La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: [Rumekistan] We're warriors, unstoppable... (PV Wonder Woman)

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alix Cindra Erling, Super héroïne à temps partiel et badass extraordinaire

Il peut s’en passer des choses, en quinze minutes. C’est à peu près le temps que je donne à Wonder Woman pour se libérer. Et je peux vous dire que quand vous êtes à ce point dans une course contre la montre… On dirait que le temps se ralenti autour de vous pour vous permettre de réussir. Je sais que ma Némésis ne mentait pas. Les « supers » russes sont morts ou sur le point de l’être. Elle veut que ce soit moi qui sois confrontée à ce qu’elle compte faire, elle veut pouvoir me briser elle-même par le biais de ses manigances. C’est un piège, aussi évident que le soleil dans le ciel. Elle sait que seule, je risque d’échouer. Que guidée par la colère voire le désespoir de justifier ma propre existence, je ne serai qu’une chose : du carburant pour ce lien parasitique qu’elle partage avec notre créatrice et moi. Mais je ne veux pas risquer la vie de Wonder Woman.

Mon obsession à vouloir la protéger d’un danger, de ce danger, est irrationnel. L’amazone a affronté des menaces dépassant l’imagination. Et pourtant… Me voilà, seule, dans ce qui pourrait bien être une mission suicide, convaincue que de nous deux, c’est elle dont le monde a besoin donc le fait que je meure deviens négligeable. Je n’ai jamais dit que c’était logique. Ce ne l’est pas. C’est un constat basé sur un absolu qui ne fait que considérer un unique paramètre sans tenir compte de la plus petite nuance. Shayne a joué ses cartes de main de maitre et je me rends compte que c’est elle qui mène la danse depuis le début. Enfin. Depuis qu’elle s’est rendue compte que j’existe et que je suis à ses trousses. Je n’arrive pas à renverser la tendance. Je peux réagir à ce qu’elle fait mais je ne peux pas agir. Elle a toujours une longueur d’avance sur moi. C’est vraiment, vraiment, vraiment…

Chiant. Me voilà donc non pas comme je l’aurais suspecté, un autre bunker où elle tenterait de voler une arme nucléaire. C’est pire. Elle A volé une arme nucléaire et elle a envoyé ses cultistes prendre d’assaut la plus grande raffinerie / centre de distribution du pays. Des kilomètres de pipelines. Des millions de galons de pétrole. Si elle fait exploser cet engin, elle va non seulement irradier tout ce qui se trouve dans le secteur mais toutes les réserves de pétrole du pays ou presque seront contaminées… Et cela va au moins dans la région avoir des répercussions catastrophiques. Pire encore, on regarde peut-être une autre crise du pétrole pour une partie de la planète. Des milliers de gens vont mourir. Ce n’est pas comme au Rumekistan où les bombes étaient isolées. Si j’échoue… Je ne veux pas y penser. J’ai déjà bien assez de doutes en tête comme ça. Je n’en veux pas de plus.

Je ne tente pas d’être discrète ou de faire dans la dentelle. Je débarque comme un missile. Et la première chose que je vois est tout sauf jolie. Les corps des « supers » russes, ou tout du moins ce qu’il en reste, se trouve un peu partout sur le sol, comme s’ils avaient… Implosé. Sur un écran géant, sans doute apporté par les cultistes, ma Némésis me nargue en me disant qu’elle n’attendait plus que moi pour faire exploser la bombe mais qu’avant, elle a envie de s’amuser un peu. Soudainement, la douleur la plus atroce que j’ai éprouvé de ma vie me transperce comme une lance et je tombe à genoux, luttant désespérément pour retrouver mon souffle. Tu sais, me dit-elle, tes alliés ont fait du mauvais travail. Tu es encore irradiée. Et elle s’est servie de ces dernières pour, encore une fois, jouer avec mes pouvoirs. Mais là, c’est encore pire que la dernière fois. La dernière fois… Bien…

J’avais encore des capacités surhumaines. Là, je n’ai rien. Mais ce n’est pas ce qui va m’arrêter. Je dois empêcher cette bombe d’exploser. Seul petit problème, ses cultistes ne vont pas me laisser faire et bien que je réussisse par mes prouesses martiales seules à en envoyer quatre ou cinq au tapis, ils finissent par me mettre à terre par le nombre. Je me débats, c’est clair mais… Je découvre ce que c’est de ne pas avoir de pouvoirs. Et c’est probablement la chose la plus terrifiante de toute ma vie. Je ne peux pas accomplir mon objectif. Je ne peux pas faire ce pourquoi on m’a créé. Et cela menace de me faire péter les plombs. Comprenez-moi. C’est comme si toute votre vie, on vous disait : le soleil est jaune et tout d’un coup, votre seule certitude en ce monde cesse d’exister. C’est exactement le même principe en ce moment. C’est une expérience extrêmement traumatisante.

« Alix, Alix, Alix… Que d’arrogance… Tu pensais vraiment pouvoir stopper mon plan toute seule? Et tu as eu l’impertinence de penser que Wonder Woman avait besoin de toi pour la protéger? Est-ce que tu vois Wonder Woman ici? Non. Sais-tu pourquoi? Parce qu’elle s’est rendue compte que tu ne vaux rien. Tu es une arme qui était obsolète dès sa conception. Une solution tout sauf adapté à une menace qui te dépasses.

Elle ne va pas venir te sauver car tu n’en vaux pas la peine. Non. C’est toi, moi et une tragédie sur le point de se produire. Je sens ta terreur, ton esprit en train de se fissurer, prêt à voler en éclat. Prêt à sombrer dans la folie. Je vais te briser Alix et te retourner contre notre créatrice. Je vais te briser et faire de toi mon jouet. Peut-être même que je t’enverrai te battre contre ton idole. Qui va se porter au secours d’un être aussi inutile tel que toi, hum? »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Message par Wonder Woman »

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Une chaîne s’enroula brusquement autour du cou d’Alix, et la traîna sur le sol. Tout autour d’elle, les forces de Miss Fortune se déployaient. Il y avait des mercenaires endoctrinés, ceux qui avaient pris d’assaut la raffinerie. Mais ils étaient aussi accompagnés par des super-vilains que Miss Fortune avait su séduire ou convaincre. C’était le cas de Zodiac, un tueur mystique en armure de combat bleuâtre. Il observait la scène, tandis qu’un être massif, Blockbuster, traînait Alix avec la chaîne. Il jeta l’autre bout de la chaîne par-dessus un lampadaire, et souleva ensuite la femme, bien décidée à la pendre, tout en ricanant grassement.

Les voitures de police se rapprochaient de la raffinerie, et une belle explosion illumina la ville. Les terroristes de Miss Fortune avaient fait exploser une bombe dans un silo de pétrole à proximité de l’entrée, renversant plusieurs voitures. Les forces locales allaient se battre avec acharnement pour reprendre le contrôle de la raffinerie, mais les forces de Miss Fortune avaient bloqué les entrées, utilisant du matériel militaire pour repousser les forces du Trébékistan. Mitrailleuses lourdes, lance-roquettes… Une véritable zone de guerre tandis que les policiers appelaient l’armée en renforts.

La bombe centrale était au centre, et on l’installait devant Alix. Il y avait des détonateurs ici et là, l’idée était de détruire la raffinerie. Cette bombe avait été récupérée dans des stocks russes désaffectés ou corrompus suite à l’effondrement de l’Union Soviétique. Derrière la propagande de Poutine pour donner l’illusion d’un pays fort, la corruption y était endémique. Miss Fortune n’avait donc eu aucun mal à se trouver des alliés. Sa cible n’était pas anodine. Ici, au Trébékistan, il y avait d’épais réseaux de pipelines qui permettaient de véhiculer le pétrole des grandes nations pétrochimiques du Golfe pour les États européens. C’était donc une cible privilégiée.

Tandis qu’Alix sentait l’air lui manquer, et que Miss Fortune jubilait à l’idée de ce monde chaotique qu’elle était en train de concevoir, Zodiac se retourna, ses capteurs signalant une présence. Depuis une tour de cheminée industrielle, un tireur d’élite fit feu. Son tir heurta un bracelet argenté, écrabouillant la balle, puis un lasso doré s’enroula autour du cou du tireur d’élite, le projetant dans le décor. Diana fusa ensuite vers la zone centrale, et frappa du pied Blockbuster. Un coup terrifiant, qui amena ce dernier à relâcher la chaîne, libérant Alix.

« Ûrf ! »

Diana envoya valser Blockbuster contre un grillage. Elle se retourna ensuite, et n’eut pas le temps de saluer Alix que deux mercenaires la canardaient avec leurs fusils d’assaut. Diana se protégea avec ses bras. Les bracelets magnétiques happaient les balles, les faisant réfléchir, et elle profita d’une accalmie pour bondir en avant. Son genou heurta le torse d’un mercenaire, le repoussant sur une dizaine de mètres. Il rebondit douloureusement sur le sol. L’autre tenta de récupérer son pistolet, mais se reçut un coup de coude qui le repoussa également.

