Page 1 sur 1

La Corruption des States Sentai [PV]

Posté : 24 mai 2025 20:13
par Reine Alice Korvander

PERSONNAGES

Star Command

Base principale des States Sentai, Star Command est une base mobile qui flotte dans l’océan et peut voler.

Les States Sentai :

Répondant au nom de cinq, elles représentent les cinq membres du Conseil de Sécurité permanent de l’OUT, l’Organisation Unie de la Terre. Elles sont les gardiennes ultimes de la Terre.
  • Star USA, de son vrai nom « Kelly Stanford », Capitaine des States Sentai
  • Star Russia, de son vrai nom « Anastasia Druganov »,
  • Star China, de son vrai nom « Mei Yung »,
  • Star France, de son vrai nom « Amélie Leroy »,
  • Star England, de son vrai nom « Kimberly Shirley ».

Il y a vingt ans, le monde avait connu un bouleversement comme il n’en avait jamais connu.

À cette époque, les évènements s’étaient précipités. Une pandémie mondiale avait provoqué une désorganisation des principales puissances économiques, donnant lieu à une forte inflation mondiale. Ces évènements avaient ensuite muté en une série d’affrontements internationaux plus ou moins liés à ces évènements. En Ukraine, la Russie avait mené une guerre qui avait dégénéré sur un conflit majeur européen. En Arabie, les pays arabes s’étaient ligués sous l’égide de l’Iran pour combattre Israël, la Chine avait envahi Taiwan, et l’Asie du sud était ravagée par un conflit meurtrier entre le Pakistan et l’Inde. Ces évènements avaient été idéaux pour permettre à un envahisseur extraterrestre de déferler sur Terre, l’Empire de Maxis. Les Maxiens avaient commencé par installer une base avancée sur la Lune, avant d’envahir la Terre. Ils pensaient profiter des divisions d’un monde ravagé, mais se heurtèrent à une résistance farouche.

La Première Guerre de Maxis aurait dû voir la victoire sans merci des Maxiens. Ils avaient une technologie supérieure, ils étaient soudés et organisés. Ils déferlèrent sur le monde, en commençant par attaquer les satellites artificiels pour paralyser les communications ennemies. La force de frappa projeta ensuite sur Terre cinq bases de combats fortifiées, les « Super Stronghold » :

  • SS-01 atterrit sur Washington,
  • SS-02 atterrit sur Moscou,
  • SS-03 atterrit sur Pékin,
  • SS-04 atterrit sur Bombay,
  • SS-05 atterrit sur Johannesburg.
À travers ces cinq bases, le Maréchal Maximus mena à bien son invasion. Rien ne semblait devoir arrêter l’invasion. Les Maxiens faisaient de nombreuses victimes et prisonniers afin de les étudier, et d’utiliser leurs mutagènes pour créer des monstres afin de renforcer leur armée. L’attaque des Maxiens aurait abouti sur une victoire totale s’il n’y avait eu l’invention miraculeuse du docteur Katagi. Sino-Américain, Katagi menait depuis des années des recherches secrètes dans la fameuse Zone 51, une base de recherche américaine ultrasecrète connue pour les légendes concernant l’étude sur les extraterrestres. La réalité était que les extraterrestres existaient, et qu’une patrouille maxienne avait été appréhendée il y a des années à Baïkonour, qui appartenait alors à l’URSS. Si les Américains et les Soviétiques avaient tant investi pour aller sur la Lune, ce n’était pas tant par compétition que parce qu’ils savaient qu’une ancienne base maxienne abandonnée s’y trouvait.

Katagi menait des recherches sur les Maxiens, et, à partir des échantillons ramenés par Apollo 11, il put mettre au point, bien des années après, une technologie révolutionnaire. Reposant sur l’énergie quantique, il avait conçu le « Star Crystal », un artefact qui permettait de doter certains sujets triés sur le volet d’aptitudes surnaturelles. Le cobaye était tout trouvé : La Légende.

