Miaouw [Valilouvée]
Posté : 09 déc. 2024 08:49
CHAT NOIR

- Nom : Agreste
- Prénoms : Adrien, Émile, Gabriel, Donatien, Athanase
- Surnom : Chat Noir
- Nationalité : Française

1°) La naissance du Garçon Parfait de Paris
Garçon parfait de Paris, Adrien Agreste est né avec une cuiller en argent sertie de diamant dans la bouche. Il est le fils du célèbre Gabriel Agreste, un individu très influent au sein de la jet set. Sa mère est la richissime Émilie Agreste, une femme d’origine britannique qui est la fille des aristocrates anglais Graham de Vanily. Née Lady, Emilie avait une sœur jumelle, Amélie, à qui leurs parents forgèrent des anneaux argentés, les Anneaux Jumeaux. Toutefois, Émilie s’avéra assez vite être une jeune femme indisciplinée, peu au fait du protocole, et surtout soucieuse de vivre dans l’insouciance et la joie. Ce sentiment de légèreté ne collait pas vraiment avec les intentions de ses parents, qui voulaient faire d’elle leur parfaite héritière. Ils décidèrent de l’emmener à Paris, afin qu’elle bénéficie de la haute éducation parisienne, et que l’ambiance artistique de la ville l’amène à se montrer moins bravache. Les parents d’Emilie ne s’attendaient toutefois pas à ce que Emilie tombe amoureuse d’un modeste tailleur, Gabriel. Un véritable coup de foudre qui l’amena à l’épouser, nonobstant la colère de ses parents, furieux à l’idée que leur fille épouse un simple roturier.

Le coup de foudre entre Emilie Graham et Gabriel Agreste
Avec son caractère en acier trempé, Emilie résista à la pression de ses parents, et épousa Gabriel. En représailles, ses parents firent tout ce qu’ils purent pour l’exhéréder. Ils ne pouvaient pas contraindre la jeune femme à renoncer à son mariage, alors ils embauchèrent des avocats peu scrupuleux et des détectives privés pour trouver tout ce qu’il était possible de faire pour, non seulement priver Emilie de son héritage, mais aussi pour nuire à la vie de Gabriel, en l’accusant de pratiquer de la fraude sociale. Finalement, Emilie conclut un accord avec ses parents prévoyant qu’elle renonçait à son titre de noblesse, à l’usage de son patronyme, et à son héritage. Peu importait en réalité à Emilie, qui voulait simplement vivre son amour, et fonder une famille.
Las, une réalité cruelle ne tarda pas à s’imposer à elle : Emilie était inféconde. Le couple entreprit tout ce qu’il pouvait pour qu’Emilie tombe enceinte. Ils allèrent voir bien des spécialistes, et durent même se réconcilier avec les parents d’Emilie pour financer des essais dans des cliniques privées très onéreuses. C’est à ce stade que Gabriel décrivit l’existence d’artefacts magiques aussi anciens que puissants : les « Miraculous ». Ces accessoires magiques ont la particularité d’abriter un être magique, un Kwami. Chaque Miraculous dispose d’un coffre dans lequel le Miraculous repose, le « Miracle Box ». Les Miraculous ont été créés il y a des millénaires pour permettre aux Kwamis d’étudier les humains, et de se rapprocher d’eux. L’origine des Kwamis est assez méconnue ; ces esprits sont liés à des concepts abstraits, le Kwami le plus âgé étant ainsi le Kwami de la Création, la création étant le premier concept abstrait qui existe. Les Kwamis l’ignorent, mais ils sont les Enfants de la Tour.
Gabriel, en découvrant l’existence des Miraculous, découvrit aussi le totem qui allait permettre à sa femme d’accoucher : le Miraculous du Paon. Ce Miraculous était endommagé, de sorte que son utilisation était instable. Emilie, prête à avoir un enfant, l’utilisa. Le Kwami du Paon étant lié à l’Émotion, pour réussir ce tour, Gabriel décida d’utiliser tout l’amour qu’il éprouvait pour sa femme. Cet amour permit d’enfanter Emilie, mais ce rituel eut deux effets néfastes :
- D’une part, Emilie dut offrir sa force vitale pour que son bébé voie le jour, et tomba ainsi dans un coma dont elle n’est jamais sortie depuis,
- D’autre part, Gabriel dut sacrifier son amour envers sa femme, de sorte que, suite à ce jour, il est convaincu d’être désormais incapable d’aimer.
Emilie sombra définitivement dans le coma quand Gabriel vit le jour. Les derniers mots qu’elle prononça furent de dire à Gabriel qu’il était encore capable d’aimer, et d’aimer Adrien comme il l’avait aimé, elle. Gabriel accepta, et déposa ensuite le corps d’Emilie dans un sarcophage en verre, tout en décidant d’éduquer Gabriel.
2°) La naissance de Chat Noir

Si Gabriel avait perdu l’amour qu’il éprouvait, alors Adrien en avait hérité. Il était aussi espiègle que sa mère. Gabriel fit fructifier sa fortune, et devint l’un des hommes les plus riches du pays. Un multimilliardaire dirigeant un vaste empire tourné autour du luxe, du mannequinat, des parfums, et qui utilisait volontiers son fils comme idole de marque pour développer son parfum très renommé : « Eau de Parfum ». Adrien était à bien des égards un enfant incroyable : d’une beauté époustouflante, il était aussi extrêmement intelligent, ce qui fit qu’il devint rapidement un garçon populaire, que son père mettait volontiers en avant, confiant son éducation à des majordomes et autres. De fait, Adrien avait beau avoir une vie parfaite, il ne voyait quasiment jamais son père, qui était toujours en voyage d’affaires, et qui le voyait surtout lors d’apparitions médiatiques. De fait, son père ne l’a jamais bordé quand il était petit, ni fait de câlin. C’était essentiellement son assistante, Nathalie Sancoeur, qui se chargea de son éducation.
C’est le jour de la rentrée au collège que la vie d’Adrien changea. Il avait entendu parler de cette jeune justicière parisienne qui se baladait sur les toits, « Ladybug ». Adrien aimait sa liberté, et il aimait lui aussi quitter le manoir Agreste, et fausser compagnie à ses gardes du corps. Le jour de la rentrée, Adrien s’échappa ainsi à la surveillance de son chauffeur, décidé à rejoindre par lui-même le collège. C’est en fuyant que sa route croisa celle d’un vieil homme asiatique, Master Fu. Très discret, ce peintre âgé vit chez Adrien un jeune homme très talentueux, et lui remit sans le prévenir une Miracle Box dans ses affaires. Le coffre abritait une bague qu’Adrien utilisa sur lui, et fit apparaître le Kwami lié à sa bague, Plagg. Adrien apprit ainsi qu’il était destiné à devenir un super-héros : Chat Noir !
3°) Chat Noir & Ladybug

Pendant toutes ces années de collège, Chat Noir vécut heureux avec Ladybug. Il était loin de se douter que sa partenaire était l’une de ses camarades de classe, Marinette Dupain-Cheng. Leur principal ennemi fut le redoutable Papillon, un super-vilain disposant de papillons maléfiques, les Akumas. Papillon pervertissait sa collection de papillons magiques pour doter des individus lambdas de super-pouvoirs, et amplifiant aussi leurs mauvais penchants. Les personnages « akumatisés » devenaient dangereux, ingérables, disposant de super-pouvoirs élevés. Ladybug et Chat Noir combattaient alors les personnages akumatisés pour les libérer de l’emprise des Akumas, et ainsi pacifier les Akuma.
Au fil des années, Ladybug et Chat Noir continuèrent à défendre Paris contre toutes sortes de menaces, tandis que Maître Fu leur apprit l’origine de leurs Miraculous, et que le duo put former une équipe de super-héros, les « Miraculous Five ». Papillon, de son côté, obtint également des alliés pour combattre les Miraculous, comme Nathalie Sancoeur, qui devint « Mayura ».
Entre Chat Noir et Ladybug, une romance en deux temps se développa : si Chat Noir aimait Ladybug, Marinette, elle, aimait Adrien. Aucun des deux n’osa s’avouer à l’autre leurs sentiments réciproques.
Mais, à la fin du collège, les évènements commencèrent à évoluer pour les deux.
Gabriel avait décidé de déménager au Japon. Officiellement, il s’agissait pour lui d’étendre son empire dans cette région, et d’améliorer son style. Officieusement, Gabriel voulait augmenter ses pouvoirs de Papillon, et réparer le Miraculous du Paon en retrouvant le magicien à l’origine des Miraculous. Or, ses investigations l’avaient amené à considérer que ce magicien ancestral avait été au Japon, à un endroit où on disait que l’Empereur Jinmu s’était éteint, et où on avait édifié une ville : Atarashï Yoake. Pour cela, Gabriel avait reçu chez lui deux femmes qui dirigeaient l’une des plus puissantes familles du Japon, les Morimoto.
Adrien allait devoir se résoudre à quitter la France, Paris, ses amis, et surtout Ladybug. Le jeune homme avait maintenant bien grandi. Il était temps pour lui de dire la vérité à Ladybug, car il se refusait à partir sans lui avouer la vérité, sans lui avouer qu’il l’aimait. Alors, pour une dernière fois, il se résolut à rejoindre Ladybug sur les toits parisiens.
Adrien était toutefois loin, très loin, de se douter que son odyssée ne faisait que commencer… Et qu’un jour, tous les à-côtés de son passé seraient révélés.
4°) Pouvoirs
Quand Adrien se transforme en Chat Noir, il devient un super-héros. Il ne peut pas voler, mais dispose du « pack de base » : endurance renforcée, force améliorée… Il se déplace surtout très rapidement, et, à la manière des félins, peut voir dans la nuit. Chat Noir est surtout extrêmement agile. Il dispose également de griffes rétractables, et est un excellent combattant au corps-à-corps. Adrien a après tout appris l’escrime, et ses compétences sont singulièrement renforcées sous cette forme.
Son arme de combat est un bâton qu’il peut déployer, et qu’il utilise avec une grande efficacité.
Il dispose enfin d’une attaque spéciale, « Cataclysme », qui fait que ses coups peuvent, sous l’effet de ce pouvoir, détruire tout ce qu’il touche.

Inconvénient majeur de ce pouvoir spécial : une fois qu’il a été utilisé, Adrien perd ses pouvoirs de Miraculous, et redevient Adrien, jusqu’à ce que le Miraculous se recharge.
Enfin, dernier fait notable, sous sa forme de Chat Noir, Adrien adopte aussi certaines spécificités du chat, comme sa capacité à ronronner quand on le caresse, et d’avoir une langue râpeuse…
5°) RPs
1°) Les nuits parisiennes [Ladybug]