Page 1 sur 3

Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:02
par Marishka Auschwitz
Un mois qu’elle vivait sa nouvelle vie. Chaque journée étant rempli de cours théoriques et pratiques. Chaque nuit, elle se couchait avec de nouvelles connaissances, expériences et blessures de différents degrés. Que ce soit migraines, ecchymoses, douleurs indescriptibles suite à des essais sur ses pouvoirs ou encore questions existentielles. Alma avait longtemps lutté contre elle-même. Son corps et son esprit rejetant cette discipline très difficile. Les premières semaines, elle avait ressenti une énorme fatigue. La charge de travail, la pression qu’elle s’infligeait elle-même, le rythme soutenu et les exigences requis par ses professeurs. Même après une bonne nuit de sommeil, de copieux repas voire des soins de corps : Alma se sentait fatiguée dès le réveil. Ça ne faisait que quelques jours qu’elle ressentait un changement réel. Moins de fatigue. Son corps paraissait plus léger. Son esprit plus rapide. Mais tout cela n’était qu’hypothétique. En effet, depuis un mois, elle n’était guère sortie au-delà du terrain privé autour de son hangar. Hangar qui, soit-dit en passant, ressemblait réellement à un lieu vivant désormais.

Puis il y avait l’information. Aujourd’hui serait une journée spéciale. Les cours étaient annulés. Les professeurs ne viendraient pas. Alma devait se préparer. Se préparer à quoi ? Où ? Quand ? Alma ne savait rien. De la colère montait en elle. Elle se fustigea. Elle ferma les yeux et relégua –à nouveau- dans le fond de son âme les réflexes remontants de Marischka. Elle n’était pas une bête en train de survivre. Elle était Alma. Elle savait faire preuve à l’imprévu avec un nouveau regard. Avec sang-froid. Avec préparation.

*Voilà. C’est ça. Je souffle et je rejette hors de moi le poison M. *

(M pour Marischka. Petite note qui pourrait se révéler utile si je devais relire ça un jour ou l’autre.)

*Respire. Si Shayne a congédier mes professeurs, c’est qu’elle prépare quelque chose. Je pense que j’ai bien évoluer au vu de ces dernières visites. Ça fait un mois aujourd’hui, non ? Oui. Un mois. C’est symbolique. Et je lui ai encore répété la dernière fois que j’étais prête à faire mes preuves et commencer à grimper dans le classement de ses pitoyables et ridicules élus. Ce doit être ça. Un affrontement avec l’un d’entre eux. *

Alma décide donc de se rendre dans sa serre. Un endroit dont elle prend soin chaque jour. Ses doigts caressent ce magnifique spécimen de Rafflésia, la plus grande plante du monde. Ou encore cette coquine de plante carnivore qui veut sans cesse jouer à lui mordre les doigts. Voilà, ici elle se sent bien. Alma se défait de ses vêtements. Puis elle s’assoie en tailleur, ferme les yeux et… s’immerge dans le Vert. D’abord un pied timide, comme on le fait pour tester la température de l’eau. Puis elle avance et se retrouve –métaphoriquement parlant- avec de l’eau jusqu’aux chevilles. Alma a appris à ne pas plonger trop loin dans l’esprit unique et collectif de la Nature. Avec juste les pieds dans « l’eau », elle conserve son individualité. Elle trouve alors dans cet état un moyen de se relaxer tout en aiguisant sa sensibilité.

*Maintenant, se lier en douceur. Tendre les ramifications de mon pouvoir dans le terreau de l’esprit collectif. *

Son corps frissonna. Les plantes qui vivaient au sein d’elle, celles qui demandaient justement à ce qu’elle se nourrisse comme un athlète professionnel, étaient comme euphoriques, heureuses de retrouver le lien originel. Alma ressentait alors plus précisément comme son pouvoir était intégré à son enveloppe charnel humaine. Sa maîtrise avait gagné en expérience. Mieux que ça, elle commençait à comprendre comment faire de même avec le Gris.

(le déclenchement d’une alarme végétale !)

Alma ouvrit les yeux. Elle se releva. Tranquillement, elle se dirigea vers sa salle de bains et prit une douche. Puis elle s’habilla de ses vêtements noirs qui croisaient le style gothique et militaire.

Elle était prête.

Peu importait qui avait envoyé Alma, elle était prête à remporter la victoire.

*Car la victoire est inéluctable. *

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:03
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

C’est une manie chez moi : quand on me fait une promesse, je m’attends à ce qu’elle soit tenue. Or, Alma m’a assurée qu’elle était prête à grimper dans la hiérarchie de mes élus. À mon avis? Beaucoup de bravade pour quelqu’un qui n’a encore jamais affronté quiconque servant directement ce petit cadre de personnes ayant obtenu ma faveur. Oh elle a fait des progrès, ce n’est certainement pas moi qui irai dire le contraire, loin de là. Toutefois, et ce n’est pas un mensonge de le dire, elle n’a eu aucune vraie situation de combat à se mettre sous la dent. Entre un entrainement et la dure réalité, il y a une marge importante. De plus, je doute qu’elle sache face à quel genre d’adversaire elle va faire face, autrement, elle serait sans doute plus… Prudente… Dans ses paroles. Plus humble, oserais-je dire. Mais bon. Elle a dit ce qu’elle a dit et fera face aux conséquences.

Une leçon d’humilité ne lui fera pas de mal. Si elle réussit, tant mieux, cela devrait lui avoir au minimum appris une petite dose de prudence. Si elle échoue… Elle devra faire face aux conséquences. Si elle survit. Car en général, ce genre de combat est un combat à mort. Autant dire que… Si elle perd… Ce sera la fin de ses fausses promesses. Mais… Si elle gagne… Peut-être pardonnerais-je alors sa vantardise. Quoi qu’il en soit, je lui ai donné un lieu et une heure. Mais avant toute chose, une petite visite chez elle s’impose pour m’assurer que les règles de l’affrontement soient bien claires. Les termes du duel sont fixés par les participants. Il peut s’agir d’un combat à mort ou non mais c’est à mort en général. Aucune torture n’est autorisée. Si c’est un duel à mort, cela doit être fait de façon expéditive et en causant le moins de souffrance possible. Nous ne sommes pas des monstres.

Oh je sais très bien que cette méthode n’est pas populaire. Certains élus sont si fanatiques qu’ils ont parfois un penchant pour le sadisme. Mais en même temps… Faire souffrir pour faire souffrir est stupidement inefficace. Si vous voulez risquer mon mécontentement, faites-vous plaisir, par contre, je ne vous empêche pas de le faire. Mais il faudra faire face aux conséquences. Et parlant de conséquences, cet adversaire qu’Alma va affronter? Un pyrokinésiste, rien de moins. Si elle a une meilleure maitrise de ses pouvoirs, comme elle le prétend, elle saura se protéger et protéger le vert avec le gris. Si ce n’était que vantardise et mensonge, alors elle paiera le prix de son arrogance et je me retrouverai probablement à balayer ses cendres. Extrême comme premier affrontement? Certainement pas. Pour plusieurs raisons. Un, la vie est injuste et ne tourne pas autour de votre nombril.

Deux, une personne ne peut se dépasser que face à l’adversité. Trois, l’arrogance de cet homme commence à me tomber sur les nerfs. Ce n’est pas qu’il soit un mauvais élu en tant que tel, il sait faire son travail avec efficacité. Mais quand vous avez l’impertinence de penser que vos efforts méritent une récompense alors que je suis seule juge d’une telle chose… Disons que cela a tendance à me faire lever un sourcil. Ce qui n’est pas une bonne chose, précisons-le. Ce culot de prétendre être mon meilleur élu, aussi… Accessoirement, comme il refuse de reconnaitre qu’on peut toujours s’améliorer, il ne s’entraine plus donc ne pourra jamais progresser. Alma a fait l’inverse : elle veut constamment s’améliorer. Donc, en toute logique, cela la place par défaut en meilleure position. Toutefois, vous savez ce qu’on dit sur la théorie et sur la pratique. Rien n’est déterminé d’avance de toute façon…

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:03
par Marishka Auschwitz
Elle sortit au-dehors de son hangar. Il y avait un terrain abandonné non loin. De grands bâtiments aux vitres brisées et aux murs tagués. Il restait encore quelques containers sur l’immense zone goudronnée qui accueillait les allers et retours des camions de chargement/déchargement. Alma arriva donc la première sans prendre la précaution de venir en silence. En effet, sa moto offerte par sa Déesse avait un moteur du style bruyant. La machine montrait au monde sa puissance ! Tout comme la femme qui le chevauchait.

*Bon. Quoi faire en attendant qu’il arrive ? S’il est ponctuel, il ne devrait pas tarder. Est-ce que je peaufine une stratégie ? J’y vais à l’instinct ? *

Finalement, un branleur arrive. Alma ne peut déjà pas l’encadrer. Sa désinvolture. Son air supérieur. Sa façon de rabattre ses cheveux en arrière en passant sa main au-dedans. Tout exprime le mâle alpha qui se croit supérieur.

*Vas-y, prends-moi pour une faible femme. Tu feras une seule fois l’erreur de me sous-estimer… *

Son adversaire ouvre la bouche. Un besoin vital de partir dans un monologue en commençant par décliner son identité mais…

« Rien à foutre. »

Alma ferme les yeux un instant. Ses mains, paume ouverte en direction du sol. Sur les bâtiments, les lierres s’éveillent et commencent à onduler en silence.

