La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Petite chose brisée : prise n°2 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Toute la journée elle a ressenti quelqu’un dans son dos. BORDEL que ça l’énerve. Elle a gueulé. Elle s’est retournée un nombre incalculables de fois. Elle a sprinté pour chopper ce connard. Mais rien. Personne. Toujours personne. Pourtant, Marischka aurait adoré serrer ses mains autour d’un cou. Ca lui aurait permis de se défouler. Ca lui aurait permis de donner corps à sa colère. Au lieu de ça, tout ça bloblote chaudement dans sa petite tête.

Elle finit par se laisser glisser le long d’un mur. Elle ne sait pas vraiment où elle se trouve. Un lieu abandonné en périphérie de ville. Un bâtiment à plusieurs étages qui a souffert des épreuves du temps et de la nature. En levant les yeux, les grosses tâches d’humidité dans le plafond le lui confirme. Elle pourrait même croire que le bâtiment pleure.

*Mouais… bizarre. Pourquoi j’ai une impression de déjà-vu ?... Et puis MERDE ! Je ne vais pas quand même pas taper dans un sentimentalisme maintenant ? Et puis quoi encore ? Maintenant je vais m’avouer que j’ai le mal du pays ? Que mon monde de merde me manque ? Que mes parents à chier me manque ? *

« AH AH AH !!! »

Son rire résonne tristement dans ce bâtiment abandonné. Marischka n’a aucune lien. Elle ne connaît personne ici. Elle ne connaissait personne avant non plus. Elle n’a laissé que des cadavres et des regrets dans son sillage. Et puis, s’attacher est une faiblesse. Quelqu’un de fiable aujourd’hui sera un traître demain. Mieux vaut le voir comme un futur traître dès le moment présent et s’en méfier. Voire l’éliminer et…

*Seule. Toujours seule… Et encore cette sensation de déjà-vu. Putain, j’ai l’impression d’avoir déjà pensé ces mêmes mots. Je ne vais quand même pas devenir sénile à mon âge ?! *

Elle se relève. Elle fait les cent pas. Et soudainement, encore cette sensation d’être observée. Alors elle se tourne, en posture d’attaque, ces lianes vertes serpentant dans les airs prêtes à claquer ! C’est la dernière fois que ce connard jouera à cache-cache avec elle aujourd’hui. Et à jamais, pour être précis. Marischka compte bien offrir ses pulsions meurtrières au monde.

*Rien ? Bordel. Je pète un plomb ? Bon… Ou oublie cette impression de revivre cette journée pourrie. JE ne suis pas coincé dans un jour sans fin. Mais… je suis plus ou moins coincé ici. Je n’ai aucune foutu de quoi faire et où aller… *

Re: Petite chose brisée : prise n°2 [avec Jeannie]

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Avant d’aller réclamer une faveur qu’on me doit, avant de modifier le cours du temps… Je veux m’assurer qu’il y a des chances de succès. Que cela fonctionne. Que cela vaut la peine de donner cette… Seconde chance… Qui est plus la je ne sais combientième chance… À Alma. Est-ce que si on repartait de zéro, elle pourrait vraiment évoluer différemment? J’ai appris. Énormément. De mes erreurs. De mes échecs. Et je l’ai admis devant Alma. Une expérience particulièrement déplaisante. Mais cette petite idiote, comme d’habitude, ne sait pas se montrer reconnaissante de la chance immense qui lui est faite, non, non. Elle a fait sa crise, comme la sale gosse gâtée et immature qu’elle est. Ce qui n’aurait pas dû me surprendre mais j’avais naïvement cru qu’elle avait un minimum évolué. Enfin bon. Tout ça pour dire que j’ai demandé à ma télépathe de faire un test.

De plonger Alma dans un profond sommeil, assimilable à un coma. La Terre pourrait arrêter de tourner, elle ne s’en rendrait même pas compte. Se basant sur les souvenirs d’Alma et sur mes souvenirs, elle a recréé le passé sous la forme d’un voyage onirique. C’est la clocharde sale et agressive que j’ai rencontrée il y a… Tant de mois que cela? Comme le temps passe vite pour les mortels… Évidemment, je l’ai longuement observé pour voir si elle allait se rendre compte de la… Supercherie. Mais non. Enfin. De ce que me dit ma télépathe, elle a une faible impression de déjà-vu… Mais on ne fait pas de miracles. Oh oui. En ce qui me concerne, c’est vraiment un retour vers le passé. Je me souviens de ce bâtiment. De cette première rencontre. De ce premier domino sur lequel appuyer… Marishka, avant d’être Alma. J’aurais dû la garder sans attache. Juste lui donner Akane.

Et donc, le début est le même, comme lors de ce moment fatidique il y a un certain temps de cela. Je me souviens de chaque geste, chaque intonation. Toute la journée elle aura eu l’impression d’être observée mais chaque fois qu’elle se retourne, il n’y a personne… Jusqu’à maintenant où je décide de me révéler à elle, m’avançant d’un pas tranquille, comme si le monde ne pouvait pas m’atteindre. Et si elle essaie de m’attaquer, elle aura une très désagréable surprise car comme on le sait, je manipule la matière et je n’ai aucun problème à retourner contre elle une attaque faite par du métal et des plantes. Ce n’est pas exactement ésotérique donc facile à combattre pour moi. Mais ce ne sera pas nécessaire, n’est-ce pas? Et si elle a une impression de déjà-vu, redire ces paroles qui ont marqué le commencement… Je verserais presque une larme nostalgique, c’est vous dire...

« Je vais te confier un secret. J’adore les petites choses brisées. Et toi… Oh toi tu es quelque chose… Toute cette souffrance, tous ces doutes… Ces incertitudes… Tu penses que tu es seule en ce monde. Tu te dis que tu n’y as pas ta place. Tu rejettes toute main tendue par méfiance, par orgueil… Mais je vais te confier un autre secret. Tu n’es pas seule. Pas si tu ne veux pas être seule. Tu es unique… Et en même temps tu ne l’es pas.

Tes pouvoirs, ton histoire, qui tu es, certainement, tu es unique. Mais pour le reste… Tu es un grain de sable sur la plage. Un engrenage dans une machine brisée. Sauf que tu peux compter pour quelqu’un. Tu as envie de jouer? Je me sens joueuse. Je vais te tendre la main. Comme cette petite vieille plus tôt aujourd’hui. Que tu grognes… Que tu mordes… Il en faudra bien plus pour me faire peur. La question à se poser c’est… Est-ce que tu vas prendre ma main? Jouer à la roulette russe, prendre une chance avec une inconnue… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Comment a-t-elle pu la surprendre ? Marischka est une survivaliste. Son instinct est très affûté. Ce qui lui a permis de prendre des réactions très rapidement. Si rapide que son cerveau donnait une réponse réfléchie une fois que l’action était terminée. Mais comment cette femme a gros seins a pu la surprendre dans cet endroit éloigné de tout ? Tout du moins, difficile d’accès. Marischka connaît chacune des sorties possibles. Elle ne voit pas comment cette inconnue aurait pu entrer sans qu’elle l’entende ou le voie…

« Je n’aime pas ça. Je n’aime pas le fait que tu te sois renseigné sur moi… Je pourrais prendre ta main, te faire val… »

*Encore cette impression de déjà-vu… Ça m’énerve ! Hors de question de continuer à ce petit jeu-là. Ma tête n’est pas cassée. Et si… Non, il ne peut y avoir personne dans ma tête avec moi. Je l’entendrais. Je le saurai. Mais, au cas où, changeons de tactique. Il ne faut pas que je dise les premières choses que je pensais. *

« T’es sérieuse ? Tu crois que je vais prendre ta main qui pue le piège ? Ou t’es une sorte de fétichiste qui aime trouver des victimes paumées dans des endroits abandonnés ? Et bah première nouvelle, je suis une guerrière ! Si tu crois que je vais accepter bien gentiment. Tu peux commencer par te fourrer ton doigt au cul et le faire ressortir par ta bouche ! »

Cette poésie. C’est si… primitif.

