Page 1 sur 1

Une nouvelle relation [Amy de Lhynn]

Posté : 16 mars 2025 15:31
par Elena Ivory
Ce RP se passe après l’Olympomachie.

Elle était inconsolable.

Depuis qu’Amy avait vu la dépouille de son père, toute sa joie de vivre s’était envolée. Même la Amy fougueuse de la nuit, dominante et arrogante, s’était étiolée. Wismerhill s’était sacrifié pour venir à bout de Chaos, et sa mort avait permis de sceller Chaos, et d’empêcher ce dernier de détruire le monde. Le prix à payer était toutefois lourd. Avec sa mort, une guerre civile allait s’ouvrir à Mijak, et ses enfants étaient des cibles prioritaires. L’ancien bras droit de Wismerhill, Greldinard, avait d’ores et déjà revendiqué être le nouvel Empereur, et l’ancien mage personnel de Wismerhill, dont Amy s’était toujours méfiée, Haazhel Thorn, avait rejoint Greldinard. La situation était critique, et Mélinda avait demandé à sa fidèle succube, Edessa Warren, d’amener Amy en lieu sûr. Edessa avait donc conduit Amy dans la propriété de Mélinda à Lumen, et avait ensuite veillé sur elle. Pour ne rien arranger, la propre mère d’Amy, Hellaynnea, avait rejoint Thorn.

Amy était désormais dans un état second, assez absente… Et puis, après quelques jours, Edessa avait reçu une lettre de sa Maîtresse à destination d’Amy, dont elle lui avait fait lecture :

Ma Très Chère Amy,

Sache que je suis désolée de ne pas avoir pu t’écrire plus tôt. Les évènements ont été très compliqués ces derniers jours, et il nous a fallu exfiltrer de la capitale le corps de ton père. La mort de Wismerhill n’a pas encore été officiellement annoncée, et elle ne risque pas de l’être, car ton père est toujours VIVANT.

Nous avons conduit ton père auprès de la Déesse Sha. Celle-ci m’a parlé des trois composantes de l’être vivant, le corps, l’esprit, et l’âme. Vanillia a dû me l’expliquer à nouveau ensuite, mais, de ce que j’ai compris, l’esprit de ton père est maintenu en vie. Il flotte dans une espèce de purgatoire, et j’ai été chargée de le guider, de ramener son esprit dans son corps. Cette étape permettra de purifier son esprit. Sache que j’y travaille sans relâche. De ton côté, je me doute que ce que tu as vécu doit être très difficile à vivre, mais j’espère que tu sauras surmonter cette épreuve. Tu es la fille aînée de l’Empereur, et, si j’ai demandé à Edessa de t’emmener à Lumen, ce n’est pas pour rien. Vois-tu, je suis convaincue que Luméens et Mijakiens sont manipulés par une force néfaste, cette même force qui a su corrompre les Olympiens. Je souhaiterai que tu te rapproches des autorités luméennes, et je pense que ma chère Edessa peut t’aider à cette fin.

Sois forte, ma chérie. Ton père reviendra bientôt, et moi aussi.

Edessa termina cette lecture, puis regarda Amy.

« Tu as peut-être besoin d’un peu de temps, donc je vais laisser cette lettre, et je reviens te voir bientôt, d’accord, ma belle ? »

Edessa se pencha vers elle, et l’embrassa sur le front. Elle espérait que cette nouvelle redonnerait du baume au cœur meurtri d’Amy, et lui permettrait d’aller de l’avant… Car, comme Mélinda l’avait signalé dans cette lettre, ce n’était pas pour rien si elle avait choisi d’amener Amy à Lumen…

Re: Une nouvelle relation [Amy de Lhynn]

Posté : 30 mars 2025 16:37
par Amy De Lhynn
C'était arrivé si vite. En un claquement de doigts, sa vie tranquille avait soudainement basculé sur l'horreur. Bien que son père soit loin d'être le genre d'homme à surprotéger ses enfants, comme le père des jumelles Karistal par exemple, elle savait que son père l'aimait, elle ainsi que ses frères et sœurs. Mais la plupart étant des « bâtards » comme le dirait le jargon populaire, elle qui était la fille reconnue et qui devrait un jour prendre sa suite, elle avait l'impression d'avoir plus de faveurs de son géniteur. Bien que cela ne prouve pas grand-chose et que la différence de traitement entre chaque enfant ne soit pas si limpide. C'était son impression en tout cas. Tout s'était passé si vite, le temps de s'en rendre compte, elle était à Lumen, en « territoire ennemi », dans la résidence de Mélinda, dans ce coin du monde. Sa survie, elle le devait à Mélinda qui avait envoyé Edessa la guidé jusqu'ici, mais aussi à Fanatio, celle qui veillait sur elle depuis sa plus tendre enfance. Amy disposait d'un chevalier qui lui était fidèle. Une idée de son père, peut-être en cas de manipulation ou pour ce genre de cas de figure, aussi longtemps que remonte ses souvenirs, Fanatio a toujours été à ses côtés, dès qu'elle quittait le palais. La jeune femme rendait de compte à personne, ni à l'Empereur ou l'Impératrice, elle obéissait uniquement à Amy. Si la princesse aurait voulu envoyé Fanatio renverser son père, elle n'aurait pu échapper à cet ordre.