« Ça ne m’intéresse. Je ne suis là pour recueillir ton épitaphe. »

Elle tord son cou sur le côté et entend ses vertèbres craquer. Elle ressent également les vibrations sourdes du métal de tout le métal environnant.

*Je le laisse venir, j’analyse son style et je contre-attaque rapidement ? Ou je prends les devants et je donne tout ? *

Toujours assise sur la selle de sa moto, elle fait vrombir le moteur et se dirige vers l’intérieur d’un hangar. Une misérable fuite ? Oh que non ! Que ce pseudo-élu imbu de lui la suive : il aura une très bonne surprise.

Alma dérape et laisse des marques de pneus sur le sol poussiéreux. Auréolé d’une lumière passant à travers une partie du toit manquante, elle attend de voir son adversaire débouler. Elle ferme de nouveau les yeux et contrôle ses pouvoirs. Autant le Vert que le Gris répondent présent. Elle ouvre les yeux et le voit arriver.

Alors les racines glissent derrière les murs. Les lianes s’entremêlent et se croisent devenant de solides supports sur lesquels les plaques d’acier, qui tremblotent et gigotent dans un boucan du diable, viennent se greffer.

L’adversaire d’Alma se retrouve alors attaquée par deux mains géantes de quatre mètres de hauteur qui cherchent à l’écraser ! Comme un vulgaire insecte qui bourdonne. Les mains vont l’écraser et ne laisser qu’une bouillie informe sur le sol.

(du moins, c’est le plan…)

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:03
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Je ne sais pas si Alma sait ce que c’est qu’un  élu à mon service, si elle pense que cette tactique grossière va fonctionner. Oui, son adversaire est bouffi d’arrogance mais il n’était pas ainsi au moment où il a gagné sa place. Or, à voir le comportement de la jeune femme, je vois le même degré d’arrogance chez elle qui s’imagine avoir une victoire rapide. Elle ne connait même pas les pouvoirs et aptitudes de son adversaire car je ne lui ai pas donné cette information. Décevant. Vraiment décevant. Et si elle ne corrige pas rapidement la situation, je risque d’intervenir personnellement pour lui donner le fond de ma pensée. Quand elle était encore Marishka, admettons. Mais Alma est supposée être le renouveau, une nouvelle personne dans le même corps. En ce moment, je ne vois certainement pas la différence. Pas que ce soit systématique, attention…

Comme je l’avais plus ou moins annoncé, son attaque échoue presque lamentablement. Gardons-nous une petite gêne. Le pyrokinésiste n’a aucun problème à utiliser une forte explosion créant beaucoup de chaleur et de flammes pour se protéger. Lui peut résister au feu. Alma non. Donc il n’a pas à faire attention s’il déclenche un incendie ou s’il se retrouve dans un brasier. Le fait par contre qu’il ait voulu monologuer m’irrite autant sinon plus qu’Alma. Alma, une bonne gifle va lui remettre les idées en place. On me dira que c’est mal de recourir à la violence. Au sein du règne animal, un chef de meute n’hésitera pas à mordre un membre qui désobéit. Chez l’humain, c’est un peut différent. Je n’ai pas dit que j’allais battre Alma. Mais une gifle c’est comme un seau d’eau glacée : ça réveille. Ça vous remet les idées en place. Et clairement, Alma a besoin qu’on lui remette les idées en place.

Ceci, en partant du principe, bien sûr, que la riposte de mon élu ne fasse pas le travail. La première chose à faire dans un combat, c’est contrôler le terrain. Là, Alma se retrouve prisonnière d’un bâtiment en feu avec des issues transformées en murs de flammes. Et gageons que ce ne sera pas juste de courir rapidement et de passer au travers ou d’utiliser la moto. En même temps, son arrogance et son manque de vigilance l’ont placé dans cette position. Pas moi. On récolte ce que l’on sème, tout ça, tout ça… En tout cas, il y en a un qui va récolter, c’est clair car c’est encore plus impardonnable. Pour rappel, Alma et le pyrokinésiste sont en train de se battre. Or, il en profite pour… Monologuer. Vanter son grand talent et ô combien Alma sera purifiée dans ses flammes et qu’il va mettre ses cendres dans un beau petit vase qu’il offrira ensuite à sa déesse, etc., etc. Absolument pathétique.

S’il avait été malin, il en aurait profité pour incinérer Alma. Utiliser son avantage et en faire l’instrument de sa victoire. Mais à faire le paon de la sorte, clairement, c’est donner le temps à son adversaire de réfléchir… Et on imagine facilement ce qui risque d’arriver par la suite. Une victoire rapide gaspillée par un besoin ridicule de monologuer. J’ai envie de crier de frustration. L’un est devenu bien trop imbu de lui-même. Trop… Théâtral. L’autre est arrogante et imprudente. Y en a-t-il un qui soit pire que l’autre? Je ne suis pas exactement certaine. Je fais signe à la télépathe de s’assurer que ces deux-là puissent sentir le poids écrasant de mon mécontentement. Ce n’est pas une sensation agréable, c’est quelque chose d’étouffant, de suffoquant. Cela ne durera pas longtemps mais le message, j’espère, sera on ne peut plus clair. Ils ont intérêt à faire bien meilleure figure!

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:04
par Marishka Auschwitz
*Grr ! Raté… *

Ce n’est pas tant le fait d’avoir manqué le one-shot qui agace Alma, c’est de découvrir à travers le Vert et le Gris la morsure insatiable des flammes. Il fallait forcément que ce soit un pyrokinésiste !

*Heureusement que la chaleur n’atteint pas le point de fusion pour l’acier. Sa chaleur est supportable. Bon, je transpire autant que l’acier mais mes plantes sont saines et sauves… pour la majorité d’entre elles… *

Les flammes l’environnent. Soudainement, elle se sent conne à avoir foncé dans le hangar. Celle qui croyait piéger se retrouve piégée… Nulle… Mais Alma n’a pas perdu de sa motivation. Elle se sent toujours supérieure à cet arrogant qui- QUOI ?! Recommence à monologuer ?...

Les yeux observent à gauche et à droite. En haut et en bas. Ses pouvoirs lui permettent de sonder l’intérieur et l’extérieur des murs. Une idée commence à germer lorsqu’elle ressent le mécontentement de sa Déesse. Désagréable sensation… Alma se sent comme une mauvaise chienne qui baisse la tête et jappe.

*OK. J’envoie la contre-attaque ! *

Les lianes vertes se saisissent de la moto et l’envoient valdinguer contre le pyrokinésiste !

« Ose faire exploser ça, Flammes-Boy ! »

Une diversion. Bien évidemment que ce n’est pas l’attaque principale de l’élue. La seule et l’unique. Alma se concentre alors. Elle déploie un vaste réseau de plantes. Comme du lierre, les végétaux recouvrent l’intégralité de la face des murs. Le métal crie d’être tordu, distordu dans tous les sens. L’effort est intense pour Alma. Pousser ses pouvoirs sur l’acier n’est pas chose habituel. Ce qu’elle tente, c’est le fruit d’expérimentations et d’entraînements durant ces quatre dernières semaines. Mais elle a la foi. Elle mange et se repose de façon optimum maintenant. Alors, même si elle sent la transpiration couler dans ses yeux. Même si elle a l’impression que les os de son corps vont se déboîter les uns des autres : elle continue à pousser son pouvoir.

Un cube d’acier. Voilà ce qu’elle créer. Voilà la forme qu’elle donne aux ruines du hangar via son pouvoir sur le Vert et le Gris. L’autre monologuiste pense l’avoir piégé ? Qu’il attende de se retrouver dans une pièce sans porte ni fenêtre. Qu’il goûte à sa version personnalisée de la Vierge de Fer.

« Essaie donc d’utiliser ces flammes dans un si petit environnement ! Plus tu vas les utiliser, et plus vite tu vas cramer le peu d’oxygène qu’il te reste ! Hiroshima qui va finir en allumette mouillée ! Ah ! »

Ses muscles sont bandés. Sa concentration intense. Ses yeux grands ouverts. Alma ne quitte pas des yeux ce cube d’acier qu’elle compresse de plus en plus, là où se trouvait encore quelques instants auparavant son pseudo-adversaire.

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:04
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

C’est que cette moto n’était pas gratuite, quand même… Si elle l’a brisé, elle va faire réparer de sa poche. Je peux comprendre le geste. Un poil désespéré mais bon. Elle s’est mise en mauvaise posture pour commencer. Cependant, je dois reconnaitre qu’elle a fait d’excellents progrès. Elle a un meilleur contrôle et garde l’esprit plus clair. Cela veut dire que les entrainements ont porté leurs fruits. Voilà qui est positif. C’est au moins un pas dans la bonne direction. J’aime bien l’idée du cube. Le feu a besoin d’oxygène, après tout pour fonctionner correctement. C’est ce que la science nous enseigne. Cela implique, bien sûr, que la pyrokinésie utilisée soit de nature « scientifique » et non magique ou surnaturelle. Enfin. Plus surnaturel qu’une simple mutation. Or, et je le savais d’avance, Alma va avoir toute une surprise. Car son adversaire est plutôt coriace.