///Ré…. …oi…\\\

« Qui es là ?! »

Marischka se retourne. Ce n’est pas la bimbo qui vient de dire quelque chose. Comme s’il y avait eu des interférences. Mais elle n’a personne au bout du fil. De toute manière, elle n’a même pas de téléphone portable. Alors…

*Je dois devenir folle. MERDE ! *

///…..veille …i…\\\

« Arrête de jouer avec ma tête, BORDEL ! Tu sais quoi ? Tu voulais jouer à la roulette russe ? Jouons ! Où est le flingue ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Nous avons un problème », me dit ma télépathe. « Sans blague », est ma réponse, « en dehors du fait que la scène ne passe absolument pas comme à l’époque », ajoutais-je d’un ton assassin. Ma télépathe m’explique qu’une autre présence tente de pousser Alma à se réveiller et interfère. Elle donne cette impression de déjà vu à ma fille adoptive. En effet, considérant le plan de base, Alma aurait dû juste vivre pour la première fois cette rencontre bien que ce soit la deuxième. Mais moi c’est très simple. Si son bras mutant continue de gêner, je l’ampute et je vais m’assurer que Giana scanne le corps d’Alma à la recherche de la plus petite trace de cellule survivante. Pour le moment, je vais juste m’assurer qu’elle paralyse entièrement cette saloperie. Ce ne sont pas les substances qui manquent. Oh et pour s’assurer de la couper le plus possible du vert…

S’il le faut, je l’expédierai dans l’espace, sur une station spatiale. J’ai les moyens d’avoir ce que je veux. Mais pour le moment, il est temps de donner une bonne leçon à l’arrogante Marishka. Dans le monde réel, je n’ai jamais vraiment puni Alma. Mais dans ce monde onirique, je peux être plus… Libérale… Dans l’utilisation de mes pouvoirs. Son bras, par exemple, qui dans le vrai monde est mutant. Dans le monde de rêve, je vais lui montrer ce qu’il en coûte de jouer à qui a la plus grosse avec une matériakinésiste. Je fais juste regarder son bras et soudainement, POUF, une explosion de confettis et plus de bras. Oh c’est facile pour moi de faire… Disparaitre… un membre ou d’en faire repousser un. Si je peux redonner la vue à des gens avec un nerf optique foutu… Redonner la vie non, par contre. Alors la décapitation… Vous aurez une tête neuve mais ce ne sera pas très utile.

« Alors déjà, je ne joue pas avec ta tête, je ne sais pas de quoi tu parles. Et ensuite, un avant-goût de ce qui t’attend si tu continues à être insolente. Tu respectes la force? Alors saches que je suis plus forte que toi. Sois sage et je te redonnerai un bras. Continue de jouer à la maline et on verra si tu es efficace en tant que guerrière tronc. Pauvre petite chose brisée qui ne comprend pas à quoi elle fait face. Ce n’est pas grave. Tu as attiré mon attention. Je t’offre de cultiver cet immense potentiel que tu as.

Tu dis ne pas aimer que je me sois renseigné sur toi… Peut-être que tu l’ignores mais l’arme absolue, c’est l’information. Plus tu en sais sur ta cible, plus tu sauras quoi faire pour ne pas finir du mauvais côté de la chaine alimentaire. Donc. Je te pose la question. Tu te tiens tranquille et tu écoutes ou je continue d’enlever des morceaux jusqu’à ce que tu sois docile? C’est toi qui vois. Plus tu vas être chiante, plus tu seras punie. C’est logique. »

Une erreur de ma part a été que j’ai été trop permissive avec Alma. Elle n’a jamais vraiment eu à faire face aux conséquences. Mais si c’était à refaire, ce n’est pas quelque chose que je referais à nouveau. Comme dit, j’ai beaucoup appris. Énormément appris. J’ai compris comment Marishka, comment Alma fonctionne. Et si cette saloperie de bras mutant veut vraiment interférer avec mes projets et si je décide vraiment d’aller de l’avant… J’appuies sur reset et on recommence. Est-ce que je pourrais vivre avec le poids de ce secret? Oh sans doute que cela me tourmenterait pour le reste de mes jours. De savoir que pour avoir mon « happy ending » il a fallu que j’utilise une faveur de cette valeur quasiment inestimable, que mon succès ne soit pas entièrement le mien… Oh ça pourrait me rendre folle. Mais en même temps, détestant faire des erreurs… Si l’erreur n’existe plus…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Pouf ! Une explosion de couleurs. C’est si léger. Si coloré. Si gracieux. On pourrait croire que c’est une sorte de dessin animé. Une version hardcore de « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ». Mais non… Marischka aurait très largement préféré voir son bras de chair tombé au sol. Entendre le bruit de la chair rebondir mollement. Voir un geyser de sang sortir de l’amputation qu’elle vient de subir. Mais cette saloperie de demi déesse à gros seins la prive du choc « normal » d’une blessure sur une zone de guerre.

Oh, et elle a crié. Mais elle s’est vite contenue en serrant si fort les mâchoires que quelques pouillèmes d’épaisseurs de dents sont partis. Elle ne fera pas grâce à cette sorcière qui manipule la matière de l’entendre souffrir. Elle a sa fierté.

Alors elle écoute en serrant son moignon de sa main refermée. Au final, elle ne sait même pas si elle a mal. Elle ne ressent pas la chaleur du sang entre ses doigts. C’est si perturbant. Son cerveau est totalement bugué. Alors elle écoute tout en observant encore et encore cette femme qui semble si facilement assassinable. Et elle observe encore et encore l’environnement. Elle repense encore et encore à la configuration des lieux. Au cas où elle trouverait comment fuir.

*Non. Pas fuir. Une retraite stratégique pour revenir la tuer… *

L’avantage du choc d’avoir perdu un membre ? Marischka n’entend plus du tout cette voix « qui passait sous un tunnel ». Ses bribes de syllabes incompréhensibles. Alors elle écoute et elle se demande quel comportement adopté. Parce qu’il y a tout d’abord l’appât du gain : cette promesse de lui redonner son bras. Rien que pour ça, elle est prête à courber l’échine un temps. Pour redevenir entière. Pour ensuite tuer cette femme. Et si en attendant elle voit du potentiel en elle ? Ok, pourquoi pas. Compter pour quelqu’un semble… intéressant. Oh, Marischka voit toujours en cette folle en face d’elle une salope doublée d’une traîtresse à tuer. Mais exister aux yeux de quelqu’un qui reconnaît votre force et votre personnalité : ce n’est pas le genre de rencontres qui arrive tous les jours.

« Un seul bras me suffit… »

*C’est fou. Elle n’a pas d’armes. Pas d’armure. Elle est seule et… pourtant, je ne vois pas d’ouverture où attaquer… *

« Mais je dois dire que c’est une connerie. Le truc au sujet de l’arme absolue. L’information n’est pas la plus terrible des armes. Ce ne sont que des mots. Les mots ne font pas souffrir comme une éventration par exemple. Puis, ça ne m’a jamais permis de gagner de passer une éternité à observer quelqu’un. L’effet de surprise est plus fort que l’information. Attendre le minimum pour ne pas se faire soi-même surprendre. Tuer sa proie. Et se barrer pour changer de lieu et de routine. Toujours en mouvement. Toujours un œil derrière soi. Mais surtout, ne jamais faire confiance à personne. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Si ton objectif est de survivre, c’est vrai que l’information n’a pas la même valeur. Si tu veux vivre et que tu dois considérer une vaste vue d’ensemble, savoir se jouer de ses rivaux est essentiel. Mais dans l’instant c’est de peu d’importance. Ta réponse reste parfaitement valable. Maintenant que tu sembles plus disposée à écouter, je suppose que je peux te donner un nouveau bras. Tu en auras besoin pour la suite.

