Page 1 sur 1

Présentation

Posté : 07 déc. 2024 15:51
par Clan Viscarion
LE DOMAINE VISCARION

Image

Situé au sud de la grande Mer Intérieure de Mijak, le domaine Viscarion est un domaine assez vaste, qui est plus grand que certains royaumes annexés à l’Empire. Bien qu’accessible par la terre ferme, on préférera s’y rendre par la mer, car le chemin passe par le désert, et, même si Papua est depuis longtemps une province alliée, la route est souvent plus longue que par la mer. Les rives du domaine bordent à la fois la Mer Intérieure et l’Océan, ce qui fait naturellement du Domaine Viscarion un axe majeur pour le commerce.

Vous trouverez ci-joint une description des principaux lieux du domaine, que ce soit pour leur importance économique, sociale, ou culturelle, le classement étant par ordre alphabétique.


Situé au centre géographique du domaine, dans une grande forêt, Aebor est l’ancienne capitale de l’Empire Viscarion, quand l’Empire était dirigé par une assemblée hétéroclite de plusieurs races. Quand les Viscarii ont pris le pouvoir, Aebor a été de plus en plus désertée, jusqu’à ce qu’une nouvelle capitale soit officiellement créée. Mais Aebor existe toujours, et reste encore une ville importante. Elle est souvent un point-relais majeur pour traverser le domaine, puisqu’elle reste au cœur d’une profonde forêt millénaire qui abrite bien des dangers. Les Viscarion entretiennent régulièrement l’héritage d’Aebor, car la ville abrite bon nombre de structures historiques et autres tours, ce qui en fait une ville finalement très touristique.

La glorieuse cité de Braavos est une vaste cité maritime qui s’étale sur plusieurs îles. Accessible par la mer, le port de Braavos se situe après une immense statue qui s’étale sur deux îles. Le Titan de Braavos, repérable à des miles alentour, s’illumine la nuit, formant ainsi un phare visible au loin par les navires qui rejoignent Braavos. Cette immense statue fut forgée par les Viscarion lorsqu’ils choisirent de fonder Braavos. La cité bénéficie d’une législation fiscale particulière liée au fait qu’elle n’est pas directement sur le continent, mais sur des îles limitrophes. Cela a permis à Braavos d’accueillir de nombreuses guildes, ainsi que le siège de l’une des plus puissantes banques de Terra, la Banque de Fer. Institution majeure de Braavos, la Banque de Fer est une institution vénérable, qui concurrence les célèbres banques naines comme la banque Vivaldi.


Lieu de pèlerinage, la Caldeira est toujours à ce jour le lieu où, dans une grande arène, les Viscarion reçoivent le « Baptême du Feu ». Tous les Viscarion se rendent à la Caldeira et sont imprégnés du feu du dragon. Les dragons se rendent en effet sur les pourtours de l’arène, et incendient l’intérieur de la Caldeira, jusqu’à former une véritable mer de feu. Quand les flammes retombent, le Viscarion est alors imprégné du feu du dragon, et est ainsi prêt à faire partie du clan. C’est accessoirement par le biais de ce rituel que les Viscarion séparent leurs enfants légitimes des enfants illégitimes. La Caldeira reste donc un lieu sacré, qui est également à l’entrée du Massif du Dragon, un vaste massif montagneux où les dragons s’épanouissent naturellement.


Si Port-Lambert est un port économique viscarii majeur, alors Hildegarde est un arsenal militaire de premier plan. Hildegarde est le nom donné à une solide forteresse navale militaire, un immense château fortifié bâti sur une falaise. À l’intérieur de la falaise, dans une immense grotte, les Viscarion ont établi le port d’amarrage de leur flotte navale, dont la mission est de protéger la mer de Mijak des multiples monstres et des raids de pirates. Par le biais d’un fleuve, les navires de guerre des Viscarion peuvent aussi traverser le domaine viscarion pour rejoindre l’extérieur de l’Empire, l’océan. Hildegarde est donc lourdement défendue, et a la réputation d’être tout simplement imprenable, du fait des difficultés d’accès à la forteresse.


Au sommet du Massif du Dragon, il existe un temple, un sanctuaire religieux à l’architecture assez futuriste : le Pic du Premier-Né. La légende dit que c’est ici que Eagon Viscarion trouva le légendaire dragon Viscar, et s’allia avec lui, aux termes de son pèlerinage. Le Pic est un endroit sécurisé, où les visiteurs peuvent se rendre, mais il est assez dangereux d’aller au-delà. Le Massif du Dragon reste une zone vierge, et, si les dragons s’épanouissent dans le ciel, les profondeurs du Pic abritent de nombreux monstres. De vieilles légendes viscar soutiennent ainsi que le Pic est en réalité une prison, et que les dragons qui sont amassés ici veillent sur d’antiques et très dangereux monstres qui ont été enfermés sous ces montagnes. Régulièrement, des contrebandiers et des pirates s’amarrent le long des flancs du Massif… Mais, ce que la montagne prend, elle ne le rend pas.


Bâti dans les suites de la guerre entre Papua et Viscar, le Pont de l’Unité relie symboliquement les deux royaumes. Ce grand et massif pont constitue ainsi un point de passage obligé pour le chemin allant de la capitale de Papua à celle des Viscarion, Tour Royale. C’est un grand et solide pont, défendu par deux bastions à chaque extrémité, l’un appartenant à Papua, et l’autre au domaine Viscarion.


Port-Lambert est sans doute l’une des cités les plus impressionnantes de l’Empire. Semblant être bâtie sur l’eau, elle est l’une des plus grosses villes maritimes de l’Empire, et est tournée vers l’intérieur de l’Empire. Elle se trouve en effet au bord de la mer de Mijak, une vaste mer intérieure autour de laquelle les plus riches provinces impériales se trouvent. Port-Lambert est construit comme une grande étoile protégée par un énorme cercle d’albâtre, un vaste port qui est entouré par un énorme mur qui protège la ville des pirates et des monstres. Si la ville dispose de nombreux phares, les voyageurs remarqueront surtout l’énorme édifice central, Roc-Blanc, ou encore « Château du Roc », comme on peut également l’appeler. Cet immense château est évidemment le cœur de la ville, son point central, avec ses majestueuses tours dorées qui font la fierté des habitants. C’est également à Roc-Blanc qu’on trouve l’île à partir de laquelle les Viscarii ont étendu artificiellement les terres pour permettre de construire Port-Lambert.


Capitale de l’Empire Viscarion, Tour Royale est une cité qui s’étend dans deux directions : sur terre, et vers les airs. Sur terre, Tour Royale constitue un port important, une entrée au sein de l’Empire de Mijak par l’océan. C’est une très grande cité, qui se targue d’être la « Lumen de Mijak ». Elle est également une cité bâtie en hauteur, avec d’énormes falaises sur lesquelles les constructions se sont multipliées. Des trésors architecturaux exceptionnels se trouvent à Tour Royale, comme un mécanisme de fontaines descendant du sommet d’une falaise, et arrosant à chaque fois des terrasses et des bassins en contrebas, jusqu’à rejoindre le niveau de la mer. Et, en hauteur, Tour Royale est naturellement dominée par le palais des Viscarion, la Tour Platine. Immense et majestueuse, Tour Royale est assurément l’une des plus puissantes villes de l’Empire !


Fondée lors de l’expansion de l’Empire viscar à l’ouest, soit à l’intérieur des terres, Uman est la « capitale du Désert » des Viscarion. Cette cité a été conçue pour être le carrefour des terres désertiques des Viscarii. Depuis la fin de la guerre des Trois Royaumes, Uman sert surtout de carrefour entre Viscar et Papua. La cité reste très appréciée, et administre un grand territoire viscar, qui comprend beaucoup de ressources minières, qui sont ensuite acheminées à travers tout l’Empire. Assez éloignée de la capitale viscar, Uman a un commandement assez particulier. La richesse de la ville fait que celle-ci est dirigée par un ensemble de guildes et de compagnies minières qui forment une assemblée présidée par le gouverneur local, mais qui permet à Uman de bénéficier d’une relative autonomie.