Placé en cryogénisation en raison d’une grave blessure qu’elle avait reçue, Eva Voyevoda n’apparaissait dans aucun livre d’Histoire, mais elle avait pourtant changé le monde. Russe, elle était une tireuse d’élite qui s’était battue à Stalingrad. Elle était si talentueuse et si exceptionnelle que la propagande russe dissimula son identité, et qu’on la surnomma simplement « La Légende »… Ou « The Boss », pour les Américains. Voyevoda fut celle qui permit à l’opération Uranus de succéder, et ainsi d’enrayer la progression des nazis à Stalingrad, elle fut celle qui découvrit le quartier général du dernier commandant-en-chef nazi, Friedrich Paulus. Elle le contraignait à se rendre en attaquant les dernières bases allemands situées dans un réseau d’égouts et de caves. La Légende participa ensuite à l’opération Overlord, et continua à se battre contre les nazis. Appréciant peu le totalitarisme soviétique, elle était tentée de rejoindre l’Ouest, et fut trahie par ses propres chefs, qui envoyèrent un assassin lui tirer dessus. Suite à cela, la Légende fut placée dans une cuve cryogénique expérimentale conçue par les Alliés.

On appliqua sur elle le Star Crystal, et « Star White » vit le jour, au moment le plus désespéré. Les Maxiens avaient en effet assiégé la Zone 51. Ils avaient capturé des militaires, et avaient découvert l’existence de cette base en les torturant. Alors que tout espoir semblait perdu, White Star avait émergé de son sommeil, et la Légende avait repoussé les Maxiens. Les balles rebondissaient sur son corps, elle se déplaçait à une vitesse surnaturelle, pouvait se téléporter, modifiait sa force, tout en disposant de capacités de régénération exceptionnelles.

Sa victoire fut le début d’une campagne fulgurante qui se répandit à travers les États-Unis. Elle devint la Jeanne d’Arc du nouveau millénaire, et, comme la Pucelle s’emparant d’Orléans, parvint à reprendre Washington aux termes d’un siège épique et terrible.

Katagi découvrit de son côté que le Star Crystal ne fonctionnait que sur les femmes. Chez les hommes, ils devenaient trop instables. L’équipe s’élargit donc, et se composa de cinq membres. La guerre prit ensuite une autre tournure tandis que SS-02, SS-03, et SS-05, furent repris. Le Général Maximus eut ensuite droit à une contre-attaque lancée par les Terriens sur sa forteresse lunaire. Cette contre-attaque donna lieu à une bataille ultime et dévastatrice, où les cinq Stars Sentai défirent Maximus. Cependant, Maximus était le fils aîné de l’Empereur, un guerrier surpuissant, qui parvint à tuer trois Stars Sentai, tout en menaçant de détruire la Terre à l’aide d’une ogive spéciale qui déstabiliserait le noyau de la planète. Star Green fut grièvement blessée en tentant de le stopper, et ce fut finalement Star White qui réussit à le stopper. La Légende sauva la Terre, mais dut choisir entre, soit tuer Maximus qui était contraint de fuir, soit sauver Star Green. Elle choisit de sauver sa coéquipière tandis qu’un Maximus mourant fuyait vers le siège de l’Empire de son père.

Jamais les Maxiens, tout au long de leur glorieuse histoire, ne connurent défaite plus humiliante. La Terre était un monde sous-développé qui n’aurait jamais dû leur opposer une telle résistance. L’Empire avait perdu sa plus puissante armée, et multiplia ensuite les assauts.

Après la fin de la Première Guerre, il ne restait plus que SS-04, qui fonctionnait encore. La superforteresse tint encore des années, tandis que le monde se reconstruisit. L’ONU devint l’OUT, l’Organisation Unie de la Terre, et toutes les forces militaires encore opérationnelles rejoignirent son giron, devenant l’AUT, l’Armée Unie de la Terre. Le monde se reconstruisit, et Star Green et Star White prirent sur elle de former la nouvelle génération de défenseuses. Bien décidée à garder le contrôle sur ces guerrières, l’OUT décida d’en former cinq à partir des pays des cinq membres du Conseil de l’OUT, soit les cinq membres permanents de l’ancien Conseil de Sécurité de l’ONU : la France, la Chine, la Russie, l’Angleterre, et les États-Unis. De vastes sélections furent organisées, car les candidates devaient répondre à des critères individuels et collectifs. C’est ainsi que les « State Sentai » virent le jour.

Depuis lors, elles veillent sur la Terre, repoussant les menaces de SS-04, tout en se préparant au siège final contre SS-04. Ce siège est désormais proche. Elles sont des étudiantes dans la vie réelle, et peuvent se téléporter instantanément ensemble grâce à leurs pouvoirs quantiques. Inconnues dans la vie réelle, elles sont des héroïnes plus célèbres encore qu’Elvis Presley ou Michaël Jackson. Elles organisent des évènements caritatifs qui mobilisent jusqu’à des millions de personnes, on leur a consacré une quantité de films invraisemblable, ainsi que de concerts, de musiques, de livres, de bandes dessinées… Et de pages pornographiques sur Rule34. Les cosplays à leur effigie se vendent par paquebots entiers, chaque petite fille rêvant de faire partie de l’équipe. Leur siège est une base flottante ressemblant à une sphère géante, « Star Command », qui se déplace sur les océans, ou au-dessus des continents.

