La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: Faire d'Alma Prime une réalité [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Alma n’a rien dit. Au sujet des « meilleures copines pour la vie » avec Giana. D’abord parce qu’elle a été trop surprise par ce trait d’humour arrivant de nulle part. Et aussi parce que… et bien, entre la discussion sérieuse sur l’amour et tout le reste. Non ! Elle n’a pas le temps de penser à ça. Et puis quoi encore ? Elle voudrait VRAIMENT devenir super pote avec la cyborg ? Avec la chose davantage machine qu’humaine ? Et pourquoi pas mettre son téléphone portable dans une sorte de jouet et demander à Google de lui parler comme si elles étaient amies depuis toujours ? Pathétique, Alma ! Non ?... Oui ?...

La suite est… morne. Chiante. Trop facile ? Alma n’est pas vraiment satisfaite par cette façon dont les actions s’enchaînent. Taper à la porte. Manipuler une sans cervelle en lui donnant une excuse de télé-réalité et le tour est joué ? C’est exaspérant. Voire même énervant. Alma comprend clairement pourquoi Akane est énervée. Mais cette… loque. Cette carcasse vide ? En tout cas, la tête doit l’être. Bref, cette chose aux cheveux blonds semble importante pour ces plans. Mais, face à la chose qui respire devant elle, elle doute et se pose des questions. Comment peut-elle évoluer avec ce genre de chose ?

Au retour, tout devient beaucoup plus… intéressant ! Peut-être pas intéressant. Mais intense. Dynamique ! Enfin Alma a l’impression d’être de nouveau plongée dans le bouillon de l’action. Est-ce vraiment le bon moment par contre ? Alma voudrait commencer à poser des questions. Elle voudrait rentrer dans la tête de « son » couple et voir si ses kidnappings ont été utiles ou une future source d’emmerdes. Mais non, Akane est en rut. Akane est énervée. Akane ne voit plus son Alpha mais sa soumise forte. Pour le moment, Alma se laisse traîner (parce que marcher signifierait qu’elle a encore un contrôle).

*Si je lui dis non, elle va faire quoi ? Est-ce que ce n’est pas une forme de « management » que d’aider mes proches à évacuer la pression pour les retrouver dans un corps et un état d’esprit optimal ? En plus de ça, je l’ai insulté hier soir. Je savais que je le paierais tôt ou tard. Mais la voir énervée de cette façon, ça me fait repenser à hier. A la salle de sport. Aux douches. Au… mystère. Est-ce que je lui demande ? Non. Dans cet état, Akane ne parle pas. Elle grogne. Elle commande. Mais elle ne peut plus discuter. C’est peine perdue. Et bien trop dangereux de lui dire non. Fait chier ! Ca va durer une plombe par contre… *

Une baise de cinq minutes et on retourne au déroulement du Grand Plan du futur quart de déesse ? Ça ne se passera pas ainsi. Si la Bête est expéditive quand elle chasse et tue. C’est tout le contraire quand elle rentre dans sa tanière. Il faudrait qu’Alma soit faible et facilement cassable pour que la Bête cesse de jouer avec son morceau de chairs.

*Et si je lui demande de m’expliquer ce qui lui a éclaté la tronche hier ? Ca va la stopper dans son élan, non ? Et puis, j’aurai un début de réponse. *

NON. Alma s’y refuse. Parce qu’elle doit assagir la Bête qui à perdre quelques heures. Parce qu’elle n’est pas prête à entendre parler de la famille de Maman Shayne et de gérer les complications et conséquences. Soit, elle sera la soumise forte et tout le reste devra attendre.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

La bête sauvage est satisfaite. Après une telle performance, elle faut penser à un grand fauve. Elle ronronne. Et elle devient câlineuse. Elle garde Alma serrée contre elle. Si près d’elle que ma fille adoptive peut entendre les battements de cœur réguliers de sa garde du corps. Profiter de sa chaleur. Sentir son odeur. On pourrait penser qu’Akane sent mauvais considérant qu’elle est plus proche de l’animal que de l’humain. Mais non, en fait. Elle est très propre. La plupart des animaux le sont, d’ailleurs. Elle a une odeur bien à elle. C’est une odeur sauvage. Dominante. Et si Alma est en danger, protectrice. Alma n’a pas besoin du pouvoir de Liliane. Akane « incarne » le Rouge et donc elle a plusieurs traits des animaux et certains vont utiliser les odeurs ou les phéromones pour communiquer. Alors oui, Alma a « perdu », entre guillemets, deux bonnes heures…

Mais c’est une « bonne » perte. Une Akane satisfaite est une Akane moins volatile, plus facile à contrôler. Et considérant qu’elle va probablement monter la garde pendant qu’Alma fait… Ce qu’Alma veut faire avec ses prisonniers… C’est bien plus sage de l’avoir dans de bonnes dispositions. En redescendant au sous-sol, le robot fait son rapport à Alma. On dirait une version masculine de Giana. Des phrases courtes. Précises. Sans superflu. Il affiche l’état de santé du prisonnier et indique qu’il y a eu une tentative d’évasion. Un échec. Mais que des mesures punitives sont recommandées. Et plutôt que de décrire à Alma ce qui s’est passé, Alma peut voir la vidéo de la tentative d’évasion la plus pathétique de la décennie. Le robot est entré dans la cellule… Et le prisonnier s’est dit qu’il pourrait renverser la machine et fuir. Sauf qu’Alma sait que Giana ne lui a pas fourni de camelote.

Au moment où il touche le robot… Non. Son poing est à quelques centimètres du corps du robot… Il se fait violemment éjecter par une onde de choc. Ou est-ce quelque chose magnétique? D’électrique. Peu importe de quoi il s’agit, il aurait pu foncer dans un trampoline tellement il « repart » en sens inverse et contre son gré. Oh non. Giana a fourni ce qu’elle a de meilleur. Il faudra bien plus qu’un petit truand pour déjouer un cerveau capable de calculer des millions de possibilités en quelques secondes, quelques minutes, tout au plus. Alma se rendra également compte qu’il y a une nouvelle application sur son téléphone et que clairement, ce n’est pas elle qui l’a téléchargé. Cela permet au robot d’envoyer des rapports réguliers à Alma et à Alma de donner des ordres à distance au robot. Évidemment que Giana aura pensé à ce genre de choses. C’est dans sa personnalité.

Akane fait savoir à Alma que selon elle, ma fille adoptive perd son temps avec des êtres si pathétiques. Elle aurait plus à gagner à aller s’entrainer pour augmenter sa maitrise du gris que de s’occuper deux créatures qui selon l’ordre naturel auraient dû mourir depuis longtemps. Le Rouge n’aime pas la faiblesse. C’est une chose d’avoir été affaibli par la blessure ou la maladie. C’en est une autre d’être faible parce que vous préférez dépendre exclusivement du confort moderne. Akane n’est pas contre la technologie. Mais elle se méfie de son « chant de sirène ». C’est trop facile de mettre la technologie partout et d’en faire de moins en moins. Chose qui ne risque pas d’arriver à Alma tant que sa garde du corps sera là pour la surveiller, c’est évident. Brave et loyale Akane. Qui n’arrête pas de grogner en direction des prisonniers. Au moins elle n’a mordu personne…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« C’est justement parce qu’ils sont faibles qu’ils m’intéressent. »

A chaque fois, elle se repose la question. Est-ce qu’elle a bien fait de capturer ces deux personnes ? Akane semble avoir raison de dire qu’elle perd son temps avec ses deux êtres inférieurs.

« Bon. Je vais faire simple parce que je suis certaine que vous ne me direz rien d’utile. Et parce que je pense que vous allez encore affronter le robot plus d’une fois. »

Il y a une minuscule partie d’Alma qui voudrait que le robot perde face au gros costaud et à la blondasse. Ce serait faire redescendre Giana de son piédestal. Mais majoritairement, Alma ne le souhaite pas. Si la cyborg est dans son entourage : c’est pour sa froide efficacité. Mais on ne commande pas à ce qu’on ressent. On ne peut faire que marchander avec et s’adapter.

« Toi, Marcus, comment tu fais pour laver le cerveau de tes conquêtes ? »

Marcus : « Sale CONNE de merde !! Je vais te tuer, tu m’ENTENDS ?! Je vais te BAISER comme jam-… »

C’était un moment parfait pour tester l’application que Giana a installé sur son téléphone portable avant même qu’elle puisse penser qu’elle en avait besoin. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est efficace. Un appui sur un bouton et l’instant d’après, le gros méchant tout nu bave par terre inconscient. Il fallait également le faire taire avant que la Bête décide de sortir les crocs et répande ses entrailles.

