Page 1 sur 2

Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:03
par Yehaël
La vue était des plus sinistres.

Une vue de désolation, à perte de vue. Un monde entier qui avait été ravagé, déchiré, éventré par une force infernale ancestrale. Quand les Anges avaient senti la menace, ils avaient décidé d’affluer en masse. Une magie ancestrale avait massacré ce monde, qui était désormais entre les mains de cultistes ayant décidé de s’offrir aux Grands Anciens. Le murmure des Grands Anciens avait déchiré ce monde, qui avait sombré dans une guerre civile violente, tandis qu’une épaisse couche de maladie avait recouvert les villes. Des attaques chimiques mais aussi magiques, laissant deviner l’empreinte de Nurgle, le Grand Seigneur de la Pourriture. Conformément au Pacte entre les Anges et les Démons, les Anges pouvaient alors intervenir, car les Grands Anciens étaient une menace propre aux Anges comme aux Sept Princes des Enfers.

La planète n’était pas morte, mais désormais peuplée de monstres. Un mucus s’étirait sur bien des villes, avec un gaz maladif verdâtre qui avait transformé les habitants en monstres, en mutants qui continuaient encore à évoluer.

« Reste-t-il des êtres vivants ? » demanda Yehaël.

Elle se retourna vers le superviseur de cette opération, L’Ange Eriel. Très puissant, Eriel était redoutable, un Ange empreint de sagesse et de puissance contenue, mais avec une légère propension à l’arrogance. Ceci venait sans doute de son apparence d’être immaculé, parfait sur tout rapport.

« Nous ne pouvons que l’espérer, mais il appartient aux Oracles de nous renseigner. »

Les Oracles étaient d’élégantes prêtresses, d’anciennes religieuses qui avaient conservé ce statut par-delà la mort, et qui aidaient les Anges dans leurs opérations, en les soignant, en les guidant. Leurs prières enchanteresses distillaient la foi, et Yehaël et les Anges espéraient ainsi ressentir des échos.

« Nurgle va sentir notre présence, et va déployer ses forces… »

Si Nurgle n’était pas considéré comme un Grand Ancien, il en était très proche, et, de manière générale, chaque action massive des Dieux Noirs contribuait à affaiblir les barrières de cette réalité, ouvrant ainsi une porte pour les Grands Anciens. L’avertissement émanait de l’Ange Escutcheon. Elle avait pour habitude d’être une Ange-gardienne, une protectrice se battant avec des boucliers magiques. Yehaël acquiesça doucement.

Dans les airs, l’Ange Sonial, un autre Ange courageux et guerrier se rapprochait de son tour de garde. Il avait exploré les lieux, et ne tarda pas à confirmer les inquiétudes des Anges.

« Je n’ai décelé que la puanteur de Nurgle… Mais tout laisse à croire que, quelque part sur ce caillou sinistre, des mages renégats tentent d’ouvrir une Porte pour permettre aux Grands Anciens de revenir. »

Yehaël frémit doucement. Cette nouvelle était très préoccupante. Plusieurs Dieux étaient venus pour les aider, répondant en ce sens à l’appel des Anges. La Milice angélique était puissante, mais, face à la menace des Grands Anciens, toutes les aides possibles étaient souhaitables.

Les Anges avaient formé un camp, une forteresse centrale à l’entrée d’une grande ville ravagée. Un bouclier magique protégeait les lieux. C’était une ancienne forteresse locale, probablement un trésor archéologique. Des bannières avaient été déployées ainsi que des artefacts en vue de protéger et de purifier les lieux.

« En tout cas, des humains normaux ne pourraient pas survivre longtemps. Il faudra également nous méfier. À certains endroits, la corruption de Nurgle est telle que nous sommes aussi exposés. »

Eriel haussa les épaules. Appartenant à une frange exigeante des Anges, il avait toujours mésestimé les humains, les voyant comme des êtres faibles et pathétiques.

« Ils vont venir nous attaquer, éprouver nos défenses… Mes frères, mes sœurs, tâchez d’être prêts avant leur assaut ! »

Une campagne de longue haleine commençait tout doucement…

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:03
par Pit
"Je crains que ce monde soit complètement envahi par les ténèbres des Grands Anciens, Pit."

Ma déesse, Palutena, vient de sentir un monde complètement déchiré par des êtres qui vénèrent les Grands Anciens. Palutena m'en a parlé, et a senti que beaucoup d'anges sont venus en masse dans ce monde. Palutena aurait sincèrement voulu envoyer son armée, et moi avec, car elle sait que les renforts ne seront jamais de trop. Cependant, quand Palutena le savait, il était trop tard pour envoyer des renforts, et elle ne peut qu'espérer voir si les Anges parviennent à battre les cultistes. Je suis resté près de ma déesse tout au long de la bataille. C'est là que j'apprends que les Anges ont échoué.

Je baisse donc la tête par la tristesse, voyant que sûrement aucun humain, ou même aucun être n'est vivant dans ce monde. Si Palutena l'avait su plus tôt, on pourrait se demander si son armée angélique aurait survécu ou pas, mais elle les aurait aidé à mieux pencher la balance en faveur des anges.

"Palutena, est-ce que tout est perdu dans ce monde ?

Bien sûr que non, Pit. Mais il faut agir vite. Le monde est peuplé de créatures immondes que peu d'humains ne peuvent affronter ne serait-ce qu'un seul, et empli d'une épaisse couche de maladie qui infecterait très vite les humains.

Alors, je devrais réunir ton armée et aller dans le monde en question ?

Oui, mais fais vite. Les Anges vont bientôt passer à l'attaque contre les cultistes. J'espère que tu sauras faire pencher la balance.

C'est comme si c'était fait !
"

Je me relève avec le sourire, et je commence à courir pour aller réunir l'armée de Palutena. Il a fallu un petit moment avant de réunir les troupes. Parmi les anges, je suis le seul à ne pas pouvoir voler, à moins de prendre les Ailes de Pégase. Il ne faut pas les utiliser n'importe où, d'ailleurs, car si on les perds, Palutena perdra une grande partie de ses pouvoirs. Alors, je me contente de me laisser transporter, puisque je ne peut que faire trois battements d'ailes pour que je puisse un minimum flotter, ou alors faire un grand coup d'ailes pour me propulser. C'est tout ce que je pourrai faire, donc autant dire que je ne pourrai qu'être transporté en cas de bataille.

Une grande partie de l'armée de Palutena est réunie, et je me sens prêt. J'ai mes lames qui peuvent servir d'arc, j'ai mes griffes, mon canon et d'autres lames à proximité. Je laisse donc Palutena me guider, et ainsi je guide l'armée. C'est dans mon devoir de protéger les humains. Nous allons en direction du monde dont Palutena a parlé. Elle me communiquera afin de me donner des conseils et des points faibles ennemis afin que je puisse les exploiter.

Après un temps de trajet, moi et mon armée, nous arrivons près d'une forteresse angélique. Dans l'armée, il y a beaucoup de Centurions, qui excellent à l'archerie, de Centurions Chevaliers, qui sont défensifs, de Centurions Bras Forts, qui sont attaquants, et des Mastodontes, des catapultes avec des visages qui ressemblent à ceux des humains. Tous savent voler grâce à leur casque. Évidemment, pas moi. Mais bref, nous nous approchons de cette forteresse, en espérant qu'on vienne nous laisser passer. En soi, mon armée n'est pas tant composés d'anges, car ils ne sont aps induits de pouvoirs divins, mais ils sont plus forts que des humains.

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:06
par Yehaël
Les renforts de la Déesse Palutena arrivèrent en grande pompe, et, en les sentant arriver, Yehaël s’envola, rejoignant l’une des entrées de la forteresse. Une autre Ange, Mithraël, vint également la rejoindre, elle aussi intriguée par cette vague d’énergie. L’armée de Palutena comprenait… Des espèces de gnomes angéliques. Yehaël fut un peu décontenancée en les voyant s’approcher, croyant voir une armée de chérubins. Ils étaient menés par un ange un peu plus âgé, qui indiqua s’appeler Pit, et leur expliqua agir sur ordre de Palutena.

« Le Conseil nous avait annoncé votre venue. Je suis ravie de voir que la Déesse Palutena répond à chaque fois à nos appels à l’aide. »

Pit était fier de se battre aux côtés des Anges, et Mithraël observa lentement les renforts.

« Je reste toujours admirative devant leur apparence… » s’amusa Mithraël.

Celle-ci n’avait clairement pas sa langue dans sa poche, semblant s’amuser de la situation. Yehaël haussa les épaules, et, puisque Pit était l’émissaire de Palutena, l’Ange de la Pureté l’invita à la suivre. S’élevant dans les airs, Yehaël voleta doucement, rejoignant la partie centrale de la forteresse. Des murs avaient été améliorés, et le commandement angélique disposait d’une grande carte de la planète.

« L’influence de Nurgle s’étend partout sur ce monde. Je doute que nous puissions encore trouver des survivants, mais il ne faut pas désespérer.
Il y a malheureusement trop de corruption pour que nous puissions le sentir.
Même nous, nous n’y sommes pas insensibles. Les points de corruption importants, avec ces nuages verdâtres, peuvent nous attaquer. Notre cible, ce sont les différentes tours de Nurgle, des assemblages formés par les cultistes de Nurgle, qui sont les points centraux de la corruption de Nurgle. »

Eriel donnait les consignes sur un ton calme.

« Nous allons planifier plusieurs assauts pour détruire ces tours, mais… »

Des cors d’alarme retentirent alors. Eriel se pinça les lèvres.

« Ils sont plus rapides que ce que j’espérais… Les monstres approchent ! »

Une énorme nuée verdâtre se rapprochait du fort. Les cohortes de Nurgle se rapprochaient, des hordes de nurglings menés par des portepestes, sous l’autorité d’un Démon Majeur de Nurgle, un Grand Immonde, montagne colossal de chair puante avec ses intestins qui pendouillaient à l’air libre, et qui se battait notamment en crachant sa bile depuis sa faille, libérant ainsi des nuées de monstres supplémentaires.

« J’espère que vos chérubins savent se battre, Pit ! »

Même si ceux-ci n’étaient pas, techniquement parlant, des chérubins, au vu de leur apparence, le raccourci pouvait se comprendre. Les ailes d’Eriel flamboyèrent alors, et il s’éleva dans les airs, sonnant dans son cor, annonçant l’imminence des hostilités, tandis que les séides de Nurgle déferlaient en masse vers le fort angélique.