Je suis Shayne Hannigan, demi-déesse. Matériakinésiste, comme tu as pu le voir. Collectionneuse de petites choses brisées avec du talent. Et félicitations, tu te qualifies dans cette classification. Je suis curieuse, Marishka. Qu’est-ce que tu désires réellement en ce monde? Si un univers de possibilité se présentait à toi, qu’est-ce que tu voudrais obtenir? Échouer à planifier, c’est planifier d’échouer. Ce qui serait regrettable, non? »

Une autre leçon que j’ai apprise. J’ai trop pris les rênes. Trop tenté de diriger Alma. Trop tenté de lui faire attendre d’objectifs différents en même temps. J’aurais dû y aller beaucoup plus graduellement. Lui parler davantage. Voir ce qu’elle veut. Être attentive à ses besoins et à ce dont elle a envie. Est-ce que j’ai été unilatéralement une mauvaise mère? Non. Mais je peux reconnaitre que j’aurais pu faire mieux. Beaucoup mieux. Et j’aurais dû. Mais seulement voilà. L’inexpérience. Je n’avais jamais eu de fille adoptive avant. Et mes désirs sont devenus les désirs auxquels je voulais qu’elle aspire. J’aurais dû écouter davantage. Moins me dire que l’entourage d’Alma lui apporterait ce que mon absence a causé. Je sais, je sais, je suis une demi-déesse avec mon propre agenda. Mais prendre plus de temps pour elle… J’aurais dû. Je le réalise après coup, au fond.

Ce que je vais apprendre dans le monde des rêves peut être transposé dans le monde réel. Peu importe si mon plan se déroule comme prévu ou non. Il y a une leçon à tirer et des informations importantes à obtenir. Mieux comprendre. C’est la clé. Autrement, comment pourrais-je enfin être une bonne mère? Alma a fait des erreurs de jugement. Moi aussi. Mais ce n’est rien d’insurmontable. Oh oui, c’est certain, il va falloir travailler à… Comment dire… Repartir sur des bases saines. Mais je pense que c’est possible. Je continue de croire dans le potentiel d’Alma. Oui elle m’exaspère avec son immaturité et oui, en quelque part, elle est loin d’être où je voudrais qu’elle soit. Mais avec du recul… Si ma crainte est sa mortalité… Je peux faire une cure de jeunesse à ses cellules. Ralentir son vieillissement. Si inquiète par le fait que sa vie est éphémère, j’ai négligé le reste.

Est-ce que de nous deux, je suis celle qui fait le plus d’effort dans cette relation? Probablement. Mais en même temps, Je continue de me dire qu’éventuellement, nous en arriverons à un point où j’aurai accompli ce que je désirais. Évidemment, Alma est trop aveugle pour voir ce genre de choses… Mais éventuellement, qui sait, peut-être qu’elle aura le recul nécessaire pour le voir. Pour le moment, en revanche, c’est avec Marishka que j’interagis. Et revenir à la base pourriat être la clé pour influencer, positivement, la « Alma moderne ». Pour une entité du Chaos constituée uniquement de mauvaises énergies, je dois avouer que je trouve que je m’en sors quand même bien. Considérant que je ne devrais pas être capable de sentiments positifs… J’ai quand même réussi à aider ma fille adoptive à évoluer. J’ai apporté plus de positif que de négatif dans sa vie. Ce n’est pas rien…

Marishka Auschwitz
*C’est quoi tout ce blabla saucé d’un air supérieur ? Cette nana a un délire beaucoup trop bizarre. Mais… elle a un pouvoir balèze. Je ne sais pas si c’est vraiment une déesse. Mais elle est balèze. Et puis, c’est quoi ce délire de demi déesse ? Ca veut dire qu’une partie de son corps l’est et pas l’autre ? L’autre serait humaine ? Donc c’est cette moitié qui serait faible ? C’est celle-là qu’il faudra que je tape ? *

Marischka est comme un animal pris au piège. Ses yeux ne cessent d’aller de gauche à droite, de droite à gauche. Son petit cerveau surchauffe à tenter de trouver une solution qui ne lui vient pas. Cette nana a gros seins veut jouer à un jeu bizarre de… collectionneuse ? Elle collectionne les êtres humains ? Putain d’esclavagiste ! Mais… elle n’a pas le choix. Si elle ne rentre pas dans le jeu de cette taré, elle n’a aucun moyen de sortir d’ici en vie.

« De la puissance. »

*Non. Ca ne va pas suffire. Elle va vouloir plus de mots. Et j’ai besoin de plus de temps. Donc, merde, pas le choix, il va falloir blablater. *

« Je comprends rien du tout à ce délire d’univers de possibilités. Ou cette espèce de truc de professeur avec le truc d’échecs. Moi, ce que je sais, c’est que tant que je ne serai pas la plus puissance, il faudra toujours que je surveille mon dos. Si j’étais plus puissante, je n’aurai pas perdu un bras par exemple. Si j’étais plus puissante, je ne me serai pas faite surprendre. Et je n’aurai pas perdu un bras. Et puis je ne suis pas une petite chose. Je ne suis pas une gamine qu’on récupère comme si j’étais une espèce de doudou vivant. Tu es quand même sacrément tar… »

Non. Faire un effort. Ne pas terminer sa phrase. Provoquer cette nana a gros seins serait une erreur… terminale. Ne pas la traiter de « taré » semble être une très bonne option. Qui plus est… qui plus est quoi ? Marischka n’est pas Alma. Marischka ne réfléchit pas des masses. C’est une survivaliste. Seul le présent immédiat compte. Toute l’évolution qu’il y a eu pour arriver à la Alma avec un bras de Vert reste à faire. Restera ? A resté ? Quel bordel ce délire de manipulation du temps mâtiné d’univers onirique.

Il faut qu’elle récupère son bras. Il faut… protéger tout son corps derrière une armure de Vert ? Ca ne semble pas une armure très efficace contre le pouvoir de confettis. Et recouvrir cette armure vivante de pellicule liquide d’acier ? Même si la matière lui fait penser à une forteresse, à moins que ce soit l’image de son père biologique qui… bordel ! Marischka n’est pas allongée sur un divan pour une thérapie. Tout ça la fait chier à un niveau stratosphérique. Elle n’est même pas sure de savoir ce que signifie stratosphérique. Ce qu’elle sait, c’est qu’elle ne voit pas comment ses pouvoirs pourraient résister aux confettis. C’est tellement ridicule des paillettes de papier coloré…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Bras que je t’ai redonné. Et si tu veux de la puissance, soit. Je peux t’aider avec ça. Et tu as raison. À tes yeux, je suis effectivement tarée. Tu fais face à une situation que tu peines à comprendre, je ne peux pas te blâmer. Mais commençons par le commencement. Là tu as l’air d’une clocharde asociale voire sociopathe. Il te faut au minimum un bon bain, des vêtements décents, un vrai repas et une bonne nuit de sommeil.

Il te faut aussi un endroit où tu pourras t’entrainer sans être dérangée. Un endroit où tu te sentiras davantage en sécurité que dans un bâtiment à l’abandon. Ensuite, seulement ensuite tu pourras commencer à devenir plus puissante. Si tu ne te donnes pas les moyens, comment tu veux progresser si tu regardes constamment par-dessus ton épaule au lieu de devant toi? C’est facile. Tu ne peux pas. Survivre limite l’évolution. Vivre… »

Cette fois, je vais commencer plus tôt à la faire vivre. Introduire un cycle de sommeil réparateur, une bonne alimentation. Pratiquement le graver dans sa génétique. Au lieu d’y aller avec de grandes idées et des concepts qu’elle peine à comprendre, allons-y au plus simple. Bonne bouffe bon. Lit confortable bon. Beaucoup sommeil bon. La considérer plus comme une sauvageonne qu’une personne civilisée. Une autre erreur de ma part, de vouloir la faire courir avant qu’elle sache marcher. J’aurais dû prendre davantage de temps pour voir ce qu’elle était en mesure de comprendre ou non. J’ai voulu aller trop vite. Faire de mon objectif une réalité avant qu’Alma ne soit réellement prête. Mais si c’était à refaire, je prendrais davantage mon temps. S’il faut dix ans, il faudra dix ans. Ce n’est pas le temps qui manque. Il faut que j’arrête de voir les choses de… De…

De son point de vue de mortelle. Pourquoi tout est si évident avec du recul? Pourquoi sur le moment je n’ai pas vu ces choses? Je ne sais pas. Honnêtement, je ne sais pas. Ce qui prouve qu’on peut toujours apprendre peu importe son âge. Et que je suis contente de ne pas être omnisciente. Car je pense que cette leçon… Ce que je déteste ce mot… D’humilité… Était nécessaire. Ces dernières années, j’ai évolué très voire trop rapidement. De personne instable en proie à des épisodes de folie, j’ai eu la chance d’avoir un généreux… Mécène… Qui a stabilisé mon état et m’a permis de me développer, de m’épanouir. J’ai voulu offrir une chance similaire à Alma mais j’ai trop cherché à la diriger. Je ne lui ai pas laissé la chance de faire des erreurs. Les erreurs sont essentielles à l’apprentissage. Oui ça fait mal, se casser la gueule. Définitivement. Mais ultimement?

