Page 1 sur 1

Birds of Prey [Black Canary]

Posté : 21 janv. 2025 01:23
par Batgirl
La pièce s’embrasa à la vitesse d’un éclair déchirant le ciel, et Batgirl bondit vers la fenêtre. Le souffle de la déflagration la projeta à travers. Elle s’envola de l’autre côté de la ruelle, heurta un mur, ne devant sa survie qu’uau caractère ignifuge de sa combinaison, et tomba en contrebas. Elle heurta une toiture-terrasse, et s’écrasa sur des poubelles, puis rebondit au sol, tandis que, dans l’immeuble, la folie ne tardait pas à régner. Tout en se redressant lentement, elle constata que du sang s’échappa de ses lèvres, et, alors qu’elle relevait la tête, elle écarquilla les yeux en voyant des bas résilles qui lui faisaient face, et le visage sévère, mais non moins inquiet, d’une femme forte que Barbara n’aurait jamais pensé revoir ici, et en pareille circonstance.

« Dinah ? »
*
*  *
Peu de temps avant…

Les Guramu formaient un clan yakuza très influent au Japon, et plus particulièrement à Atarashï Yoake, ville où ils avaient leur siège principal. Barbara savait que Bruce pensait que les Guramu étaient impliqués dans un vaste trafic, non seulement mondial, mais même interdimensionnel. Ils convoyaient des armes émanant de planètes plus avancées pour les vendre sur Terre à diverses organisations criminelles, y compris les criminels de Gotham. Bruce avait décidé de remonter la piste, et Barbara l’avait aidé. Ce soir, elle était de sortie, et, comme à chaque fois, elle avait passé un petit moment dans son caisson médical uatéen, afin de stabiliser la vertèbre qui l’empêchait de marcher. La difficulté était que l’implant qu’elle utilisait pour redresser la vertèbre se dissolvait naturellement, la contraignant à devoir retourner dans le caisson, avec une période de latence entre deux sessions. Néanmoins, le plaisir inouï de délester son fauteuil roulant pour voler sans difficulté valait tout le reste.

Ce soir, Barbara ciblait un hôtel particulier qui se trouvait dans les quartiers populaires de Yoake. Il y avait essentiellement des habitations slaves, venant de Russie, qui avaient fui le communisme. Si les Guramu con trôlaient la ville, ils avaient des ennemis, notamment plusieurs mafias russes, comme le clan des Petrovski. Barbara avait entendu parler d’une réunion à venir ce soir entre les Petrovski et les Guramu dans cet hôtel, et avait décidé de se renseigner, d’obtenir des preuves, et ainsi de pouvoir contribuer à affaiblir ces deux groupes. Elle s’était posée sur un toit en face de l’hôtel, et avait examiné les lieux à l’aide de sa jumelle, avant de rejoindre le toit, et de s’infiltrer à l’intérieur de l’hôtel. Silencieuse comme la nuit, elle avait neutralisé les quelques gardes qu’elle voyait. L’hôtel tout entier était un repaire de drogue, abritant des opiumeries illégales, des tripots clandestins, et des étages entiers dédiés à la prostitution.

Barbara avait tracé son chemin, esquivant des Yakuzas en costume de soirée, jusqu’à rejoindre le bureau où la réunion devait se tenir. Elle avait alors placé des mouchards, puis s’était repliée. Toutefois, en sortant, elle avait décidé de faire un crochet par le bureau du directeur de l’hôtel, afin d’obtenir des informations sur ses livres de compte, et pouvoir remonter la trace des investisseurs qui finançaient l’hôtel. Sa curiosité l’avait donc amené jusqu’au bureau, et elle l’avait déverrouillé. La jeune femme s’était rapprochée d’un coffre-fort, et, alors qu’elle commençait à le déverrouiller, quelqu’un avait brusquement fait irruption dans le bureau.

« Tiens donc ? Je crois que vous vous êtes trompées d’endroit, petite fouineuse… »

Barbara, craignant une arme, avait pivoté sur place en lançant un Batarang. Le projectile avait heurté le torse de l’homme musclé, dont le corps s’était alors enflammé.

« Permets-moi de te ramener chez toi… Dans l’incinérateur ! Tu diras que c’est Sundown qui t’envoie ! »

Et Sundown avait projeté une éruption de flammes sur Barbara, qui en était passée à travers la fenêtre, soufflée par la déflagration…

…Pour atterrir une quinzaine de mètres plus bas devant une Dinah interdite qui se tenait devant elle, et une armée de Yakuzas vengeurs qui allaient débarquer.

