Page 1 sur 1

Séjour à Mijak [Les jumeaux]

Posté : 03 mai 2025 12:29
par Persée
Il y avait bien longtemps que Persée n’avait pas rejoint la capitale impériale. L’heure n’était pas aux réjouissances. On aurait pu même dire que l’ambiance était morose, crépusculaire. Les Olympiens avaient attaqué Terra. Sous l’influence malsaine des Maux de Pandore, la majeure partie des Dieux olympiens s’étaient convaincus que le meilleur moyen de protéger Terra de l’influence des Grands Anciens était de la détruire. Arès avait conduit des légions olympiennes jusqu’à la capitale de Mijak. La Horde des Amazones, quant à elle, servait la Déesse Artémis, la Déesse-Lune. Si Artémis avait elle aussi été corrompue par les Maux de Pandore, elle n’était pas morte, mais possédée par Nyx, la Déesse de la Nuit, qui avait profité du chaos ambiant pour s’emparer d’elle. La Horde se trouvait donc sans leader, et des dissensions internes éclataient au sein de la Horde. Persée suivait tout cela d’un œil distant, mais non moins inquiet. La Horde était sa famille, son foyer. Terra était également devenue plus dangereuse. Avec la chute des Olympiens, les monstres avaient proliféré. D’un autre côté, les peuples sédentarisées, qui avaient généralement peur de la Horde (leur réputation de cruauté les précédait souvent), acceptaient plus facilement leur intervention. Persée n’avait jamais eu autant de missions ! Sans doute fallait-il y voir une sinistre ironie. Toujours est-il que la Reine des Amazones, la puissante et belle Andromaque, avait décidé d’entamer des pourparlers avec l’Empereur de Mijak, Wismerhill.

Persée faisait partie de la troupe chargée d’escorter Andromaque. Elle se trouvait donc dans l’enceinte du Palais Impérial, et, pour tuer le temps, s’entraînait au combat. De toutes les Amazones, Persée était l’une des plus puissantes. Elle était bien entraînée, mais elle disposait aussi d’une capacité surnaturelle, un sixième sens qui lui permettait de sentir instinctivement des menaces à venir. Une sorte de précognition qui lui permettait de tenir tête à la plus puissante des guerrières amazones, Tallia, qui faisait également partie de l’expédition. Le Palais Impérial était vaste, et les Amazones avaient donc rejoint un grand bâtiment qui servait d’entraînement pour la garde. Les gardes impériaux devaient toujours rester l’élite de l’armée, a fortiori après l’invasion d’Arès. Les lames s’entrechoquaient, et les Amazones se confrontaient aux gardes impériaux, dans des joutes amicales. Tallia était comme à son habitude invaincue. Persée la connaissait suffisamment pour savoir qu’elle espérait sans doute une confrontation avec l’Empereur Wismerhill, dont on disait qu’il était un duelliste d’exception.

De son côté, Persée avait fini de s’échauffer, et se rapprocha de deux gardes impériaux. Deux hybrides démoniaques, des tieffelins, selon l’appellation exacte. Elle leur sourit, et tendit un doigt vers eux.

« Bonjour, vous deux ! Ça vous dirait, de croiser le fer contre une Amazone ? Je m’appelle Persée ! »