« Nous n’abandonnerons pas ce monde aux forces maléfiques ! La Lumière Divine éblouira à nouveau cette planète ! Mes frères, mes sœurs ! Écrasez cette vermine ! » hurla-t-il, d’une voix de stentor.

L’admiration pourrait presque se lire dans les yeux de Yehaël. Après la trahison de Lucifer et d’une partie de la Milice Céleste, tout le monde avait cru que les Anges n’avaient plus de bravoure, qu’ils n’avaient plus de meneurs… Mais, fort heureusement, il existait encore des Anges comme le puissant et charismatique Eriel !

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:06
par Pit
Toute l'Armée de Palutena se fait accueillir par deux anges qui ont l'air très importants. Je sais, certains sont surpris de voir mes Centurions, après tout c'est peu courant d'avoir pour armée des êtres aussi petits. Mais ils sont très forts, surtout chacun dans leur spécialisation. Ils ont tenu tête face à l'Armée du Sous-Monde, alors je ne peux que leur faire confiance. Evidemment, je suis le seul à ne pas pouvoir voler, ironiquement, mais heureusement, je me fais transporter sans le moindre problème. Ils en ont l'habitude, après tout.

"Je m'appelle Pit, et j'agis sur ordre de Palutena, déesse de la Lumière !"

Heureusement, les anges sont informés de notre venue. C'est dans notre devoir d'aider l'humanité, alors c'est tout à fait normal que Palutena accepte toutes les demandes d'aide.

"C'est bien normal ! C'est dans son devoir de protéger l'humanité, alors si ça passe par les appels à l'aide, son armée y répondra présent !"

L'ange avec une rapière ne semble pas avoir la langue dans sa poche. Je sais, on a parfois tendance à les sous-estimer, au vu de leur taille, et au fait qu'ils ont en permanence les yeux fermés. Cependant, ce ne sont pas des mauvais soldats. Je suis le meilleur, mais le reste de l'armée n'est clairement pas en reste. Mais bref, Yehaël m'invite à la suivre, et j'invite donc mon armée à rester dans la forteresse, tout en gardant un œil partout, sauf pour ceux qui me transportent. J'ai vraiment pas de chance d'être un Ange qui ne peut pas voler. Pourtant, je sais le faire, rien qu'à voir comment j'utilise les Ailes de Pégase avec une grande agilité, mais je n'ai pas les ailes pour. Un comble !

Ceux qui me transportent suivent Yehaël, en s'élevant dans les airs, pour aller à la partie centrale de la forteresse. Une fois qu'on est au sommet, ceux qui me transportent s'envolent sans moi, et donc je suis Yehaël pour rejoindre les autres anges importants. Je les écoute attentivement, pour mieux connaitre l'état de la situation. De toute façon, au besoin, Palutena me parle à distance afin que je sache quels sont les points faibles adverses.

Malheureusement, je ne pense pas que Palutena puisse sentir ceux qui ont survécu. Elle craint même que seuls les créatures des Grands Anciens y vivent. Cependant, c'est une vision pessimiste, et Palutena semble le savoir. Du coup, il vaut mieux prendre pour cible les tours de Nurgle, qui sont des points centraux de sa corruption. Pour cela, cependant, il faut vraiment faire plusieurs assauts.

D'un coup, nous entendons des cors d'alarme qui retentissent. Oh mince ! Je commence à voir une nuée verdâtre. qui se rapproche du fort, et des cohortes approchent. Là, il faut que je sorte mes deux lames, où rejoints et les lames pointant dans le bon sens, ils forment un arc où je peux tirer des flèches de lumière. Celui qui semble être un superviseur et qui donne des consignes me demande si mes soldats savent se battre. Alors, avec le sourire, je lui réponds.

"Et comment ! Ils sont peut-être petits, mais ils ne sont pas à sous-estimer !"

Je vois le superviseur s'envoler en sonnant dans son cor, avant d'encourager les armées angéliques. J'appelle mes Centurions qui s'occupent de m'envoler et de me reposer sur le sol, et je commence à m'adresser aux soldats de l'Armée de Palutena.

"La Lumière de Palutena renforcera nos armes ! Battez-vous contre ces monstres, comme si c'était l'Armée du Sous-Monde !!"

Mes paroles motivent toute l'armée du Sous-Monde, et donc sans la moindre hésitation, on fonce à corps perdu face à ces créatures répugnantes. Toute l'Armée de Palutena s'organise de manière habituelle : les Centurions Chevaliers devants, les Centurions Archers derrières et les Centurions Gros-Bras entre les deux rangées. Tout ça forme un grand mur possédant des trous pour laisser passer des flèches puissantes à la capacité de perçage très élevée. Les Centurions Chevaliers ont un bouclier très solide capable de résister à beaucoup de coups et de substances, et une lance qui contre-attaque avec brio. Les Centurions Gros-Bras sont des spécialistes pour attaquer les autres, avec une grande force capable de porter un certain nombre de poids lourds. D'ailleurs, afin de pouvoir attaquer avec un minimum de distance, certains tiennent en main une Mastodonte, une pour deux. Leur catapulte fait qu'une grosse pierre, au-dessus de la tête d'humain, peut être balancée loin et peut sans problème tuer plusieurs créatures d'un coup.

Autant dire que j'ai une grande confiance en ma grande armée. Bien sûr, si besoin, je changerai ma stratégie, car je sais faire. (Pas le joueur. XD) Pour tuer les créatures dont l'odeur pourrait repousser le plus sale des humains, j'utilise toujours les lames, l'arc, et le canon que peut apparaitre autour de la main pour provoquer une sacrée explosion. Bien sûr, j'ai une très grande résistance. J'ai reçu beaucoup de coup de la part de ces créatures, mais on dirait que je m'en sors indemne à chaque fois. C'est dire à quel point mon endurance est élevé. Je ne doute d'aucune résistance angélique, bien sûr, car je sais que certains peuvent être encore plus résistants que moi, mais en attendant, on voit que je prends très bien les coups qu'on me donne.

Evidemment, il y a un Grand Immonde qui a l'air tout simplement géant, mais il ne me fait pas du tout peur. Il a beau crier pour intimider, pour moi ça ne changera rien.

"J'ai connu encore plus grand et plus puissant que toi, créature répugnante !"

Je ne me bats pas encore contre cette créature, car pour l'instant je continue de m'occuper de ses sous-fifres, et je me montre très confiant, et même vantard devant lui. Je suis capable de le tuer, peu importe combien de temps ça va durer. J'ai affronté Hadès, le dieu des Ténèbres lui-même. (Ce n'est pas le même Hadès. ;) ) Alors une telle créature, ça ne va pas être aussi dur.

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:06
par Yehaël
S’envolant dans les airs, Yehaël déploya ses ailes. Pendant quelques instants, ses plumes semblèrent scintiller, s’illuminant sous l’effet des rayons réfléchissants du soleil, puis elle tomba en avant, fusant comme une flèche. L’air se creusa autour d’elle, et une boule d’énergie jaillit. Un rayon magique l’engloba, et elle atterrit au milieu d’un bataillon de nurglings, répandant tripes, morceaux de cervelle, et giclements de chair autour d’elle, ce dans une violente explosions. Une lance magique apparut dans le creux de sa main, et Yehaël la fit tournoyer, puis bondit en l’air, et frappa ensuite violemment le sol avec. Le choc creva le plancher, fissurant la roche, et créa une onde de choc qui repoussa d’autres nurglings. Ces saloperies étaient nombreuses, mais peu dangereuses. Il fallait se surtout des gros nurglings, car ils explosaient au contact, répandant des jets d’acide un peu partout.

Tout autour de Yehaël, d’autres Anges attaquèrent, formant des ondes lumineuses, chacune déclenchant de violentes explosions. Aussi massif que soit l’assaut, la Milice avait déployé tout un Chœur angélique. Les monstres n’avaient tout simplement aucune chance, car le Chœur pouvait rivaliser contre une Légion Infernale de la Colère sans difficulté. De nombreux vers jaillissaient des carcasses des nurglings, mais, sur les tours, les miroirs solaires se mettaient en place. Des Anges les déployaient, et ils réfléchissaient et amplifiaient la lumière, formant des rayons mortels, incandescents, qui enflammèrent des bataillons entiers d’ennemis.

« Ils ne cherchent pas à nous vaincre, c’est un coup de semonce…
Je dirais plutôt qu’ils ne s’attendaient pas à ce que nous établissions notre forteresse si rapidement.
Ça se tient aussi. »

Les rayons solaires frappaient encore, et Yehaël s’élança vers plusieurs portepestes sur une butte. Elle envoya un trait lumineux qui fit exploser la tête du premier, et sa lance se planta dans le ventre d’un second, avant de s’illuminer, le faisant imploser de l’intérieur. Un troisième l’attaqua alors, sa langue ventrale jaillissant, et s’enroula autour du poignet de Yehaël.

« Ne me fais pas rire ! Nous sommes la Milice angélique ! »

Sa main s’illumina, et fit fondre la langue du portepeste, qui explosa ensuite. Yehaël lança ensuite sur lui un feu sacré qui le purifia dans des hurlements de douleur. Observant tout cela de loin, le Grand Immonde ricana, tout en voyant de petits Angelots se rapprocher, menés par quelqu’un qui semblait peu impressionnant.

« Maudits Anges ! Vous n’êtes pas les bienvenus ! Ce monde est nôtre, il nous appartient déjà ! »

Le Grand Immonde hurla alors, répandant autour de lui une aura verdâtre puante, tandis que, depuis l’immense ouverture de son ventre, des tentacules jaillirent de ses entrailles, cherchant à attaquer Pit. Sa gueule vomit également un épais jet d’acide puant, que l’Ange ne devrait toutefois avoir aucune difficulté à esquiver. L’armée du Grand Immonde était très nombreuse, mais, face au Chœur de la Milice angélique, il en faudrait bien plus.

Yehaël se concentra alors, tout en apercevant Mithraël. Celle-ci s’enroula également d’un brillant halo doré, très lumineux. Les Anges étaient d’autant plus redoutables que les suppôts de Nurgle étaient très sensibles aux sorts sacrés. Yehaël fonça alors en avant, comme une sorte de balle, fauchant les corps des démons au passage, avant de remonter, se rapprochant ainsi petit à petit de Pit, qui avait pris de l’avance en attaquant le Grand Immonde avec les troupes de Palutena…

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:06
par Pit
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=DQacx4axxEc

Il ne faut surtout pas sous-estimer l'Armée de Palutena. Nurgle le fait en ricanant en nous voyant arriver. J'ai beau être le plus résistant, de par ma nature d'ange, ils ne sont pas en reste, mes soldats. Nurgle crie donc qu'on n'est pas les bienvenus, et que ce monde lui appartient déjà. Oui, mais on vient le récupérer, pour sauver l'humanité de ce monde. Alors son règne ne va pas durer très longtemps, je peux lui assurer.

