« Les Dieux et Déesses qui veillent ici sont bien plus puissants que vos organisations humaines. »
Une simple remarque adressée à Ward et Ibrahim. La Magicienne ne comptait pas entrer dans ce conflit d’intérêt.
« Je suis d’accord avec toi, Daisy. C’est un moment idéal à exploiter. »
Est-ce que l’agente du SHIELD avait usé d’ironie dans son commentaire ? Mana n’en savait rien. Elle, en tout cas, parlait avec sincérité.
« Je suis contre la violence mais cette situation hostile est à notre avantage. Il sera plus facile d’aller là où nous voulons car le chaos nous offrira nombre d’opportunités. »
Mana aimait déjà ce colonel Abdul Tarma. S’il était à ce point passionné par la lutte contre une autorité non légitime, les deux travailleraient efficacement ensemble.
« Par contre, mon objectif vient de s’élargir. Ma mission ne consiste plus seulement à récupérer mon bâton magique. Ma mission consiste aussi à apaiser les esprits des deux camps en lutte. Personne ne se fait aspirer dans une spirale de violence juste parce qu’il est mauvais. Tout le monde a un passif. Quand on connaît le passé, on peut travailler dans le présent pour apaiser le futur. J’utiliserais cet exemplaire du livre des morts pour sonder les âmes des deux camps. Car je ne veux pas entendre de vous (regard sur Ward) ou vous (regard sur Ibrahim) qu’un camp est bon et l’autre mauvais. Les deux sont constitués d’êtres humains dont leur boussole interne varie et variera toute leur vie entre des intentions bénéfiques et maléfiques. »
Mana ou l’incarnation même de l’Innocence.
« Je suis prête à partir. »
Suite à cette déclaration, ses pas commencèrent à l’emmener vers la sortie.