Page 1 sur 3

Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 00:24
par Marishka Auschwitz
Patiemment, jour après jour, Alma quittait tout et tout le monde. Pas même son précieux Soleil ne pouvait l’accompagner. Alma avait besoin d’être seule quand elle se rendait dans une zone industrielle abandonnée. Avec ses dernières opérations de « dératisation », elle n’était même plus en situation illégale. Car cette zone industrielle abandonnée était désormais la sienne. Il y avait de la paperasse mais surtout, son nom dessus qui en faisait la propriétaire légitime.

Au tout début, il n’y avait rien. Disons pas grand-chose. Une vaste zone bétonnée et fissurée ici et là par l’action du soleil combiné au froid et au temps. De grands bâtiments dépouillés de leurs précieux chargements depuis longtemps par des bandes de voleurs et de squatteurs. Alma en avait fait le tour plusieurs fois avant d’élire ce lieu pour son futur projet. Elle était même montée sur le toit pour observer les environs. Il lui avait fallu une bonne semaine, et ce en venant tous les jours, avant de se décider à agir.

Alors elle avait quitté la zone industrielle (sa zone industrielle) et marchée en direction de la forêt sauvage au loin. Au premier jour d’action, elle s’était contentée de poser la main sur le tronc du premier arbre. Et alors la conversation avec le Vert avait débuté. Un dialogue. Un échange. Un marché. Alma redonnerait une nouvelle vie à cette forêt bucheronné jadis à des fins industrielles. En contrepartie, le Vert devrait pousser selon ses demandes et… serait éclaboussé par « des tâches de peinture et des tâches de sang ». Bien entendu, les deux parties s’étaient accordées.

Et donc, chaque jour, Alma… parlait avec le Vert. C’était une sorte de moment d’évasion. Comme ces gens qui vont pratiquer une heure de yoga par semaine. Une sorte de méditation. Mais c’était bien plus que cela. C’était aussi un moyen de se ressourcer à la source. Conserver et solidifier son lien avec le Vert. Mais aussi chercher à aller plus loin. Ses divers entraînements devaient être mis en pratique. Plus elle gagnait en popularité, plus sa place de leadeuse se légitimait : moins elle avait de temps pour elle. Et donc, moins de temps pour son entraînement et l’accès à son plein potentiel.

Concrètement ? Alma créa un bras à la forêt sauvage qui vint toucher sa zone industrielle. Elle le fit patiemment. Pas d’implosion du Vert hyper rapide comme lors de l’événement Green Peace. Non, Alma prenait son temps. On aurait pu dire qu’elle respectait la vitesse du Vert. C’était aussi une façon de ne pas attirer l’attention sur elle. Bien sur qu’au cours des semaines qui suivirent, des gens virent que la forêt croissait étrangement. Mais c’était comme ce crustacé qu’on plonge dans l’eau qui chauffe progressivement : la victime ne s’aperçoit de rien.

Aujourd’hui, Alma était prête pour l’étape suivante de son plan. Car aujourd’hui, le bras de la forêt avait fait plus qu’atteindre sa zone industrielle. Le Vert s’était mélangé au Gris. Les arbres étaient partiellement entrés dans le bâtiment. Ca allait plus loin que ça. Si ce n’était pas évident au premier aspect car tout se fondait naturellement l’un dans l’autre (merci les influences des deux artistes blondes de sa vie) : on découvrait alors qu’on pouvait quitter la zone industrielle et grimper dans les hauteurs des arbres. Oui, la zone industrielle était la première zone de bataille pour l’événement de paintball. Ensuite, la bataille se poursuivrait dans la forêt. En l’air et au sol. Et il y aurait d’autres surprises au cœur du Vert pour les tireurs de peinture.

SMS pour Maman Shayne : « Bientôt, mon événement paintball sera ouvert au public. Est-ce que tu viendras ? Seras-tu dans mon camp ou dans l’autre pour me tester ? »

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 00:24
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Pendant qu’Alma fait ses petites affaires au niveau local, moi j’œuvre à plus grande échelle : au niveau mondial. Oh je sais, je sais, pas le même niveau de ressources ou d’expertise, ce n’est pas un concours, tout ça, tout ça. Ce que je veux dire c’est que moi aussi j’ai moins de temps à offrir. Et cela inclus ma fille adoptive. De toute façon, si elle a besoin de moi ou si elle désire quelque chose, elle va m’appeler. On m’envoyer un texto. C’est une grande fille : elle est capable de s’occuper d’elle-même. Elle n'a pas besoin que je sois constamment là, que je sache. Ce serait invivable sinon. Je n’ai aucune envie d’avoir un bébé immature. Je veux quelqu’un d’autonome. On m’informe, régulièrement, sur ce qu’elle fait. Je ne peux pas dire que j’ai un grand intérêt. Ses histoires de forêt en ville ou de vert dans le gris ou je ne sais quel truc ésotérique encore…

Au moins elle fait le ménage. Elle élimine la vermine dans sa ville. Si entre deux tâches importantes elle veut jouer avec le vert, ça la regarde. Évidemment, son entourage se pose des questions, principalement Liliane. Si ma fille adoptive recommence à négliger sa petite amie, il ne peut rien en résulter de bon. J’imagine qu’elle a un plan. J’espère qu’elle a un plan. Parce que sinon, je ne lui prédis pas un glorieux avenir. Considérant qu’elle juge avoir besoin de cette humaine dans sa vie… Mais bref. À elle de gérer sa vie et ses affaires. Moi… Je suis la spectatrice. Non. Plus une… Critique. Quand elle ne fait pas quelque chose de correct, comptez sur moi pour passer un commentaire. Oh quoi. C’est à cela que serve les parents. À remettre les enfants dans le droit chemin. Qu’est-ce que vous croyez, sinon? Que nous allons juste les regarder faire sans jamais rien dire? Alors là, certainement pas.

Et puis un bon matin, alors que je suis en train de terminer de finir de faire… Comment dire… L’acquisition… Des biens d’un rival maintenant ex rival, je reçois un texto d’Alma. Elle me dit que son événement paintball sera bientôt prêt et elle veut savoir si un, je viendrai et deux, dans quelle équipe je serai. Je suppose que je peux lui faire de la place dans mon horaire… Et si je le fais, par contre, je serai dans son équipe. Hors de question de jouer exclusivement avec des étrangers. Quand même, j’ai des standards, n’allez pas penser autrement. Donc je lui réponds que oui, je serai là et que je jouerai dans la même équipe qu’elle. Je suppose aussi que je pourrais aller inspecter les lieux… C’est l’avantage d’avoir des subordonnés : pouvoir déléguer. C’est difficile, au début, de se dire : laissons les autres s’en charger. Mais ça devient de plus en plus facile quand vous gagnez en pouvoir.

Je fais donc mon apparition surprise. Enfin. Surprise. J’ai répondu à Alma par texto donc il y avait une chance que je veuille aller la voir physiquement. Les caprices d’une demi-déesse, vous comprenez? Je disais donc, un portail plus tard, je suis à côté d’elle, à regarder la zone d’un œil critique. Quoi? Il faut toujours regarder les choses d’un œil critique. Cela fait que ceux qui se sentent jugés risquent d’être sur la défensive et s’ils ont fait une erreur ou pensent avoir fait une erreur, ils voudront la justifier. Je ne dis pas qu’Alma a fait une erreur. Mais elle a quand même sa mère adoptive à côté d’elle, qui regarde et juge son travail. Ce serait donc logique qu’elle cherche à présenter la chose. D’autant que je sache, ce n’est pas le site de son parc… Enfin. Pas ce bâtiment spécifiquement, ça c’est sûr. Donc, je m’attends à ce qu’elle m’explique son initiative. Je ne suis pas venue pour rien!

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 00:24
par Marishka Auschwitz
Pourquoi faut-il qu’elle arrive et regarde son patient travail avec ce genre de regard ? Est-ce qu’elle va encore la traiter d’enfant à gaspiller son temps alors qu’elle devrait à fond pour maîtriser son patrimoine divin et enfin, ENFIN prendre réellement et complètement le contrôle de Franklin ? Alma commence déjà à regretter d’avoir contacté Maman Shayne. Et si elle avait fait une erreur ? En respectant le rythme du Vert ? Alors, soudainement ? bizarrement ? naturellement ? Les questions n’ont plus autant d’importance.

Le rythme du Vert. Il est lent. Pour Alma qui ne supporte pas de rester à rien faire. L’immobilité du Vert est quasiment synonyme de mort à côté de son hyperactivité. Mais voilà, elle a pris le temps. Elle a donné de son temps au Vert. Elle a respecté les enseignements de son entourage. Ceux de son Soleil et de la super espionne. A savoir prendre le temps de vivre. Ne plus être dans la survie. Prendre le temps et remarquer les petites choses qui font que la vie est… et bien, la vie. Le genre de truc mielleux qui fait remarquer les couleurs éphémères d’un lever de soleil, par exemple.