"C'est ce qu'a dit la déesse des Ténèbres lorsqu'elle avait conquis mon Monde Céleste, et pourtant je l'ai vaincue sans problème ! C'est pas une immondice comme toi qui allait tout changer !"

Le Grand Immonde hurle et donc répand autour de lui une aura verdâtre puante. J'ose même pas imaginer l'odeur pour les humains alors que pour moi, c'est déjà ignoble, comme odeur. On dirait un mélange de toutes les substances puantes possible mélangés, c'est affreux. Les humains ne doivent même pas supporter cette odeur. Personnellement, je supporte grâce à ma nature d'ange, mais beaucoup n'auront pas cette chance. Ça doit brûler la gorge et les poumons de sentir une odeur pareille. Heureusement que nous sommes là. En plus, heureusement que Palutena a donné à son armée tout ce qui leur faut pour résister à l'environnement, et ça passe par une puanteur extrême.

Depuis l'immense ouverture dans son ventre, je vois des tentacules tenter de l'attaquer. Je ne peux pas voler, mais esquiver, je sais largement faire. Alors, j'esquive les tentacules sans le moindre problème, n'hésitant pas à couper ceux qui sont difficilement esquivables. Je vois une immense jet d'acide gluant, et ainsi je me mets à battre des ailes pour rendre mon saut plus puissant, histoire de mieux éviter. Par contre, les Centurons Chevaliers peinent à esquiver tant ils sont alourdis, se contentant de parer. Heureusement, leur bouclier est particulièrement solide. Ce n'est donc pas un problème pour eux. Le problème pour eux, c'est les tentacules, qui peuvent profiter de leur manque de mobilité pour les prendre et ainsi les mettre dans son ventre. Pour ce qui est des Gros-Bras, ils ont des difficultés avec l'acide, qu'ils peuvent plonger alors qu'ils ne s'y attendent pas. Du coup, ce sont les plus vulnérables dans l'affaire. Pour les tentacules, ils les frappent sans le moindre problème. Seuls les Centurons Archers n'ont aucune difficulté face aux attaques de Nurgle.

Je vois derrière moi que la Milice Angélique me rejoignent. Super ! Au moins, l'armée de Palutena ne sera pas la seule à affronter Nurgle. Je continue de courir en direction de Nurgle. Les tentacules comme ça, je peux en esquiver toute la journée, même avec ces jets d'acide en accompagnement. Mes ailes emmagasinent de l'énergie, commençant à briller en couleurs qui varient dans les couleurs de l'arc-en-ciel. Alors qu'un tentacule arrive vers moi, je me dis que c'est le moment de battre des ailes. C'est ce que je fais, et là, mon saut est très, très, très, très haut, au point d'atteindre la hauteur du visage de Nurgle.

"Tout comme la déesse des Ténèbres, c'est le moment de retourner à ta place !"

C'est là qu'un énorme canon apparait sur mon bras, prêt à se déclencher, et je me mets à pointer Nurgle. Le canon charge avant de tirer un grand boulet de canon qui atterrit sur son visage. Ça fait un recul impressionnant, au point de m'envoyer légèrement en arrière, mais j'y suis habitué. Je suis en chute libre, mais je suis parfaitement capable d'amortir ma chute tout en esquivant et tranchant les tentacules dans ma chute, en plus d'esquiver uniquement ses jets d'acide.

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:07
par Yehaël
Le Grand Immonde brouillait tout. Sa présence empêchait les Anges d’examiner plus sereinement le reste de la planète. Yehaël voulait croire qu’il existait, encore des survivants, et continuait à affronter les monstres. Elle voyait Pit se rapprocher courageusement du Grand Immonde… Ou de manière téméraire.

« Pit ! Faites attention ! »

Le Grand Immonde était comme un démon très puissant, et celui-là s’était très bien nourri ! L’Ange déploya ses ailes, mais un tentacule s’enroula autour de sa jambe, émanant du bras d’un porte-peste qui la jeta au sol. Elle s’écrasa à terre, et, furieuse, tendit sa main, envoyant une onde lumineuse qui vaporisa une partie du corps du monstre. Deux autres l’attaquèrent alors, crachant des jets d’acide. L’Ange déploya encore sa main, et les jets d’acide de se regroupèrent autour devant sa main, s’enroulant sur place. Une sphère d’acide se forma, tournoyant rapidement, avant que l’Ange ne la brise. Elle bondit ensuite en avant, et heurta violemment un porte-pestes., le découpant en deux.

D’autres Anges intervinrent alors, tirant des décharges lumineuses, formant d’énormes attaques de choc. Ils s’envolaient dans les airs pour retomber, explosant les monstres autour d’eux. Les démons de Nurgle se nourrissaient de déchéance, de décrépitude, de la corruption physique. Mais, face à des Anges, cette corruption n’était pas présente, car leur magie les protégeait.

*Mais pas face à un Grand Immonde…*

Pit tira sur lui avec le canon. Le recul le déstabilisa, et la tête du Grand Immonde se reçut l’impact de plein fouet. Son corps massif dodelina sur place, mais la tête n’était pas le plus gros point faiblesse de ce monstre. C’était son ventre ! Un ventre qui s’ouvrit alors, et libéra des nuées de tentacules. La tête du Grand Immonde se reconstituait progressivement, et les tentacules s’élancèrent sur Pit. Il les esquiva habilement, mais le Grand Immonde était rapide, et Pit espérait sans doute que son tir l’avait sonné… Le Grand Immonde hurla alors, l’ouverture du ventre s’avérant être une seconde de seconde bouche. Il aspira l’air ambiant autour de lui, et Yehaël sentit également son corps s’envoler. Cette force d’attraction perturba Pit, l’attirant vers le Grand Immonde. Les tentacules l’enroulèrent alors, et le Grand Immonde… L’avala.

Le jeune Ange s’enfonça dans les entrailles du Grand Immonde, et commença alors à sentir des visions l’assaillir, ainsi que le ricanement gras et cruel de Nurgle.

« Si plein d’énergie, si jeune, huhuhu… Tu te crois fort, n’est-ce pas ? Mais tout se flétrit, tout dépérit, tout meurt, même toi. Ton corps jeune, tes muscles plein d’énergie se liquéfieront. Ta Déesse se flétrira, elle perdra de son pouvoir quand ses croyants disparaîtront… Tu mourras seule, tes souvenirs de jeunesse aussi… La vie, ce n’est que la corruption, ce n’est que dépérir à petit feu. Accepte la délivrance que je t’offre… «

Une aura lumineuse et chaude émana alors… Puis quelque chose explosa derrière Pit. Une main le saisit alors, et l’arracha à ce corps massif. Yehäel avait plongé à son tour dans le Grand Immonde, en concentrant dans sa main une boule de lumière. La boule explosa dans son corps, et le Grand Immonde rugit de douleur, ses organes et ses tripes jaillissant tout autour de lui. Yehaël sortit ensuite, tenant le jeune Pit dans ses bras. Elle lui sourit doucement, vision paradisiaque avec son aura dorée.

Sa main caressa doucement son visage. Chaude, douce et belle, Yehaël n’était pas l’Ange de la Pureté pour rien !:

« Tu es très courageux, Pit, mais tu devrais tirer sur son ventre avec ton canon… Enfin, il faut encore le récupérer. »

Le canon était tombé au sol, et, bien que Yehéaël avait blessé le Grand Immonde, celui-ci se régénérait lentement, tout en saignant toutefois abondamment…

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:07
par Pit
Hein ?! Ça ne lui a rien fait ! Comment est-ce que ça fait ?! D'un coup, par télépathie, j'entends Palutena rire, limite elle s'est mise à se moquer un peu de moi, mais sans être méchante pour autant.

"Je ne t'ai rien dit car je pensais que c'était évident pour toi, Pit. Tu n'aurais pas vu une grosse ouverture au beau milieu de son ventre ?

Hein ?! Bien sûr, mais j'ai peur que les tentacules le protègent !

Pit ! Attention ! Tu es assez léger pour te faire aspirer par le ventre du Grand Immonde !

Whoouuuaaaah !

Pit !
"

Trop tard ! Je me sens aspirer par le ventre de cette créature, et je crains que même avec son don de me faire voler et même très rapidement, ça ne servira à rien car l'aspiration est très puissante. Ce n'est qu'une impression, je suis sûr que Palutena serait capable de m'y faire sortir. Palutena a fait briller mes ailes pour tenter de les contrôler, mais c'est trop tard à ce moment-là.

Me voilà dans les entrailles, où je me sens faiblir, et je commence à voir des choses horribles. Je vois le Monde Céleste commencer à s'effondrer, Palutena commencer à se flétrir, et je commence à me sentir fondre. Je m'effondre, mes mains sur le sol, commençant à lutter, tentant de me relever avec force. Mes yeux fermés et mes sourcils froncés. Je tente de relever, tentant de lutter face à cette vision et face à ce que dit le Grand Immonde, me persuadant qu'il me connait mal.

"N... n... non ! J... je... je ne suis pas... fini !"

Je lutte tant bien que mal contre la corruption qui tente de m'envahir et qui est en plutôt bonne voie, au moins de temporiser le temps qu'on me libère. D'un coup, je commence à sentir une aura chaleureuse, et je ressens une explosion. Les visions que je subis faiblissent, et je me sens emmener en-dehors du ventre du Grand Immonde.

"Pit ! Je suis ravie de pouvoir sentir ta présence ! Est-ce que ça va ?!

J... j'ai pu lutter.
"

Je me sens affaibli par ces visions horribles pendant que je sens le ventre de ce monstre exploser. Je commence à sentir une présence rassurante dans mes bras, et toute cette corruption qui a tenté de m'envahir commence à disparaitre, et commence à me revigorer. Ce n'est pas l'aura de Palutena, mais je me sens purifié. J'ouvre les yeux et je vois Yehaël, avec son corps chaud, une grande beauté et d'une douceur comparable à celle de Palutena.

"Merci, Yehaël.

Yehaël est l'ange de la Pureté. J'ai senti que tu as lutté contre la corruption que le Grand Immonde t'a mis, alors j'allais te purifier. Heureusement, elle l'a fait à ma place.

