[TERRA - OLYMPE] Le Dernier Éclat [Pit]
Posté : 27 avr. 2025 10:40

Un salon du Mont Olympe
Depuis des générations, le Palais du Mont Olympe, plus sobrement appelé « l’Olympe », avait désigné la panacée pour les habitants de la Grèce antique, puis, lors du départ des Dieux olympiens à Terra, pour tous les habitants du Monde Ultime. De fait, il existait un antique pèlerinage traversant le supercontinent central de cette planète pour aller jusqu’à l’Olympe, la légende disant que les braves réussissant ce parcours pouvaient être autorisés à vivre dans l’Olympe. Porte sur le Paradis, l’Olympe partageait un lien étroit entre le monde spirituel et le monde matériel. On appelait d’ailleurs ce sentier la « Voie de l’Olympe ».
L’Olympe n’abritait pas que des Dieux, mais aussi des humains, des individus bénis par les Olympiens. Philosophes, architectes, artistes… Certains étaient morts et avaient choisi de rester dans l’Olympe plutôt que de rejoindre l’Élysée, d’autres avaient accompli la Voie de l’Olympe, et se voyaient octroyer une vie heureuse et resplendissante.
Aujourd’hui, l’antique lien unissant l’Olympe aux Anges était rompu. Les portes étaient fermées, bloquées. Le Conseil des Anges avait diligenté une première enquête, menée par l’Ange de la Pureté Yehaël. Cette enquête avait permis de révéler l’impensable : les Maux de Pandore avaient été libérés !
« Nous n’aurions jamais dû accepter de laisser les Maux en Olympe ! » fulminait Imperius.
L’Archange du Courage devenait, en temps de guerre, le principal leader, mais les autres Archanges siégeant au Conseil des Anges ne se laissaient pas impressionner si facilement par la stature d’Imperius.
« Ne soyez pas ridicule, Imperius ! Vous savez très bien pourquoi les Olympiens ont hérité des Maux ! Ce sont eux qui l’ont scellé ! »
Imperius secoua la tête.
« Nous nous sommes montrés couards ! Terrorisés par notre propre impuissance ! Depuis que Lucifer et Azazel nous ont trahi, nous n’accomplissons plus notre mission. »
Déterminer la mission des Anges était difficile. Éduquer les autres peuples ? Les protéger des menaces surnaturelles ? Le fait est que les Olympiens avaient permis de purger Terra de la présence des Grands Anciens après que ceux-ci aient tenté d’envahir ce monde. S’ils avaient été bannis, ils avaient laissé la trace de leur souillure, et, pour purger Terra, les Olympiens avaient réalisé un antique rituel, consistant à sacrifier une Céleste, la jeune et pure Pandore, afin que son âme permette de sceller les Maux. Six Dieux avaient pour cela utilisé des fragments de leur propre essence, des Éclats Divins : Héra, Aphrodite, Athéna, Apollon, Hermès, et Hephaïstos.
L’Olympomachie n’était qu’un écran de fumée, le résultat d’un conflit entre Héra et Zeus. La première, rongée par la jalousie, avait invité le loup dans la bergerie. Elle s’était demandée si les infidélités de son époux n’étaient pas liées aux Maux, et, manipulée par un mage infernal, avait laissé ce dernier inspecter la Boîte de Pandore. Le mage avait alors ouvert la Boîte, et les Maux s’étaient échappés, se concentrant sur l’Olympe. Zeus était devenu fou, paranoïaque, et avait passé ces dernières années à mettre sur place une énorme armée, qu’il avait utilisé pour attaquer Terra, mais aussi la Terre. Cependant, Zeus cherchait surtout une chose : retrouver Héra. Sa femme avait quitté l’Olympe, avec l’aide de plusieurs personnes, notamment de la Déesse Sha, en emportant avec elle l’Éclat d’Héra, ainsi que l’Éclat d’Aphrodite.
Elle était partie vers la Grèce antique, où elle avait retrouvé la Déesse Athéna, et avait récupéré l’Éclat d’Athéna.
« Le temps nous est compté, rappela Malthael, Archange de la Sagesse. Nous avons convaincu les autres panthéons de ne pas intervenir, mais, à chaque instant qui passe, leur colère gronde. Il nous faut admettre une réalité simple…
- Il nous faut agir ! tempéta Imperius. Nous avons laissé trop de libertés à ces Dieux !
- Agir, c’est prendre le risque d’être nous-mêmes infectés par les Maux, nuança Itherael. Sans compter que la Milice s’affaiblirait considérablement. Ce qu’il faut à tout prix empêcher, c’est une guerre divine, car elle ravagerait tout, elle perturberait l’équilibre magique. Je pense que la situation est claire… Zeus est manipulé par une force supérieure, une force qui ne demande qu’à ce conflit pour pouvoir sortir de la prison dans laquelle nous l’avons enfermé il y a des millénaires. »
Les Archanges débattaient entre eux.
« Nous devons suivre le plan d’Héra, trancha Auriel, Archange de l’Espoir. Elle a placé sa foi en l’humanité en la rejoignant, et…
- Les humains ?! s’étrangla Imperius. Ne me parlez pas des humains ! Ils seront les premiers à succomber !
- Le sang de l’Aîné bouillonne en eux ! N’oubliez pas, Imperius ! Héra réunit les Éclats pour refermer la Boîte. Elle dispose déjà de trois Éclats, mais les trois autres seront les plus compliqués à obtenir… »
Apollon se trouvait à Mijak, Hermès sur Terre. Mais le plus difficile serait le sixième, qui se trouvait toujours en Olympe, entre les mains du terrible Héphaïstos.
« Les six Éclats vont revenir en Olympe. C’est là que le chapitre final de ce conflit aura lieu. Nous devons aider Héra, et récupérer l’Éclat d’Héphaïstos ! »
Imperius haussa les épaules.
« Tout cela ne fait que retarder l’inévitable, mais soit… Je souscris à cette idée, mais, si elle échoue, il nous faudra déployer la Milice.
- Si nous faisons ça, les Princes des Enfers réagiront de la même manière, et déploieront leurs Légions. »
Imperius grommela doucement.
« Alors, comment faire ? Comment s’infiltrer dans l’Olympe ?
- L’Ange Yehaël nous a indiqué qu’il existait encore des couloirs secrets, créés par la Déesse Aphrodite, permettant de contourner le manteau de Zeus. Mais, si nous envoyons des Anges, Zeus risque de se douter des choses.
- Peut-on se fier à Aphrodite ?
- Vous savez aussi bien que moi sa nature réelle. »
Là encore, Imperius ne put qu’acquiescer.
« Alors, la chose est entendue… Mais qui envoyer sur place ? »
Les Archanges se regardèrent entre eux, et c’est à ce moment qu’une tierce personne vint rejoindre leur assemblée.
« Si vous le permettez, Mesdames et Messieurs, j’ai un candidat idéal pour cette mission… »
C’était la Déesse Palutena…