Nova Terra - SPECTRE Vengeresse (Quinzième compte de Ryanne H.) [Terminée]
Posté : 16 déc. 2025 01:44

Nom : Nova Terra.
Sexe : Féminin.
Race : Humaine.
Âge : 24 ans.
Profession : Soldate d'élite parmi les SPECTRES.
Orientation : Bisexuelle.
Origine : Tekworld - Uatis.

Particularités physiques :
Vous voyez cette musculature élancée, affûtée pour l'action ? Ces formes athlétiques et généreuses, moulées dans une combinaison blanche futuriste ? Elles appartiennent à une combattante d'élite autant de corps que d'esprit ! Nova Terra n'est pas une de ces décolorées insatisfaites de ce que la nature leur a offert : elle est une blonde tout ce qu'il y a de plus vrai. Une femme magnifique, coiffée d'une queue de cheval, avec des yeux verts à tomber par terre ! Toujours prête à l'action, la surprendre sans un flingue en main ou à la ceinture, ce n'est pas la surprendre du tout. Et si jamais vous cherchez le chemin qui mène vers cette dangereuse beauté, vous n'avez qu'à suivre les cadavres des xénos... à vos risques et périls.

Caractère :
Survivaliste dans l'âme, Nova Terra se veut parée à toutes les situations possibles. La soldate a été formée pour ça, après tout. Une jeunesse sacrifiée dans un orphelinat bien différent de tous les autres. Un institut à l'éducation spartiate, qui n'épargne personne et qui conditionne à devenir le meilleur ou bien un cadavre précoce.
Acharnée de l'entraînement, il n'y a pas un jour où Nova Terra gâche son précieux temps à se reposer. La combattante a tendance à blaguer dans le feu de l'action, plus pour elle-même que pour amuser la galerie ; elle s'y risque beaucoup plus rarement en dehors de ce contexte, où elle se veut avant tout sérieuse et disciplinée.
Bricoleuse, très à l'aise avec ses dix doigts, c'est aussi une vraie touche-à-tout ! Une sorte de passe-temps... quoique très souvent lié à ses préparatifs de mission. Alors puisque l'on en revient toujours au fruit de sa formation douteuse, parlons un peu de son patriotisme aveugle. Pour Nova Terra, une bonne mission est une mission accomplie POUR la patrie - jamais autrement. Patrie qu'elle est toujours prête à défendre contre l'envahisseur Xéno ! Ces monstres qu'elle abhorre pour plusieurs excellentes raisons, dont la première et pas des moindres : ce sont EUX les responsables de la mort de ses parents. Mais sans ces ignominies rampantes, qu'en serait-il de son amour pour les gros flingues ? Et pour les lames alors, qui se trouvent être juste un cran en dessous, sur sa liste ? Si Nova Terra déteste le fléau xénomorphe, elle prend toujours un malin plaisir à le détruire avec ses « jouets » ; elle regrette simplement qu'il y en a beaucoup trop, de ces monstres abjects, même pour sa haine viscérale.
Vous souhaitez faire d'elle votre amie ? Prenez garde ! parce qu'elle ne se montre guère sentimentale avec ceux qu'elle n'a pas encore appris à connaître. Mais ne vous méprenez pas sur son compte car, souvent par peur de passer à tort pour un bourrin - oui : elle se soucie tout de même un peu du regard des autres - Nova Terra a tendance à vouloir s'essayer à la diplomatie.