Le métal qui l’entoure commence à rougeoyer, changer de couleur. Il commence même à se liquéfier, permettant à l’air d’entrer par les trous du cube de métal. Alma, Alma, Alma… Combien de fois devrais-je le redire. C’est un de mes élus. Ce n’est pas un novice qui fait son intéressant avec quelques flammes d’intensité variables. Évidemment que tu vas devoir travailler plus que cela. Oh je ne dis pas qu’elle s’en sort mal. Elle apprend, s’adapte, évolue en fonction de ce que fait l’adversaire. Mais je continue de dire qu’elle ne semble pas correctement réaliser ce qu’elle affronte. Elle n’est pas suffisamment prudente. Je comprends qu’elle veuille faire ses preuves. Je comprends qu’elle veuille s’élever au-dessus de la masse. Mais elle ne comprend clairement pas ce que ça veut dire être mon élu. S’il fallait qu’il se fasse bêtement écraser dans un cube de métal, il serait un mauvais élu.

À cause de toi, la déesse est mécontente, dit le pyrokinésiste avant d’envoyer un jet de flamme en direction d’Alma. Brûle dans ce feu purificateur, hérétique, continue-t-il en la bombardant de projectiles enflammés. Je comprends sa stratégie. Il veut la mettre sur la défensive et la faire reculer vers un des murs de flammes qu’il a créés. Une tactique simple mais efficace. Sauf que là, c’est lui qui sous-estime Alma. Il pense avoir affaire à une amatrice. Il se dit qu’elle n’est pas impressionnante et qu’il peut gagner facilement. Clairement, il n’a pas pris en compte le fait qu’elle contrôle les plantes et le métal. Et comme Alma, le fait qu’il ne connait pas l’étendue des pouvoirs de la personne en face de lui devrait le pousser à la prudence. Mais il a le même défaut qu’elle : l’arrogance. Comme c’est un de mes élus, il se considère naturellement comme lui étant supérieur donc…

Il n’en demeure pas moins, cependant, qu’en ce moment, il force Alma à reculer et si elle ne veut pas finir en torche humaine, elle a intérêt à faire quelque chose et vite. Après tout… Si elle a ressenti mon mécontentement, c’est qu’elle sait que je l’observe. Enfin. Que j’observe ce combat, d’une façon ou d’une autre. Et donc qu’en ce moment… Le spectacle n’est pas particulièrement intéressant. Ce qui devrait rajouter une bonne tonne et demi de pression : c’est une chose d’affronter quelqu’un loin des regards… Indiscrets. C’est une toute autre chose quand la personne que vous voulez impressionner voit tout ce que vous êtes en train de faire. Le comment n’est pas important. Je peux voir le combat, c’est tout ce qui compte. Si elle compte vraiment m’impressionner… Il faudra faire plus. Beaucoup plus. Au mieux, elle montre que c’est une combattante de talent. Mais pas une élue…

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:04
par Marishka Auschwitz
Quoi ?! Alma ne comprend pas comment Monsieur Monologue parvient à produire encore et encore des flammes. Un mauvais pressentiment l’étreint… Et un pressentiment qui se confirme quand elle ressent la température augmentée encore et encore via la communication qu’elle a avec le Gris. Le métal s’orne d’une teinte rouge. Sa structure solide perd en résistance et devient coulante. Pas bon. Pas bon du tout, tout ça…

*Comment ça la Déesse est mécontente ?! *

A peine le temps d’entendre ça qu’Alma doit appeler des lianes à se lever devant elle. Son adversaire est rapide. Elle n’a pas le temps de recouvrir ses lianes complètement d’acier liquide. Le feu dévore les extrémités… Elle fait trois pas en arrière. Elle tourne la tête et découvre le mur en flammes. Non, ce n’est vraiment pas bon cette situation…

Sans compter qu’elle a ressenti dans son être le mécontentement de Shayne… Elle est là. Quelque part à observer. Et elle a le moyen de faire transiter ses émotions directement dans son cerveau. Ce doit être pour ça que Monsieur Monologue à chouiner tout à l’heure en disant que la Déesse était mécontente. OK. Shayne observe ? Alors il est venu l’heure de la contre-attaque !

Sur son temps libre, lorsqu’aucun professeur n’avait une leçon à donner à Alma, cette dernière à recommencer à lire. Les premières pages ont été laborieuses. L’exercice était compliqué car elle manquait d’entraînements. Ça a été encore pire en essayant de lire via internet… Bref, Alma a fait ses devoirs. Elle a décidé d’engranger plus de connaissances. Et elle a décidé d’élargir son domaine principal : à savoir les plantes. Qu’a produit la Nature comme différentes espèces ? Comment les fleurs survivent dans des environnements extrêmes ? Existe-t-il des sortes de « super-pouvoirs » dans le règne végétal ? La réponse est Oui. Evidemment que la Nature est puissante.

Alma recule encore de quelques pas. En tournant la tête, elle voit le hangar déformé par les ondes de chaleur. Il faut qu’elle arrête de reculer. Mais avant ça, il faut déjà qu’elle s’immobilise. Elle renforce en doublant l’épaisseur des lianes d’acier qui font barrage aux tirs de flammes de Monsieur Monologue. Puis elle sort de sous sa veste noire une petite trousse contenant de petits flacons en verre. A l’intérieur, des graines. Alma avale celui avec l’étiquette orange. Un code couleur qu’elle a mis au point pour identifier rapidement le contenu en situation d’urgence. Comme aujourd’hui contre le pyrokinésiste.

Ses lianes changent d’aspect. Une teinte de vert différente. L’apparition de petites épines. Et tout cela toujours combiné avec son pouvoir sur l’acier. Alma sourit. Monsieur Monologue doit être surpris. Ses flammes se font repousser. Ce n’est pas spectaculaire à regarder. Mais il y a comme un mur d’air entre les lianes d’Alma et le feu de l’autre futur perdant.

*A l’attaque ! *

Grâce aux graines de cactus et d’agave qu’elle a avalé, Alma a modifié la structure des plantes qu’elle héberge dans son ADN. Elle a hérité de leurs propriétés à retarder la propagation des flammes. Une petite expérience qu’elle a menée dans son coin.

Elle avance donc vers Monsieur Monologue. Les lianes de Vert et de Gris attaquent comme des fouets. L’air claque à chaque coup ! Mais l’attaque est plus complexe que cela. Ce n’est pas simplement deux « fouets » qui attaque au niveau de son torse. Ce sont aussi deux lianes qui rampent sur le sol et qui cherchent à le faire tomber, à l’immobiliser, à le recouvrir et l’étouffer.

*Sans compter cette autre qui creuse son chemin sous le sol pour te prendre à revers. C’en est fini de toi, Monsieur Monologue ! Je suis la seule et unique élue digne de Shayne ! *

Imbue de confiance, Alma continue d’avancer en attaquant. Oui c’est une combattante de talent, elle l’avait prouvé. Mais elle a clairement le droit d’être parmi les élues. Elle a travaillé dur pour être plus que le déchet qu’elle était. Plus que ce pitoyable déchet survivant que Shayne a extirpé de… de rien. D’une vie sans destinée. D’une existence qui étiat promise à être gâchée.

Alma est la super-élue de Shayne ! Elle en aurait presque envie de le crier fort si elle n’était pas si occupée à combattre les flammes pour ne pas périr carbonisée tout en attaquant à un rythme toujours plus soutenu.

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:05
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Oh… L’intéressante stratégie… Je n’en attendais pas moins d’Alma. Il faut toujours savoir capitaliser sur ses outils… Innover, améliorer voire réinventer… Je ne peux qu’être satisfaite de ce revirement de situation. Bien. Très bien. Voilà qui est plus intéressant à regarder. Parce que jusqu’à présent, c’était très décevant. La voilà qui repart à l’attaque. Tenter de déstabiliser l’adversaire est toujours une bonne stratégie. S’il perd sa concentration, son rythme ou autre, il ne pourra pas contre-attaquer. Et donc, il sera vulnérable. Plus encore, le pyrokinésiste, dont l’arrogance le pousse à croire à une victoire facile, va se retrouver en difficulté. Ce n’est pas ce qui était au programme, à son programme, ce qui va le mettre en colère. Vous savez comme moi que la colère est une mauvaise conseillère. J’en sais quelque chose, je suis née d’énergies négatives.

Les attaques du pyrokinésiste sont plus furieuses, plus violentes mais je suspecte qu’il est en train de planifier autre chose. Hum… La température intérieure continue d’augmenter. Alma transpire. Ses plantes, j’imagine, ont besoin d’eau. Et si elles sont à court d’eau… Où puisent-elles leurs réserves? À même Alma? Alors c’est quoi le plan, faire augmenter la température jusqu’au coup de chaleur ou que l’air soit irrespirable pour elle? Je me demande… La partie n’est pas encore terminée. Alma veut gagner. Lui aussi. Aucun des deux n’acceptera la défaite. Ce qui veut dire qu’ils vont utiliser tout ce qui se trouver dans leur arsenal, y compris les coups les plus bas. Enfin. C’est ce que moi je ferais. Vous savez ce que disent les anglais : All is fair in love and war. Et ici… C’est sensiblement le même principe. Oui. C’est définitivement plus intéressant à regarder maintenant…

De plus, des parties du hangar en feu commencent à s’effondrer… Cela rajoute un défi de plus… Vos pouvoirs ne servent pas à grand-chose si vous vous faites écraser par une poutre… Le combat continue de faire rage en tout cas. Le pyrokinésiste tente de prendre de la hauteur. Ainsi, il pourra utiliser des attaques à longue portée contre Alma et potentiellement rester hors de portée de ses plantes. En soi, ce n’est pas une mauvaise stratégie. Reste à savoir si cela va porter ses fruits ou non. Parce que je doute qu’Alma va lui laisser la chance d’avoir l’avantage dans ce combat. Je serais même très surprise. Probablement que tout ce temps passé à lire et à se renseigner aura servit à la préparer à un large éventail de situations de combat. Après tout, si elle veut s’élever au-dessus de la masse, elle n’a pas le choix. Elle ne peut pas gagner sans adaptabilité, c’est sûr et certain.