Et, aujourd’hui, elles sont enfin prêtes à assiéger SS-04. La dernière base maxienne installée à l’ancienne Bombay a utilisé un réservoir immense de cobayes pour repousser les offensives terrestres. Déployant des méchas, des chars et des soldats améliorés, les humains assiègent avec férocité SS-04 depuis des semaines. SS-04 est le dernier jalon des Maxiens.

Elles ignorent cependant que l’Empereur en personne a décidé d’agir. Celui-ci a dû tuer son propre fils pour le punir de l’humiliation de sa défaite, et utilise depuis des années les données de SS-04 pour espionner les States Sentai, et pour planifier sa vengeance. Car la défaite de son armée avait eu de lourdes conséquences. En apprenant qu’une planète aussi insignifiante avait pu vaincre un Empire invincible, les rébellions avaient éclaté. L’Empereur avait ordonné à ses deux autres fils de laver l’honneur de la famille. L’un des deux commandait SS-04, tandis que l’autre avait opté pour une approche différente, en se faisant passer pour un humain londonien, et en devenant le petit-ami de Kimberly…

Re: La Corruption des States Sentai [PV]

Posté : 02 juin 2025 02:47
par Leon Redgrave
L'obscurité régnait dans les vastes couloirs du palais, brisée seulement par la lueur pourpre des cristaux énergétiques qui pulsaient le long des murs. Au cœur de cette architecture monumentale, sur un trône taillé dans un seul bloc de métal noir stellaire, siégeait l'Empereur.

Sa silhouette imposante se dressait dans les ténèbres, drapée dans une cape qui semblait absorber la lumière elle-même. Les scarifications rituelles qui marquaient son visage témoignaient de siècles de conquêtes, chaque ligne gravée représentant un monde tombé sous sa domination. Mais aujourd'hui, ces marques de gloire semblaient ternies par l'humiliation.

"Vingt ans..." murmura-t-il, sa voix résonnant dans le vide comme un grondement souterrain. "Vingt ans que ces... vermines... ont souillé l'honneur millénaire de notre Empire."

Ses doigts griffus se crispèrent sur les accoudoirs de son trône, le métal grinçant sous la pression. Les hologrammes flottant devant lui montraient les images de surveillance de SS-04 : les States Sentai dans leurs uniformes colorés, ignorantes du destin qui les attendait.

"Maximus..." Le nom de son fils défunt s'échappa de ses lèvres comme un poison. Il avait dû l'exécuter de ses propres mains pour laver la honte, mais même cette purification par le sang n'avait pas effacé l'affront.

L'Empereur se leva lentement, sa stature colossale projetant une ombre menaçante sur les serviteurs prosternés à ses pieds. Il s'approcha des écrans, observant chaque visage des héroïnes terrestres avec une haine froide et calculée.

"Kelly Stanford... Anastasia Druganov... Mei Yung... Amélie Leroy..." Il prononçait chaque nom comme une condamnation. "Et toi, Kimberly Shirley..."
Un sourire cruel étira ses lèvres. Son deuxième fils, Vextron, avait parfaitement joué son rôle d'humain londonien. Deux années d'infiltration, de manipulation sentimentale, d'apprentissage de leurs faiblesses. Chaque baiser échangé avec cette pathétique héroïne avait été un pas de plus vers la vengeance ultime.

"Général Zarkos !" rugit l'Empereur.

Une forme blindée émergea des ombres, s'agenouillant respectueusement. Le commandant en chef des forces impériales inclina sa tête casquée.

"Vos ordres, Votre Magnificence Éternelle ?"
"Le siège de SS-04 touche à sa fin. Ces créatures croient qu'elles vont remporter leur victoire finale..." L'Empereur fit volte-face, ses yeux brillant d'une lueur maléfique. "Qu'elles viennent. Vextron est en position, nos agents infiltrés aussi. Quand elles pénétreront dans la forteresse, elles découvriront que leur "triomphe" n'était qu'un piège."

Il leva une main, et un hologramme de la Terre apparut, vulnérable et bleue dans l'espace.
"Cette fois, il n'y aura pas de miracle. Cette fois, c'est moi qui viens personnellement. Et quand j'en aurai terminé avec leurs championnes pathétiques, cette planète insignifiante brûlera jusqu'à ce qu'il ne reste que des cendres et des regrets."
Il fit une pause avant de reprendre :
« Pour cette fois, vous allez faire appel au projet Omega »
« Lui ?! Majesté, il est instable, il pourrait… »
« Silence ! Je veux que vous l’utilisiez coute que coute. Je veux les frapper dans leurs entrailles, meme si ça veut dire recourir au diable en personne pour le faire. »
« A vos ordres, majesté…. »

Le silence tomba sur la salle du trône, lourd de menaces et de promesses de destruction. Dans l'ombre, les préparatifs de la vengeance finale avaient commencé.

***********

Appartement de Kimberly - South Kensington, Londres - 19h30


Toc toc toc.
Trois coups discrets à la porte se firent entendre. Devant celle-ci, un jeune homme aux traits parfaits, cheveux bruns impeccablement coiffés, vêtu d'un manteau Burberry qui épousait sa silhouette élancée.Damon Blackwood - du moins était-ce le nom qu'il avait choisi pour cette mascarade – toquait devant la porte de l’appartement de Kimberly, situé dans un quartier chic de Londres.

Le jeu venait de commencer.

Re: La Corruption des States Sentai [PV]

Posté : 30 juin 2025 01:55
par Reine Alice Korvander
Elle était « Star England », l’Archère Rose. De son vrai nom Kimberly Shirley, elle était une Londonienne, née en Angleterre, et choisie pour être la porteuse du « Purple Crystal », le Cristal Violet qui la transformait en super-héroïne. Elle menait du reste une vie normale, une vie d’étudiante à l’université de Londres. Elle étudiait le droit, et était plutôt douée. Bien sûr, elle prenait très au sérieux sa mission de super-héroïne. Elle savait que le combat final affrontait, le siège de SS-04, la dernière base des envahisseurs extraterrestres qui avaient dévasté la Terre. Kimberly était heureuse d’avoir pacifié le monde, même si elle avait constaté, à son grand désarroi, que les conflits au sein de l’humanité ne semblaient jamais devoir s’arrêter. La guerre avait uni les peuples dans un même élan, mais, maintenant que l’Empire de Maxis avait été vaincu, les hostilités revenaient. Les States Sentai redevenaient des instruments politiques, car les grandes nations souhaitaient s’emparer du gouvernement de l’OUT. C’était notamment le cas de la Chine et des États-Unis, la Chine bénéficiant de l’aide de la Russie, et les Américains de la France et de l’Angleterre. Pour l’heure, les States Sentai ne prenaient pas part à ces conflits, et rappelaient régulièrement qu’elles n’utiliseraient jamais leurs pouvoirs à des conflits militaires entre humains. Elles étaient toutes les cinq très proches, formant une véritable famille.

Kimberly se préparait mentalement à l’ordre de mission d’aller à SS-04. Pour l’heure, c’était l’AUT qui menait l’assaut, et de multiples reportages et live streams permettaient de voir la ligne de front. Les drones de l’AUT, les chars, les méchas… L’AUT souhaitait prouver au monde entier qu’elle pouvait détruire la dernière plateforme ennemie sans recourir aux States Sentai. Kimberly connaissait son ordre de mission, et sa nervosité se couplait au fait que, ce soir, elle accueillait chez elle son petit-ami. Elle avait soigneusement préparé le repas. Damon Blackwood… Elle l’avait rencontré à la fac’. Un jeune homme beau, assurément, qui indiquait descendre d’une famille de Lords morts pendant la guerre. Ils avaient sympathisé, et leur relation était solide, stable.

« …Le siège du SS-04 se heurte pour l’heure aux remparts externes, comme vous pouvez le voir sur ces images. Le haut-commandement de l’AUT a pour l’heure refusé de répondre aux questions concernant l’intervention éventuelle des Super Sentai, sans doute en raison de la crise diplomatique qui traverse en ce moment les États-Unis et la Chine. Nous vous rappelons que les Super Sentai ont fait une conférence commune la semaine dernière en réitérant leur engagement pour la paix, et en exhortant les deux nations à trouver un compromis sur la circulation et le commerce des semiconducteurs, source de la crise diplomatique actuelle… »

On sonna à la porte. Kimberly disposait d’un bel appartement au cœur de la City londonienne. Pendant la guerre, l’Angleterre avait été l’un des derniers bastions européens à s’opposer aux forces de SS-02. La ville de Londres avait souffert, mais la reconstruction avait bien avancé. Kimberly se dirigea vers la porte, et l’ouvrit en souriant.

« Salut, Damon ! Toujours à l’heure, mon chéri ! »

Kimberly l’enlaça et l’embrassa avec ferveur.

« Pas trop de bouchon en ville ? J’ai commencé à préparer la tourte aux poulets ! »

Re: La Corruption des States Sentai [PV]

Posté : 02 août 2025 23:20
par Leon Redgrave
Vextron - ou plutôt Damon Blackwood, comme il se faisait appeler dans cette mascarade - rendit son étreinte à Kimberly avec une tendresse parfaitement calculée. Ses lèvres effleurèrent les siennes dans un baiser qui goûtait le mensonge, mais elle ne pouvait le savoir.

« Bonsoir ma chérie », murmura-t-il de sa voix grave teintée de cet accent aristocratique qu'il maîtrisait à la perfection. «Les embouteillages étaient supportables, heureusement. Et cette odeur... » Il inspira profondément, un sourire charmeur aux lèvres. « Ta fameuse tourte au poulet ? Tu me gâtes décidément. »

Il se débarrassa de son manteau Savile Row - car même dans son déguisement, il fallait jouer le rôle du descendant de Lords jusqu'au bout - et observa discrètement l'écran de télévision où défilaient les images du siège de SS-04. Ses traits demeurèrent impassibles, mais intérieurement, une satisfaction cruelle l'envahit.

Parfait. L'AUT s'épuise contre nos défenses extérieures. Mon frère Zephyros joue admirablement son rôle de commandant acculé.


« Encore ces nouvelles déprimantes ?», soupira-t-il en se dirigeant vers la cuisine, posant ses mains sur les épaules de Kimberly dans un geste protecteur. « Cette guerre n'en finira donc jamais ? Et maintenant ces tensions entre les États-Unis et la Chine... » Il secoua la tête avec une expression de dégoût parfaitement feinte. « Parfois, je me demande si l'humanité mérite vraiment d'être sauvée. »

Il sentit les muscles de Kimberly se crisper légèrement sous ses paumes. Touché. Il connaissait ses tourments, ses doutes sur l'avenir de l'humanité qu'elle protégeait. Deux années d'infiltration lui avaient appris à lire en elle comme dans un livre ouvert.

« Pardonne-moi », reprit-il en l'embrassant dans le cou. « Je ne voulais pas gâcher notre soirée avec ces sombres pensées. Dis-moi plutôt comment s'est passée ta journée ? Tu avais ce cours de droit constitutionnel avec le professeur Whitmore, non ? »

Tout en parlant, ses yeux scannaient l'appartement avec une précision militaire. Le sac de voyage dans l'entrée qui n'était pas là la semaine dernière. Les documents rapidement rangés sur le bureau. L'écran de son ordinateur portable encore chaud - elle venait de terminer quelque chose en urgence.

Elle a reçu l'ordre de mission. C'est pour bientôt.

« Kim », dit-il soudain, interrompant sa propre question, feignant de remarquer son état d'esprit tendu. « Tu es sûre que tout va bien ? Tu sembles... préoccupée. Plus que d'habitude. »
Il fit volte-face, plongeant son regard dans le sien avec cette intensité qui la faisait fondre à chaque fois. Ses mains encadrèrent son visage avec une douceur trompeuse.

« Tu sais que tu peux tout me dire, n'est-ce pas ? Quoi que ce soit qui te tracasse... » Sa voix se fit plus douce, plus persuasive. « Je sais que tes études sont exigeantes, mais parfois j'ai l'impression que tu portes un fardeau bien plus lourd que de simples examens. »

Parle, Star England. Confie-toi à moi comme tu l'as toujours fait. Donne-moi les derniers détails dont j'ai besoin.


Il caressa sa joue du pouce, son regard bleu - ces yeux qu'il avait génétiquement modifiés pour cette mission - reflétant une fausse inquiétude. Dans son esprit, il calculait déjà. Combien de temps avant qu'elle ne soit appelée ? Quel serait le meilleur moment pour révéler sa véritable nature ? Comment maximiser la souffrance psychologique quand il dévoilerait que leur amour n'avait été qu'une arme contre elle ?

« J'ai parfois peur de te perdre », chuchota-t-il, et pour la première fois, il y avait une once de vérité dans ses mots - mais pas celle qu'elle imaginait. Bientôt, très bientôt, les terriens cesseraient d'exister. Et avec eux, cette comédie romantique qui avait été sa plus longue et plus réussie mission d'infiltration.