« Alix, relève-toi ! »

Un autre commando se rapprocha, et le lasso de Diana s’enroula autour du canon de son fusil d’assaut. Elle tira ensuite. L’homme était sur un pont métallique suspendu, et fut emmené avec le fusil d’assaut. Surpris, il heurta la balustrade, et tomba en avant, hurlant en s’écrasant au sol. Faisant tournoyer son lasso, Diana balança ensuite le fusil d’assaut, la crosse venant se fracasser sur la tête d’un autre commando, lui brisant le nez dans la foulée.

Diana venait d’arriver, et, comme on pouvait s’y attendre, son entrée en matière fut fracassante !
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Oh elle ne se relèvera pas, Wonder Woman. Je l’ai privé de tous ses pouvoirs. Là, en ce moment, elle est en train de sombrer dans la panique et le désespoir. Persuadée de sa propre inutilité, écrasée par le doute… Sur le point de craquer. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de vous voir, pseudos héros, réaliser ô combien vous n’êtes rien et ne valez rien. Pauvre Alix. L’arrogance d’une déesse causera sa perte. »

La malveillante architecte de toute cette sinistre histoire se permet de narguer Wonder Woman. Après tout… Elle est loin, très loin d’ici. Elle ne risque rien. Même si l’appel était tracé… Il rebondit à tellement d’endroits que… Cela prendrait du temps, beaucoup de temps. Et si l’appel est retracé à un satellite… Elle va simplement détruire le satellite, privant des milliers de personnes de communication. Après tout, n’est-elle pas une entité du chaos? Pourquoi se soucierait-elle du bien être de mortels? Même ces super criminels, recrutés pour l’occasion, sont sacrifiables. De quoi permettre à Wonder Woman de s’amuser un peu. Accessoirement, de la divertir. Alix était sa cible mais tant qu’à s’amuser… Autant en profiter un peu. Pareil symbole… Voilà une occasion qui ne se présente pas souvent. Loin de là. Et c’est dommage d’ailleurs. En général elle a plus…

Insipide. Et elle ne mentait pas, soit dit en passant. Alix va mal. Très mal. En train de s’effondrer complètement. Ses certitudes ont disparu avec ses pouvoirs. Et si techniquement cette perte de pouvoirs est temporaire, reconstruire sa confiance en elle prendra considérablement plus de temps, autant de patience et c’est quelque chose que Wonder Woman n’a pas, tout du moins le suppose-t-elle. Et si elle prend ce temps? Alors le monde devra se passer d’une de ses plus grandes super héroïnes pendant qu’elle tente de récupérer une arme qui a prouvé son obsolescence et son utilité. Alix est pratiquement catatonique. Le coup porté par Shayne en a été un extrêmement dur. Pas du genre dont elle se relèvera facilement. Elle ordonne à Zodiac et Blockbuster de se débarrasser de l’amazone. Après quoi bien… La grande final va commencer. Elle a bien hâte!

« Rends toi service, Wonder Woman. Tourne les talons et retourne à la Justice League. Tu devrais me remercier : en une explosion, tout ce pétrole polluant sera rendu inutilisable. Cette idiote inutile sera morte. Les russes seront pointés du doigt pour leur gestion médiocre de leurs stocks nucléaires… Il y a plus d’avantage à la catastrophe que je vais causer que d’inconvénients, en fait. Est-ce extrême? Oui. Mais nécessaire.

Sinon quoi… Tu vas tenter de sauver Alix? Affronter deux super criminels et une petite armée de fanatiques prêts à mourir pour ma cause? Et quand l’armée va arriver, avec sa délicatesse habituelle, comment vas-tu protéger tout le monde, sauver tout le monde? Trop de cibles et pas assez de temps. Sauve la face pendant qu’il est encore temps. Mets l’explosion nucléaire sur le dos d’Alix. Elle sera morte. Difficile pour elle de se défendre.

Oh et… Spoiler… Ce n’est pas la seule arme nucléaire qui est tombée entre mes mains aujourd’hui. Mes compliments aux soviétiques pour avoir perdu ces bombes. Alors ce soir, quand tu iras te penser, penses à moi, penses à Shayne et demandes toi quelle ville va soudainement disparaitre de la carte quand l’envie me prendra. Dernière chance Wonder Woman. Après ça, ils ont ordre de te tuer… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Diana n’allait pas pouvoir compter sur Alix, elle était prostrée sur elle-même, à tel point que même les criminels l’ignoraient ! Diana ignorait qui était ce Zodiac. Il tira sur elle à l’aide d’un canon fixé à son poignet. Le tir déconcentra Diana. La balle heurta son bracelet, et Blockbuster fusa alors, la frappant violemment au visage. Le coup souffla Diana, qui poussa un hurlement de douleur, avant de s’écraser contre un mur. Tandis qu’elle reprenait ses esprits, Miss Fortune la nargua, lui affirmant qu’elle disposait d’une autre ogive nucléaire, et l’encouragea à abandonner. Diana se releva lentement, essuyant du revers de la manche une ligne de sang coulant de ses lèvres.

« Tu parles beaucoup, toi… »

Diana bondit alors, retournant vers Blockbuster. Elle tenta de le frapper au cou avec son pied, mais l’épaisse main de Blockbuster attrapa sa jambe, l’immobilisant. Il hurla alors, et projeta Diana au sol. Elle grogna en sentant le sol se lézarder sous l’impact. La tenant par la jambe, Blockbuster ricana grassement en l’envoyant se fracasser de l’autre côté.

« Amazone fai-faible ! Hahaha ! »

Le colosse la souleva encore, mais, cette fois, Diana réagit. Son lasso se déploya de sa main, et s’enroula autour du cou de Blockbuster. Quand il la projeta à nouveau, le lasso se serra sur son cou. Diana heurta le sol avec son dos, et planta ses pieds dans le bitume, empêchant Blockbuster de se reculer. Celui-ci posa ses deux mains sur son cou, cherchant à tirer sur le lasso, soulevant Diana. Elle en profita pour se laisser aller, et bondit dans les airs, frappant violemment le colosse sur les côtes, brisant sans doute l’un de ses côtes.

Blockbuster grogna sur place en titubant, et Diana le frappa ensuite à la jambe, ciblant le tendon d’Achille. Un coup qui heurta son muscle, lequel frotta l’os, et le mit à genoux. Diana hurla ensuite, et attrapa d’une main les cheveux de Blockbuster, puis frappa avec sa jambe son visage, lui brisant le nez.

« Guaaargh… !! Mon nez, elle m’a cassé le nez !! »

Dans son dos, Zodiac cibla encore Diana, et une cartouche explosive la frappa violemment dans le dos. L’explosion la coucha au sol, et, le temps de se relever, Zodiac se rua vers elle, utilisant les servomoteurs de son armure pour se déplacer rapidement. Son genou frappa Diana au ventre, lui coupant la respiration, et il la frappa au visage. Diana recula, sonnée, et Zodiac frappa avec ses lames. Le bouclier de Wonder Woman s’interposa à temps, et la lame énergétique de Zodiac heurta son bouclier.

« Wonder Woman en personne ! Quand je t’aurai décapité, ma réputation sera faite !
Il y a une ogive nucléaire ici ! Si tu me stoppes, tu mourras avec l’explosion !
Rassure-toi, Princesse, j’ai prévu de partir avant. »

Diana dégaina son épée, et croisa le fer avec les lames de Zodiac. Il se déplaça encore rapidement, et la frappa dans le dos avec son pied. Elle fit un mouvement circulaire en arrière avec sa lame, que Zodiac évita en s’abaissant, avant de lui tirer dessus à bout portant, sur le torse. L’onde de choc renversa Diana au sol, et Zodiac tenta de profiter de son avantage pour la planter. Le pied de Diana se releva alors, et le frappa au ventre, le repoussant.

« C’est tout ? Je suis assez déçu, je dois l’admettre ! Admire cette armure, elle a été conçue pour combattre les super-héros !
Alix ! Reprends-toi, bordel ! Tes pouvoirs ne viennent pas de cette femme ! J’ai besoin de toi ! »

Des commandos se rapprochaient d’Alix. L’un d’eux avait sorti un Desert Eagle, et attrapa avec une main les cheveux de la femme, puis posa son pistolet sur sa tempe, se préparant à tirer.