Nous en sommes à un point du combat où la victoire est loin d’être encore déterminée. Assurément, et l’un et l’autre ont donné un bon spectacle et ont su mettre l’autre sur la défensive. Mais aucun avantage sérieux n’a été d’un côté ou de l’autre. Rien n’est encore gagné. Et c’est là que cela devient encore plus intéressant. Le combat a commencé. Les combattants ont dépensé une partie de leur énergie. Chacun a une idée de ce que l’autre peut faire. L’effet de surprise initial n’est plus. À ce stade-ci du combat, c’est le talent et l’expérience qui parlent. Ou la créativité. Cela peut grandement aider aussi. On a toujours tendance à ne pas prendre ce facteur en compte. À froid, je serais tentée de dire qu’Alma va sortir gagnante. Elle a bien montré sa détermination sur le terrain. Reste à voir si ma théorie et la pratique vont s’accorder ou non. Il y a toujours de la place pour l’imprévu…

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:05
par Marishka Auschwitz
Toujours pas ?! GRR ! Alma devait faire des efforts sur elle-même pour ne pas céder à la tentation de l’abandon à la colère. Perdre son sang-froid (intéressante formulation eu égard au brasier de la pièce…) maximiserait les probabilités à sa défaite… Et c’était impensable de perdre !

*Il veut grimper là-haut ? Et bah qu’il grimpe. Moi je suis très bien ici. *

Alma a une image en tête. Mais est-elle assez forte pour la réaliser ? Elle pense que oui. Mais la réelle question est : est-elle assez forte pour faire machine arrière et retrouver son individualité ? Parce qu’il est hors de question de perdre le contrôle comme lors des événements de Green Peace.

*Il faut agir de toute façon. La température est bien trop élevée pour que je puisse lutter efficacement avec le type de plantes et d’acier qui m’entoure. *

En conséquence Alma arrête de bouger. Une certaine partie de ses lianes continuent de lutter contre les jets de flammes du pyrokinésiste. Parce que ce serait franchement idiot de mourir si stupidement… Seconde étape de son plan ? Laisser une autre partie de ses lianes s’enrouler autour de son corps. D’abord pour se former une armure, comme Shayne a déjà pu en être témoin aux trois derniers étages de l’immeuble il y a un mois de ça.

*Conserver l’individualité. S’ouvrir au réseau du Vert mais ne pas s’y perdre. Je me suis entraînée en prévision de ce cas de figure. *

Puis les pouvoirs sur l’acier ouvrent une cavité sous les pieds d’Alma. Si le pyrokinésiste monte, elle descend. Puis elle se recroqueville sur elle-même Elle laisse le réseau de racines et de plantes souterraines qui a toujours poussé sous les fondations du hangar qui abrite un duel de Super Elus. Alma récupère également les minéraux pour alimenter le cocon dans lequel elle s’enferme.

*Je ne suis pas au meilleure de ma forme. Je me sens déshydratée à cause de toute la chaleur que Monsieur Monologue a générée. Merde… *

Elle se laisse immergé dans le Vert et dans le Gris. Elle créer son propre réseau à l’aide de celui qui interconnecte toutes les espèces sur toute la surface de la Planète. Elle sent une résistance. Et, dans le même temps, elle est si insignifiante par rapport au Tout qu’elle est laissée relativement tranquille. Alors Alma cherche à agrandir son réseau. Se connecter au réseau de racines qui s’abreuve. Oui, voilà, elle se sent mieux. L’eau revient dans son corps.

*Il est temps de nourrir également les murs du hangar. *

Comme de mauvaises plantes, les plantes courent sur les façades du hangar abandonné. De ce qu’il en reste. L’opération est extrêmement compliquée. Les plantes mal protégées par l’acier brûlent. L’acier des poutres et des plaques est tellement perturbé entre leur état solide et liquide que la communication est comme celle de deux talkies brouillés de parasites.

Mais Alma tient bon. Son réseau se développe par l’extérieur. Pour que Monsieur Monologue ne s’en aperçoive pas. Après tout, sa stratégie est de faire la morte. Si son arrogance est si grande combiné, si elle a suffisamment ébranlé ses fondations au point de le plonger dans les affres de la colère : peut-être qu’il mordra dedans.

*ALMA ! Ressaisis-toi ! Tu as manqué de te perdre dans le Tout, bordel ! Reste Une ! *

Et maintenant ? Alma est le noyau enterré d’une fleur nouvelle. Alors que le lieu brûle, que le bâtiment cherche à s’effondre sur lui-même : Alma patiente et prépare son attaque. La finalité ? Créer une fleur immense à l’aide de toute la végétation et de tout l’acier du hangar et des environs. Reproduire un exploit tel celui de Green Peace mais avec bien plus de maîtrise et de contrôle. La finalité pour Monsieur Monologue ? Se faire dévorer par la création d’Alma : une plante de la hauteur d’un hangar aux mâchoires d’acier telle une plante carnivore.

Stratégie victorieuse ?

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:05
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Intéressante stratégie que voilà… L’un veut se mettre en hauteur, l’autre préfère s’enterrer et œuvrer différemment. Pourquoi pas. Après tout, le but de l’exercice est d’éliminer l’autre, non? Tant que cet objectif est atteint, le comment est secondaire en termes d’importance. À mes yeux, une seule conclusion est possible. Il y a un survivant. Bon, il serait aussi possible, je suppose que les deux s’entretuent et que je me retrouve avec rien mais… Disons simplement que je serais on ne peut plus mécontente. Il DOIT y avoir un survivant. Soit le pyrokinésiste qui prouve qu’il a encore de la valeur. Soit Alma qui cimente sa place comme élue en se peinturant une cible dans le dos. Si on me demande quelle serait ma préférence… Alma. Qui a mis plus d’efforts que mon actuel élu dans le but de s’améliorer. Donc au mérite pur, aux efforts, c’est elle. Ceci étant dit…

Si tous ces efforts sont insuffisants pour gagner, dans ce cas, elle ne mérite pas la victoire, c’est évident. Donc, ce n’est pas juste d’avoir travaillé fort. C’est d’avoir les acquis pour venir en appui à tout ceci. Son adversaire, en tout cas, ne semble absolument pas avoir remarqué ce qui est en train de se passer… Ce qui veut dire que dans son arrogance, il a manifestement oublier la base parmi les bases : toujours rester à l’affut de son environnement. Dans ce cas, la victoire d’Alma est à 99% certaine à moins d’un spectaculaire retournement de situation et… Oh… Intéressant… On dirait que et Alma et le pyrokinsésiste n’ont pas porté attention à leur environnement… Et que tous deux vont avoir un invité surprise. Ne me regardez pas comme ça, je ne suis absolument pas derrière ce qui vient de se passer. Quel aurait été mon intérêt, de toute façon, à interférer, au juste?

Des grêlons de la taille de balles de tennis s’abattent sur le pyrokinésiste et le trou dans lequel Alma se trouve et la température environnante a clairement chutée de plusieurs degrés. Il semblerait qu’un super héros ait décidé de se mêler de la partie… Et il est là pour Alma, spécifiquement. Pour venger la planète, pour ce qu’elle a fait aux bureaux de Green Peace, les chevaliers protecteurs de la Terre. Le genre de paroles stupides qui vous donne envie de vomir, essentiellement. Comme s’il faisait partie des « irréprochables gentils ». Montrez-moi un super héros qui n’a rien à se reprocher et je vous montrerai un menteur et un hypocrite. Donc si je comprends bien, pour venger l’attaque contre Green Peace, monsieur le cryokinésiste vient de faire tomber une pluie de grêlons ET a fait baisser la température ambiante, affectant, nécessairement, l’écosystème très local. Comment dire…

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer la logique? En général, n’aurait-il pas dû tenter d’arrêter Alma D’ABORD et attaquer ENSUITE si elle résiste? C’est ce que je trouve absolument pathétique et dégoûtant des super héros. Ils vont toujours sortir de grands discours mais en vérité, ce sont pour la plupart des tyrans et des brutes ivres de leur pouvoir, du contrôle qu’ils exercent sur les autres. Qu’on ne se trompe pas. Si je décide d’intervenir, cet individu sera mort avant d’avoir eu le temps de dire le moindre mot de plus. Mais… Je ne dois pas intervenir. C’est… Presque inespéré, en fait. Et si Alma éliminait dans la même journée un pyrokinésiste et un cryuokinésiste? Les autres élus y penseraient à deux fois avant de vouloir lui chercher des ennuis. De plus… C’est un excellent entrainement pour elle. Donc pour le moment, je continuerai d’être spectatrice. Qu’on m’amène du popcorn.

