les coups dans différents matériaux. Pour ressentir les résistances. Elle enchaîne également les coups pour découvrir l’équilibre à obtenir pour un résultat optimal. Comment trancher avec quel angle. Comment prendre tel appui avec le pied et tel inclinaison avec le bras. Elle essaie différentes choses. Elle combine avec des mouvements d’arts martiaux qu’elle connaît et maîtrise. Alma se prend au jeu.

Puis soudain la réalité la rattrape. Elle s’arrête. Ses yeux regardent ses griffes en adamantium.

*Ce n’est pas assez. Si mon ennemi me connaît aussi bien que je l’imagine, ce n’est pas avec ça que je le surprendrais. *

Alma relève la tête et observe Giana. Quand elle a pensé à ses lianes d’adamantium, une idée lui est venue. Il faut qu’elle la teste. Et rien de mieux que la cyborg pour être certaine du résultat.

Elle marche vers elle. Son visage est celui de la combattante. Ses bras sont légèrement écartés de son corps. Les griffes devenues prolongement.

« J’arrive. »

Deux mots prononcés sans intonation. Une sorte de geste de politesse.

Alma attaque de front ! Les trois griffes entre ses doigts prenant le chemin le plus court vers le visage de la cyborg.

*Mes griffes ne sont pas prisonnières de leur état « solide » comme Wolverine. Ce sont des lianes ! *

Nul doute que la cyborg y a pensé depuis déjà de longues minutes. Mais Alma découvre que ses griffes peuvent s’allonger. Se diviser en deux. Prendre des trajectoires courbes. Pour finalement devenir trois lames qui entourent le cou de la cyborg. Trois points éloignés chacun de 120° pour former une sorte de cercle parfait mortel. Car, bien entendu, son intention n’a jamais été de traverser la cyborg. Son geste s’est arrêté à un centimètre de sa peau synthétique.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alors Alma, tu commences à comprendre pourquoi on t’a conseillé de t’entrainer? Je la regarde découvrir les nouvelles options stratégiques qui s’offrent à elle. Une vraie gamine à Noël. C’est amusant à voir. Liliane semble contente aussi et elle encourage sa petite amie à penser au-delà de ce qu’elle connait, de ce qu’elle a déjà vu. Je ne sais pas si c’est ce qui va lui inspirer la suite, car Alma est une grande fille capable de prendre ses propres décisions, ses propres initiatives, mais elle décide effectivement d’adopter un… Style… Un type d’attaque que je ne l’avais pas encore vu utiliser. Contrairement à un autre métal, même si cest une couche plus mince, l’adamantium reste aussi dangereux, si on peut dire ça comme ça. Et comme Alma a un support solide en dessous, à savoir ses lianes, c’est comme si elle avait transformé l’adamantium en plaqué.

Ce n’est plus la même épaisseur qu’au début. Cela permet donc d’utiliser plus de lianes ou une longueur plus grande sans perdre l’avantage conféré par mon cadeau et la suggestion de Giana. Et parlant de Giana, c’est la seule qui se contente d’observer avec attention sans rien dire. Elle filme, enregistre, pour être exact. Les yeux de la cyborg ont l’air naturels. Ils ne le sont plus depuis longtemps. Avec ces yeux-là, elle n’a pas besoin d’un microscope électronique ou d’un télescope pour observer les choses. Elle peut voir dans le noir, par infrarouge, par rayons X… Elle peut faire énormément de choses avec ses yeux cybernétiques. Tout ce qu’elle voit, elle le filme. Elle prend des photos. Tout ce qu’elle entend, elle l’enregistre. Les sens de la cyborg ont été significativement augmentés via la technologie. Donc regarder Alma s’entrainer n’est pas « juste » regarder le spectacle.

Pas pour elle en tout cas. Et si ma fille adoptive s’attendait à la plus petite réaction de la part de la cyborg quand elle s’est retrouvée dans la position parfaite pour une décapitation par lianes recouvertes d’adamantium… Même pas un frémissement. Elle est restée parfaitement impassible. Même en sachant qu’Alma ne lui ferait rien, elle aurait dû avoir le réflexe instinctif de la peur. Même pas. Giana a redéfini son instinct de survie pour obéir à une impitoyable logique. Elle sait que ma fille adoptive ne lui fera aucun mal car, qu’elle veuille le reconnaitre ou non, elle a besoin d’elle. Donc, elle ne lui donnera pas la satisfaction de la réaction d’un être humain ordinaire. Pire encore, à mettre entre guillemets, elle touche les lianes qui la menace, les capteurs tactiles de ses mains analysant la structure du métal et des lianes en dessous comme un puissant scanner moléculaire.

Qu’est-ce qu’il reste d’humain chez Giana De Winter? Probablement moins qu’on pourrait le penser. Cyborg implique qu’il reste quelque chose d’humain, du corps d’origine de la Très Lunaire Giana. Autrement, on dirait robot, pas cyborg. En même temps, c’est clairement quelqu’un qui croit dans le transhumanisme donc abandonner définitivement son humanité derrière semble être dans ses projets. On peut critiquer la décision ou la façon de penser mais pas l’impitoyable efficacité derrière. Pourquoi manger ou dormir quand vous pouvez vous recharger et regagner votre énergie grâce à des capteurs solaires implantés sous votre cuir chevelu? Et si elle s’alimente comme une humaine, c’est uniquement pour utiliser le tout pour des réserves additionnelles. Tout chez la cyborg a été pensé pour amener les pertes et les dépenses le plus proche possible de zéro. Une logique froide et implacable qui n’a pas peur du « bluff » d’Alma…

Marishka Auschwitz
« Foutu robot… »

C’était prévisible. Pourtant, ça agace quand même Alma. Trois lianes recouvertes d’adamantium attaquant de toutes parts, inclus forcément au moins un angle mort, et pas la moindre réaction de la cyborg. Peut-être que le terme « robot » sera lui capable de décrocher une réaction au contraire de l’action qu’elle vient de commettre ?

*Et quoi maintenant ? *

Giana n’a rien dit. Pas même la moindre petite piste d’amélioration et encore moins une description acerbe et détaillée de tout ce qu’elle a mal fait. Rien du tout. Alors Alma se pose la question : que cherche Giana ? Parce qu’il y a forcément quelque chose qu’elle recherche. Quelle réponse veut-elle ? pourquoi ne lui a-t-elle encore rien dit ? Elle analyse. Très probablement. Il lui manque des données ou bien son système connaît un ralentissement pour une raison qu’Alma ne peut trouver ?