Ouf ! Bon, il ne reste plus qu'à récupérer mon canon. En attendant, Centurions Bras Forts, utilisez vos Mastodontes sur le ventre de cette créature ! Il faut temporiser en attendant le coup de grâce !
"


Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=-wLeKusy5Z4

Je me relève donc et je souris à Yehaël avant de courir en direction du canon, et je finis par le rattraper. Bon, cette fois, je vise son ventre, puisque c'est le point faible. Les Centurions Bras Forts utilisent leur Mastodonte en visant le ventre de la créature, l'empêchant de se régénérer, car sa régénération est assez lente pour que les rochers le stoppe plus ou moins. Une fois que j'ai récupéré le canon, je cours à nouveau en direction du Grand Immonde avant de tirer sur son ventre. Cette fois, le projectile est assez puissant pour l'arracher en deux.

"Prends ça ! Qui est le prochain !?"

En attendant, avec mon arc, je tire ou tranche les créatures qui s'approchent encore de moi. Est-ce que ça les fait battre en retraite ? Je ne demande qu'à voir, car désormais ils savent que je suis pas là pour me faire battre.

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:07
par Yehaël
Yehaël était une femme d’une grande pureté, qui sentit la noblesse de Pit… Mais également une autre présence, en lui, qui l’étonna un peu. Elle fronça brièvement les sourcils, mais constata vite que cette présence était, non seulement discrète, en ce sens qu’elle ne cherchait pas à prendre possession de Pit, mais aussi bienveillante. On aurait presque dit une sorte de bénédiction, d’aura divine recouvrant le corps du jeune homme. En plongeant dans la carcasse du Grand Immonde, Yehaël l’avait blessé, mais, si le Grand Immonde n’était pas déjà occupé sur Pit, même elle n’aurait jamais pu ressortir. Elle avait indéniablement pris des risques, mais Yehaël ne pouvait pas laisser mourir une autre personne sans rien dire !

Se déplaçant encore lentement, elle s’éloigna, tandis que Pit reprit ses esprits. Elle lui expliqua donc que la déchirure sur le ventre du Grand Immonde était autant son point fort que son point faible. Son point fort, car c’était depuis là que le monstre crachait ses tentacules intestinaux, ainsi que ses projections acides de bile. Mais c’était aussi son point faible, car la déchirure était la zone la plus fragile de son immense organisme gargantuesque. Pit ordonna donc à ses hommes, ses Centurions, de tirer dessus. Usant de leurs canons, ils concentrèrent le tir, et le Grand Immonde rugit, déployant de ses intestins de redoutables tentacules recouverts d’acide. Les Centurions se déplacèrent, et Yehaël en fit de même, envoyant un canon lumineux de sa main. Un cône jaillit, et fit flamber un tentacule, mais une projection d’acide surprit alors l’Ange, heurtant son bouclier. Sans celui-ci, sa peau aurait calciné sur place. Au lieu de ça, elle sentit une vive douleur, et perdit sa concentration.

« Aaaaah… ! »

Un tentacule s’enroula alors autour de sa cheville, et la tira violemment vers le sol. Elle s’envola dans un ancien entrepôt qu’elle explosa sur place, atterrissant au milieu de palettes rouillées. Le Grand Immonde concentra ensuite son attention sur les Centurions de Pit, et les canons crachèrent alors, transperçant le ventre du démon. La bête rugit furieusement, crachant sa bile, avant que Pit ne l’achève. Le tir transperça le Grand Immonde, formant un trou épais dans son ventre, et le monstre cracha du sang verdâtre, avant de pousser un long hululement. Créature répugnante jusqu’à la fin, elle s’éteignit dans un concert de flatulences et de jets visqueux acides s’étalant autour de lui.

Yehaël, de son côté, réussit à sortir de l’entrepôt, et constata vite que la Légion se dispersait. Leur meneur était mort, et les Anges les traquèrent encore, tuant quelques démons supplémentaires. Éternuant un peu, l’Ange de la Pureté vit Escutcheon se rapprocher d’elle.

« Il ne t’a pas loupé…
C’est purement superficiel… Ils sont plus puissants qu’on ne le pensait. »

Escutcheon acquiesça.

« Les troupes de la Déesse Palutena sont impressionnantes, en tout cas… Plus que je ne le pensais. »

L’Ange de la Pureté déploya ses ailes en s’envolant, surplombant un peu la zone. La mort du Grand Immonde n’était que le début, car cette planète toute entière était entre les mains de forces infernales. Yehaël avait senti la présence de Nurgle… Mais elle craignait aussi d’autres présences. L’Ange était convaincue qu’elles étaient loin d’en avoir fini, et se rapprocha de Pit en avisant sa présence.

« Tu es bien plus puissant que ce que je pensais, Pit… Par contre, cette présence que j’ai senti en toi en te soulevant… C’était l’aura de Palutena, non ? Elle… J’espère qu’elle continuera à veiller sur toi, elle résonnait comme un phare au milieu de l’obscurité. »

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:07
par Pit
Hé hé ! Je me rends compte que la Légion de Nurgle se disperse, ayant perdu leur chef. Evidemment, les Centurions n'ont pas hésité à tuer tout ce qui sont dans leur passage. Certaines créatures reçoivent des flèches, d'autres des lances, et encore d'autres, tout simplement, des poings, tous mortels, mais seules les flèches sont perdues. Mais là encore, les flèches sont magiques, alors les Centurions ne se sont jamais inquiétés à ce sujet. Evidemment, Yehaël m'a bien aidé sur le coup, en flambant une tentacule de Nurgle, avant de recevoir une projection d'acide sur le bouclier et de se faire enrouler la jambe pour se faire envoyer ailleurs. Mais bref, les soldats de lady Palutena ont fait leur bon boulot, et en même temps je leur ai fait grandement confiance, ce n'est pas pour rien, et grâce à ça on a pu achever le Grand Immonde.

"Excellent travail, Pit ! Cette terre appartient aux anges, désormais !

Hé hé ! On peut dire que ça commence très bien !
"

Evidemment, j'évite sans problème tous les jets, par précaution, alors que les Centurions Chevaliers s'occupent de protéger leurs confrères en se mettant devant eux et en formant une véritable barrière de protection imparable pour les jets. Leur bouclier est solide, mais bon, après cela, ils auront besoin d'un peu de réparation car leur bouclier a eu un peu de corrosion. Pas assez pour les rendre inefficaces, loin de là, mais ils ne sont plus aussi neufs qu'avant de protéger leur camarade.

Une fois que les Centurions ont pu se protéger, ils se mettent maintenant près de moi, et je leur souris. Ils ne savent pas vraiment sourire, pour être honnête, mais bon, ce qui est certain, c'est qu'on a pu bien les renforcer après la guerre qu'on a fait contre Méduse. On se rendait compte qu'ils étaient fragiles, mais maintenant, à force d'entraînement intensifs, ils ne sont plus à sous-estimer. Evidemment, si jamais Palutena est possédée, il suffit qu'elle leur ordonne de m'attaquer, et ce sera plus difficile que quand elle s'était faite posséder par Chaos Kin. Mais bon, Palutena est bien au chaud dans son temple, en train de me guider.

"Bon travail, les troupes ! Mais ce n'est que le début de la guerre contre Nurgle ! Alors ne relâchez surtout pas vos efforts !"

Après ça, Yehaël vient vers moi pour me dire que je suis bien plus puissant qu'elle le pensait. Hé hé ! J'ai tué deux dieux maléfiques : Méduse lorsque je devais sauver Palutena, et Hadès lors de la guerre, et j'étais contraint de m'allier avec Méduse. Hadès qui lui avait tué Méduse à son tour. Mais bref, Yehaël me demande ce que c'est que la présence qu'elle a senti en moi. Je lui fais un grand sourire en lui répondant :

"Oui, Yehaël, c'est bien l'aura de Palutena ! Tant qu'elle est encore elle-même, elle continue toujours de guider chacun de mes actes et chacun de mes pas !"

J'ai sous-entendu que je l'ai déjà vu quand elle n'était pas elle-même, et je fais référence à Chaos Kin, quand il a possédé ma déesse. Et ce n'était pas une partie de plaisir, car Palutena étant une déesse, elle est très puissante, et Kin en a bien profité. Heureusement que j'ai pu le vaincre. Mais bref, reste à voir si on va se reposer dans une bonne petite source chaude ou si on continue directement la bataille. Dans tous les cas, le code des Anges dit qu'on doit être préparé au combat en toute circonstance, alors si je prends un bon bain chaud qui me soigne bien, je le prends habillé, et toujours avec mes armes près de moi.

"Du coup, on va continuer la combat ou on va se reposer ? Dans ce dernier cas, j'espère qu'il y a une source chaude ! Ha ha ha !"

Étant moi-même un grand amateur de sources chaudes, sans perversion derrière, je ne peux m'empêcher de penser à ça pour le temps de repos.

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:07
par Yehaël
Pit interrogea rapidement Yehaël sur le nouvel ordre de bataille. Fallait-il poursuivre les démons, continuer le combat, ou se reposer ? Le jeune Ange proposa d’ailleurs de se détendre dans des sources chaudes. Yehaël écarquilla brièvement les yeux avant de le regarder. De fait, les Anges utilisaient souvent des lacs magiques pour se ressourcer, et surtout pour purifier leurs ailes, gagnant ensuite en vitesse et en efficacité. Mais elle n’aurait jamais pensé à le formuler ainsi, surtout en de pareilles circonstances.

« Il va falloir que nous fassions couler des sources magiques, oui… Mais non, Pit, nous allons commencer par nous reposer. Zalos sera longue à conquérir, et notre campagne n’aboutira peut-être jamais. Ce que nous avons eu n’était qu’un prélude, un comité d’accueil. »

Zalos était le nom attribué à cette planète. Un monde ravagé et maudit, et Nurgle n’était pas le seul Dieu du Chaos dont il allait falloir se méfier. Ceci étant dit, attaquer le reste de Zalos en l’état serait suicidaire, car il fallait d’abord sécuriser la forteresse principale, consolider les défenses, soigner les troupes, et purifier la région. La stratégie en matière de purification planétaire était inscrite et connue de longue date par les Anges, elle consistait en une série d’étapes, en des programmes savamment établis et élaborés. Il fallait partir du principe que les Anges n’entraient pas en terrain conquis, qu’ils seraient en infériorité numérique totale, face à des ennemis bien implantés, qui avaient leurs propres forteresses démoniaques.

