Page 1 sur 1
Soirée d'ouverture du Backstage [Libre]
Posté : 17 nov. 2024 15:17
par Keith Ainsworth
C'était un début de soirée pluvieuse dans le quartier moderne de Yoake. À travers les grandes vitres de son bureau, Keith regardait la ville. Il avait fait pas mal de progrès depuis son arrivée ici : la reprise du gang, le club et quelques contacts. Le seul point sombre dans cette toile qui prenait forme était la bague.
Keith l'inspecta du regard. Elle était d'un ouvrage exquis, et l'éclat de l'obsidienne ajoutait une touche de luxe au bijou, tandis que l'armature en argent témoignait d'un goût discret pour le raffinement. L'homme resta là un instant à admirer ce "cadeau" toujours fixé à son doigt, jusqu'à ce qu'on frappe à la porte.
"
Boss, tout est prêt ! Il y a déjà une foule dehors, bien joué."
Keith se tourna lentement et saisit sa canne fétiche.
"
Je te l'ai déjà expliqué : quand tu demandes avec un sourire aux bonnes personnes, tu progresses mieux," dit-il en avançant vers son employé d'un pas calme et serein. Arrivé à la hauteur de ce dernier, les yeux de l'annonceur se posèrent sur ce qui restait de la personne qui était avec Keith.
"
Ah oui, en effet, j'ai oublié de sortir les poubelles. Charge-toi de ça, nous ne voudrions pas que cela entache notre délicieuse soirée, n'est-ce pas ?"
"
Oh... euh, oui bien sûr, je m'en occupe tout de suite, boss."
"
Fort bien."
Puis le patron reprit sa marche, inspectant ses doux serviteurs et anges avec un sourire. Quant à Keith, il donna quelques directives, replaça une cravate mal serrée, ou tourna légèrement un fauteuil pour que tout soit parfait. Une fois arrivé en haut de l'escalier, il se tourna face aux personnes présentes et s'adressa à elles.
"
Messieurs, anges et musiciens, je vous remercie de votre soutien, ainsi que de la passion avec laquelle nous avons pu bâtir cet endroit. Inutile de vous rappeler que cette soirée est importante pour moi, ainsi que pour le Backstage. Je ne doute à aucun moment que vous saurez faire face à tout événement qui pourrait se produire. Je vous dis donc merde, et que le rideau se lève !"
Une volée d'applaudissements se fit entendre, les employés semblaient motivés et gonflés à bloc. Quant à Keith, il arriva au niveau de la porte donnant sur la rue. S'appuyant sur sa canne, il sortit sa montre à gousset afin de vérifier l'heure. Une fois la grande aiguille sur le zéro, sur un signe de tête de sa part, deux vigiles ouvrirent la porte et la musique démarra.
"
Bonsoir chers hôtes, soyez les bienvenus au Backstage."
Lança le maître des lieux dans une révérence gracieuse et avec un souri
re chaleureux.
Re: Soirée d'ouverture du Backstage [Libre]
Posté : 22 nov. 2024 01:52
par Widowmaker
Amélie avait récemment rénové le manoir poussiéreux dans lequel elle avait installé sa base. Elle était arrivée au constat qu’elle allait devoir passer plus de temps que prévu à Atarashï Yoake. Les instructions de Talon concernant sa mission ici étaient assez générales, alors il était temps pour Amélie de se mêler à la faune locale. Pour cela, elle avait appris qu’un restaurant-bar de luxe allait ouvrir dans le centre-ville. Le projet l’avait attiré, car le projet était à l’origine un hôtel. La construction avait toutefois été arrêtée en cours de chantier dans des circonstances assez confuses. Amélie avait lu des journaux évoquant l’origine frauduleuse de plusieurs des sociétés de construction liées à ce chantier, du détournement d’argent et du blanchiment. Les travaux avaient finalement repris, et la reprise de ces travaux avait naturellement attiré du monde. Amélie avait donc décidé d’y aller, c’était pour elle l’occasion de se renseigner un peu sur les pontes locales. Elle savait que cette ville était très particulière, il fallait donc qu’elle en apprenne plus.
Pour l’occasion, elle enfila l’une de ses robres de soirée spéciales, sa robe chinoise
Black Lily. Elle se mit ensuite en route, utilisant un VTC pour rejoindre la soirée. Elle put ainsi rejoindre sans problème le
Backstage, où une petite foule s’amassait déjà devant les portes d’entrée. Il y avait quelques journalistes locaux pour couvrir l’évènement. En se rapprochant, Amélie entendit le discours du gérant des lieux, Keith Ainsworth. D’un ton enjoué, il salua les convives, puis les portes du
Backstage s’ouvrirent en grand. Amélie était un peu inconnue ici, elle était en train de rénover son manoir, et était donc officiellement une riche héritière, également originaire d’Europe, sans doute comme Keith (elle soupçonnait des origines occidentales vu son nom et son type).
*
Bon, essayons de nous fondre dans la masse…*
Elle s’aventura à l’intérieur, et rejoignit le bar, en se disant que, avec sa tenue, quelqu’un allait bien finir par l’aborder… Ou alors, elle se contenterait d’observer les lieux.
Re: Soirée d'ouverture du Backstage [Libre]
Posté : 22 nov. 2024 21:21
par Keith Ainsworth
Plusieurs flashs et caméras se joignirent aux convives pour pêcher des informations juteuses sur la nouvelle tête d'Atarashï Yoake.
"Allons, allons, du calme, je vais prendre le temps de répondre à vos questions."
Il y avait des rumeurs de blanchiment d'argent, de liens avec la pègre locale et autres informations croustillantes pour les journalistes. Ce que ces derniers ne savaient pas, c'est que Keith était à l'origine de beaucoup d'entre elles. "La meilleure publicité reste de titiller la curiosité morbide des gens." Une rare leçon qu'il avait tirée de son premier patron : l'information est une arme, et Keith faisait son possible pour s'en servir du mieux possible.
"Monsieur Ainsworth, que répondez-vous aux accusations selon lesquelles votre établissement ne serait en fait qu'une façade pour blanchir de l'argent sale ?"
"Ha ha ha ha !" s'esclaffa l'homme avant de reprendre. "Je trouve cela amusant et divertissant. Je n'ai rien à cacher, mon établissement respecte les lois en vigueur. De plus, j'inspecte régulièrement mes placards, au cas où." Appuyé sur sa canne, sourire limite carnassier, il tint ainsi tête à la presse pendant plusieurs minutes.
Ces derniers, à moitié rassasiés, furent interrompus par les vigiles de Keith. Il était temps de rentrer, la scène appelait. Ainsi, dans un dernier rire et sourire aux photos et caméras, le chanteur quitta la scène pour en rejoindre une autre. Ses hommes l'informèrent sur certains noms présents dans les lieux, et, avec une petite mélodie en tête, il fredonna avec le sourire.
"Eh bien... eh bien, messieurs, je suis fier de vous. Votre paie est plus que méritée." lança l'artiste avec une mine réjouie.
"Je vous laisse donc travailler, pour ma part, je vais prendre un verre."
D'un pas léger, la canne sous l'épaule, il salua convives et invités avant d'arriver au bar, où une femme seule semblait s'être installée.
"Bonsoir, boss, comme d'habitude ?" l'interpella le barman.
"Exactement, très cher." répondit l'hôte des lieux, puis il s'installa à côté de la femme.
"Keith Ainsworth, enchanté, milady." Il baissa la tête dans une révérence légère mais polie, avant de prendre son verre, ainsi que la parole.
"J'espère que François ici présent répond à vos attentes ?"