Les Olympiens auraient-ils perdu la raison ? Restés discrets pendant des décennies, ils se manifestent brutalement en déchaînant sur Terra et sur la Terre des hordes de monstres olympiens. Une guerre brutale vient de commencer !
Répondre

Résumé de l'Olympomachie

Message par Maturin »

Avatar du membre
Maturin
Messages : 339
Enregistré le : 19 août 2024 01:50
RÉSUMÉ DE L'OLYMPOMACHIE

Image

Bonjour à tous,

L’Olympomachie est terminée !

Ce topic a vocation de résumer dans les grandes lignes tous les évènements qui se sont étalés sur plus de 1 000 posts, et ont duré plus d’un an et demi.

Précision inutile, mais qui va toujours mieux en le disant, ce topic sera évidemment rempli de spoilers.

Les membres ayant en outre des remarques ou des questions spécifiques sur l’Olympomachie peuvent tout à fait formuler leurs questions dans ce topic !


Sur ce, bonne lecture !
Modifié en dernier par Maturin le 03 mai 2025 12:40, modifié 1 fois.

Re: Résumé de l'Olympomachie

Message par Maturin »

Avatar du membre
Maturin
Messages : 339
Enregistré le : 19 août 2024 01:50
I – LA GENÈSE : L’HÉRITAGE DE CHAOS ET LES MAUX DE PANDORE

Image


1/ Chaos et la Tour, du Néant au Tout

Pour comprendre l’Olympomachie, il faut remonter à ses sources, et les sources de ce conflit remontent en réalité à une époque très lointaine, à l’émergence des Dieux.

Quand l’Univers s’est formé, quand le Big Bang a eu lieu et que la matière a vu le jour, et que la vie a commencé à prospérer, la Tour s’est formée. Si on devait rembobiner le temps pour en revenir aux prémices, il est probable que la Création toute entière se rétracterait jusqu’à se résumer à la Tour de Terra.

Avant la Tour, il n’y avait rien... L’entropie. Une chute sans fin... Le Chaos. Quand la Tour s’est ouverte, sa lumière a chassé l’obscurité, elle a balayé les forces du vide comme Chaos. Le Chaos ne meurt toutefois jamais vraiment, et l’entropie a survécu.

2/ Ouranos, le premier Maudit

Avec la construction du Tout, de l’Univers et du Multivers, les Dieux ont vu le jour. Êtres directement issus de la Tour, ils étaient les grands artisans de la volonté de la Tour (et peut-être du Dieu suprême qui réside en son Sein). Parmi eux, il y eut Ouranos, personnification céleste du Ciel, et Gaïa, personnification de la Terre.

Ancêtres de la future famille olympienne, Ouranos et Gaïa conçurent les premiers êtres mythologiques, comme les Titans. Mais la pureté d’Ouranos était souillée, marquée par son héritage. Car l’énergie ayant façonné Ouranos abritait celle de Chaos... Et Chaos ne rêvait rien de plus que d’abattre la Tour, de ramener le Tout au Néant, dans le grand vide. Chaos contamina l’esprit d’Ouranos. Comme une tumeur cancéreuse, il s’empara de son esprit, petit à petit, et lui fit perdre la raison.

Ouranos enferma les Titans, ses enfants, il les scella dans la Terre, les priva de sa lumière, dans une prison spéciale qu’il conçut pour eux, le Tartare. Le puissant Céleste fut néanmoins défait par l’amour de Gaïa, qui libéra ses enfants, et entreprit de purger Ouranos de son mal. Les Titans se révoltèrent contre Ouranos, menés en ce sens par Cronos, qui tua Ouranos avec sa faux.

3/ La Titanomachie

Cronos était le plus grand des Titans, celui dont la faux permit de vaincre Ouranos. Mais, en tuant Ouranos, Cronos se retrouva infecté par l’essence de Chaos. Prenant conscience de cela, Cronos pratiqua un rituel infâme, consistant à renouveler le rituel pratiqué par Ouranos. Car, si Ouranos avait enfermé ses enfants, c’était dans la perspective de sceller avec eux l’âme néfaste de Chaos. Cronos choisit donc de pratiquer cela sur ses enfants. Hestia, Déméter, Héra, Poséidon, Hadès... Rhéa, sa femme et sa sœur, son esclave, ne sauva que le dernier des six enfants de Cronos, Zeus.

Si les poètes grecs ont repris au sens littéral la séance où Cronos a dévoré ses enfants, le rituel consistait en réalité à avaler leurs énergies, pour y diluer celle de Chaos. Cronos crut le rituel réussi, car il négligea le fait que le sixième enfant n’était pas d’essence divine. Un simple caillou, selon Hésiode... Mais en réalité un autre enfant, une âme innocente, qui ne put supporter l’énergie divine de Cronos.

Zeus fut éduqué en secret par Rhéa pour venger ses frères. La révolte de Zeus permit la libération de ses frères, et déclencha une guerre redoutable entre Titans et Dieux, la Titanomachie. Cette guerre se solda par la victoire de Zeus et de sa famille. Les Titans furent bannis et jetés dans le Tartare, mais le malheur était fait.

4/ La Boîte de Pandore

Quand Zeus récupéra l’âme de ses frères, il constata que ceux-ci étaient corrompus par la malfaisance de Chaos. Ses quatre frères n’étaient plus en état de raisonner intelligemment, et étaient ouverts à la folie de Chaos. Devenus fous, ils représentaient une menace terrible pour Zeus, qui décida alors, avec l’aide d’autres Olympiens et de sa femme, de refaire le rituel jadis tenté par Cronos, de l’inverser. Il absorba en lui toute cette énergie malfaisante, soignant ses frères, au péril de sa propre santé mentale.

Ils s’aidèrent pour cela de l’âme innocente d’une enfant, la douce Pandore. Cette enfant était une Céleste, c’est-à-dire une humaine bénie par la Tour, une mortelle ayant entré dans la Tour. Investie de l’énergie des Dieux, elle était le cadeau de la Tour pour permettre aux Olympiens de réussir leur rituel.

Le rituel fut donc réalisé. Six Olympiens utilisèrent des fragments de leur âme pour drainer la malfaisance de l’âme de Zeus, et pour l’injecter dans l’âme de Pandore, qu’ils scellèrent dans une boîte, la clef étant composée des sept fragments d’âmes utilisés pour fermer la Boîte :

  • L’Éclat d’Héphaïstos,
  • L’Éclat d’Héra,
  • L’Éclat d’Athéna,
  • L’éclat d’Hermès,
  • L’Éclat d’Apollon,
  • L’Éclat d’Aphrodite,
  • L’Éclat de Pandore.

Le rituel purgea Zeus du mal de Cronos, des maux de la Terre... Mais, comme pour Cronos, et comme pour Ouranos, il subsistait encore en Zeus un mal ancien.

5/ La jalousie d’Héra

Les légendes grecques ne tarissent pas de griefs sur Héra, la fière et sévère femme de Zeus, toujours rabaissée et humiliée par ce dernier, par ses infidélités récurrentes, et par ses vengeances terribles. Derrière cette grivoiserie des poètes, se cache une bien sinistre vérité.