Re: Birds of Prey [Black Canary]

Posté : 21 janv. 2025 01:25
par Black Canary
“Je vois que tu sais toujours soigner tes entrées, Barb…”

Rictus taquin. Rictus tendrement moqueur et doucement provocateur. Le canary n’avait manqué aucune miette de ce spectacle qui ne lui faisait clairement pas plaisir. Elle ne serait jamais aux anges de voir sa chauve-souris essuyer un tel raté. Mais cela fait partie des risques du métier, non? Dinah ne pouvait s’empêcher de se demander si ce mauvais coup était dû à une absence de chance ou un bien un excès de curiosité de son amie. Le fait de connaître relativement son tempérament aurait tendance à opter pour la seconde solution. En revanche, ce que Dinah ne pouvait nier, c’est que ça lui faisait grandement plaisir de voir que les rumeurs au sujet de son amie étaient réelles. Barb remarchait. Barb n’était plus condamnée à son satané fauteuil roulant. Le Joker n’aura eu qu’un succès relatif en définitive, il ne l’aura pas vaincu entièrement !

“Heureusement que je passais dans le coin, je suppose?”

Vient-elle lui attraper la main. Elle l’aida à se relever dans un mouvement énergique, ne manquant pas de savourer son amie du regard, ainsi que son corps, d’un regard coulant le long de son corps. Cela faisait tellement longtemps. Elle lui avait manqué. Un pincement au coeur se manifesta chaleureusement face à celle occupant davantage le rôle de meilleure amie que de simple partenaire de combats. Si Dinah était présente, cela était pour le compte du SHIELD. Ce dernier cherchait d’approcher les affaires de la famille Guramu. Ils avaient été au fait d’un deal entre une famille russe qu’ils avaient sous surveillance depuis un sacré moment. Black Canary n’avait clairement hésité à prendre cette affaire sur les épaules. Il faut dire que c’était un peu son genre de spécialité… Autant que c’était typiquement un dossier parfait pour essayer d’y croiser une chauve-souris. Elle aurait pu passer par Bruce, histoire de s’assurer de l’investigation de Batgirl. Néanmoins, elle ne voulait plus devoir passer par un homme, même un ami. Et la surprise est toujours plus plaisante, non? 

Elle jete un regard par-dessus l’épaule de son amie. Les Yakuzas ne semblent pas perdre de temps à vouloir régler ce qui avait été commencé par le vol plané de la chauve-souris. Tant mieux ! Dinah avait besoin d’action.

“Je serais ravie qu’on puisse discuter de bisous et de retrouvailles…”

Elle se mordille finement la lèvre tout en venant taper un poing dans le plat de sa paume de main, effectuant le geste miroir dans l’autre main la seconde d’après. Le clin d’oeil complice et charmeur toujours au rendez-vous pour sa justicière.

“Mais j’ai besoin de me dégourdir… Autant que de voir de quoi t’es capable avec ta cape et ton costume !”

Toujours taquine, cherchait-elle à la défier? Disons tout bonnement qu’elle voulait voir la Batgirl 2.0 à l’action. Elle n’avait oeuvré en sa compagnie que du temps d’Oracle après tout. Entendre les souvenirs de Barb, connaître son ancienne carrière de chauve-souris mais sans le voir de ses yeux avait toujours été une forme de regret. En cet instant, tout ça pouvait définitivement changer !

Dinah pivote sur la première vague de Yakuzas débarquant. Ancrant les pieds solidement dans le sol, elle vient ouvrir sa bouche largement en grand afin de libérer son célèbre cri canary. Les hommes lui faisant face vacillèrent et chancelèrent. Ils avaient l’avantage du nombre, elle aurait l’avantage de la déstabilisation. Du côté de Barb, les ennuis semblèrent débarquer également. Les forces russes se mêleront-elles à la partie? Qu’importe ! Au pire, ça fera plus à cogner et pour Dinah évacuer. Pour l’heure, c’est sans perdre une seconde que, suite à son cri, elle se rue dans les forces en présence afin d’y jouer d’acrobaties, des pieds et des mains. Début du match ! Et hors de question d’envisager une défaite aux côtés de sa chauve-souris !

Re: Birds of Prey [Black Canary]

Posté : 21 janv. 2025 01:27
par Batgirl
Dinah Lance… Ici ! Barbara était surprise, mais elle n’eut guère le temps d’interroger sa partenaire, car les Yakuzas de l’hôtel se rapprochaient vivement. Au Japon, il y avait peu d’armes à feu, car le pays était connu pour avoir l’une des législations les plus strictes au monde en la matière. Les Yakuzas se battaient donc souvent avec des armes blanches et en maîtrisant les arts martiaux. Dinah l’aida à se relever, et Barbara lui sourit doucement, constatant aussi avec soulagement que son dos allait très bien. Après une telle chute, le doute était après tout permis !

