Page 1 sur 1

During the storm

Posté : 29 juil. 2025 09:07
par Max & Chloe
Tout avait commencé de la plus simple des manières: par un geste instinctif, un réflexe, une réaction naturelle propre à l'espèce humaine. On pouvait l'appeler un acte de sauvetage ou une tentative d'éviter un drame. Cela aurait pu arriver à n'importe qui, puisque contrairement aux idées reçues actuelles, l'humanité n'a pas perdu sa compassion, son altruisme ou son sens de l'entraide. Il y a du bien dans le monde, il faut le rappeler par les temps qui courent ...

Seulement, ce jour-là, c'est à dire plus d'un mois avant la date présente, c'est Maxine Caulfield qui avait été choisi pour accomplir bien plus que sa destinée initiale.
C'était son premier jour à l'académie Blackwell. Elle avait quitté Arcadia Bay cinq ans plus tôt pour s'installer à Seattle avec ses parents et y revenait pour intégrer la prestigieuse académie. Passionnée de photographie, elle s'était démarquée lors d'un concours national en présentant une sensibilité artistique particulière. Cela lui avait permis, avec cette mention, de postuler puis d' être retenue pour suivre à Blackwell les cours de M. Jefferson, professeur et photographe émérite, mondialement connu pour ses œuvres .

Maxine revint donc à Arcadia Bay, interne à l'académie. Elle était heureuse mais aussi pleine d'appréhension. Cinq ans plus tôt, elle avait quitté la ville dans la douleur : sa meilleure amie, Chloé, venait de perdre son père dans un accident de voiture, et ce départ sonnait presque comme un abandon. Et la distance et le temps passé n'aidant pas, Max avait perdu contact avec Chloé, peut être par négligence un peu aussi, ou culpabilité. En revanche, son amie avait tenté de maintenir le lien en lui écrivant beaucoup et en lui envoyant des messages ... restés sans réponses.

Ce retour à Arcadia Bay s'annonçait donc spécial et la confrontation que Maxine redoutait avec Chloé n'eut pas lieu comme elle aurait pu s'y attendre.
Ce fameux premier jour à Blackwell, Max était dans les toilettes de l'établissement quand elle fut témoin d'une tragédie: un meurtre.
Elle était seule dans le fond de la pièce, à observer un joli papillon bleu qui n'avait rien à faire là. Elle venait de le prendre en photo d'ailleurs, avec son instantané qui ne la quittait jamais. Deux personnes, un garçon et une fille, firent irruption bruyamment en s'engueulant sévèrement. La dispute dégénéra et tandis que discrètement Max les observait, le garçon sortit un pistolet et abattit la fille.
Que se passa t'il ensuite et comment cela vint, seul le Papillon pourrait y répondre ... La photo prise de l'insecte (repère visuel), combinée à un pouvoir attribué en un éclair et au bon fond de Max lui permirent sans qu'elle le comprenne de remonter le temps pour revenir quelques minutes avant le drame. Bien évidemment pour elle, ce ne fut pas aussi simple à assimiler et comprendre, et la première fois, la tragédie se déroula de la même manière, tout comme les seconde et troisième fois ... Ce n'est qu'au quatrième "rembobinage" qu'elle parvint à éviter le drame et il s'avéra que la fille en question était Chloé. La petite fille pétillante des souvenirs de Max était devenue une marginale bien différente alors qu'elle, Max, n'avait pas changé.

Leurs retrouvailles furent amères mais les filles surent se rabibocher. D'autres évènements survinrent, étranges, tristes, et Max eut encore à utiliser son nouveau pouvoir sans pouvoir en expliquer l'origine. celle-ci était simple: le Papillon, gardien-Totem l'avait choisi comme élue, comme "Immortelle", elle saurait lus tard ce que cela signifiait.
Mais utiliser ce pouvoir de modeler l'écoulement du temps et d'en modifier les séquences ne restait pas sans conséquences. Ce pouvoir était démesurément puissant et il fallait être un maitre pour oser s'en servir, et être conscient des risques. Max n'était ni l'un ni consciente de quoi que soit. Ses choix entrainèrent des erreurs et plus elle revenait arrière, plus l'histoire dérapait. Elle en avait parlé à Chloé, elles partageaient ce secret, et les conseils spontanés de la punkette n'aidaient pas vraiment à calmer les choses.

Le temps, les temps, se détérioraient. l'impact du Pouvoir sur Arcadia Bay et sa sensibilité au multivers provoquèrent des chaos que l'on n'expliqua pas. Une tempête statique venue de l'océan, rugissait au large de la ville. c'était un véritable monstre météorologique et les autorités s'alarmaient. Une tornade gigantesque, comme le monde n'en avait jamais connu, grondait et menaçait d'annihiler la ville ... Ce qui était arrivé d'ailleurs, et entrainé par Max de nombreux "rembobinages" pour tenter de sauver ce qui pouvait l'être.


OoOoOoOoO


Image

Les rafales de vent cinglaient le visage des deux jeunes filles.

"Je n'y arrive pas !!!" hurla Max

Chloé lui tenait la main. Elles se tenaient devant le phare, tout en haut du promontoire surplombant Arcadia Bay. Le ciel était lourd et sombre, nimbé des éclats foudroyants des éclairs craquant dans un fracas de tonnerre. Plus bas, l'océan était déchainé et d'énormes vagues s'écrasaient sur les côtes malmenées. Et puis, il y avait la tornade, ce monstre de destruction. Elle s'approchait irrémédiablement de la petite ville, ses courants irrésistibles captant ... tout.

"Rembobine !!! C'est pas la bonne solution, on a encore échoué !!!"
"Mais ce sera pire, on y arrive pas Chloé !!!"

Cette scène, c'était la dixième fois qu'elles la revivaient. Les neuf premières, Arcadia Bay avait été détruite, quoi qu'elles fassent. Utiliser un grand pouvoir pour faire le Bien n'était pas aussi facile que ça ...

"Il faut réessayer !! on a pas le droit d'abandonner!!"
"Mais j'en peux plus Chloé! C'est trop dur!"

Elle s'entendaient à peine dans ce vacarme effrayant et elles peinaient à rester debout tant la force des vents était démesurée. Seul le Phare restait solide, pilier méconnu du multivers. Et un petit papillon bleu voletait tout proche, présence incongrue dans cet ouragan de possibilités...

Max avait ouvert une boucle temporelle qu'elle était incapable de refermer. Ce chaos allait entrainer des destructions bien pire que l'anéantissement d'Arcadia Bay ...