Alix Cindra Erling, Super héroïne à temps partiel et badass extraordinaire
Mon obsession à vouloir la protéger d’un danger, de ce danger, est irrationnel. L’amazone a affronté des menaces dépassant l’imagination. Et pourtant… Me voilà, seule, dans ce qui pourrait bien être une mission suicide, convaincue que de nous deux, c’est elle dont le monde a besoin donc le fait que je meure deviens négligeable. Je n’ai jamais dit que c’était logique. Ce ne l’est pas. C’est un constat basé sur un absolu qui ne fait que considérer un unique paramètre sans tenir compte de la plus petite nuance. Shayne a joué ses cartes de main de maitre et je me rends compte que c’est elle qui mène la danse depuis le début. Enfin. Depuis qu’elle s’est rendue compte que j’existe et que je suis à ses trousses. Je n’arrive pas à renverser la tendance. Je peux réagir à ce qu’elle fait mais je ne peux pas agir. Elle a toujours une longueur d’avance sur moi. C’est vraiment, vraiment, vraiment…
Chiant. Me voilà donc non pas comme je l’aurais suspecté, un autre bunker où elle tenterait de voler une arme nucléaire. C’est pire. Elle A volé une arme nucléaire et elle a envoyé ses cultistes prendre d’assaut la plus grande raffinerie / centre de distribution du pays. Des kilomètres de pipelines. Des millions de galons de pétrole. Si elle fait exploser cet engin, elle va non seulement irradier tout ce qui se trouve dans le secteur mais toutes les réserves de pétrole du pays ou presque seront contaminées… Et cela va au moins dans la région avoir des répercussions catastrophiques. Pire encore, on regarde peut-être une autre crise du pétrole pour une partie de la planète. Des milliers de gens vont mourir. Ce n’est pas comme au Rumekistan où les bombes étaient isolées. Si j’échoue… Je ne veux pas y penser. J’ai déjà bien assez de doutes en tête comme ça. Je n’en veux pas de plus.
Je ne tente pas d’être discrète ou de faire dans la dentelle. Je débarque comme un missile. Et la première chose que je vois est tout sauf jolie. Les corps des « supers » russes, ou tout du moins ce qu’il en reste, se trouve un peu partout sur le sol, comme s’ils avaient… Implosé. Sur un écran géant, sans doute apporté par les cultistes, ma Némésis me nargue en me disant qu’elle n’attendait plus que moi pour faire exploser la bombe mais qu’avant, elle a envie de s’amuser un peu. Soudainement, la douleur la plus atroce que j’ai éprouvé de ma vie me transperce comme une lance et je tombe à genoux, luttant désespérément pour retrouver mon souffle. Tu sais, me dit-elle, tes alliés ont fait du mauvais travail. Tu es encore irradiée. Et elle s’est servie de ces dernières pour, encore une fois, jouer avec mes pouvoirs. Mais là, c’est encore pire que la dernière fois. La dernière fois… Bien…
J’avais encore des capacités surhumaines. Là, je n’ai rien. Mais ce n’est pas ce qui va m’arrêter. Je dois empêcher cette bombe d’exploser. Seul petit problème, ses cultistes ne vont pas me laisser faire et bien que je réussisse par mes prouesses martiales seules à en envoyer quatre ou cinq au tapis, ils finissent par me mettre à terre par le nombre. Je me débats, c’est clair mais… Je découvre ce que c’est de ne pas avoir de pouvoirs. Et c’est probablement la chose la plus terrifiante de toute ma vie. Je ne peux pas accomplir mon objectif. Je ne peux pas faire ce pourquoi on m’a créé. Et cela menace de me faire péter les plombs. Comprenez-moi. C’est comme si toute votre vie, on vous disait : le soleil est jaune et tout d’un coup, votre seule certitude en ce monde cesse d’exister. C’est exactement le même principe en ce moment. C’est une expérience extrêmement traumatisante.
« Alix, Alix, Alix… Que d’arrogance… Tu pensais vraiment pouvoir stopper mon plan toute seule? Et tu as eu l’impertinence de penser que Wonder Woman avait besoin de toi pour la protéger? Est-ce que tu vois Wonder Woman ici? Non. Sais-tu pourquoi? Parce qu’elle s’est rendue compte que tu ne vaux rien. Tu es une arme qui était obsolète dès sa conception. Une solution tout sauf adapté à une menace qui te dépasses.
Elle ne va pas venir te sauver car tu n’en vaux pas la peine. Non. C’est toi, moi et une tragédie sur le point de se produire. Je sens ta terreur, ton esprit en train de se fissurer, prêt à voler en éclat. Prêt à sombrer dans la folie. Je vais te briser Alix et te retourner contre notre créatrice. Je vais te briser et faire de toi mon jouet. Peut-être même que je t’enverrai te battre contre ton idole. Qui va se porter au secours d’un être aussi inutile tel que toi, hum? »