Donc Alma ne se sent plus oppressée par le jugement silencieux de Maman Shayne. Sa posture se relâche. Une esquisse de sourire revient raviver son visage alors qu’elle regarde l’intrication du Vert dans la structure abandonnée de l’ancien bâtiment industriel. Oui, elle a fait du bon travail. Si elle avait décidé d’être artiste et non leadeuse, elle aurait pu présenter ce travail. Là, il y a de la beauté. Contrairement à cette connerie de chaises volantes qui a fait péter un plomb à Akane dans Milan.

Alma ne dit rien. Pourquoi devrait-elle dire quelque chose ? Son SMS était éloquent. C’est ici que se tiendra la compétition de paintball. Sa compétition. Il est donc évident que le cerveau d’une déesse (même de moitié) comprenne cela et bien davantage, non ? Quel intérêt de faire babiller sa progéniture ? Alors Alma attend. Elle ne se sent plus pressée à débuter cette conversation. Que Maman Shayne donne son opinion sur son travail. Ou qu’elle propose une stratégie à adopter, étant donné qu’elle veut être dans l’équipe de sa fille. D’un certain côté, Alma est un peu déçue de ce choix. Elle s’attendait à devoir lutter. A ce que la demi déesse lui mette des bâtons dans les roues. Elle avait même commencé à réfléchir à des stratégies. Bien que les pouvoirs de matériakinésie aient pratiquement réduit à néant ses nombreuses ébauches de plan.

« Alors ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 00:24
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Qu’est-ce que je pense de quoi, au juste? Du fait qu’il y a absolument zéro subtilité dans ton idée et que ça part plus ou moins en ligne droite de la forêt à ta zone industrielle? Subtil, vraiment, et pas du tout une superbe opportunité pour tes ennemis de t’observer en sachant où tu vas et ce que tu fais et comment tu le fais. Attendre patiemment que la forêt pousse… Parce qu’en tant que mortelle, tu as…

Tellement de siècles devant toi pour ce genre de distraction… Ah oui. C’est vrai. Tu seras chanceuse de te rendre à cent ans ET en bonne santé. Mais vraiment, si ton objectif est que tes rivaux meurent de vieillesse… Tu as peut-être une chance comme, apparemment, tu as le luxe de prendre ton temps. Je vais parler à Verena. Son approche me déplait. Elle prend beaucoup trop de temps. Et si cette mauvaise influence vient de Liliane, bien…

Mais bon. J’admets que c’est du bon travail. Du très bon travail, même. À première vue, personne ne le remarquerait mais moi oui. Je ne sais pas si c’est un coup de chance par ce que tu as agit sans tout considérer dans ton plan ou un signe indubitable de ton évolution mais aucune infrastructure municipale n’a été touchée. Canalisations d’eau, lignes électriques, ce genre de choses, tout est intact. Ce qui veut dire que… Bien…

Tu n'as pas causé de problème supplémentaire en voulant donner vie à ton petit projet. Et je suis aussi obligée d’admettre que, consciemment ou non, tu as réduit grandement les risques d’effondrement de ces bâtiments à l’abandon, le vert renforçant la structure, d’une certaine façon. Je n’approuve pas de ton initiative. Mais ça tu t’en fous, évidemment. Le résultat n’est pas aussi catastrophique que je le craignais, ce qui veut dire que…

Consciemment ou non, tu commences à penser long terme et à éviter de te causer des ennuis en agissant n’importe comment. Bon, il faudra que tu prennes en considération que quand tu vas revitaliser l’intégralité de la zone, il faudra penser à amputer une partie du bras pour permettre à nouveau le trafic automobile dont le transport de biens et services dans la zone mais je suis certaine que tu avais déjà considéré la chose… Ou alors… Qui sait…

Peut-être que tu as ignoré les recommandations d’une certaine cyborg qui aurait pu te dire que c’était une mauvaise idée… Et Alma étant Alma, elle n’en a fait qu’à sa tête… Ou Giana a juste écrit un récit de fiction pour le plaisir d’expérimenter les joies d’être une écrivaine? Je n’aime pas ton idée ou ce qui en résulte. Mais je te donne une excellente note pour la maitrise de ton pouvoir et les catastrophes que tu n’as pas déclenchées. »


Est-ce que je la juge trop durement? Peut-être. Mais c’est d’abord et avant tout un test. Voir si Alma a vraiment évolué. Voir comment elle va encaisser une critique qui est parfois très dure à entendre mais qui comporte aussi des éléments positifs. Je suis capable de faire des commentaires qui ne sont pas négatifs, parfois, vous savez? Ce n’est pas toujours facile mais oui, définitivement, je peux le faire. Il va vraiment falloir que je parle à Verena. Alma prend bien trop son temps, pour des conneries, en plus. Est-ce que son événement paintball avait vraiment besoin de cette extravagance végétale? Non. Définitivement pas. Et j’étais très sérieuse dans mon commentaire. Je suis immortelle. Elle non. Dans combien de temps elle compte contrôler Franklin, à ce rythme? Dans dix ans? Parce que je ne vois aucune avancée significative. Oh elle fait de la dératisation… Et quoi d’autre?

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 00:25
par Marishka Auschwitz
Bien entendu que ça agace Alma ! Son expérimentation avec la croissance de son terrain de paintball ne l’a pas soudainement transformée en moine bouddhiste zen. Certes, elle y a gagné en patience et en vision. Perspective ? Vision ? On s’en fout ! Donc oui, la réponse de Maman Shayne a de quoi pousser Alma sur la mauvaise pente.

« C’est gentil de me donner une bonne note. Si je n’avais pas de pulsion suicidaire, j’aurai surement collé un bisou sur ta joue. Mais c’est un coup à ce que je parte en confettis, non ? »

Refouler une partie de son agacement en la renvoyant vers la demi déesse ? Une plutôt bonne manœuvre selon elle. Mais ce n’est pas tout. Alma est vraiment touchée par le discours de Maman Shayne. Se faire complimenter par cette femme qui lui a fait tellement de mal parce qu’elle n’était pas assez puissante, ou assez intelligente, ou assez patiente ou quoi que ce soit d’autre.

« C’est vrai que je n’ai pas pensé aux futurs routes et à la future circulation. Mais, en même temps, pourquoi je voudrais d’un tel traffic à côté d’une zone de guerre ? S’il y avait autant de voitures et de camions, il faudrait que je fasse ériger des murs anti bruits, non ? Alors que là, quand mes petits guerriers et guerrières seront dans mon terrain de jeu : ils devront faire face au silence. Le moindre grincement métallique d’un mur du bâtiment industriel. Les branches qui crient sous la poussée du vent. Les grosses semelles qui écrasent une branche sèche. Tout sera là pour les conditionner. »

Oui, oui et encore oui : Alma n’a pas tout prévu. Mais elle a eu largement assez de temps pour penser à de nombreuses choses. Et elle comprend parfaitement que ce soit le moment d’en révéler certaines. Pour appuyer la force de son initiative. Hors de question d’avoir passé tant de temps sur ce projet pour qu’il finisse à la poubelle comme s’il avait zéro en valeur.

« Quant à savoir si je perds mon temps ? J’espère que non. Mais je ne pourrais le savoir qu’une fois que la compétition aura été lancé. Depuis des semaines j’alimente le feu de l’ouverture prochaine. Je passe davantage de temps à la salle d’arcade, par exemple. J’en parle à Liliane qui en parle forcément à ses amis et connaissances quand elle va étudier. Abigail est au courant. Akane est au courant. Verena est au courant. Toutes savent que je vais bientôt lancer cette compétition. Toutes évoluent dans des strates différentes de Franklin. Abigail et la rue. Akane et les salles de sport. Verena dans les lieux où on boit du champagne et où on danse. Tout ça pour quoi ? Pour asseoir ma position en ville. Pour me révéler à la lumière. Pour avoir une source d’argent propre contrairement aux dératisations. Pour recruter de bons petits soldats. Pour repérer les ordures. Pour réhabiliter cette zone abandonnée. Pour tant de choses. Et tout ça ? En parallèle du déploiement des Jardins de la Convergence. Un excellent projet secondaire le temps que le projet principal vienne enfin à bout du Cerbère administratif. »

Alma croise les bras et fait face à son œuvre au Vert et Gris. Oui, malgré la première attaque de Maman Shayne, elle reste fière et confidente dans son travail.