« T’es pas mal, salope… Dommage de devoir te tuer, mais les ordres de la Maîtresse doivent être respectés ! »
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Oh comme c’est mignon… Tu entends ça, Alix? Wonder Woman, ton idole bien aimée, a besoin de toi… Mais tu es inutile, incapable d’accomplir ta fonction, incapable de faire quoi que ce soit sans tes précieux pouvoirs… Et ses pouvoirs ne viennent peut-être pas de moi, Wonder Woman… Mais c’est grâce à la radiation dans son corps que je les neutralise. Autant dire, dans ce cas que… Vraiment, Alix? »

Wonder Woman a besoin de moi et je ne peux pas laisser tomber. Je ne serai jamais aussi… Extraordinaire qu’elle… Mais je refuse de causer sa mort. Il m’aura fallu du temps pour en comprendre le mécanisme mais je sais comment Shayne a fait pour neutraliser mes pouvoirs et pourquoi la radiation a interféré auparavant. Et quand on comprend quelque chose et qu’on a les moyens d’agir, de changer la donne… Pourquoi ne pas le faire? Depuis le début, je me concentre plus sur les effets que sur la cause… Donc je déconstruis la radiation en quelque chose d’inoffensif, restaurant l’intégralité de mes pouvoirs… Et je passe à l’action. Le cultiste qui allait exécuter Wonder Woman n’a jamais eu le temps réaliser ce qui lui est arrivé. Et Shayne ne pourra plus se donner en spectacle car c’est dans l’écran géant qu’il a fini, cet imbécile. Et non, il ne se relèvera pas.

C’était définitivement fatal. L’autre idiot avec son armure? Tu t’en vantes de ton truc anti héros? Je parviens à y toucher et l’ensemble a maintenant la fragilité du verre. Au prochain mouvement brusque… Le tout va éclater en morceaux. Bien déterminée à ne pas laisser Wonder Woman en danger, je suis une force de la nature, éliminant les cultistes les uns après les autres. Dans ce genre de cas, je ne fais pas de prisonniers pas plus que je ne laisse en vie. Les criminels de ce type sont des cancers qui gangrènent la société. Des illuminés qui préfèrent mourir pour Shayne que de se rendre, se réformer. Qui perdent la raison si elle n’est plus là pour les guider. C’est pour cette raison qu’elle est si dangereuse. Pas besoin de pouvoirs psychiques pour manipuler les esprits, en fait. Et ça, elle l’a très bien compris. Trop bien compris, je dirais, même… Mentalement instable et manipulatrice…

La situation, par contre, se complique rapidement car l’armée s’en mêle. C’est une véritable zone de guerre avec au centre de tout ceci une bombe nucléaire prête à exploser. Que devons-nous prioriser alors? Éliminer les cultistes et les super criminels? Protéger l’armé des attaques des fanatiques? Tenter de neutraliser la bombe? Je ne suis pas spécialiste en explosifs, je ne sais pas désamorcer un truc pareil! Et je ne pense pas que l’amazone sache comment faire non plus. On ne sait pas si c’est sur chronomètre ou détonation à distance ou les deux… La confiance que j’ai réussi à reprendre pour sauver Wonder Woman recommence à se fissurer rapidement, la panique commençant à s’installer. La super héroïne va forcément me dire quoi faire, non? Elle prend le commandement, je suis ses ordres et ton va bien aller, non? Oui, c’est plus sage si c’est elle qui dirige…

« Qu’est-ce qu’on fait? Avec l’armée, les cultistes, les super criminels et la bombe, je ne sais plus où donner de la tête! Dis-moi quoi faire et je m’en charge. Je ne suis pas très douée pour improviser… Mais je suis douée pour obéir aux ordres. Enfin. Quand je décide d’écouter. Et là j’ai très envie d’écouter… Quel bordel mais quel bordel… Évidemment qu’elle allait chercher à te piéger si tu t’en mêlais… »

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Zodiac tendit sa main vers elle, et déploya une sorte de lasso énergétique. Diana l’intercepta avec son bras, et et le fouet s’enroula autour de son poignet. Un courant électrique en jaillit, la faisant grogner, mais la femme tint bon, et tira brusquement en arrière. Elle amena Zodiac vers elle, et, tandis que les jambes du mercenaire décollaient du sol et qu’il se rapprochait d’elle, elle put sentir la peur dans ses yeux. Diana s’apprêtait à le cueillir d’un puissant uppercut, mais Blockbuster jaillit alors à côté d’elle, et la renversa d’un coup d’épaule. Déstabilisée, Diana heurta un mur, et Blockbuster la poursuivit en hurlant, défonçant le mur. Les deux traversèrent des bureaux, et Diana sentit son pied exploser un écran d’ordinateur, avant de ressortir de l’autre côté. En rugissant furieusement, Blockbuster attrapa la jambe de Diana, et la projeta dans un autre immeuble, qu’elle éventra violemment, terminant sa course dans un grand entrepôt industriel, près de turbines nucléaires. Elle grogna doucement en se relevant.

*Okay, celle-là, je l’ai sentie passer !*

Blockbuster la poursuivit avec rage, défonçant l’un des portails d’entrée, qu’il arracha à mains nues en rugissant furieusement. Il tint le portail entre ses mains, et bondit vers Diana, l’utilisant comme une arme improvisée. Plutôt que de voler, Diana bondit en avant, et glissa sur le sol, évitant le projectile. Elle se retourna ensuite, et frappa Blockbuster dans le dos, genou en avant. L’attaque déstabilisa le monstre, qui vacilla sur place. Diana se rétablit ensuite, et évita la main de Blockbuster, puis enchaîna les coups, frappant violemment sa jambe. Le coup déstabilisa encore Blockbuster, et elle le frappa encore au visage, le clouant au sol.

« Tu es sacrément costaud, toi… Mais tu ne m’effraies pas outre mesure ! »

Elle le frappa encore, le sonnant pour le compte, et entreprit de l’attacher fermement. Diana sortit ensuite de l’entrepôt, et, en flottant dans les airs, vit que les soldats se rapprochaient. Elle rejoignit alors la zone centrale, et constata avec soulagement qu’Alix s’était réveillée, attaquant violemment les commandos. Pas le temps de la morigéner, car Alix attira son attention sur la bombe !

« Tu sais désamorcer une tête nucléaire, toi ? Parce que moi, non ! Mais j’ai un plan… »

Diana posa sa main sur son oreille, et actionna le communicateur qu’elle avait avec la Watchtower.

« Cyborg ? Tu as suivi ce qui se passe ?
Oui. Tu as besoin de renforts ?
La situation est sous contrôle ici. J’aurai besoin que tu génères un boom tube près de ma position, vers un coin tranquille… Genre, au beau milieu de l’espace.
Tu es sûre de ton coup ?
On a pas le temps, il y a une bombe qui menace d’exploser à tout moment ! »

Ce dernier aveu sembla décider Victor. Diana regarda autour d’elle. Les soldats se rapprochaient, et étaient relativement hostiles. Près des deux femmes, un vortex se forma alors dans une explosion sonore. Elle attrapa alors la bombe, et la jeta à travers le portail, qui se referma ensuite.

« Victor, il faudrait que tu remontes une transmission, je dois savoir d’où Miss Fortune émet.
Je vais faire au mieux, mais vous devriez partir. »

Les soldats leur hurlaient dessus en russe, pointant leurs armes. Diana attrapa la main d’Alix, et s’envola alors. Elle se posa plus loin, sur un toit avec vue sur la mer, loin du tumulte, et reprit son souffle.

« Ne me refais jamais ce coup-là, Alix. M’enfermer dans une bulle pendant que cette folle t’attaquait… Nous sommes ensemble, Alix, on forme une équipe, on se soutient ! »

Diana secoua la tête en fermant les yeux.

« Désolée… C’est juste que… Je déteste qu’on me fasse ça. Être impuissante quand les personnes à qui je tiens s’exposent. Tu n’as rien ? »
Image

DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je ne suis pas mécontente que toute cette histoire soit terminée… Pour le moment. Je sais très bien que Shayne n’a pas dit son dernier mot. Qu’elle a beaucoup appris de cette… Rencontre… Et que désormais, elle va s’intéresser activement à Wonder Woman. Quand je vous disais que je n’aime pas impliquer les autres dans mes batailles… Comme si l’amazone n’avait pas assez d’ennemis ainsi… Et en plus elle s’est retrouvée à confronter une force ennemie qui aurait pu triompher d’elle… Privant la Terre d’un de ses plus grands symboles. Alors bien que nous soyons à l’écart… Que les militaires du Trebekistan fassent bien ce qu’ils veulent, ça ne me regarde absolument pas… Je reste quand même en alerte, sur les nerfs. Alors quand Wonder Woman me reproche ce que j’ai fait… Je me crispe. C’est plus fort que moi. J’ai fait ce qu’il fallait et c’est tout!

« Le calcul était simple à faire, Wonder Woman. Tu as déjà joué aux échecs? Sacrifice du pion pour la reine. Je suis à peu de choses près une arme vivante avec une fonction spécifique. Tu es un symbole admiré par des millions de personnes. En termes d’importance, le monde se remettra sans aucune difficulté de mon trépas. Mais du tien? Tu imagines les répercussions? Si une légende, si un symbole peut être si aisément tué…

Ma Némésis est loin d’être le sommet de la chaine alimentaire et c’est un vulgaire cultiste, même pas un super criminel, qui a faillit te mettre une balle dans la tête. Est-ce que tu imagines seulement l’épouvantable effet domino? Un parfait inconnu au service d’une super criminelle dont peu ont entendu parler TUE WONDER WOMAN! Alors non. Je ne regrette pas mon choix et je le referais sans hésiter. Tu aurais dû m’abandonner.