« Toi, Cindy, pourquoi tu as autant de tatouages qui te marque comme étant une bête de reproduction ? C’est quoi ce culte aux hommes noirs ? »

Cindy : « Tu l’as TUÉ !!! T’es qu’une CINGLÉE !! Mais pourquoi t’as fait ça espèce de-… »

Une nouvelle fois, Alma appuie sur le bouton et il n’y a plus personne qui braille dans la pièce au sous-sol. Elle donne alors des instructions au robot. La fille devra être déshabillée également. Les deux seront privés de nourriture. Mais ils recevront de l’eau et leur santé devra être surveillé. A leur réveil, ils recevront un message : « Continuez à faire les cons, et vous resterez dans cet état. Comme des clodos enfermés avec pour seul plaisir de boire de l’eau. Soyez moins con, et vous aurez de la nourriture. Soyez encore moins con et vous aurez un lit, des vêtements, des jouets, que sais-je. »

« On y va, Akane. Je vais aller m’entraîner chez Giana. Ce n’est pas parce que j’ai mes nouveaux humains en cage que j’en oublie mes objectifs. Tu ne dois pas t’inquiéter pour ça. Chaque jour qui passe rend ton alpha plus puissante. D’une façon ou d’une autre, j’apprends tous les jours. »

*Selon comment se déroule la journée, peut-être que je lui reproposerais cette histoire d’aller acheter toutes les deux un collier pour moi. Pour… pimenter notre relation lorsque nous sommes que toutes les deux. On verra. La vie est si imprévisible, de toute façon. *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Giana accueille Alma… Comme Giana accueille généralement Alma. C’est-à-dire qu’elle reconnait sa présence et… C’est tout. Si Alma s’attendait à ce que Giana devienne plus… Humaine… Avec elle, c’est peine perdu. La cyborg va toujours rester froide et clinique bien qu’elle se montre moins… Méprisante… Qu’avant. Ce qui est une bonne chose car cela permet à l’égo de ma fille adoptive de reprendre du mieux. Après tout, Giana est rarement tendre dans ses commentaires les plus… Destructeurs… Et elle ne dit pas ces choses par méchanceté. Elle constate. C’est tout.  Aux yeux de la cyborg, si entendre la vérité vous fait du mal… C’est votre problème. Certainement pas le sien. Le fait qu’elle reconnaisse la présence d’Alma en dit long. En général, Giana ignore le monde autour d’elle, ne le trouvant que de peu d’intérêt. Donc, de penser qu’Alma a…

Un traitement de faveur? Cela peut être flatteur pour l’égo. Alma se rend dans la salle où elle identifie ses échantillons, expérimente avec ces derniers. Giana vaque à ses occupations. Akane monte la garde. Périodiquement, le robot envoie à Alma un rapport sur l’état des deux idiots. Journée tranquille, en perspective. Trop tranquille? En même temps, quand on s’y arrête… Pourquoi chaque jour devrait systématiquement inclure quelque désagrément ou moment excitant? Dans la nature, il existe des moments où rien de majeur ne se passe. Pas de tremblement de terre, pas de choses dangereuses… Et donc, Alma a droit à une journée normale quoi que potentiellement un peu morne. Au moins elle aura pu faire quelques progrès, non? Giana a remarqué qu’Alma ne semble pas être affectée par l’amiante. Ou la radiation naturelle de certains minéraux. Ce qu’elle trouve intéressant.

Cela suggère qu’on ne peut pas utiliser le gris ou le vert contre elle, qu’elle a même développé certaines immunités. Naturellement, la cyborg veut faire des tests. Injecter des poisons végétaux à Alma et voir le résultat. Ce à qui s’oppose Akane avec véhémence. Hors de question de prendre des risques inutiles. Évidemment, les deux argumentent. Giana en disant qu’il n’y a pas de risque, elle a tous les antidotes nécessaires. Akane en disant que c’est juste stupide. Mettre inutilement Alma en danger pour faire une expérience? Et puis quoi encore? Non. La bête sauvage est en train de remonter à la surface et Alma sait très bien qu’Akane, si elle était capable de subtilité et qu’elle prenait Giana par surprise, pourrait gagner. Mais dans ces conditions, sur son terrain? Non. Si Akane prend une approche violente, elle va subir une cuisante défaite. Potentiellement fatale, même.

Je n’ai pas vraiment donné de consignes à Giana quant à Akane. Elle ne peut pas tuer ou blesser gravement Alma. Mais la garde du corps? C’est à Alma de gérer son « personnel ». Pas à moi. Donc… Si Alma ne prend pas les mesures et dispositions nécessaires… Elle n’aura que sa propre personne à blâmer. Des fois, je me demande si Alma oublie que c’est elle qui commande et les autres qui obéissent. Je ne dis pas qu’écouter les conseils des autres ou laisser de la liberté à ses « subordonnées » est une mauvaise chose. Mais à la fin de la journée, c’est elle le quart de déesse en devenir. Pas eux. Ultimement, la décision revient à Alma. Est-ce qu’elle est d’accord avec Giana et elle veut voir si elle peut bénéficier d’un avantage supplémentaire ou est-ce qu’elle est d’accord avec Akane et que le risque n’en vaut pas les bénéfices pour le moment purement théoriques?
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Alma n’intervient pas. Du moins, elle ne le fait pas quand elle réalise que Giana et Akane sont (encore ?) en train de s’affronter verbalement. Ce n’est pas la première fois mais là, on « joue » avec la vie de son Alpha et ça, c’est intolérable pour la Bête. Les babines retroussées, le poil hérissé… du moins, on pourrait l’imaginer ainsi dans une version surréaliste de cette scène.

Mais Alma n’y prête pas une complète attention. Ce que vient de lui révéler Giana est… une évidence ? Oui. Et non. Ça aurait dû en être une. Mais c’est un fait tellement familier qu’elle n’a jamais réalisé qu’elle avait acquis des immunités. En même temps, qui pourrait la blâmer ? Sur son monde de naissance, elle a dû vivre seule car les autres étaient le danger. Sur son monde d’adoption, qui irait travailler au contact de l’amiante pour découvrir qu’elle n’avait pas besoin de combinaison ?

*Donc quoi ? Je me laisse empoisonner par la cyborg ? Je suis sage et je prends le parti de la Bête ? Rien dans ses deux questions ne va. Prendre du poison sciemment est une forme de suicide. Mais choisir la voie du sage alors que c’est une bête, donc par définition, sans intellect, ne parait pas fiable. Donc… *

Donc Alma n’a toujours pas choisi quand elle sent le climax de rivalité arriver très prochainement. Elle doit agir !

« IL SUFFIT ! »

Sans courir (parce que ce serait un manque flagrant de charisme lié à sa nouvelle position de leadeuse), Alma accélère le pas les poings fermés pour rejoindre ses deux « Lientenantes ( ?) ».

« Akane, tu te calmes. Giane… toi, j’ai envie de dire que tu es justement trop calme. Disons que je viens de faire de l’humour, OK ? »

Ou comment parler pour ne rien dire ? Pour gagner du temps ? Alma réalise à ce moment qu’elle a choisi. Il va falloir qu’elle s’excuse à l’une des deux. Et donc, si ce sont des excuses, c’est que la femme en question a un intellect émotionnel.

« Akane, je suis désolé, mais j’aurai des difficultés à dormir si j’esquivais ce test. Ne pas savoir si je résiste et à quel point je peux résister ? Lors de ma dernière bataille contre ce con de sorte de super-vilain, j’ai été exposé à du poison. Cette situation ne doit JAMAIS se reproduire. Donc je veux savoir. Et je VAIS savoir. AKANE ! C’est clair ? C’est un ordre de ton Alpha. Tu ne détruis pas la machine de tes griffes, compris ? »

Alma se rapproche d’Akane. Elle peut se permettre de montrer des signes d’affection, d’intimité. Ce n’est pas la cyborg qui va commérer ou créer une situation de drama. Alors Alma se rapproche de sa Bête et caresse sa joue de sa main.

« Je sais que tu vas détester ça. Je vais probablement souffrir et insulter. Après tout, je viens de choisir de me faire empoisonner. »

Elle est obligée de se mettre sur la pointe des pieds pour que sa main vienne se poser derrière le crâne d’Akane pour lui faire rapprocher sa tête de la sienne. Ainsi, elle peut lui murmurer.

« Si tu es sage, peut-être qu’on pourrait aller l’acheter ce collier, hum ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Akane n’est pas d’accord. Elle grogne, elle gronde, on pourrait aisément imaginer les poils qui se dressent et les oreilles qui se rabattent. Son boulot, c’est de protéger Alma. Comment elle peut protéger Alma… D’elle-même? Alma le voit. Alma le sent. Akane est à deux doigts de désobéir à ses ordres. La prédatrice est possessive. Ou protectrice? Elle ne veut pas que quoi que ce soit arrive à sa soumise forte. À Alma. Giana, pour sa part, reste imperturbable. Elle sait très bien ce qu’elle a dit et pourquoi elle l’a dit. Les faits sont là. Présents. Visibles. Pas tout à fait tangibles, c’est vrai. Mais ce qui a été observé est indéniable. La garde du corps peut ne pas aimer. En ce qui concerne Giana, c’est insignifiant. Si la bête sauvage ne comprend pas que parfois le progrès demande des sacrifices… De la prise de risques, serait-il plus pertinent de préciser, en fait…

« Commençons, donc », dit Giana sans accorder davantage d’attention à Akane. Encore une fois, la cyborg fait montre d’une… Préparation? Est-ce même un terme utilisable dans ces circonstances? Bref, elle a un arsenal de poisons végétaux ou minéraux plutôt impressionnant qu’elle a amené avec elle, tous proprement identifiés avec l’antidote approprié. Non, Giana ne laisse RIEN au hasard. Sa théorie est la suivante : comme elle maitrise le vert et le gris, son corps neutralise naturellement tout poison ou substance dangereuse qui vient de ces deux ordres. Dans la théorie, et c’est ce que la cyborg a calculé, recalculé et recalculé encore, ce sera comme si elle buvait une gorgée d’eau. Et admettons qu’il y aurait des effets, ce serait plus de l’ordre du désagrément au lieu de la mort… Ou d’autres symptômes douloureux et déplaisants. Un principe de neutralisation autorégulé.