L’âme de Pandore avait permis d’absorber les maux de Chaos. Tous les maux étaient en réalité détenus dans cette seule âme, que les six Éclats retenaient. Tous les maux… Ou presque. Car, tout comme Cronos avait conservé sa démence en se purgeant avec ses enfants, Zeus avait aussi conservé en lui une graine de folie, une trace du vice de Chaos.

Zeus se rapprocha secrètement d’autres divinités, comme la Déesse Sha, pour obtenir son aide. La Déesse de la Magie et des Malédictions l’examina, et devint son amante. Héra obtint également des informations de la part de Circé, mais le choix évident du couple était de peu se rapprocher des Olympiens, afin que personne ne découvre les lignes de crête chez Zeus. Une solution fut trouvée… À travers la procréation. Procréer, c’était scinder son âme, en utiliser une partie dans un nouveau corps, mélangé avec une autre, pour créer une nouvelle âme. Les Dieux ne fonctionnaient pas comme les humains. L’idée était ainsi, en multipliant les enfants, d’avoir une nouvelle « Pandore », une nouvelle âme qui recueillerait la germe de Chaos.

Il fallait donc un autre enfant pour absorber cela. Zeus multiplia donc les amants, et Héra se chargea de s’assurer que les enfants de Zeus étaient sains, ou étaient contaminés. Aucun Olympien, aucun mortel, ne devaient connaître ce sinistre secret. Héra maudit donc les enfants, n’hésitant pas à les tuer, et il s’avéra finalement que l’un d’entre eux hérita du maléfice de Zeus...

...Héraclès. En survivant aux tentatives d’infanticide d’Héra, Héraclès démontra sa fougue, il démontra qu’il était un mortel investi par les pouvoirs de Zeus, et démontra ensuite qu’il était effectivement animé par la folie de Chaos. Le rituel avait réussi ! Zeus était enfin soigné ! Héraclès, de son côté, grandit en fier guerrier, et commit un acte de folie irréparable lorsqu’il massacra sa propre femme et ses enfants. En guise de punition, et pour lui permettre de soigner son âme, Zeus lui imposa douze Travaux.

Ces travaux n’avaient que pour finalité d’éprouver la puissance d’Héraclès, et Zeus prit peur. Car le pouvoir d’Héraclès dépassait tout ce qu’il pouvait imaginer. Il était une arme terrifiante au service d’une force maléfique, ce qui amena Zeus à le marier à la Déesse Hestia, la Déesse du foyer. Âme de l’Olympe, Hestia tempérait les crises de démence d’Héraclès, et réalisa surtout un rituel pour sceller l’âme de Chaos en lui.

Par ce mécanisme, Zeus crut enfin mettre un terme à tout ce qu’il avait fallu faire... Mais, dans sa Boîte, l’âme de Pandore continuait à pleurer.

6/ La trahison d’Héra

Pour soigner Zeus puis Héraclès, Héra avait dû mener bien des actes infâmes. Elle dut également se rapprocher d’autres divinités, comme la Déesse Sha. Déesse des Sorcières et de la Magie, elle sollicita son aide, et Sha devint l’amante de Zeus. Sa médecine magique aida néanmoins les Olympiens, mais, même après qu’Héraclès eut scellé en lui l’âme de Chaos, Sha revenait régulièrement, examinant la Boîte, ainsi qu’Héraclès.

Peu à peu, Héra entendit les pleurs de Pandore. Sa conscience de mère revenait la tirailler, ce qui l’amena à rechercher le mage de la Tour... Maerlyn, celui qui avait jadis permis de sceller les Grands Anciens en concevant l’Arc-En-Ciel. Même Sha ne pouvait l’aider, alors Héra décida de retrouver Maerlyn. Elle trouva à la place le Magicien… L’Étranger-Sans-Âge, Randall Flagg… Il avait bien des noms, et se définissait comme le plus proche disciple de Maerlyn. Si Maerlyn avait réussi à créer l’Arc-En-Ciel, Héra se disait qu’il serait possible de libérer l’âme de Pandore, et à défaut de soigner Héraclès.

Flagg accepta d’aider la Déesse, et prépara un rituel complexe. Il avait pour cela besoin d’un support magique, d’un réservoir destiné à remplacer l’âme de Pandore. Le choix d’Héra se porta sur Sha, car Flagg lui révéla que cette Déesse sombre était très ambitieuse, et qu’elle était la fille d’un Dieu Noir, le vil Tzeentch. Héra, dont la jalousie était bien réelle, se laissa duper par le Magicien, et trompa Sha. Elle participa à son bannissement en offrant ses pouvoirs et des artefacts à Maerlyn, qui s’aida lui-même de sinistres alliés pour bannir Sha, et la ramener à son père, Tzeentch.

Lors d’une nuit fatidique, Héra sonna le glas de l’Olympe.

Le rituel destiné à libérer Pandore se retourna contre Héra. Elle parvint à bannir la Déesse Sha, et, alors qu’elle pensait que Flagg souhaitait effectivement sceller Sha et la sacrifier à la place de Pandore, le seul objectif de Flagg était d’ouvrir la Boîte. Quand Héra le réalisa, elle tenta en vain de le stopper. Flagg ouvrit la Boîte, et les Maux de Chaos déferlèrent, frappant plusieurs divinités olympiennes, et principalement Zeus.

Cet évènement eut lieu il y a plusieurs siècles de notre ère. Pour les Dieux, cela représentait peu de temps, car le temps ne signifiait pas pour les êtres éternels la même chose que pour les humains. Les Maux de Chaos se limitèrent à l’Olympe, et corrompirent petit à petit la famille olympienne, l’isolant sur place, la recroquevillant. Héra parvint en effet à stopper les effets des Maux, mais refusa d’avouer à Zeus la réalité. Elle affirma à son mari qu’elle avait protégé l’Olympe contre les Maux, que ceux-ci s’étaient répandus sur Terra, et que l’Olympe avait été protégée par elle. Ce fut en réalité l’inverse qui se produisit, et, si Zeus avait été sain d’esprit, il aurait compris ce mensonge.

Mais il y vit une première réponse, et commença à ourdir des plans, des plans qu’il avait jadis caressé tout en refusant de les mettre à exécution.

7/ La Chute de l’Eld et le début de la guerre

Un dernier évènement acheva la démence de Zeus : la Chute.

Cet évènement historique majeur désigne le premier génocide de Terra. Attribué aux Mijakiens, il désigna l’extermination totale des Eldois, les habitants de l’antique royaume de l’Eld, le premier royaume humain sur Terra. Les Eldois contribuèrent au développement des panthéons mythologiques humains, comme les Olympiens.

Quand les Eldois furent assiégés, ils demandèrent l’aide de l’Olympe, mais l’Olympe ne répondit pas… Zeus, dans sa folie, interpréta l’effondrement de l’Eld comme la preuve qu’il était trop tard. Il pensait avoir survécu aux Maux de Chaos, et pensait que ceux-ci s’étaient répandus sur Terra, ce dont la Chute en était la preuve la plus criante.