Le spectacle, le vrai, va commencer…

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:06
par Marishka Auschwitz
Elle crie silencieusement. Enfermée dans son cocon, -fusionné avec lui- personne n’entend son cri si ce n’est la Nature elle-même. Toute la végétation aux alentours se met à frissonner. Conséquence du cri d’Alma et de l’attaque du cryokinésiste.

*BORDEL ! Quoi encore ?! *

La température baisse de quelques degrés soudainement. Si c’est plutôt une bonne nouvelle pour ses plantes, c’en est une moins bonne pour son acier. Contrôler la transformation de l’acier est bien plus complexe et délicat pour Alma. Comparé à ses plantes.

*Concentration. Conserver l’intégrité de la structure. Couper les plantes trop abimées qui vont parasiter de l’énergie inutilement. Faire une analyse du réseau Gris. Là, la température est toujours OK. Là, ça a refroidi trop vite. Je m’en débarrasse. Ma fleur de Vert et de Gris sera simplement moins grande et moins florissante. Aucun problème : elle restera toujours mortelle. *

Monsieur Monologue, imbu de lui-même, doit considérer la menace du défenseur de Green Peace plus sérieuse que la presque-déjà morte Alma réfugiée dans le sous-sol. En somme, elle s’est enterrée elle-même. Il doit bien rire à cette méthode de suicide contre sa solaire et illuminée personne. Rira bien qui rira le dernier…

Alma résiste aux flammes. Alma résiste aux grêlons. Une longue minute pendant laquelle elle continue de chérir et nourrir son œuvre létal.

Et soudainement, la floraison !

Le noyau dans lequel elle se trouve décolle du sol. Des morceaux de terre chutent dans son sillage aérien. Au-dessous du cocon se trouve une longue tige. En somme, la colonne vertébrale de son arme. Plusieurs lianes entremêlées, solides puis recouvertes d’une couche d’acier défensif.

*Ouvre-toi, maintenant. *

Les gros bulbes au-dessous du noyau se déploient. Des pétales de plusieurs mètres de haut. Eux aussi recouvertes d’une couche –plus fine- d’acier. Alma est au centre de ce bijou. Comme avant lorsqu’elle était Marischka, elle est incapable de rompre le contact entre elle et ses pouvoirs. Alors elle brode et elle imagine des formes plus évoluées à ses pouvoirs.

Et voilà le résultat ! Une plante de plusieurs mètres de haut fait à partir des ruines du hangar troué et en flammes. Si elle présente avec ses deux autres adversaires, elle aurait probablement un petit rire de futur vainqueur.

C’est donc en silence que les pétales se détachent du cœur de la fleur d’un seul coup ! Un filin reliant le pétale au cœur. Toutes les pétales attaquent simultanément et dans toutes les directions. Etre immergé dans le Vert permet à Alma de concentrer ses attaques à plusieurs endroits et à 360°.

Mort au pyrokinésiste !

Mort au cryokinésiste !

*A moi les félicitations de ma Déesse ! *

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:06
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Ah… Les choses commencent à devenir vraiment intéressantes… L’attaque d’Alma fonctionne merveilleusement bien contre le pyrokinésiste qui se retrouve presque coupé en deux par son attaque. Il ne va pas s’en remettre de sitôt… S’il s’en remet, point. Le cryokinésiste, par contre, a été bien plus rapide à réagir et il est protégé par plusieurs centimètres d’épaisseur de glace. L’attaque d’Alma laisse des sillons dans la glace mais autrement, sa cible est intacte. Insupportablement moralisateur, peut-être… Mais visiblement sur ses gardes. Une bonne chose pour lui, j’imagine. Pas que cela va changer quelque chose au terme du combat. Je reste convaincue que Alma va l’emporter. Elle s’adapte beaucoup plus que ses deux adversaires. Le pyrokinésiste n’est plus en état de poursuivre le combat. C’est un mort à retardement, ni plus ni moins. Clairement.

Ou peut-être est-il simplement encore plus fanatique que je ne le suspectais car même sur le point de mourir, il ne semble pas vouloir abandonner facilement. La mort plutôt que le déshonneur, qu’il crie… Avant de surcharger son pouvoir et de se faire exploser. Je ne l’avais pas vu venir, celle-là. Ni Alma ni le cryokinésiste ne vont s’en sortir indemne, c’est clair. Malgré toute sa glace, la chaleur extrême de l’explosion a tout fait fondre et le hurlement hideux qu’il pousse laisse supposer d’importantes brûlures. Quant à Alma, elle a le gris pour la protéger, en théorie… Mais si on regarde l’après explosion, on dirait qu’une bombe de forte puissance a rasé les lieux. Tout un cratère en tout cas. Et… Plus de moto pour Alma. On me dira : est-ce vraiment pertinent de le mentionner? Oui. Car c’était un cadeau de sa déesse et qu’elle n’en aura pas d’autre de ma part. Elle n’aura qu’à…

Marcher, prendre les transports en commun ou s’acheter son propre véhicule. C’est une leçon comme une autre. Quand on te donne quelque chose, prends-en soin. Tout simplement. Elle n’était pas obligée de venir en moto et elle s’en est servit précédemment contre le pyrokinésiste donc elle n’a même pas l’excuse d’un accident ou d’un imprévu. Mais bon. C’est un problème pour plus tard. Après une explosion pareille, et considérant que le pyrokinésiste s’est donné la mort, est-ce que cela compte réellement comme une victoire pour elle? On pourrait argumenter que c’est son attaque qui a mené à cette conclusion, oui… Mais il reste et demeure que ce n’est pas elle qui a porté le coup fatal. De plus, il faut encore qu’elle survive à son combat contre le cryokinésiste et ce n’est pas encore chose faite. Je serais tentée de dire : en bonne voie de… Mais c’est incertain.

Alma doit être mal en point. À quel point, il faudra attendre que la fumée se dissipe. Mais on ne se prend pas une telle explosion au visage sans une égratignure. À moins d’être moi. Et encore… Donc, elle sera fort probablement blessée. Et tout dépendamment si elle a perdu du sang ou non et l’étendue des dégâts, vous savez comme moi que cela peut avoir un impact significatif sur vos facultés de combat. Et d’autant que je sache, Alma n’a jamais eu à se battre contre un vrai adversaire jusqu’à présent. Ce qui veut dire que c’est un facteur de plus à considérer. En même temps, est-ce que battre en retraite sera considéré comme le choix logique ou comme un acte de lâcheté par sa déesse? Car elle sait que je regarde. Que je l’observe. Et je reste parfaitement neutre donc elle ne peut même pas deviner ce que je veux. Le fait qu’un de mes élus est mort veut dire qu’une place s’est ouverte.

Mais… Est-ce que ce sera sa place?

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:06
par Marishka Auschwitz
La magnifique fleur de Vert et de Gris d’Alma penche et fait la gueule… Ce connard de pyrokinésiste a préféré se faire péter la tronche plutôt que d’avouer sa défaite.

*Je l’avais dit pourtant que j’étais la meilleure ! *

Mais Alma a la victoire mauvaise. La déflagration a réussi à entamer son cocon protecteur. La partie gauche de son corps est exposé. Mais plus que le danger relatif de se prendre une nouvelle attaque de la part du cryokinésiste, ce sont les dommages liés au Vert et au Gris qui sont le plus emmerdant… En effet, les pouvoirs d’Alma ont vrillé. La séparation entre la chair et le végétal, entre la chair et l’acier se sont perdus. Ce qui résulte par un bras qui fleurit comme un vrai arbre. Ou encore des morceaux d’acier qui se sont soudés aux cotes d’os.

*Pas le temps de m’occuper des dommages collatéraux. Il faut encore que j’éclate la face du Super aux grandes idées. *

D’abord, se protéger. La fleur d’Alma quitte le domaine aérien pour venir se lover sur elle-même au niveau du sol. Ainsi, la partie exposée de l’humaine ne l’est plus. Les pétales de sa fleur survivantes à l’explosion sont dressés dans les airs. Des sortes de drones de Vert et de Gris qui ondulent dans la fumée blanche. Parfois, leur tranchant aiguisé provoque un éclat de lumière quand le soleil passe au bon endroit dessus.

*Il faut que je l’attire. Je ne peux pas prendre le risque de retourner là-haut et de m’exposer. Alors, comment faire ? Hum… *

Alma respire. Il va falloir encore pousser sur ses pouvoirs. Repousser encore un peu plus la limite. Mais elle se sent capable d’y arriver. Sa stratégie ? Pousser les lianes à former une excroissance à quelques mètres de son vrai corps entouré du cocon protecteur. Donner à ces formes une silhouette humaine. La recouvrir d’acier pour dissimuler l’absence de peau humaine. Comment magnifier l’illusion ? En donnant un léger mouvement à ses plantes : pour donner l’impression d’une respiration… mourante.

*Et quand il se sera rapproché de moi, je le décapite proprement et simplement. *

Il lui faut donc se mettre en position de faiblesse. Alma se concentre sur ses pétales ondulant dans l’air comme un système de sécurité. Comme des capteurs de mouvements. Elle joue sur le mouvement. Les mouvements deviennent ainsi difficiles. Saccadés. Témoin extérieur d’une faiblesse… feinte. Alma coupe même carrément le contrôle sur une des pétales qui vient s’écraser sur le sol avec grand bruit. La ferraille étant lourde et rebondissant sur une autre plaque de fer.