*Non. Impossible de mettre en défaut son… système d’exploitation. Ce serait diminuer ses capacités et accepter qu’elle porte une telle faiblesse. Non, je ne peux pas me le permettre. Je… veux qu’elle soit chiante au maximum. *

Donc Alma ne voit qu’une voie à suivre : enchaîner sur autre chose. Trouver une autre piste à l’utilisation de l’adamantium. Giana manque de données pour donner sa conclusion finale avant la bataille. Mais… Alma souffre d’imagination. Elle a déjà puisé dans les capacités de Wolverine qu’elle a croisé avec les siennes. C’est déjà en soi un effort d’imagination. De combinaison. Maintenant quoi ?

*Est-ce que je dois combiner avec autre chose ? Avec… quelqu’un d’autre ? *

Shayne est hors de question. Alma ne peut pas imaginer quoi que ce soit avec la sans-émotion De Winter. Il ne lui reste donc plus que Liliane. Mais c’est une problématique avec beaucoup trop d’inconnus pour son cerveau qui calcule si lentement comparé à celui de la cyborg.

*Comment combiner phéromones et adamantium ? *

Et si… et si la solution n’était pas de chercher à combiner les pouvoirs ? Une esquisse d’idée lui vient. Quelque chose que Liliane pourrait apprécier car ce serait un nouveau type de contact avec elle. Alors qu’elle réfléchit, Alma s’approche de sa petite amie. Et sa réflexion la pousse à chercher avec plus d’efforts dans cette direction car combiner l’adamantium au corps de Liliane serait également une façon de la protéger. Car impossible de perdre Son Soleil !

Est-ce qu’elle doit faire comme Giana et toucher de son doigt celui de Liliane ? Est-ce qu’elle doit poser sa main sur la poitrine/le cœur pour laisser un peu d’adamantium former une plaque de protection ? Alma est complètement perdue. Elle commence même à se dire qu’elle vient d’avoir une idée conne qui ne débouchera sur rien…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Demandez et vous aurez : le commentaire assassin de Giana. « Comme anticipé, aucune imagination ». Et ce n’est même pas dit de manière condescendance. Hautaine. Ou même froide. Elle l’a dit d’un ton neutre, comme un constat… Et Alma doit se sentir comme ces gens qui urinent dans une piscine publique et que, selon la légende urbaine (ou pas) il y a un liquide qui devient coloré quand quelqu’un fait quelque chose de si peu considéré pour les autres. Ou ce rêve classique que les gens font de se retrouver tout nu devant une foule. Le point est, en livrant son constat de la façon la plus neutre possible, Alma risque de rougir furieusement soit à cause de la honte, de la colère ou des deux. Giana ne la craint pas car elle ne la considère pas comme une menace sérieuse. Cette femme au corps sous développé, physiquement moins imposante…

Est en train de lui faire subir une humiliation pire que celle d’une demi-déesse. Et ce n’est pas ce qui est le plus… Frustrant. Shayne est là. Elle assiste à la scène. Et Alma n’a pas d’imagination. Donc elle n’a pas les mots pour répliquer et se « défendre » face à Giana. Elle l’a traité de robot, comme si cela allait faire sortir hors de ses gonds la cyborg. Alors qui va se porter à la défense de son honneur en miette? Ce serait logique que ce soit sa petite amie. La Très Solaire Liliane a toujours été là pour l’encourager, après tout. Mais non, en fait. C’est moi qui viens à sa rescousse. Sa mère adoptive. Est-ce qu’Alma manque d’imagination? Oui. Mais éventuellement, elle va se défaire de cette limitation. Alma n’a pas oublié ses origines. Pour être la plus forte, il faut évoluer. Et là, elle a la chance d’atteindre des sommets qui lui étaient autrefois inaccessibles… Et les dépasser.

« Oui, Alma manque d’imagination. Pour le moment. Mais je dis : et alors? La question c’est est-ce qu’Alma est capable de vaincre son adversaire. Et si la réponse est non, c’est à toi, avec ton esprit d’analyse surdéveloppé de la préparer adéquatement. À moins, bien sûr, que toutes ces facultés d’interprétation et de traitement de données soient grandement exagérée et que tu es simplement condescendante… Et incompétente.Oh?

Ça te fait réagir, pas vrai? Tu peux ne pas le montrer par une expression faciale et des mots mais j’ai vécu suffisamment longtemps pour savoir quand mes mots touchent leur cible. Prouve ta supériorité en te rendant utile. Sinon à quoi tu sers, au juste? Tu as été capable d’improviser un minimum, Alma. Il y a donc une amélioration. Une évolution. Et si Giana ne va pas le dire, je vais le dire à sa place : c’est un développement positif. »

La cyborg a intérêt à ne pas oublier qu’Alma est ma fille adoptive. Oui, quand elle fait quelque chose de stupide, je ne serai clairement pas de son côté. Mais quand elle fait un effort sérieux et sincère, je ne vais pas laisser une cyborg naine et plate comme une planche (j’exagère mais c’est le but) la dénigrer parce que cela ne se conforme pas à ses projections ou ce à quoi elle se serait attendue d’Alma. De toute façon, de toutes les personnes présentes ici, je suis la seule qui peut vraiment discipliner Alma.  C’est MA fille adoptive. Et la discipline est le privilège d’une figure d’autorité, ce que ne sont pas Liliane et Giana. La Très Solaire Liliane donne un nouveau câlin à sa petite amie et elle l’encourage, évidemment. Alma manque peut-être d’imagination mais si près d’Alma, son instinct possessif et protecteur pourrait lui donner des idées qu’elle n’aurait pas en temps normal, qui sait…

Marishka Auschwitz
Giana ne réagit pas. Puis Giana réduit à néant ces efforts avec à peine quatre mots. Bien sur qu’Alma ne sait pas comment réagir. Elle est inadaptée aux réactions sociales. Et le sera probablement toujours malgré les progrès actuels et futurs.

Sauf que voilà, Shayne se dresse entre elle et la cyborg. Elle prend sa défense. Fait remarquer ses efforts. Alma a à peine eu le temps de chuter au niveau moral que ça remonte aussi vite ! Shayne attaque beaucoup Giana. Elle demande beaucoup à la cyborg. Mais Alma ne peut pas s’empêcher de devoir trouver mieux. Pour donner raison à Shayne. Pour prouver quelque chose à Giana. Pas simplement lui donner des données. Mais bien lui prouver qu’elles sont au moins égales. Tout du moins, ne plus se sentir inférieure et constamment rabaissée en sa présence.