Après la Chute, Zeus décida donc de passer aux choses sérieuses. Toujours prête à le suivre, Héra comprit que son mari lui mentait. Elle comprit qu’il pactisait avec des membres honnis de leur famille, comme la vile Circé. Et, quand elle apprit qu’il s’était rapproché des Moires pour ressusciter les héros olympiens, elle comprit qu’il était trop tard. Héra tenta alors de prévenir une inévitable guerre en réunissant les Éclats, et entreprit de libérer la seule capable de l’aider : la Déesse Sha.

Malheureusement pour elle, Zeus la surprit en train de libérer la prisonnière. La bataille éclata, et Héra dut fuir de l’Olympe après avoir libéré la Déesse Sha, et utilisa pour fuir l’un des passages secrets de l’intrépide Aphrodite, rejoignant la Terre.

Ce départ décida Zeus à décréter l’Olympomachie et la guerre aux humains. Une croisade sainte destinée à purifier Terra de ses principaux dirigeants, ceux qui avaient renié la force olympienne.

L’Olympomachie avait commencé !
Modifié en dernier par Maturin le 03 mai 2025 12:43, modifié 2 fois.

Re: Résumé de l'Olympomachie

Message par Maturin »

Avatar du membre
Maturin
Messages : 339
Enregistré le : 19 août 2024 01:50
II – L’OLYMPOMACHIE : LA FUREUR DES DIEUX OLYMPIENS

Image


Plusieurs années passèrent entre la fuite d’Héra et le commencement réel de la guerre. Pour s’assurer que personne ne la retrouve, Héra rejoignit le Sanctuaire d’Athéna après un séjour à Yoake, un séjour où elle dissimula une partie de ses pouvoirs dans un livre de sorcellerie, un artefact de la Déesse Sha, et se dissimula ensuite au Sanctuaire d’Athéna en rejoignant l’esprit d’un de ses Avatars, une guerrière d’Athéna.

La guerre éclata principalement sur deux planètes : la Terre, et sur Terra.

1/ Le front terrien et la double bataille de Yoake et du Sanctuaire d’Athéna

Les batailles sur Terre consistaient en un front assez secondaire, destiné à un seul véritable objectif : retrouver Héra, et la capturer. Zeus savait qu’Héra voulait retrouver les autres Olympiens pour récupérer leurs Éclats. Elle avait récupéré l’Éclat d’Aphrodite lors de sa fuite de l’Olympe, et cherchait à retrouver Athéna.

Zeus envoya donc à sa poursuite les Nouveaux-Argonautes. Menés par Héraclès, il s’agissait d’anciens héros olympiens morts, que les Moires ramenèrent à la vie. La bataille sur Terre eut lieu à Atarashï Yoake et au Sanctuaire d’Athéna, les deux zones où Héra avait été retrouvée. La bataille de Yoake par les Olympiens devait aussi permettre de sécuriser ce lieu, enclave multiverselle permettant de rejoindre Terra.

La ville de Yoake sombra dans le chaos, et les forces de défense japonaises se déployèrent, soutenues par le SHIELD et par une coalition de super-héros et d’individus dotés de pouvoirs surnaturels. Les Olympiens installèrent plusieurs camps tout autour de la ville afin d’y installer des balises magiques, et pouvoir ainsi retrouver la trace d’Héra. Ces traces les conduisirent au lycée Jinmu, un lycée bâti au-dessus d’un ancestral sanctuaire shinto, rasé pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les Olympiens de la Terre étaient menés par le talentueux Ulysse, qui mena une bataille dans le seul but de provoquer une diversion. L’équivalent d’un cheval de Troie inversé.

Menés par la Déesse Médusa, des Gorgones assiégèrent le lycée, recherchant la trace laissée par Héra, à savoir ce fameux livre qu’Héra avait laissé derrière elle. Les Gorgones et Médusa se heurtèrent à une farouche résistance, inattendue, composée de lycéens et de professeurs, comme Yuriko Miyabe ou Poison Ivy, ainsi qu’à l’aide d’une des sorcières de Sha, Kiriko Hattori. Le livre fut récupéré par Kiriko Hattori, et ramené à Sha, ce qui sonna un premier échec des forces olympiennes.

Pendant ce temps, les Nouveaux-Argonautes attaquèrent le Sanctuaire d’Athéna en Grèce. Ce sanctuaire s’était modernisé depuis le retour définitif d’Athéna après sa victoire contre Hadès. Les Nouveaux-Argonautes se confrontèrent aux Saints d’Athéna, et Héraclès affronta en particulier Seiya, le Saint de Pégase. La bataille ébranla les deux guerriers, et Seiya parvint à blesser grièvement Héraclès, brisant les sceaux qui retenaient en lui la fureur de Chaos. Le sanctuaire tout entier faillit être détruit quand les pouvoirs de Chaos commencèrent à émerger chez Héraclès, mais il fut alors rapatrié en urgence en Olympe par ses compagnons argonautes.


2/ La tempête de Poséidon sur Lumen

Zeus somma son frère Poséidon d’envahir Lumen, et de détruire le Palais Royal, de rappeler aux humains qu’ils avaient failli, et déclenché sur eux la colère des Dieux. Poséidon se déplaça donc, et obtint l’aide de la Déesse Circé. Circé avait mis sur place, au sein de la capitale luméenne, plusieurs sectes pour ouvrir des Portails, afin de libérer des monstres pour attaquer la capitale de l’intérieur. Une attaque qui se jugulerait avec une double attaque de Poséidon :
  • Une première attaque en pleine mer, dans les colonies maritimes, où Poséidon utilisa pour cela le terrible Kraken,
  • Une deuxième attaque à la capitale, où Poséidon déploya cette fois deux autres monstres marins mythologiques, Charybde et Scylla.
Là encore, cette alliance contre-nature entre un Dieu olympien et des monstres que les Olympiens étaient supposés combattre illustrait la chute des Dieux… Mais cela n’empêcha pas Poséidon et les monstres d’envahir Lumen. Le Kraken avait pour objectif d’affaiblir la flotte navale luméenne, retardant ainsi les renforts maritimes pour venir en aide à la capitale. Usant de ses pouvoirs divins, Poséidon déploya également une très forte tempête sur toute la mer luméenne.

Les affrontements entre Poséidon et les Luméens éclatèrent donc en plusieurs endroits. Les forces navales luméennes parvinrent à terrasser le Kraken en bénéficiant de l’aide de Calypso, une nymphe des mers, qui offrit notamment à Luria Flowashield, une guerrière luméenne, la capacité de vaincre le Kraken.

Le front luméen se regroupa ensuite à la capitale. Charybde et Scylla assiégèrent le port de Lumen, et, à l’aide des forts torrents déployés par Poséidon, parvinrent à briser plusieurs digues. La ville commença à trembler sur place.