Vous vous relevez. Plus fort. En sachant quoi ne pas faire, quoi ne plus faire. Et je ne le dirai jamais à Alma… Non. C’est mentir. Peut-être qu’on jour je lui dirai… Mais quand je la regarde, sous plusieurs aspects, je me vois moi, plus « jeune ». Jeune en ce qui me concerne est un terme relatif. Un être talentueux, négligé, abandonné, sans personne, forcé de développer seul la maitrise de ses pouvoirs et qui un jour se fait tendre la main pour se relever et devenir encore plus redoutable… Oh Alma… Je ne plaisantais pas quand je disais que je me considère comme ma fille adoptive. Je réparerai les pots cassés. Je te donnerai la chance que j’aurais dû te donner. Quoi qu’il arrive, je sais que je… Que nous pouvons réussir. J’ai la chance d’apprendre à mieux te connaitre dans cette deuxième chance simulée. Et quoi qu’il arrive, je serai mieux outillée quand nous nous reverrons dans le vrai monde…

Marishka Auschwitz
Clocharde asociale voire sociopathe ! Pourquoi ça l’énerve ? Bien sur que ça l’énerve, on l’insulte. Elle devrait la cogner jusqu’à ce que ses lèvres ne puissent plus cracher que du sang. Qui plus est, sociopathe est un mot compliqué. Elle n’en connait pas la définition. Mais ça donne définitivement comme quelque chose de mauvais. Tout comme le fait qu’elle doive prendre un bain. Elle pue. Elle est habillée de froques et… oui, elle ne serait pas contre un bon repas bien copieux.

Mais sa tête a du mal à suivre les signaux que son corps lui envoie. Pour la pseudo déesse, c’est facile de faire disparaitre et revenir un bras. Pour la victime, c’est ressentir un bras qui n’est plus là. Devoir apprendre à gérer un bras fantôme. Puis découvrir qu’il est là et… qu’il n’était plus là. Le réseau de nerfs est tel un chat de Schrodinger. Présent et non présent. Communiquant une information. Parfois vraie parfois fausse. Un sacré bordel !

« On devrait parler de tout ça dehors. »

Comment ça une tentative de sortir de cette prison pour augmenter ses chances de fuir cette tarée et… survivre.

*Elle est marrante, elle. Survivre limite ma puissance ? Peuh ! Quant à vivre ? Ca ne veut rien dire vivre. Ou alors, c’est ceux qui peuvent profiter de tout un tas de confort en exploitant les autres. De toute façon, je compte bien me barrer de là. Et après, il faudra continuer à surveiller derrière soi. Etre toujours en mouvement. Trouver de la nourriture. Ah ah ah ! Sans déconner, des fringues. Maintenant que j’y repense, elle me prend pour une poupée. *

« Ou une sorte de clébard d’attaque ? Sagement retenu au bout d’une chaîne en or ? OUAF ! OUAF ! »

Shayne considère peut-être qu’elle a de la chance de pouvoir « rejouer » la vie de Marischka. Mais pour cette dernière, il n’y a pas de retour d’expérience qui change la donne. C’est un retour à cette peste grossière et sans cesse sur le qui-vive. La foi dans la violence.

« Sans rire ? Tu vas me jeter dans une sorte de hangar où je serai avec d’autres « petites choses brisées » ? Tu crois vraiment qu’on ne m’a jamais fait le coup de la bataille royale ? Je ne comprends vraiment rien. Il ne faut pas être bien dans sa tête pour proposer un truc pareil à une inconnue. En tout cas, le contrat est bidon. M’entraîner sans être déranger ? Je peux le faire toute seule. Quand j’ai demandé de la puissance, je pensais que je l’aurai d’un claquement de doigt. Je ne sais pas moi, genre un nouveau bras de Dieu qui me permettrait de tuer instantanément d’un claquement de doigt par exemple ! »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Oh c’est bel et bien Marishka. Si vous pensiez que j’avais oublié comment elle était avant… Pas du tout. Et quand elle me sort sa nouvelle absurdité, c’est plus fort que moi, j’éclate de rire. Évidemment que ça va fâcher la sauvageonne. Je ris d’elle, de ce qu’elle a dit. GRRR! Moi bête sauvage, moi mordre! Marishka Smash! Sauf que voilà, quand c’est trop stupide, c’est trop stupide. Ici ou dans le monde réel. Est-ce qu’elle s’entend parler? Visiblement pas. Sinon, elle y penserait deux fois avant de dire n’importe quoi. J’aurais presque envie de dire que ça m’avait manqué, ce grand n’importe quoi qui avait tendance à sortir de la bouche de ma fille adoptive comme si elle était incapable de le stopper… Il fut un temps où l’intellect d’Alma… Enfin, Marishka, frôlait le plancher. Cette touchante et à la fois pathétique naïveté… Ah la la, vraiment…

« Es-tu naïve ou simplement stupide, je me demande. Un nouveau bras de Dieu qui me permettrait de tuer instantanément d’un claquement de doigt. Quelle idée absurde. Tout ce qui vaut la peine ne s’obtient pas sans effort. Tu devrais le savoir, ayant survécu sur un monde hostile. Tu t’es battu pour ta bouffe, non? Où est l’intérêt si tu fais juste claquer des doigts et elle apparait? Bien vite, tu t’emmerderais comme un rat mort.

Et je pensais à une maison au bord d’une ancienne carrière abandonnée. Tu manipules le gris, ce sera un bon endroit pour affiner ton contrôle. Ne me regarde pas comme ça, je sais énormément de choses sur toi. Si tu prenais le temps de réfléchir au lieu de dire des insanités, ce serait apprécié. Certes, t’entendre vomir des absurdités est profondément divertissant mais… Ce serait bien que tu prennes la chose au sérieux. »

Je me souviens de Marishka. Marishka l’orgueilleuse. Marishka la fière. Donc l’orgueil était probablement son pire défaut. Elle ne voudra pas me donner raison. C’est-à-dire la définir comme étant stupide. Ou absurde. Ou immature. Marishka n’est pas difficile à comprendre : elle veut prouver qu’elle est la meilleure. Tout le temps. Elle a déjà perdu la face (et un bras) contre moi. Elle ne va certainement pas accepter une nouvelle défaite. Ce qui la rend facile à manipuler. Rien que par esprit de contradiction, si je laisse entendre qu’elle n’est pas digne de mon temps, que quelqu’un d’autre pourrait être meilleur qu’elle, que quelqu’un d’autre pourrait avoir des privilèges qui lui ont été offerts… Oh elle ne va pas accepter cela. « Peut-être que je devrais trouver quelqu’un de meilleur ou plus méritant que toi », que je dis à voix haute et pensivement. Du bluff… Mais…

« Tu n’es pas d’accord avec moi? Si tu ne veux pas être logée, nourrie et avoir la possibilité de devenir encore plus forte car tu n’as pas à regarder par-dessus tout épaule à toutes les deux secondes donc tu peux te concentrer sur devenir plus forte exclusivement… Je peux trouver quelqu’un d’autre. Venant de ton monde, également, et maitrisant le Rouge, il y a Akane… Une autre bête sauvage, comme toi, en fait…

Vous vous entendriez super bien, à vous grogner l’une après l’autre en tentant de montrer qui a la plus grosse… Non mais sérieusement, Marishka, quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa gueule au lieu de se ridiculiser. Tu devrais la fermer plus souvent ou utiliser le petit pois qui te sers de cervelle. Ou peut-être que je me suis vraiment trompée et que tu n’es pas SI forte que ça. Tu veux devenir plus puissante, oui ou non? »

Marishka Auschwitz
Alma aurait compris la manœuvre de Shayne. Il n’est pas dit que son tempérament lui aurait fait prendre une voie différente. Mais elle aurait compris et l’aurait clairement signalé. Mais Marischka est « débile ». Pas par manque d’intelligence, mais par manque de clairvoyance. Une vie de bête à passer de combat en combat, recherche de nourriture et d’abri sur pour dormir quelques heures. Cette vie ne pouvait pas la préparer à ce nouveau monde. A cette déesse et ces plans qui la dépasse.