*Mais quoi ? Comment je fais pour imaginer un nouveau truc ? Je n’en sais rien. *

Elle voudrait s’abandonner dans une étreinte avec Liliane. Mais pas en public. Pas maintenant. Le moment est tout sauf idéal pour se laisser tenter par de petits gestes.

*Petit. Oui, c’est peut-être une piste. Réduire. Miniaturiser. On préfère affronter ce qui est plus gros, plus grand que nous. Mieux vaut un titan plutôt qu’un essaim de mouches ou un virus sous forme de gaz. *

Alma sourit. Elle a l’impression d’avoir trouvé quelque chose. Sa main tient fort le fil de cette pensée. Elle tire dessus. Elle déroule le fil de cette pensée. Qu’y a-t-il au bout ?

*Des lianes plus fines. Des lames aussi épaisses que les aiguilles de seringues. Quoi d’autre ? *

Elle ferme les yeux. Elle oublie le monde extérieur. Elle doit se concentrer sur le sien. Au revoir donnée Shayne. Au revoir donnée Giana. Les bras se referment sur la taille de sa petite amie. Son menton se pose dans le creux de son cou.

*Ne pas foncer dans le tas. Faire l’opposé de ce que je suis. Rester immobile. Comme… un arbre. Avec… ses racines. *

Même ses pensées semblent ralentir. Comme si elle devenait l’esprit collectif du Vert. Mais elle reste toujours Alma. Seulement, elle trouve la façon de réfléchir et d’agir différemment. Car elle s’accroche à sa petite amie et modifie son expérience. Celle qui consistait à s’entourer d’une boule de lianes microscopiques pour développer « un nouveau sens ». Ce qui lui donnait irrémédiablement des maux de tête.

Là, Alma laisse ses lianes aller dans le sol. Elles vont ressortir tout autour de la cyborg. Si fines. Presque invisibles. Seule l’extrémité en adamantium, plus fine que l’épaisseur d’une aiguille, pourrait être vu avec le reflet avec la lumière.

Prends grade, Giana ! Toutes ses lames si fines cherchent à s’insinuer sous la peau, dans les jonctions, trancher les liaisons nerveuses et informatives. La volonté est différente : elle ne s’arrêtera pas à un centimètre de son cou comme avant pour prouver quelque chose. Alma est comme en transe et cherche véritablement à démontrer sa nouvelle puissance. A vaincre la cyborg. Et si elle ne bouge pas, si elle a confiance dans son immobilité : c’est parce qu’elle fait 100% confiance à sa Liliane et ses phéromones pour la défendre.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Voilà qui est intéressant. Ce changement de tactique. Elle utilise la Très Solaire Liliane comme ancre, comme support moral ou émotionnel pour pouvoir puiser différemment dans ses ressources. Plutôt que d’utiliser sa méthode classique, la subtilité d’un marteau de guerre, elle tente quelque chose de radicalement différent et qui pourrait s’avérer considérablement plus efficace. Et je ne suis pas la seule à le penser. La cyborg regarde autour d’elle, constate, note, décortique, analyse… Et conclu son observation par « intéressant ». Ah! Succès! Petite victoire! L’intérêt de Giana a été piqué ce qui la force à devoir adopter une attitude différente de sa froideur coutumière. Évidemment qu’elle a détecté le « danger ». On parle d’une ancienne humaine qui considère le transhumanisme comme la seule étape logique dans l’évolution de l’espèce.

Oh dans une situation de combat, si Alma avait voulu la tuer, elle aurait sans doute réussi. Giana peut percevoir le danger et anticiper certaines choses mais elle n’est pas une combattante de première ligne comme Alma. Conséquemment, on sait qui aura toujours l’avantage dans ce genre de situation. Mais en ce moment Alma veut montrer quelque chose. Faire valoir… Je ne sais pas… Son point de vue? Giana ne m’a pas répondu et je ne m’attendais pas à ce qu’elle me réponde. Mais je sais qu’elle va vouloir me donner raison, prouver sa valeur. Je sais utiliser les mots pour réussir à manipuler même une cyborg. Je ne sais pas ce qui se passe dans le cerveau de la femme machine mais clairement elle est au milieu d’une intense réflexion. Quand elle reprend la parole, c’est pour poser une série de questions à Alma. Je ne me serais pas attendu à quelque chose de différent.

« Quelle est la distance maximale que peuvent parcourir ces lianes extrêmement fines et presque invisibles au regard? L’Adamantium est un métal très fort mais est que la liane en dessous aura assez de force pour permettre une perforation capable de mener à des blessures grave ou est-ce qu’elles vont se casser comme du verre? Combien de ces lianes es-tu capable de contrôler en même temps? Peuvent-elles servir de…

De système de détection? Si l’ennemi marche sur une ou en déplace une ou assimilable? Est-ce ta propre conscience donc ton propre contrôle ou est-ce que tu puises dans d’autres ressources, ce qui pourrait rendre le tout instable? Également, est-ce que tu maitrise ce que tu es en train de faire, est-ce quelque chose que tu pourrais rapidement reproduire en situation de combat? Il faut considérer l’aspect pratique de la chose. »

On pourrait penser qu’elle sous-estime Alma et son contrôle de ses pouvoirs mais la question se pose et elle se pose honnêtement. Alma a tenté quelque chose de différent. De nouveau. Mais cela ne veut pas dire que si les conditions sont différentes, donc dans un environnement non contrôlé, qu’elle performera aussi efficacement. Et en situation de combat, vouloir tenter quelque chose de nouveau peut être considérablement plus dangereux que de se conformer à ce qu’on connait et maitrise, même si c’est plus prévisible. Son adversaire n’est pas là pour tester ses capacités. Il est là pour l’éliminer. Donc, en prenant cela en ligne de compte, quelle serait alors la meilleure façon de procéder? Giana ne se laisse pas avoir par l’enthousiasme. Elle analyse les faits et livre ses conclusions, point final. Et c’est ce que j’attends d’elle en ce moment.

Marishka Auschwitz
« Hey, doucement. Je n’ai pas un cerveau d’ordinateur, moi. Je n’ai pas eu le temps de prendre des notes. Tu devrais m’envoyer ta liste par email, la prochaine fois. »

C’est une plaisanterie pour Alma qui se « réveille » de l’utilisation de son pouvoir. Une solution probablement pertinente pour la cyborg. Quoiqu’il en soit, Alma fait un effort pour se rappeler des questions. Elle ne peut pas y échapper par paresse. Parce que ce n’est pas sa personnalité. Et parce qu’il le faut pour que Giana puisse efficacement l’aider contre son ennemi qui se rapproche toujours un peu plus de l’appartement de sa Liliane.