La Reine Elena et les forces luméennes locales parvinrent néanmoins à tenir en haleine les deux monstres. Le Champion de Lumen, le puissant Jhorne, participa de très près aux affrontements, et Charybde et Scylla finirent par être vaincues. L’espoir commençait à revenir, surtout que les renforts arrivaient de deux endroits à la fois :
  • D’une part, depuis la mer, où la flotte ayant vaincu le Kraken avait rejoint la capitale,
  • D’autre part, depuis la terre, où les forces de paladins de l’Ordre du Griffon rejoignirent la capitale.
Toutefois, les attaques des monstres marins n’étaient qu’un prélude, car Poséidon envahit ensuite personnellement Lumen. Un cyclone dévastateur s’abattit sur la ville, tandis que le Dieu marin chargea le Palais Royal, noyant la ville sous les eaux. Les digues du port, déjà affaiblies par les premières attaques olympiennes, se rompirent, et des quartiers entiers de la ville furent noyées sous les eaux.

Poséidon et Circé attaquèrent ensuite simultanément le Palais Royal, ciblant Elena Ivory.


3/ Les Légions d’Arès

De l’autre côté du continent central de Terra, Zeus ordonna au Dieu de la Guerre, Arès, de guider les Légions olympiennes à travers les provinces impériales, jusqu’à la capitale. Arès, fidèle à lui-même, déferla avec rage à travers les provinces. Celles-ci étaient défendues, mais les Légions impériales se trouvaient massivement de l’autre côté de l’Empire. Les forces olympiennes déferlèrent en effet à l’est, depuis l’Olympe, alors que les légions mijakiennes étaient à l’ouest.

Arès bénéficia de l’aide de la Déesse Telphousa, la Déesse de la Folie, qui, à l’image de la stratégie menée à Lumen, déploya une attaque interne au sein de la capitale mijakienne. Invoquant les cultistes de la Folie, comme la Princesse Nely-Lola Lova, Telphousa déploya une entité terrifiante, gargantuesque, le Myrck, qui plongea des parties entières de la capitale dans le chaos. L’influence du Myrck fut limitée par les magiciens mijakiens, qui formèrent des enclaves de sécurité, tout en regroupant les citoyens dans les forteresses mijakiennens.

La situation se compliqua encore pour les forces mijakiennes quand Arès arriva. En chemin, Arès avait croisé la route d’une de ses anciennes conquêtes, la Déesse Bellone, qui avait renié les Olympiens pour servir Mijak. Bellone et Aèrs se confrontèrent dans une lutte dantesque et épique, qui ralentit Arès de plusieurs jours.

Arès avait savamment divisé ses Légions, envoyant plusieurs légions dans certaines provinces stratégiques, comme à Papua, ou à Lambroisie. Dans la première province, Arès cherchait à déstabiliser celle-ci en s’attaquant à la famille royale. Dans la seconde, il confia des troupes au Dieu Apollon, qui avait pour tâche de prendre sous son contrôle une puissante Banshee maléfique, Sylvanas Coursevent.

Arès mena le siège de la capitale en cherchant à s’emparer des solides forteresses défensives entourant la capitale, et l’Empire commença à vaciller sur place.


4/ La bataille en Enfer

Parallèlement aux offensives massives menées sur Terra et aux forces envoyées sur Terre pour récupérer Héra, Zeus ordonna à son deuxième frère, Hadès, d’ouvrir le Tartare. Bien que les Enfers soient sous le contrôle des Démons et des Sept Cercles, l’Olympe disposait encore d’une enclave olympienne sur place, le Palais d’Hadès, abritant la porte vers la prison jadis construite par Ouranos, le Tartare. Zeus souhaitait qu’Hadès se rende dans les profondeurs du Tartare.

Le palais d’Hadès était une enclave olympienne, reliée à l’Olympe par une énorme chaîne qui sortait du plafond du Palais d’Hadès pour remonter jusqu’en Olympe, la Chaîne de l’Olympe.

La cible de Zeus ? Retrouver celui qui avait forgé la Boîte de Pandore, Épiméthée. Frère d’Atlas et de Prométhée, ce Titan était, avec Prométhée, l’un de ceux qui aidèrent Zeus à forger l’Olympe. Prométhée contribua toutefois à trahir Zeus en offrant le feu sacré aux humains, une manière symbolique de dire qu’il contribua à l’émancipation des humains en leur offrant des pouvoirs normalement dévolus aux Dieux, comme la magie.

Zeus souhaitait savoir où se trouvait l’Éclat de Pandore, le Septième Éclat, et savoir comment refermer la Boîte de Pandore. Hadès savait toutefois qu’ouvrir le Tartare attirerait l’attention des Démons. Car les Princes Infernaux n’avaient aucune envie de se heurter aux terribles Titans. Alors, Hadès prit les devants, et envoya ses forces attaquer les Sept Cercles, dans le but de lui offrir le temps nécessaire pour entrer dans le Tartare, et retrouver Épiméthée.

Les Démons, de leur côté, se réunirent de manière assez désordonnée pour repousser les forces olympiennes, notamment de gigantesques hydres voraces, et assiégèrent ensuite le Palais d’Hadès, plusieurs forces disparates parvenant à y entrer.


III – AU CŒUR DE L’OLYMPOMACHIE

Après les premiers jours de l’Olympomachie, où Lumen et Mijak furent percutées de plein fouet, la bataille s’enlisa. Les différentes campagnes se multiplièrent, mais, à travers ces conflits de grande ampleur, plusieurs personnes menèrent des investigations pour comprendre les véritables causes de l’Olympomachie.

1/ L’enquête des Anges

L’Olympe disposait de ses propres Anges, comme le puissant Arimaspe, servant d’intermédiaires notamment entre les Olympiens et le Royaume des Cieux. Quand Zeus décréta la guerre, l’Olympe se verrouilla au monde, empêchant Arimaspe d’y entrer. Face au chaos déclenché par les Olympiens, les Anges du Royaume des Cieux hésitèrent à intervenir. Tenus à une non-intervention sur Terra en raison du Traité entre les Anges et les Démons, ils dépêchèrent leur Ange, Yehaël, qui se rendit en olympe pour enquêter. En chemin, Yehaël rencontra Arimaspe, et les deux Anges, constatant qu’ils étaient incapables d’entrer dans l’Olympe, décidèrent de mener une enquête.

Yehaël et Arimaspe repoussèrent des assauts de monstres olympiens et se confrontèrent à Ajax, un héros olympien mort de la guerre de Troyes. C’est en examinant son corps que les Anges comprirent que les Moires étaient impliquées. Yehaël apprit aussi qu’une Amazone de Terre s’était récemment rendue en pèlerinage en Olympe, et que son île natale, Themiscyra, pourtant protégée par les Dieux olympiens, avait été ravagée. Yehaël se rendit donc sur Themiscyra en compagnie d’Arimaspe, et ils y rencontrèrent Wonder Woman, aux prises avec des monstres s’échappant du Tartare. Themiscyra abritait en effet une porte secondaire menant au Tartare.

Après avoir aidés Diana à affronter les monstres, Yehaël commença à comprendre que l’Olympe avait sombré, et que cela avait dû durer depuis de nombreuses années. Elle invita Diana à consulter la seule personne capable de l’aider à se rapprocher des Moires, la Pythie. Elle-même décida de se rendre au Tartare tandis qu’Arimaspe allait s’efforcer de pénétrer dans l’Olympe.