« Ramène cette Akane ! Je vais en faire de la bouillie sanguinolente ! »

Puis la colère passe. Elle ne connaît pas cette Akane. Elle ne l’a jamais rencontré. Pourtant, elle a une image d’une femme plus grande qu’elle dans une sorte de hangar. C’est impossible. Elle ne peut pas connaître quelqu’un qu’elle n’a jamais rencontré. Qu’elle… rencontrera ? Bordel, pourquoi c’est si compliqué de mettre des mots sur une image coincée dans sa tête !

« Si tu as tant de luxe à perdre, je les prends ! Donne-moi cette maison. Donne-moi ta nourriture, ton lit et je ne sais quoi encore. Tout ça est à MOI. A moi ! »

De nouveau, sa colère et ses humeurs d’enfant sont tempérés. Fermer sa gueule. C’est quelque chose qu’on lui a répété de nombreuses fois. Quelque chose qu’elle avait assimilé ? Une femme rousse. Sa mère ? Cette pute de Poison Ivy ?! Non. Enfin, surement oui. Elle ne voit pas quelle autre rousse aurait pu lui dire ce genre de connerie et survivre. Non mais sérieux, personne ne fera taire Marischka aussi facilement que ça !

« Et je le répète, s’il faut que je tue cette femelle, je… »

*Le Rouge ? La force qui contrôle tous les animaux ? Et si… Bordel, qu’est-ce qu’il me prend ? Un instant je parle de la tuer et l’instant d’après je me dis que je pourrais l’utiliser pour être plus puissante. Parce que cette pseudo déesse me l’a dit ? Ou… AH ! Je n’ai pas l’habitude de penser comme ça. Elle m’a foutu un sacré bordel dans ma tête ! D’habitude, tout est plus simple. Là, là… là, je dois réfléchir ! Envisager des choses…. NON ! *

« L’espoir est une saloperie ! Un poison qui en a décimé des biens plus puissantes que moi. Je ne me ferai pas avoir par cette saloperie. Et… cette prison ? Je pourrais en sortir quand je voudrais ? Et qu’est-ce qu’il faudra que je fasse pour garder tout ce qui m’appartient ? Tuer des gens pour toi ? Je dois donc te donner un titre pompeux pour que tu aies l’impression d’être supérieure et moi une espèce de subalterne ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Pourquoi me parles-tu d’espoir alors que je n’ai même pas prononcé ce mot? Et si ce que je compte te donner est du luxe à tes yeux, ce qui est normal dans ta situation actuelle, c’est qu’il va falloir que je t’ouvre les yeux sur ce que tu pourrais avoir. Mais oui, c’est à toi, je te le donne. Et si tu considères ce qui t’appartient comme une prison… C’est ton choix. Mais je doute fortement que tu le verras comme une prison.

Quant à me donner un titre… Puisque tu insistes… Si j’investis autant de temps et d’énergie en toi sans rien demander en retour… C’est un peu comme un parent vis-à-vis de son enfant. Des milliers de dollars pour en prendre soin et l’éduquer… Oui… Tu veux me donner un titre? Je serai ta mère adoptive. Maman Shayne. Et tu seras ma fille adoptive. Sauf que… Marishka… C’est le nom de quelqu’un qui bientôt n’existera plus, en fait.

Car tu veux devenir plus puissante, n’est-ce pas? Être en haut de la chaine alimentaire, exact? Marishka est une survivante. Elle n’a pas l’éducation ou les armes intellectuelles pour pouvoirs vraiment affronter le monde. Si tu étais si forte, tu ne serais pas en train de fouiller les poubelles pour manger. Tu vivrais dans le luxe et l’opulence avec une montagne de cadavres de tes ennemis pour donner du poids à ton ascension, à ton importance.

Ma fille adoptive ne peut pas être une sauvageonne sale et colérique incapable de comprendre le monde qui l’entoure. Oh tu vas devenir plus forte physiquement… Mais aussi mentalement. Aujourd’hui tu te dis que c’est une perte de temps. Mais tu vas changer de discours dans un futur proche. De cela je n’ai aucun doute. Je vais te rendre puissante. Te faire atteindre un niveau qui ferait envie ceux de ton ancien monde. »

Comme c’est amusant. C’est elle qui a amené l’idée d’un titre pour marquer sa subordination. Pas moi. Et puisqu’elle a ouvert la porte… Je ne vais pas me gêner pour entrer. Et si elle n’est pas contente, elle n’a qu’elle à blâmer, certainement pas moi. Elle ne peut pas nier que c’est elle et uniquement elle qui est derrière ces paroles. Je ne les ai pas mises dans sa bouche, je ne l’ai pas forcé à dire quoi que ce soit et si elle revient sur ce qu’elle a dit, elle passera comme faible et incapable d’assumer les conséquences de ses actes. Et Marishka, autant qu’Alma, déteste avoir l’air faible. Perdre la face. Ce serait très drôle si elle décidait de reprendre le même nom, Alma. Ou elle pourrait choisir quelque chose de complètement différent. C’est ce qui est intéressant avec les rêves ou repartir à zéro. Effacer l’ardoise et recommencer… Un rare privilège.

Naturellement, elle risque de protester, s’objecter. Ce serait son genre. De dire que ce n’est pas ce qu’elle voulait dire, que je suis une grande malade, qu’elle refuse de jouer mon jeu… Mais ce serait faire preuve de faiblesse. Ce serait reconnaitre que j’ai été plus maline qu’elle. Et son précieux égo ne le supporterait pas, oh non… J’ai connu Marishka et je connais Alma. Et si Alma a fait des progrès… Qui elle était avant? Je peux la faire danser comme un pantin. Et je le ferai non seulement sans hésitation mais avec le plus grand des plaisirs. Oh je le redis, j’ai fait des erreurs et j’ai beaucoup appris. Et je ne les referai pas. Ça je m’y refuse. Alors, Marishka, qu’est-ce que tu vas dire, qu’est-ce que tu vas répondre, qu’est-ce que tu vas faire, je me demande? Tu as creusé ton trou, tu es tombé dedans et maintenant tu dois en sortir sans perdre la face. Comment vas-tu réussir un coup pareil?

Marishka Auschwitz
Elle s’attendait à devoir lui donner du « Maîtresse » ou encore « Sa Divinité ». Un truc pompeux. Quelque chose lui catapulterait dans la cour des Grands avec des titres de Reine, de Baronne ou de elle-ne-sait-quoi-d’autres. Et là, elle se fait magistralement surprendre avec un « Maman Shayne » qui sort de nulle part.

*J’ai envie de la taper ! M’insulter de petite chose brisée ! M’infantiliser en m’adoptant d’une façon tordue ! BORDEL, mais c’est qui cette tarée ! *

Comme à son habitude, ancienne et future-présente, elle serre le poing pour tenter de contenir sa colère. Elle tape du pied parce que faire blanchir les articulations ne suffit pas. Et tout ça… ne suffit pas. Donc, à nouveau, elle commet l’erreur de l’ouvrir.

« Ca fait deux fois que tu dis que je pue ! Je… »

Elle sait qu’elle monte au créneau sur un prétexte nul. Mais parler du lien adoptif ou de la possibilité d’effacer qui elle est en prenant un nouveau prénom sont des sujets beaucoup trop sérieux. Elle n’a pas du tout la maturité d’aborder ces sujets. Marischka veut devenir puissante. Mais elle n’a pas encore réalisé quel genre de sacrifices elle doit faire pour véritablement s’engager sur le chemin d’une réelle progression.

« Alors quoi, « Maman » ? Tu vas m’aider à prendre une douche et me savonner ? »

Même à l’oral, les guillemets autour du nouveau « titre » de la déesse à gros nichons pue le sarcasme. Mais dans son inconscient, c’est une façon d’accepter la main tendue de Shayne. C’est une première étape pour oser faire de cette raillerie une réalité acceptée. Qui plus est, Marischka a posé son pied sur une pente glissante. Savonneuse, même, étant donné le contexte de douche. Elle voulait créer le malaise en imaginant cette femme plus puissante qu’elle s’abaisser à se mettre nue et participer à une activité si triviale.