Après une telle épreuve, Amy broyait du noir et rien ni personne ne pouvait lui en vouloir. Même la nuit, Amy « succube » était absente et quand elle était là, elle était d'humeur massacrante. Le sexe n'était pas une solution après tout. En étant ici à Lumen, elle aurait aimé mettre en œuvre son plan, même si son père n'était pas fermé à la paix avec Lumen, il avait d'autres chats à fouetter et la princesse était en contact avec une sorte d'agent double, qui voulait la même chose. Elle avait déjà rencontré cette personne de passage à Mijak, une personne de confiance qui, sans être aux côtés de la reine, travaillait au palais d'Ivoire et pourrait sûrement obtenir une entrevue. Mais chaque matin, elle ne trouvait pas la force de prendre contact et entamer cette rencontre.

La lettre d'Edessa avait au moins eu le mérite de lui remettre un peu d'espoir, son père était en vie ! Cela n'était pas encore le cas, mais il était en train de reprendre des forces, en quelques sortes. Elle ignorait quand, ni comment il allait reprendre son trône, mais en attendant que les choses redeviennent dans l'ordre à Mijak, elle allait devoir faire de même ici et faire avancer les choses ! Ce ne fut pas pour tout de suite, elle avait relu la lettre, seule, plusieurs fois avant de quitter sa chambre pour retrouver Edessa. Ici, Amy n'avait pas de belles robes – ce qui n'était pas dérangeant – mais elle trouvait le moyen d'avoir ses Anglaises, elle devait au moins être bien coiffé. Edessa était avec Fanatio tandis que la princesse approchait, dans une tenue plus proche du peuple.

« Edessa, merci pour tout. Mais j'ignore si vous allez pouvoir nous suivre encore longtemps ? Si je puis me permettre un dernier service de votre part, ce serait de prendre contact avec une personne pour moi. Mireille, c'est une religieuse, du moins c'est sa couverture ici. C'est une agent double en quelque sorte avec qui j'échange pour obtenir une entrevue avec la Reine Ivory pour qu'ensemble, nous puisons entrevoir une paix entre nos nations. Il y a juste un code à lui remettre, elle en avertira une de ses collègues qui, je l'espère pourra nous amener à la reine de Lumen... »
« Princesse, est-ce le bon moment ? Êtes-vous sûre que Mireille est de notre côté ? »
« J'ai toujours eu le bon sens de me méfier des personnes qui voulaient profiter de moi, ou qui ne me portaient pas dans leur cœur. Mireille pense comme moi, à une paix qui sera solide. Il faut croiser les doigts pour que l'entrevue puisse se faire rapidement. »


Amy n'était pas la seule à le penser, l'Archimage Samara n'était pas contre cette idée qu'elle aurait pu juger futile, mais son élève Ganyu avait apparemment confiance en cet échange. Se rapprocher de la reine Ivory pour qu'ensemble, elles puissent trouver un terrain d'entente sur lequel bâtir un meilleur lendemain, loin de cette guerre qui semblait éternelle. Qui serait capable de dire pourquoi Mijak et Lumen étaient encore en conflit aujourd'hui ? Si Edessa acceptait sa mission, elle aurait qu'à trouver cette Mireille et lui donner le code, ensuite, à voir quand leur rencontre aura lieu, mais forcément, ce sera secret, mais elle avait confiance... La reine Ivory était une personne qui voulait la paix, comme elle. Elle espérait juste que cette personne entre Mireille et la reine serait assez proche de cette dernière pour lui demander ce service sans qu'elle ne se méfie trop ? Même si Amy serait accueillis avec quelques gardes pour protéger la reine, elle ne le prendrait pas mal, elle comprendrait tout à fait cela. Elena Ivory saura sûrement lui faire un minimum de confiance. Même si Amy savait un minimum manipuler la rapière pour se défendre, elle n'était pas très douée en magie et sa force était celle d'une fille de son âge, rien à craindre que la princesse en fuite donc...