« Oh. Et concernant mes ennemis ? S’il y en avait eu, le Vert me l’aurait transmis. Quand je suis dans cette zone, ma sensibilité avec le Vert est plus forte qu’ailleurs. Et oui, il y a eu des curieux. Il y a par exemple ce journaliste de l’entourage de Liliane. Je lui avais envoyé un courrier anonyme pour qu’il vienne enquêter sur place. Il n’en a pas assez vu pour dévoiler les secrets. Mais suffisamment pour être intrigué et commencer à en parler autour de lui. Quant aux autres ? Disons que c’est dans l’air du temps de gérer les déchets biodégradables, non ? »

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 00:25
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Je suis agréablement surprise. Elle a des arguments intelligents. Non, je ne dis pas qu’Alma est stupide. Je dis qu’elle peut être terriblement immature, c’est tout. Et cette immaturité qu’elle peut bien tenter de cacher comme une attitude raisonnable… Bref. Tout ça pour dire qu’elle est capable de fournir des excuses ou des explications décentes, ce qui est une agréable surprise. Peut-être qu’elle évolue simplement sur un axe différent de ce que je m’attendrais à voir. Peut-être. Mais peu importe. Sa réponse est, au minimum, satisfaisante. Je laisse même entendre un petit rire satisfait. Je lui concède cette petite victoire et le round. Mais je m’attends à ce qu’elle produise des résultats, par contre. Sinon… Il y aura des conséquences, c’est certain. Pour le moment, elle mérite une récompense. Je la serre dans mes bras en lui disant que je suis fière d’elle.

Ah c’est rare ça, un câlin de maman Shayne ET des félicitations. Très rare. Mais c’est important de donner du renforcement positif, voyez-vous. Je peux ne pas être d’accord avec la façon de faire d’Alma mais comme elle semble avoir un plan et que ce plan produit des résultats… Je vais la laisser faire. Mais si elle se casse la gueule… Oh qu’elle va en entendre parler, ça c’est une promesse… Elle va en entendre parler jusque sur son lit de mort, même. Ah je serai impitoyable, là-dessus, c’est clair. En même temps, elle l’aura bien cherché. Sale gamine, va. Encore que ce n’est pas une gamine… Mais toute personne qui a moins d’un millénaire, à mes yeux, est un gamin ou une gamine. Bref. Elle semble avoir un plan et comment utiliser efficacement les ressources à sa disposition. Je n’ai rien à redire là-dessus. Toujours utiliser à bon escient les ressources à sa disposition. Sinon…

À quoi ça sert de les avoir pour commencer? Mais encore là, bien entendu, c’est plus de l’ordre de l’évidence, en ce qui me concerne. Si Alma ne sait pas déjà cela, alors elle n’a clairement rien appris et ça… Ça ce serait vraiment dommage. Je dirais qu’elle a appris la leçon. Mais peut-être qu’elle y va juste à l’instinct, aussi. Et ce serait d’autant plus problématique car agir à l’instinct implique une absence totale de stratégie. Cette citation n’est pas de moi mais elle est TRÈS vraie… If you fail to plan, you plan to fail. Si tu échoues à planifier, tu planifies d’échouer, essentiellement. Alma n’a peut-être pas encore vu ses ennemis mais elle en a. À commencer par les autres élus. Elle a peut-être oublié le chiffrier excel. Moi non. Et eux non plus. Le fait qu’elle n’ait presque rien fait et qu’elle soit la fille adoptive de la demi-déesse que je suis… Oh non, Elle n’est pas populaire.

Mais bon. Mais bon. Ce sont des problèmes pour plus tard. Là, elle est singulièrement concentrée sur son projet de paintball. J’imagine que ce n’est pas nécessairement un mal… Mais ce n’est pas forcément un bien non plus. Si elle est aveugle à d’autres impératifs, si toutes ses ressources sont concentrées sur cet unique projet… Je suis tirée dans mes pensées par l’arrivée de Ed qui se téléporte avec un plateau de biscuits tous justes sortis du four. Toute excitée, elle dit à Alma qu’elle a fait des biscuits avec Liliane… Avant de se rendre compte de ma présence et de se cacher derrière ma fille adoptive. Ed est terrifiée par ma présence. Comme il se doit d’être pour les simples mortels. Une fois qu’Alma a pris un biscuit, elle lui en laisse un pour moi avant de se téléporter de nouveau le plus rapidement possible. Un jour, qui sait, peut-être que je me montrerai moins intimidante à son égard…

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 00:25
par Marishka Auschwitz
C’est… tout ? Alma se préparait déjà une deuxième salve d’explications pour consolider son projet. Est-ce que ses premiers arguments ont été à ce point solides ? Intéressant. Intéressant ? Alma est confuse. Recevoir des félicitations ET un câlin de Maman Shayne est inévitablement un plongeon dans la confusion.

*Tais-toi, Alma ! Profite du moment. *

Alors Alma baisse sa défense et les premiers signes de sa fidèle compagne qu’est la paranoïa. Et elle accepte ce câlin. C’est… un peu comme quand elle enserre de ses bras un arbre. Elle ne le fait jamais quand il y a quelqu’un autour. Elle a déjà vu des images et des vidéos de gens pseudo-new-age faire des câlins à des arbres. Ils sont ridicules. Alme ne doit pas être ridicule. Et…

*Cérès. Je l’avais complètement oublié. Depuis combien de temps je ne lui ai pas parlé ? Depuis combien de temps est-ce qu’elle attend mon prochain ordre ? Elle, la dernière survivante de mon premier culte. *

Perturbée. Est-ce qu’elle doit adjoindre Cérès à sa compétition de paintball ? La réponse apparait sous la forme d’Ed. Et, non. Ce n’est pas la réponse qui apparait, simplement Ed. Sa question devra être reportée à plus tard. Pour le moment, elle doit goûter au gâteau et rassurer l’adulescente. Voilà, les deux choses sont accomplies. Et Alma se retrouve de nouveau seule avec Maman Shayne.

« Je voudrais que cette compétition de paintball serve davantage d’intérêts. »

Son ton est sérieux. Alma n’a pas seulement passé ces dernières semaines à venir régulièrement ici pour « simplement méditer ». Elle a pensé à énormément de choses. Tel que le foutu tableau Excel, les autres Elus ou encore les secrets que lui cachent Akane et Giana par exemple. Car si la paranoïa est un monstre terrifiant, il a l’avantage de faire vivre et revivre encore et encore les événements vécus. Et Alma a revu encore et encore le visage meurtri de la Bête. Et Alma a entendu encore et encore le silence de Giana lors du diagnostic d’Abigail. Tous lui cachent des secrets. Maman Shayne également lui cachent inévitablement des secrets. Et donc :

« Fournis-moi sur un plateau les Elus en bas de tableau avec moi. Fais-les participer à ma compétition. Qu’ils jouent selon mes règles et, lorsque la partie sera avancée, qu’elle aura plongée loin dans la forêt… disons qu’on n’aura plus à jouer si c’est ce qu’ils désirent toujours. Sauf si, bien entendu, ça te dérange que je supprime les dernières lignes de ton tableau ? Il ne peut y avoir qu’une Elue. Moi. Et s’il le faut, je m’engage à récupérer leurs responsabilités et leurs charges de travail. Selon ce qu’ils faisaient, je n’aurai qu’à demander à Verena de recruter davantage de gens. »

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 00:26
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Ma réponse à ce que demande Alma tient en un mot : Non. Et le ton est catégorique. Si elle veut affronter les élus du bas de la liste du fichier excel, elle reçoit une version mise à jour à tous les mois. Qu’elle s’en charge elle-même. Ce n’est pas à moi d’aller voir ces gens et de leur ordonner de participer à cette compétition de paintball pour qu’ensuite ils soient assassinés dans la forêt. Elle a déjà suffisamment de privilèges et de passe-droits. Il ne faudrait pas non plus qu’elle surestime sa place. Et justement, pour lui rappeler que je suis une demi-déesse et pas une exécutante de sa volonté, j’utilise ma matériakinésie pour complètement éliminer le vert de ce bâtiment en ruine. Quand vous pouvez affecter les choses au niveau moléculaire, c’est facile d’en faire de la cendre, de la poussière ou de ramener à ses composants de base et regarder l’ensemble se désintégrer.

Et si cette action fait qu’Alma souffre à cause de son lien au vert, tant mieux. Elle est peut-être Alma Pride, ce terme ridicule dont est si fière Verena, cela ne lui donne en rien le droit de me dire quoi faire. Cette arrogance… « Fournis-moi sur un plateau les Elus en bas de tableau avec moi. Fais-les participer à ma compétition. » Des ordres. Utilisation de l’impératif en me parlant. Aucune once de respect. Qu’elle se sente chanceuse que la punition soit si légère. Et c’est un rappelle de la différence de pouvoirs entre nous deux. Je ne sais pas combien de temps ça lui a pris pour que le vert arrive jusqu’ici et recouvre le bâtiment. Je l’ai fait disparaitre en une affaire de secondes. Minutes, gros maximum. Elle a intérêt à ne plus oublier sa place. La prochaine fois, je pourrais décider de jouer avec un organe qui n’est pas critique dans son corps et voir si le message passe…


« Verena peut t’appeler Alma Pride tant qu’elle veut. Je reste une demi-déesse, ta mère adoptive et une force capable de te détruire avec moins d’efforts que tu ne le penses. Tu oses me donner des ordres? Me demander de faire à ta place pour servir ton égo et tes projets? Je me répète : Non. TU vas les contacter et TU te démerdes pour les convaincre. Et spoiler alert : ils vont refuser. Tu crois qu’ils sont assez cons pour…

Tomber dans un piège si évident? Une élue que je dispense de participer à nos rencontres mensuelles les invitent tout d’un coup, comme ça… Tu n’as même pas le contrôle de cette ville, comment tu pourrais prendre leurs responsabilités en plus? Que feras-tu si ces responsabilités ne sont pas dans le même pays, le même continent? Tu demandes à Ed de faire le taxi? Et si tu ne parles pas la langue? Si tu dois faire une purge dans leurs effectifs?

