Page 1 sur 1

Le Piège de Nar Shaddaa [Kira Mizuko]

Posté : 30 nov. 2024 02:45
par Korra Stryker
Revoir Nar Shaddaa n’était pas spécialement du goût de Korra. Elle détestait cette lune, alors même qu’elle y avait grandi. Mais, quand nécessité faisait loi, Korra savait se dévouer. Nar Shaddaa représentait à ses yeux tout ce qui motivait la jeune femme à agir. Une lune sous la coupe réglée de contrebandiers, des Hutt, ces créatures malfaisantes que l’Empire n’avait pas réussi à renverser. Korra savait très bien que la situation de l’Empire était critique. Les Rebelles avaiernt tué leur Empereur, et, suite à cela, l’Empire n’avait jamais réussi à se trouver un véritable chef. Korvus, son père, lui avait néanmoins demandé de se rendre ici, car son père avait un plan. Ce plan impliquait des contacts secrets que l’Empire avait eu avec une autre force galactique isolée, l’Ascendance chiss. Cette force avait été contactée par le biais du Grand Amiral Thrawn, un non-humain que l’Empire avait toléré, et lui avait confié le statut de Grand Amiral. Korvus avait fait partie des diplomates ayant envisagé des tractations secrètes avec les Chiss pour étendre l’Empire Galactique aux confins de la galaxie.

Thrawn… Pour de nombreux Impériaux comme Korra, il symbolisait le dernier espoir pour l’Empire de triompher des Rebelles. Sa mort avait été un désespoir, mais un espoir subsistait encore… De son vivant, le Grand Amiral avait multiplié des programmes de recherches, il avait notamment conçu un complexe pour essayer de créer des guerriers sensibles à la Force. Il avait aussi un dispositif de clonage, et les supérieurs de Korra cherchaient à restaurer Thrawn. Cela était d’autant plus impératif que les Chiss souhaitaient aussi le retour de Thrawn. Ce dernier avait été exilé par l’Ascendance chiss pour avoir préventivement attaqué des pirates, mais les Chiss reconnaissaient eux aussi le talent de Thrawn. Son exil avait été levé. Pour le retrouver, une Chiss avait rejoint les forces impériales, et se trouvait en ce moment en compagnie de Korra. Elle s’appelait Kett’Ali’Adoru, soit « Talia ». C’était elle qui avait amené le code génétique de Thrawn, mais son vaisseau avait été attaqué par des pirates, et elle s’était échouée sur Nal Hutta. Les Hutt avaient récupéré son vaisseau, et, comme Korra était originaire de Nar Shaddaa, son père l’avait envoyé sur place.

Korra était venue à bord de son destroyer impérial, le Crusader. D’autres vaisseaux impériaux s’étaient déployés autour de la lune, formant un blocus. Des négociations allaient avoir lieu avec les Hutts. Korra et Talia souhaitaient récupérer le vaisseau de Talia. En échange, le blocus serait levé.

« Ces fichus Hutts puants… Devoir encore négocier avec eux… »

La main gantée de Talia caressa son épaule. Korra se retourna vers elle, et les deux femmes s’embrassèrent brièvement.

« Mon vaisseau contient le code génétique qui permettra de ressusciter le Grand Amiral. »

Talia faisait partie des quelques Chiss qui avaient rejoint Coruscant il y a des années. Elle était là depuis l’époque de la Guerre des Clones. Son vaisseau avait été abattu lorsqu’elle avait été convoquée par les Chiss, puis en était revenue.

Leur vaisseau s’était posé sur une aire d’atterrissage, et les deux femmes rejoignirent le Hutt et sa cour pour négocier…

Re: Le Piège de Nar Shaddaa [Kira Mizuko]

Posté : 30 nov. 2024 13:37
par Kira Mizuko
Du côté de Kira, c’était sa routine habituelle qui débutait. Réveil avec le même ciel orange terne pollué par les lumières de la ville sans fin et les vapeurs de carburant, une douche rapide avec de l’eau recyclée des centaines de fois et petit déjeuner sommaire avec une demi miche de pain et des condiments non identifiés, mais qui avaient au moins le mérite d’être comestibles. Aller de son lit à la cuisine en passant par la salle de bain fut rapide, tant elle vivait dans a peine quinze mètres carrés.

Ses fringues effilées, elle prit sa sacoche avec tout son matériels — et quelques autres possessions sentimentales — son blaster dans un holster — on sait jamais sur quoi on peut tomber — un peu d’argent pour la pause déjeuner et quitta son appartement, situé dans un quartier certes sinistre mais calme, ce qui était un luxe sur cette planète bruyante. Grâce à la rame aérienne, la jeune fille ne mît que vingt minutes pour atteindre son lieu de travail, un spatioport discret sur lequel se posaient généralement les voyageurs qui ne voulaient pas trop se faire remarquer par les hutts. Autrement dit, ce n’était pas le principal.

Lorsque Kira arriva, c’était à peine si elle salua ses collègues de travails. La plupart étaient des Aliens, et avec la mauvaise expérience qu’elle avait eue à son arrivée, elle éprouvait des difficultés à les apprécier. Heureusement, elle avait quand même put sympathiser avec des collègues humains, tout comme son patron.

– Hey ! Petite !

– Yep patron ?

– On a des clientes particulières qui viennent de s’poser. Tu peux t’occuper de la maintenance de leur vaisseau ?

– Ça roule patron !


La brunette se dirigea vers le troisième hangar pour y découvrir le vaisseau en question, avec le blason impérial sur la coque. Néanmoins, cela ne représentait pas grand chose pour la jeune fille. D’une part, elle avait atterrie ici après la fin du conflit majeur. A ses yeux, les impériaux était une idéologie en conflit avec les Républicains, mais aucun des deux partis ne régnait sur cette lune. Et justement, comme d’autre part elle n’avait jamais vécue dans cette galaxie que sur une lune gouvernée par des limaces, on pouvait comprendre son indifférence vis à vis du conflit.

Ce n’était pas forcément le cas des Aliens, qui pour la plupart s’étaient réfugiés sur Nar Shaddaa, justement à cause de ce même conflit. C’est sans doute pourquoi son boss lui avait demandé de s’occuper de la maintenance. Ses collègues refusaient sûrement d’être mêlés aux impériaux.

– Halte, ceci est une navette impériale, identifiez-vous !

– J’viens pour la maintenance…


Kira présenta son pass au stormtrouper qui montait la garde devant le sas de la navette. Celui-ci le scanna avant de la laisser entrer. La japonaise se dirigea directement dans la salle des moteurs, se brancha sur le moniteur et commença son diagnostic, analysant ce qui allait et ce qui méritait des réparations, histoire de gagner du temps, évidemment sous la surveillance d’un soldat. Un seul voyant rouge clignota.

– Vous avez une fuite de carburgel qui se déverse dans les conduits d’aération, provoqué par un tir externe.

– Vous pouvez réparer ?

– Sh’uis là pour ça nan ?


Kira ouvrit la conduite après avoir enfilée un masque filtrant et se faufila dedans. Mis à part son désintérêt du conflit, si la fuite n’était pas réparée, cela causerait au mieux une intoxication, au pire une explosion. Tant que la navette était au sol, le risque était minime, mais une fois en vol, le risque de mort était trop élevé pour négliger la fuite.

Re: Le Piège de Nar Shaddaa [Kira Mizuko]

Posté : 13 déc. 2024 11:11
par Korra Stryker
Les Chiss avaient un rapport particulier avec la Force. Ils s’en méfiaient, y voyant une anomalie génétique qu’il fallait supprimer une fois arrivée à l’âge adulte. La société chiss étant très hiérarchisée, ceux issus de basse extraction étaient souvent bannis ou emprisonnés, et ceux issus de la classe supérieure pouvaient suivre des thérapies visant à les priver de leur lien avec la Force. Une telle chose était toutefois impossible, et ces traitements relevaient souvent du placebo et de conditionnement psychologique. Cependant, d’un autre côté, les enfants sensibles à la Force étaient les seuls permettant aux vaisseaux chiss de voyager librement à travers l’hyperespace. Ce rapport était donc très spécifique. Talia était l’une de ces personnes. Issue d’une grande famille, il avait été d’autant plus facile pour elle de quitter l’Ascendance qu’elle disposait d’une sensibilité à la Force.

Tandis qu’elles sortaient de la navette, Korra reçut un message de son lieutenant l’avertissant d’une fuite de carbugel à hauteur du réservoir. Elle fronça les sourcils. Les systèmes automatiques du vaisseau n’avaient pas détecté cette fuite. Une fuite à hauteur du réservoir de refroidissement pouvait avoir de graves conséquences lors d’un vol supraluminique, car les moteurs du vaisseau chauffaient fortement, et il fallait alors utiliser du gel liquide pour les refroidir.

« C’est étonnant…
- Tes ingénieurs n’ont pas identifié la fuite ?
- Le signalement ne vient pas d’eux, mais de l’ingénieur local. »

C’était logique, le vaisseau profitait de son atterrissage à Nar Shaddaa pour remplir ses réserves. C’était en vérifiant que l’ingénieure locale avait réalisé le problème. Korra préféra aller voir, ne voulant prendre aucun risque. Elle tenait à la sécurisation de son vaisseau, et il était fréquent qu’elle mène des visites d’inspection. Elle et Talia rejoignirent donc la section technique avec l’accès aux moteurs. Il fallait pour ça se glisser sur des rails dans des gaines verticales en cas d’intervention manuelle. Les gardes menèrent la capitaine et Talia jusqu’à la jeune femme qui avait fait le diagnostic, une certaine Kira Mizuko.

« Tu es celle qui a trouvé la faille ? Je suis la capitaine Stryker, en charge de ce vaisseau. »

Talia observa silencieusement Kira, en fronçant les sourcils.

« Je tenais à te féliciter pour ta sagacité et ton professionnalisme. Je ne manquerai pas d’en faire part à ton maître. »