Naturellement, il se peut aussi que les choses se passent de façon complètement différente car elle n’a pas de sujet test ou de façon de dupliquer ce qui fait d’Alma et de ses pouvoirs… Alma et ses pouvoirs, en fait. Si Alma est consciente des risques et qu’elle veut toujours procéder, soit. Mais Giana ne prendra ni blâme ni responsabilité. Elle a fait part de ses observations. Elle a émis une théorie. Le reste est exclusivement entre les mains de la principale concernée. Donc Alma. Évidemment que le fait que la cyborg refuse d’accepter quelque responsabilité que ce soit en cas de problème fait réagir Akane. Alma voit qu’elle est sur le point d’exploser, même. Comment est-ce que Giana peut mettre de telles idées dans la tête de sa protégée et ensuite dire « si tu décides de t’empoisonner, c’est ton problème, pas le mien »? Comment peut-elle oser faire une chose pareille? C’est…

La garde du corps se retient de ne pas dire quelque chose ou de ne pas faire quelque chose. C’est extrêmement difficile pour elle, on peut le dire. Elle regarde Alma l’air de dire : « après ce qu’elle a dit, tu ne vas quand même pas faire ce qu’elle propose ». Mais elle sait au fond d’elle qu’Alma va le faire quand même. Parce que c’est ce qu’elle ferait à la place d’Alma. Déterminer si oui ou non une faiblesse existe. Et si elle n’existe pas, comment s’en servir pour vaincre ses ennemis. Car si Alma réussissait, exemple, à sécréter un poison végétal par les pores de sa peau, cela pourrait lui donner tout un avantage en combat corps à corps… Ou si elle peut cracher des spores ou en laisser flotter dans l’air et faire en sorte que son ennemi en respire… Ou si elle pouvait aussi développer la capacité pour la photosynthèse? Elle déteste Giana. Mais la cyborg est très (trop) intelligente. Donc…

Marishka Auschwitz
« AKANE ! Si tu n’es pas capable de te contrôler, va m’attendre dehors ! »

Pourquoi Alma se sent mal ? Contrôler ses subalternes dans le but d’atteindre son objectif, c’est ce pourquoi elle s’est tant entraînée ces derniers mois, non ? Alors pourquoi elle se sent si mal à renvoyer Akane comme si elle était un mauvais chien de compagnie ? Et pourtant, malgré la tourmente intérieure, son visage reste dur et sévère. Elle ne peut pas se permettre de laisser transparaître la moindre marque d’hésitation. En somme, c’est une nouvelle étape de franchie vers le sommet : vers Alma Prime.

« Je vais essayer ça pour commencer. »

Elle n’a même pas regardé ce qui était écrit sur la fiole. De toute façon, si la cyborg a (encore !) raison : il ne lui arrivera rien de fâcheux. Et, qu’elle souffre ou qu’elle ne ressente rien : elle n’a de toute façon aucune idée de comment utiliser ce qu’elle expérimente. Si Giana a déjà prévu des scénarios pour tourner les poisons en outils offensifs : Alma n’en est encore qu’à se contenter d’être insensible aux poisons et d’avoir ainsi une résistance accrue pour aller au combat.

*Mais je ne vais plus au combat. Enfin, je ne dois plus. Je dois envoyer Akane à ma place. Non, ce n’est pas vraiment ça. Je dois choisir mes batailles. Mais… je ne sais pas comment faire. A quel moment je dois y aller et à quel moment je peux me faire plaisir à entendre les os des autres craquer ? A ressentir les chocs à travers mes poings ? Le corps qui cède face à mes lianes qui combine le Vert et le Gris ? Plus j’avance et plus j’ai l’impression de découvrir qu’il y a une infinité de chemins. Avant d’être Alma, il n’y avait qu’un chemin. Tout droit. Survivre un autre jour. Et c’était tout. *

« Qui vient de parler ?! »

Si Alma vient de s’exprimer à voix haute, en aucun cas elle ne s’adresse à Giana. Non. Peut-être à une télépathe ? Abigail est aussi dans le laboratoire de la cyborg ? Mais que ferait-elle ici ? Non, ce n’est pas ça. Alors quoi ? Cette voix… D’où est-elle venue ? La main d’Alma remonte la fiole à hauteur de ses yeux pour découvrir quelques gouttes d’un liquide rouge. « Réalgar », peut-elle lire sur l’étiquette.
[Encore de l’arsenic dans ce sulfure de formule  As4S4.  Sous l’effet de la lumière, le réalgar devient du pararéalgar, parfois confondu avec de l’orpiment (As2S3) du fait d’une structure similaire. La teinte de ce minéral est rouge et il était utilisé comme pigment jusqu’à la fin du 19ème. Le réalgar tient son nom de son autre utilisation plus radicale en tant que mort-aux-rats.]
*Qui vient encore de me parler ? D’où viennent toutes ces informations ?! *

Et si ?...

« GIANA ! Giana. Voilà, moins fort, mieux. Je crois que j’ai entendu le Gris. Ce poison que tu m’as fait boire, il change à la lumière, c’est ça ? Et, c’est peut-être pour ça que j’ai pensé à Abigail en premier, avec son côté artiste, du coup, ça servait de truc de pigment avant ? »

Alma ne connaissait rien au Réalgar avant d’avoir bu le poison.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma pourrait regretter, à terme, d’avoir parlé ainsi à Akane. Akane est loyale. Dévouée. C’est la garde du corps d’Alma. Alma lui demande de faire quelque chose de contrenature. De la laisser faire quelque chose de dangereux et de ne pas l’empêcher de le faire. Et elle s’attend à ce qu’Akane obéisse aveuglément? Certainement pas. Akane est une bête sauvage mais elle n’est pas stupide. Loin de là. Oui, elle n’est pas aussi civilisée que l’humain moyen. Mais elle a quand même des valeurs, des principes, aussi primitifs soient-ils. Aux yeux de la garde du corps, Alma devrait être honorée par tant de dévotion. Mais soit. Sans un mot de plus, elle quitte la pièce en claquant bien fort la porte pour bien manifester sa frustration. Naturellement, cela laisse Giana de marbre. Akane ne l’intéresse pas, pour le moment. Une variable négligeable, donc…

Après la petite expérience d’Alma, Giana confirme ce qu’Alma vient de dire. Elle a correctement identifié la substance. Mais ce n’est pas ce qui l’intéresse le plus. Ce qu’elle trouve intrigant, c’est le fait que soudainement le gris parle à Alma, quelque chose qui n’avait encore jamais été observé jusqu’à présence. Ce qui voudrait indiquer, dans ce cas, que ses pouvoirs se sont stabilisés ou améliorés, selon ce qui fait le plus de sens aux yeux. des observateurs. Car en effet, sans avoir rien lu sur la fiole, Alma a été capable de dire de quoi il s’agissait. Ce n’est clairement pas normal pour une humaine ordinaire, ce qui ne surprend absolument personne. Quel progrès inattendu et intéressant… Est-ce que le vert pourrait faire de même? Est-ce que le vert communique avec Alma ou il est plus comme… Une force imprévisible qui la domine autant qu’elle le domine? Très bonne question…

Giana prend des notes mentales de ce qui vient de se produire et elle regarde les scans de l’activité cérébrale d’Alma pour voir si elle peut identifier quelque chose de spécifique. Quelque chose qui pourrait « révéler » le gris. Pourtant, il ne semble pas y avoir eu d’élévation particulière de son activité mentale. Comme cette connexion fonctionne, alors? Si clairement, en apparence, il n’y a rien qui saute aux yeux… En même temps, elle ne s’attendait certainement pas à un tel développement donc… Elle peut accepter de ne pas savoir, pour le moment. Et évidemment qu’Alma est branchée à plusieurs machines pour garder une trace de l’activité de son corps et de son cerveau. C’est une expérience scientifique sérieuse, quand même! Ce serait insultant de faire moins. Et surtout, de l’amateurisme pur et dire, ce que Giana, comme moi, déteste. Moi avec passion, même.

Giana fait donc part de ses observations : est-ce qu’en absorbant un poison végétal, le vert va lui parler? Est-ce que le gris est seulement capable de donner une interprétation sur une forme liquide? Pour rappel, Alma a manipulé des dizaines d’échantillons et le gris ne s’est jamais manifesté pour autant pour lui dire ce qu’elle manipule… Il y a plusieurs pistes que Giana voudrait suivre mais elle ne peut pas juste décider pour Alma. Correction. Elle pourrait le faire. Mais rien n’indique que les résultats seront aussi satisfaisants. Tout ceci est dit avec le même ton monotone si caractéristique à Giana… Mais Alma sent une pointe d’excitation. Un vestige de l’humanité de Giana. C’est une scientifique. L’excitation de la découverte ne la quittera jamais… Quoi qu’elle puisse prétendre. Mais la suite, en vérité, est entre les mains d’Alma. Elle seule peut décider de ce qu’elle veut faire. Ce qu’elle veut tester ou non. Ce qu’elle a en tête pour la suite, si elle a été capable de se projeter un peu dans le future…

Marishka Auschwitz
(porte qui claque !)