« Je crois qu’il n’y a pas de problème pour l’association liane/Adamantium. Parce que je n’ai pas l’impression d’attaquer en ligne. Comme si la liane avait une sorte de mouvement de spirale, tu vois ? Je crois que ça permet de multiplier l’impact et la pénétration. Un truc du genre. Je n’arrive pas à avoir un recul nécessaire et détaché. Je vis l’action. C’est un peu comme me demander comment je fais bouger mon bras, au final. »

C’était quoi la question d’après ? Alma n’aime pas cette interrogatoire. Elle a l’impression qu’on met le doigt sur tout ce qu’elle ne sait pas. Elles ne pourraient pas toutes se contenter d’accepter qu’elle sait faire une nouvelle chose et l’utiliser ? Mais… d’un autre côté, elle comprend. Et elle veut davantage. Alors elle doit en passer par une sorte d’analyse trop poussé, trop détaillé.

« Je pense que je dois pouvoir contrôler trois lianes en même temps. Mais il y en a bien d’autres en même temps. C’est juste, c’est que, je pense que c’est comme le cœur. On n’a pas besoin de réfléchir sur l’organe pour qu’il batte. Comme s’il suivait… un programme ? Ouais, je pense que la comparaison est bonne. Je crois aussi que le Vert a une sorte de contrôle en même temps que moi. Difficile à dire. »

Qu’est-ce qu’il y avait d’autre comme question ? Elle doit avoir fait le tour, non ? Non. Elle aimerait avoir fait le tour. La liste était longue. Alma va en oublier, c’est certain.

« Compliqué à dire si je pourrais utiliser cette technique contre mon ennemi. Mon égo a envie de gueuler que bien sûr. Mais mon expérience m’incite à la prudence. Et donc à mettre cette technique de côté pour le combat qui nous attend. »

Faiblesse ou sagesse de dévoiler une telle réponse ? Alma pense que c’est une combinaison des deux.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Donc toute cette démonstration est inutile. Une perte de temps pour montrer quelque chose que tu ne maitrises pas suffisamment pour être utile dans un affrontement qui aura lieu dans les prochaines heures à venir tout au plus. Je serais curieuse d’entendre ton explication sur la pertinence de tout ceci si les données que je vais en tirer ne serviront à rien pour régler le problème immédiat, Alma. »

Pour le coup… J’avoue que je ne sais pas trop quoi penser. Que ma fille adoptive maitrise mieux son pouvoir est une bonne chose. Mais là, techniquement, c’est la vie de sa petite amie qui est en jeu, son territoire qui est menacé… Et elle prend (ou perd) du temps pour montrer quelque chose d’impressionnant certes mais qui ne va servir à rien dans le combat à venir? Qu’est-ce qu’elle a voulu prouver, exactement? Qu’elle pouvait faire preuve d’imagination? Admettons mais en quoi c’était utile? Marquer un point pour marquer un point ne sert strictement à rien. Je suis tout sauf étonnée de la réaction de la cyborg mais par contre, je me demande si c’est vraiment pour pousser Alma à vouloir s’améliorer ou si c’est juste une sadique qui adore piétiner l’égo d’Alma et la « rabaisser ». Ceci étant dit, la réaction la plus surprenante ne vient pas de ma fille adoptive, non.

Je veux dire, à ce stade-ci des choses, se faire ainsi humilier par Giana, je me disais que la cyborg risquait de voir sa tête séparée de ses épaules. Alma n’est pas connue pour sa patience ou sa grande tolérance. À moins que ma fille adoptive soit masochiste quand c’est lié à l’apprentissage. Elle veut des formateurs qui vont la faire se sentir comme de la vase, comme un ver de terre jusqu’à ce qu’elle dépasse ses limites. Ce n’est pas SI rare. Mais non. Ce n’est pas Alma qui réagit, c’est Liliane. La très solaire Liliane. Elle se porte à la défense d’Alma, ce n’est pas étonnant. C’est comment elle le fait qui est quelque chose. On pourrait s’attendre à une réaction classique. Elle insulte Giana ou elle gifle Giana, vous savez, une réaction basée sur l’agressivité. Mais non. Elle vient juste embrasser Alma, doucement sur les lèvres en lui disant qu’elle est fière d’elle et de ses progrès.

Que même si ce ne sera pas utile dans le combat à venir, elle a découvert quelque chose d’important. Le vert est capable d’animer de façon semi autonome une partie de ses micro lianes. Ce qui veut dire qu’avec de la pratique, elle va pouvoir inclure le vert pleinement dans ses attaques. Donc plus de lianes. Plus de moyens pour vaincre un ennemi. Et ça, même dans l’affrontement à venir, si elle est capable de faire agir le vert de façon purement instinctive, sans chercher à le commander, ce sera un énorme pas en avant! J’avoue que je ne peux pas vraiment réfuter son argument parce que c’est vrai. Je ne sais pas ce qui est derrière ce changement. Son alimentation, son sommeil, sa relation avec Liliane… Mais ce que la blonde a dit est vrai. Il n’y a pas si longtemps, créer se sphère de vert lui donnait d’affreux maux de tête et maintenant, elle semble avoir encore progressé.

« N’écoute pas la cyborg, mon roseau. Elle ne fait que te critiquer et te rabaisser. Tu n’as pas à la laisser agir ainsi. Elle peut juger, elle ne maitrise ni le vert ni le gris. Elle n’est la maitresse de rien alors que tu contrôles au moins partiellement deux des trois grands règnes de cette planète. Et qui sait, avec des spores, peut-être que tu pourras contrôle le dernier règne, le règne animal. Je suis fière de toi et c’est tout ce qui compte. »

Marishka Auschwitz
Oui. Heureusement que sa Liliane est présente. Sans elle, elle aurait probablement céder à une colère qui n’aurait rien apporté de bon. Du moins pour elle. Mais la présence de son Soleil, son baiser et ses mots changent drastiquement la donne.

Elle lui sourit. Et elle la remercie avec un seul mot. Simplement. Et dans cette simplicité, il y a la grande puissance qui réunit ses deux femmes.