« Okay… Heureuse de te revoir, Dinah ! »

Barbara connaissait bien Dinah. Ensemble, elles avaient fondé une équipe, les Birds of Prey. Elles avaient été rejointes par Helena Bertinelli, Lady Blackhawk, et avaient régulièrement étendu leur équipe. À l’époque, Barbara était dans son fauteuil roulant, et offrait à Dinah une assistance tactique. Elle, la cérébrale, et Dinah, la sportive. Mais, maintenant, les choses avaient changé. Barbara n’était plus uniquement l’Oracle, elle était redevenue Batgirl, et elle allait le démontrer. Dinah accueillit les premiers Yakuzas avec son célèbre cri supersonique. L’onde de choc vibratoire qui s’échappait de sa bouche souffla plusieurs Yakuzas, mais d’autres firent irruption. Barbara entra alors en action, lançant un Batarang qui frappa un Yakuza dans le front. L’homme tomba en arrière, trébuchant sur le sol. Un autre le contourna, et Barbara le confronta. Il tenait dans la main un bâton de combat, un qu’il fit tournoyer sur place. Il tournoya également, et cibla la tête de Barbara, qui esquiva le coup, et souleva sa jambe. Elle le frappa sur le flanc, renversant l’homme, et tournoya sur place en changeant d’appui avec ses jambes. Un coup de pied retourné en arrière frappa un Yakluza à la poitrine, le repoussant.

Peu d’armes à feu au Japon… Mais certains en avaient Quand même ! Dans son dos, elle entendit le déclic d’une arme à feu. Un Yakuza brandit un pistolet sur elle, et elle bondit sur le côté. La balle partit juste après, et elle lança son Batarng dans la foulée. L’arme se planta dans le canon du pistolet, et, quand le Yakuza fit feu, l’arme lui sauta entre les mains. Barbara déploya ensuite son Bat-grappin, qui se planta dans le ventre du Yakuza, s’agrippant à sa cravate. Elle rétracta ensuite le filin noirâtre, et s’élança vers l’ennemi, genou en avant. Elle le heurta en pleine tête, le renversant au sol dans un grognement de douleur.

« <Ah ! Maudit gaijin !> »

Les Yakuzas venaient depuis un entrepôt, et, en regardant l’origine du bruit, elle vit un Yakuza avec un wakizashi. Impossible de l’esquiver. Elle était à moitié agenouillée, et pivota pour lui faire face. La lame fusa vers elle, et elle leva ses deux mains, interceptant la lame avec ses gants renforcés. Un coup difficile à faire, qu’elle avait appris auprès de Bruce. Sans les gants renforcés, elle en aurait perdu ses pouces ! Surpris, le Yakuza tenta de retirer sa lame, mais Barbara usa sa jambe pour frapper l’homme au genou, et le renversa ensuite. Elle roula par-dessus ce dernier, relâcha la lame, et envoya son coude se perdre dans la nuque du Yakuza, le neutralisant.

Elle n’eut toutefois pas le temps de savourer sa victoire, car un autre Yakuza se rapprocha. Un coup de pied la frappa au menton, et Barbara tomba sur le sol, sentant le goût du sang dans sa bouche. Le Yakuza avec le tenta de la frapper, et elle roula sur le côté, évitant l’attaque, et, avant de pouvoir contrer, une onde sonore repoussa le Yakuza. Dinah l’avait rejoint, et Barbara lui sourit.

« On devrait foutre le camp d’ici ! »

Sa moto, le Batcycle, n’était pas très éloignée. Barbara jeta sur le sol une grenade fumigène, et attrapa la main de Dinah.

« Suis-moi ! »

Elle se mit à courir le long des ruelles, jusqu’à apercevoir sa moto, qui l’attendait sagement, prête à partir…

Re: Birds of Prey [Black Canary]