Admettons que Verena te recrute des gens pour gérer tout ça. Tu penses qu’ils vont juste obéir parce qu’une élue a éliminé l’élu chargé de les gérer? Ils vont défier ton autorité. Sabotage. Insurrections. Comment vas-tu gérer les infrastructures détruites, le matériel perdu, les inévitables morts? Et que feras-tu quand les autres élus sauront que tu as invité les plus faibles? Si les plus forts se pointent, ceux que tu es impuissante à stopper?

Quand ils auront blessé ou tué ceux qui t’entourent… Une Liliane morte te tente à ce point? Tu veux faire ton importante alors que tu ne contrôles RIEN. Tu vas juste te faire rire au nez, passer pour une pathétique excuse pour une élue. Quand tu auras vraiment quelque chose à ton nom, une compagnie, une ville, quelque chose… Là tu pourras commencer à avoir la grosse tête. Pour le moment tu as un secteur industriel à l’abandon et quelques personnes. Aux yeux des autres élus, tu n’es RIEN. Et je te dis ça avec toute la douceur possible. Grandis un peu, Alma. C’est embarrassant. »


Est-ce que mes mots sont durs? Oui. Je veux la mettre hors d’elle. En colère. Je veux savoir ce qu’elle pense vraiment et pourquoi elle a fait cette demande ridicule. Elle savait que je dirais non. Elle savait que je ne tolèrerais pas qu’on m’ordonne. Elle savait que je serais destructrice dans mes commentaires. Est-ce ce qu’elle cherchait? Une dose de réalité pour refroidir ses ardeurs et son arrogance? Elle serait masochiste à ce point?

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 00:26
par Marishka Auschwitz
Quel était l’importante leçon qu’elle croyait avoir acquises grâce à Verena ? Ah oui : DE FERMER SA GRANDE GUEULE ! Putain ! Alma n’est pas seulement en colère. Elle bouillonne de rage. Elle se sent tellement misérable, honteuse et faible. Elle était si fière de son œuvre qu’elle qualifiait « d’artistique ». Cette espèce de lent travail de crochet à entremêler le Vert dans le Gris. Le Gris dans le Vert. Jusqu’à avoir l’impression, parfois, que les deux ne faisaient plus qu’un. Avec elle, au centre, comme le Cœur de tout ça.

Et il aura fallu un claquement de doigts divin. Une destruction immédiate et totale de son long travail de création…

Ses poings sont fermés. Ses jointures blanches. Ses ongles courts pénètrent sa peau. Quelques gouttes de sang commencent à se rassembler.

*J’ai tellement envie de la DETRUIRE ! *

Mais sa mâchoire est fermée. Comme si un soudeur miniature était passé. Une sorte de fée des dents version machiavélique. De toute façon, Alma ne compte pas l’ouvrir. Elle doit fermer sa gueule.

*J’ai vraiment fauté ? Est-ce que Shayne a une mauvaise influence sur moi ? Est-ce que j’aurai cette faiblesse ? Est-ce que je serai devenu une… rêveuse ? *

Le Vert et le Gris crient et pleurent dans son être. Shayne l’Insensible ne peut pas entendre. Elle est une sorte de Cavalier de l’Apocalypse. Un fléau vivant. Non, la connaissant, elle aurait bien été capable d’être la professeure des quatre Cavaliers. Comment se fait-il que personne ne l’ait détruite ? Elle est si insupportable ! Elle doit avoir tant d’ennemis dans ce pays. Elle doit même en collectionner sur les différents mondes !

« J’ai fait une connerie. »

La voix est sèche. Dans le ton, on pourrait entendre une régression. L’Alma qui s’est ouverte au monde. A la vie. Aux relations sociales. Cette personne est mise en arrière-plan car elle doit agir. Seule la quête de puissance compte. Seule l’efficacité sera retenue.

« Ce projet était une lubie d’enfant. Je vais tout annuler. »

A cet instant précis, pris dans la tourmente de ses sentiments négatifs et de l’influence de Shayne l’Insensible : elle pense vraiment ce qu’elle dit.

« Augmentation de la fréquence de dératisation. Multiplication des achats immobiliers. Mon entourage va également se bouger le cul pour entrer en contact avec davantage de personnes importantes. Tout va bouger. Et rapidement. »

Alma fait demi-tour et se dirige vers sa moto. Elle n’a plus rien à faire dans cette zone industrielle. Et puis, de toute façon, le moment est fini, non ? Shayne l’Insensible a transmis son message. Pourquoi cette conversation (cette torture) devrait durer plus longtemps ?

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 00:27
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Reviens ici. Tout de suite. », que je dis à Alma. Et potentiellement contre son gré, elle obéit. Elle fait demi-tour. Comme si elle ne pouvait pas désobéir à Maman Shayne. Ou comme si son instinct de survie lui avait dit de se grouiller et d’obéir si elle ne veut pas finir en confettis. Je me pince l’arrête du nez en la regardant avec irritation. Et mon regard dit clairement « Pas. Un. Mot. » Oh elle peut parler. Tenter de. Je suis matériakinésiste. Si elle a envie de voir ce que ça fait deux lèvres fusionnées ensemble… Elle va en faire la désagréable expérience. La chair est une matière comme une autre. Il va encore falloir que j’explique. Si j’avais su que ce serait si compliqué d’avoir une fille adoptive, vraiment… C’est compliqué être une demi-déesse par moments et je me rends compte qu’entre ce qu’il y a dans ma tête et ce que je dis… Compliqué…

« Alma. Est-ce que tu peux faire un tout petit effort pour ne pas me donner envie de te tordre le cou? Non. Non. Non. Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Une bonne mère ne devrait jamais menacer son enfant de sévices corporels… Comment te le dire de façon à ce que tu comprennes… Bon. On va se dire les choses en face. Tu progresse trop lentement à mon goût. Voilà. C’est dit. Tu devrais déjà être en train de… Bah…

De t’entrainer avec le Rouge, bon sang! Et tu es encore en train de jouer avec tes échantillons et tes boutures de plantes! Tu n’as même pas atteint un vrai niveau de maitrise avec tes deux pouvoirs de base. Certes, certes, il y a eu des progrès mais… Tu te souviens quand Akane a failli perdre sa vie pour te défendre? Si cette menace débarquait là, maintenant, tout de suite… Elle laverait le plancher avec toi! Je… C’est… AAAAAH!

Alma, tu es ma fille adoptive et donc je t’aime comme une mère aime platoniquement sa fille. Tu as évolué tu as fait des progrès. Je ne le nie pas et je suis fière de toi. Mais tu prends un grain de sable et tu essaies de me vendre une plage, bordel! Je vais le redire au cas où tu aurais mal entendu. Malgré tout, JE SUIS FIÈRE DE TOI. Ceci dit, et vraiment, je ne prends aucun plaisir à le dire… Est-ce que se concentrer sur toi t’a rendu aveugle?

Pop quizz. Est-ce que tu savais qu’Abigail se promène maintenant avec du poivre de Cayenne en spray, un taser qui se recharge avec une batterie solaire et un sifflet d’urgence? Est-ce que tu savais que Liliane avait commencé à prendre des cours d’autodéfense et de maniement d’armes? Alma je t’en supplies presque, ne me dis pas que tu n’as pas remarqué que Liliane avait plus de définition musculaire…  Ou encore… Quoi d’autre… Ah oui.