Yehaël n’allait donc pas anticiper les choses, et rejoignit la forteresse angélique. Celle-ci avait dans l’ensemble tenu bon, et les Anges travaillaient à rétablir ses défenses, installant dans la cour centrale des pylônes magiques, sortes de conducteurs permettant d’ouvrir des Portails menant directement au Royaume des Cieux. Plus tard, d’autres espèces pourraient venir, comme les fées ou les Alraunes, mais, en l’état, leur arrivée était prématurée, bien trop dangereuse.

« Remettez le dôme magique en l’état !
Préparez les Golems de lumière, ravitaillez les stocks d’élixirs !
Faisons-nous venir les compagnies de nains ?
Cela semble prématuré ! Il faut commencer par sécuriser les lieux en profondeur ! »

Yehaël s’envola jusqu’à une plateforme d’observation, et observa la scène, avant de regarder Pit.

« Où comptez-vous installer le campement de la Déesse Palutena ? Est-ce que celle-ci compte venir ? »

Généralement, les campagnes angéliques étaient bénies par une divinité protectrice, un Dieu de l’Ordre qui se chargeait de protéger et de renforcer les Anges. Palutena serait-elle celle qui choisirait d’intervenir ? Yehaël n’avait pas la réponse à cette question, et elle souhaitait donc voir ce que Pit en pensait, savoir s’il avait des informations à ce sujet…

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:07
par Pit
Je sais d'ailleurs que la guerre contre Nurggle va être très, très longue, et que si on veut le vaincre, il faudra que j'y sois bien impliqué. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais en tout cas, je pense que de temps en temps, il faudra que je retourne vers Palutena, mais en laissant certains soldats dans cette planète tout en répondant à l'appel des autres anges. Car mon armée aurait du mal à suivre si je ne suis pas là pour les épauler. Mais bon, quand on se reposera, je pense qu'une petite baignade dans une source chaude ne sera qu'agréable.

Par contre, je vois Yéhaël écarquiller brièvement les yeux avant de me regarder. Quoi ? Tu as pensé directement à des arrières-pensées ? Je ne suis pas ce genre d'anges. Ha ha ha ! C'est plus Palutena qui aurait dit ça avec des arrières-pensées. Ça arrive à Palutena d'être aussi perverse, mais moi, mais tant que ça. Mais bref, il faudrait bien faire couler les sources magiques, mais bon, là il y en a pas. Dans tous les cas, il faudra se reposer un peu après une bataille qui nous a un peu affaiblis.

"Oh ! Ça, je me doute, Yehaël ! C'est juste la première chose à laquelle je pense quand on me parle de repos ! Ha ha ha !"

Je fais des bains seuls quand je suis en mission, alors pourquoi pas. Mais bref, comme Zalos est au stade où un seul point est libéré, il ne faudra absolument pas baisser sa garde. Pour l'instant, il faut seulement s'occuper de la forteresse des anges de Zalos, le point qu'on a libéré. Une longue guerre, ça ne m'a jamais dérangé, de toute façon. Le combat entre dame Palutena et Méduse était très long de toute façon. Mais bref, pour l'instant, si on éparpille nos troupes, ça nous mène à la défaite. C'est pour ça que la purification de nos terres se fait avec une grande série d'étapes, que Yehaël ne connait que trop bien. Moi, je ne me rappelle plus de mon âge, mais je sais que je suis fidèle à Palutena depuis un peu plus de 25 ans, donc je suis encore un jeune ange, mais ça ne m'empêche pas de lutter avec mes confrères et consœurs.

Mais bref, en attendant, j'ordonne à mes Centurions d'aider les anges à remettre le dôme magique en l'état avant de commencer à construire le campement de Palutena. Quand on continuera la guerre, les Centurions n'auraient sûrement pas fini de construire, mais il vaut mieux arrêter tout de suite que de laisser la forteresse se faire détruire par les créatures venant tout droit des abysses. C'est juste qu'ils ont de quoi faire en attendant leur prochaine attaque. Je m'envole donc pour aller à une plateforme d'observation. Yehaël arrive, et je lui souris en lui montrant un lieu parfait pour construire le campement.

"Là-bas ! Et je ne pense pas qu'elle ait l'intention de venir pour l'instant ! Ça ne l'empêchera pas de te parler par télépathie, cependant !"

Le lieu du campement est un lieu à l'extérieur, oui, mais aussi un lieu où on peut être certain qu'on peut avoir de la lumière du lever de l'étoile à son coucher, et aussi un lieu avec le moins d'ombre possible.

"Je viendrai dans la forteresse, je vous en fais la promesse."

Dame Palutena me parle, mais je sens que je ne suis pas le seul à l'entendre. Je vois que Yehaël l'entend également. Je regarde au ciel, en sachant que Palutena m'entend.

"Dame Palutena, quand est-ce que tu penses que tu arriveras dans notre forteresse !?

Une fois que toute la planète sera conquise, qui sait ?

Tu... tu rigoles, n'est-ce pas ?!

Evidemment. Au moment où je penserai venir, le campement sera déjà terminée, mais pour l'instant, j'ai encore besoin de me renseigner sur les monstres que tu auras à affronter. Je garderai un œil sur vous, mais aussi sur tous les ennemis qui ont déjà conquis Zalos. Bien sûr, je vous dirai tout ce que vous aurez besoin de savoir, et là, je viendrai vous voir en personne.
"

Tout ce que j'espère, c'est que les anges ne vont pas vraiment réveiller sa libido, et vu qu'ils sont souvent peu vêtus, je sens que ça ne va pas être évident qu'elle se retienne.

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:08
par Yehaël
« Nos premières analyses confirment ce que nous craignons. Zolas est devenu un théâtre de guerre entre les quatre Dieux Majeurs du Chaos. »

Le briefing avait lieu dans la salle centrale. Sonial se chargeait du discours face aux autres Anges. Ils étaient dans une sorte d’amphithéâtre, et, à l’aide d’une orbe magique, Sonial avait généré un aperçu holographique de la planète Zolas. Le fort avait commencé à prendre forme, et d’énormes Tours d’Albâtre s’élevaient alors. Ces tours généraient une aura blanche renforçant la pusisance des Anges dans le périmètre, et améliorait les effets curatifs. Les Tours permettaient aussi d’avoir un plus ample aperçu de la corruption qui ravageait Zolas.

Yehäel savait qui les quatre Dieux principaux du Chaos étaient, et Sonial les résuma brièvement :
  • Nurgle,  Seigneur de la Déchéance, de la Pourriture et des Maladies. Ce Dieu répugnant était considéré comme l’un des plus faibles des Dieux du Chaos… Ce qui ne signifiait nullement qu’il était faible. Toutefois, quand des épidémies fortes se répandaient, les pouvoirs de Nurgle augmentaient alors de manière colossale, jusqu’à surclasser ceux des autres Dieux. Nurgle était le premier Dieu que Yehaël et les Anges avaient rencontré, et ils étaient sur son territoire, une vaste région remplie de lacs toxiques, de tempêtes mortelles, de rues empoisonnées…
  • Slaanesh, Prince du Chaos, Dieu des plaisirs et de tous les excès. Slaanesh se présentait sous une forme assez hermaphrodite, séduisante, il était le quatrième Dieu en terme de puissance, mais le plus séduisant. Apprécié des succubes, Slaanesh ressemblait beaucoup, sur le principe, à Lust. Jadis, les deux s’étaient affrontés pour le contrôle de Lust’ghaa, une dimension parallèle érotique, et, si Slaanesh avait perdu la partie, il n’en restait pas moins un Dieu redoutable. Slaanesh était proche de Tzeentch, mais déteste Nurgle pour son odeur insoutenable et Khorne pour sa brutalité. Résister aux tentations de Slaanesh nécessite un parfait équilibre sexuel. Un individu trop frustré succombera à Slaanesh, mais, inversement, un hédoniste cèdera également à ses promesses. Ce pouvoir de tentation égalait Tzeentch, si ce n’est plus, car tout être vivant est par définition soumis à des pulsions sexuelles,
  • Khorne, réputé comme le plus puissant des Dieux Noirs. Dieu du Sang, Seigneur des Batailles, Maître de Guerre, Khorne n’existait que pour la guerre, les massacres, les tueries en tout genre. Affronter Khorne relevait du cauchemar, car, plus on succombait à la violence, à la rage, et plus on le renforçait. Khorne étant le Seigneur des batailles, et les batailles étant éternelles, le pouvoir de Khorne était en soi illimité. Rival de Tzeentch, Khorne déteste surtout Slaanesh, le moins ambitieux et le plus frivole des Quatre.
  • Tzeentch, le plus mystérieux des Quatre. Seigneur du Changement, Dieu des Sorciers, Architecte des Destinées, c’était un Dieu changeant, aux ambitions floues. Ses secrets ont des secrets, ses plans ont des plans. Manipulateur à souhait, Tzeentch incarne, à l’image de Slaanesh, la tentation. Être très subtil, il offre aux sorciers qui l’adorent des pouvoirs très élevés, mais qui ont toujours un prix. Si Tzeentch est le rival de Khorne, il abhorre particulièrement Nurgle, car ses pouvoirs épidémiques conduisent à la désolation, et sont l’inverse du changement et de l’évolution.
Ensemble, les Quatre Dieux représentaient un pouvoir terrifiant, capables même de renverser la Milice Angélique… Mais le fait est qu’ils étaient trop arrogants pour s’entendre entre eux, ou même envisager de s’allier. De fait, ils passaient l’essentiel de leur temps à se battre entre eux, et c’était donc le cas ici, à Zolas.