Posté : 21 janv. 2025 02:00
par Black Canary
Ca ne pouvait pas être autrement. Leurs retrouvailles ne pouvaient pas être différentes que sur un champ de bataille. Dinah l’aurait tellement voulu alors que pour le Canary c’était juste évident ! Des ennemis. Un combat. Des coups échangés et qui se perdent. Faire dans la dentelle? Faire dans la finesse? L'oiseau de proie s’y plaisait tout autant qu’il se montrait plus vivace, plus brutal et destructeur. Les poings pour la violence. Les pieds agiles pour la finesse. Le cri pour la destruction. Et en face du Canary? Des Yakuzas venant en nombre pour essayer de contenir et déborder le duo d’héroïnes. Si Dinah ne résisterait pas à une démonstration en force d’une Barbara presque au sommet de sa forme, elle ne pouvait nullement la laisser gérer ce groupement toute seule. L’ennemi arrivait sous forme de deux vagues opposées l’une à l’autre. Un groupe sur la chauve-souris. Le second sur l’oiseau. Chacune face à ses propres adversaires. La confiance de Lance à l’égard de Gordon était telle qu’elle ne se sentait pas le besoin de jouer la garde du corps. Oui, c’est déstabilisant de se dire qu’elle était autrefois en chaise roulante, incapable de se mettre sur ses deux jambes. Et paradoxalement, elle ne remettrait nullement en cause la présence de son amie et l’efficacité de son jeu de jambes. De plus, si elle se mettait à douter de Batgirl, l’ennemi le sentirait. Leur dynamique de fortune serait mise à mal et, malgré leurs compétences et le cri de la blonde, un simple forcing parviendrait à mettre à profit cette hésitation. Oui, c’est l’expérience qui parle !

Dinah doit puiser davantage dans ses réflexes et ses connaissances en arts-martiaux. Elle est loin de la criminalité plus brute et moins experte de Gotham. Elle fait face à des individus issus des terres d’où vient la notion d’art-martiaux en elle-même ! Axé sa façon de combattre sur des postures de boxeuse faisant écho aux enseignements de Wildcat ne serait pas suffisant. Le premier adversaire tombe néanmoins sous un mouvement circulaire d’évitement par lequel l’oiseau enchaîne trois solides crochets ponctués d’un uppercut dans la mâchoire. Un autre opposant vient sortir une paire de saï’s en exprimant un air violemment brutal. L’équipement de la chauve-souris n’est pas celui du canary. Malgré elle, Dinah s’aide de ses bras pour demeurer mouvante, dynamique, esquiver les coups rapides mais précis. Une entaille survient dans la manche de cuir de sa veste. Sa peau est touchée de façon superficielle. Un petit filet de sang qui s’apparente davantage à une grosse griffure qu’à une ouverture inquiétante de la chair. Cela pique quand même. La belle n’apprécie pas et vient frapper le torse de l’assaillant du plat de la main pour le surprendre. La seconde d’après, elle attrape chacun de ses poignets et l’attire vers elle pour lui coller un bon coup de genoux dans le bas ventre. Elle relâche ses poignets et use de son coude pour frapper la base de sa nuque, le sonnant sur le coup. Deux au sol, mais il en reste plusieurs…!!!

Un coup d’oeil sur le côté pour s’assurer que Barb gère la situation. Ok, tout va bien. Son attention brève mais présente laisse le temps nécessaire à un autre assaillant de foncer sur elle. Dinah ne fignole pas. Elle use de ses connaissances en judo pour attraper le corps de l’assaillant et retourner son propre poids contre lui-même en réalisant une prise par laquelle elle le fait passer par-dessus elle. La courbure de son corps dans la manoeuvre laisse la part belle à toute sa grande souplesse de gymnaste. Elle enchaîne derrière un coup de pied retourné sur un nouveau Yakuza. Ce dernier arrive à saisir le pied avant qu’il ne le touche en plein visage. Dinah étire un rictus mauvais. Elle saute en projetant son autre pied dans son visage. Elle tombe au sol mais se relève d’un bond telle une karatéka. Position de redressement parfaite pour être pleinement face aux opposants et leur asséner un nouveau cri appuyé pendant que Batgirl use de ses joujous. Le cri est maintenu. Le cri résonne. Le cri assomme. Le cri ne s’arrête que lorsque la main de Barb vient se poser sur le poignet de l’oiseau de proie.

“Il faudra qu’on rediscute de votre sociabilité à toi et au Bat…”

Ironise-t-elle en suivant Barb pour sauter sur l’arrière de la bat-cycle après que son amie masquée se soit installée aux commandes. Elle aurait pu lui griller la politesse mais, de un, ce n’était pas son équipement. De deux, c’était un vrai plaisir de la voir sur le terrain. Et de trois, son cri serait davantage utile pour désorienter tout poursuivant potentiel.

“Vas-y, fonce !”

Lui donne-t-elle le ‘top départ’ pour démarrer tout en enroulant un bras autour du ventre de cette fidèle amie. Point d’accroche et d’attache auquel Dinah se fixe pendant que la moitié de son buste pivote vers l’arrière.