Est-ce que Shayne aurait eu sa victoire? Probablement. Aurait-elle fait exploser la bombe? C’est fort possible. Mais encore là, le monde aurait conservé Wonder Woman. Ce n’est pas surestimer ton importance ou sous-estimer la mienne. Tu inspires des millions de personnes. Tu dissuades des centaines de se tourner vers une vie de crime, de peur de t’affronter. Et tu comptes pour des milliers d’individus… Dont moi…  »

Je ne sais pas si c’est l’émotion du moment ou un acte réellement conscient mais… J’embrasse Wonder Woman à pleine bouche. Passionnément. Je sais que je ne devrais pas. Je ne suis pas digne d’elle. Je l’ai déçu tout à l’heure à l’hôtel et je l’ai mise en danger par ma propre faiblesse. Elle dit qu’elle tient à moi… Mais nous nous connaissons à peine. Je ne comprends pas comment c’est possible. Ce n’est pas de l’amour, c’est bien certain. Ce n’est pas de l’amitié non plus, qui se construit sur plusieurs années. Alors si elle tient à moi… Pourquoi? Comment? Je redoute de poser la question car je crains la réponse. De plus, je tente constamment de la garder à distance pour ne pas la mêler à mes problèmes mais elle refuse de se conformer à ma volonté… Je ne sais pas quoi penser. Ma zone de confort, c’est dans l’action avec des gentils et des méchants.

« Désolée, c’était entièrement déplacé de ma part. Je t’ai mise en danger. Je devrais supplier pour avoir ton pardon, pas laisser mon tempérament impulsif justifier mes actions. Présumer pouvoir avoir raison face à toi. Évidemment que tu as la sagesse et l’expérience. Si les événements récents ont bien prouvé une chose, c’est mon inutilité et mon inefficacité. Ma Némésis a évolué au-delà des paramètres derrière ma création… »

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Elles avaient frôlé de peu une catastrophe nucléaire. Cette Miss Fortune ne pouvait pas être prise à la légère, pas si elle jouait avec du matériel nucléaire ! Diana et Alix avaient évité le pire, et elle savait qu’il allait y avoir de longs comptes-rendus avec la Justice League. Toute sa couverture avait foutu le camp ! Mais bon, le pire avait été évité. Pour l’heure, Diana reprenait ses esprits, et Alix lui expliqua qu’elle avait voulu la ménager, qu’elle n’avait pas voulu la mettre en danger, car sa vie était bien plus précieuse que la sienne. Aurait-elle été un homme que Diana aurait pu la gifler pour lui parler ainsi ! Mais, pour apaiser les choses, Alix l’embrassa brusquement. Surprise, Diana se laissa faire, clignant des yeux à plusieurs reprises. Elle remua ensuite, et finit par se libérer de la prise d’Alix, et fronça les sourcils en la regardant.

« Tu ne m’as pas mise en danger, Alix… Tu m’as écarté du danger, parce que tu pensais que j’étais trop faible pour y arriver. Et cela ne doit plus jamais se reproduire, Alix.  Tu me prends pour une petite fleur fragile ? Je suis une Amazone ! Ne t’avise plus jamais de décider pour moi ce que je dois faire. La seule qui a failli mourir tout à l’heure, c’est toi, si je n’étais pas arrivée ! »

Diana soupira encore, en se pinçant les lèvres.

« Inspirer les gens, je veux bien, mais je ne suis pas juste une mascotte, Alix. Il est vrai qu’on ne se connaît pas depuis longtemps, mais aurais-tu fait pareil si Superman avait été à ma place ? L’aurais-tu écarté juste par crainte qu’il ne se blesse ? On est ensemble, Alix. Quand on rejoint une équipe, il faut faire confiance à ses partenaires. Avoir peur qu’il leur arrive du mal, cela s’entend, c’est quelque chose que je ressens toujours… Surtout quand je suis avec Batman. Mais cela s’avère contreproductif, en fin de compte. Cette psychopathe court toujours dans la nature, on ne peut pas se permettre de se court-circuiter mutuellement. »

L’Amazone se rapprocha du rebord, observant l’usine au loin.

« Enfin, il va falloir qu’on parte, et on va sûrement droit à une nouvelle réunion au sein de la Watchtower. Mais quelque chose me dit qu’on peut remonter la trace de Miss Fortune. Elle était en compagnie de criminels, dont un que je n’avais encore jamais vu… Ce Zodiac. Et tous ces hommes, ils doivent sûrement avoir des contacts. J’ai demandé à Cyborg de remonter la source du signal. Cette femme est folle, elle a failli provoquer une explosion atomique, il faut impérativement la stopper. Que sais-tu sur elle, Alix ? Une idée d’où elle pourrait se cacher ? »
Image

DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« J’aurais fait pareil avec Superman. Avec n’importe quel super héros ou super héroïne mondialement connu et qui représente un symbole. Shayne joue avec la matière. Altérer un minéral pour en faire de la kryptonite n’est pas une impossibilité pour elle. Il aurait été tout autant en danger que toi. Et je sais très bien que tu n’es pas qu’une mascotte. Et je n’ai jamais dit mascotte. J’ai toujours dit symbole. »

Est-ce qu’elle a fini de me traiter comme une enfant? Ma décision était logique. Réfléchis. Elle se basait sur un raisonnement qu’on peut suivre, analyse, décortiquer. Ce n’était pas un choix aléatoire sur l’impulsion du moment, non. Si elle n’est pas capable de reconnaitre sa propre valeur, si elle n’est pas capable de prendre la froide décision de qui vit et qui meurt quand on se retrouve devant le fait de pouvoir sauver des gens… Je me demande quel genre de super héroïne elle est réellement. Évidemment que c’est une amazone et qu’elle sauve le monde. Mais on dirait qu’elle ne réalise pas qu’elle est une source d’espoir pour des millions de personnes. Ce n’est pas être humble, rendu là, c’est être stupide, en un sens. Ou alors c’est moi qui manque complètement quelque chose… Mais je ne vois sérieusement pas quoi. Ce n’est pas comme si elle m’expliquait.

Et pourquoi elle me demande quelque chose qu’elle m’a déjà demandé? Il me semble avoir déjà répondu à ces questions. Si je savais où était Shayne, je ne courrais pas après ses sbires, j’irais m’occuper d’elle directement. Elle aime se promener un peu partout, j’ai perdu le compte de lieux où je pensais enfin lui mettre la main au collet. Quant à ce que je sais d’elle… La même chose que j’ai dit et répété. Nous venons de la même déesse. Elle est matériakinésiste sauf qu’au lieu de le faire au contact, comme moi, elle le fait à distance. Elle a un culte de milliers de fanatiques. Et elle est insaisissable. À part ça… Je ne sais rien vraiment d’autre. Ah oui. J’ai appris que nous partagions une sorte de lien, ce qui est très préoccupant. C’est ce que je dis à Wonder Woman tout en tentant de contrôler mon agacement. On peut avoir toutes les réunions du monde… Ça ne changera rien.

« … Et donc, en plus de ce que j’ai dit, notre origine pseudo commune, son pouvoir de matériakinésie à distance, son culte de milliers de personnes et le fait que je viens d’apprendre que nous partageons une sorte de lien, il est clair que quelque chose a changé. Je n’en suis pas à mon premier affrontement avec Shayne. C’est son nom. Shayne. Pas Miss Fortune. Elle se donne ce surnom ridicule. Ou Sir Prize. Tout aussi ridicule.

Toujours est-il que je peux dire que quelque chose a changé. Elle était moins… Instable. Beaucoup trop réfléchie. Comme si… Je ne sais pas… Elle avait réussi à calmer momentanément son esprit chaotique. C’était bien trop méticuleusement organisé. En général, elle envoie ses cultistes et après, ses excentricités prennent le dessus. Là… Elle est restée lucide de A à Z. Si elle est capable de ne plus céder à ses épisodes psychotiques…

Et je doute que vous puissiez tirer quoi que ce soit de ses cultistes. Shayne recrute à sa cause ceux que la société a abandonné. Plus souvent qu’autrement, ils n’ont ni famille ni amis en dehors du culte. Pour ce qui est de la retracer… Je ne doute pas des compétences de Cyborg mais elle risque de le faire tourner en rond. Et même si on trouvait sa position, elle ne serait déjà plus là. Et là, elle s’intéresse à toi, par-dessus le marché… »

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
La ville était logiquement en état d’alerte maximale. Des alarmes de sécurité résonnaient dans toute la ville, tandis que les militaires s’emparaient de la centrale nucléaire. Alix assura à Diana qu’elle aurait agi ainsi avec n’importe qui, tout en exprimant sa surprise sur le comportement de Miss Fortune… Ou Shayne. Elle lui indiqua que Shayne était inhabituellement organisée, ce qui l’inquiétait… Ça, ainsi que le lien télépathique qui semblait les unir… Et le fait que Shayne en avait après Wonder Woman. Diana, comme à son habitude, resta silencieuse pendant les explications d’Alix, et sentit son commutateur vibrer. Elle posa son doigt dessus, et ne tarda pas à avoir Bruce :

« L’engin nucléaire a été détruit. Il a explosé en plein milieu de l’espace, et ne devrait être une menace pour personne. Comment vous allez ?
Ça aurait pu être pire.
Ça peut vite le devenir. Le Président du Trébékistan vient de faire une allocution spéciale pour décréter l’état d’urgence dans le pays. Et il y a des vidéos de toi qui filent partout sur les réseaux sociaux. La Russie et la Chine ont réclamé une réunion de crise du Conseil de sécurité afin d’auditionner la Ligue.
Cette criminelle est dangereuse, Batman.
Je le sais. Mais le Trébékistan est un État-vassal de la Russie, qui accuse déjà les États-Unis de tenter de déstabiliser la région et les gazoducs qui relient la Russie à la Chine. Nous marchons sur un terrain miné. »

Diana grommela doucement. La chose politique n’était pas quelque chose qu’elle ignorait. Elle était après tout une Princesse de Themiscyra, et elle avait passé des heures à parler avec des diplomates quand il s’agissait d’intégrer Themiscyra.