2/ Rencontre avec l’Oracle de Delphes

Diana avait déjà eu l’occasion de croiser l’incarnation de la Déesse Athéna sur Terre. Elle choisit néanmoins de se rendre seule au temple de Delphes afin d’y rencontrer la Pythie. Sur place, sa route croisa celle d’une guerrière olympienne, Sophitia Alexandra. Servant Héphaïstos, elle avait refusé de tuer des innocents, et avait choisi de renoncer à sa croisade. Elle aida Bellone à combattre Arès avant de se rendre sur Terre, où elle croisa la route de Diana.

Ensemble, les deux femmes rencontrèrent l’Oracle de Delphes, et y apprirent la vérité sur Héra, et sur la Boîte de Pandore. Elles y apprirent aussi qu’il fallait retrouver Héra et l’aider à réunir les Éclats Divins pour refermer la Boîte de Pandore. Malheureusement, l’Oracle s’avéra être déjà aux services de Zeus, et déchaîna sur les deux guerrières le terrible Python.

C’est lors de ce combat que Diana rencontra Moros. Ce Dieu olympien tertiaire, Dieu de la fatalité, s’avéra être particulièrement renseigné sur les évènements qui survenaient dans le cadre de l’Olympomachie, et laissa Diana et Sophitia entre les fils des Moires. Face à ce combat désespéré, les deux femmes réussirent à s’enfuir. Elles prirent également conscience de l’identité de la personne derrière la possession des Moires, celle qui avait permis à Zeus de s’allier avec ceux qui étaient normalement ses ennemis ou, à tout le moins, des puissances non-olympiennes… Car, sur le corps des Moires, Diana avait reconnu le sigle du Roi Cramoisi.

Image

Diana décida de retrouver Héra en recherchant son Ange personnelle, Iris, tandis que Sophitia partit à Yoake pour retrouver à son tour Héra.

3/ Batailles à Mijak

Pendant que plusieurs personnes enquêtaient sur les motifs de l’Olympomachie, la guerre, elle se poursuivait.

Plusieurs combats méritent un peu d’attention.

:arrow: D’une part, il y avait Papua. La famille royale fut attaquée par des forces olympiennes, et Rhian Thoris se retrouva en compagnie d’une archère elfique, Riniya Enven, qui protégea cette dernière à travers le Palais puis dans la capitale assiégée par les Olympiens. Rhian et Riniya obtinrent toutes les deux l’aide de leurs divinités réciproques. La Seldarine, le panthéon elfique, rentra en contact avec Riniya, et lui expliqua que les panthéons divins hésitaient à intervenir dans ce conflit. Les Olympiens avaient perdu le contrôle, mais une guerre entre panthéons ravagerait totalement Terra. Les humains devaient donc se débrouiller, mais n’étaient pour autant pas seuls.

Rhian et Riniya réussirent à rejoindre les forces papuannes, menées par le frère de Rhian, Herebos. Les troupes d’Arès sur Papua furent vaincues, et les Papuans assiégèrent ensuite le Sanctuaire, une sorte d’île centrale au milieu de la mer de Papua. Le Sanctuaire abritait un temple monastique qui avait été bâti sur un ancien sanctuaire elfique abritant lui-même une porte vers le Tartare. Le plan des derniers Olympiens retranchés dans le Sanctuaire était de libérer un Titan.

Les forces du Shogunat Tao-Bong, une autre province, vinrent soutenir les Papuans. Le Prince Takeshi en personne participa au siège du Sanctuaire, mais, malgré toute son énergie, ne put empêcher le Titan de sortir. Le Titan en question était le cosmique Hypérion, qui se délaissa des Papuans pour s’envoler dans les Cieux.

:arrow: Ensuite, il y eut le conflit à Lambroisie. Ce conflit impliqua de près une okami très spéciale, Shad, qui bénéficia de l’aide inattendue des Drows, et du clan Z’Ress. La bataille contre Apollon semblait toutefois désespérée, surtout quand celui-ci s’empara de la Reine-Banshee. Après plusieurs péripéties, Shad se rendit auprès de Streeaka Z’Ress, la Matriarche en personne.

Celle-ci lui expliqua être la descendante d’une ancienne confrérie qui avait combattu pendant des siècles les forces du Roi Cramoisi, la confrérie de Maturin. Cette confrérie avait été forgée en référence à la Tortue, le principal Gardien de la Tour, qu’on appelait « Maturin ». Mais la confrérie avait été décimée par la Chute de l’Eld, et ses membres les plus éloignés de l’ancien cœur de la confrérie s’étaient isolés.

Streeaka avait un plan pour vaincre Apollon, et il consistait à rencontrer la Tortue et ses plus proches disciples. La Tortue était une force ancestrale, qui ne parlait qu’aux enfants, et qui recueillait en son sein les âmes des enfants morts. Shad étant enceinte, elle disposait d’un lien lui permettant de rejoindre l’univers mystique de la Tortue et des enfants que la Tortue protégeait, le Village de Maturin.

Le rituel fonctionna à la perfection, et Shad se retrouva transportée au Village de Maturin. Elle y rencontra les Enfants de Maturin, qui lui révélèrent qu’elle était une Immortelle. Son âme était la réincarnation d’un des anciens chevaliers d’Arthur Eld, et elle était liée à l’un des Gardiens de la Tour. Ici, dans le monde de Maturin, Shad put déployer les pouvoirs du Gardien, le Loup, et s’en servit pour vaincre Apollon.

La mort d’Apollon mit un terme à la campagne de Lambroisie. Sortant du contrôle des Olympiens, la Reine-Banshee disparut dans les environs, tandis que les Lambroisiens se remettaient de leurs blessures, et faisaient marche vers la capitale à leur tour.

:arrow: Enfin, le domaine de Sha se heurta aux forces d’Artémis, et à ses Amazones.

Sha avait préalablement envoyé Kiriko en mission pour retrouver son livre à Yoake. Kiriko, sa sorcière préférée, et sa future épouse, avait réussi à mener sa mission, ce qui permit à Sha de rappeler Héra. Elle découvrit en effet qu’Héra s’était dissimulée dans une statuette magique que Kiriko avait récupéré à Yoake.

La libération d’Héra commença à signer le tournant de la guerre, mais ce ne fut pas sans sacrifice. Héra se confronta en effet à Artémis, et leur combat ravagea le Palais de Sha.

Héra ne parvint malheureusement pas à sauver Artémis. Possédée par les Maux de Pandore, elle devint le réceptacle d’une force malfaisante et très ancienne, Nyx. Nyx abandonna le combat, tandis que Kiriko, utilisant de pouvoirs spéciaux qu’elle avait amassés au cours de sa quête en vue de retrouver Héra, reconstruisit intégralement le Palais, utilisant cette magie créatrice propre à certains Dieux pour leur permettre de construire des palais.

4/ Voyage chez Khorne

Diana, en poursuivant Moros, se retrouva finalement très loin de la Terre, puisqu’elle arriva dans le Plan Infernal de Khorne, un Dieu Noir. C’est à cette occasion qu’elle croisa les guerriers d’un autre Dieu Noir, Sargeras, qui souhaitait comprendre ce qui se passait sur Terra.