*Merde merde merde. ET MERDE ! *

Pourquoi être leadeuse lui donne l’impression d’être constamment écartelée ? Est-ce que, parce qu’elle se sent mal d’avoir donné un ordre à Akane, cela fait d’elle une mauvaise leadeuse ? Mais elle n’a pas un cœur fait d’engrenages et d’huiles. Elle n’est pas une machine froide et calculatrice. Alors…

Alors rien. Alma ne peut pas se donner le temps de réfléchir à chaque fois en profondeur à chacune des décisions qu’elle prend. Elle doit les assumer et arrêter de poursuivre tout le monde pour essayer d’arrondir les angles. Si elle souffre ? Et bien c’est comme donner des coups avec les poings. A force, de la corne apparaît et la souffrance diminue. Voilà, il faut que la corne pousse sur son cœur. En attendant, elle doit résister aux poisons de Giane et…

PARLER avec le Gris ?!

« Ça en fait des questions que tu me poses. »

Trop. Comme d’habitude. Mais Alma a l’habitude maintenant. Pas qu’elle l’accepte, elle s’en accommode. Qui plus est, parfois, elle se demande si elle n’arrive pas à suivre un peu mieux la gatling de questions que lui pose la cyborg. Peut-être que sa capacité de réflexion augmente elle aussi ?

« Je crois que ça peut s’expliquer par deux trucs. Le premier, c’est que je m’entraîne tous les jours maintenant à identifier les métaux et autres alliages. Lentement, je sais. Mais progressivement, c’est comme si j’apprenais une nouvelle langue. Et donc, je me demande si ce n’est pas une sorte de pierre de Rosette. »

Peut-être que c’est ça qui manquait au Gris pour communiquer avec Alma : un langage commun. Le Vert représente la Vie. Des organismes qui vivent. Qui survivent en suivant des sortes de « lignes de code végétales » inscrites dans leur ADN. Mais le Gris ? Ca ressemble soit à une antiquité si on imagine les différentes strates de roches qui forment toutes les différentes couches de peau de la Terre. Ou alors, c’est le Gris inventé par les humains. Les alliages et autres inventions sortis des ateliers. Le Gris est inerte. Le Gris est artificiel. Alors, c’est peut-être pour ces raisons qu’il est plus difficile de « communiquer » avec lui.

« Le deuxième truc, c’est que je n’avais jamais bu le Gris. Le toucher et le transformer, oui. Le manipuler pour qu’il se greffe au Vert et me permette d’avoir des armes aiguisées, oui. Mais jamais je ne l’ai avalé. C’est peut-être parce que je l’ai mangé qu’il s’est passé quelque chose de nouveau. »

Alma décide d’avaler une deuxième fiole de poison. Et le résultat ne se fait pas attendre.
[L’orpiment n’est rien d’autre que du trisulfure d’arsenic, avec des traces de mercure, de germanium et d’antimoine. De couleur jaune, les cristaux peuvent atteindre 10 cm. Véritable cocktail de minéraux toxiques, il n’est plus utilisé comme pigment. L’industrie s’en sert dans les semi-conducteurs.]
« C’est de l’orpiment. Principalement du trisulfure d’arsenic avec des traces de pleins d’autres trucs. Bizarrement, ça servait aussi de pigment comme l’autre. Les peintres d’avant étaient quand même des tarés. A moins qu’ils utilisaient l’art comme façon d’empoisonner et dans ce cas… Sinon, l’orpiment est utilisé dans les semi-conducteurs. »

Tant de nouvelles pensées viennent. C’est comme si Alma venait de débloquer tout un nouveau champ de possible. Elle COMMUNIQUE avec le Gris ! En tout cas, elle l’entend. Et elle découvre que l’art peut aussi être utilisé comme une arme. Après avoir découvert que ses mots et son corps (de façon sexuel) pouvaient être utilisés comme une arme. Tout ce qui paraissait inutile dans son monde de naissance. Tout peut être transformé en arme dans ce monde-ci. Et c’est… C’était excitant aux premiers instants. Mais Alma change vite d’opinion. Peut-être que ce nouveau monde est encore plus inquiétant que le sien. Si l’art est le florilège d’êtres humains avancés ? La concrétisation de l’absurde, de l’harmonie, des couleurs et d’elle ne sait quoi d’autres. Pourquoi tout transformer en arme pour détruire l’autre ?

*Et pourquoi je me suis dit que je pourrais transformer Abigail en ce sens ?!... *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Giana fait remarquer à Alma que ce qu’elle dit est faux. Le corps humain contient plusieurs minéraux. Le corps humain en absorbe de façon quotidienne via diverses sources, principalement quand il mange et il boit. Conséquemment, elle a toujours eu le gris en elle. Elle ramène Alma à une précédente conversation où elle a théorisé qu’elle pourrait affiner son pouvoir jusqu’à pouvoir manipuler le fer dans le corps de quelqu’un. Ne te donne pas la peine d’essayer de t’en rappeler, ma fille adoptive. Giana te bombarde tellement d’informations que tu risques d’en oublier la moitié… Et c’est normal. Et oui, techniquement, un niveau de maitrise « ultime » du gris pourrait probablement te permettre de manipuler jusqu’à la poussière de roche pour servir tes objectifs ou ce qui se trouve en faible quantité dans un organisme. En même temps, tu es encore loin de ce niveau, Alma.

Mon observation dans la narration n’est pas pour dénigrer ou diminuer ma fille adoptive, non, non. On parle du gris, la portion de ses pouvoirs qu’elle maitrise le moins. C’est donc normal qu’elle ait l’impression d’en découvrir plus même si c’était probablement déjà en elle… Simplement inutilisé. Quant à son commentaire sur l’art, Giana se contente d’envoyer à Alma une longue liste de peintures et autres composés utilisés dans l’art qui sont dangereux voire mortels pour l’être humain. Elle inclus aussi certains « cosmétiques » ou artifices liés à la mode. Disons que ladite mode au temps du roi soleil était dangereuse. Giana ne va pas débattre avec Alma d’un sujet aussi trivial. Elle se contente de l’éduquer pour pouvoir se concentrer sur l’essentiel. Alma peut identifier les poisons qu’elle ingère, s’ils sont de nature minérale, c’est un bon début. Mais est-ce qu’elle est capable de…

De faire ressortir de son corps ces substances dangereuses? Pour tester, elle donne un gobelet à Alma. La théorie de la cyborg est qu’elle (Alma) devrait pouvoir recracher le poison minéral, comme si elle venait de se gargariser le matin. Il doit y avoir un aspect pratique à la chose, non? Encore une fois, elle théorise, elle extrapole, faute d’avoir un clone d’Alma avec les mêmes pouvoirs pour tester. Il y a tellement de questions à poser… Tiens par exemple, Alma peut recouvrir ses lianes de métal. Mais elle pourrait sans doute aussi recouvrir son corps ou à plus petite échelle ses poings ou ses dents de métal. Mais si elle le fait sur elle… Comment le choc sera absorbé? Comment le corps va « travailler » avec quelque chose de bien plus lourd et bien plus dense? Tant de questions et aucune réponse. Pour le moment. Pour le moment. Tiens, voilà une idée qui…

« Si le gris peut te permettre d’être immunisée aux poisons minéraux, est-ce qu’il peut aussi te protéger d’armes en métal? Armes blanches, projectiles, ce genre de choses? Car cela augmenterait de façon exponentielle ta résilience au combat. Si ton adversaire te poignarde et que la lame ne perce par la peau ou s’aplatit comme de la glaise pour t’éviter une blessure, si les balles d’un pistolet ne t’affectent pas ou plus…

C’est un test que je doute pouvoir performer moi-même sans causer des… Complications. La bête sauvage qui te sert de garde du corps a clairement dit qu’elle me tuerait si je tentais personnellement de te faire du mal. La tuer ou la neutraliser est facile pour moi. Mais pas avant qu’elle ait réussi à faire des dégâts qui prendront du temps à nettoyer. Temps qui pourrait être mieux employé à autre chose, évidemment. Le pragmatisme avant tout. »

Marishka Auschwitz
Jeannie incarne:

Image

Giana ne proteste pas. Elle laisse Alma partir. En fait, c’est quand Alma s’apprête à quitter avec Akane qu’elle se manifeste à nouveau. Elle se contente de lui donner les fioles avec les antidotes capables de neutraliser les poisons qu’elle a ingéré. « Au cas où tu aurais oublié », dit la cyborg, « la préparation est la clé », ajoute-t-elle. Donc… Elle a attendu qu’Alma envoie son SMS pour se manifester… Et elle a attendu qu’elle parle à Akane ensuite, la mettre en garde pour… Rien? En effet, les antidotes ont toujours été sur la table. Depuis le début. Une mesure de précaution. Un test? Possiblement. Un test qu’Alma a échoué, donc. Car si elle avait réfléchi de façon rationnelle, elle aurait bu les antidotes. Pour neutraliser le poison qui n’a pas d’effets sur elle. Qu’est-ce que la cyborg cherche à dire sans le dire clairement et distinctement? On peut se le demander.

Chose certaine, la prévoyance de Giana fait qu’Alma ne sera plus dangereuse, théoriquement, pour son entourage. Sans un mot de plus, la cyborg retourne à ses expériences, à ses projets. Le silence. C’est ce qui entoure Alma. Akane ne dit rien. Elle est furieuse. Mais ce n’est pas une chaude colère pleine d’agressivité. C’est… Une froide colère. Froide comme le sang des reptiles. Car si oui, la garde du corps est plus proche de la bête à sang chaud, quand elle est contrariée, elle peut aussi être la bête à sang froid. À moins d’un ordre, Akane ne compte pas adresser la parole à Alma de sitôt. Elle se contente de suivre en silence. Mais Alma sent la tension. Elle pourrait la découper avec un couteau. Deux fois en moins de vingt-quatre heures qu’elle traite mal Akane. Cela risque d’avoir des répercussions. C’est presque entièrement certain. Mais bon. Seul le temps le dira.

Peut-être serait-il temps que j’intervienne. Histoire de permettre à la poussière de retomber. Un portail apparait soudainement devant Alma et avant qu’elle ne puisse vraiment réagir, un autre apparait sous ses pieds et la voilà qui tombe… Assise sur une chaise. Devant une table préparée pour le thé. Avec moi de l’autre côté de ladite table. Akane? Je n’ai pas besoin de sa présence ici alors je l’ai envoyée au hangar. Il n’y a pas à s’en faire pour leurs véhicules, Giana a installé le pilotage automatique donc la moto et le véhicule d’Akane rentrent tout seul au hangar. Très pratique, vous ne trouvez pas? Comment? Si j’ai demandé la permission à Alma ou à Akane? Ha ha ha. Je suis une demi déesse. Je ne demande pas. Je prends. Je fais. Je n’ai aucune justification à fournir. Les mortels ne peuvent pas comprendre le divin, après tout et Alma n’est pas encore un quart de déesse.

« Alma! C’est gentil de te joindre à moi pour le thé. Honnêtement, nous passons si peu de temps ensemble ces derniers temps… Je me suis permis ce petit luxe. Comment vas-tu? L’entrainement va bien? Tu traites bien les femmes dans ta vie? Oh ne me regarde pas comme ça. Admettons que je sais déjà tout ce que je te demande. Peut-être que je veux juste l’entendre de ta bouche, tu y as pensé à ça? Alors… Sois une bonne fille.

Adoptive, certes mais bon. Quels sont tes plans? Quelque chose me dit qu’il y a des nuages noirs dans ton esprit. Ce qui est étonnant considérant tes progrès récents. Alors… Qu’est-ce qui ne va pas? Tu trouves que tu progresses trop lentement? Tu as l’impression que les autres ne te comprennent pas? On dirait que tu prends des décisions qui vont te mettre à dos tes subordonnées? On dirait que quelqu’un commence à vraiment réaliser que l’autorité vient avec ses propres chaines… »

Marishka Auschwitz
*Débile débile débile ! *

C’est le poids de sa connerie qu’elle sent dans sa main. Les antidotes aux poisons qu’elle a bu de sa propre initiative.

*Et voilà maintenant que mon Soleil va s’inquiéter pour rien. Débile d’Alma ! DEBILE ! *

Et voilà qu’elle retourne dans un silence PESANT à leurs véhicules, elle et Akane. Elle se sent tellement conne qu’elle n’a pas encore pensé à boire les antidotes ni trouver quoi dire à Akane.

*Un portail devant ?... *

Un portail sous ses pieds ! La chute et… se retrouver assise, parfaitement immobile. Les antidotes dans une main. Une tasse de thé libérant sa petite fumée. Et Maman Shayne lui faisant face avec un sourire qui l’énerve déjà. Comment pourrait-elle accepter en toute sagesse ce qui va se dire ?...

« Je me suis empoisonnée de ma propre initiative.

Mais ça m’a permis de faire des progrès et d’entendre la voix du Gris.

Sauf que je me suis encore mise à dos Akane pour cette découverte.

Puis, avec ma connerie légendaire, j’ai inquiété pour rien mon Soleil.

D’ailleurs, je ne les ai toujours pas bus ces maudits antidotes que je tiens dans ma main !

Et comme si ça ne suffisait pas, voilà maintenant que je dois exposer toutes mes conneries au grand jour à une personne qui semble se régaler à me manipuler et à voir galérer !

Je ne vois pas en quoi c’est de l’amour maternel… »

C’est étrange. Alma énervée mais Alma synthétique. Sa façon de parler. Elle n’a pas blablaté un gros paragraphe. Elle a exposé tous les points simplement les uns après les autres. Il semblerait que ce soit encore une preuve de son amélioration. Alma Prime est de moins en moins loin avec les jours qui passent.

Mais de là à dire qu’Alma est mature et complètement préparée à la marée de merdes qui lui tombera prochainement sur la gueule. Est-ce besoin de rappeler qu’il y a un super-vilain qui attend son opportunité dans l’ombre ? Celui-là même qui a envoyé le super-débile qui a failli la tuer avec son poison ? Et que dire de la famille de Maman Shayne qui est sur ses traces ? Pour elle ? Pour Shayne ?

Alma regarde sa main. Mais ce ne sont pas les fioles pleines d’antidotes qu’elle regarde. Ce sont les chaînes imaginaires, celles-là même qui viennent se serrer autour des poignets quand une personne commence réellement à prendre du pouvoir.

*Est-ce que je les veux vraiment ces chaînes ? *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Excellente question! Dis moi Alma, Pardon, Marishka, combien de conversations as-tu eu avec Poison Ivy, ta mère biologique, déjà? Qu’est-ce que tes parents ont fait pour toi, déjà? Une preuve d’amour maternel? C’est bizarre parce que… J’ai le souvenir d’une clodo sale, paumée et agressive débarquée dans un monde qu’elle ne connait pas sans billet de retour pour son monde d’origine. Ça te dit quelque chose?

Mais tu dois avoir raison. Ma fille adoptive, Alma, ne reçoit pas d’amour maternel. Elle est logée et nourrie, reçoit une somme d’argent hebdomadaire sans travailler, se fait payer des formateurs, a rencontré sa petite amie grâce à moi, a une garde du corps grâce à moi et j’ai forcé une cyborg ultra intelligente à travailler avec elle et donc lui permettre de développer ses pouvoirs… Mais tu dois avoir raison. Je ne donne pas assez d’amour maternel.

Tu sais ce qui est bien quand on est une demi-déesse? Ou un quart de déesse, si encore ma fille adoptive était rendue à ce stade? C’est que ce qu’on donne, on peut aussi le reprendre. Peut-être que c’est ce que je devrais faire. Après tout, si mon amour maternel n’est pas assez bon pour ma fille adoptive… Peut-être que je devrais m’en chercher une qui saura l’apprécier. Ce ne sont pas les petites choses brisées qui manquent, après tout. »

Si mon ton était du poison, la côte est américaine au complet serait morte. Non. La moitié des États-Unis. Il y a une expression en anglais. « Passive agressive ». Alma vient de s’en prendre plein la gueule. Elle parlait de faire des conneries? En voilà une à ajouter à la liste. S’il y a bien une chose que je ne vais pas tolérer de ma progéniture, fut-elle adoptive, c’est l’ingratitude. Elle pense qu’elle est rendu où elle est rendue par son mérite seul? Faites moi rire. Sans Liliane, Giana, Akane et maintenant Abigail, elle ne serait RIEN. Elle serait l’adolescente dans un corps d’adulte paumée et colérique qu’elle était avant. Vivant en ermite dans son hangar et hostile au monde et au social. Comme avant. Oh oui, elle a fait des progrès. Mais quelqu’un lui a tenu la main. L’a poussé dans la bonne direction. Si elle a entendu la voix du gris, c’est grâce à Giana. Pas Alma. Oh non.

Et si Giana a aidé Alma, c’est parce que Maman Shayne lui a fait une offre qu’elle ne pouvait pas refuser. Donc encore une fois, tout revient à Maman Shayne qui se fend le cul en quatre pour que sa fille adoptive puisse devenir quelqu’un qui va laisser sa marque dans l’histoire et pas une vulgaire note de bas de page dans les annales de dernière catégorie qu’on lirait dans une salle d’attente chez le médecin ou qui sert de papier de toilette quand l’article en question fait défaut. Sale petite ingrate. Espèce de garce immature incapable d’apprécier la chance qu’elle a. Elle va payer cette insolence. Je l’ai déjà dit. Trop longtemps j’ai mis des gants blancs et j’ai été bien trop permissive avec elle. Quel dommage, vraiment. Certaines personnes, apparemment, ne retiennent la leçon que lorsqu’elle se fait dans la douleur. Si c’est ce que tu veux, Alma… Soit.

« Il est grand temps que tu sois punie pour tes mauvais comportements répétés. J’ai été bien trop permissive. Giana? C’est Shayne. Envoie un message à Liliane, Akane et Abigail. Alma est punie et ne sera pas en mesure de les voir jusqu’à nouvel ordre. Et je te mets en charge d’empêcher toute communication entrante ou sortante. Alma, tu es confinée à ton hangar jusqu’à ce que je sois certaine que tu as compris ta leçon.

Et si tu désobéis? Je te promets des conséquences qui te feront regretter d’avoir un jour eu l’idée de venir m’insulter comme tu viens de le faire. Sale petite ingrate. Je t’ai donné comme je n’ai jamais donné à quelqu’un. Je t’ai donné comme ma créatrice ne m’a jamais donné. Et c’est ainsi que tu me remercies? Avec une énième réplique de sale gamine gâtée? Je vais t’apprendre le respect et ta place, jeune fille. Certaines personnes ne retiennent la leçon que lorsqu’elle se fait dans la douleur… »

Marishka Auschwitz
Marischka ? Elle l’a appelée MARISCHKA ?! L’énervement grimpe. Et ce n’est pas facile d’essayer de maîtriser la bête quand elle se fait insulter de « clodo sale, paumée et agressive ». Parce que, parfois, PARFOIS, elle se sent encore comme cette loque inutile et violente. Mais ce n’est plus elle ! Elle est ALMA maintenant.

Et pourtant, alors qu’Alma doit faire face à cette tempête de merde, une force tranquille est en plein affrontement. Alma découvre à quel point Maman Shayne est énervée. Donc inquiète. Donc aimante. C’est un drôle de cheminement à réaliser. Mais elle ne peut plus l’ignorer. Si Maman Shayne est poussée dans ses extrémités à la nommer Marischka : c’est qu’elle a peur de perdre quelque chose, non ? Pas simplement de l’argent, de l’énergie et des efforts. Davantage, assurément, non ?

Mais Alma pourrait être carrément en train de se faire des idées. Car si les mots de la demi déesse était vraiment du poison, elle n’y résisterait pas cette fois. Pas comme avec l’abruti qui a sévi devant le quartier universitaire de son Soleil. Le côté psychoteuse revient. Elle essaie de se convaincre qu’elle a dit les mots de trop. Fait la connerie de trop. Et là, elle va payer. Elle va déguster. Peut-être même voir son bras et/ou une jambe partir EN CONFETTIS !!

« Je suis punie comme une vulgaire ado qu’on enferme dans sa chambre ? »

Il n’y a pas tant de colère que ça dans le ton d’Alma. De l’agacement, très certainement. Mais on devrait entendre une Furie pourrie gâtée se rebellant contre cette punition, non ? Etre rabaissée au statut d’enfant auprès de la cyborg. Etre privée de conversation avec son Soleil. Etre privée de baise avec sa garde du corps. On lui retire tout et…

…elle s’en satisfait ?

*C’est peut-être ça dont j’avais besoin ? Du temps seul pour moi et moi seule ? Plus personne à qui faire attention. Plus de promesses à respecter. Plus de faire attention à ce que je dis et ce que je fais. Plus de perspective d’évolution et de tableur Excel. *

Du soulagement. Pratiquement des vacances, est-elle en train de penser. Là où Maman Shayne sévit et punit, Alma y voit une opportunité. Si ce n’est pas briser les chaînes qu’elle a autour des poignets dû à son nouveau statut de leadeuse : c’est assurément du mou qu’on lui donne.

*Et puis, si vraiment je perds la tête, que je tourne en rond ou que je me mets à taper tout et n’importe quoi. J’ai toujours mon couple de prisonniers. Je pourrais les observer. Je pourrais leur poser des questions. Peut-être faire des trucs avec eux ? Des tests ? Oui, peut-être. *

« D’accord. Très bien. La demi déesse me punit. L’humaine qui n’est même pas la moitié d’une demie déesse ne peut rien faire d’autre que se soumettre et accepter son sort. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Elle prend sa sentence bien trop calmement. Ce qui veut dire que cela cache quelque chose. Elle aurait dû s’opposer avec véhémence. Dès que je dis qu’il va arriver quelque chose concernant Liliane, elle est prête à se jeter à genoux devant moi… Mais ce n’est pas le cas en ce moment. Donc… Il y a quelque chose derrière. Mais ne t’en fais pas, chère Alma, je n’ai pas dit que tu serais libre d’agir à ta guise. Oh non. Tu vas rester avec Maman Shayne, la suivre dans ses réunions et tout et elle va te montrer c’est quoi diriger. Clairement, ce manque de maturité doit venir de quelque part… Et c’est l’absence de conséquence. L’absence de vrais risques. Mais je l’ai dit. La récréation est terminée. C’est pour son bien, ultimement, mais Alma a besoin de voir le monde comme une adulte. Pas comme une sale gamine. Elle a progressé. Mais pas assez rapidement.

Et c’est ma faute. Je lui ai donné Liliane et Akane, j’ai utilisé Abigail pour limiter les dégâts de ses conneries face à Liliane et j’ai convaincu Giana de bosser pour elle… Enfin, pour moi, avec ordre d’aider Alma. Donc, des gens, des ressources qui ont pu prendre les décisions ou faire le travail de réflexion à la place d’Alma. La prise de thé est annulée. Un portail plus tard, nous sommes dans une salle de réunion et elle peut voir tous ses rivaux, ceux du classeur excel, assis autour de la table. Chacun y va de son rapport. Ce qu’il a accompli. La croissance de son culte, son entreprise, sa compagnie de mercenaires… Il y a de tout. On est loin du menu fretin qu’elle a affronté ou de mes élus les plus merdiques. Oh non. Là elle peut sentir qu’Alma qui se pensait requin est en fait un tout petit poisson dans l’océan. Chacun de mes élus a quelque chose d’important à dire. D’impressionnant.

Alma… N’a rien dont elle peut se vanter. Elle n’a pas de culte, elle ne maitrise pas complètement ses pouvoirs, elle ne contrôle même pas « sa » ville. Là, les gens vont mettre un visage sur celle qui traine presque en fin de classement. Oh oui. C’est une belle séance d’humiliation pure et dure. Car elle doit présenter son rapport, comme tout le monde… Et elle est celle qui siège à ma droite donc normalement un grand honneur. Elle est donc dans la ligne de mire de toute la table. Elle va se faire juger. Mépriser. Ridiculiser? Oh non. Ils savent ce qui va se passer si quelqu’un y va d’attaques personnelles que je jugerais injustifiées. Et évidemment, elle ne peut pas faire de crise ou se montrer agressive devant tout ce beau monde. En termes de puissance, j’ai toujours dit qu’Alma est très puissante. Mais la puissance sans maitrise ne veut rien dire. Mais alors là rien du tout, même.

Par le temps qu’elle tente d’en attaquer un, elle sera déjà morte. Elle n’est pas de niveau pour compétitionner avec eux. Une leçon d’humilité doublé d’un traitement de choc. Je veux qu’elle voit ô combien elle est inadéquate. Combien elle a GASPILLÉ les ressources que j’ai mise à sa disposition. Combien elle ne prend pas les choses au sérieux. Elle est indisciplinée, immature et ses progrès sont… Bien… Mais pas assez rapides. J’ai essayé, Alma, sincèrement, de t’épargner une expérience aussi désagréable voire… Traumatisante. Mais constamment tu déshonores ma générosité et tu insultes mes efforts. Je fais cela pour ton bien. Par amour maternel. Je ne pourrai pas justifier éternellement pourquoi tu es avant-dernière. En fait si. Je peux. Je peux dire que c’est par décret de ma divine personne. Mais tu seras vue comme celle qui a un énième traitement de faveur. Alors Alma…

Est-ce que tu commences enfin à réaliser tout ce que ta mère adoptive a fait pour toi? Ou est-ce que tu continues à vivre dans le déni, refusant d’admettre tes nombreuses fautes?

Marishka Auschwitz
Maman Shayne ne comprend rien ! Alma fait preuve de maturité en acceptant sa punition, en décelant une opportunité derrière une mise au ban. Mais non, Maman Shayne ne comprend pas que sa fille adoptive grandit, murit et change ! Elle n’en fait qu’à sa tête. Quelle tête de mule ! Heureusement qu’Alma n’est pas comme ça, elle aussi. Hein ? Pardon ? Elles n’ont pas possédé le même héritage génétique et elles se ressemblent plus qu’elles ne voudraient toutes les deux l’admettre ? Ridicule !

Et voilà qu’Alma saute d’une réunion, à une pause thé à ENCORE une FOUTUE réunion ! Bordel ! Mais l’ambiance n’a rien à voir avec la première réunion. Si elle était au centre de l’attention mais sous des regards positifs et bienveillants. Du moins, cherchant à la pousser elle ou son projet, vers de meilleurs auspices. Ici, c’est tout le contraire. Si tant de gens la regardent, c’est parce qu’elle siège à droite de la demie déesse. Qui est-elle ? Qui est cette inconnue qui ravit leur position alors que… quoi ? C’est elle la fameuse avant-dernière du tout bas de tableau ? Non. Impossible !

Tout le monde fait son rapport. Ils sont tous soumis à Maman Shayne. Non, eux ne la voient pas ainsi. C’est la terrible demi déesse qui peut claquer des doigts et transformer n’importe quel désagrément en jolis et colorés confettis. Ils la craignent. Alma aussi craint Maman Shayne, mais c’est très différent. Et alors qu’elle découvre les efforts, les conséquences et les récompenses des autres « élus » (car d’élus, il n’y en a qu’une véritable : elle et rien qu’elle. Elle est l’Elue avec un E majuscule) voilà qu’elle doit parler devant tous ces requins qui n’attendent qu’une chose : qu’elle saigne.

« J’ai eu un début de culte. Mais je l’ai décimé. J’ai le projet d’un parc mais ce n’est encore qu’au stade détestable des contraintes administratives. Donc pas encore d’impact sur ma, sur la ville. Mes parents m’ont donné deux pouvoirs. Je les contrôle, je ne les maîtrise pas. Mais j’y travaille. Bref, je suis…

*Bordel de merde que c’est humiliant ! Je n’y crois pas que je vais le dire à voix haute et devant tant de concurrents. MERDE ! *

… l’avant-dernière. Et j’ai la place que je mérite. »

C’est un rapport casse-gueule. Il n’y a rien d’intéressant. Le pire ? A aucun moment Alma n’a essayé de se mettre en avant. Elle aurait pu parler de son parc avec le lien avec les SDF. Avec les conséquences passives d’une domination sur la ville via une façade de générosité, de lutte contre la pauvreté, etc. Mais non, elle a dit qu’elle s’embourbait dans l’administratif.

Elle aurait pu se rattraper en faisant étalage de ses maîtrises sur les trois grandes familles : le Vert et le Gris. Crâner en parlant de sa démonstration de pouvoir chez Green Peace. En passant sous silence la perte de contrôle, le fait reste : tout le haut d’un immeuble s’est transformé en nouveau territoire pour le Vert. Elle aurait pu parler de Giana, du laboratoire et du fait qu’elle stocke encore à l’heure actuelle dans son corps deux poisons particulièrement dangereux. Ajouter qu’elle avait sous sa main le chaînon manquant qui allait lui transmettre le savoir du Rouge. Mais non et encore non, Alma s’est dévalorisé.

Et elle l’a fait exprès.

*Si les gens pensent que je suis faible : ils vont baisser leur garde. Si eux vont m’oublier, moi je vais retenir leur visage. Ils paieront pour cette humiliation. Je vais endurer toute cette merde. Préparer ma société. Reconstruire mon culte. Maîtriser les trois ordres. Et quand je serai prête, je ferai le ménage. Il ne faudra rien de moins qu’une demi déesse pour m’arrêter. Et si elle ne m’arrête pas, quand il n’y aura plus qu’une seule élue dans le tableur Excel de merde : alors ça signifiera bien que je suis l’Elue avec un E majuscule. *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Intéressant. Alma s’est présentée comme elle est. En position de faiblesse. Sans rien chercher à embellir ou à exagérer. Donc elle a gagné en maturité. Plus que je ne le pensais. Également, elle est capable de reconnaitre ses faiblesses, de faire une autocritique qui soit exacte. Mais surtout, elle a su en faire une arme. Elle sait que les autres élus vont l’analyser. Décortiquer ce qu’elle a dit. Voir comment se débarrasser d’elle. J’encourage une saine compétition entre eux. Si un pense être plus fort que l’autre et qu’il veut tenter sa chance… Je ne vais pas les en empêcher. Les forts survivent. Les faibles périssent. Et leurs guéguerres, ils la feront ailleurs qu’en ma présence. Si je convoque une réunion, c’est pour avoir un rapport, une mise à jour de leurs progrès. Pas perdre mon temps. Je n’ai rien contre un échange constructif. J’insiste sur constructif. Notez-le bien.

Donc, quand un de mes élus pense qu’il peut se permettre d’insulter Alma devant les autres, se disant qu’il n’y aura pas de conséquences… Il réalise rapidement et trop tard que… Oui. Il va y avoir des conséquences. Je tourne mon regard vers lui et à mi insulte, il commence à s’étouffer avant de vomir des confettis. Je lui fais savoir, non sans y avoir mis un glacial à compétitionner avec Giana, qu’autour de cette table sont assis mes élus et non pas des petites brutes de cour d’école. Que je suis ici pour entendre leur rapport, pas assister à un concours d’insultes ou de la provocation mal placée. Et que le fait qu’il soit en sixième position ne lui donne pas de privilèges particuliers. Les yeux exorbités et cherchant de l’air qui se fait de plus en plus absent, cet imbécile tente d’implorer ma clémence. Évidemment.

C’est APRÈS les faits qu’il se décide à le faire. Je ne vais pas le tuer parce que ce sera du gaspillage. Exception faite de sa décision mal avisée de tenter de provoquer Alma, il a une société très rentable basée sur le commerce équitable, l’une de ces nombreuses « modes » qu’ont les humains. Ça porte une jolie étiquette… Mais c’est si facile de payer les bonnes personnes pour ne pas trop chercher à contrôler… Par exemple que tout ceci cache un trafic de drogue très lucratif. Vous seriez surpris du nombre de transactions de biens illégaux qui peuvent se faire pendant une œuvre de charité ou avec un « label » pro petit peuple. D’une main, du commerce équitable et de l’autre, des travailleurs addicts aux drogues qu’ils produisent et récoltent. C’est le meilleur des deux mondes, le public qui finance un trafic de drogue. Et qui défendent la marque, en plus. Mais bref. Je disais que je ne vais pas le tuer car il rapporte des sommes d’argent conséquentes et que ce serait du gaspillage.

La réunion terminée, je décide qu’Alma et moi allons diner ensemble. Et parmi les sujets de discussion, je lui demande si elle réalise mieux à qui elle a à faire. Qui sont ses rivaux. Et pourquoi je la pousse autant à produire des résultats. Alma Prime peut tous les éclipser. Mais il va falloir des résultats bien plus rapides que ce qu’elle est capable de fournir en ce moment. Elle le sait. Je le sais. Et c’est une réalité qui ne va pas changer, ça je peux vous le garantir. Peut-être que maintenant, elle va mettre encore plus d’efforts. Elle n’a plus la protection de Maman Shayne. Les requins ont vu un des plus petits requins du lot. Je ne serais pas étonnée que l’un d’entre eux envoie ses sbires la défier juste pour la garder sur les nerfs. J’ai été bien trop douce et permissive avec Alma. Sa faiblesse est en partie ma faute donc ma faiblesse. Et je compte très certainement rectifier les choses. Rapidement.

Marishka Auschwitz
C’est long. C’est très long. C’est très très long… C’est trop long ! Combien de temps ça va encore durer ce défilé de prouesses et de yeux doux pour la demi déesse ? Cette réunion parait durer une éternité. Mais, heureusement, un con cherche à attirer la lumière du projecteur sur lui. C’est comme ces gens qui regardent les courses de F1 en attendant le crash. C’est morbide, mais c’est spectaculaire. En fait, c’est similaire aux combats de gladiateurs à l’époque des romains et des arènes. Sous des apparences de civilisation, l’être humain reste un animal qui a besoin de sa dose de sang et de violence. Bref, ce vomi de confettis est une distraction bienvenue.

Et quand ENFIN ça se termine, quand Alma se dit qu’elle va pouvoir enfin se reposer chez elle. (parce que ça commence à faire une sacrée longue journée tout ça) et bien non, Maman Shayne veut manger avec sa fille adoptive. Et comment dire non ? Donc Alma dit oui. Elle compte bien s’exploser le bide. Enfin, pas trop. Juste ce qu’il faut pour ravir ses papilles, remplir son estomac mais ne pas souffrir des excès le lendemain. Et puis, davantage il y a de nourriture dans sa bouche, moins il y a de chance qu’elle dise de la merde.

Et c’est que son pied tape nerveusement par terre. Ce n’est pas un mouvement hyperactif ou bruyant : mais le pied tape. La façon qu’a Alma de gérer sa nervosité. C’est surtout une fatigue psychologique à cause des réunions.

« Ce sont tous des cons. Ce ne sont pas des rivaux, ce sont de simples marches sur lesquels je dois bien appuyer avec mes boots pour passer à la suivante. Aucun n’a véritablement happé mon attention. Aucun ne m’a paru unique comme je l’ai ressenti en découvrant Liliane ou Giana, par exemple. Mais… »

*Ne joue pas à la petite conne bouffie d’orgueil. Va au bout de tes pensées. De toute façon, c’est ce qu’elle veut entendre, non ? *

« Mais je dois reconnaître qu’ils ont tous de jolies choses bien construites. Enfin, pas forcément jolis. Disons plutôt qu’ils ont des structures avec des bases solides. Je ne m’identifie pas à cette connerie de bouffe bio et de drogues qui passe sous la table. Mais je reconnais que les sommes d’argent qu’il a énoncé m’ont surprise. »

*Mais j’ai très bien compris que je n’aurai pas cet argent en un claquement de doigts. Tout est long dans ce monde. Même avec une cyborg qui peut prendre les raccourcis dans ce bordel administratif. Alors quoi ? Hein ! C’est quoi la solution pour accélérer toutes ces merdes ? *

« Ça ne veut pas dire que je vais faire la folle. Je ne vais pas prendre de décisions stupides sous excuse que j’ai soudain été confronté à… des « marches » qui me sont supérieures. Mon Parc est lancé. Giana est dessus et je ne vois pas comment ça pourrait aller plus vite. Elle est efficiente. Je travaille sur mes pouvoirs. Je travaille pour avoir une base solide. Alors, oui, je vais peut-être essayer d’entrer en contact avec le Rouge dès demain. Il faudra que j’en parle avec Akane. Enfin, si elle est d’humeur… Mais je ne vais pas m’amuser à essayer de devenir radioactive comme une conne et tuer mon précieux entourage. Quant à mon culte ? C’est vrai qu’il ne me reste que Cérès. Mais j’ai déjà procédé à une épuration. Ça veut dire que je sais déjà ce qui ne fonctionne pas. Sans compter qu’il me reste Cérès, donc une piste à suivre. Voilà. C’est suffisamment mature et réfléchi pour la demi déesse ? »

Sans s’en apercevoir, le rythme de son pied est allé plus vite et a provoqué plus de bruits. Même si elle se contient, même si elle fait des efforts : Alma restera toujours Alma. Tout ça l’énerve. Est-ce qu’Alma Prime est le genre de femmes qui pourra enchaîner des réunions toute la journée et posséder un esprit aussi lisse qu’un lac sans remous ? Ça lui parait aberrant ! Mais… empli de potentiel. De toute façon, elle n’a pas d’autre choix que de tendre vers Alma Prime.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« La demi-déesse, comme tu dis, est inquiète. Si tu ne les vois pas comme des rivaux, tu es encore moins prête que je pensais à siéger à ma droite. Peut-être que je devrais te retirer du classeur Excel, en fait. Abandonner, pour le moment, l’idée de faire de toi une de mes élues. Clairement, tu n’es pas prête. Je pensais que tout ce potentiel pourrait faire un contrepoids à ton inexpérience. Visiblement, je me trompais.

Je suis déçue. De toi, pour ne pas vivre à la hauteur de ce que j’attendais de toi. De moi pour ne pas avoir été plus stricte et encouragé cette idée que parce que tu es ma fille adoptive, aux yeux de la déesse, tu as droit à certaines… Exceptions. Exemptions. Ta faiblesse est ma faiblesse. Et je déteste la faiblesse. Mais admettre l’existence d’un problème est la première étape. Ça c’est pour la demi-déesse. Celle avec des plans.

La mère adoptive, comme je le dis, se dit qu’elle n’aurait pas dû te mettre autant de pression. Évidemment, tu ne le vois pas et ne le remarque fort probablement pas car tu es… Non. Tu ne le remarques pas parce que je ne te donne pas assez de temps en tant que mère adoptive. Mais j’essaie de m’améliorer. Je ne sais pas pourquoi je tenais à te le dire… Je veux dire, cela va éroder encore l’image de la demi-déesse toute puissante et inflexible…

Je me regarde dans le miroir et je cherche des traces de ma créatrice. Je ne veux pas devenir comme elle. Je ne devrais pas dire cela car cela pourrait nourrir ton égo au lieu d’avoir les effets escomptés mais… Tu m’es précieuse, Alma. Quand je parle de ton potentiel, de ma vision d’Alma Prime, c’est parce que c’est vraiment ce que je vois en toi. J’aimerais être une meilleure mère pour toi. Mais je dois admettre ma défaite. Je ne sais pas comment.

J’ai lu. Lu. Et encore lu. Des milliers de textes venant de centaines de mondes. J’ai consulté des soi-disant spécialistes, j’ai assisté à des conférences, des séminaires. J’ai même parlé à certains de mes fidèles qui ont des enfants. Et à une… Je ne sais pas si je devrais la considérer comme une ennemie ou un jouet avec lequel j’aime m’amuser…  Mais disons simplement que c’est le premier domino qui a rendu ton adoption possible… Bref.

Alma, qui peut savoir mieux que toi ce qu’il te faut? Qu’est-ce que tu désires, comme mère? Qu’est-ce que je devrais faire de plus ou de différent pour accélérer ta prise de maturité, pour amener les changements nécessaires pour que nous ayons tous les deux la certitude que tu peux voler de tes propres ailes et affronter n’importe quelle menace? Clairement, quelque chose m’échappe. La chenille prend trop de temps à devenir papillon. »

Maman Shayne est inquiète. Anxieuse même. Alma ne prend pas la situation au sérieux. J’essaie de lui montrer à qui elle a affaire et elle ne prend pas la situation au sérieux. Elle ne connait pas les pouvoirs de ces gens, certes, mais elle a vu ce qu’ils ont construit. N’importe lequel de ceux qui sont dans le top dix pourraient l’écraser et ce qu’elle a construit sans une once de difficulté. De onze à vingt-cinq? Elle serait plus ou moins un obstacle. J’ai une centaine d’élus et de personnes d’intérêt, on va dire. Ceux de qui j’attends de grandes choses. Et c’est une liste qui continue de croitre. Les seuls qu’elle pourrait décemment défier sont les rangs soixante-quinze à cent. Et je ne l’ai amené qu’à une réunion du sommet de la chaine alimentaire. Vraiment pour espérer lui faire réaliser ô combien elle n’est pas prête. Et elle dit que ce ne sont pas des rivaux.

Je me demande : est-elle simplement… Capable… D’atteindre mes attentes potentiellement irréalistes? J’ai de plus en plus de mal à voir Alma Prime, surtout après une telle affirmation de sa part…

Marishka Auschwitz
« Il y a quelques mois encore, je me serai moquée de toi. La terrifiante demi déesse capable de tout transformer en confettis qui se la joue drama. Mais aujourd’hui ? Bien qu’il m’arrive encore de me réveiller en plein milieu de la nuit à cause d’une transformation partielle de mon corps en confettis coloré : et bien non, je ne vais pas me moquer.

Je crois qu’on vit ce que n’importe qui vit. Je ne suis pas en train de dire que nous sommes banales, attention ! Seulement, je crois que nous sommes deux femmes fortes avec chacune notre vision du monde et de la façon dont on veut façonner le futur. Qui plus est, le rôle de mère et de fille adoptive est nouveau pour chacune de nous deux. Peut-être que ce tableur Excel est la source de conflit. Mais peut-être aussi qu’il est ce qui nous lie ?

Si j’en reviens à mes parents biologiques. Et rapidement, hein ! Je n’ai aucune envie de les voir s’installer dans ma tête. Il n’y a jamais rien eu qui nous a relié. Ils vivaient dans leur monde et… me laissait survivre dans le mien. Alors que nous deux, nous avons quelque chose. Nous avons un objectif et cela créer des rencontres et des souvenirs. Je n’ai rien de tel avec Poison Ivy par exemple.

Bref, je ne désire rien comme mère. Enfin, je n’ai pas un modèle théorique et parfait dans ma tête. Mais je ne pense pas que je pourrais être plus difficile. Je veux dire, oui, tu me fais chier à me tester encore et encore. On se dispute parfois. On dit des choses qu’on ne devrait pas. Mais, au final, j’ai un toit au-dessus de ma tête. Mon estomac toujours rempli. Je fais des nuits entières parce que je me sens en sécurité. Et que dire de l’argent ou encore d’Akane. Tu fournis beaucoup. Probablement même plus que je le vois.

Alors, tu n’es pas une mauvaise mère. Tout comme je ne suis probablement pas la fille rêvée. Mais, est-ce que ça veut dire qu’on va baisser les bras ? Je ne crois pas. Est-ce qu’on va essayer de changer ? Bien sur que oui ! Je déteste toujours l’idée de stagner. Mais j’ai aussi appris que ça ne sert à rien d’être trop têtue et impulsive. J’ai appris à… merde, oui ! Prendre mon temps. Essayer d’être moins impatiente. C’est pour ça que je maintiens mes positions. Je suis en train de changer. Pleins de choses sont déjà en mouvement. Maintenant, c’est comme la Nature, il faut lui donner le temps de faire pousser les graines. Ensuite, il faudra nettoyer et se débarrasser des mauvaises herbes pour faire croitre les bonnes.

Ah, et pour cette histoire de rivaux. Bien sur que j’ai compris à quel point ils sont forts. Je ne suis pas une leadeuse de culte influente. Je ne suis pas une femme d’affaires qui brasse des milliers d’euros chaque jour. Et alors ? Je sais qui je suis. Je sais qui je suis destinée à devenir. Ca me suffit largement pour ne pas me laisser écraser par ces… disons titans, ou immeubles. Bref, si je suis dans l’ombre maintenant, je ne compte pas y rester. Et si je ne veux pas les appeler rivaux, c’est parce qu’ils ne sont pas importants. Ils ne sont que des outils pour toi. Des rouages dans ta machine. Moi, je suis ta fille. Je suis un être vivant avec des sentiments et une histoire. Et ça fait là toute la différence, je crois. »

Son pied ne tapait plus nerveusement le sol. Cette discussion était irréaliste quand on s’arrêtait deux minutes pour réaliser qui parlait à qui. Si on prenait le temps de véritablement comprendre que les deux femmes se parlaient à cœur ouvert et à remparts descendus. C’était… une sorte de miracle ce qui était en train de se passer. Et, si Alma était toujours fatiguée au niveau mentale, elle était apaisée par les mots qu’elle venait de recevoir.

« Et puis ça serait débile que tu me supprimes de ce maudit tableur Excel. Tes précieux « élus-outils » ont vu mon visage. Ils ont compris que j’étais à une position spéciale par rapport à toi. Je ne vais pas mentir, j’ai retenu leurs visages. Et je comptais demander à Giana qu’elle me livre tout ce qu’elle pouvait me trouver sur eux. Notamment leur position sur la carte et leur proximité par rapport à moi. Parce que je ne suis pas aveugle, tableur ou pas tableur, j’aurai de la visite tôt ou tard. La branlée qu’a pris Akane pour moi en est la preuve, n’est-ce pas ? »
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »