Page 1 sur 1

Sorcière, amnésique et dangereuse [Valiobservée !]

Posté : 16 août 2024 19:16
par Wanda Maximoff
L'amnésie, le mur blanc. C'est à cela que se résume la plus grande partie de la vie de Wanda actuellement.
Depuis son réveil il y'a quelques mois, attachée à un lit d'hôpital, elle s'applique à rassembler les morceaux du puzzle qu'est son passé.
Elle ne connait son identité que parce que c'est ainsi que l'équipe médicale l'appelait, mais pour autant qu'elle sache, il se pourrait aussi bien que ce soit un mensonge.
Lorsqu'elle s'est réveillée, complétement paniquée, au sein d'une unité psychiatrique pénitentiaire, elle remarqua aussitôt que les médecins et infirmières s'adressaient à elle avec une certaine crainte mêlée de dégoût. Visiblement elle était ici parce qu'elle avait commis d'horribles choses dont personne ne voulait lui parler, mais elle voyait souvent ses soignants murmurer des choses en la désignant, une certaine panique dans les yeux.
Elle comprit qu'elle n'était pas censée se réveiller après ce qu'elle avait vécu, mais que bizarrement elle avait survécu et que sa psyché faisait un blocage sur les évènements passés. Elle remarqua aussi qu'au fil des jours, la surveillance augmenta autour de sa chambre. D'une simple infirmière chargée de surveiller ses constantes vitales au début, son entourage s’étoffa vite de médecins en tous genres puis de gardes armées qui ne la quittaient plus des yeux et des caméras furent mises en place, "pour sa propre sécurité" lui avait-on dit.
Elle posait souvent des questions, sur qui elle était, son passé et ce qui lui était reproché, mais se heurtait toujours au même silence et au même mépris.
Un jour toutefois, elle eut la surprise de voir son infirmière de garde lui parler sans retenue, comme si elle ne pouvait s'en empêcher. Bien qu'elle devait rester constamment dans la chambre avec Wanda pour veiller sur elle, cette infirmière avait été appelée en renfort dans une autre aile, manque de personnel oblige, et elle ne revint que plusieurs heures plus tard. Wanda était plongée dans une sorte de demi-rêve douloureux, dû aux manque de médicaments, sa perfusion n'ayant pas été changé depuis des heures, et comme d'habitude elle commença à harceler le personnel de questions sur son identité et les raisons de sa présence.
Alors que d'habitude on ne lui répondait que pour lui intimer l'ordre de se taire, cette fois la soignante se fit loquace et commença à lui raconter que sa patiente était autrefois une héroïne avant de sombrer dans la folie et de commettre un massacre. Étonnée autant par les réponses que par le fait d'en recevoir, elle n'eut pas le temps d'en demander plus, les gardes emmenant de force l'infirmière au dehors et une équipe de médecins se chargeant d'anesthésier lourdement Wanda pour l'empêcher de recommencer.
Lors du réveil suivant, elle pu voir que sa surveillance avait encore augmenté, de même que les médicaments qu'on lui injectait, visiblement pour la brider et l'empêcher de recommencer.
Les mots de l'infirmière trottaient toujours dans sa tête. Elle une héroïne? Bizarre... Qu'avait-elle bien pu faire pour être considéré ainsi? La pauvre femme avait du exagérer. Et si elle était vraiment une héroïne, pourquoi aurait-elle massacré des gens? Tuer quelqu'un pour empêcher un drame à la rigueur, genre tuer Hitler avant qu'il n'atteigne le pouvoir, mais pas tuer des gens innocents, elle en serait bien incapable, sauf s'ils lui faisaient du mal.
Les jours passaient sans plus de réponses mais elle finit par remarquer que les drogues qu'on lui injectaient, loin de l'assommer, l'obligeaient à rester lucide mais sans la moindre volonté, quitte à en avoir mal, et ses heures de sommeil étaient fortement limitées et toujours surveillées par un véritable bataillon de gardes qui ne semblaient se détendre que lorsque les médicaments la forçaient à émerger.
Les séances avec psychiatres et psychologues commencèrent à s'enchainer, toujours sous haute surveillance et dans le but avoué de savoir si elle était finalement assez saine d'esprit pour être jugée pour ses actes, même si elle n'en conservait aucun souvenir et finalement ce jour arriva.
Un des experts qui la suivait depuis peu et qui, malgré toute la sympathie qu'il lui exprimait, avait insisté pour qu'elle soit emmenée et jugée au plus vite, se chargea de lui administrer ses médicaments avant de la conduire au dehors et tint absolument à faire le voyage avec elle à l'arrière du fourgon pénitentiaire.
Durant le trajet, le médecin devisait longuement avec les gardes au point que personne ne remarqua que l'esprit de Wanda commençait à replonger dans les brumes de la folie. A demi-lucide mais pas stupide, elle comprit que son soigneur avait tout organisé : ils étaient loin de l'hôpital avec juste une demi-douzaine de gardes dont il détournait l'attention et visiblement ce qu'il lui avait fait prendre purgeait son corps des médicaments habituels, lui faisant lentement retrouver ses capacités.
D'une façon totalement innée, elle murmura quelques mots qui firent s'ouvrir ses entraves avec un léger déclic. La magie affluait à nouveau en elle et lui répondait avec facilité. Prenant une grande inspiration et rassemblant à toute la rancœur qu'elle avait accumulée pendant ses mois d'emprisonnement elle relâcha son pouvoir sur les gardes avec violence. Lorsque la police découvrit le camion plus tard, les enquêteurs eurent du mal à ne pas vomir en voyant l'état dans lequel les soldats avaient mis. Les plus chanceux étaient morts sur le coup, tête fracassée ou arrachée, poitrine perforée, mais les plus infortunées vivaient encore, leur corps faisant désormais partie de l'acier des parois du fourgon ou se faisant dévorer vivant par des hordes de larves et d'insectes en tous genres.
L'hôpital découvrit trop tard que le médecin qui avait permis à Wanda de s'enfuir était un imposteur et plus personne ne put retrouver la trace du docteur Alphonse Zathoth.
Sa patiente par contre laissa une trace sanglante, massacrant jusqu'au dernier des médecins et gardes qui s'étaient occupés d'elle avant qu'elle ne disparaisse à son tour. Depuis elle erre, cherchant à savoir qui elle est vraiment et pourquoi on la traite en criminelle, tandis que son libérateur la pousse à semer le chaos là où elle passe.



Physiquement, Wanda est une belle jeune femme que l'on peut situer entre 20 et 30 ans, son age exact n'étant pas connu du fait de son amnésie. Elle porte de longs cheveux bruns tirant sur le auburn et a les yeux bleus. Elle est de taille moyenne et plutôt mince, semblant s'entretenir physiquement. Elle s'habille le plus souvent dans les tons noirs et rouges, préférant les vêtements près du corps et les longs manteaux qui donnent toujours l'impression de flotter autour d'elle, même en l'absence de vent. Elle maquille généralement ses yeux de façon sombre et ses lèvres en rouge sang.
Mentalement elle est réellement perturbée, outre son amnésie quasi complète sur ce qu'était sa vie avant de se réveiller dans un hôpital psychiatrique, elle est quasiment toujours déconnectée de la réalité et parle fréquemment toute seule, du moins pour un observateur extérieur, car pour elle ses interlocuteurs invisibles sont bien réels. Elle a généralement le regard dans le vague, donnant l'impression d'être droguée ou à moitié endormie.

Wanda est une sorcière de très haut niveau dont les pouvoirs sont alimentés par sa folie et par les émotions fortes qu'elle peut ressentir. Pouvant altérer la réalité profonde, ses capacités sont extrêmement variées allant aussi bien de la télékinésie à l'altération de la matière en passant par la manipulation mentale qui est sa grande spécialité. Elle possède aussi un certain contrôle sur les probabilités, pouvant ainsi rendre possibles des évènements qui ne le seraient normalement pas (comme faire tomber plusieurs fois la foudre au même endroit) ou au contraire d'empêcher des évènements inéluctables de se produire (un papier exposé à une flamme ne prendrai pas feu si elle le décide).
Depuis que son "parrain" Azathoth la prise sous son aile, elle s'est également initiée aux mystères de la Kabbale, pouvant ainsi convoquer des êtres venant d'autres plans ou se rendre elle même dans ces autres réalités.
Sa magie tendant foncièrement vers le mal, surtout depuis que son "protecteur" l'influence, elle n'est pas sans effet secondaires sur son entourage et les êtres vivants qui resteront trop longtemps près d'une zone où elle pratique la sorcellerie commenceront à dépérir ou à développer des mutations voire même des cancers dans les cas les plus graves tandis que les matériaux s'éroderont avec le temps, ce qui oblige Wanda à devoir régulièrement changer de planque pour ne pas se faire repérer.
En dehors de sa magie, Wanda reste tout ce qu'il y'a de plus humaine, avec toutes les limitations que ça implique (comme le fait d'être mortelle).

Re: Sorcière, amnésique et dangereuse [Valiobservée !]

Posté : 16 août 2024 22:19
par Observateur
Re-Bienvenue !

Une sorcière amnésique est encore plus dangereuse qu'une sorcière normale.

Ne fais pas trop de bêtises, je te surveille !

Tu es VALIDÉE !

Re: Sorcière, amnésique et dangereuse [Valiobservée !]

Posté : 18 août 2024 14:47
par Scarlet Witch
Oh mon dieu, j'ai été dupliquée.
Bienvenue à toi ;)