*L’une ne voit que ce qui me manque. L’autre me voit Maîtresse de tous les ordres. Incroyable la différence qu’il peut y avoir entre un verre à moitié vide et moitié rempli. Jamais je n’aurai pleinement réalisé cette différence sans ces deux femmes dans ma vie. *

Alors, avec une force renouvelée, Alma repart à la confrontation. Ses bras restent entourés autour du bassin de sa Liliane. Le fait qu’elle soit « ancrée » à elle comme l’a exprimé Shayne semble positif pour son développement.

« Giana. Je n’ai jamais dit que je ne pourrais pas utiliser cette nouvelle technique dans l’affrontement à venir. Toi qui semble calculer des centaines d’inconnus simultanément, j’ai l’impression que la vision de ton monde est très simple, finalement. Soit c’est bon, soit ce n’est pas bon. Pardon, je devrais te dire : soit c’est zéro, soit c’est un. C’est plus compréhensible comme ça, pour toi, non ? »

Une partie d’elle veut se projeter dans le futur en imaginant comment apprendre à manipuler les spores. Pour démontrer à sa Liliane qu’elle avait raison. Pour se planter face à Shayne et clamer haut et fort qu’elle est la Maîtresse de tous les ordres. Mais c’est comme le paintball ou encore le pole-dance. Tout ça va attendre. Tout ça sera pour après.

« Tu ne dois pas faire grand-chose de tes journées. Peut-être que tu as une sorte de jeunesse éternelle en changeant les pièces de ton corps. Peu importe ton délire de bateau de Thésée. »

Quoi ? Parce qu’Alma est plutôt du genre bourrine et impatiente, elle ne pourrait pas avoir de culture ?

« Si tu dois tout calculer. Si tu dois être absolument certaine du résultat pour passer de l’action : alors tu dois bien te faire chier. La vie, c’est le chaos. Tout est imprévisible. Rien ne se passe jamais comme prévu. Moi, je n’ai jamais passé vingt ans dans un temple à apprendre à me battre avant de livrer ma première bataille. J’en ai eu des défaites, des bleus, du sang qui pisse et des os qui craquent. Mais j’ai vécu tout ça. Et j’ai appris. »

Alma cesse l’étreinte autour du corps de Liliane. Elle entrelace ses doigts dans les siens et se rapproche de Shayne.

« Que le robot vienne en spectateur. Qu’elle se masturbe dans son coin en silence en intégrant des données comme une crève la faim. Moi et mon Soleil, on va régler ce problème. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Giana fait remarquer que quand inévitablement la Stratégie d’Alma va s’effondrer dû à un manque évident de planification, elle sera là pour lui rejouer ses paroles, à l’intonation près. Si Alma veut y aller de leçons de vie, Giana y va avec une citation qui a fait ses preuves. « If you fail to plan, you plan to fail ». Elle n’a pas tort, en fait. Mais bon, est-ce que l’une veut vraiment donner raison à l’autre? Bonne question. Elle rappelle aussi à Liliane que trop d’optimisme mène à une surestimation et que cela peut être fatal. Le duo Alma / Liliane se dirige vers la sortie de la salle et de l’arcade, main dans la main. Et dire que cela devait être une soirée mère / fille. Encore que… Ça l’est toujours. Imaginons qu’Alma soit une enfant normale. Qui joue au soccer, tiens. En tant que sa mère adoptive, j’irais la voir jouer. Là Alma s’en va défendre son territoire. Je vais donc…

Aller la voir se battre pour garder ce qu’elle revendique. C’est pratiquement pareil. Je regarde Giana en lui disant que pour quelqu’un qui se dit libérée de toute émotion humaine, elle est inquiète pour Alma. Ce que la cyborg dément, bien entendu. Elle fait remarquer que son absence de réponse aux provocations de ma fille adoptive prouve qu’elle n’a aucun intérêt pour un futur échec. Mais c’est absolument faux. Je le sais. Elle le sait. Liliane le suspecte. Alma… Est Alma. Giana utilise le verre à moitié vide pour empêcher l’arrogance d’Alma de brouiller son jugement. Pour la forcer à regarder ses faiblesses en face, pour la garder constamment dans le doute quant à ce qu’elle pense être son meilleur. Car elle peut faire encore plus. Giana continue de dire que c’est une interprétation humaine d’une situation évaluée par quelqu’un qui n’est pas humain. Ce à quoi je lui fais remarquer que…

Moi non plus, je ne suis pas humaine. Je lui demande quelles sont les chances de réussite d’Alma et de Liliane. Elle me dit que son meilleur estimé leur donne 72% de chances de succès. Évidemment, elle n’a inclus aucun facteur optimiste dans son calcul. Et elle ne considère pas la présence de Liliane comme étant nécessairement un avantage. Oui son pouvoir peut être utile mais si elle est blessée, Alma ne pensera plus de façon rationnelle, trop obsédée par sa petite amie. Et cela pourrait jouer de façon spectaculaire contre ma fille adoptive. Et elle a raison. Giana a parfaitement raison. S’il arrive quoi que ce soit à Liliane, Alma va perdre le contrôle. Je lui demande si elle compte intervenir. Elle me fait remarquer que ma fille adoptive l’a clairement écarté de son plan. Ce à quoi je réponds qu’elle sait autant que moi qu’elle a parlé par orgueil mal placé… Ou par désir de paraitre forte.

Devant Liliane, bien sûr. Elle se comporte encore parfois comme une adolescente, que je remarque à voix haute. En quelque part, considérant qu’Alma a passé sa vie à survivre sans pouvoir en profiter, j’imagine qu’elle a de la maturité sans en avoir en même temps. Si c’est pour rester en vie, oui. Mais pour le reste… Je suis au courant pour le pyjama licorne. Cet achat impulsif, très « gamin », un acte irréfléchi à l’objectif flou. La corrélation entre les deux éléments, le pyjama et la réconciliation étant tout sauf clair. Mais bon. Je demande à Giana si au minimum elle sera sur les lieux. Elle me répond que oui. Et qu’inévitablement, elle ou moi allons devoir intervenir. Sur ce point je lui dis qu’elle se trompe. Qu’Alma pourrait encore nous surprendre. Plus encore. Liliane pourrait nous surprendre. La cyborg ne semble pas convaincue… Mais elle accepte de s’intéresser à cette nouvelle expérience…

Marishka Auschwitz
Pour quelqu’un qui ne veut pas subir le poids des émotions humaines, Giana possède un très fort égo. Impossible pour elle de laisser Alma gagner du terrain. Il faut qu’elle ait raison. Il faut qu’elle ait le dernier mot. Alors oui, peut-être que le « si tu échoues à prévoir, tu prévoies ton échec » a un sens. Mais Alma ne serait jamais arrivée à ce stade de sa vie si elle n’avait pas été impulsive. Oui, elle prévoie des trucs. Ses professeurs et ses cours sont dans un planning. Ce qu’elle mange fait l’objet d’une réflexion en amont pour savoir quoi acheter au supermarché et quoi manger le matin, le midi et le soir. Autrement, elle céderait à la facilité de la malbouffe voir de sauter des repas.

