Page 1 sur 1

La secte du Hutt [PV]

Posté : 23 nov. 2025 14:11
par Reine Alice Korvander
Lyria examinait le curieux temple avec ses jumelles. Il se dressait au milieu d’une plaine qui abritait jadis des mégalithes. Ils avaient été installés là en des temps immémoriaux en signe de paix entre les cinq tribus. Lyria le savait, car elle était sur son monde natal, Chandiroo. Un monde agricole, à la technologie rudimentaire, qui appartenait depuis des éons à la République, et fournissait de la nourriture. Elle y avait grandi comme fermière avant que des Jedi n’interviennent sur Chandiroo. La planète attirait régulièrement son lot de brigands, et Lyria avait été repérée à cette occasion. La jeune fille était destinée à devenir fermière, elle représentait une main d’œuvre importante. Ses parents avaient accepté qu’elle rejoigne l’Ordre Jedi, et avaient reçu une compensation financière pour son départ. Pour Lyria, devenir une Jedi était un rêve éveillé. Sa formatrice était la Jedi Sheera. Lyria approchait de la fin de sa formation.

Elle avait reçu une demande d’aide ses parents concernant des bandits gamorréens. Sheera était occupée avec les Maîtres Jedi à résoudre un conflit frontalier entre deux grandes puissances. Lyria avait laissé un message à sa formatrice, avant de rejoindre Chandiroo. Elle avait affronté bien pire que de simples Gamorréens. Toutefois, en rejoignant la planète, Lyria avait perçu une étrange aura qui planait sur celle-ci. En rejoignant son village natal, elle avait eu la surprise de ne voir aucun villageois. Intriguée, Lyria avait ressenti leur présence dans la plaine… Dans ce temple singulier. Lyria pouvait voir des gardes gamorréens et trandoshans. Elle s’approcha d’eux, et ils l’attaquèrent. La jeune femme déploya son sabre-laser, et les neutralisa.

« Gloire à la Maîtresse ! Gloire à la Déesse ! » s’exclamaient-ils.

Lyria en fut surprise. Ce n’était pas le comportement habituel de pillards. Ce temple dégageait aussi une puissante aura. Lyria pouvait sentir la Force qui en émanait. Elle en était intriguée, mais elle perçut aussi l’aura de ses parents, et leurs pensées.

*Lyria, viens nous aider…
Lyria, aide-nous !*

Lyria connaissait le Code Jedi, elle savait qu’elle devait attendre sa supérieure. Elle émit donc une balise d’urgence pour sa Maîtresse, puis pénétra dans le temple, sans savoir vraiment ce qu’elle allait trouver dedans…

Re: La secte du Hutt [PV]

Posté : 24 nov. 2025 10:28
par Chloé Faure
Gorbja Dessalic la Hutt était à la base issue du puissant clan Hutt des Dessalic, dont le membre le plus proéminent était de loin Jabba. Il ne faisait pas bon d'être une menace potentielle pour lui, et c'était ce qui avait amenée Gorbja à un exil loin des territoires sous la coupe Hutt, car elle avait, et assez tôt dans son existence, commencée à montrer de trop bonne capacités à être une baronne du crime. Toutefois, cette simple activité n'avait jamais su contenter réellement les ambitions de ce Hutt qui avait choisie de prendre une persona de femme, et pour cause, elle était un cas extrêmement rarissime de Hutt étant sensible à la Force.
C'était une condition qu'elle avait gardée secrète tout au long de son existence, mais au cours de son exil, elle avait eu l'occasion de longtemps disparaître dans des recoins encore inexplorés de la Galaxie, à la recherche d'anciennes ruines pouvant prétendre avoir des réponses à ses questions. Au cours de ses pérégrinations, elle était tombée sur d'anciens temples Sith contenant des Holocrons qui lui avaient permis de...développer ses dons en autodidacte. Sombrer du côté obscur de la Force n'avait pas grandement changée la personnalité déjà peu agréable de Gorbja, à ceci près que son ambition de se faire vénérer comme une Déesse avait été amplifiée, et le côté obscur avait commencé à laisser des marques physiques sur son corps, rendant sa peau pâle et faisant apparaître des "marques" rouges semblant à des tatouages.
C'est avec cette apparence peu commune, et ses nouvelles capacités, qu'elle avait décidée de commencer à avoir un domaine, tout en sachant pertinemment que marcher trop tôt sur les plates bandes d'autres entités était encore trop tôt. Ainsi, avec un petit groupe de "fidèles" qu'elle contrôlait comme des marionnettes à l'aide de ses pouvoirs, elle s'était établie sur un monde agricole reculé de la bordure extérieure. C'était évidemment bien peu en comparaison de ce qu'elle désirait, mais si elle ne jouait pas ses cartes correctement, elle n'était que trop consciente qu'elle n'aurait pas les moyens de contrer de vraies attaques de la République ou de ses anciens "collègues" des Hutt.

La planète Chandiroo, sur laquelle elle s'était installée, se révéla toutefois être d'avantage une source d'opportunités que ce qu'elle avait pu envisager au début. Très rapidement, Gorbja avait entreprit de rassembler sous sa houlette les fermiers, qui n'étaient pas vraiment doués à quoi que ce soit d'autre, mais dont elle pu se servir comme main d'oeuvre pour commencer la bâtisse de son premier temple. Lorsqu'elle les avait interrogée, deux d'entre eux déclarèrent, sans pouvoir mentir, qu'ils avaient vendus leur fille unique aux Jedis, il y a des années de cela. Gorbja avait été intriguée, et avait alors conçue une ébauche de plan dans l'optique d'attirer cette Jedi ici, potentiellement seule. Elle était encore une padawan, et en jouant sur un danger qu'encontrerait sa famille, elle tablait sur le fait de pouvoir la faire tomber dans un piège, et la corrompre.