*Viens donc, Super Machine Truc. Viens donc me voir. Plus près. N’aie pas peur, tu vois bien que je suis mourante. Viens vérifier que tu as victorieusement défendu l’honneur de Green Peace. Viens te faire décapiter proprement le cou que je puisse retourner chez moi m’allonger sur mon lit. *

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:07
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Je suis déçue. Alma gagne trop facilement à mon goût. Elle sera fatiguée, c’est certain. Blessée… Pas certaine. Et donc en l’absence de blessure, quand la mort ne vous a pas regardé en face, l’arrogance a tendance à l’emporter sur les leçons à tirer, comment s’améliorer, comment devenir encore meilleur. Ce qui fait que je ne suis absolument pas convaincue qu’Alma va tirer les leçons nécessaires de cette situation. Ce qui fait que je me demande si cela ne va pas nuire à sa croissance. Je ne voudrais pas qu’elle se concentre uniquement sur le résultat le plus flagrant : elle a éliminé un pyrokinésiste et un cryokinésiste. C’est négliger tout le reste. Qu’elle n’a pas étudié suffisamment son adversaire initial. Qu’elle a pris des risques que je considère comme étant stupides et qui auraient dû être évités. Qu’elle a perdu sa moto, un cadeau de sa déesse, rappelons-le.

Et surtout, que si un super héros somme toute inconnu a été capable de la retrouver, que bien plus dangereux seront en mesure de le faire également. Donc même si Alma gagne, je serai mécontente car elle n’a pas agi comme une élue. Elle a agi de façon irréfléchie et arrogante. Et je n’aime pas cela. Je ne dis pas qu’elle n’a pas été en mesure de s’adapter au danger. Ce n’est pas ce que je dis. En termes de compétences de combat, il y a clairement une nette amélioration, ne serait-ce que dans la maitrise de son pouvoir. Mais même le pouvoir le plus puissant du monde peut devenir une faiblesse si c’est la seule chose que vous avez de « positif » dans votre arsenal. Je commence à me demander si c’était une bonne idée de la laisser faire du terrain si tôt. De ce que je peux voir, elle a encore besoin d’ajustements. Une chose à la fois. Il faut déjà qu’elle élimine son deuxième adversaire.

Sans surprise, le cryokinésiste tombe dans le piège. Je dois avouer que je ne suis pas surprise. Encore un qui se dit que ses pouvoirs sont suffisants pour le prémunir de tout danger. Et donc, quand l’orgueil vous monte à la tête, cela vous donne la grosse tête. Une décapitation plus tard, il n’en a plus, de tête. Une victoire pour Alma. Je me demande comment elle va gérer « ground zero ». Le site de ce combat est relativement proche de son domicile, ce qui va attirer, nécessairement, les autorités. Et si les autorités commencent à fouiner, elles pourraient se rendre jusqu’à sa porte et à moins d’avoir la folie de décider d’attaquer les forces de l’ordre et de se retrouver ainsi en état de siège chez elle, l’idéal serait de retirer toute trace de son implication avec le vert et le gris. Cela dit, est-ce qu’Alma aura le sens tactique de maquiller la scène pour se protéger ou est-ce qu’au contraire…

Elle va tout laisser ainsi, comme une sorte de message de défi aux autres élus et super héros? Je ne sais pas. Elle vient de gagner. Et non, elle n’aura pas le droit au repos du guerrier car quand elle va retourner chez elle, elle va me trouver en train de l’attendre dans son salon. Quoi? Elle sait que je regardais le combat, d’une façon ou d’une autre. Ne serait-il donc pas logique qu’une fois terminé, je vienne la voir? Ne serait-ce pas là une belle récompense que d’avoir la visite de sa déesse bien aimée? C’est elle, après tout, qui initialement était mécontente d’une visite par semaine. Ce sera ma deuxième visite cette semaine, en fait. Ne devrait-elle pas plutôt se réjouir de cet événement? Ce serait dans son intérêt. L’ingratitude pourrait me pousser à venir la visiter aux deux semaines. Pire encore. Au mois. Est-ce que c’est ce qu’elle veut? Oh mais j’en doute fort…

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:07
par Marishka Auschwitz
La tête roule sur le sol.

*Ouf. Enfin un peu de repos… *

Il y a maintenant une odeur de chairs grillés. Mais Alma ne bouge pas. Elle reste dans son cocon, partiellement exposée à cause de l’explosion du pyrokinésiste.

*Bouge-toi, Alma. Si tu ne bouges pas, tu vas t’endormir. Et quelles seraient les conséquences de faire une sieste en plein milieu d’un champ de bataille ? Probablement rien de bon… *

Couper la connexion avec le Vert est plus facile que prévu. Une partie de son esprit semble restée connectée avec l’esprit de ruche mais c’est peut-être un effet secondaire ? Une sorte d’écho fantôme ? A moins qu’elle ne réalise seulement que maintenant qu’elle a toujours été et qu’elle sera toujours en contact avec cet esprit de ruche ?

*Relève-toi. Sors d’ici. Va prendre l’air. *

Difficilement, elle se relève. L’acier liquide coule et disparait. Les lianes se déroulent de son corps et jonchent le sol du hangar en piteux état. Bien pire qu’avant son arrivée. Alma se dirige vers la sortie et son regard tombe sur le cryokinésiste.

*Je ramène ta tête. Je demanderais à l’Ombre de Shayne qu’il fasse une recherche sur toi. *

Alma cherche alors le pyrokinésiste. Elle trouve le cratère noirci. Probablement des restes ici et là carbonisés de l’ancien Monsieur Monologue ? Mais rien de tangible à rapporter. Tant pis, elle n’aura qu’à demander à Shayne qui il était et à quel niveau de puissance il se trouvait par rapport aux autres élus.

Elle marche. Et plusieurs choses tournent dans sa tête. D’abord la carcasse de sa moto. Mais aussi le fait que son bras gauche soit… fleuri. Le dérèglement par rapport au Vert dont elle parlait avant. L’explosion a perturbé sa connexion entre son pouvoir et le Vert. Et elle est bien trop fatiguée pour penser à reprendre le contrôle. D’ailleurs, elle a aussi un problème avec le Gris. Sa main tâte des cotes « extérieurs ». Comme des os faits d’acier. Des griffes recourbées, une sorte d’armure au niveau de son torse côté gauche également.

*Pff… Je manque décidément de contrôle sur mes pouvoirs. Il va falloir que je m’entraîne davantage. Ou différemment. Je n’en sais rien. Mais il va falloir que je fasse quelque chose. *

Lentement, traînant les pattes, Alma rentre dans son hangar aménagé. Elle qui pensait dormir quelques heures… raté. Shayne est présente. Assise dans son canapé. En train de l’attendre. Elle qui revient avec une tête sous le bras et des signes évidents extérieurs de mal-contrôle de ses pouvoirs.

« … »

Quoi dire au final ? Un rapport ? Ça parait superflu étant donné qu’elle a ressenti sa présence. Elle doit déjà tout connaître de son affrontement. Des excuses ? Pourquoi ? Pour avoir gagné par deux fois avec un invité surprise ? Impossible de dire quelque chose en son sens. Alors… quoi ? Alma ne sait pas. Elle attend. Puis, finalement, elle lâche quelques mots.

« Je suis désolé. Pour la moto. »

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:07
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Je suis très déçue, Alma. Ce n’était certainement pas une victoire. Tu as été imprudente. Arrogante. Tu as même manqué de contrôle sur tes pouvoirs. Regarde-toi. Est-ce que c’est là ce que tu crois que j’attends d’une de mes élues? La réponse est non. Tu t’es comportée comme le pyrokinésiste. Comme le cryokinésiste. Tu ne t’es pas comportée comme celle que j’attends de toi. Certainement pas, non.

Tu n'as fait aucune recherche sur ta cible. Tu t’es mise inutilement en danger à cause de ta propre arrogance. Un ennemi extérieur a été capable de te traquer avec facilité. Est-ce que tu comprends pourquoi tu n’auras pas la place d’élu du pyrokinésiste? Regarde-moi dans les yeux quand je te parle. Tu sais que j’ai raison. Tu es précieuse, Alma. Je n’ai pas investi du temps, de l’énergie et des ressources en toi sur un coup de tête, par lubie. Oh non.

Tu. Es. Précieuse. Est-ce que tu penses que j’ai pris plaisir à regarder ce combat? On aurait dit deux types saouls se tapant dessus à la sortie d’un bar. Il n’y avait certainement rien d’élégant. Deux êtres bouffis d’arrogance et convaincus de leur propre supériorité. Honnêtement? Si tu avais été en pire état que tu l’es en ce moment, tu te serais prise une gifle. La seule raison pour laquelle je ne lève pas la main sur toi c’est que tu es…

Relativement en bon état. Tu m’as déçu, Alma. Et je suis déçue. De moi. Je pensais t’avoir aidé à faire tes premiers pas vers la grandeur. Vers une place à mes côtés. Clairement, j’ai échoué. Et le pire c’est que tu ne sembles pas réaliser le nombre de fois où tu as failli mourir. Est-ce que tu crois que j’ai envie que tu meures? Que tu sois gravement blessée? Absolument pas. Mais peut-être que les mots ne sont pas suffisants, en fait… »


Je me lève et pose mon index contre son front. Ma télépathe fait le reste. Pour Alma, c’est comme si une grenade venait d’exploser dans son cerveau, envoyant des fragments d’émotions un peu partout. C’est un chaos pur de sentiments bruts. La peur. L’angoisse. Le désespoir. La colère. Le ressentiment. L’impuissance. La déception. Tous ce que j’ai ressenti en la regardant se battre. L’expérience est désagréable. Potentiellement traumatisante. Car ce qu’elle vit en ce moment, c’est une copie fortement diminuée de ce qui se passait dans mon esprit. Les fragments sont douloureux et les voix qui les accompagnent oppressantes. Suffocantes. De quoi faire fermer boutique à un esprit faible et le faire sombrer dans l’inconscience. Ou la folie. De quoi est fait l’esprit de sa déesse, dans ce cas, pour endurer pareil cataclysme? Le contact ne dure pas longtemps.

Moins de cinq secondes. Mais je ne serais pas surprise qu’elle soit en sueur comme si elle avait couru un marathon avec un goût de sang et de bile dans la bouche. Pour susciter des émotions aussi vives, aussi intenses, cela veut dire qu’Alma est précieuse à mes yeux. Ce qui va donner un goût de cendre encore plus prononcé à sa « victoire ». Est-ce vraiment une victoire si elle a infligé pareil tourment à sa déesse? À elle de me le dire. Et je ne compte pas lui permettre de fuir, non. Je la serre dans mes bras. Si elle veut se défiler de ses responsabilités, elle devra d’abord se défaire de mon étreinte. Elle oserait blesser sa déesse physiquement après l’avoir blessé psychologiquement? Disons que j’ai de gros doutes sur la question. Ce n’est pas impossible. Mais j’ai des doutes. À mes yeux, elle n’a pas gagné. Elle a perdu. Reste à voir si elle est capable de le réaliser elle-même…

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:08
par Marishka Auschwitz
Shayne déçue ?... Pas une victoire ?! Mais… Alma se précipite vers une couverture pour cacher l’état de son corps. Oui, elle a perdu « un peu » le contrôle de ses pouvoirs mais… Quoi ?! Elle est comme Monsieur Monologue ? Non… Non non non non et NON. Ils n’ont rien à voir. C’est… NON, c’est impossible.

De la honte. De la culpabilité. Alma ressent tout ça et plus durant les reproches de Shayne. Elle ne sait plus où se mettre. Elle baisse les yeux. Elle aimerait partir. « Se réfugier dans sa chambre… » Mais elle n’est plus une enfant, n’est-ce pas ? Et Shayne n’est pas sa maman en train de la gronder. N’est-ce… pas ?...

*Elle se lève. Pourquoi elle se lève ? Qu’est-ce qu’elle est en train de faire ? J’ai un mauvais pressentim-… AAAaaahhhHHH !!! *

Les trois premières secondes, Alma souffre. Elle endure le torrent d’émotions brutes d’une Déesse. C’est puissant. C’est dévastateur. Elle se sent toute petite. Insignifiante. Comment a-t-elle osé levé la voix sur cette entité d’un tout autre niveau ?

Puis…

Dans la douleur, dans la tourmente, elle réalise une chose. Ce n’est pas la première fois qu’elle se retrouve baignée dans un tel flux. Ce déluge de pensées n’est pas pire que de se retrouver connecté au Vert. Etre en lien avec toutes les plantes qui résistent aux assauts des insectes, avec toutes les fleurs qui font l’amour avec les insectes pollinisateurs, avec tous les arbres qui souffrent des tronçonneuses des bûcherons, avec… Il y a un mois, Alma s’est perdu dans le Vert lors de l’événemlent Green Peace. Mais c’était il y a un mois. Depuis, elle mange à sa faim. Elle dort toutes ses heures de sommeil. Elle travaille. Elle expérimente. Elle se renforce.

Alors, lors de la dernière seconde de contact avec les pensées de sa Déesse, elle parvient à commencer à trouver refuge. A se retirer. A mettre un écran de protection entre elles deux. Et elle sent l’agression diminuée en intensité. Diminuée par quatre fois en intensité quand le contact avec l’index sur son front se retire. De quoi douter de l’efficacité de sa manœuvre ? Est-ce vraiment elle qui a réussi à trouver un abri à l’intérieur de sa propre tête ? Maintenant que l’expérience n’est plus, elle commence à douter. Surtout qu’après l’épreuve vient le câlin. Mais… est-ce vraiment un geste de réconfort ? Car Alma a l’impression d’être prisonnière.

*Mais pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Qu’est-ce que j’ai dit ? Non, qu’est-ce que je dois lui dire maintenant ? *

Alma a très envie de sortir. Elle n’a pas bien dans les bras de sa Déesse. Elle voudrait la fuir. Se réfugier sous les draps de son lit en boule. Mais non. Elle doit affronter le courroux de sa Déesse.

*Bon. Qu’est-ce qu’elle a dit ? Souviens-toi, Alma. Fais un effort. Concentre-toi. Elle est déçue. Elle pensait vraiment que j’avais évolué. *

« Ce n’est pas votre faute ! Vous n’avez pas du tout échoué. C’est moi. Je n’évolue pas assez vite. Peut-être que j’ai frôlé la mort une ou deux fois. Mais ça ne me choque pas. Le monde d’où je viens était sans pitié. C’est mon standard. Mais je vous le redis, ce n’est pas de votre faute. Je vais travailler. Plus dur. Plus intensément. Vous allez voir. Cet arrogant enfoiré enflammé a mérité de crever. J’étais plus puissante. Ok ok. Peut-être pas aujourd’hui mais j’ai bien plus de potentiel que ce mec qui ne pouvait pas s’empêcher de monologuer. Je ne sais pas à quel rang il se situait dans l’échelle de puissance des élues, j’aimerai le connaître pour savoir où je me situe. Pour visualiser l’objectif de l’Elue. L’Unique. Tout comme je vais confier la tête de l’autre Super à l’Ombre. Je veux savoir qui c’était. Quelle puissance il avait dans la communauté des sourires blancs et des bonnes actions à réaliser chaque jour. Oui, je n’ai peut-être pas remporter une victoire franche et nette. Mais j’ai remporté une, non, deux victoires. Et au final, peu importe comment j’ai vaincu, car ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire. Et je vais donc magnifier l’Histoire. Après tout, le Futur se souviendra de moi. Et je ferai en sorte qu’il se souvienne de moi de la façon dont je le désire. »

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:08
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Je ne suis pas d’accord. Dans plusieurs cultures et à diverses époques, la faute de l’enfant est imputable au parent. Peut-être que te voir une fois par semaine est insuffisant à ce stade de ton développement personnel. Peut-être que c’est moi qui te néglige. Je n’ai jamais vraiment pris le temps d’entretenir une telle relation avec autrui par le passé. Oh oui, j’ai eu des élus et j’en ai encore. Mais pour la plupart…

Ils ont prouvé leur valeur, leur utilité. Leur loyauté, leur fanatisme. Mais rien qui soit aussi… Complexe… Que ce qu’il y a entre toi et moi. Je te l’ai dit : j’adore les choses brisées. Et tu fais partie des choses les plus brisées que j’ai récupéré. J’investis du temps et de l’énergie en toi parce que je vois un énorme potentiel. Je veux que cela fonctionne, Alma. Que tu puisses surpasser tout ce que Marishka aurait pu être, essentiellement.

Mais il est clair pour moi que j’ai échoué quelque part. Peut-être que je t’ai mis trop de pression sur les épaules trop vite. Que tu n’es pas encore prête à être une de mes élus. Tu as besoin de continuer d’apprendre, de te consolider, de te renforcer. Et ce n’est pas un reproche ou une punition. Ton pouvoir, tes deux pouvoirs, sont complexes. Et ta mentalité encore trop proche de la simple survie. J’ai envoyé au combat une arme qui… Bien…

Qui n’est pas complètement forgée. Quand je considère tout ça, j’ai du mal à voir en quoi ce serait ta faute. Et oui, je sais, tu n’aimes pas quand les gens parlent trop. Mais expliquer la situation me semble quand même important, tu ne crois pas? Comprendre où nous avons échoué de part et d’autre face à ce qui vient de se produire. Comment tu veux corriger les choses si tu n’en parles pas à voix haute, échanger pour avoir des avis? »


Je continue de dire que ce n’est pas une vraie victoire. Alma peut ne pas être d’accord mais le verdict final me revient en tant que sa déesse. Cependant, je fais quand même venir Avitus à qui je confie la tête du cryokinésiste. Oh Alma… Si tu regardes juste les résultats en fonction de si l’ennemi est encore en vie ou non, tu ne seras jamais plus qu’un animal craintif qui a peur de perdre sa place dans la chaine alimentaire. Une victoire n'en est pas nécessairement une et une défaite peut être volontaire pour faire avancer un plan. Elle peut accomplir son objectif et quand même échouer. Et je ne sais pas si elle a la maturité, non pas l’intelligence, car elle est intelligente, pour le comprendre. Il lui manque encore des nuances et un esprit plus logique, plus stratégique. Elle pense trop comme Marishka. Non, je ne cherche pas à la dénaturer. Ce n’est pas cela du tout, en fait.