Alors Alma s’en va. Vers la sortie du bâtiment. Vers…

Elle s’arrête. Elle se retourne et ne voie ni Shayne ni Giana. Ça l’agace.

*Qu’est-ce qu’elles manigancent toutes les deux ?... *

« Ca va aller, toi ? »

Alma semble redécouvrir la tenue dans laquelle les courbes de sa petite amie sont moulées.

« Sans chercher à s’habiller comme des militaires, cette tenue n’est surement pas pratique pour toi pour aller combattre. Je veux dire, à moins que tu le veuilles ? Que ça fasse partie de ta stratégie ? »

Et là, Alma ajoute une réflexion qu’elle n’aurait jamais pu avoir il y a quelques mois de ça.

« A moins que tu cherches délibérément à finir en lambeaux ? Tu veux énerver les ABC ou quoi ? »

Il se passe même davantage de choses dans la tête d’Alma. Si la combinaison moulante de Catwoman finit en lambeaux, elle pourra être transformée dans cette autre version de Catwoman. Celle de Tim Burton. Mais il y a aussi un autre scénario. Celui d’une petite amie à moitié nue qui court vers son Prince Charmant venu à sa rescousse. Est-ce qu’il se passe autant de choses dans la tête de Liliane ?

« En tout cas, je n’aime pas beaucoup les attendre. Tu crois qu’elles conspirent ? Je me sens conne. Et dire que je pensais que Giana pourrait être utile. Mais elle est coincée dans sa tête avec ses calculs. Pourquoi j’ai cru qu’elle agirait ? Parce que c’est ma façon de faire ? Ouais, peut-être. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Oh mon roseau… Je n’aime pas ses méthodes mais vraiment, tu es aveugle à ce qui est sous tes yeux parfois. Tu finiras par le découvrir par toi-même. Cela fait partie de ton apprentissage, j’imagine. Et en effet, je pourrais enfiler quelque chose de plus pratique. Toi aussi d’ailleurs. Ou les ABC vont vraiment être en colère et j’aimerais éviter, si possible. J’avoue toutefois que je ne suis pas très kevlar… »

Conspirer, non. Pas vraiment. Alma n’est pas vraiment faite pour un apprentissage classique et Giana n’est pas la plus flexible des personnes quand elle raisonne sur ceci et cela. Donc, c’est évident que les deux personnalités vont entrer en conflit. Inévitable, même. Sauf qu’au bout du compte, encore une fois, la cyborg pousse Alma à vouloir repousser ses limites en piétinant sans pitié l’égo de ma fille adoptive. Liliane l’a compris. Elle n’aime pas cette méthode. Cela ne cadre pas avec sa personnalité très sucre et cannelle. Mais s’il fallait faire un comparatif, Liliane est un thé chaud, doux et sucré, juste un petit peu épicé pour corser le goût. Giana est un café glacé, noir et extrêmement amer. Ce n’est pas pour rien que l’une est comparée à un soleil, notre soleil, pour être exact et l’autre à la lune. Grise. Froide. Vraiment pas une destination vacances, en fait.

Et en quelque part, la façon de faire de l’une, ironiquement, complémente celle de l’autre. Jamais Alma n’aurait considéré amener Liliane avec elle si sa capacité à protéger sa petite amie n’avait pas été remise en doute par la cyborg. Consciemment ou non, cela a fait en sorte que ma fille adoptive a voulu prouver sa chimie avec la blonde, prouver qu’elles peuvent accomplir beaucoup à elles deux. « Battle couple »? Non, peut-être pas. Liliane ne sera jamais une combattante. Mais j’ai comme l’impression que la blonde va prendre un rôle plus proactif dans la vie d’Alma. Et j’entends dans la partie « action » de la vie d’Alma. Ce soir sera un bon test. Car même si j’ai dit que je ne participerais pas à ce combat, même si Giana a été reléguée au rang de spectateur par Alma… Si les choses tournent mal, Alma aura du soutien supplémentaire. Vous doutez de la véracité de mes propos? Soit.

Pourquoi Giana serait en train de scanner pour tous les drones militaires à proximité? Là vous aller me dire : des drones militaires qui se promènent dans le ciel des États-Unis, « The land of the free »? Oh oui. Plus que vous ne le pensez. La chasse aux terroristes, tout ça… Ce pays a beaucoup plus de l’état policier que les gens ne le suspectent. Évidemment que la cyborg ne va pas intervenir directement. Si un drone militaire attaque l’ennemi d’Alma, rien n’indique que Giana était aux commandes. Comment voulez-vous le prouver, en plus, quand elle ne laisse pas de traces? Mais Liliane sait. Liliane sait que la cyborg va s’en mêler si nécessaire. Elle peut prétendre le contraire. Mais elle trouve Alma intéressante. Plus qu’elle ne le devrait? Peut-être. Mais c’est un intérêt platonique, non sexuel et non romantique. Giana voit en Alma le même potentiel que moi.

« Au fait, mon roseau… Si jamais il m’arrive quelque chose, termine le combat d’abord, d’accord? Si tu te précipites pour m’aider, il risque d’y avoir deux victimes au lieu d’une et ce ne serait pas une bonne chose. Tu ne voudrais quand même pas donner raison à Giana et montrer que tu es plus faible qu’elle n’est-ce pas? Ou te couvrir d’embarras devant Shayne? Je crois en toi. Ce sont les sceptiques qu’il faut impressionner! »

Marishka Auschwitz
« Mais… Il ne faut pas qu’il t’arrive quelque chose. »

Alma serre le poing. Elle s’en veut parce qu’elle sait sa réaction débile. Bien sûr qu’il y a une possibilité qu’elle soit blessée. Dans une bataille, la vie même est mise en jeu. Le corps est exposé. Ça peut être simplement une estafilade comme une amputation…

« Je… D’accord. Tu as raison. Je sais que tu as raison. Mais c’est difficile à accepter. »

Les bras croisés, elle se retourne pour attendre le retour de Giana. Elles doivent combattre et elles ne sont pas du tout dans la bonne tenue. Alma pourrait y aller de cette façon. Après tout, ses vêtements type sportif sont faits pour bouger comme elle le souhaite. Mais on pourrait dire que ça manque de poches, de protection voire de discrétion.

