Le talkshow de César Flickerman est un jeu RP dans lequel vous jouez votre personnage afin de figurer sur le plateau de César. Qu’il soit star, criminel, créature mythologique, dieu, roi ou survivant d’un monde oublié, chaque invité a une histoire, un charisme, et surtout... un scandale potentiel à révéler.
César, célèbre pour ses interviews mordantes et son sens du spectacle, ne recule devant rien pour faire parler ses invités. Humour, provocation, émotion ou mystère : il adore creuser dans les zones d’ombre.
1. Ouverture par César :
L’émission commence avec une introduction flamboyante du présentateur. Il chauffe le public, annonce son invité, et plante le décor.
2. Entrée de l’invité (vous) :
L’arrivée est mise en scène. Vous pouvez décrire votre entrée, votre look, votre attitude. César commente, applaudit... ou pique déjà.
3. Interview RP :
S’enchaîne une série de questions de César. Certaines sont prévues, d’autres improvisées. Libre à vous d’y répondre avec humour, franchise ou manipulation. Plus vous jouez le jeu, plus le show est savoureux !
4. Intermèdes :
Selon les cas, César peut lancer une séquence spéciale : flashback RP, apparition surprise, jeu, révélation choc ou intervention d’un personnage tiers.
5. Clôture de l’émission :
César résume l’interview, fait une dernière remarque bien sentie, et annonce (ou tease) l’invité suivant.
• Un RP complet d’interview entre César et votre personnage.
• Des échanges courts ou longs selon vos envies.
• Des révélations, des surprises, du drama ou de la comédie.
• La possibilité d’intégrer d’autres joueurs ou PNJ dans le show (ex : arrivée surprise d’un rival, flashback avec un autre perso, etc.).
Ce jeu est avant tout un espace d’expression RP libre et fun. Il permet de :
• Mettre en valeur vos personnages.
• Explorer leur passé ou leur avenir.
• Créer des liens ou des tensions avec d’autres joueurs.
• Briller sous les projecteurs (ou y brûler, selon César…).
Comment participer?
Si vous souhaitez participer, il vous suffit de m’envoyer un MP pour proposer votre personnage. Chaque passage est préparé en binôme et adapté au style de l’invité.
Si vous voulez participer mais avec un autre animateur, sachez que c’est possible aussi ! Dans ce cas, il faudra vous arranger avec votre partenaire pour préparer votre interaction. Il n’y pas de règles précises à respecter dans ce cas-là, excepté celles déjà établies par l’administration sur la partie Corpus.
Aussi, on évitera les RP cochons pour que notre émission ne soit pas démonétisée (je sais, je sais, c’est terrible…)
Mis à part ça, je n’ai rien d’autres à dire