Sais-tu combien de menaces Akane a neutralisé pour toi? Combien d’intrusions informatiques et autres trucs du genre Giana a intercepté? Moi. Oui. Et je suis ta mère adoptive! TU devrais savoir ces choses. Alma que tu prennes ton temps, que tu aies des projets, je comprends et je respecte ça. Tu veux aller à ton rythme. Mais si c’est ce que tu veux… Comment le dire de façon à ce que tu comprennes… Ah oui. Comme ça…

NE PENSE MÊME PAS À DÉFIER LES AUTRES ÉLUS! Tu veux prendre ton temps? Soit. Je désapprouve. C’est trop lent à mon goût. Mais je respecte ta décision. C’est TON rythme et c’est ainsi que TU construis de solides fondations. Et ça c’est très bien. Mais Alma, ne pense même pas une seule seconde à affronter la compétition si tu continues comme ça. Il va y avoir des élections municipales, prochainement. As-tu choisi quel candidat sera ton pantin à l’hôtel de ville? »


C’est tellement DUR d’être une bonne mère et de ne pas DÉSINTÉGRER l’ego d’Alma…

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 00:27
par Marishka Auschwitz
Alma tape nerveusement du pied par terre. Elle déteste quand elle est rabaissée à ce point. Elle a la sensation d’être une gamine qui se fait gronder. Alma est puissante ! Vous ne voyez pas ses muscles ?! Vous ne voyez pas les cicatrices ?! Mais c’est Maman Shayne qui lui parle. Qui élève la voix. Qui… perd les pédales ? Qui perd ses mots ? Qui… QUOI ?! Qui la félicite ?!!

Quoi ? Abigail traîne dans les rues avec la frousse bien logée dans ses viscères ?! Mais… Non, Alma ne va pas le dire à haute voix. Mais Liliane lui avait répété de nombreuses fois qu’elle s’occupait autant qu’elle le pouvait de sa demi-sœur. Giana lui avait dit qu’elle avait une forte constitution malgré le fait qu’elle vive à la rue. Et Alma avait fourni des outils et des ressources pour qu’elle travaille sur la carte 3D de Kano. Alors NON, elle ne savait pas…

Et quoi encore ? Liliane continuerait à lui mentir malgré leur dernière conversation. Enfin, pas la dernière. Mais la dernière en prenant en compte le quatrième mur et les réponses RP. Bref. Elle se défend ? Elle apprend à attaquer ? Oui, Alma avait remarqué que le corps de sa petite amie était plus tonique. Est-ce qu’elle lui a posé la question ? Est-ce qu’elle lui a fait un compliment ? Tout s’embrouille dans sa tête. Elle croit que non…

Alors elle écoute. Elle endure cette punition d’un nouveau genre. Se faire rabaisser. Mais en même temps se faire conseiller. Cette relation avec Shayne est tellement conflictuelle, fragile et complexe. Est-ce que toute les familles « normales » fonctionnent ainsi ? Alma ne sait pas. Elle ne peut pas se permettre de penser à ça. Elle bat toujours la mesure avec son pied, de façon nerveuse. Ah. Il semblerait que Maman Shayne arrive au bout de sa litanie. Et… Alma doit répondre. Une réponse sérieuse à une question sérieuse.

*Ferme ta gueule, Alma ! Ne réponds pas dans l’instant. *

Alors elle laisse passer un peu de temps. Pour être honnête, elle devrait répondre que non. Elle n’a pas choisi un candidat. La politique l’emmerde. Elle ne veut pas d’un système pourri pareil et…

Le rythme nerveux de son pied ralentit.

*Et si… et si je pouvais fusionner les deux projets ? Si je pouvais mélanger le sang et la peinture ? Et si… *

Une nouvelle idée. Une qu’elle n’aurait pas pu concevoir s’il n’y avait pas eu cette confrontation douloureuse. Alors elle ose relever les yeux vers Maman Shayne.

*Economise tes mots, Alma. Moins tu en dis, plus tu es efficace. *

« Ok. J’oublie les autres Elus. Je me concentre sur Franklin. »

Elle a fait exprès de ne pas ajouter la possession « ma ville ».

« Je vais nettoyer cette ville une bonne fois pour toutes. Dans le sang et la peinture.

Je vais aller voir mes alliés dans la police. Récupérer toutes les infos possibles sur les rats. La justicière ne dormira plus avant d’avoir éliminé tous les pourris. Et, au passage, je récupère tout l’argent possible.

Je vais voir avec Verena comment faire pour organiser une sorte de paintball géant en ville. Mes habitants vont se mettre au boulot. Je ne supporterais pas de posséder une ville de moutons. Soit ils découvrent leur côté guerrier. Soit ils iront dormir sous terre. Bref. Je vais les inciter à se fournir en pistolet fusil de paintball. Mettre en place un code couleur. Genre rouge pour meurtrier. Violet pour violeur. Ce genre de code. Tout le monde verra quels pourris les entoure. Plus personne ne sera à l’abri de ses crasses. Je vais suer sang et eau pour dératiser. Mais je ne serai pas seule à travailler.

Abigail n’aura plus aucune raison d’avoir peur. Et Liliane pourra seulement s’entraîner simplement pour être bien dans son corps. Et non partir en croisade dans ma folie. »

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 00:27
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure des idées mais… Si c’est ce qu’Alma veut faire… Laissons la faire. Et potentiellement se caser la gueule. Elle a besoin d’apprendre, après tout. Et honnêtement, je pense avoir fait pas mal d’efforts pour l’aider, là. C’est épuisant, à force… Et je remarque qu’elle a complètement ignoré le plus important. ALMA, BORDEL. LES ÉLECTIONS MUNICIPALES! Elle s’imagine quoi, au juste? Qu’elle peut prendre le contrôle de la ville sans jouer le jeu de la politique. Absolument pas. Faire un événement paintball ne va pas magiquement lui donner le plein contrôle de cette agglomération urbaine! Comme je le disais : c’est épuisant. Vraiment. Si j’avais su qu’avoir une fille adoptive serait si demandant… Je dois être masochiste en quelque part, je ne vois pas d’autre explication. Du calme, Shayne, du calme, oui…

Tu ne peux pas toujours tout faire pour elle ou lui dire quoi faire ou… Elle doit apprendre de ses propres expériences, de ses propres erreurs. Voilà. Et si elle se casse la gueule… Elle se casse la gueule. Je ne comprends pas cette obsession de mélanger deux choses qui n’ont aucun rapport entre elles. Qu’elle garde son activité paintball séparée, ça n’a rien à voir avec la dératisation. Et si elle pense qu’elle va changer les habitudes des gens en voulant instaurer un système fort / faible… Elle va tellement se casser la gueule… Oh Alma, tu ne comprends décidément rien à comment on gère une ville. Tu es toujours si immature, si ignorante, hélas… Je pensais vraiment qu’il y avait eu une évolution… Mais pas là où il en aurait aussi fallu une. C’était trop demander, j’imagine. Ou alors je ne comprends définitivement pas ce qu’elle cherche à faire. Ça aussi c’est possible. Très possible, même.

Et donc… Pour le moment, je ne réponds rien. Parce que quoi que je dise, elle va le voir comme une provocation. Ou une critique. Ou quelque chose de négatif. Et en ce qui me concerne, j’ai du mal avec le comment je vais formuler ma prochaine réponse. « Mob Justice ». C’est ce qu’elle cherche à faire, en quelque part? Ce n’est pas pour rien qu’on met la justice entre les mains d’une minorité. Est-ce qu’il y a des abus? Oui. Mais… Moins que si le quidam lambda décide de se faire justice lui-même. Non. C’est clair. Je ne peux pas. Je ne comprends pas Alma. Je ne comprends pas son plan à long terme, je ne comprends pas ce qu’elle cherche à faire. Avoir des idées, c’est bien. Essayer de forcer un changement… Beaucoup moins bien. Encore une fois, Shayne, laisse-la faire. Si elle se casse la gueule… C’est juste une ville. On efface tout et on recommence ailleurs…

Oh quoi? Vous pensez que je ne vais pas annihiler la population locale si jamais ça dégénère et qu’elle commence à attirer trop de mauvaise attention? Je ne veux surtout pas qu’elle revienne à Franklin et trouve Alma. Ce serait le pire des scénarios. C’est peut-être ça qui me fait réagir autant. Que la séquence des événements qu’elle trame mènerait à cette conclusion des plus désagréables. Et je dis conclusion comme « fin de l’histoire ». Ne me dites pas que je vais devoir parler à Verena… Cette garce rousse et son sourire en coin… Je peux déjà entendre les commentaires sur ma façon d’élever Alma… Et ça me donne déjà envie de commettre un massacre, c’est vous dire… Ce n’est pas facile d’être moi. Et d’avoir une fille adoptive aussi chaotique. Et pas dans le bon sens du terme… Si seulement… Mais certainement pas en ce moment. Là, elle représente plus le mauvais Chaos…

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 00:27
par Marishka Auschwitz
Elle ne dit rien ? Shayne ne dit plus rien ? Est-ce que l’idée d’Alma est bonne ? Est-ce que c’est ce genre de truc auquel elle aurait dû penser plus tôt ? Il semblerait que oui. Les questions sont tirées les unes après les autres dans la tête d’Alma. C’est épuisant de toutes les encaisser. Alors Alma attend dans un silence éreintant. Entre le chaos de ces pensées et l’intense regard de la mère adoptive. Sauf que cette dernière ne dit plus rien. Ce qui augmente l’intensité avec le bruit dans sa tête. Donc il faut qu’elle aille s’épuiser à commettre crime sur crime ? Ça parait logique. Shayne voue allégeance au Chaos. Oui. Ce doit être ça. Et puis cette idée de faire un paintball géant. Combiner violence et peinture, c’est tout à fait Shayne, non ? Elle qui tue instantanément les gens à coup de confettis. Oui. Oui oui. Ce doit être vraiment ça. Le genre de voie qu’Alma doit emprunter pour se rapprocher de son statut divin. Parce que, à un moment donné, à quoi bon vivre s’il n’y a pas de dessein en arrière-plan ? C’est épuisant d’enchaîner des journées à profiter de petits riens. A ce qu’elle en sait, et elle est la première à reconnaître son manque d’intelligence : ajouter des riens ne donne pas grand-chose. Peu importe le temps qu’on attend. Certes, Raymond Devos est capable de parler de rien et de faire des opérations mathématiques à base de rien pour donner peu de choses. Est-ce qu’elle ne serait pas en train de se perdre ? Tout ça commence à ressembler à un long monologue interne, non ? Un gros bloc indigeste. Heureusement, elle n’est pas télépathe. Oui, Alma pense que si quelqu’un décidait d’espionner ces pensées à ce moment-là : elle plaindrait la personne. Heureusement, il n’y a personne. Parce que, elle le saurait, non ? Alma imagine qu’elle entendrait des grésillements ? Ou peut-être une sensation d’écho ? Ou bien encore… à quoi elle pensait ? Alma pense qu’elle a perdu le fil. Est-ce que Shayne a dit quelque chose ? Non, elle semble définitivement silencieuse. Mais peut-être qu’elle a dit quelque chose et qu’elle n’a pas fait attention. Ce qui pourrait expliquer les gros yeux et la sensation qu’elle attend quelque chose d’elle. Bon, de toute façon, elle doit penser dératisation. Oui, d’abord commencer par ce qu’elle sait faire. Se lancer dans la voie de la violence. Ensuite ? Ensuite, elle verra. L’étape suivante sera d’acheter des trucs. Pleins de trucs. Des zones immobilières. Du matériel. Des gens ? Est-ce qu’on peut acheter des gens ? Oui, ce serait même très pratique pour l’étape encore d’après. Celle de créer un paintball géant dans Franklin. Créer une sorte de police coloré et anarchiste ? Oui, l’accumulation de ses mots sonne bien. Ah. Mais Maman Shayne est encore là. Elle aussi est encore là. Est-ce qu’elle peut partir cette fois ? Ou est-ce qu’elle doit demander l’autorisation ? Elle est une adulte tout de même. Elle ne va pas lever le doigt en l’air comme un enfant à l’école, si ?

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 00:41
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Alma? Est-ce que tu as encore oublié le plus important? Les élections municipales qui s’en viennent? Est-ce que tu écoutes quand je parle ou… Non. Non. Je reste calme. Je reste calme. Donc… Alma, ma fille adoptive. Au risque de me répéter… Les élections municipales approchent et ce n’est pas un événement paintball qui va te rapprocher du pouvoir en place, on s’entend toutes les deux là-dessus? Excellent.

Ce qui veut dire que jusqu’à ce que tu puisses prendre le pouvoir par toi-même il te faut… Un pantin sur le trône. Et ce pantin, c’est le prochain maire de la ville. Tu me suis oui bien… Désolée, désolée, je ne veux pas insulter ton intelligence. J’essaie quelque chose de différent. Est-ce que tu comprends l’importance de la politique dans ce monde, considérant que ce n’est pas très présent là où tu as grandi auparavant? Si non, ce n’est pas grave.

Ici, tu ne peux pas raisonnablement t’attendre à mettre la loi de la jungle en place. L’être humain de ce monde ne fonctionne pas comme ça. Ne peut pas ou plus fonctionner comme ça. Donc, même si c’est chiant, il faut s’intéresser à la politique. Si un jour tu deviens la demi-déesse en charge de cette planète, tu feras comme tu veux. Mais une chose à la fois, on est d’accord? Donc… Pour en revenir à ce que je disais… L’élection qui s’en vient.

Ce que tu dois faire, c’est de te rapprocher du candidat qui a des valeurs que tu veux promouvoir. Avec ta réputation de justicière de la ville ainsi qu’avec l’aide de ton équipe, tu pourras t’assurer de sa collaboration. Et si jamais il s’avère que c’est un élément qui devient gênant… Un accident est si vite arrivé… Et on passe au prochain candidat. Voilà. J’ai dit ça sans t’insulter ou te dénigrer. Je suis quand même fière de moi… »


J’ai réussi! HA HA HA! J’ai réussi! J’ai expliqué quelque chose à Alma avec patience même si j’avais envie de lui mettre des baffes! Je ne sais pas comment j’ai fait mais je l’ai fait! Et ça, ça n’a pas de prix. Encore que… Peut-être que si. Mais ce n’est pas le plus important en ce moment. Non. Le plus important c’est qu’on se comprenne et que je n’ai pas été trop dure avec elle. Je ne pense pas avoir été trop dure. Je n’ai définitivement pas été trop dure avec elle. Je m’en serais rendu compte sinon… Enfin… J’espère… Bref. Bref. Si Alma ne veut pas faire ce que je lui dis de faire, suivre mes consignes, elle n’aura que sa personne à blâmer et devra faire face à son échec. Je ne peux pas vraiment faire plus. À moins d’aller chercher un candidat à sa place… Non. Je refuse de le faire. Je le redis : c’est sa pleine et entière responsabilité et à personne d’autre.

Oh elle peut demander conseil à son entourage, c’est évident. Loin de moi de dire le contraire. Verena pourra la conseiller. Giana aura les analyses requises pour savoir qui est le plus facile à manipuler. Liliane pourra lui faire part de la popularité de chaque candidat à l’échelle de la ville. Mais la décision finale revient à Alma. Et à la question « pourquoi je n’ai pas encouragé Alma à créer son propre candidat »… À ce stade-ci des choses? Soit vous êtes très con… Soit vous êtes débile. Un des deux. Ou les deux. Bref. Après cet effort colossal pour ne pas péter les plombs avec Alma et tenter de lui inculquer un peu de ma sagesse, je suis curieuse de voir comment elle va réagir. Il faut qu’elle arrête de se concentrer uniquement sur cette connerie d’événement paintball sinon nous n’irons nulle part. C’est important qu’elle le fasse. Mais ce n’est pas le truc le plus important!

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 01:00
par Marishka Auschwitz
Alma est un peu choquée. Muette à cause de la façon dont Shayne s’est auto-congratulée. Ça semblait si… enfantin. Ou alors ça aurait dû rester dans ses pensées et elle ne s’est pas rendue compte qu’elle a parlé à voix haute ? Non. Si ? De toute façon, elle l’a entendu. Et ça l’a suffisamment surprise pour prendre le temps d’encaisser la réponse de maman la demie déesse et de ne pas se braquer stupidement.

*Il n’y a pas quelqu’un qui m’avait proposé de prendre cette place pour moi ? Liliane ? J’ai un doute maintenant… *

De toute façon, Liliane s’entraîne à se défendre et à répliquer. Est-ce que ça la place légitimement à cette position ? Bizarrement, non. Liliane était l’atout sociale (en oubliant deux minutes son surtout statut de petite amie géniale). Quand l’atout sociale décide de s’entraîner et de mentir en ne le révélant pas : est-ce que ça la place toujours sur la liste d’attente de cheffe de Franklin ? Ou mairesse ? Peu importe le nom de ce rang sur cette planète.

« Je ne connais pas les candidats. Forcément, ça m’emmerde ces trucs. Comme la paperasserie. Deux trucs sur lesquels je ne peux pas taper pour obtenir des solutions. »

Alma fait un effort de mémoire. Elle essaie de se souvenir des « pantins » qui « blablatent pour ne rien dire ». Elle se rappelle bien avoir vu de grandes affiches avec des visages et des slogans vides. Mais elle est incapable de se rappeler précisément un visage, un nom ou encore un candidat qui pourrait vaguement l’intéresser. Elle n’a pas le choix, elle doit demander de l’aide. Aucune chance qu’elle réussisse à faire quoique ce soit par elle-même.

« Même en demandant de l’aide à Verena et Giana, je ne sais pas ce que je veux. Enfin, je sais que je veux que les gens atteignent leur plein potentiel. Je sais que je veux une ville où Abigail soit en sécurité et où Liliane ne soit pas obligée d’apprendre à combattre. Mais au-delà de ça, je n’en ai strictement aucune idée. A moins que ça suffise pour commencer à éliminer des candidats ? Enfin, à les éliminer de la liste de ceux qui pourraient m’intéresser. »

C’est plus fort qu’elle. Ses yeux cherchent dans les divers recoins du bâtiment industriel le vol silencieux d’un drone ou l’éclat de lumière d’une caméra. Alma s’attendrait presque à entendre la voix de Giana s’incruster (comme d’habitude) dans les conversations qu’elle a avec son entourage.