« A moins que tu aies mis à ma disposition dans ma nouvelle maison un harem de beaux mâles prêt à me servir ? Parce que, une mère adoptive qui s’habille comme une sorte de pute avec autant de poitrine, ça sentirait l’inceste, cette histoire, non ? »

Quel terrible problème ce dont souffrait Marischka. Il a fallu du temps et plusieurs personnes dans la vie d’Alma pour parvenir à lui faire réaliser que « fermer sa gueule » lui permettait de parler de choses intéressantes et de ne pas se mettre les gens à dos. Mais non. Il faut toujours qu’elle en rajoute et qu’elle aille trop loin dans la provocation. Sans compter le fait que, plus elle parle, et plus elle en dévoile sur qui elle est et sur ce qu’elle désire.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Oh? Tu viens d’avoir une mère adoptive toute neuve et ta première envie est de sentir son corps nu contre le tien pendant qu’elle te lave? Toute une variante du complexe d’Œdipe que tu as là, Marishka… Et tu sais ce qu’on dit, non? It takes one to know one. Je ne savais pas que tu étais une pute aimant offrir son corps à plusieurs hommes en même temps… On en apprend tous les jours, vraiment… »

Est-ce que je viens de retourner contre elle brutalement et sauvagement ses paroles? Oui. Est-ce que Marishka la bête sauvage va mal le prendre? Oui. Est-ce qu’on son égo vient de se prendre une raclée? Définitivement. Et elle a eu ce qu’elle méritait d’ailleurs. Je lui ai dit qu’elle avait intérêt à fermer sa gueule. Mais si, rappelez-vous : « Si tu prenais le temps de réfléchir au lieu de dire des insanités, ce serait apprécié. » C’est ce que je lui ai dit mot pour mot. Si elle veut continuer à l’ouvrir et à dire des conneries, je vais vicieusement massacrer son égo et ce sans une once de pitié. Marishka est habituée à affronter des gens physiquement. Elle se bat. Elle tue. Elle gagne. Son corps est fort. Son esprit est faible. Et elle n’est certainement pas habituée à se faire ainsi dominer psychologiquement. La Marishka que j’ai connu n’était guère différente à cet égard.

Ses insultes sont pathétiques. Crues. Sans aucune classe ou raffinement. Oh vas-y, Marishka, passe des commentaires sur mon physique et ma façon de m’habiller. Si tu avais une cervelle, tu te rendrais compte que justement, cela a été méticuleusement pensé. Avec un physique comme le mien et la façon dont je m’habille, vous ne suspecteriez jamais que je puisse être dangereuse. Les gens s’arrêtent au visuel. Une bimbo à gros seins. Tout a été méticuleusement étudié. Et sans trop de surprise, quelqu’un de primitif comme Marishka est tombé dans le piège. Ah et autre chose. Elle peut penser qu’elle est « subtile » mais on ne me la fait pas à moi. Elle expose soit ce qu’elle veut ou ses fantasmes en faisant croire qu’elle dit ça de manière dérisoire ou pas sérieuse… Mais on ne me la fait pas à moi. Continue de penser que tu es subtile, Marishka. Tu n’es même pas un livre à mes yeux.

Tu es tellement transparente… Tu es est plus une vitre, une fenêtre sur ce qu’il y a dans ta tête et dans ton cœur. Mais ça je ne vais pas lui dire. Certainement pas. Ce serait révéler une grande faiblesse qu’elle a. Je me demande juste si j’enfonce davantage le clou dans son cercueil ou non. En y repensant bien, je n’aurais jamais dû créer Liliane. Oh oui, elle a amené une forme de… Modération… Chez Alma… Mais ma fille adoptive a toujours eu la stupidité de mettre cette ridicule humaine blonde avant le reste. Non. Dans cette version alternative des événements, la première personne que va rencontrer la future Alma sera Akane. Deux bêtes sauvages qui commencent par la violence et qui finissent par le sexe. Une Marishka possessive voudra garder Akane pour elle… Ce qui fera en sorte que j’aurai encore moins de travail à faire pour les garder ensemble. Et oui, avant que Marishka ne devienne présentable en société, cela demandera plus de temps, mais…

« Ou peut-être qu’en vérité, tu es curieuse de rencontrer Akane et tu as peur de finir perdante et que ce soit elle qui te domine. Secrètement tu dois être une grosse soumise qui aime faire dominer mais en public veut toujours être l’alpha. Quelque chose me dit que c’est parfaitement ton genre. Je me demande… Est-ce que finalement je t’aide à te laver, un harem de mâles t’aide à te laver, je fais venir Akane ou tu admets que tu ne fais que dire des conneries et tu la fermes enfin si tu n’as rien d’intelligent à dire? »

Marishka Auschwitz
Cette femme est insupportable !!! Et tout ce texte devrait être écrit en MAJUSCULES tellement ça hurle dans la tête de Marischka. Elle est tellement rouge. Elle bouillonne tellement de rage. Personne ne lui a parlé comme ça ces dernières années et survivre à une rencontre avec elle. Ce qu’elle, c’est une crise comme une enfant. Mais elle est une adulte. Elle s’oblige à fermer sa gueule. Elle s’efforce de se condamner à ne rien faire contre cette fraction de déesse à gros seins qui fait imploser des trucs en confettis. AAAaaaAAAaaaAAAHHH !!!

Marischka très fort et très bruyamment. Elle a perdu le contrôle de sa fierté et de son sang-froid. Elle se sent acculé à un mur face à une terrible prédatrice. Sa tête est perturbée par tant d’images. Le corps de Shayne nu. Elle dans une tenue de bébé. Un harem immense empli de bels apollons rien que pour elle. Des images de viscères. Des hectolitres de sang. Tant et tant d’images qui l’éloignent toujours plus du répit de l’âme. Marischka est en combustion spontanée dans sa tête.

« … »

*NON. NOOOoooOOON ! Ferma ta putain de gueule ! *

Elle tremble sur place. Ses yeux foudroient la femme en face d’elle. Elle voudrait démembrer cette femme. La recoudre grossièrement. La faire revivre. Pour recommencer à la tuer une seconde fois ! Et malgré ces pulsions de violence, il y a ces images de cadeau. Une maison. Une main tendue. Une…

*NON ! Elle n’est pas une famille ! Elle ne compensera jamais les parents merdeux que j’ai eu. A peine eu ! J’ai davantage vu leurs visages sur des photos et posters à la maison. Ou à la télé. Ou… AAAaaaAAAHHH ! *

« … »

Nouvelle tentative de dire quelque chose. Elle ne sait pas quoi. Mais dire quelque chose. Peu importe quoi ! Mais non. Quelque chose la retient. Une force interne la force à fermer sa gueule. Et pourtant, ne rien dire est admettre que la pseudo déesse qui veut se faire appeler « Maman » a raison. Et elle ne veut pas lui donner raison. Mais si elle dit quelque chose, ce sera quoi ? Faire venir cette Akane pour la massacrer ? Ce serait une formidable porte de sortie. Quelqu’un a tapé. A tabassé. A réduire en bouillie. Entendre les chairs éclater. Les os se briser. Voire la lueur de vie dans les yeux s’étioler. Mais… et si elle perdait ?... Et si cette Shayne orchestrait de nouveau un terrible affront ? Non. Non… Elle en a déjà trop subi. Elle a déjà accumulé trop de blessures qui ne sont pas physiques mais qui font tout autant de mal. Davantage même, parce que l’âme de Marischka n’est pas une couenne de cuir.