« Alors, quel est le plan ?
Cyborg est en transe cybernétique pour remonter la source… Je vous conseille de rester discrètes pendant ce temps. Évitez de retourner à l’hôtel, cherchez un point de chute. »

Diana soupira encore, et retourna vers Alix.

« Bon… Nous voilà en territoire hostile, ma chérie. Je crains que les autorités ne mettent bientôt notre tête à prix. »
Image

DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« La tête de Wonder Woman et la tête d’une personne qui n’existe pas, car je ne me suis pas pointée avec ma vraie tête. L’apparence est très subjective pour moi. Si tu veux, je peux utiliser mes pouvoirs pour te donner un autre visage. C’est sans douleur, si jamais tu te le demandes. Si nous sommes deux personnes complètement différentes… Comment vont-ils nous retrouver? Ils ne pourront pas. »

Pour montrer ce que je veux dire à Wonder Woman, Je change d’apparence à plusieurs reprises, réarrangeant mon corps à chaque fois. Homme, femme, jeune, vieux, tantôt caucasienne, tantôt asiatique… Mes vêtements changent avec moi donc ce n’est pas un problème non plus. Je suis plus que volontaire pour aider sur ce coup. Enfin une chance de montrer mes pouvoirs, sur le terrain, sans que ce soit pour tabasser quelqu’un! Que je suis en fait plutôt polyvalente, même… C’est de cette façon que Shayne va récolter une partie de ses fidèles, également. Voyez-vous, quelqu’un qui a été humilié toute sa vie à cause d’un physique ingrat devient soudainement très reconnaissant avec un corps de top model. C’est ce qui la rend très dangereuse. Pour elle, donner à autrui quelque chose d’incroyablement simple pour elle, ce n’est pas un problème. Mais pour l’autre, par contre?

C’est un miracle. Et les miracles, c’est quelque chose qui a tendance à très bien marcher dans les cultes et auprès de ceux qui n’ont jamais rien eu de bon de la vie. C’est pour cette raison que malgré d’impressionnants pouvoirs, j’en fais un usage responsable. Shayne, pour sa part, joue avec les gens. Ce sont ses jouets. Et elle a tendance à en casser pas mal, des jouets. Et le truc c’est que pouvoir impressionnant ou non, ça ne ressuscite pas les gens. Mais ça, Shayne s’en moque complètement. Elle s’amuse, joue à un jeu dont elle seule connait les règles et tant pis si des gens vont mourir. Pourquoi pensez-vous que je suis si déterminée à l’arrêter? Oui, parce que j’ai été créée pour cela, d’accord, mais aussi parce que c’est la chose logique à faire pour protéger les innocents. Je ne sais pas ce qu’elle compte faire dans un futur proche… Mais je le découvrirai, par contre…

« Est-ce que tu as une préférence particulière pour ton apparence temporaire? Nous pourrons plus facilement nous mêler aux autres et quitter le pays le cas échéant. Je n’ai pas spécialement envie d’attaquer des soldats d’une nation souveraine à cause d’un malentendu. Nous ne sommes pas l’ennemi dans cette histoire. Shayne l’est. Comme d’habitude, n’étant pas sur place, elle s’en tirera sans conséquences… »

Je reste en alerte, observant tout mouvement potentiellement suspect. Je n’ai pas envie, comme je l’ai dit, de me battre avec les forces armées locales quand je ne suis pas responsable de ce qui s’est passé. Nous nous sommes limitées, Wonder Woman et moi, à neutraliser les cultistes et les acolytes de Shayne, rien de plus. Donc, logiquement, toute perte de vie du côté des militaires du Trebekistan est imputable à Shayne et à ses subordonnés. Mais comment le leur expliquer la chose, par contre… J’imagine qu’ils vont tirer à vue… Ce qui compliquerait alors encore plus les choses. Mais bon. Nous avons une option simple et efficace pour s’éviter des problèmes et je suis prête à suivre les directives de Wonder Woman. Après tout… C’est elle, de nous deux, la super héroïne avec le plus d’expérience. À elle de donner les ordres et de diriger l’équipe. Enfin. Le duo…

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Pour faciliter l’infiltration et la discrétion, Alix proposa d’utiliser ses pouvoirs pour changer d’apparence. Diana hocha la tête. La Ligue disposait aussi de nanomasques, fabriqués notamment avec la technologie kryptonienne, mais elle n’en avait pas sur elle. Elle acquiesça donc, tout en réfléchissant brièvement à sa nouvelle apparence… Et, quand Alix agit, Diana se retrouva avec une forme rouquine. Plus jeune, avec un jean, et un look irlandais. Elle sourit doucement à sa partenaire, mettant ses mains sur ses hanches.

« Ça me va plutôt bien, non ? »

Elle remua doucement sur place, révélant son délicat fessier, parfaitement moulé dans son jean.

« Nous ne sommes pas l’ennemi, tu as raison, mais les choses ne sont jamais aussi simples. J’ai beau être une héroïne que tu admires, pour la majorité des gens, je suis une menace. Je peux détruire des chars d’assaut avec des mains. Je suis une arme sur pattes. Les gens ont peur de moi, et c’est assez normal. L’inverse serait surprenant. Et, en des temps durs, les sociétés ont toujours tendance à se recroqueviller sur elles-mêmes, et à voir l’autre comme une menace. Je te ferai lire Lévi-Strauss un jour, mais c’est un réflexe collectif. Face à l’adversité, les sociétés se cherchent des boucs-émissaires, et s’en prennent à d’autres minorités. »

Tout ça pour dire que, même si les deux femmes n’étaient effectivement pas responsables de ce qui se passait, cela n’allait pas empêcher les autorités de les poursuivre… A fortiori les autorités du Trébékistan, qui étaient proches de la Russie. Or, la Russie avait fait des déclarations publiques dénuées d’ambiguïtés sur son hostilité à l’encontre des super-héros occidentaux, vus comme une menace à l’autorité du Kremlin.

« Essayons de nous isoler discrètement… »

Diana et Jeannie descendirent donc, délestant l’immeuble, et rejoignirent une rue. Elles s’aventurèrent dans la rue, voyant passer plusieurs véhicules militaires, et se mêlèrent à la foule. Elles avancèrent ensuite, et rejoignirent un proche bar, où Diana commanda de la bière. Elle s’assit avec Jeannie, se fondant à la masse.

« Cette femme est vraiment dangereuse… songea Diana. Elle est de toute évidence liée avec le crime organisé de ce pays, pour avoir mis sur pied une telle organisation. Malheureusement, je ne suis pas détective, donc il va falloir attendre le retour de Batman. »

Diana se racla la gorge.