Khorne se préparait à une guerre massive, et Diana se rendit dans l’une des Arènes de Sang de Khorne, où elle y retrouva Moros. Le Dieu de la Fatalité l’affronta, et lui expliqua que Chaos était sur le point d’être réveillé, qu’il était lié aux Grands Anciens et au Roi Cramoisi. Moros, quant à lui, était un fils de Nyx, et avait participé aux manigances du Roi Cramoisi pour libérer Nyx.

Diana et lui continuèrent à s’affronter, Moros s’avérant plus dangereux que ce qu’elle pensait. Il expliqua à Diana que Khorne ne comptait pas combattre Chaos, mais attendait sagement que les Terrans arrivent à le vaincre, ce qui lui laisserait le champ libre pour envahir Terra. Dans tous les cas, Terra sombrerait sous les hordes de Khorne, l’Olympomachie ayant considérablement renforcé ses pouvoirs.

Face à cette situation, Diana reçut l’aide inattendue de Yehaël. L’Ange qu’elle avait rencontré initialement sur Themiscyra lui vint en renforts alors que Diana pensait sa fin venue, et lui donna un précieux cadeau… Une précieuse Armure Divine conçue par Héphaïstos, une God Cloth. S’équipant de cette armure dorée, Diana renversa le cours de la bataille, et ouvrit un Portail vers le Royaume des Cieux.

La Milice céleste envahit les terres de Khorne, détruisant plusieurs de ses avatars et énormes totems, déclenchant l’hystérie parmi ses troupes, et empêchant ainsi celui-ci de mener à bien ses plans de conquête.

Diana retourna alors sur Terra en compagnie de Yehaël. L’Ange lui parla de Maturin, de la Tortue, et demanda à Diana de réunir diverses personnes pour mener à bien l’assaut final sur l’Olympe.

5/ Rhéa, la mère de Zeus

En Enfer, Hadès était bien éloigné des conflits de l’Olympomachie. De son côté, l’Empereur Wismerhill, occupé à défendre la capitale impériale, reçut la visite impromptue de l’Oracle. Celle-ci demanda à Wismerhill de se rendre au plus vite en Enfer, et d’aller au Tartare. L’ordre était impératif, et décisif pour la survie de la guerre. Wismerhill décida d’écouter l’Oracle des Vents, et se rendit sur place, avec l’aide de l’Archimage Samara.

Ils parvinrent à rejoindre le Tartare, où ils furent attaqués par les Hécatonchires. Un combat éprouvant, qui amena Wismerhill à rencontrer une aide inattendue… La mère de Zeus, Rhéa, vivant dans le Tartare, lui expliqua que ses pouvoirs étaient liés à Ouranos. Wismerhill maîtrisait depuis son enfance les Vents, un pouvoir magique très particulier, unique en son genre. Elle lui expliqua qu’il n’était pas qu’un simple humain, mais un Céleste, un humain béni par la Tour, et abritant en lui les pouvoirs d’Ouranos. Et il avait un rôle important à jouer, un rôle voulu par la Tour. Rhéa était une mère malheureuse, qui avait dû sacrifier ses cinq enfants à Cronos. Même si elle avait protégé Zeus et avait ainsi contribué à la chute de son frère, elle avait accepté le jugement des Dieux et de son fils en se rendant ici, au Tartare.

Rhéa expliqua à Wismerhill la véritable nature du Tartare. Prison dimensionnelle dans la prison dimensionnelle, elle avait certes été forgée par Ouranos, mais avec l’aide de Maerlyn. C’était une prison-test, un prototype pensé pour les prisons dimensionnelles destinées à enfermer les Grands Anciens. Le Tartare avait été pensé initialement pour y enfermer Chaos. Rhéa rappela à Wismerhill qu’Ouranos et Gaïa avaient enfanté bien des monstres autres que les Titans, comme les Hécatonchires. Il n’était pas bien difficile de comprendre pourquoi ; tout comme Zeus multipliant les relations adultérines, son aïeul, Ouranos avait conçu des monstres pour se purger de l’âme de Chaos.

Rhéa invita ensuite Wismerhill et ceux qui l’accompagnaient à retrouver Épiméthée pour avoir son aide. C’est ce que les guerriers firent, tout en utilisant une carte de Rhéa, ce qui leur permit de rejoindre la demeure d’Épiméthée avant Hadès. Celui-ci vivait dans un palais conçu avec son frère, Prométhée. Ensemble, ils décidèrent d’améliorer l’armure de Wismerhill, afin qu’elle absorbe l’énergie des Éclats. Épiméthée souhaitait plus que tout libérer l’âme de la personne qu’il aimait, la douce Pandore.

Tandis qu’Épiméthée s’activait, Hadès attaqua finalement. Le combat contre le Dieu des Enfers était à sens unique, mais les courageux guerriers reçurent l’aide impromptue de Rhéa, qui s’opposa à son propre fils, et reçut l’aide de plusieurs Titans.

Épiméthée parvint de son côté à forger l’armure de Wismerhill, l’enchantant pour qu’elle catalise l’énergie des Sept Éclats. Hadès, de son côté, réussit à se défaire des Titans cherchant à le neutraliser, et Épiméthée déclencha un piège mortel dans son palais, transformant celui-ci en sarcophage. Cela impliqua néanmoins qu’Épiméthée se sacrifie pour stopper Hadès, mais c’était là un faible prix à payer pour avoir condamné à la damnation éternelle l’âme de l’innocente Pandore.


IV – LE TOURNANT DU CONFLIT

1/ La fin du conflit sur Terre

Sur Terre, le SHIELD déploya un puissant Hélicarrier, soutenant plusieurs équipes de super-héros pour vaincre Ulysse et les Olympiens. Petit à petit, la situation redevenait sous contrôle, et, avec l’aide de Sophitia, les guerriers affrontèrent finalement le Dieu Hermès, qui attaqua l’Helicarrier du SHIELD.

Hermès fut vaincu lors d’un combat qui commença dans le ciel et se termina dans l’eau. Le réacteur de l’Helicarrier fut en effet endommagé, et plongea dans la baie de Yoake.

Après la défaite d’Hermès, la situation semblait toutefois catastrophique, car le réacteur de l’Helicarrier était devenu instable, et menaçait de provoquer une explosion diluvienne qui raserait Yoake et une bonne partie du Japon…

2/ La mort de Poséidon

À Lumen, Poséidon et Circé, après avoir ravagé la ville, affrontèrent deux Immortels, dont les pouvoirs s’illuminèrent au contact de la Reine Elena Ivory : Jhorne et Adamante Mélisi.

Le combat résonna dans l’intégralité du Palais Royal, menaçant de faire totalement s’effondrer ce dernier. Poséidon fut toutefois vaincu aux termes d’un long et très éprouvant combat, tandis que Circé choisit de s’enfuir. Celle-ci, comme à son habitude, était indiscernable, et ne servait que ses propres intérêts.

3/ Première brèche en Olympe

Après la chute d’Ulysse sur Terre, un super-héros redoutable, qu’on pouvait déjà comparer, par son aura, à Zeus, décida d’emprunter un Portail l’emmenant tout droit en Olympe. Là-bas, il y a défia en compagnie d’une guerrière de Daïchi Zeus. Mais Zeus s’avéra finalement bien plus puissant que prévu, et parvint à repousser les deux adversaires, tout en semblant totalement impossible à contrôler.

La situation s’envenima néanmoins quand la bataille entre les deux s’amplifia, si tant est que l’énergie décuplée par eux réveilla Héraclès. Ramené en Olympe après son combat contre les Saints d’Athéna, Héraclès était sous les soins de Hestia, qui cherchait à sceller l’âme de Chaos en lui. Héraclès émergea alors, contraignant Zeus à devoir combattre son propre fils pour le neutraliser, tout en jetant dans la foulée Superman dans le Tartare.

Zeus se prépara ensuite au grand final…

4/ La défaite d’Arès et de Telphousa

Au sein de la capitale impériale, le gros des forces olympiennes se heurtait à la défense désespérée des troupes mijakiennes. La résilience des Mijakiens tourna toutefois en leur avantage quand les renforts affluèrent de multiples provinces impériales. Les troupes papuannes et tao-bongiennes se mélangèrent aux Légions Impériales pour combattre les hordes olympiennes d’Arès.

Au sein de la capitale, les projets de Telphousa furent contrecarrés par les actes de Nausica, de Mijakiens locaux comme Akira Warren, jusqu’à ce que la Princesse Alice Korvander, mortellement blessée, laisse l’énergie du Patriarche l’envahir. Le Dieu draconique des Sylvandins utilisa son corps comme vaisseau pour se manifester, prenant la forme d’un éblouissant Phénix doré qui parvint à détruire le Myrck de Telphousa, mettant fin à cette invasion, et contrecarrant les plans de Telphousa.

Arès, de son côté, parvint jusqu’au cœur de la capitale, au Palais Impérial, où il y défia à nouveau Bellone. La bataille terrible entre les deux Dieux dévasta le Palais, et les derniers renforts mijakiens arrivèrent. Perçant les nuages, les dragons dorés de Sylvandell se ruèrent dans le combat, leurs jets lumineux calcinant et vitrifiant les troupes d’Arès.

Arès fut à son tour vaincu, mettant un terme à aux invasions olympiennes… Mais pas à l’Olympomachie.

V – LE SIÈGE DE L’OLYMPE

1/ La Quête des Éclats

Acte final, tous les fronts de l’Olympomachie se regroupèrent avec l’aide de Wonder Woman. Bénéficiant d’une God Cloth fournie par Yehaël, elle se chargea de réunir les guerriers et les Dieux qui s’étaient démarqués lors de ce conflit terrible, et les regroupa auprès d’Héra, au sein du Palais de Sha, en compagnie des Éclats Divins :
  • L’Éclat d’Héra était évidemment avec Héra,
  • L’Éclat d’Aphrodite fut donné par Aphrodite à Héra quand celle-ci quitta l’Olympe,
  • L’Éclat d’Athéna était resté pendant longtemps au Sanctuaire, mais les Saints parvinrent à le protéger des Nouveaux-Argoniens, et il fut ramené par le Saint Seiya après leur bataille,
  • L’Éclat d’Hermès fut récupéré par Sophitia lorsqu’elle affronta Hermès dans l’Helicarrier du SHIELD sur Terre,
  • L’Éclat d’Apollon fut récupéré par la Louve Shad en parvenant à triompher de ce dernier dans le Village de Maturin,
  • L’Éclat d’Héphaïstos était alors le dernier Éclat à récupérer, et sans aucun doute le plus difficile, puisqu’il était en compagnie d’Héphaïstos, en Olympe.
Pour récupérer ce dernier Éclat, une Déesse non-olympienne, Palutena, proposa son aide. La Déesse icarienne suggéra d’utiliser Pit, l’un de ses Anges, pour s’infiltrer en Olympe en se faisant passer pour un courtisan de la Déesse Aphrodite, une chose possible en raison de son physique androgyne. Cette délicate mission fut menée avec brio, et permit à Pit, non seulement de récupérer l’Éclat d’Héphaïstos, mais également de venir en aide à l’un des prisonniers de Zeus, le Kryptonien Superman, capturé par Zeus et jeté dans les tréfonds du Tartare. Wonder Woman récupéra ensuite Pit et Superman, mais ne ramena pas Superman auprès du Palais de Sha. Celui-ci avait une autre mission, tout aussi importante à mener.

2/ Affrontement contre Zeus

Le plan d’Héra était de refermer les Maux dans la Boîte de Pandore en utilisant les six Éclats Divins, et en s’aidant de six divinités. En d’autres termes, refaire le rituel qui avait permis de purger Zeus. Deux groupes se formèrent : un premier groupe, destiné à affronter directement Zeus et à l’affaiblir, un second groupe destiné à accéder à la Boîte de Pandore, et à préparer le rituel. Un plan risqué, aux chances de succès faibles, puisque, comme Héra l’expliqua elle-même, personne n’était de taille face à Zeus, et il fallait compter sur le fait que Zeus devait lutter en son for intérieur contre sa propre démence.

La bataille finale se déclencha donc dans la Salle du Trône de l’Olympe. Zeus s’avéra à la hauteur des craintes de ses adversaires. Inébranlable et invincible, rien ne semblait pouvoir le raisonner.

Pendant ce temps, le second groupe qui se rendit à la Boîte de Pandore rencontra Moros. Diana avait affronté ce Dieu mystérieux à deux reprises, et il défia ses adversaires. La bataille contre Moros tourna toutefois en faveur des attaquants, Moros étant moins puissant que Zeus.

Malheureusement, les évènements se précipitèrent encore. Zeus continuait à affronter ses adversaires, et perçut le réveil d’Héraclès. Usant de ses pouvoirs, il déclencha la foudre de l’Olympe sur ses ennemis, et détruisit son propre palais, ensevelissant ses adversaires sous les décombres.


3/ Bataille générale contre Chaos

Héraclès se manifesta alors, pleinement sous le contrôle de Chaos, et se fit remarquer en tuant Hestia et Aphrodite, puis se rendit à hauteur de la Boîte de Pandore. Devant les cadavres démantibulés des Déesses, les héros de la Tortue se ruèrent sur Héraclès, mais ne purent absolument rien faire. Dévastés par une force supérieure, ils furent tous massacrés.

Triomphant, Héraclès se heurta à son père. Affaibli par son combat contre les guerriers de la Tortue, Zeus ne put rivaliser contre Héraclès, qui absorba son énergie, en ce compris l’essence de Chaos sommeillant en Zeus. Vaincu, Zeus s’effondra sur le sol, et Chaos émergea alors. Déployant ses pouvoirs colossaux, il commença alors à agir, et répandit le Chaos dans le Multivers, ouvrant la Faille pour ramener le Multivers à son état originel, et pour ramener les Grands Anciens.

Alors que tout espoir semblait désespéré, Yehaël, l’Ange de la Pureté, arriva sur l’Olympe avec un précieux cadeau émanant du Royaume des Cieux. Elle présenta aux héros des artefacts légendaires, récupérés au sein de la Tour, des artefacts venant d’un précédent Multivers, qui avait été détruit par les Grands Anciens. Les Pierres des Nornes régénérèrent les héros de la Tortue, tout en renforçant leurs pouvoirs. Ils sentirent la magie primaire de la Tour les envahir, et affrontèrent à nouveau Chaos. Ils avaient récupéré des forces, mais Chaos ne pouvait être vaincu. Blessé, déchiré, il ne cessait de se reconstruire, de se reformer.

Pendant ce temps, sur Terre, l’Hélicarrier endommagé menaçait d’exploser. Malgré tous les efforts des forces sur place, rien ne pouvait empêcher l’explosion. Superman vint finalement, accompagné de plusieurs Kryptoniennes comme Supergirl et Power Girl. Ensemble, les trois super-héros parvinrent à arracher l’Hélicarrier de l’eau, et le projetèrent à travers un Portail gigantesque généré par Héra pour l’envoyer sur Chaos, sur l’Olympe.

L’explosion de l’Helicarrier rasa l’Olympe et dispersa Chaos qui reprenait le dessus. Une explosion cataclysmique qui balaya Chaos, donnant pendant quelques instants l’espoir que Chaos était enfin vaincu… Avant que celui-ci ne recommence à se former. Chaos déploya alors son énergie, et appela à lui des hordes de monstres et de démons, générant lui-même des armadas monstrueuses pour s’emparer de l’Olympe.


4/ La geste de Wismerhill

L’un des seuls personnages de l’expédition menée contre l’Olympe à en être séparé était Wismerhill. Lorsque Zeus fit s’effondrer son propre Palais, les Vents emmenèrent Wismerhill en sûreté, et l’amenèrent au Palais d’Hadès. Reprenant ses esprits, Wismerhill avait avec lui les Sept Éclats Divins, et usa de toute son énergie.

Seul face à l’armée monstrueuse de Chaos, Wismerhill remonta jusqu’en Olympe, utilisant pour cela la Chaîne de l’Olympe, ce qui lui permit de rejoindre l’Olympe. Il se rua ensuite sur Chaos, repoussant les cohortes de monstres, et frappa Chaos. Zeus, usant de ses dernières forces, confia à Wismerhill son énergie, permettant à ce dernier, au péril de sa propre vie, de frapper Chaos. La Sphère de Pandore, le Septième Éclat, absorba l’âme de Chaos, et libéra l’âme de Pandore, tandis que les Six Éclats Divins se brisèrent tous, l’énergie des Éclats se mélangeant dans la Sphère de Chaos. Chaos fut enfin vaincu, car scellé à nouveau, enfermé dans la Sphère de Chaos.

Une victoire définitive… Mais qui ne serait pas sans conséquences.

Re: Résumé de l'Olympomachie

Message par Maturin »

Avatar du membre
Maturin
Messages : 339
Enregistré le : 19 août 2024 01:50
VI – CONSÉQUENCES DE L’OLYMPOMACHIE

Image

Les conséquences de l’Olympomachie furent multiples.

1/ Conséquences sur Terre
  • L’état d’urgence est décrété à Atarashï Yoake, et, le temps que la ville soit réparée, les forces militaires japonaises s’emparent de la ville, la dissociant en districts, instaurant couvre-feu et checkpoints pour sécuriser les lieux ;
  • Des techniciens du SHIELD inspectent le lycée Jinmu et récupèrent les corps pétrifiés par les Gorgones des multiples lycéens et membres du personnel capturé pour les soigner en les défigeant ;
  • Profitant du chaos instauré par l’Olympomachie, des forces hostiles décident d’attaquer le Palais Impérial en vue de s’emparer des Trésors Sacrés du Japon. Ces évènements sont relatés dans l’event de joueur « La quête de l’Aether ».

2/ Conséquences sur Terra
  • Mijak.
    • L’Empereur Wismerhill n’a pas survécu à l’Olympomachie. Pour autant, son corps ne se décompose pas, ce qui laisse entendre qu’il pourrait revenir à la vie.
    • Des funérailles impériales sont organisées, et le Premier Conseiller Impérial, Emhyr var Emreis, convoque un Parlement extraordinaire pour désigner un nouvel Empereur. Il en profite pour subtiliser le corps de l’Empereur, craignant que celui-ci ne soit volé,
    • Dénonçant les manœuvres d’Emhyr, l’un des anciens bras droits de Wismerhill, le Baron Greldinard, proche de la Secte de la Lune Noire, dont l’influence a considérablement grandi sous le règne de Wismerhill, mobilise ses forces, faisant craindre une nouvelle guerre civile au sein de l’Empire,
    • Bon nombre de provinces impériales sont appauvries, avec de nombreux dégâts. Ainsi, le couronnement royal de la Princesse Alice Korvander est reporté en raison de ce conflit.
  • Lumen.
    • Beaucoup des colonies maritimes de Lumen sont dévastées suite aux cyclones de Poséidon et aux attaques du Kraken,
    • À l’image de la capitale, le Palais Royal est ravagé, et nécessite de lourds travaux,
    • Lumen reste massivement inondée. Les inondations ayant touché les quartiers populaires, la grogne monte au sein de la population, et de nouvelles émeutes éclatent.
  • Terra.
    • L’affaiblissement des pouvoirs étatiques et olympiens entraîne une multiplicité dangereuse des monstres sur Terra.
    • Ces évènements conduisent Lumen et Mijak à prononcer un cessez-le-feu le temps de se reconstruire.
3/ Conséquences divines et sur le Multivers
  • Dans les restes de l’Olympomachie et l’attaque de la Déesse Telphousa, un monde-miroir à Terra apparaît, sous la domination de la Déesse Ouroboros, la planète Véda,
  • L’Olympe, chargée de défendre Terra, est profondément affaiblie. Héra, en attendant le retour de Zeus, mort de l’Olympomachie, décida de régir l’Olympe par un Conseil Divin regroupant des divinités olympiennes et non-olympiennes,
  • Les Anges ont récupéré la redoutable Sphère de Chaos. Avec cette sphère, et devant la situation sur Terra, les Anges décident de modifier le Traité entre les Anges et les Démons, ce qui nécessite de réunir un Conclave regroupant des représentants des Sept Cercles Infernaux et des Neuf Chœurs Angéliques,
  • Le Titan Hypérion est libéré. Ses motivations sont inconnues,
  • La Déesse Nyx a profité de l’Olympomachie pour revenir en s’emparant de l’énergie d’Artémis, l’une des trois Déesses olympiennes de la Lune. Celle-ci décide de se venger de l’Olympe, et se rend dans l’un de ses anciens sanctuaires, où elle trouve les âmes de son propre panthéon. Pour les réveiller, elle a besoin de récupérer l’âme des deux autres Déesses de la Lune, Hécate et Séléné. Nyx reçoit toutefois une visite inattendue, un individu envoyé par les Grands Anciens qui lui propose son aide… Le « Batman-Qui-Rit ».
Répondre

Retourner vers « La Chute de l'Olympe »