“Notre rendez-vous galant va vraiment prendre du plomb dans l’aile si ça continue. Attention à toi !”

Lance-t-elle, pivotant de sorte à être dos à Barb tout en se maintenant solidement à la calandre de la moto. Elle ferme les yeux, prends une solide inspiration puis pousse un nouveau cri dont la fréquence parvient à faire exploser les deux pneus avant du premier véhicule les poursuivants.

Re: Birds of Prey [Black Canary]

Posté : 02 févr. 2025 19:30
par Batgirl
Les Yakuzas n’allaient pas les laisser filer aussi facilement. Barbara fit démarrer sa moto, une moto épaisse et solide. Tout l’équipement de la Bat-famille leur venait des labos de WayneTech. La Batcycle était un modèle de moto de combat militaire. Elle pouvait se déplacer vite, projeter des câbles, tirer des balles ou des fumigènes. Les câbles de la Batcycle avaient été pensés pour lui permettre de s’agripper à un avion et permettre une extraction rapide. Ces câbles avaient été conçus sur le modèle de câbles sous-marins capables de résister à une forte tension, et de supporter une pression tout aussi forte. Barbara pouvait même rouler sur la façade d’un immeuble en déployant les câbles. Grâce à un système d’intelligence artificielle reliée à sa tenue, elle pouvait lancer son Bat-grappin pour que les cvâbles de la moto s’y suivent. La moto disposait évidemment d’un pilotage automatique, et, si elle ne pouvait pas voler, Barbara pouvait déployer des ailerons pour faciliter sa pénétration dans l’air. Bref, c’était un outil parfait pour la geek absolue qu’elle était !

La moto rugit donc en rejoignant une rue. Dans son dos, Barbara pouvait sentir le corps de Dinah. Sa moto l’informa qu’une voiture de Yakuzas les poursuivait. Dinah le vit également, et usa de son terrible cri supersonique. Ce cri frappa la voiture des Yakuzas, faisant éclater les pn,eus avant, le pare-brise, le capot du moteur, et même le châssis avant du véhicule. Les deux pneus avant, complètement éclatés, filèrent sur les côtés, tandis que la voiture des Yakuzas glissa sur le sol, et termina sa course contre un pilier, les airbags se déclenchant à l’intérieur. Barbara leva la main et fit le signe de la victoire avec ses doigts, puis accéléra encore. Des motos jaillirent depuis une ruelle, et elle bifurqua sur la droite à un carrefour, frôlant un camion qui klaxonna furieusement.

« Accroche-toi, Dinah ! »

Barbara accéléra, et donna un coup de nitro. Le haut de la moto se redressa sous la brusque accélération, et elle slaloma entre les voitures, filant ensuite sur la bande centrale. Les motos les poursuivaient. En pleine circulation, la belle voix de Dinah était trop dangereuse, mais on pouvait faire confiance aux talents de Barbara, qui filait pleins gaz vers une artère chargée. La rue rejoignait en effet l’autoroute, et filait le long de l’autoroute, qui s’enfonçait dans un tunnel. On surplombait donc l’autoroute avec un pont sur la gauche permettant de passer de l’autre côté. Barbara accéléra encore, et sortit de sa ceinture son Bat-grappin, puis cibla avec une corniche en hauteur de l’autre côté. Elle valida la cible, puis remit ses mains sur les manettes de la Batcycle, et déploya les ailerons.

Barbara se mit à couper brutalement les gaz, puis les ralluma, et accéléra. Sa moto se suréleva alors, faisant un wheeling. Sa roue arrière heurta un ralentisseur, et la moto bondit alors dans les airs, tout en déployant dans la foulée ses câbles. Ceux-ci se plantèrent sur la corniche de l’autre côté, et se rétractèrent ensuite, tirant la Batcycle de l’autre côté de l’autoroute. Les câbles se retirèrent ensuite, et la moto bascula longuement en avant, les ailerons lui permettant de planer sur quelques mètres. Barbara rejoignit l’autre côté de l’autoroute, et fila entre deux voitures dans une rue à sens interdit, avant de tourner dans une ruelle. Elle ralentit enfin, et soupira.

« Et ben… Je ne referai pas ça tous les jours. »

Elle se retourna alors, et, sans plus attendre, embrassa alors Dinah. Ses lèvres se plaquèrent sur les siennes. Un premier baiser rapide, qui s’accompagna d’un second, plus long, où elle enroula ses bras autour du cou de Dinah.

« Comme au bon vieux temps… Mais je préfère saluer nos retrouvailles de cette manière, Dinah. Tu m’as manqué, ma belle ! »