« Nurgle contrôle pour l’essentiel la plupart des anciens centres urbains de Zolas. Khorne, de son côté, contrôle de grandes étendues. Slaanesh a le territoire le plus petit, et nous pensons que les derniers îlots d’humanité de Zolas s’y trouvent, dans des temples où des orgies éternelles ont lieu. Enfin, quant à Tzeentch…
Je suppose qu’il n’a aucun territoire en particulier, commenta Escutcheon.
Tout à fait, Ange Escutcheon, intervint Eriel. Une guerre tripartite existe entre les forces de Nurgle, les troupes de Khorne, et les guerriers de Slaanesh, mais la guerre existe surtout entre Nurgle et Khorne. Si la force qui nous a attaqué fut si petite, avec seulement un seul Grand Immonde, c’est parce que les troupes de Nurgle affrontent celles de Khorne autour de forteresses démoniaques sous le contrôle de Khorne.
Quelle est la stratégie ?
Tout laisse à croire que les Dieux du Chaos veulent utiliser Zolas comme une porte pour permettre à leurs armées contenues dans d’autres plans astraux de venir ici. C’est quelque chose que nous ne pouvons pas tolérer. Toutefois, nous pensons aussi qu’il existe encore des cellules de résistance humaine. Nous allons organiser des groupes d’Anges en incluant nos forces alliées pour mener des missions à certains endroits. Il faut retrouver les résistants, et trouver un moyen de supprimer les Émissaires des Quatre Dieux. »

Les Dieux majeurs du Chaos ne venaient pas en personne, car, à l’instar des Grands Anciens, ils étaient enfermés dans des cellules astrales, des prisons dimensionnelles. Mais ils disposaient chacun d’une sorte de grand général local, un Émissaire abritant leurs pouvoirs. Il fallait également trouver les Portails du Chaos pour diminuer les armées ennemies. Même si les Anges avaient repoussé le Grand Immonde de Nurgle, ce n’était qu’une très courte victoire, car, tant que les Portails étaient là, d’autres Grands Immondes reviendraient.

« Ange Pit, vous avez su prouver votre valeur. Je vous propose de faire équipe avec l’Ange Yehaël, vous avez bien battu ensemble les forces de Nurgle. Cela vous convient-il ? »

Yehaël n’émit aucune objection pour sa part, et attendit de voir la position de Pit…

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:08
par Pit
Je suis dans la salle centrale, où se déroule une réunion des anges qui luttent pour libérer Zalos, et j'écoute attentivement. Après tout, ces anges, bien plus anciens que moi, j'imagine du moins, ont bien plus d'expérience dans leur domaine. Moi, j'ai plus de 25 ans, mais je ne connais pas mon âge réel, ne m'étant réveillé que dans les Enfers où Méduse m'avait enfermé. Les autres anges doivent être âgés de plusieurs siècles.

Les anges analysent les terres, et ça semble confirmer que la planète est devenue un théâtre de guerre entre les quatre dieux majeurs du Chaos. Je ne connaissais pas trop les quatre dieux du Chaos, donc pour ceux et celles qui ne connaissent pas (évidemment, ma déesse n'en fait pas partie), il explique de quoi il s'agit : Nurgle, un dieu répugnant considéré comme l'un des plus faibles mais qui augmente en puissance à mesure des pandémies, Slaanesh, le dieu des plaisirs et des excès qui est le plus faible tout en étant redoutable, Khorne, le dieu noir de la Guerre et le plus puissant, et Tzeench, le dieu le plus mystérieux car le plus changeant.

Si je comprends bien, c'est comme une guerre de deux dieux contre deux : Nurgle et Khorne sont alliés et affrontent Slaanesh et Tzeench. Après, je peux largement me tromper car si ça se trouve, c'est trois camps qui s'affrontent : Nurgle, Khorne, et Slaanesh et Tzeench. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Slaanesh et Tzeench s'apprécient, c'est très possible qu'ils soient alliés. Si jamais on veut les affronter, ce serait plutôt les deux en même temps. Mais bon, on se concentre sur Nurgle pour l'instant, car c'est lui qui a envahi Zalos. Et puis aussi, c'est le meilleur dieu à affronter car celui-ci est l'un des plus faibles, mais le plus faible a sûrement des charmes redoutables, tellement que si jamais je suis devant lui, je risque d'être séduit, et ça peut risquer d'être pareil pour les autres anges.

Ah bah non, c'est absolument pas le cas. J'ai réfléchi bien trop vite, en fait. Ils sont trop arrogants pour envisager de s'allier. Je me doute que leur puissance est telle qu'ils sont capable de mettre fin à la Milice Angélique, mais si même entre Slaanesh et Tzeench, qui sont proches, il n'y a pas d'alliance possible, ça ne conduirait qu'à une vengeance, et c'est tout. Même pas une alliance défensive.

Mais bref, moi qui avais cru que Zalos appartiendrait exclusivement à Nurgle tant qu'on ne l'a pas purifié, bah c'est loupé, car il ne possède "que" les centres urbains. Khorne contrôle de grandes étendues, Slaneesh possède sûrement les derniers îlots où se trouvent les humains, sûrement séduits et en train de faire partie de son harem. Tzeench, lui, n'a aucun territoire, mais ça fait sûrement partie d'un de ses plans d'un de ses plans. La guerre est tripartite, mais elle concerne surtout Nurgle et Khorne. Du coup, moi qui avais envisagé une alliance entre Nurgle et Khorne au début, c'est loupé, sachant que Sonial n'a pas dit si Nurgle et Khorne se détestaient. Heureusement que j'ai déjà envisagé qu'ils ne sont pas alliés.

Du coup, cette armée que nous avons affronté n'est qu'une mise en bouche, de la gnognotte, et heureusement pour moi que je me dis que cette bataille était un peu courte à mon goût. Le gros de l'armée de Nurgle affronte celle de Khorne, et donc ils ne se doutaient pas que les anges allaient prendre une minuscule partie de territoire, où alors ils s'en ficheraient.

Alors la stratégie est d'utiliser Zalos comme une porte pour permettre à leurs armées contenues dans d'autres plans astraux de venir ici ?! Ça me surprend et m'énerve à la fois. Ils osent faire ce genre de choses ?! Heureusement que tout le monde est d'accord pour dire que faire ça est tout simplement intolérable. S'il existe encore des cellules de résistance humaines, alors ça va, on peut très bien les sauver. Il faut retrouver les résistants, ce qui aura beau ne pas être une mince affaire, ça me motive à le faire. Par contre, quand ils parlent d’Émissaire, je n'ai pas trop compris. Du coup, je lève les yeux au ciel et je commence à parler, pour que Dame Palutena puisse m'aider à comprendre.

"Dame Palutena, qu'est-ce qu'un Émissaire, chez les dieux du Chaos ?

C'est le nom donné à une sorte de général local, abritant tous les pouvoirs du dieu du Chaos correspondant. Tu te doutes bien que les dieux du Chaos n'iront pas eux-mêmes à Zalos. Ils vivent dans des prisons dimensionnelles, et les Emissaires leur servent de présence dans leur zone conquise.

Oh ! Je vois !
"

L'Ange Sonial m'adresse ensuite la parole. Il me propose de faire équipe avec Yehaël, car on a bien combattu ensemble contre les forces de Nurgle. Je ne vais émettre aucune objection. Je regarde Yéhaël pour voir si elle serait d'accord. Elle semble d'accord, alors je souris à Sonial, avec détermination.

"Cela me convient tout à fait, Ange Sonial ! J'ai hâte de voir les cellules de résistances humaines, et avec l'Ange Yehaël, je suis sûr que je ne vais pas trop me perdre !"

Après, si je suis perdu, j'ai toujours Palutena près de moi. L'ange de la Pureté m'a sauvé, je ne vais surtout pas refuser de faire équipe avec elle, ça me porterait préjudice, niveau conscience. En tout cas, je me demande quand est-ce qu'on va faire notre mission.

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:08
par Yehaël
« Ce qu’il faut bien comprendre, Pit, c’est que, pris individuellement, chaque Dieu Noir a une force qui égale ou surclasse la Milice angélique. S’ils s’alliaient, nous n’aurions aucune chance contre eux, mais les Dieux Noirs passent la majorité de leur temps à guerroyer entre eux. Zalos n’a pas dû faire exception. »

Les Dieux Noirs étaient aussi des divinités infernales, même si leurs sièges ne se trouvaient pas en Enfer. Ils avaient juste des lieux d’attaches, des cultes, mais dirigeaient depuis d’autres plans astraux, ce que certains appelaient le « Warp ». Les astronautes voyageant en vitesse supraluminique traversaient tous le Warp, mais, sauf incident, ils ne s’y arrêtaient jamais. En voyageant à travers les dimensions, ils arrivaient ainsi à lutter contre l’accélération du temps liée à la vitesse supérieure acquise. Les Anges voyageaient aussi à travers les dimensions pour se déplacer, et Zalos avait eu le malheur de finir au sein du Warp, probablement suite à un cataclysme cosmique. À dire vrai, les Anges étaient toujours un peu largués avec ces notions d’astrophysique très complexe. La nature réelle du Warp échappait à toute logique, mais, si Nurgle disposait d’autant de troupes ici, à Zalos, c’est que la planète avait dû subir une violente pandémie.

Yehaël et Pit avaient quitté la forteresse angélique en suivant un signal repéré par les Oracles des Cieux. Le signal menait très en profondeur, probablement à un avant-poste humain… Ou plus vraisemblablement à des ruines. Ils volaient au-dessus des ruines d’une énorme ville, avec des marais verdâtres luisants qui recouvraient certaines rues. Des espèces de zombies décérébrés avançaient mollement en sortant des marais, tenant leurs côtes, ou s’écroulant près des carcasses de voitures. Ici et là, d’énormes crevasses défiguraient la ville, formant des failles particulièrement profondes, comme pour témoigner de l’intensité terrifiante des combats qui avaient jadis éclaté ici.

« On se rapproche du signal… »

L’Ange de la Pureté était assez incommodé par les vives odeurs. C’était le domaine de Nurgle, et, pour marquer son territoire, des Tours de Puanteur avaient été installés ici et là. S’élevant au-dessus des immeubles ravagés, les Tours s’élevaient, libérant des gaz verdâtres infâmes. Des sentinelles se trouvaient là, les tours étant recouverts de tentacules et de grosses cosses vertes spongieuses ressemblant à des cocons. Leur mission ne consistait pas à attaquer ces tours, mais à faire du repérage. Yehaël pouvait ainsi constater que les forces de Nurgle s’étalaient dans toute la ville.

*Comment peut-on espérer retrouver ici des survivants qui n’aient pas été infectés ?*

Ils contournèrent prudemment un quartier abritant plusieurs installations de Nurgle, des usines infernales et puantes. Yehaël n’avait nullement envie d’explorer ces bâtiments verdâtres et tentaculaires, et ils rejoignirent une autre faille abyssale, très profonde, d’où émanait le signal magique. Le sol était spongieux, recouvert de la substance de Nurgle, et l’Ange de la Pureté commença à descendre. Ses ailes s’illuminèrent pour lui permettre de voir dans la nuit. Une substance verdâtre gélatineuse descendait le long des murs, avec ici et là des tentacules que l’Ange attaqua prudemment à distance, les tranchant en évitant qu’ils ne sonnent l’alerte. Ils avaient dû voler très lentement et précautionneusement pour éviter d’attirer l’attention sur eux deux.