Histoire :
Cela peut sembler banal pour une héroïne en devenir mais admettons-le : tout a commencé à cause d'un événement tragique. Ici ? Une enfance traumatisante, marquée par l'assaut des Xénos sur un village, à Uatis. Une innocente petite fille, séparée à jamais de ses parents déchiquetés par un diable d'envahisseur sorti tout droit de l'infini cosmos. Une simple gamine laissée pour compte ? Non, mieux que ça : une orpheline dotée d'un certaine potentiel en temps que psychique ! Une rareté, blessée par d’effroyables circonstances, qui n'a eu d'autre choix que de rebondir sur ses pattes dans l'espoir d'un jour se venger, de mener une vie plus juste. Dans son malheur, la douce Nova Terra eut droit à un coup de pouce du destin.
Elle fut repêchée par un orphelinat militaire, géré par la méga-corporation Arasaka. Un institut où l'entraînement relève de la torture. Où les jeunes recrues marchent, avec un équilibre précaire, sur le fil étroit d'une existence dépourvue de pitié, suspendu au-dessus d'un gouffre où claque des dents la gueule béante de la mort. Heureusement, Nova Terra ne fut pas la seule à s'y aventurer. Il y en avait des autres, spéciales à son instar. Notamment la belle Lucy et la sympathique Sarah Kerrigan, avec qui elle surmonta autant de tests ignobles que d'épreuves impitoyables auxquels succombèrent quantité d'autres enfants...
Malheureusement pour le trio, la dénommée Lucy - un génie d'une autre trempe, apparemment - bascula à mi-parcours, sans prévenir, dans un autre programme plus adapté à ses particularités. Sarah Kerrigan, elle, ne quitta point l'enclos. Une bénédiction pour la jeune Nova, qui la considérait comme la parfaite « grande sœur ». Une aide indispensable ! La meilleure qu'elle ait connu, à l'époque. Le genre de fille très complice, douée comme sa petite personne de pouvoirs psychiques hors normes, avec qui elle pouvait partager des rêves synchronisés sans crainte qu'ils se transforment en cauchemars. Sa meilleure amie, plus humaine que n'importe qui d'autre, toujours présente pour la tenir à l'écart de la vilenie des autres candidats. Il n'est pas exagéré de dire que c'est grâce à l'audacieuse Sarah Kerrigan qu'elles finirent par rejoindre l'élite - les SPECTRES.
Des missions, il y en eut un certain nombre. Des succès pour la plupart, oui ! mais aussi quelques-unes menées en accusant de menus déboires. Le lot de la chance comme de la malchance. Deux prêteurs insondables. Nova Terra ne croyait en aucun de ceux-là ; elle croyait avant tout en elles.
Un beau jour, les sœurs d'adoption participèrent à une mission avec d'autres collègues émérites, sur un archipel tombé entre les mains des Fils de Korhal, Lingshan. Durant cette mission en particulier, elles eurent l'occasion de se rapprocher davantage, de continuer à s'ouvrir l'une à l'autre. Mais lorsque Sarah en vint à se questionner sur ses origines, sa camarade, elle, bien que fidèle à leur indéfectible amitié, demeura inflexible et dévouée à sa cause patriotique. Une rigidité guerrière, entretenue d'une poigne de fer par sa haine pour les Xénos. Un sentiment noir, alimenté par son éducation spartiate. Celle d'une féroce soldate conditionnée auprès d'éducateurs et de pédopsychiatres très stricts ayant pris grand soin de lui interdire toute remise en question concernant leur organisation.
Avec un peu de recul, Nova Terra regretta-t-elle son attitude du moment ? Son manque de discernement lors de ce fameux jour où sa meilleure amie s'était posée les bonnes questions sans vraiment le savoir ? Sarah Kerrigan avait fini par disparaître, elle aussi. Mais pas de la même manière que Lucy. Sa chance avait tourné au cours d'une nouvelle mission. Une à laquelle Nova Terra, hélas, n'avait pu participer. Bien qu'impuissante et troublée, la SPECTRE était dans l'obligation de surmonter cette nouvelle perte comme n'importe quelle autre. Son équipe avait perdu leur numéro un ; c’était désormais à elle, l'ancienne numéro deux, d'endosser ce rôle.
Une poignée de mois plus tard, le verdict tomba comme un pavé dans la mare : « La première SPECTRE est passée à l'ennemi ». Inexplicablement, Sarah Kerrigan venait de virer traîtresse à sa nation - on la connut alors sous le nom de Reine des Lames. Cette nouvelle alourdit sensiblement le cœur de sa remplaçante qui n'avait jamais - à aucun moment de son existence - renoncé à sa haine pour les Xénos. Nova Terra hérita dés lors d'un nouvel objectif, peut-être la mission la plus importante de sa jeune vie : celui de retrouver sa disgraciée partenaire dans l'espoir de mettre les choses au clair. Connaissant les capacités de l'ancienne numéro un parmi les SPECTRES, elle devait s'attendre au pire, s'y préparer bien à l'avance, s'entraîner plus dur encore, se renforcer en vue d'un potentiel affrontement avec une « grande sœur » devenue reine parmi les monstres.
Quel espoir leur restait-il ?
Nova Terra n'allait pas tarder à le découvrir ; la Reine des Lames avait de nouveau fait parler d'elle. Une source sûre avait même anticipé ses déplacements. La rencontre fatidique était déjà annoncée. Le destin se montrait particulièrement taquin avec elles...
Nova Terra n'avait plus qu'à se déployer.