Au sein de mes élus, il y a deux types : ceux qui sont visibles, sur le terrain, en première ligne. Et ceux comme Avitus et ma télépathe. Des êtres extrêmement puissants mais à mon service exclusif et que je garde loin de la ligne de front. Alma, avec ses pouvoirs, appartient à la première catégorie. Et en termes de pouvoirs, elle est haut dans le classement. Pour le moment, je ne lui donne aucune information qui l’aiderait à se positionner car elle va faire une fixation sur sa position dans la chaine alimentaire. Voyez-le comme une punition si vous voulez. Je le vois comme une étape nécessaire de son apprentissage. Si tout ce qu’elle fait c’est se comparer aux autres… Elle ne progressera jamais réellement… Elle va rester dans quelque chose de simple, très de base, toujours vouloir être la plus forte et passer à côté du reste. Peut-elle être juste la plus forte et garder la faveur de sa déesse, en fait?

Entre la vulgaire massue et la beauté travaillée d’une épée, belle et redoutable, je préfère l’épée. Veux-tu être un vulgaire bout de bois, Alma, ou quelque chose de plus grandiose?

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:08
par Marishka Auschwitz
*Maman ?!... *

Que Shayne compare leur relation à une filiation mère/fille vient de sérieusement ébranler Alma. Elle se sent encore plus mal. Elle a d’autant plus de raison de vouloir se rouler en boule sous les draps de son lit. Mais elle reste devant la figure maternelle. Elle l’écoute. Parce que bien qu’arrogante et nantie d’autres mauvais traits de caractère, elle est respectueuse.

*Je ne suis donc qu’une chose brisée à ses yeux… Mais j’ai vu en faisant mes recherches que même les choses brisées pouvaient être magnifiques. J’ai vu des artistes qui s’étaient spécialisés dans les choses brisées. Kintsugi. Des bols fracturés et réparés à l’or. Magnifique. Oui, je suis une chose brisée. Mais ce n’est pas quelque chose de mal. Je peux devenir magnifique si je parviens à rendre fière maman. *

Oui, Alma n’aime pas quand les gens parlent longtemps. Les actes valent mieux que les mots. Voilà, donner la tête à l’Ombre est quelque chose qu’elle apprécie. Mais… pourquoi ne lui donne-t-elle pas les réponses qu’elle veut ? Son classement parmi les élus ! Elle veut savoir ! Son visage se transforme sous la déception et la colère. Les morceaux d’acier, ces cotes extérieures, s’agitent dans l’air. Les fleurs sur ses bras grossissent et s’embellissent car pompent l’énergie d’Alma qui ne contrôle pas ses émotions.

« Comment je vais corriger les choses ? C’est ça la question à laquelle je dois répondre ? Et si j’y réponds, je saurais où je me trouve dans le classement ? »

Alma s’écarte. Elle a besoin de s’éloigner de Shayne. Sa présence divine, son charisme époustouflant : tout ça lui met la pression. Proche d’elle, elle ne peut que réagir. Il faut qu’elle s’éloigne. Qu’elle respire. Qu’elle se recentre pour pouvoir retrouver son sang-froid. Mais les premiers pas la font chanceler. Sa perte de contrôle sur ses émotions qui a résulté par l’accroissement des fleurs sur son bras… Alma manque d’énergie. Elle voit soudainement de petits points blancs dans sa vision. Elle secoue la tête. Elle serre les dents. Ça va passer. Il faut que ça passe. Elle est forte. Résistante. Puissante, même !

*Réfléchis. Réfléchis, Alma. Un plan d’action. Pourquoi ? Pour se préparer à un prochain affrontement contre un des élus ? Pour un autre objectif ? Réfléchis, Alma. *

« Il faut que j’en apprenne sur les différents types de plantes. En savoir davantage sur leurs spécificités. Sur comment elles se nourrissent. Comment elles communiquent. Comment elles se défendent et attaquent. Je vais me renseigner sur la Nature et je vais lancer des expérimentations. Sur mon propre corps. Je n’y avais jamais complètement réfléchi avant mais il y a en moi une partie de la Nature. Mon bras qui a flori en est la preuve. Là, je l’avoue, ça me fait chier mais j’ai perdu le contrôle. Par contre, je peux peut-être développer mon pouvoir dans ce sens. Si je pousse mes pouvoirs, que se passe-t-il ? Je veux le savoir. »

Ses doigts glissent sur les cotes d’acier qui ont transpercés ses vêtements. Ça aussi c’est une perte de contrôle. Mais elle doit surpasser l’échec. Trouver les réponses pour ne pas les reproduire. Découvrir de nouvelles vérités grâce aux erreurs aléatoires.

« Les insectes ont des armures externes. Je pense que je vais me renseigner sur eux comme je vais le faire sur les plantes. La Nature est la plus belle source d’inspiration. Donc je suis en train de me dire que je dois copier. Trouver une meilleure armure d’acier que celle que je créais à partir de mes lianes. Je ne sais pas. Ça fait soudainement beaucoup de recherches à faire. Et j’ai l’impression de manquer de temps. Les journées me semblent trop courtes. Surtout que je dois penser à dormir, manger et apprendre auprès de tous les professeurs qui passent chez moi. Oui, un sacré programme tout ça. »

Re: Fête du premier mois d'Alma (avec Shayne)

Posté : 17 août 2024 12:09
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

J’ai envie de lui crier dessus que ce n’est pas une course. Que la précipitation n’amène rien de bon. J’en sais quelque chose, j’ai déjà fait ces erreurs par le passé. Plus. Qu’une. Fois. Je n’ai pas toujours été aussi stable. En contrôle. Lucide. L’ancienne moi, en ce moment, serait en train d’engueuler Alma et de tout dévaster autour d’elle car le fait qu’elle ne comprenne pas le message me mettrait en colère. Mais j’ai évolué. J’ai été capable de garder la tête froide, d’apprendre de mes erreurs. Elle ne le sait pas mais… Elle est la première personne à mon service face à qui je développe pareille relation. Avant… Tous ceux sous mes ordres étaient simplement des jouets, des pions, à être utilisés comme bon me semble. J’ai encore cette mentalité, oui. Des milliers de cultistes sous mes ordres ne sont à mes yeux que des ressources pouvant être sacrifiées.

Avitus, par contre, a toujours été dans une classe à part. Plus encore, ma télépathe. J’ai deux types d’élus. Ceux qui sont fait pour être envoyés en première ligne. Ceux qui sont considérés comme intouchables donc ceux qui ont un rôle plus utilitaire. Et malgré tous ses pouvoirs et son potentiel, je doute qu’un jour même Alma réussisse à prendre la place stratégique occupée par ma télépathe. Elle voit des rivaux à éliminer et veut jauger sa propre puissance. Mais un, elle ne sait pas que ma télépathe existe, deux, n’a pas à savoir qu’elle existe et trois, n’aura jamais la permission d’y toucher. Il y a une leçon facile à retenir : on ne peut pas être la meilleure dans tout. C’est impossible. Et Alma, au lieu de réaliser cette importante réalité de la vie, parle, parle et parle encore de s’améliorer, des recherches qu’elle veut faire et du fait qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée.

Et ça me fait de la peine. Curieusement. Parce qu’elle ne pourra jamais profiter de la vie avec cette mentalité. Est-ce que je l’ai poussé trop vite à vouloir exceller? Est-ce que son conditionnement ou ce que j’essaie de construire a dérapé à ce point, le fanatisme prenant le pas sur la raison, sur ce que j’essaie de faire d’elle? Peut-être. Peut-être. Mais c’est moi la déesse. C’est à moi de rectifier le tir. Avant qu’il ne soit trop tard. Je ferme les yeux et prend une grande respiration. Moi qui voulais être une figure maternelle pour elle… J’ai intérêt à montrer que je peux être une bonne déesse et l’aider à remettre ses priorités à la bonne place. Car pour en revenir à ce que je disais plus tôt, Alma est la première qui n’est pas juste une pièce sur l’échiquier à mes yeux. Merde, j’ai lu des livres sur comment être un bon parent, pour elle. Vous croyez que je fais ça pour n’importe qui?


« Alma, stop. Ça devient obsessionnel. Ce n’est pas une course. Tu ne pas arriver au sommet du classement en un mois, en un affrontement. Je suis ta déesse et tu vas obéir à mes ordres. Aujourd’hui, tu prends le reste de ta journée pour te reposer. Reprendre le contrôle. Je t’interdis toute recherche, tout entrainement. Tu. Te. Reposes. Et tu vas réfléchir à ce que tu veux faire demain car on passe la journée ensemble.

Je t’ai rescapée et je t’ai prise sous mon aile. Je suis ta déesse, je suis donc une figure maternelle pour toi. Et j’ai encore beaucoup à faire pour pouvoir prétendre être compétente dans ce rôle. Tu n’es pas encore prête à quitter le nid. Tu n’es pas encore prête pour la suite. Je compte bien rectifier la situation. Je t’ai mise en tête bien trop tôt des idées de grandeur alors que j’aurais dû t’encourager à bien consolider tes bases. Cette erreur prend fin maintenant. »