Yehaël continua à descendre, en apercevant alors des traces d’antique structure humaine, comme des bouts de tuyaux ou de tunnels.

« Je vois… Les survivants ont dû s’enfoncer très profondément sous la surface pour échapper aux troupes des Dieux Noirs, ou à la puanteur de Nurgle. »

Elle espérait juste qu’ils n’étaient pas arrivés trop tard pour trouver d’éventuels survivants…

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:08
par Pit
Nous sommes en train de voler pour aller dans un signal qu'on est parvenus à détecter, mais je sais qu'y aller ne sera pas sans risque. On est en train de suivre le signal qu'on détecte tous les deux, en espérant que les cinq minutes ne vont pas s'écouler et que mes ailes ne finiront pas par brûler pour que je tombe comme une mouche. Sachant que Zalos peut être grande comme planète, alors on pourrait avoir besoin d'un peu de repos avant que nos ailes ne finissent par chauffer. Après, peut-être que les anges d'Angel Land n'ont pas les mêmes particularités que les anges de la Milice Angélique.

Pendant notre trajet, l'Ange Yehaël m'explique ce qu'il faut savoir sur les Dieux Noirs : chacun a une force qui égale, voire surpasse la Milice Angélique, ce qui peut me faire un peu pâlir. Une alliance entre ces Dieux Noirs ferait qu'on n'aurait absolument aucune chance ? Je déglutis donc, avant qu'elle me rassure en disant qu'ils passent leur temps à se faire la guerre, et donc Zalos n'a pas dû faire exception.

"Alors on a encore de la chance que les Dieux Noirs passent leur temps à faire la guerre entre eux ! Je n'aurais surtout pas aimé participer à une guerre où nos chances de réussir sont déjà réduits à néant avant même que ça commence ! Tant qu'ils ne décident pas de s'allier contre un ennemi commun, je suppose qu'on pourra lutter avec prudence !

La prudence n'a jamais été ton point fort, n'est-ce pas, Pit ? Je suis sûre que l'Ange Yehaël l'a déjà remarqué.

Oui, c'est vrai !
"

J'avais foncé tête baissé vers le Grand Immonde, et quand il était à ma portée, j'ai visé la tête au lieu des entrailles, ce qui m'avait porté préjudice. De toute façon, je pense que parmi cette milice, il doit y avoir des aussi casse-cou que moi. Après, je pense que ce défaut est compensé par le fait que je suis un bon leader de l'Armée de Palutena.

En tout cas, ce que nous traversons est peu accueillant, c'est rien de le dire. Pour le moment, l'odeur est encore en train de me marquer, mais je suis capable de passer outre. J'ai déjà appris à résister à beaucoup de choses, et l'odeur épouvantable qui est dégagé en fait partie. La densité de souffre au cm² doit être impressionnant, je ne pense pas que l'humanité aurait résisté longtemps, alors nous volons le plus vite possible vers ce signal.

On s'approche du signal, et donc nous regardons avec plus d'attention le lieu pour voir les éventuels survivants. J'espère vraiment qu'ils vont bien. Nous allons dans une faille abyssale, très profonde, résistant toujours à cette puanteur, descendant de plus en plus bas tout en utilisant la brillance de mes ailes pour m'y repérer, et on est maintenant obligés d'y aller lentement et prudemment. Prudemment, je n'ai pas beaucoup de problème avec ça, mais lentement, je risque plus facilement de faire écouler les cinq minutes de vol que mes ailes se permettent avant qu'ils ne brulent. Heureusement, grâce à mon arc et des flèches de lumière que je génère naturellement, en plus d'être téléguidés, j'aide Yehaël à détruire les tentacules prudemment.

On commence à apercevoir les traces d'antiques structures humaines. Les humains doivent avoir creusé profondément sous la surface pour pouvoir échapper aux pouvoirs et aux troupes de Nurgle.

"J'espère qu'ils ont pu avoir de quoi respirer, au moins. Vu que l'air de la surface laisse passer très peu d'oxygène et qu'il est assez difficile pour eux de respirer dans les souterrains aussi profonds, il ne restera plus qu'à compter sur la chance.

En attendant, je vais essayer de les baigner dans ma lumière, pour leur donner de l'espoir et les rassurer.
"

Nous continuons de voler, et je commence petit à petit à sentir mes ailes chauffer, mais je tente de l'ignorer, me disant que j'ai encore du temps. Je sais que c'est parce que ce serait à force de voler et que je ne peux le faire que pendant 5 minutes, mais je préfère ne pas inquiéter Yehaël. Peut-être qu'elle n'est pas au courant du fait qu'à Angel Land, les anges ne peuvent voler qu'un maximum de 5 minutes d'affilée. Cependant, petit à petit, mes ailes commencent sérieusement à chauffer, et avec inquiétude, je regarde Yehaël.

"Heu... Yehaël ? On peut se poser ? On va s'approcher des 5 minutes de vol après quoi mes ailes vont brûler."

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:08
par Yehaël
Les marais putrides de Nurgle étaient terriblement glauques. Des rivières d’une eau verdâtre acide avaient remplacé les rues, et, même quand Yehaël et Pit avaient rejoint la faille, ils durent éviter les écoulements verdâtres. Si Pit affronta les tentacules avec un arc et des flèches lumineuses, Yehaël, elle, généra des rayons lumineux de ses mains, faisant flamber les tentacules. Le duo s’aventura ensuite dans les méandres de la faille, mais Pit commençait à être fatigué, et lui expliqua que, contrairement aux Anges des Cieux, il avait besoin de se reposer, car ses ailes brûlaient vite. L’Ange acquiesça, et ils rejoignirent finalement une ancienne station de métro souterraine.

« On va se reposer ici. »

Ils se posèrent au-dessus du quai des trains. D’antiques objets poussiéreux traînaient ici, ainsi que de rustiques constructions en bois, témoignant d’un très ancien camp de fortune, probablement dans la période qui avait suivi le déplacement de cette planète dans les méandres du Warp. Tandis que Pit se concentrait, Yehaël constata vite qu’il n’y avait plus aucune trace de vie humaine, et se décida à examiner les lieux. Elle commença par descendre en contrebas, et vit plusieurs carcasses de métros. Usant de sa magie, elle fronça les sourcils en sentant d’antiques présences à l’intérieur des trains.

Yehaël se faufila à l’intérieur, et observa des traces de fluides gluants sur le sol, et de la soie d’araignée acide… Celle-ci avait fort heureusement perdu son acidité, et elle se pinça nerveusement les lèvres.

*Tout ça ne me dit rien qui vaille…*

Si Zalos avait sombré dans le Warp, la planète n’avait pas reçu que les forces du Chaos, mais aussi quantité des créatures monstrueuses et cauchemardesques issues de ces réalités instables. Yehaël se demandait également ce qui avait bien pu amener une planète entière à sombrer dans le Warp. Parfois, le problème venait de trous noirs instables, faisant office de trous-de-ver transdimensionnels, mais ils n’avaient jamais permis de transférer toute une planète. Des mystères se devaient d’être répondus, mais, pour l’heure, les Anges venaient d’arriver, et la magie noire corrompait tout.

L’Ange quitta les trains, et commença à répandre sa magie dans la station, ce qui l’amena à ressentir quelques interférences électromagnétiques. Surprise, elle regarda autour d’elle, et finit par lever la tête. Elle inspecta le plafond, et s’envola alors vers le toit de la station, et illumina brusquement ses ailes, ce qui lui permit de voir…

…Une petite caméra espion.

« Tiens, tiens… »

Aucun câble. Elle devait donc fonctionner par un système sans fil. Yehaël adaptait sa magie aux nouvelles technologies, et l’électricité était une forme énergétique parmi tant d’autres. Elle se concentra donc sur cet objet, et repéra à proximité, probablement dans d’anciennes stations de maintenance, une sorte de borne, faisant office de relais.

« Nous allons suivre la piste, Pit… Mais je recommande la méfiance. Si les forces des Dieux Noirs se partagent la surface, je crois que d’antiques monstres errent dans ces souterrains… »

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:08
par Pit
Alors, nous reposons nos ailes dans une ancienne métro souterraine... enfin plutôt mes ailes, car en soi, je jalouse la déesse de la Pureté car sa capacité de voler est tout à fait illimitée, alors que pour moi, ça ne dure que cinq minutes. C'est vraiment loin d'être assez, mais je fais avec, surtout que je pense qu'au bout d'un instant, le moment où mes ailes brûleront sera de plus en plus retardé. En attendant, c'est encore malheureux, car je n'ai pas beaucoup de temps pour voler dans une destination. C'est d'ailleurs souvent pour ça que j'ai envoyé quelques Centurions pour ça. Ici, les Centurions sont toujours en train de faire le temple de la déesse Palutena, alors que moi et Yehaël, nous nous occupons de sauver des humains.

En tout cas, on voit que les humains ont tenté de survivre dans ce genre de lieux, ce qui peut donner un peu d'espoir quant à ce sauvetage. Je me concentre pour voir s'il y a des humains, et voir si je peux ressentir la chaleur de la lumière de Palutena. Pour l'instant, je ne pense pas l'avoir ressenti. J'espère que ma déesse a pu baigner les survivants dans la lumière de ma déesse.

"Dame Palutena, est-ce que tu as baigné les survivants dans ta lumière ?

J'ai... encore du mal à trouver des survivants, Pit.

J'espère donc qu'ils sont bien cachés pour fuir les troupes de Nurggle.

Je vais continuer d'utiliser ma vue omnisciente. En espérant que je ne vais pas subir une cataracte entretemps.

Tu te fiches encore de moi, n'est-ce pas ?

Peut-être.
"

On descend en contrebas, continuant de rechercher des indices pour savoir où trouver les survivants, toujours avec mon arc en main, afin de se tenir prêt en toutes circonstances, toujours. Ça fait partie du Code des Anges, après tout. C'est d'ailleurs pour ça que je ne me déshabille jamais quand je suis dans une source chaude. Mais bref, en explorant, je vois des traces de fluides gluants et de soie d'araignées, et ça commence sérieusement à craindre. Je n'y connais cependant pas grand-chose en Warp, bien que j'aie compris que ça ait un rapport direct avec les Dieux Noirs.

Pendant que je recherche toujours des indices, Yehaël finit par trouver une caméra espion, et elle me dit qu'on va suivre la piste. Cependant, elle recommande la méfiance, car il est possible que les Dieux Noirs partagent la surface, et que d'antiques monstres errent dans ces souterrains.

"Okay ! Je tiens toujours mon arc, et mes différentes armes sont toujours à ma portée."