Alors, elle parvient à fermer sa gueule.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je vais faire quelque chose qui va encore plus déstabiliser Marishka. Elle a peur de moi. Avec raison. Elle sait que si elle fait quoi que ce soit d’hostile, ce sera son dernier geste. Que si elle pousse trop sa chance avec son insubordination, je pourrais lui faire regretter son insolence pour le reste de ses jours. Ceci dit je ne plaisantais pas quand je disais « mère adoptive ». Pas plus maintenant qu’à l’époque, dans le monde réel. Alors je m’approche d’elle et je lui donne un baiser sur le front. Très chaste. Très maternel. Mais avec le pouvoir de complètement lui faire perdre tout repère. Elle n’a jamais eu vraiment d’attention de ses parents. Encore moins d’amour ou d’affection. Et voilà cette étrangère, cette demi-déesse légèrement habillée qui se déclare sa mère adoptive… Et qui lui donne ce que ses propres parents ne lui ont jamais donné? C’est très surréaliste…

Ceci dit, c’est pour enclencher un autre processus chez Marishka. Celui de vouloir plaire. L’être humain n’est pas différent de l’animal. On peut le conditionner, le dresser. Marishka est primitive dans sa façon de penser et dans sa façon d’être mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est stupide. C’est même très simple : si fille adoptive se comporte bien alors mère adoptive contente donc récompense. Comme je viens de le dire : on ne peut plus simple. Elle n’a jamais eu de tendresse ou de renforcement positif. Faites-moi confiance là-dessus : l’être humain le désire désespérément. Et il en sera toujours ainsi d’ailleurs. Les gens pensent, à tort, que la violence est le meilleur moyen pour faire rentrer un comportement dans la tête de quelqu’un, le menacer de sévices corporels. Mais la vérité est toute autre. Offrez-lui le gant de velours et vous dominerez par le respect et non par la peur. Et…

La peur est terriblement inefficace. N’importe qui va dire n’importe quoi pour sauver sa peau. Mais si au contraire vous faites en sorte qu’il va vouloir vous aider volontairement, alors là… Tout se fait presque tout seul, en fait. Je n’ai peut-être pas été la meilleure des mères adoptives mais je sais manipuler comme personne. Vraiment, pourquoi chercher le conflit quand vous pouvez obtenir la même chose avec moins d’efforts et de meilleurs résultats? Oh je vais donner à Marishka ce qu’elle n’a jamais eu et qui peut devenir plus dangereux que la plus puissante des drogues. Vouloir plaire. Vouloir sentir cette chaleur dans son cœur d’être encouragée, d’être complimentée… Tant d’erreurs pourtant si évidentes que j’ai commises… Marishka est un animal. Une fois que vous avez établi la hiérarchie, le reste est de prendre soin de votre petite bête, c’est évident quand j’y pense…

Un endroit chaud où dormir. De la nourriture. Suffisamment d’espace pour ne pas se sentir en cage… Elle aura toute une carrière abandonnée comme territoire où s’amuser, c’est immense, une carrière. En plus, pas besoin de s’inquiéter d’avoir de la compétition ou la présence d’autres prédateurs plus hauts dans la chaine alimentaire… C’est insidieux mais le but est de domestiquer Marishka. Si elle commence à apprécier le confort du monde civilisé, elle aura de moins en moins envie de se conduire comme une sauvageonne. Tout est dans la manipulation et comment vous vous y prenez, en fait. Réduisez l’humain à sa plus simple expression et vous obtiendrez d’intéressants résultats, je peux vous le garantir. J’ai trop voulu complexifier les choses avec Alma, ce qui a été une des causes de mon échec. J’ai été trop rapide dans mes efforts, trop ambitieuse. Encore une fois, je ne ferai pas deux fois la même erreur…

« Tu vois? Tu peux être une bonne fille adoptive. »

Marishka Auschwitz
Elle aurait tant voulu céder à sa pulsion et repousser de ses deux mains cette femme qui s’approche, non, pire ! qui pénètre dans son environnement intime. Mieux, elle aurait voulu faire jaillir ses lianes de Vert enrobées d’acier liquide et la transpercer avant de l’éloigner d’elle. Mais la peur lui tenaille les viscères. Alors Marischka n’a rien fait. Elle s’est préparé au pire et… a été magistralement surprise.

*C’est chaud… c’est humide, un peu… c’est… chaleureux ? Pourquoi est-ce que… est-ce que je voudrais qu’elle le refasse ? *

La bête ne sait plus où donner de la tête. Est-ce qu’elle doit mordre et tuer cette autre prédatrice ? Ou est-ce qu’elle aboyer et chercher l’attention de sa nouvelle maîtresse ? Ou… « Maman » ? Marischka est tellement confuse.

« Je… crois que je vois. »

La voix a perdu sa charge d’intensité. Il y a définitivement quelque chose d’un enfant. Le genre pris en faute. Le genre qui essaie de comprendre. Le genre qui veut se faire pardonner. Shayne a réussi sa première manœuvre. Supporter la détestable Marischka. Abaisser les défenses de cette bête sauvage pour commencer à la domestiquer. La suite sera plus ardue. L’éducation. Parviendra-t-elle vraiment à « créer » la fille adoptive de ses rêves ? Ou cette seconde expérimentation donnera résultat à quelque chose de plus destructeur mais moins intéressant, par exemple ? Un bon indice sera surement le moment où Marischka abandonnera son identité actuelle et choisira un nouveau prénom. Même le nom sera également évocateur.

« Et… cette maison, ma maison. Je serai seule à vivre dedans ? Est-ce que… je recevrais des visites ? Genre, des visites de toi ? »

Marischka se fait à l’idée d’un collier. Le genre invisible, bien entendu. Celui d’une servitude consentie pour obtenir ce que Shayne appelle du « renforcement positif ». Tout cela se fait de manière inconsciente. L’égo et la fierté de Marischka ne peuvent pas encore concevoir et accepter cette nouvelle réalité qui est en train de se construire instant après instant.

« Et la nourriture ? Il y a quoi comme animaux dans les parages ? A moins que… je ne vais pas chasser ? Genre je vais avoir un frigo qui se remplit tout seul ? Enfin, bien sur que je ne crois pas aux contes de fée. Ma vraie question est, qui viendra m’apporter cette nourriture ? Parce que je suppose que je ne vais pas quitter ma nouvelle maison pour faire de stupides courses par moi-même avec de l’argent que je ne possède pas ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Bien sûr que je vais venir te voir. Je suis ta mère adoptive. Quelle genre de mère ne viendrait pas voir son enfant. Tu peux vivre seule si tu veux ou… Je peux faire venir Akane. Vous venez du même monde. Vous aurez davantage de points en commun que quelqu’un natif de cette planète. C’est ton choix, vraiment. Si tu préfères être seule et je viens te visiter quand tu as envie de me voir ou de la compagnie…

Bien sûr que je vais te donner du temps. C’est ce qui est bien quand on est une demi-déesse. À moins que ce soit extrêmement urgent, il y aura toujours quelqu’un à qui déléguer la tâche le temps que je te visite. Et il y a même une chambre d’invités dans ta maison. Donc si tu veux que je passe la nuit chez toi, je pourrai dormir dans un lit. Vraiment, c’est ce que toi tu préfères, Marishka. Ce sera TA maison, après tout, n’est-ce pas? Alors voilà.

Pour ce qui est de la nourriture, ce ne sera pas un problème. Il y a du gibier dans la forêt et du poisson dans le cours d’eau. Tu trouveras aussi amplement de végétaux comestibles. Mais si tu préfères avoir un frigo bien plein, je peux te laisser la liste de divers commerces. Tu me dis ce que tu veux et si tu es une bonne fille, je te le fournis. C’est méritocratique. Tout bon comportement, tout vrai effort sérieux et sincère mérite récompense, non?