Compétences clés :
As de la gâchette : Nova Terra a le doigt leste et la visée juste ! Un petit conseil, n'essayez pas de la prendre de vitesse. Généralement, ça ne pardonne pas.
Psychique un jour, psychique toujours : Qu'il soit question de télépathie ou de télékinésie, Nova Terra en est une adepte. Dresser des barrières invisibles autour d'elle ? Check ! Repousser une cible par la force de la pensée ? Check ! Soulever une charge à distance ? Check ! Elle exploite ce don à différents degrés, les plus extrêmes provoquant chez elle des saignements nasaux, voire de sévères migraines.
SPECTRE émérite : Au corps à corps comme à distance, vous avez affaire à un sacré morceau ! Oubliez la belle femme que vous avez sous les yeux ; observez plutôt la guerrière qui ne loupe rien de vos mouvements. Du haut de ses vingt quatre années de vie particulièrement mouvementées, Nova Terra est une tueuse accomplie. Alors prière de vous tenir à carreau !

Possessions :
EXT-PR-69 : Un fusil laser de précision dont l’intensité varie en fonction du calibrage. Dépendamment de la qualité de la proie, le tireur a l’occasion entre tirer en rafale ou en un unique trait concentré. Autonome, il se recharge tout seul... ou presque ! Les gants d'une certaine combinaison jouant, là-dessus, un rôle prépondérant.
PCP-X69 : Un pistolet bien pratique ! Par défaut, il crache des balles explosives, ne laissant dans sa ligne de mire que peu d'espoir de rédemption - le plus souvent, ça vole vite en morceaux ! A des occasions plus mesurées, l'arme fait office de taser, voire de flingue frigorifiant ; des options qui dépendent de la rotation d'une simple molette.
Croissant d'azur : Le couteau de chasse futuriste par excellence ! La lame est comparable à la langue d'un chalumeau ; étincelante, elle s'active d'une pression et mord cruellement dans tout ce qu'elle touche. Rares sont les métaux qui peuvent lui résister, alors gare à vos phalanges !
Bomb-OX : Un assortiment de différentes grenades. Nova Terra en exploite trois sortes : les aveuglantes, les glaçantes et les assourdissantes. En ce qui concerne le reste, c'est avec ses flingues qu'elle a tendance à s'exprimer.
CBM-V3 : La combinaison de notre soldate d'élite ! Elle possède plusieurs fonctionnalités bien pratique. Tout d'abord, le camouflage optique. Avec lui, Nova Terra peut se fondre dans le décor ! Les mouvements trop rapides ont néanmoins pour effet de la rendre partiellement invisible, dans la mesure où les contours de sa silhouette se découpent légèrement dans le paysage. L’œil qui le remarque se doit tout de même d'être vif.
La seconde fonctionnalité relève d'un boost de vitesse. Nova Terra possède suffisamment d'endurance pour supporter trois décharges dont chacune ne peut dépasser les soixante secondes chrono. Une fois le troisième boost passé, les membres de la soldate s'alourdissent considérablement et se mettent à trembler nerveusement - c'est la surcharge.
La troisième fonctionnalité concerne la recharge des accessoires qui lui sont liés. Que ce soit La lame, les armes à feu ou les grenades... toutes dépendent de cette base moulante et, par endroits, lumineuse d'une énergie recyclable.