« Ça te prendrait combien de temps pour calculer quel genre de vêtements on devrait porter pour aller défendre mon territoire ? »

Sans vouloir ressembler aux militaires qui portent tous une combinaison kaki ou comme les super-héros avec leurs tenues moulantes et colorés : Alma se pose la question de savoir si elle devrait porter quelque chose de… reconnaissable ? Iconique ? Qui aille avec son nom de Sainte aux plantes et celui de son rang futur de quart de déesse ? Elle ne sait pas. Mais elle n’est plus toute seule. Et porter des vêtements dont le look partage des points communs avec Liliane (voir avec Giana et Shayne ? Allons carrément dans un extrême en imaginant la demi déesse « dans » l’équipe d’Alma) dirait aux autres « nous sommes une équipe. Tu n’attaques pas une personne isolée. Tu attaques un groupe. »

« A moins que dans ta toute grande et puissante intelligence, tu avais déjà réfléchi à la question et tu caches quelque part une garde robe pour tout le monde ? Peut-être même que tu as une Giana-mobile avec des autocollants ? Voire, je ne sais pas, des caméras volantes ou même des mecchas à mitrailleuses ? Toujours avec tes petits autocollants de cyborg qui fait le V de la victoire ? »

C’est plus fort qu’elle ? Derrière des questions et des réflexions pertinentes, il faut qu’Alma attaque verbalement Giana. Après tout, il y a une bataille entre elles deux. Giana a piétiné l’égo d’Alma. Elle est maintenant pris dans un rouage sans fin d’action/réaction. Et il est à supposer que leur égo est trop puissant pour que l’une ou l’autre est la sagesse d’enterrer la hache de guerre et de tendre vers des relations plus… saines.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Considérant que ton territoire se limite à ton hangar puisque tu n’as ni autorité ni contrôle sur quoi que ce soit d’autre, je te dirais que tu peux le défendre en pyjama si cela t’amuse. En revanche, si tu parles de défendre le dortoir universitaire qui sert de lieu de résidence à ta petite amie Liliane, donc un bâtiment qui appartient à l’université et non à Alma, ainsi que les environs qui appartiennent à la municipalité…

Dans ce cas oui, j’ai quelque chose en tête. Je suis peut-être obsédée par les chiffres et les statistiques mais au moins je ne suis pas aveuglée par un égo surdimensionné qui me donne l’impression que c’est ma ville alors que je n’ai rien fait pour le mériter. Peut-être qu’une cuisante défaite t’apprendrait l’humilité… Mais dans ton cas je dirais que tu es une cause perdue sur ce point. Ton égo narcissisme prétentieux est fascinant à observer. »

Je paierais une fortune pour un banc de cinéma et un bol de popcorn. De voir Alma et Giana se confronter l’une et l’autre comme ça? On pourrait faire une émission de télé sans éditer quoi que ce soit. Mais par contre elle a raison. Alma ne contrôle rien en ce moment. Ce n’est pas sa ville. Ce n’est pas son quartier. Ce n’est même pas son rond-point, sa rue ou son avenue. Qu’elle ait de l’ambition, c’est bien. Mais qu’elle revendique quelque chose qu’elle n’a pas, c’est comme un enfant qui décide que c’est « son » arbre à lui ou « son » rocher à lui alors que ce n’est absolument pas le cas. Cela ne fait pas sérieux. Cela ne fait pas mature. Adulte. Et il faut qu’Alma comprenne quelque chose. Là d’où elle vient, la loi du plus fort s’applique en général d’un individu VS un autre individu. Mais ici? Son adversaire peut être à des centaines de kilomètres d’elle. Dans un autre pays.

Et il peut lui envoyer des centaines de mercenaires. Ou alors l’attaquer en justice avec une armée d’avocats, l’ensevelir dans des problèmes légaux pour des semaines, des mois, des années… Si elle veut revendiquer cette ville comme son territoire, alors elle doit être réellement capable de le défendre à tous les niveaux. Ce qui n’est pas le cas pour le moment. Et Liliane peut bien vouloir jouer les petites amies encourageantes, elle sait autant que nous qu’un excès de confiance peut tuer. Donc, avant qu’Alma ne réagisse à ce que Giana a dit, elle dit à Alma que sa confiance fait chaud au cœur mais que là, il y a peut-être une pointe d’égo mal placé. La Très Solaire Liliane ne désapprouve pas… Mais elle garde la Très Volatile Alma sur terre. Un petit baiser sur la joue devrait mettre du baume sur son orgueil malmené. Giana annonce, par contre, qu’elle a effectivement un plan, oui.

La première priorité est de protéger les organes vitaux et les points vulnérables du corps. Les yeux par exemple. Comme elle n’a pas de données tangibles sur la puissance de l’acide ou des substances corrosives que l’ennemi peut créer, elle a donc décidé d’y aller avec une alternative qui risque de palier au problème. Essentiellement, Alma a besoin de mobilité mais elle a besoin d’une protection complète pour une pas que sa peau nue, exemple, ne devienne un point d’entrée pour quelque chose de beaucoup moins sympathique pour son organisme. Et donc, elle a bien quelque chose à proposer. Un prototype, en fait. Cela se porte comme une ceinture classique mais cela forme une sorte d’écran de protection tout autour de la personne qui le porte. Comme une seconde peau. Complètement inutile pour résister à des balles, des projectiles ou autres actions offensives. Redoutablement efficace pour tout stopper comme corps étranger. Microbes, bactéries, poisons, toxines, toxiques…

« Cela n’a aucun effet sur ta mobilité. Tu peux donc choisir une veste balistique légère et une tenue de combat plus traditionnelle pour ne pas impacter tes mouvements. Ceci étant dit, ton adversaire risque de faire une drôle de tête quand son acide ne rongera pas ta peau. Par contre, s’il t’ensevelit sous un torrent d’acide, cela ne te protègera pas. Comme dit : prototype pour un usage paramilitaire et certainement pas en situation de combat classique. »

Marishka Auschwitz
Elle l’énerve. Elle l’énerve, elle l’énerve, elle l’énerve ! Comment ça elle ose lui dire que ce n’est pas son territoire ? Et… bien sûr qu’elle n’a pas signé un foutu papier ou fait une déclaration à la télévision. Mais est-ce qu’un président représente tout un pays ? Ce n’est qu’une figure élue avec un système imparfait dans un territoire dont les limites appelées frontières sont représentées par des pointillés sur des cartes. Pas vraiment de quoi en faire le chef d’état, non ?