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 01:01
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Demandes et tu recevras, chère Alma. Enfin non. Elle n’a pas demandé l’intervention de Giana. Peu de personnes, surtout si elles sont saines d’esprit, souhaiterait que la cyborg se mêle de quoi que ce soit. Là où Giana passe, les égos trépassent, c’est une certitude. Alma peut facilement en témoigner, d’ailleurs, pour avoir souvent été la cible de la cyborg. Voyant que la discussion n’avancera pas car clairement, ma fille adoptive est inapte à fournir une réponse digne de ce non, elle a décidé de s’en mêler. Et pour votre information, je n’ai nullement demandé qu’elle se joigne à la conversation, elle espionne, comme d’habitude, quoi d’autre! Tant qu’à pouvoir analyser des millions de données en même temps… Autant en profiter pour garder un œil sur Alma, non? Un sujet d’expérience si intéressant… Ou tout du moins, c’est ce qu’elle prétend.

Donc, sans surprise, Giana commence à trier les candidats en fonction de leur programme, leur degré théorique d’obéissance à Alma et elle tient compte de dizaines de paramètres. De quoi donner une sévère migraine à ma fille adoptive car c’est bien trop technique et complexe. Essentiellement, la cyborg explique toutes les variables et les calculs derrière son algorithme plutôt que de se concentrer sur ce qu’Alma va désirer de plus en plus désespérément : simplement un candidat ou une candidate à supporter! Mais la cyborg ne se montrera pas si magnanime. Si généreuse. Moi? En ce qui me concerne, je ne comprends pas tout mais j’en comprends bien assez. Encore une fois, le manque d’intérêt pour certaines choses de ma fille adoptive revient cruellement lui mordre le derrière, oh oui… Mais au moins, enfin, pour elle, cet océan de données qu’elle ne comprend pas s’arrête.

Giana résume calmement ce qu’elle a dit à deux candidats. Le premier veut massivement investir dans les mesures sociales. Cela veut dire diminuer les risques pour Abigail et pour Liliane. Une population qui mange à sa faim, qui a accès à l’éducation, a moins de risques de succomber à des crimes violents à la plus petite occasion. Le problème viendra, évidemment, des sommes d’argent requises pour faire de ce projet une réalité. Cela pourrait impliquer une augmentation significative des impôts, creusant de ce fait l’écart entre les riches et les pauvres et cela, à long terme, serait extrêmement dommageable. Quant à fournir des fonds privés… Cela risque de faire jaser. Négativement. Ou alors de confier le projet au privé. Et pour que ce soit gérer par des gens compétents au service d’Alma, il faudrait qu’elle ait sa propre compagnie. Donc encore PLUS de paperasse, ultimement…

L’autre candidat veut une militarisation de la police. Une police mieux armée veut dire moins de criminels dans les rues et des mesures plus strictes. Cela pourrait aussi aider Abigail et Liliane. Par contre, donner plus de pouvoir à la police pourrait mener à davantage d’abus, ce qui pourrait se traduire par une réaction extrêmement négative de la population. Et c’est aussi quelque chose que voudra éviter Alma. Si son candidat ne fait qu’un seul mandat, comment fera-t-il avancer ses projets? Le premier candidat est plus dans les cordes de Liliane mais il coûte cher. Le second est plus dans ses cordes mais les risques d’abus, surtout face aux pauvres, donc Abigail, sont bien réels. Naturellement, il n’y a pas de candidat parfait. Sauf si Alma veut en introduire un à ce stade de la campagne électorale. C’est faisable. Mais la victoire sera loin d’être du tout cuit dans le bec, par contre…

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 01:01
par Marishka Auschwitz
Deux candidats retenus et pourtant, cela reste toujours une fosse de complications. Le premier serait intéressant parce que… et bien parce que c’est ce que voudrait Liliane, non ? Et une Liliane contente égale une Alma contente. Mais toutes les ramifications et les complications qu’ont évoqué la cyborg désespère Alma. Elle ne veut pas de ce genre de difficultés. Donnez-lui un ennemi plus fort qu’elle et elle saura serrer les dents pour souffrir jusqu’à atteindre une puissance ou une stratégie qui lui permettra de le tuer.

Ce qui semblerait tendre vers le second candidat. Un candidat violent. Une règle par la violence. Ça, elle comprend. Il y en a une autre qui comprendrait : Akane. Ce serait même un soulagement pour elle d’avoir davantage de petits soldats qui travaillent à la sécurité de son Alpha, non ? Mais cette solution ne plairait pas à Liliane. En tout cas, à la Liliane qu’Alma connaissait. Tous ces mensonges… Est-ce que la nouvelle Liliane (qui parait exactement comme l’ancienne, d’après Alma) accepterait plus de gens armés patrouillant dans les rues ?

*Je n’ai pas l’impression que ce soit le bon choix. Alors je pourrais financer le premier avec les résultats des dératisations mais… ça ne parait pas bon non plus. Chier ! *

Alma voudrait se recroqueviller sur elle-même, les mains à se frotter la tête. Comme si cette action aurait le pouvoir de faire une bonne idée, telle Aladdin frottant la lampe du génie pour que lui soit exaucé ses vœux. Mais un tel scénario ne viendra pas sauver Alma. Il n’y aura pas de Deus Ex Machina pour elle.

*Souffle. Admets ton incompétence devant ces deux femmes. Ravale ta fierté, Alma. Fais en sorte que les plans de Shayne avancent. Car si elle satisfaite, alors je pourrais peut-être davantage penser à mes propres plans ? Est-ce que c’est une forme de défaite de suivre aveuglément Maman Shayne ? J’ai l’impression de perdre quand même un peu… *

« Je n’en sais rien. Ca ne me plaît pas tout ça. Je sais bien que Giana a fait tout un tas de calculs compliqués. Mais je n’ai pas l’impression que choisir un de ces deux candidats m’amènera là où je veux. Je sais aussi que je ne sais pas vraiment ce que je veux. Et que ce que je veux ne se réalisera pas. Parce que je suis trop brutale. Parce que je suis trop naïve par rapport à comment fonctionne ce monde. Mais… si je dois être sincère, et chiante je suppose de votre point de vue, j’ai envie de choisir la troisième option. »

*C’est quoi la troisième option ? Moi qui me présente ? Non. Non non… Impossible. Alors quoi ? Je place Liliane sous le feu des projecteurs ? Et si… et si j’arrêtais de parler. Peut-être que si je ne dis rien, elles me diront quel est la meilleure troisième option ? Oui, je crois que je dois fermer ma gueule. Fermer ma gueule mais réfléchir activement. *

« Et si… et si Verena occupait cette position ? Après tout, elle est super forte à tout ce qui est sociale comme ça, non ? Et puis, c’est mon alliée. Et une sacrément bonne. »

Peut-être que si Alma connaissait la relation tendue entre Verena et Shayne, peut-être que… non, elle aurait probablement fermer sa gueule. Mais ce qui est dit est dit. Et Alma devra (une nouvelle fois !) affronter les conséquences de ses paroles.

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 01:01
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Alma se rend compte qu’elle a dit une grosse connerie quand elle peut pratiquement entendre les criquets tellement le silence s’est installé. Je la regarde en me pinçant l’arrête du nez. Giana finit par demander si c’était une tentative d’humour. Effectivement, quand on y réfléchit un tout petit peu… J’ai beau ne pas aimer Verena, ce serait un terrible gâchis de son talent que de la garder enchainée dans un bureau à jouer les mairesses d’une ville somme toute insignifiante. Et si vous vous posez la question, elle dirait non. Sans hésiter. Et tenter de la convaincre serait absolument impossible. C’est une espionne et une super soldate. Pas une politicienne. Ce qui veut dire que cette possibilité n’en est plus une, dans l’absolu des absolus. Naturellement, personne d’autre dans son entourage ne ferait une candidate décente… Et si en plus Alma ne sait pas ce qu’elle veut…

La cyborg, dans toute sa délicatesse, me demande si je reste convaincue que ma fille adoptive peut gérer cette ville. J’aimerais dire que je réponds sans l’ombre d’une hésitation mais ce serait mentir. Je me demande si Alma sera prête d’ici la prochaine décennie. Elle progresse. Sur le plan personnel. Même moi je ne peux le nier. Mais c’est le reste qui stagne. Terriblement, même. Allez Shayne, ne désespère pas. Il y a sûrement quelque chose qui peut être fait. Sauf que si Alma manque sa chance maintenant… La prochaine élection est seulement dans quatre ans… Non. Il faut agir maintenant, pas le choix. Il n’y a pas un million de solutions! Si Alma n’est pas capable de faire le nécessaire… Il va falloir que quelqu’un en mesure de le faire le fasse. Je vais donc confier ce dossier à Giana. Et je me fous qu’Alma soit d’accord ou non. Elle est inapte à décider, elle n’a pas le droit de parole.