Il ne faut pas oublier que j'ai aussi une lame, un bâton, des griffes, des mains sous forme d'arme, une massue, un canon, des satellites et des bras. Chacun a ses propres spécificités, et quand j'en ai besoin, c'est en miniature dans ma poche, et donc je peux les agrandir et les utiliser quand je veux. Mais bon, là je peux utiliser mon arc que je peux séparer en deux car ils peuvent servir de lames. Je marche donc assez doucement tout en regardant autour de nous, pour voir s'il y a des ennemis. Je n'hésite pas à regarder derrière nous, au cas où.

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:08
par Yehaël
Yehaël hocha doucement la tête. Elle n’avait pas confiance en la situation. Quelque chose de sombre se dissimulait dans les profondeurs. D’anciens réfugiés avaient vécu ici avant de fuir, et la soie d’araignée que l’Ange voyait l’intriguait. Néanmoins, ils se devaient de continuer, car il n’y avait encore aucune véritable menace justifiant des renforts. L’Ange de la Pureté rejoignit donc les rames du métro, et ses ailes s’illuminèrent encore.

« Tu as des armes de corps-à-corps, non ? Vu les espaces étroits, je crains que ton arc ne soit pas aussi utile que tu l’aimerais. »

Le duo rejoignit le tunnel, et Yehaël s’avança la première. L’endroit était très sombre, avec de profondes fissures, et des éboulements partiels. D’antiques fuites d’eau avaient libéré une eau qui croupissait dans des angles, et des champignons phosphorescents continuaient à s’illuminer. Yehaël et Pit se retrouvèrent finalement face à un trou devant un éboulement total de la ligne de métro. L’Ange de la Pureté passa par là, et descendit dans une grotte… Où elle nota rapidement des fils de soie sur les murs, formant une espèce de toile blanchâtre filandreuse. Elle fronça les sourcils, et se rapprocha des toiles, puis en toucha une du bout des doigts.

Il y eut une légère vibration qui remonta sur la toile, dans les profondeurs de cette caverne… Et l’Ange sentit alors des mouvements le long de sa toile. Elle retira alors sa main, tandis que ses yeux s’illuminèrent.

« Nous ne sommes pas seuls… Fais attention, le Warp brouille mes champs de détection ! »

L’Ange continua sa progression. Les fils de soie s’épaississaient, signalant la proximité de ce qui s’apparentait à un nid. L’air devenait plus putride, plus lourd, et, en se rapprochant, Yehaël constata plusieurs cocons ressortant des toiles. Des corps humains se trouvaient dedans, morts, servant encore de nutriments. L’Ange tremblait nerveusement, entendant les bruits de pattes, les cliquetis des mandibules. Des créatures arachnéennes avaient perçu leur présence, et l’Ange se tenait prête à se battre.

Ils traversèrent un sombre couloir, et rejoignirent une grande grotte haut de plafond. En hauteur, elle discerna même un ancien pont souterrain, servant pour les métros. Le pont s’était effondré, et, dans un angle de la grotte, elle vit la carcasse d’un tramway. Des bruits se firent soudain entendre. Des gémissements diffus s’échappèrent d’un cocon.

« Un survivant ! » s’exclama Yehaël.

Elle voleta vers le cocon, qui se trouvait en hauteur, et trancha ce dernier avec sa main. Un corps nu et tremblotant se trouvait derrière, qu’elle attrapa pour l’extraire de son sarcophage de toiles. Il tremblait en claquant des dents, et elle descendit vers le sol. L’homme avait la peau noire, et semblait incapable de parler, ses yeux vitreux ne parvenant pas à voir quoi que ce soit.

« Monsieur ? Vous m’entendez ? Monsieur ?! »

L’homme vomit alors. Yehaël s’écarta prudemment, et le vit tomber à genoux, avant de grogner et de gémir. Elle sentit alors une présence en lui, et vit sa peau se mettre à remuer, des bosses se formant ici et là. Il vomit alors, non plus sa bile, mais d’épaisses gorgées de sang. Horrifiée, Yehaël vit également de petites araignées grisâtres jaillir de sa bouche.

« Hnnnnnnnnn… Hnnnnnnnnnnnnnnnn… !! »

Il se retourna alors, et se coucha sur le dos, tandis que son estomac était en train de remuer, des bosses et des pointes se formant à de multiples reprises… Et sa peau se déchira alors de l’intérieur. Ses intestins tombèrent au sol, ainsi que son sang quand il se retourna, et une multitude d’araignées jaillirent alors, s’échappant du corps de l’infortuné.

« Par tous les Anges ! »

Yehaël entendit alors des bruits, et, le temps de lever la tête, un jet de toile la frappa à l’épaule droite. Toutefois, la soie projetée par les araignées était acide, et elle grogna en sentant sa peau se mettre à fondre.

« Merde ! »

L’Ange se tint l’épaule, tandis que trois araignées grisâtres bondirent devant elle et Pit. D’autres se regroupaient le long des murs, et les araignées sifflèrent dangereusement. Elles étaient des créatures de cauchemar, tout simplement. Une gueule avec des défenses proéminentes, un dos hérissé de pointes mortelles, et une queue caudale en queue-de-scorpion capable de cracher leurs toiles acides.

De telles abominations ne pouvaient émaner que des tréfonds du Warp, et l’un de ces monstres se rua brusquement vers Pit !

Re: Croisade contre Nurgle [Pit]

Posté : 27 avr. 2025 11:09
par Pit
Je continue de suivre Yehaël, tenant toujours mon arc en main, au cas où un danger arrive. Je ne peux que suivre Yehaël, car c'est surtout elle qui a une source de lumière grâce à ses ailes. Personnellement, mes ailes ne brillent que quand je vole. Yehaël me demande si j'ai des armes en corps à corps, et oui, c'est aussi mon arc, sauf qu'ils sont constitués d'un métal assez souple pour que ça soit un arc, mais ce sont aussi des lames aiguisés. Alors, je souris en faisant pivoter une des lames de l'arc pour que ça devienne une double-lame, et je commence à le faire tournoyer rapidement devant Yehaël.

"Ne t'inquiète pas, Yehaël, Dame Palutena a tout prévu : l'arc est constituée de deux lames détachables."

Je détache donc mes lames, tenant une des lames à l'endroit, et l'autre à l'envers, pour lui montrer que l'arc n'est pas qu'un simple arc, en fait. Je sais, c'est pas vraiment Palutena qui a forgé cet arc, c'est plutôt Dyntos, mais c'est Dame Palutena qui m'a offert cet arc, donc elle a quand même tout prévu, depuis le temps que je la sers.

"Cette arme a été forgé par Dyntos, dieu de la Forge dans le panthéon icarien. (dit-elle à Yehaël par télépathie) Après qu'elle m'ait libérée de Méduse, je lui avais offert cet arc, car celui que j'avais créé était puissant, mais il ne pouvait en effet que tirer."

Nous rejoignons le tunnel, où je me mets derrière elle. L'endroit est éclairé que par les ailes de Yehaël, mais aussi par des champignons phosphorescents. Sinon, le lieu est très sombre. Nous passons ensuite par un trou causé par un éboulement, et on finit dans une grotte. Je la laisse toucher les fils de soie. Apparemment, les champs de détection de Yehaël sont brouillés. Mince ! Alors, je regarde en l'air pour parler à Dame Palutena.

"Alors, Dame Palutena, est-ce que tu parviens à voir quelque chose ? Des survivants ?

Je... pense que tu devrais le découvrir par toi-même.

Woah ! Au vu de ta tonalité, ça ne dit rien qui vaille.
"

En attendant, on s'approche de ce qui peut ressembler à un nid, et on sent que l'air devient plus putride, plus lourd, et heureusement qu'on est faits pour résister à beaucoup d'environnements. On voit plusieurs cocons qui ressortent des toiles, et des corps humains morts servent de nourriture. Ça fait vraiment froid dans le dos, et je pense savoir pourquoi Palutena me dit de le découvrir par moi-même. On traverse un sombre couloir, et on rejoint une grotte haute de plafond. On entend soudainement des gémissements diffus s'échapper d'un cocon, montrnat qu'il y a un survivant. Je laisse Yehaël s'envoler pour le libérer du cocon avant de le poser au sol.

"Est-ce que ça va ?!

Non. Il ne va pas bien du tout : ses secondes sont déjà comptés.

C'est une blague, Dame Palutena ?!

J'aimerais beaucoup que c'en soit une.
"

Yehaël demande si elle l'entend, en voyant qu'il est incapable de parler. L'homme s'effondre à genoux pour vomir. On s'écarte prudemment, pendant qu'on voit la peau de l'homme remuer, des bosses se formant. Il vomit subitement du sang, mais aussi... des araignées grisâtres, que je ne peux m'empêcher de planter mes lames dessus pour les tuer sans prendre trop de risque. Peut-être qu'il y a de l'acide. En attendant, je commence à ressentir une sensation de malaise horrible et de dégoût intense. Il se couche sur le dos, et son estomac remue jusqu'à ce que la peau se déchire de l'intérieur. Je ne peux plus voir ça. Je me cache la vue avec mon bras, regardant partout, sauf le corps qui devient inerte, pendant que j'entends de nombreux araignées sortir et allant un peu partout.

D'un coup, j'entends des bruits, et le temps que je me retourne, je vois Yehaël se faire toucher par de la soie acide. Bon sang ! La peau de Yehaël se met à fondre alors que je commence à faire face au danger. Trois araignées sortent donc, commençant à nous attaquer. Ces créatures ne peuvent pas venir de Zalos. Alors, je les affronte. Une des créatures fonce vers moi, et je tire autant de flèches que possible sur lui, rapidement, avant que je ne sépare mes lames et que je me batte contre lui au corps à corps. Je lui coupe la queue, et beaucoup d'acide y jaillit, pendant que cette créature hurle.

"Bon sang !"

Par contre, j'ai profité du fait qu'il souffre beaucoup pour planter ma lame dans sa tête, mais juste après je m'éloigne... avant de se rendre compte que j'ai une goutte d'acide sur une de mes jambes, et juste au-dessus de ma sandale, ce qui fait que c'est au tour de ma jambe de ronger ma peau.

"Aaah ! Bon sang !"

Ce n'est pas encore grand-chose. Après, j'ai aussi mes vêtements qui se font un peu dévorés par l'acide, mais c'est pas si important. Je rejoins mes lames pour en faire un arc et je tire vite vers les autres créatures qui sont en train de se battre contre Yehaël.