Re: Une nouvelle relation [Amy de Lhynn]

Posté : 02 avr. 2025 14:35
par Elena Ivory
En voyant enfin Amy sortir de sa chambre, Edessa fut heureuse. Elle était débraillée, les cheveux mal faits, et le visage encore marqué par ses larmes. Cependant, son regard brillait d’une détermination nouvelle. Edessa ne put que sourire intérieurement. Encore une fois, sa Maîtresse avait démontré l’immense étendue de son talent en parvenant, en une seule lettre, à redonner à Amy son sourire, et sa combativité. Fanatio, qui la connaissait bien, était elle aussi effondrée de voir Amy dans un tel état de désarroi, et d’apprendre que l’Empereur était mort. Edessa savait que rien n’était encore gagné, que la lettre de sa Maîtresse comprenait d’ailleurs beaucoup d’hypothèses, mais quand même… Edessa avait en sa Maîtresse une confiance inébranlable ! S’il y avait bien une personne sur Terra qui était capable de réaliser l’impossible, c’était sa Maîtresse !

Amy souhaitait rencontrer la Reine, et avait une piste, liée à une espionne mijakienne se faisant passer pour une religieuse, Mireille. Edessa connaissait ce nom, car Mélinda lui avait donné une liste de noms et de profils à contacter. Edessa avait d’ailleurs fait l’amour avec tous les noms de cette liste.

« Si on veut contacter la Reine, ce ne sera pas si simple, même avec l’aide de Mireille, Amy. Mais Mireille connaît la magicienne de la Reine, la magicienne Adamante Mélisi. C’est aussi la meilleure amie de la Reine, et… Disons qu’elle fréquente des maisons closes comme celle-ci. »

Même avec cette donnée, la Reine de Lumen était extrêmement protégée. Il fallait toutefois tenter le coup. Tous les enfants venant du futur répétaient le même discours : sans alliance entre Mijak et Lumen, la partie était terminée. Les Grands Anciens se réveillaient, et tout était alors perdu. L’Olympomachie était un signe évident de la puissance des ennemis, du fait qu’il ne fallait clairement pas les sous-estimer.

Edessa se rapprocha d’Amy, et la serra alors dans ses bras.

« Je vais m’occuper de tout ça, ma chérie. Je suis heureuse de voir que tu vas mieux, ma belle… Pendant ce temps, les filles vont te refaire une beauté ! »

Amy n’avait pas sa vaste garde-robes de Mijak, mais elles avaient tout de même pu emmener ses principales robes.

Avec un peu de chance, Adamante Mélisi sera là ce soir, ce qui laissera le temps aux domestiques de Mélinda de remettre Amy en forme, pour qu’elle soit impeccable !

Re: Une nouvelle relation [Amy de Lhynn]

Posté : 11 avr. 2025 14:07
par Amy De Lhynn
Cette nouvelle l'avait requinqué, pour sûr. Elle était bien plus en forme que ces derniers jours, de là à dire que tout était revenue comme avant, on en était encore loin, mais c'était en progrès, il faut voir le bon côté des choses. Edessa se réjouissait pour elle, mais elle ne pouvait faire cela directement, sans prendre de précaution. Mireille ne pouvait atteindre directement la reine, évidemment, mais du moment qu'elle passait par quelqu'un d'autre pour en arriver là, où était le souci ? Certes, il ne faut pas non plus que le message passe par vingt-quatre personnes, il pourrait y avoir un traître dans le lot... C'est pour ça, Amy avait confiance en Mirelle, cette dernière pouvait espérer tomber sur une personne comme elles. D'après la succube, une amie de la reine connaissait son agent donc, ça pouvait le faire ? C'est sûr que si elle fréquentait des maisons closes, elle ne se demandait pas où Mireille l'avait croisé. Elle était une sœur ici, mais rien ne l'empêche de s’adonner à ce genre de choses. Amy n'avait pas honte, même elle fréquentait l'établissement de Mélinda. Pour câliner, littéralement des furrys. Et jouer innocemment avec aussi, mais ça faisait quand même d'elle une cliente.

« Nul besoin d'en arrivée là. Si je suis moins bien habillé, je passerais plus inaperçu, non ? »

Elle ne voulait pas avoir l'air hautaine et se moquer du petit peuple, ce n'était pas son genre. Mais sans porter de grandes robes très chères, elle sera plus discrète en rejoignant le palais d'Ivoire en théorie. Après, elle ignorait ce qu'Edessa pouvait prévoir, dans la tête de la princesse, passer incognito était préférable. Fanatio restait assise à la table, observant cela, sans agir, la princesse n'était pas en danger ici, cette dernière ne se gênait pas pour donner son avis, bien qu'elle soit susceptible d'écouter les conseils donnés et les mettre en pratique. Il est vrai que pour une rencontre face à la reine de Lumen, il faut y mettre les formes, mais Elena Ivory lui pardonnera sûrement de ne pas être sur son trente-et-un et passer de façon plus modeste pour atteindre le palais et espérer être en sécurité.