J’annonce donc que c’est la cyborg qui va gérer cette affaire d’élections et que je retire à Alma ce dossier. Qu’elle se concentre sur son tournois de paintball et nous allons faire les affaires de grandes personnes à sa place. Oh non, je ne le dis pas comme ça. Je suis bien plus… Subtile dans mes paroles. Mais ça se résume à ça. Vas faire piou piou avec tes balles de peinture pendant qu’on bosse. Quoi, elle va être vexée? Et alors? Qu’est-ce que j’en ai à faire? Il faut prendre la décision prochainement et elle a elle-même avoué en être incapable. Qu’elle ne vienne pas se plaindre si je confie la chose à quelqu’un de compétent. Je ne me suis pas tiré dans le pied. Elle l’a fait, toute seule, comme une grande. Mais au moins elle a eu la maturité d’admettre une faiblesse, un manque. Et de cela je suis très fière. La preuve qu’elle progresse. Évidemment que j’ai remarqué, voyons! Non mais…

Giana dit que si le plan est de sécuriser rapidement la ville, une force de police militarisée va permettre de repousser un certain nombre de menace et de petite et de moyenne envergure. Rien n’indique qu’un élu rival ou un super criminel ne va pas décider de s’inviter dans la ville d’Alma. C’est toujours bien d’avoir une force de police qui sert à quelque chose face au danger. Oui, le candidat sera impopulaire et ses politiques seront fortement critiquées et il y a de fortes chances qu’une réélection soit impossible. Mais défaire ce qui aura été fait sera très difficile. Se mettre la police à dos, c’est prendre d’énormes risques. Donc, le suivant pourra avoir des idées de gauche et ramener le volet social dans la ville. Le tout en laissant la police comme elle est. Ce qui à terme aura d’intéressant bénéfices. Naturellement, c’est ainsi qu’elle envisage la chose. Mais si Alma est soudainement frappée par un éclair de génie… Oh et Giana se fout complètement de ce que pensera Liliane.

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 01:02
par Marishka Auschwitz
Alma se remet à taper du pied. Elle se sent comme une enfant qui assiste à une conversation entre deux adultes dont leur sujet de discussion est, justement, elle. Mais elle ne peut pas s’agiter dans tous les sens. Elle ne peut pas éléver la voix. Elle ne peut pas utiliser ses poings. Elle ne peut… rien faire. Elle sait qu’elle est totalement impuissante. Elle ressent de la haine à ce moment pour Giana. La terrible et froide cyborg qui grâce à sa grande intelligence rentre dans les grâces et les plans de la demi déesse. Oui, elle voudrait exploser le faciès de cette petite adulte juste pour l’entendre pleurer et exprimer sa douleur. Mais… même ça ne lui serait pas accordé. Giana étant Giana, elle déconnecterait tous ses capteurs de douleurs et resterait stoïque jusqu’à ce que la brute se lasse.

*Alors quoi ? Je rentre à la maison comme ça. Je ne peux vraiment rien faire de plus ? *

Elle réfléchit. Elle écoute et elle réfléchit. Si elle ne peut pas agir sur le devant de la scène, elle doit bien pouvoir agir quelque part. Combien d’histoires de grands chefs commence par de petits rebelles qui devaient faire la plonge ? Et qui monte, monte et monte dans la hiérarchie. Voilà. C’est comme ça qu’Alma va pouvoir se calmer. Réfléchir à comment être utile dans ce plan qui lui échappe.

Giana opte pour une force de police militarisée. La violence, c’est un sujet qui lui parle. En fait, elle lui parle même. Pas à la violence, mais à la police actuelle. Elle s’est déjà faite des alliés dans la police grâce à ses opérations de dératisation. Oui, elle doit entretenir et consolider ses relations. Devenir plus qu’une justicière pour… pour quoi ? Toujours la même question. Entre son statut actuel et l’objectif de contrôle de la ville, il y a un abime qu’elle ne peut jamais se représenter. Et tous les ponts suspendus qu’elle lance semble avoir la désagréable habitude de tomber dans le vide.

« Je crois que je vais rentrer. Vous n’avez clairement pas besoin de moi. »

*Je n’aurai jamais dû appeler Maman Shayne. Je ne me serai pas retrouvé dans d’aussi horribles situations. Mon terrain de jeu. Le candidat pour le poste à la mairie. La révélation sur Liliane… *

« Et je dois parler à Liliane. Et non, pas de votre affaire de mairie. J’ai bien compris que j’étais sur le banc de touche. A part me rapprocher des policiers actuels, je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus. »

*Est-ce que ça veut dire qu’en rentrant je vais passer ma frustration sur Liliane ? Sous prétexte qu’elle a décidé de s’entraîner à combattre ? Parce que, même invoquer le mensonge ne semble pas vraiment tenir la route… *

« Il faut que je réfléchisse à tout ça. Le poste à la mairie. Les forces qui agissent dans l’ombre comme Giana et qui manipule la masse. Je crois que je ne sais pas où je me situe. La lumière ou les ténèbres ? Je ne sais pas et je crois que c’est véritablement le frein à toute cette histoire. »

Re: Tâches de peinture. Tâches de sang. [avec Jeannie]

Posté : 18 août 2024 01:02
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Est-ce que tu m’as entendu dire que tu pouvais partir? Tu. Restes. Ici. Et tu vas écouter ce qui se dit. Même si ça t’emmerde. Même si ça te fait te sentir nulle et inutile. Parce que tu as encore beaucoup à apprendre et que fuir, car c’est ce que tu comptes faire, ne va rien amener de productif. Maintenant. Giana, Alma n’est pas satisfaite de ta proposition. Il faut donc considérer un troisième candidat. Oh non.

Je ne veux pas entendre tes contre-arguments. J’ai dit : Il faut considérer un troisième candidat. Point. Final. Est-ce que c’est ta ville? Non. C’est la future ville de ma fille adoptive. Et si les candidats actuels ne lui plaisent pas, nous allons simplement faire l’impossible. À moins, bien sûr, que toutes ces fois où tu as fait étalage de ta prétendue supériorité, c’était du vent? Un mensonge? Montre-moi ce dont tu es capable, Giana.

Donc… Alma veut des mesures sociales mais il faut trouver un moyen de limiter les dépenses au niveau municipal. Ce qui veut dire financer directement par l’industrie ou une importante fortune personnelle. Ensuite, elle veut aussi une force de police militarisée mais sans les abus qui viennent généralement avec. Ce qui veut dire une formation plus rigoureuse et davantage de surveillance sur les actions des forces de l’ordre. Donc…

Dans les deux cas, cela va demander énormément de capital. Est-ce que nous avons un candidat potentiel qui viendrait du complexe militaro-industriel? Préférablement, quelqu’un de bien placé qui pourrait utiliser ses ressources pour notre cause… On pourrait faire d’une pierre deux coups. Mais comment intéresser quelqu’un du monde des affaires en politique municipale, surtout d’une si petite ville… Telle est la question… »


Du blab la. Le genre de chose qu’Alma déteste. Mais pour arriver à des solutions, il faut prendre le temps d’en discuter. Autrement on ne va nulle part, c’est tout.  Pas besoin d’être un génie pour savoir ça. Nous sommes dans une situation où il faut créer un candidat. Aller chercher quelque chose qui n’existe pas et l’intégrer dans le plan. Si elle pense que c’est facile, elle se met un doigt dans l’œil jusqu’au coude. Je pense avoir résumé ce qu’elle veut. De quoi faire plaisir à Liliane et d’avoir quelque chose qui lui parle. La force. La violence. C’est de combiner les deux options qui va être vraiment chiant. Parce que c’est, essentiellement, mettre dans le même panier des idées de la droite et de la gauche. Et ce n’est pas exactement compatible en temps normal.  Giana ne va clairement pas aimer. Mais ce qu’elle aime ou non m’indiffère. Tant que c’est moi qui donne les ordres…

Elle fera ce que je lui dirai de faire. C’est tout. Elle peut toujours passer des commentaires. Mais il serait dangereux pour sa santé de TROP protester. Qu’elle calcule donc les probabilités que quelque chose de terrible lui arrive si elle la ramène trop… Je peux vous le dire, moi. 100% de chances qu’elle n’aime pas ce que je vais lui réserver. Politique municipale et petite ville. Les chances qu’on trouve quelqu’un capable de servir nos intérêts sont minces… Mais minces ne veut pas dire impossible. Donc… Il y a encore une chance. À la question « mais Shayne, est-ce que toi tu y crois », je réponds que c’est sans importance. Que j’y crois ou non, il va falloir le faire. Ça c’est certain. Donc autant se mettre au travail sans tarder. Il va falloir faire des recherches… Ou alors inventer quelque chose de zéro. Comme avec Liliane. Mais ça, je ne le dis clairement pas à voix haute…