
Il y a quelques semaines, une mission de spationautes américains revint de la Lune en y ramenant des échantillons météorologiques ramenés depuis l’autre côté de la Lune. À l’approche de la Terre, l’équipage perdit soudain contact avec la base, et amorça une chute imprévue à New York. Sur place, le super-héros Spider-Manse retrouva alors infecté par un parasite extraterrestre qui avait atterri sur la Lune en étant collé à un astéroïde. Les échantillons ramenés par la mission spatiale abritaient aussi un minerai extraterrestre qui suscitait la convoitise de Wilson Fisk, plus connu dans le milieu criminel sous le surnom du Caïd, chef de tout le crime organisé. Pour s’emparer de ces échantillons, le Caïd obtint l’aide d’un célèbre voleur qui avait été fait prisonnier par le SHIELD, Walter Hardy, surnommé le Chat Noir. Pour convaincre Walter Hardy de travailler pour lui, Fisk captura sa fille, l’étudiante Félicia Hardy, proche amie de Peter Parker. Pour renforcer les chances de succès de la manœuvre visant à s’emparer du minerai extraterrestre, le Caïd inocula à Félicia un mutagène calqué sur le sérum du Super-Soldat, dont Walter Hardy, grâce à sa mémoire eidétique, se souvenait de la formule, pour l’avoir lu bien plus jeune. La mutation transforma Félicia en Chatte Noire.
Les plans du Caïd furent contrecarrés par Spider-Man. Investi par le symbiote extraterrestre, ses pouvoirs avaient décuplé, le rendant plus fort, mais aussi plus instable, plus dangereux. Il en fit la preuve contre l’équipe du Caïd, neutralisant le Rhino et Shocker. C’est en voulant assassiner le Rhino que Peter prit conscience de la dangerosité du symbiote. Le symbiote étant sensible aux ultrasons, Peter se rendit dans le clocher d’une église. Là, il commença à utiliser les cloches, jusqu’à ce que le symbiote ne s’extirpe de son corps, et ne fuit. Dans la réalité normale des choses, il croisa en tombant un journaliste défroqué, Eddie Brock, qui avait diffusé dans un journal des images truquées, provoquant son licenciement. Mais, dans notre version, ce fut Félicia qui était là. Inquiète à l’idée que Peter ne parvienne pas à s’extirper du symbiote, elle neutralisa Eddie en entrant dans l’église, et le symbiote lui sauta dessus…
Plusieurs jours avaient passé depuis que Peter s’était libéré de l’influence néfaste du symbiote. Le Caïd avait perdu ses hommes de main ainsi que le minerai rare de l’astéroïde, et avait juré la mort de Spider-Man. Ce dernier avait pu retourner en compagnie de Mary Jane, sans se douter que les choses allaient se compliquer avec lui. Wilson Fisk avait réussi à faire s’évader six des super-vilains de Spider-Man :
- Docteur Octopus,
- Shocker,
- Mystério,
- Scorpion,
- Le Vautour,
- Le Rhino.
Ensemble, ils formaient les Sinister Six, et avaient juré de mettre à mort Spider-Man. Pour ne rien arranger, Spider-Man faisait face à une curieuse mutation. Ses pouvoirs dysfonctionnaient, ce qui était sans doute une conséquence de son exposition prolongée au symbiote, une exposition qui avait commencé à lui faire remettre en question les bienfaits de sa nature de super-héros. Le Caïd avait organisé une évasion spectaculaire de la prison de Ryker’s Island, libérant moult criminels. Tandis que Spider-Man les neutralisait autour d’une usine, le Vautour fut le premùier à attaquer. Il jaillit depuis les airs, et trancha l’une des toiles de Peter.
« Cette fois, tu ne nous échapperas pas, Spider-Man ! »
Spider-Man eut à peine le temps de se réceptionner que son sixième sens carillonna. Le Shocker lança sur lui une rafale d’énergie que le monte-en-l’air esquiva pour s’agripper à un mur. Ledit mur s’effondra sous l’impact du Rhino.
« On te tient, salopard !
- Wouahaha ! Tu vas payer pour ce que tu nous as fait, l’araignée ! »
Pour Spider-Man, la situation était particulièrement critique…