Comme tu auras de meilleures conditions pour t’entrainer et pour développer tes pouvoirs, ce sera mieux pour toi. Mais attention, si tu penses que parce que tu auras la sécurité de ton côté c’est une excuse pour être plus laxiste, tu te trompes. Je m’attends à des efforts soutenus et de la discipline. Les bons comportements seront récompensés, je l’ai dit. Les mauvais seront punis, c’est aussi une évidence. Je le dis au cas où, tu vois?  »

Je vais donner un cadre à Alma. Un environnement lui permettant de s’épanouir. De se développer sans avoir à se concentrer sur autre chose que devenir plus forte. Graduellement, ensuite, nous nous concentrerons sur mes autres objectifs. J’ai fait qu’Alma s’est trop éparpillée. Je lui ai donné trop de choses à faire en même temps. Cette fois, donnons-lui une tâche qu’elle exécutera jusqu’à la perfection. Et ensuite on verra pour le reste. C’est plus sûr. Étape par étape. Ne pas être trop gourmand. Cela ne veut pas dire de ne pas avoir d’ambition, naturellement. Il faut de l’ambition. Mais il faut aussi des objectifs réalistes. Et c’est ça le problème de ma dernière tentative. Trop d’objectifs, pas assez de réalisme. Alma n’est pas moi. Elle n’est pas douée pour le multitâches. J’ai trop utilisé mon cas comme référence sans vraiment considérer ses limitations. Et puis…

Je me suis dit que son entourage compenserait. Sans considérer les faiblesses inhérentes de son entourage. Beaucoup d’erreurs sur beaucoup de bonnes intentions. Regrettable. Mais en même temps, c’était la première fois, ma première expérience, ma… Pourquoi pensez-vous que je veux tellement recommencer de zéro et bien faire… Mieux faire… Les choses? Ce n’est pas juste sur un caprice. Si c’était un caprice, je dirais que c’est entièrement la faute d’Alma et on n’en parlerait plus. Je refuserais de reconnaitre toute faute, je refuserais de considérer que mon plan n’a pas fonctionné comme je le voulais. Mais voilà. L’impensable s’est produit. J’ai une faiblesse. Ma fille adoptive. Autant j’ai envie de lui botter le cul et de l’étrangler, autant j’ai envie qu’elle réussisse. Et au pays des rêves… J’expérimente. Pour préparer cette seconde chance. Pour donner à Alma ce qu’elle mérite…

Marishka Auschwitz
« Je ne comprends pas cette fixation sur cette Akane. Bordel, qu’est-ce qu’elle a de mieux que moi ! »

Il semblerait que lier Marischka à Akane de suite soit beaucoup trop tôt. Marischka est incapable de se projeter dans une relation de complicité. A cet instant, c’est une ennemi à tuer. Ce n’est même pas une rivale : une ennemi. Une femme qui veut prendre sa place. Qui veut lui voler sa nouvelle maison, sa… bordel, elle a faillu penser « sa nouvelle maman ». Bref, Akane est une menace.

« Je ne sais pas… je ne sais pas pour la nourriture. Si j’essaie de réfléchir, si je me dis que je vais chasser parce que j’en ai plus l’habitude, parce que je serai enfermé dans une maison, alors je n’ai pas besoin du frigo. Et puis, si je dois m’entraîner, avoir des animaux à chasser sont de bonnes cibles. De bons exercices. Je ne sais pas. »

Elle s’acclimate. Elle ne le réalise pas encore, mais elle accepte petit à petit les conditions imposées par la demi-déesse. Faire plaisir. Tenter de remplir les objectifs. Ne pas se rebeller. Ne pas tenter de fuir obstinément. C’est déjà une progression pour Marischka.

« Non, décidément, c’est trop flou. Je peux comprendre, je peux accepter un système méritomachin. Qu’on me dise que je n’ai jamais fourni d’efforts et que je ne mérité rien, putain ! Mais c’est trop vague. C’est quoi un bon comportement ? C’est quoi l’objectif que je dois atteindre ? Devenir assez puissante pour tuer cette Akane ? Parce qu’elle serait plus puissante que moi à cet instant ?! »

Alors Marischka réfléchit. Elle essaie de le faire rapidement. Avec son cerveau limité et le peu d’informations à sa disposition. Qu’est-ce qu’elle va bien pouvoir faire d’une carrière pour elle toute seule ? Forer et dénicher des trésors ? Avec suffisamment de richesses, elle pourrait corrompre des gens ? Acheter des services. Oui, ça pourrait être un bon moyen pour se protéger de futurs coups de putes de cette figure maternelle à gros nichons. Pff ! Comme si elle allait lui vouer un culte aussi facilement ? Cette femme est dangereuse. Et sa façon d’aborder les gens, d’aborder sa vie reste quand même sacrément bizarre. Tordue, en tout cas.

Et puis, elle blablate beaucoup. Elle n’arrête pas de lui parler de cette maison. De l’avenir aussi, à base de récompenses et de menaces de punition. Mais elles sont toujours dans le bâtiment abandonné qu’elle pensait avoir trouvé pour ses excellentes qualités de refuge loin de tous. Du point de vue de Marischka, ça ne progresse pas. Les mots comptent moins que les actions. Et cette moitié de déesse (terme toujours incompréhensible pour elle) aime bien parler et se montrer à son avantage. Elle doit aimer faire durer le truc pour bien faire comprendre à la sauvageonne qui est puissante et qui impose son rythme à l’autre.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Bon. Avant d’expliquer quoi que ce soit, on va lui faire une nouvelle démonstration de pouvoirs. Dans le monde des rêves, ma télépathe et mon spécialiste des portails existent quand même et donc je demande un portail à ma télépathe ce qui donne l’impression que j’ai fait apparaitre ledit portail. Prenant gentiment la main de Marishka dans la mienne, nous passons de ce bâtiment abandonné à une jolie petite maison au bord d’une carrière abandonnée. La vue n’est pas désagréable, si on aime l’élément minéral. Sans surprise, Marishka semble déboussolée. C’est ce qui arrive les premières fois qu’on passe au travers d’un portail. Nous venons de parcourir en un instant des dizaines et des dizaines de kilomètres. Et d’où nous sommes, elle ne pourra pas voir sa future ville, Franklin. Éventuellement. Mais pas maintenant. Et j’ai bien noté, oh oui.

Elle n’est pas capable de concevoir Akane comme une présence positive, pour le moment. Revenir sur le sujet pourrait être épineux mais si je ne clarifie pas… Bref. J’ai ma petite idée de ce que je dois faire. Mais pour le moment, laissons le petit cerveau aisément impressionnable de Marishka explorer ce nouvel environnement. J’étais en train d’oublier qu’avec elle, comme avec Alma, il ne faut pas trop parler. Même que des fois, ne pas répondre est un plus et non un moins pour elle(s). Ne pas avoir de réponse à quelque chose de trivial n’est pas SI important dans le grand ordre des choses. Et honnêtement, je ne pense pas qu’elle a Akane en tête en ce moment. Découvrir son chez soi… Meublé, équipé, le frigo rempli… Rien que pour elle. SA maison. SON domicile. Et à personne d’autre! Enfin si. À moi si elle se comporte mal. Ça c’est évident. Même pour elle, ça l’est clairemnt.

Au lieu de lui expliquer le système, pourquoi ne pas lui montrer ce qu’elle a… Et ce qu’elle pourrait perdre? Oui, je pense que je vais pouvoir faire une réponse beaucoup plus courte maintenant qu’elle a du concret sous les yeux. C’est le but, non? S’assurer qu’elle comprenne et qu’elle comprenne bien. Autrement, à quoi bon? Donc comme je le disais, je laisse la curiosité et l’excitation guider ses pas. Tout ça rien que pour elle, vous vous rendez compte? Elle n’a jamais eu autant de toute sa vie! Et là… Ah j’imagine qu’elle doit avoir du mal à y croire. Ce n’est pas une barraque en ruine, oh que non. Très propre. Très moderne. Très bien entretenu.  Vous connaissez le proverbe : on n’attire pas une mouche avec du vinaigre. Alors voici un miel particulièrement exquis pour attirer Marishka et l’amener à me servir volontairement. Disons plus prendre part à mes plans sans rechigner.

« Est-ce que j’ai vraiment besoin de te dire ce qui est attendu de toi, au vu de la maison que je t’ai donné, ou est-ce que tu es capable de le deviner seule », que je lui demande. Le fait qu’Akane ne fait pas partie de la phrase, même pour quelqu’un parfois conne comme une chaise comme elle, lui indique clairement qu’Akane n’est pas et n’a pas à faire partie de l’équation. Et si elle se sert du petit pois qui lui fait office de cerveau, peut-être, je dis bien peut-être qu’elle va se dire : « Oh… Un peu comme une meute… Mais de deux personnes ». J’en doute terriblement, énormément, même. Mais semblerait-il que les miracles existent. J’avais oublié ô combien Marishka était si douloureusement bornée par moments… Mais bon. On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a et là c’est un peu de patience et trop de bonne volonté pour mon seuil de tolérance normal. Je suis un pur produit du Chaos, merde!
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »