« Oui, Cahir nous a parlé de vos mésaventures… Le fait que Brennenburg collabore avec les Hamleigh est très troublant. »
Il parlait lentement, et se glissa dans le dos de Shad. Elle aurait pu s’attendre à se faire prendre encore, surtout quand les mains d’Alexandre se posèrent sur ses épaules… Mais il les remonta alors, et caressa son collier. Alexandre lui retira alors la gemme qui restreignait les pouvoirs de Shad, et la rangea ensuite. Shad soupira alors, sentant sa force lui revenir.
« Je pense que nous pouvons nous passer de ça maintenant, Shad… Et je pense que cela calmera aussi tes hormones. Après tout, tes… Tes poussées hormonales sont liées à la magie. Ce cristal dérègle tes flux magiques, tu devrais te sentir mieux… Mais rassure-toi, tu auras toujours autant envie de goûter à ma queue. »
Alexandre sourit doucement, et s’écarta un peu. Il prenait évidemment un risque, car Shad pouvait tout à fait se transformer en louve, ou l’attaquer, mais il avait foi dans le fait qu’elle n’en ferait rien… Car elle avait d’autres raisons d’être là. Il retourna ensuite près de la carte sur la table.
« Tu n’es pas destinée à passer le ménage ici, Shad… Je te l’ai dit dès le début, je veux faire de toi ma louve. Jadis, Lycans et Vampires étaient alliés. Mes ancêtres ont méprisé les vôtres. Enfin, tu n’es pas vraiment une Lycane, mais… Tu peux te transformer en louve, donc cela y ressemble. »
Le vampire poursuivit ses explications :
« La forêt de la Calla est une forêt profonde et dangereuse, avec une concentration importante de loups. Mais, depuis plusieurs mois, les loups ne fonctionnent plus normalement. Ils ne suivent plus les itinéraires qu’ils prennent habituellement, et ne chassent plus sur leurs zones usuelles. Quelqu’un les commande, Shad. Surtout, ils ne répondent plus à nos ordres. Notre clan contrôle les loups, mais plus eux. Tout laisse à penser qu’un Lycan a pris le contrôle des loups de la Calla, et que ce Lycan travaille avec Hamleigh et Brennenburg. »
Alexandre lui expliqua que, quand ses troupes avaient attaqué le château du Baron Rouge, les loups avaient attaqué dans la forêt. Shad et Cahir étaient alors dans l’inconscience, mais les troupes de Dowell n’avaient pas pu poursuivre les forces de Hamleigh en raison de ces loups. Et, parmi les loups ordinaires, il y avait des loups plus gros, ressemblant étrangement, au niveau de la corpulence, à ce que Shad prenait en devenant une louve.
« J’ai une requête à te faire, Shad… Si je souhaite t’asservir, ce n’est pas que pour la gloire. Je veux aussi que les gens voient que j’ai une esclave okami, pour que tu puisses t’infiltrer parmi ces loups. Si Hamleigh travaille avec eux, il ne vit pas avec les loups. Je souhaite que tu sois mon espionne, Shad, que tu découvres qui est ce Lycan, et où il se cache dans la forêt. »
Le plan était un peu brutal, mais confirmait en tout cas les ambitions d’Alexandre pour Shad…