C'est dans ce contexte que la Jedi arriva sur sa planète natale, seule, comme Gorbja l'avait espérée et anticipée. L'entrée du temple se composait d'une caverne qui s'enfonçait ensuite dans les profondeurs d'une chaîne de montagnes, ce qui rendrait toute communication avec l'extérieur...au mieux compliquée.
Au fur et à mesure que Lyria s'enfoncerait dans les profondeurs, elle pourrait sentir une puissante aura de côté obscur gagner en intensité, jusqu'à ce qu'elle finisse par arriver dans une caverne bien plus grande, et bien plus contsruite. Au sommet de l'escalier central sur trouvait la massive Gorbja, qui attendait patiemment que sa proie arrive, et juste à ses côtés, se trouvaient les parents de Lyria qui étaient agenouillés, et tenaient chacun à leur propres gorges un couteau.

HohohOOOOOO...bienvenue dans mon Temple jeune Padawan. Tu doit être Lyria, oui, tes parents m'ont beaucoup parlé de toi.


Des gardes armés émergèrent à la base des escaliers, ils étaient tout au plus une dizaine, certainement pas assez pour à eux seuls poser un réel danger à une Padawan en fin de formation...mais la Hutt avait ses parents en otage, et c'était là tout le danger de cette situation.

Tu dois sans doute te dire que tu aurais les moyens de passer mes gardes et de m'atteindre, et tu aurais tout à fait raison...mais pas sans que tes parents ne trépassent.


Lyria pourrait sentir des émanations de Force obscure depuis la Hutt, alors que les parents de Lyria, visiblement mus par une main invisible, appuyèrent d'avantage les couteaux contre leurs gorges.

Tu ne tiendrais tout de même pas à ce qu'ils se tuent par ta faute hmmm ? Alors soit une bonne fille, laisse ton sabre au sol, et approche lentement, nous avons à...discuter, toi et moi.

Au "centre de l'estrade se trouvait dissimulé, sous le sol, une surprise que Gorbja avait plantée à son arrivée ici, une surprise qu'elle avait récupérée et maintenue en vie avant de lui faire prendre racine ici...un bébé Sarlacc...

Re: La secte du Hutt [PV]

Posté : 25 nov. 2025 02:01
par Reine Alice Korvander
Plus elle avançait, et plus Lyria le sentait… Le Côté Obscur. Elle en était nerveuse, anxieuse. Les Sith n’existaient plus depuis des siècles, mais le Côté Obscur, lui, ne disparaissait jamais. Dans le cadre de sa formation, Lyria y avait parfois été confrontée. Il fallait résister à la tentation, se détacher de ses émotions, lutter contre ses peurs. La passion était mauvaise conseillère, elle se devait donc d’être maîtrisée. Ce n’était pas facile pour Lyria, et il arrivait parfois aux Chevaliers Jedi de tomber sur des ermites, des criminels, qui avaient quelques notions rudimentaires sur la Force et sur le Côté Obscur. Ils n’étaient évidemment pas des Sith, mais restaient malgré tout des menaces. Lyria commençait à se dire que l’un de ces illuminés avait installé son refuge sur Chandiroo. Elle se déplaça lentement, descendant des cavernes, et frémit en voyant un temple. Elle vit une estrade au milieu, et écarquilla les yeux en voyant que la source du Côté Obscur émanait… D’une Hutt ! Elle songea au Chevalier Jedi Beldorion, un Jedi Hutt renégat qui avait sombré dans le Côté Obscur il y a des siècles, et s’était installé sur une planète isolée pour y vivre en isolement. L’histoire était connue, car Beldorion était à ce jour le seul Hutt ayant jamais rejoint l’Ordre Jedi.

Derrière elle, Lyria pouvait sentir des gardes se rapprocher. Devant, elle vit ses parents, possédés par l’aura puissante de la Hutt. Lyria fronça les sourcils, et dégaina son sabre-laser. Une aura bleue en jaillit, tandis qu’elle observait la Hutt, et sonda ses pensées.

*Gorbja… Une Hutt…*

Elle avait usé de ses pouvoirs liés à la Force pour soumettre et envoûter les habitants de la région. Lyria se pinça les lèvres.

« Si vous les tuez, je vous tuerai. Vous pouvez influencer les esprits, je sens votre pouvoir, mais… J’ai été formée par l’Ordre Jedi. »

Lyria se déplaçait lentement, sans ressentir la présence du Sarlacc. Elle aurait pu le faire, mais l’aura de Gorbja était puissante. Elle n’était pas une guerrière, mais elle maîtrisait ses talents de séduction. Lyria avait déjà entendu dire que les Hutts femelles pouvaient sécréter des phéromones pour encourager les Hutts mâles à les besogner. Elle ignorait si cette théorie était vraie, car les données de l’Ordre Jedi sur les Hutts étaient peu nombreuses. Et, au-delà de ça, Lyria était inquiète pour ses parents. Elle pouvait utiliser la Force pour retenir leurs mains, mais il lui serait alors impossible de se défendre contre les mercenaires et les zélotes de Gorbja.

« La Galaxie est vaste… Partez sur une autre planète, Gorbja, et laissez mes parents tranquilles. »

Tout en parlant, elle pointait son sabre-laser, se rapprochant lentement de la plaque donnant sur le Sarlacc…