Re: Une nouvelle relation [Amy de Lhynn]

Posté : 05 mai 2025 12:56
par Elena Ivory
« Taratara, tu es une Princesse Impériale, il faut t’habiller en connaissance ! Sinon, Adamante ne nous croira même pas en te voyant ! Et puis, j’aime bien te pouponner, donc je ne veux rien entendre ! »

Quand la partie humaine d’Amy se manifestait, celle-ci était beaucoup plus conciliante, ce qui n’était pas pour déplaire à Edessa, surtout dans ce contexte. De toute façon, ce n’était pas comme si Adamante allait débarquer dans les prochaines minutes.

Plus tard

Il fallut de fait attendre plusieurs jours avant que la magicienne d’Elena n’arrive. Celle-ci était après tout très occupée, car Lumen avait également subi de plein fouet l’attaque des Olympiens. Si Mijak avait connu la colère d’Arès, Lumen avait quant à elle souffert de la fureur de Poséidon, qui avait tenté de noyer la ville. Adamante était donc très occupée. C’est au petit matin que Mireille retourna à la villa. Amy reprenait des couleurs, et profitait de ces quelques jours pour se renseigner sur la situation politique actuelle, et attendait la moindre nouvelle concernant son père. Amy apprit ainsi que l’ancien bras droit de son père, le Commandant et baron Greldinard, avait publié une déclaration par laquelle il indiquait être Empereur. Il bénéficiait du soutien d’Haazhel Thorn, l’ancien magicien de Wismerhill, un homme qu’Amy n’avait jamais aimé, car il lui faisait toujours froid dans le dos.

Le matin même, Amy reçut une nouvelle missive de Mélinda qui se voulait réconfortante :

Ma Très Chère Amy,

Je te prie de bien vouloir me pardonner ma lenteur, ces derniers jours ont été très chargés. Comme Edessa a dû te l’apprendre, l’Empire est en plein bouleversement politique. Malgré tous mes efforts, je crains de ne pouvoir empêcher une nouvelle guerre civile. J’ai tellement à te dire, mais si peu de temps pour tout t’écrire. Ton père est sorti du coma, et sa convalescence se termine. J’ai demandé à Edessa de te ramener à la capitale dès que celle-ci sera sûre. Ton père va entamer une tournée de nos principales provinces pour renouer les serments d’allégeance, et ainsi renforcer sa place. Celui-ci n’entend pas laisser sa place au félon Greldinard. Sache que je compte l’assister énormément. J’aurai aimé te l’annoncer en personne, mais sache que nous allons nous marier, lui et moi. Bien sûr, la célébration se fera en ta présence. Ce sera avant tout un mariage politique, l’Empereur compte également épouser la Reine de Sylvandell et la Reine de Papua. Ces mariages permettront d’assouvir son autorité.

Au-delà de ces nouvelles réjouissantes, je me dois aussi de te prévenir. Ta mère biologique, Hellaynnea, est introuvable. Celle-ci va peut-être chercher à te retrouver, mais je t’encourage à rester prudente, car j’ignore si son allégeance va à ton père, ou à son maître, Haazhel Thorn. Il est plus que jamais crucial que tu parviennes à te rapprocher de la Reine de Lumen, et que nous puissions ainsi nous organiser contre notre véritable ennemi.

Je t’aime, Amy, et je prie pour pouvoir bientôt te serrer de nouveau dans mes bras, non seulement comme amie et amante, mais aussi comme ta future belle-mère.

Edessa avait évidemment trépigné d’impatience en apprenant que sa Maîtresse allait se marier avec l’Empereur. Mélinda Warren, Impératrice de Mijak ! Pour Edessa, c’était un rêve éveillé, mais, pour Amy, un sacré choc.

En tout cas, dès qu’Amy serait prête, Mireille conduirait Adamante à sa chambre. Officiellement, la magicienne rencontrait une prostituée… En réalité, il s’agissait d’envisager d’amener Amy à rencontrer secrètement Elena. Adamante était ainsi venue en compagnie de la Capitaine de la Garde royale, Luria Flowashield, dont la beauté attirait bien des regards… Ce dont Adamante profitait volontiers, afin de donner le change, et que personne ne se doute de leurs réelles intentions.