« En tout cas, désolée de m’être énervée tout à l’heure, je… Je ne devrais pas te materner comme ça. Mais, tu sais, c’est aussi que je tiens à toi, moi aussi… Après tout, quand cette folle est venue nous perturber, nous étions en plein acte… Un acte qu’il faudra bien terminer tôt ou tard, d’ailleurs. »

Elle affirma cela avec un léger sourire malicieux.
Image

DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Changer d’apparence est un jeu d’enfant pour moi et c’est bien moins dispendieux qu’une chirurgie. Plus sécuritaire, aussi. Dans mon cas, comme mon apparence avait déjà été altérée, je ne fais que changer quelques éléments mineurs. Cheveux noirs de jais, yeux d’un vert émeraude, des lèvres un peu plus pulpeuses, un nez plus aquilin… Le physique reste sensiblement le même mais ce serait plutôt difficile de dire : c’est la même personne. J’aime avoir un physique imposant, dominer les autres par ma taille et ma carrure. En général, les imbéciles vous laissent tranquilles. Et je dois dire aussi que je ne suis pas hostile à une différence de taille avec ma partenaire. Non parce que disons le franchement : sous cette apparence, ce jeans lui donne un cul d’enfer. Attention, je ne dis pas que Wonder Woman n’est pas à mon goût, loin s’en faut. Elle fait partie…

Je l’ai déjà dit. De mon top trois. She Hulk (c’est fait) Power Girl (cette poitrine…) et Wonder Woman (mon idole). Ceci étant dit, je confesse avoir aussi une faiblesse pour les rousses. Les poitrines généreuses. Les postérieurs bien galbés… Vous savez quoi? Je vous emmerde. J’ai été créée comme une arme vivante, c’est vrai, mais ma créatrice a oublié, volontairement ou non, de retirer certaines fonctions biologiques et un certain degré de libre arbitre et de préférences. Donc… J’ai une personnalité propre en plus de ma fonction première et avec cela vient une liste de choses que j’aime et que je n’aime pas. Je me commande aussi une bière, écoutant Wonder Woman… Je ne pense pas que Shayne soit si solidement implantée ici. Cela ne ressemblerait pas à son mode opératoire classique. Je serais tentée de dire qu’elle a recruté sur le tas après un tour de force. Toutefois, bien…

Je ne suis pas experte détective non plus. Je me fie à ce que j’ai pu observer. Pour le reste, pour ses excuses, j’agite ma bouteille l’air de dire : ce n’est rien. Je peux comprendre son inquiétude. Mais elle a tort sur un point et je le réalise. J’ai été créé pour accomplir une tâche en me basant sur la préconception que ma conceptrice a de ce qu’est être un super héros. Ce qui veut nécessairement dire que, dans l’absolu, je ne sais pas véritablement comment faire mon « travail ». J’ai une façon de faire les choses qui n’est pas forcément la bonne. Et si elle me materne, je serais plus tentée de dire que c’est du mentorat, en fait. Elle fait ce qu’elle fait depuis bien plus longtemps que moi. Et le monde peut dire ce qu’il veut. La société peut penser ce qui lui chante. Sans les super héros, elle aurait accéléré de façon exponentielle sa trajectoire vers la fin du monde tel qu’on le connait.

« Non, non, tu avais raison. J’exécute une fonction qui se base sur ce que ma conceptrice comprend et interprète de cette dernière. Tandis que toi, tu fais ce que tu fais depuis longtemps donc tu sais comment ça fonctionne. Et oui, Shayne a le don pour se rendre désagréable. L’autre fois, avec She Hulk, ses cultistes ont… Oh merde. Peux-tu… Oublier ce que je viens de dire? Je ne suis pas certaine que… Vie privée et tout…

Oui, elle nous a interrompu, tu as bien raison. Quoi que si je dois être honnête… Tu es très agréable au regard sous cette apparence également. Je te domine d’au moins une tête, tu es une ravissante rousse avec un cul d’enfer… Il te faudrait une poitrine un peu plus grosse et considèrerait vraiment demander l’addition et poursuive la conversation dans un endroit plus discret. Mais… Ce serait prodigieusement irresponsable au vu des circonstances… Inexpérimentée, d’accord. Mais pas stupide! »

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Elle, un cul d’enfer ? Diana sourit doucement devant ce compliment. Peut-être… Elle n’avait pas fait attention ! Par ailleurs, ses seins ne lui semblaient pas si petits que ça ! Diana cligna des yeux à plusieurs reprises, un sourire amusé sur le coin des lèvres.

« Ce ne serait effectivement guère raisonnable. »

Elles venaient après tout de survivre à un holocauste nucléaire, et avaient d’autres soucis en tête. L’armée les recherchait, et cette Shayne continuait à les importuner. Alix avait en tout cas semblé confuse en évoquant sa rencontre avec She-Hulk, et ce qu’elle avait fait avec elle. Diana avait déjà eu l’occasion de croiser cette femme lors de rencontres informelles. Cependant, elle n’avait participé à aucune mission avec elle. De ce qu’elle avait vu, She-Hulk était particulièrement musclée. Visiblement, elle et Alix avaient déjà rencontré les cultistes de Shayne. Diana médita silencieusement cette information, tout en finissant son verre.

« Nous ne pouvons plus retourner à l’hôtel, nos identités ont sûrement été découvertes. Il va falloir s’aventurer dans les bas-quartiers, et chercher un endroit où on peut trouver une chambre sans avoir à justifier de son identité. »

Diana se doutait bien de ce que She-Hulk et Alix avaient fait, mais une chose à la fois ! Le duo sortit du café. Elles s’éloignèrent du centre-ville, rejoignant les quartiers plus populaires, près des entrepôts et de la zone industrielle. Les patrouilles se multipliaient dans le coin, comme si les soldats trébékistanais étaient convaincus que les terroristes s’étaient réfugiés ici. En chemin, Diana s’aventura dans des ruelles, notant des affiches délavées maudissant le régime en place. Le Trébékistan était un État-satellite aux ordres de la Russie, et les gouvernants locaux n’étaient que des figurants, accomplissant les ordres du Kremlin. La répression était le maître-mot, et Diana et Alix virent plusieurs descentes dans des épiceries, des arrestations arbitraires de gens soupçonnés de pactiser avec les rebelles. Régulièrement, des hélicoptères survolaient la ville.

« Par décret, la présidence a ordonné un couvre-feu à partir de 18h00 ! Tous les citoyens doivent quitter leurs lieux de travail, et se rendre chez eux, et feront ensuite l’objet d’une inspection de sécurité par nos soldats. Tout contrevenant sera incarcéré immédiatement ! »

Diana soupira doucement. Le Trébékistan était en état d’alerte maximale.

« Batman ? Je pense qu’on devrait partir, cela devient beaucoup trop dangereux ici…
Tout porte à croire que Shayne est encore dans le pays. Attendez la nuit, vous vous déplacerez plus facilement à la faveur de l’obscurité… »

Diana grommela doucement en raccrochant.

« Je déteste ça ! » pesta-t-elle.

Elle se retourna vers Jeannie, et haussa les épaules.

« Il ne reste plus qu’à nous trouver un petit refuge… »
Image

DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Shayne n’était pas dans ce pays. Cela se prouve par trois choses : un, elle n’était pas personnellement sur place. Quand elle veut faire un vrai mauvais coup, quelque chose qui lui tient à cœur et qui n’est pas un délire du moment, elle fait acte de présence. Deux, elle a utilisé des écrans pour nous parler à la raffinerie, si elle avait été dans le pays, elle aurait été vite retracée. Trois, je sens sa présence quand elle est proche.

Attendre la nuit, par contre, n’est pas une mauvaise idée. Je vois juste un léger détail : nous n’avons aucun document pour nos nouvelles apparences. Ce qui veut dire qu’au premier contrôle, nous sommes foutues. Est-ce que Cyborg est capable de faire de nouveau documents et de pirater les registres et bases de données nécessaires? Il me semble que ce serait plus simple que de devoir se battre contre des policiers et des soldats… »

Je ne veux pas faire celle qui sait tout mieux que tout le monde. C’est juste que je connais Shayne, contrairement à la Ligue. Et inversement, comme je ne connais pas leurs méthodes, je ne peux m’empêcher de me demander ce qui va se passer avec nos nouvelles identités. D’accord. Le Trebekistan n’est pas un pays démocratique et certains soldats et policiers sont des salopards de première. Mais les autres font… Leur travail. Comme n’importe quel autre corps professionnel ici ou ailleurs. Donc tabasser des gens à cause de Shayne alors que nous n’avons pas de raison d’être ennemis… Je préfèrerais éviter. Et comme je ne connais pas ce pays, ce n’est pas comme si je savais où nous pourrions aller pour échapper à la vigilance de cet état qui me semble très policier, en fait… Mieux vaut ne pas créer plus de remous qu’il n’y en a déjà, ce ne serait pas très sage.

Nous continuons de marcher dans ces quartiers moins… Comment dire… Huppés et touristique de la ville, le temps que la Ligue, qui n’en est fort probablement pas à sa première situation d’urgence du genre, termine de créer la paperasse adéquate. Je reste sur mes gardes car nous sommes techniquement en terrain hostile mais pour le moment, rien de bien particulier ne se passe. Les soldats et les policiers continuent leurs arrestations arbitraires et je parierais que certaines personnes en ont profité pour régler leurs comptes en dénonçant un ou des voisins qu’ils n’aiment pas. C’est assez commun dans ce genre de régime, en fait. Le truc c’est de ne pas avoir l’air de ne pas être à sa place. Si on vous regarde, on doit se dire que vous savez où vous allez. Il n’y a pas d’hésitation, il n’y a pas de regard fuyant ou d’incertitude dans vos gestes. Autrement, vous avez l’air suspect.