Mais Alma grommelle et étouffe tout le reste suite au bisou de sa petite amie. Dans le fond, elle comprend le point de vue de la cyborg. Ça fait partie de la longue liste des choses qu’elle veut mais qu’elle n’a pas encore et dont elle doit attendre un temps plus ou moins long avant que ça ne survienne. Et… Alma est toujours aussi impatiente qu’avant.

« J’ai surtout l’impression de te servir de cobaye. Je me demande si ça ne devrait pas remplir la condition de notre contrat. »

Alma se tourne vers Liliane. Puis revient face à Giana.

« Mais c’est d’accord. Je vais la tester ta ceinture. Et je vais même m’habiller comme tu le conseilles. De cette façon, si tu te cantonnes réellement à ne faire que la spectatrice, on pourra au moins dire que tu auras contribué à l’avant de la bataille. »

La proposition est donc faite de se diriger vers une boutique de revente de matériel militaire. Le vendeur derrière sa caisse va avoir une sacrée surprise en découvrant une Catwoman blonde, une Dark Jessica Rabbit et le reste du groupe tout droit sorti d’une convention de cosplay. D’ailleurs, Alma ne pense pas au fait qu’il n’y a probablement pas de cabine d’essayage. Donc, comment Liliane va se changer ? Parce qu’elle va pouvoir enfiler la tenue par-dessus ses vêtements de sport. Et il est hors de question de perdre du temps à rentrer dans l’appartement de Liliane pour ensuite le défendre. Elles ont déjà perdu trop de temps !

*Qu’est-ce qu’on attend pour aller à la rencontre de mon ennemi ?! *

Le pied d’Alma cogne nerveusement le sol. Plus le temps passe, et plus elle montre des signes d’impatience. Ce qui risque de détériorer son comportement. Et donc ses relations avec les autres. Le pire serait de se fâcher avec Liliane parce qu’elle n’arrive pas à garder la tête froide…

Une fois habillée, Alma testera ses pouvoirs par rapport à l’espèce de champ de force de la ceinture de la cyborg. Est-ce qu’elle peut utiliser ses lianes avec la même vitesse et efficacité ? Est-ce que son contrôle sur le Gris ne va pas connaître un délai à cause des « ondes » de la ceinture ? Impossible de combattre avant d’être sure et certaine qu’elle peut combattre comme elle le maîtrise. Elle est même prête à se débarrasser de l’accessoire. Non, elle pense plutôt à la possibilité de la donner à Liliane.

*Mieux vaut qu’elle soit protégée deux fois plutôt qu’une. *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Le magasin n’a pas de cabine d’essayage mais il a une toilette pour les employés. Liliane étant Liliane, le soleil d’Alma obtient la permission de l’utiliser, temporairement, comme cabine d’essayage. Son costume proprement plié et rangé dans un sac, elle a acheté un ensemble complet qui lui donne l’air d’une soldate. Pantalon, veste, tout ce qu’il faut pour être habillé relativement confortablement. Et peut-être que c’est parce que c’est Liliane et donc Alma a automatiquement un préjugé favorable mais est-ce possible qu’elle titille encore plus l’envie d’Alma ainsi habillée? Sa Liliane, prête à botter des culs avec elle! On ne peut pas vraiment parler d’une activité de couple mais bon. Et à la question est-ce que le gadget de Giana va interférer avec les facultés de combat d’Alma, la réponse est non. Quand même, la cyborg sait ce qu’elle fait, ce n’est pas une amatrice.

D’ailleurs, le gadget est vite testé quand ma fille adoptive se fait asperger avec du gaz lacrymogène… Sans le moindre effet. Évidemment, Giana a performé le test à l’extérieur après nous avoir indiqué, à moi et à Liliane, de s’éloigner. Clairement que l’a cyborg n’a plus d’yeux humains voire de poumons humains car elle est à côté de ma fille adoptive et elle semble complètement immunisée. Alma risque d’être étonnée de l’efficacité du gadget. Aucun de ses sens n’est incommodé. Liliane fait remarquer que c’est un peu extrême comme test, que s’il y avait eu un pépin, Alma aurait eu pas mal de problèmes, ce à quoi Giana répond que faire des erreurs n’est pas dans sa nature, que c’était plus une démonstration qu’un test et qu’il y a une différence marquée entre les deux. Oh et Liliane a un accessoire à sa ceinture. Un taser gun! Pratique pour se défendre contre les méchants!

Oui le magasin vend des surplus de l’armée et de la police, en fait. Liliane étant principalement non violente, c’est un choix logique. Elle a aussi une bombe de gaz lacrymogène et une matraque rétractable. Elle ne s’attend pas à devoir se battre, c’est évident, mais prévoir une telle éventualité est la chose intelligente à faire et la blonde n’est pas stupide. Maintenant qu’elles sont prêtes, afin de donner un avantage supplémentaire à Alma, j’utilise les ressources de mon culte pour repérer son ennemi et un portail se crée non loin de lui pour donner l’effet de surprise à ma fille adoptive. Il est temps de se battre, de défendre son futur territoire. Elle voulait de l’action? Elle va en avoir. Et elle a bien plus de pression que d’habitude ce soir. Un, elle doit m’impressionner moi, me rendre fière. Deux, elle doit faire ravaler son égo à Giana De Winter et montrer ce qu’elle vaut.

Mais surtout trois, Liliane est sur le champ de bataille. Liliane n’est pas simple spectatrice, ici. Et Liliane n’est pas faite pour le combat. C’est une victime potentielle, une pensée que va détester Alma. Liliane pourrait mourir ce soir car elle a été trop arrogante et elle est bien plus faible qu’elle se croit forte. Est-ce que ma fille adoptive est prête à regarder cette réalité en face, qu’elle ne fait que se bercer d’illusions et qu’elle n’est pas forte, ce sont les autres qui sont faibles? Avec un peu de chance, elle n’aura pas besoin d’être confrontée à cette situation. Cela pourrait même la motiver à se battre encore plus fort pour protéger sa petite amie. Chose certaine, ce sera intéressant à observer, de cela je n’ai absolument aucun doute. Giana est probablement aussi curieuse que moi-même si elle va catégoriquement nier la chose. Est-ce qu’Alma va gagner et si oui, comment? Telle est la question.
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »