Il y a tout de même une bonne chose qui en ressort. Cet endroit dans lequel elle ne pensait pas remettre les pieds : elle a maintenant une raison. Impossible pour elle de travailler à forger un lien avec Giana et de la laisser la dominer à chaque fois. Que ce soit en vis-à-vis ou à travers un écran. Elle reviendra. Et autant de fois qu’il le faudra. Quitte à devenir cette espèce paraissait si faible : ces fameux « geeks ».
Alma a vraiment des difficultés à comprendre l’expérience sociale de Giana. Mais il y a une pensée qui fait son petit bonhomme de chemin dans sa tête. Si Giana la cyborg sans émotions fait des tests sur les êtres humains : elle aussi doit pouvoir faire de même. Bon, l’idée du cosplay la séduit à moitié. Tout du moins, peut-être pas ce genre de cosplay. Car il est indéniable qu’elle a besoin de se déguiser pour avoir le « courage » de jouer un rôle. Impossible de le faire au naturel. Sans compter qu’elle sait déjà pouvoir avoir le soutien des ABC. Oui, Giana a le potentiel d’apporter énormément à la progression d’Alma.
« Si ma mère et ma petite amie valident ton document, je signe. »
Est-ce qu’elle doit se soumettre à une seule expérience ? Peut-être. Dans le fin fond, Alma en demande beaucoup plus. Mais impossible de clamer à voix haute une telle chose. Ca fait trop… soumise. Et elle ne veut pas être inférieure à Giana. Elle veut la surpasser dans tous les domaines. Bien sur que c’est impossible. Mais son égo n’a pas assez de sagesse pour accepter une pareille vérité.
« Bon, maintenant que tout le monde est là. On peut y aller ? A moins que quelqu’un d’autre veuille signer un contrat avec moi ? »
Alma se tourne d’abord vers Shayne. Mais elle ne s’attend pas à grand-chose de sa part. Après tout, leur contrat est clair. Elle doit devenir le quart de déesse qui sommeille en elle. Quant au document qui « scelle » leur contrat : il y a pour le moment le foutu tableur Excel…
Alors Alma se tourne ensuite vers Liliane. Est-ce qu’elle serait capable de lui faire une demande surprise via une sorte de contrat ?