Finalement, une fois que nous avons confirmation que nos nouveaux documents vont pouvoir passer n’importe quelle inspection sans risque, je m’engage dans une ruelle et je change à nouveau d’apparence. S’il fallait me décrire en termes d’apparence, ce serait… Hum… « Soviet Super Woman ». Grande, des cheveux noirs coupés courts, musclée… Danika Markov est mon faux nom, Dani pour les intimes. Nous finissons par entrer dans un de ces établissements servant nourriture, boisson et certains… Services… Proposant également pour un prix à faire sourciller des chambres où on peut profiter de la soirée en toute discrétion. Le genre d’endroits où les autorités vont plus pour recevoir un pot de vin… Et voire même le dépenser directement sur place… Où poser des questions n’est pas dans les mœurs locales. Disons que ce serait surprenant qu’on nous trouve ici…

« Quelle est la suite du plan? On attend la nuit, on quitte le pays et on rentre comment? »

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
En arrivant dans leur refuge, Diana reprit son apparence normale. C’était un petit appartement miteux qui n’avait rien à voir avec l’appartement luxueux dans l’hôtel. Cyborg avait effectivement veillé à modifier leurs identités, même si cette modification ne résisterait pas à un examen complet. En arrivant dans le repaire, Alix lui demanda quelle était la suite du plan. Elle était sûre que Shayne n’était pas ici, qu’elle était ailleurs… Mais il y avait peut-être ici des indices capables de remonter jusqu’à Shayne.

« Il est encore trop tôt pour partir, Alix. Malheureusement, je ne suis pas vraiment une enquêtrice, alors nous allons sans doute avoir besoin d’aide. »

Au sein de la Ligue, il n’y avait qu’un seul enquêteur, et sa venue ne serait sans doute pas de trop.

« Pour l’heure, on se repose, et on attend les instructions. La vie de héros, c’est aussi ça… Se cacher, et attendre. »

Diana se posa sur le lit, et alluma la télévision. Sans surprise, les chaînes nationales diffusaient des messages d’alarme, avertissant que le pays venait de subir un grave attentat terroriste. Il y avait une allocution du Président local, ainsi que des images montrant l’armée se déployer. On accusait des séparatistes trébékistans financés par les Occidentaux. Peu à peu, des images montrant Wonder Woman apparurent, et Diana comprit vite que la propagande étatique allait se mettre en place, accusant encore une fois les super-héros occidentaux de venir déstabiliser les régimes hostiles à l’Occident. Une menace nucléaire n’était toutefois pas anodine, et Diana apprit vite que le Conseil de Sécurité de l’ONU allait se réunir en urgence. Moscou et Pékin étaient furieux, hurlant à l’ingérence occidentale, et exigeaient que la Justice League s’explique, et mette fin à ses activités non autorisées. Le fait que Diana ait empêché la bombe nucléaire d’exploser était très secondaire par rapport au fait qu’elle s’était trouvée là. Peu à peu, les amalgames se mettaient en place, et les chaînes d’informations glosaient à loisir sur l’inconscience de ces héros antidémocratiques.

« …Qui a élu ces gens pour agir ainsi ? Ils ne font qu’apporter le chaos et le désordre dans un monde qui est déjà très compliqué.
Cette provocation ne restera pas impunie de la part du Kremlin. Vladimir Poutine voit ces incursions comme des menaces directes à son autorité et au maintien de son régime. On ne peut pas se permettre de faire n’importe quoi si près de la Russie, et il serait temps que ces justiciers le comprennent. »

Diana était vraiment passionnée par la politique des hommes. Ils avaient eu tant de penseurs et d’intellectuels intelligents… Les Lumières, Sun Tzu, Confucius… Et, malgré ça, le niveau était médiocre. Comment une culture ayant des penseurs si élevés pouvait aboutir à autant de populisme et d’opportunisme ? La démocratie devait être l’expression du pouvoir par le peuple, mais Diana avait tout de même l’impression que la démocratie donnait des dirigeants insipides, peu talentueux, ayant des visions à court-terme, refusant d’étudier le fond des dossiers.

Elle y songeait silencieusement, tandis que la nuit finit par venir. Diana et Alix rejoignirent le toit de l’hôtel, où une silhouette sombre les attendait…

Batman était arrivé. Il avait beau n’avoir aucun super-pouvoir, il n’en restait pas moins impressionnant.

« Félicitations pour votre intervention à l’usine, nous sommes passés à deux doigts d’une catastrophe nucléaire… Cette Shayne est beaucoup plus dangereuse que nous ne le pensions, toute la Ligue est en état d’alerte. »
Image

DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Le fait que nous ayons empêché une catastrophe nucléaire parce que les autorités locales ne savent pas gérer leur stock nucléaire ne compte donc pour rien? C’est révoltant! Si cette bombe avait explosé, c’est tout le pétrole du pays qui aurait été contaminé! Les répercussions auraient été désastreuses! Mais ça, non, personne n’en parle. Pourquoi la Justice League était-elle là… Et le message envoyé par Shayne, qui provoquait les russes? Ils n’en parlent pas? Ah non, bien sûr que non car il y a avec cela une vidéo de Shayne faisant exécuter les super héros envoyés par les russes. C’est sûr que de voir sa « task force » se faire descendre… Ce serait mauvais pour la propagande. Alors on blâme l’occident. Comme c’est original, tiens. En fait pas l’occident. La Justice League. Parce que bon, le reste, c’est de la fumisterie politique, voilà ce que c’est, en vérité…

Parfois, je dis bien parfois mais jamais bien longtemps, je me dis que ma Némésis a peut-être raison. On dirait que l’humanité ne veut pas être sauvée. Ne veut pas apprendre. Et donc, cela donne une situation surréaliste où nous avons empêché dans le désordre, une crise nucléaire, humanitaire, environnementale et des milliers de morts… Mais nous ne recevons pas le plus petit merci. Je peux presque entendre Shayne rire de moi et de mes efforts, se délecter du chaos qu’elle cause… Et en plus elle a du cran car je sais qu’elle est derrière certaines voix militant pour rendre les super héros illégaux. Les forcer à choisir un pays à protéger et s’y cantonner, comme de simples… Fonctionnaires d’état ou militaires conventionnels. Shayne a toujours méprisé les super héros, disant qu’ils érodent l’instinct de survie des populations qu’ils sauvent… Il y a des aspects de sa rhétorique qui sont…

Non. Non. Je ne dois pas me laisser aller à la colère, c’est lui ouvrir une porte sur moi et je refuse de la laisser tenter de m’influencer. Surtout que maintenant, elle a au moins une bombe nucléaire en sa possession… Elle pourrait s’en servir aujourd’hui comme dans six mois comme jamais. Mais c’est le fait de savoir qu’elle a une arme de destruction massive en sa possession qui me tombe sur les nerfs. Ce qui est le but, quand on y pense… Cultiver cette appréhension d’une catastrophe à venir… Au moins, avec l’aide de Batman, on va peut-être y voir plus clair. Enfin. Je crois. Lui a déjà rencontré Jeannie, ma créatrice. Il pensait qu’elle était une nouvelle super criminelle à Gotham alors que… Jeannie s’était juste perdue. Et une fois à Gotham, elle a tenté de rendre les gens heureux à sa façon… Mais apparemment, les gens du coin ont tendance à crier trop vite à la menace…

C’est vrai aussi que si vous connaissez le style vestimentaire de Jeannie, on pourrait penser qu’elle bosse pour facilement une ou deux personnes du monde criminel de Gotham. Mais bref, ce que je veux dire c’est que Batman a pu parler un peu avec Jeannie, je suis dans l’équipe plus ou moins contre mon gré donc il va avoir quand même certaines pièces de puzzle, peut-être, pour mieux décoder Shayne. Rien de moins sûr mais rien n’est impossible non plus. Si Shayne a effectivement laissé des indices… Alors il va falloir se rendre dans le lieu le mieux gardé, temporairement, du pays : la raffinerie où ma Némésis a fait son petit… Spectacle. Autant vous dire que les mots mission et impossible me viennent en tête, mais pas avec le film en tête. Vraiment le sens strict des termes. Comment on va se rendre là-bas sans se faire voir et sans déclencher un incident international?

À moins que Batman ait un plan que je n’entrevois pas?

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
« Quel est le plan, Batman ? »

Quiconque connaissait un peu Batman savait que le Chevalier Noir avait toujours un plan, une stratégie de dernière minute, un ultime plan de secours. Il n’y avait aucune situation qui ne soit vraiment désespérée pour Batman. S’il n’avait pas de pouvoir surnaturel, il n’en restait pas moins l’éminence grise de la Ligue. C’était très paradoxal, car c’était finalement lui qui rassurait les autres membres de la Ligue, quand bien même il n’avait aucun super-pouvoir, et apparaissait comme étant le plus faible du groupe… Une fausse-impression à laquelle Diana avait appris à ne pas se fier. Il observa les deux femmes.

