BROKILONE
Souvent considérée comme la plus vieille et la plus grande forêt de Terra, Brokilone est assurément une forêt légendaire, primordiale. Elle fait partie de ces quelques forêts que les troubadours aiment chanter, y relatant la beauté des dryades, fanfaronnant sur le fait qu’ils aient réussi à y pénétrer, et à arracher un sourire à la magnifique Reine de Brokilone, Eithné. Mais, dans les faits, les humains sont rarement les bienvenus à Brokilone, terre des dryades, des elfes, des sylvains, des lutins, des naïades, des Alraunes, et de bien d’autres espèces comme les Viéras. C’est un sanctuaire sacré pour les elfes, une forêt profonde et vaste, profondément enracinée dans tout Terra.
La beauté de Brokilone est toutefois menacée. Politiquement, la forêt est si vaste que les forces luméennes et mijakiennes y ont accès depuis les deux côtés, et se rejoignent tous les deux sur l’ambivalence de la Reine. Eithné est officiellement neutre dans les grands conflits qui régissent le monde, mais elle offre volontiers l’asile politique aux membres de la Scoia’tael, une organisation terroriste non-humaine sévissant principalement dans les royaumes luméens, à tel point que la Confédération se lasse de l’attitude d’Eithné.
De plus, à l’intérieur de Brokilone, la multiplication des monstres a également posé de nombreuses difficultés. Les druides sont souvent accusés d’être à l’origine des pertes de contrôle d’animaux prédateurs qu’ils domestiquent, et même certains Tréants tendent à perdre le contrôle. La magie noire pullule dans Brokilone, ce qui inquiète au plus haut point Eithné. Est-ce là l’œuvre des Mijakiens ? Ou y-a-t-il une force encore plus sombre à l’origine de ces évènements ?