Love at Corvo Bianco (PV)
Posté : 21 nov. 2024 01:38

Le Soleil tapait fort en cet après-midi d'été, sur le domaine de Corvo Bianco, et à l'intérieur plus frais de la maison où elle habitait désormais avec Geralt, Yennefer s'abritait de façon toute relative de la chaleur en étant dans leur salon bien ombragé, et allongée sur un simple mais élégant canapé, nue, à lire un traité de magie. Si on lui avait dit quelques années auparavant qu'elle abandonnerait les intrigues politiques, pour aller "s'exiler" dans un recoin du royaume de Toussaint en compagnie de Geralt, elle aurait rit au nez de la personne qui lui aurait fait cette prédiction. Et pourtant, avec tout ce qui s'était passé dans sa vie qui avait mené à ce point, elle trouvait le calme et la simplicité de cette vie...reposante. Bien évidemment, il lui arrivait de s'ennuyer, car on ne passait pas du jour au lendemain d'une vie rythmée à une vie plus calme sans une période d'adaptation, mais elle ne pouvait pas nier les effets bénéfiques de ce nouveau rythme notamment sur la qualité de son sommeil, et sur celui de ses humeurs, même si elle demeurait fidèle à elle même malgré tout.
Geralt était quand à lui parti escorter une cargaison de leur cuvée la plus récente, destinée à un noble qui habitait à la capitale et qui était friand de leur production, une précaution que Geralt tenait tout le temps à exécuter lui même, et qui permettait aujourd'hui à Yen' de lui préparer une petite surprise. Geralt l'avait sans aucun doute oublié car il y portait assez peu d'importance, mais c'était aujourd'hui l'anniversaire de sa naissance, tout du moins étais-ce la date qu'il lui avait dit jadis, et que Yennefer n'avait pour sa part jamais oubliée, même si les circonstances n'avaient souvent pas permis de le célébrer. Mais justement, n'étais-ce pas là l'un des avantages d'un rythme de vie plus serein ?
Y'en avait calibrée le tout pour recevoir en secret sa commande, passée auprès d'une couturière qui réalisait de la lingerie fine d'une qualité inégalable dans les royaumes nordiques, et elle avait congédiée leurs ouvriers qui travaillaient pour aujourd'hui, afin qu'elle aie toute l'amplitude pour pouvoir se préparer à son rythme. Elle s'était lavée, parfumée, des actes dont elle n'hésitait bien sûr pas à amplifier les effets via sa magie, et s'était amusée à essayer la paire de chaussures à talons qu'elle s'était procurée avec cet ensemble de lingerie. Elle ne portait donc présentement que ses chaussures, ainsi de son traditionnel petit collier noir autour du cou, dont elle avait commandée des réplique pour les mettre autour de ses chevilles, mais était à l'exception de ces éléments discrets complètement nue. Chose qu'elle aimait faire par fortes chaleurs, et lorsqu'elle n'avait pas l'intention de sortir de leur lieu d'habitation. Elle se perdait donc dans son traité, lorsqu'elle entendit du bruit en direction de l'entrée, sur laquelle leur salon donnait directement, la lourde porte en bois s'ouvrait, et Yen naturellement tourna la tête dans cette direction.
Elle était surprise que quiconque vienne maintenant, et elle le fut tout autant de constater que Geralt était de retour. Bien entendu, valait mieux lui qu'un quelconque intru qui aurait commis l'atroce erreur que de croire que Yen' n'était qu'une pauvre demoiselle seule et sans défense.
Tu es de retour bien plus tôt que prévu, et bien, ci-gît ma surprise.
C'était l'un des désavantages de vivre avec un ancien sorceleur qui lui aussi avait parfois encore du mal à se faire à cette nouvelle vie, la ponctualité, ça pouvait être un problème des fois. Yen' jeta alors son traité de magie sur une table proche, puis redressa légèrement le haut de son corps en prenant appui sur ses avant bras, et remonta alors ses jambes en plaint ses genoux, de façon à montrer à Geralt ses beaux pieds sertis de ses chaussures à talons noirs.
Joyeux anniversaire Geralt.