Page 1 sur 1

Présentation

Posté : 16 août 2024 02:15
par Observateur
LES CITÉS NAINES DE NAMDUR
Image

Namdur est un immense massif montagneux. Un vaste ensemble de chaînes de montagnes austère abritant des dragons, des wyverns, des clans orcs, des tribus barbares... Et les principales cités naines de Terra. Un ensemble de cités-forteresses autonomes régies par de puissantes familles naines, qui sont à l’image de ce qu’on peut attendre du fier peuple des Nains : intelligents, présomptueux, ingénieux... Et redoutables au combat. Maîtres de la métallurgie, de l’acier et du fer, les Nains de Namdur disposent de tout un ensemble de cités. Certaines sont de colossales forteresses juchées au sommet des montagnes, d’autres sont des citadelles se mélangeant à la roche dans les niveaux intermédiaires de ces cols enneigés... Et les plus importantes cités naines sont des cités minières souterraines, de vastes cités-forges où toute la richesse des Nains s’exprime.

Namdur est assurément l’un des fleurons de Terra, un ensemble imprenable qui a repoussé moult invasions, et qui constitue la puissance éternelle des Nains. Les Nains de Namdur fournissent en matières premières aussi bien les Mijakiens que les Luméens, et permettent souvent aux Nains d’entretenir de riches banques à Lumen, comme la Banque Vivaldi.

Namdur est en soi l’expression de tout le paradoxe nain. Ses cités vont des monts les plus enneigés jusque dans les profondeurs du monde, car Namdur dispose de forteresses naines souterraines situées dans l’Outreterre. Malgré la rigueur et l’hostilité des Nains, Namdur reste très ouverte aux étrangers, surtout ceux qui ont la bourse bien remplie !