« Les criminels employés par Shayne travaillent pour une milice privée qui a fait irruption dans les méandres de l’effondrement de l’URSS. Ce sont des commandos terroristes peu recommandables que le gouvernement russe a employé lors de la guerre en Tchétchénie. Nous n’avons pas affaire à des enfants de chœur, ils sont sous le coup de plusieurs mandats d’arrêts internationaux… Et sont également poursuivis par le SHIELD après avoir dévalisé un ancien bunker du SHIELD. »

Ils avaient donc dû récupérer des armes de pointe, ce qui expliquait peut-être l’équipement amélioré de ce Zodiac.

« On les appelle le Régiment Kapo, car ils étaient à l’origine des prisonniers détenus dans des geôles russes, qui se sont libérés quand l’URSS s’est effondrée.
Donc, si remonte la trace de ce régiment, on tombera jusqu’à Shayne ?
C’est une possibilité. Les membres du Régiment Kapo sont des fanatiques, des extrémistes qui considèrent que la Russie a fait trop de compromissions avec l’Occident. Ce sont des ultranationalistes qui sont en lien avec des oligarques et de hauts militaires russes qui cherchent l’affrontement contre l’Occident. L’explosion de cette bombe aurait contribué à l’ouverture d’un conflit majeur entre l’Occident et la Russie.
Raison de plus pour tous les stopper… Tu as une piste ?
Le Régiment Kapo dispose de nombreux soutiens au sein des pouvoirs locaux, y compris ici. Ils vont tout faire pour étouffer leurs traces, et la hiérarchie interne du Régiment n’est pas très simple. Leur leader s’appelle Viktor Reznov. »

Un soldat soviétique qui avait servi lors de la Guerre en Afghanistan, avant que ses exactions ne l’amènent à une condamnation à vie dans un goulag de Sibérie… Ce qui n’était pas peu dire sur la cruauté de cet homme. Reznov était extrêmement dangereux, et, selon la Ligue, en lien avec Shayne, comme s’il était en quelque sorte son bras droit.

« Contrairement à ce qu’on peut croire en voyant les films, ce genre d’enquêtes s’étalent dans la durée. Il faut réunir des preuves, des noms, des éléments, établir des connexions et des liens entre eux. Je n’ai pour l’heure aucune piste à fournir, il faut découvrir les potentiels alliés du Régiment, les policiers véreux, les prendre en filature pour qu’ils nous mènent à de plus gros poissons… Cela demande du temps et de l’énergie. »

Diana acquiesça. C’était malheureusement tout ce qu’ils n’avaient pas en stock en ce moment.

« Alix et moi, nous pourrions commencer par retourner à l’usine, non ? Et faire des prélèvements pendant que… Euh… Établis des connexions ? »

Cette idée ne sembla pas déplaire à Batman, qui acquiesça sobrement.
Image

DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne n’aurait jamais pris pareils fanatiques dans ses rangs, encore moins comme son bras droit. Batman a tout faux mais il n’en demeure pas moins que ce groupe est dangereux et doit être neutralisé. Ce ne sera donc pas une enquête pour remonter la piste de Shayne mais pour éviter un nouveau conflit Russie VS Occident. Ce qui est considérablement plus important que les lubies de Shayne. Elle est dangereuse, assurément. Mais elle aurait fait sauter la bombe sans capitaliser vraiment sur l’attentat. Ceci étant dit, le régiment Kapo, lui, n’aurait pas hésité à s’en servir. Donc, Shayne a juste été se chercher un pantin utile quoi pourrait profiter de son chaos, en se moquant bien de ce qu’il adviendrait de ce dernier ensuite. Encore une fois, je le redis : rien à voir avec Shayne. Cette enquête est pour neutraliser le régiment Kapo. Et c’est tant mieux, en fait.

Pourquoi? Parce que ça va me donner une chose de mieux comprendre le travail de super héroïne. Toute la partie enquête, par exemple. Je ne connais rien de cela. Les ramifications géopolitiques. Historiques, même. Quand Jeannie m’a créé, elle m’a créé pour une tâche spécifique. Là je vais avoir la chance de pouvoir m’améliorer et qui sait, peut-être que ce… Stage, on va appeler ça comme ça, va m’aider à mieux définir ce que je suis. Est-ce qu’une arme peut… Évoluer… Au-delà de sa fonction première? Je ne suis pas. Je suis le produit fini, par la conceptrice. Mais peut-être bien que oui, en fait. Quelque chose a changé chez Shayne. Je peux le sentir. Quoi, je ne pourrais pas le dire. Mais quelque chose a changé. Et si elle a évolué, je dois évoluer. Je refuse de rester en arrière alors qu’elle va vers l’avant. Si l’écart continue de se creuser, je ne serai jamais capable de gagner contre elle, en fait.

Et je ne compte pas perdre la prochaine fois. La prochaine fois, je mettrai ses plans en péril sans l’aide de la Justice League et je prouverai ma valeur. Je vais lui faire regretter de me sous-estimer, lui montrer que moi aussi je suis devenue bien plus que ce que Jeannie a initialement créé. Enfin. J’espère que je serai en mesure de le faire. Et si ce n’est pas le cas… Je serai une meilleure arme. Mieux affûtée. Forgée par de nouvelles flammes. Une chose à la fois, par contre. Mieux vaut demander des précisions tout de suite, poser des questions, avant de se lancer tête baissée dans une opération dont je ne suis pas certaine de tout comprendre. Il y a une expression qui dit : Poor communication kills. Donc autrement dit, le manque de communication peut vous tuer. Donc autant vérifier que nous sommes sur la même longueur d’ondes AVANT de rencontrer des ennuis importants…

« J’aimerais juste mentionner que je ne suis pas enquêtrice ou espionne. Donc… Il va falloir me montrer les bases. Quoi chercher, comment le chercher, les techniques et la méthodologie derrière. Parce que bon, je doute qu’on va trouver un panneau néon disant indice ici. Idem pour ce qui est de filature et infiltration. Et interrogatoire ses réarranger à coups de poing le visage de la personne interrogée.

Quoi? On ne va pas se mentir : je suis faite pour être larguée dans la nature, trouver les méchants, neutraliser les méchants, être redéployée… Et ainsi de suite. Tout l’aspect non-violence et subtilité n’est pas dans mon curriculum. Je veux aider, c’est sûr… Mais j’ai besoin qu’on me montre. Ou qu’on télécharge l’information dans mon cerveau. J’ai vu ça dans un film de science-fiction, une fois… Je ne sais pas si c’est faisable en vrai… »

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Batman reporta son attention sur Alix lorsqu’elle mentionna qu’elle n’était pas une enquêtrice, et qu’elle souhaitait qu’on la forme avant.

« Vous former à la criminologie ? demanda Batman. C’est une science qui demande des années d’études supérieures, ainsi que des connaissances préalables approfondies dans bien des domaines. Tout ce que vous avez à retenir, c’est de ne pas me déranger pendant que je vais enquêter. »

Au moins, Batman n’avait pas changé. Diana n’avait pas non plus sa place ici.

« Alix et moi devrions retourner à la Watchtower, nous ne te servirons à rien ici. »

Batman n’allait pas désapprouver une telle chose. Diana récupéra sa montre, qui disposait d’une technologie de pointe reliée à la Watchtower. Elle l’utilisa pour rentrer en communication avec Cyborg, et obtint ainsi un lieu de rendez-vous pour un Boom tube. Diana se retourna vers Alix, et l’invita à la suivre.

« Dès qu’il y a une enquête, ou un besoin de récolter des indices, on laisse faire Batman, ou Flash, expliqua Diana. Moi aussi, je ne suis pas très douée en la matière. »

Alix n’avait donc pas en soi à se sentir inutile, Diana l’était pour le coup autant qu’elle ! Les deux femmes s’envolèrent le long des toits, évitant les radars et les antennes de détection de la junte militaire en place. Elles se laissèrent finalement retomber dans une ruelle, se rapprochant d’une patrouille de soldats. Les soldats venaient d’examiner un bar, et les deux femmes s’abritèrent. Même en ayant des camouflages optiques, il fallait tout de même éviter autant que possible les contrôles d’identité, susceptibles de griller leur couverture. Diana avait écouté les informations de Bruce au sujet du Régiment Kapo. C’était une piste comme une autre, et la meilleure qu’ils avaient en ce moment.

Elles se rapprochèrent d’un immeuble un peu plus grand que les autres.

« C’est ici… Mais on ne peut pas passer par les airs, il y a des drones. »

Les drones militaires flottaient dans l’air, et capteraient tout corps flottant dans les airs. La seule autre solution était donc de passer par l’immeuble. Il était un peu plus grand que les autres, abritant un club dans les premiers étages.

« Méfiez-vous, leur annonça Cyborg, c’est un ha ut lieu de la pègre locale. Le club sert de couverture à des trafics moins enviables… Stupéfiants, prostitution… Il y a même un volet sadomasochiste. Évitez de vous faire remarquer. »

Diana acquiesça silencieusement, et se retourna vers Alix.

« On peut s’infiltrer… Ou se faire passer pour des clientes. Tu as envie de jouer la Maîtresse ? Ou que je le fasse ? »
Image

DC de l'Observateur !

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »