Page 1 sur 15

Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:02
par Marishka Auschwitz
Un petit mois de bonheur pour Alma. Une vie remplie de pas grand-chose. Sans véritable événement nécessitant d’être inscrit dans les pages du grand livre de l’Histoire.

Les journées commençaient comme avant. A savoir se réveiller seule dans son grand (trop grand ?) lit. Mais il suffisait de quelques minutes pour que tout change. Enfiler un pantalon de jogging sans sous-vêtement et un petit haut moulant blanc. A la fois pour le côté confort (niveau jogging) mais aussi pour se flatter l’égo (niveau petit haut). Alma restera à jamais une créature d’égo. Et sentir son corps affûté par un tel vêtement est toujours satisfaisait.

Et donc, rencontrer dès le matin Akane, ou Liliane, ou les deux changeait tout au tout. Les délicieuses odeurs dans la cuisine. Rencontrer un ou deux sourires et un « bonjour. Bien dormi ? ». Partager un repas à plusieurs. Définitivement pas le même goût ou la même vitesse pour, ne plus l’engloutir, mais le savourer. Des petits riens vous écrivais-je au début.

Bon, parlons tout de suite de ce qui attire la clientèle voyeuse : le sexe. Bien entendu qu’il y en aura eu en un mois. Mais rien de particulier. Non, mauvaise formulation. Pas que c’était inintéressant ou absent d’orgasmes. Seulement, ça aura été pratiqué à deux. Pas de positions acrobatiques visant à tester les limites du corps humain d’Alma. Quelque chose de simple et d’intimiste au lit avec Liliane. Quelque chose de cathartique avec la Bête sur la plage à côté du lac. Pour qu’Alma et Cassandre deviennent davantage une. D’ailleurs, il y aura eu des conversations de cette vie rêvée avec Akane. Pour qu’elle comprenne ce qu’elle avait vécu sans elle. Totale transparence.

Voilà. Un mois d’une petite vie à manger à plusieurs, discuter à plusieurs, regarder un film toutes ensemble sur le canapé avant la distribution de bisous du soir et chacune dans leur lit. Et chaque jour recommençait selon la même « routine ».

Parfois, Liliane s’en allait. Terminer son cursus à l’école. Ne pas casser définitivement sa vie sociale pour les beaux yeux (muscles, on te connaît Liliane !) d’Alma. Sans compter Abigail. Si Alma est important, Abigail l’est tout autant. Un sujet sur lequel il ne fallait pas plaisanter. Et Alma n’aura jamais commis un impair lors de ce petit mois passé.

Il restait donc Alma et Akane. Mais les deux n’étaient pas toujours l’une sur l’autre. La routine sportive d’Akane. Sa vie avec ses deux dragons. Oui, elles étaient toutes les deux des réfugiées d’une autre planète. Oui, elles avaient un lien spécial. Mais cela ne voulait pas dire qu’elles étaient enchaînées. Il se pouvait même qu’Akane disparaisse. Besoin de solitude ? Maman Shayne qui lui donnait une mission. Peu importait. Alma parvenait à bien le vivre. Quoique, à la seconde réflexion, quand l’une s’absentait, l’autre était toujours là. Alma n’aura jamais été laissée seule une seule journée durant ce petit mois parfait.

Et… rien ne dure jamais. En ce jour qui allait changer beaucoup de choses, Liliane était absente. Déjà la fois dernière, Alma s’était inquiétée. Son Soleil lui paraissait moins chaleureux. Quelque chose la tracassait. Elle lui avait posé la question mais Liliane avait répondu que ça allait. Non, que ça irait. Le sujet concernait soit le stress de ses derniers examens. Soit le fait qu’Abigail était retourné à la rue. Pourtant, son entrepôt à Franklin lui était accessible quand elle le voulait. Alma avait confié les clés à Abigail. Elle avait même prévenu Giana de veiller sur la petite sœur de Liliane.

Ah. En parlant de Giana…

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:02
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Oui, il est temps pour Giana de réapparaitre dans cette histoire… Et donc un bon matin, après sa routine, alors que Liliane et Akane ne sont pas là en même temps, chose rare, la cyborg débarque. C’est toujours… Consciemment ou non… Valorisant pour Alma de voir Giana. Giana est plus petite qu’elle, alors qu’Alma se sent petite à côté d’Akane. Giana est plate comme une planche et sans formes alors qu’Alma se trouve bien fade à côté du physique de Liliane. Giana est physiquement faible face à Alma alors qu’Akane bat Alma en force brut. À part son intellect, tout chez la cyborg est inférieur à Alma. Et d’un point de vue primitif, l’éternel rapport fort / faible pointe le bout de son nez. Mais nous ne sommes pas là pour parler de comment la partie « sauvage » d’Alma se sent en présence de Giana (et elle n’a rien à se reprocher, c’est pareil pour Akane).

Giana informe Alma que le hangar a été attaqué, ses deux prisonniers / sujets test libérés et Abigail, qui était sur place, a été enlevée. Toujours de ce ton froid, clinique et désintéressé. Et donc la question évidente est : comment se fait-il que Giana n’a rien fait. Alors déjà pour commencer, c’est absolument faux. Elle a enregistré toute l’affaire et elle avait déjà mis depuis longtemps dans les prisonniers une puce pour les traquer. Et quand elle s’est aperçue qu’une incursion ennemie était en préparation, elle a mis un marqueur sur Abigail. Donc, elle sait exactement où sont ces personnes. De la façon dont elle le dit, c’est comme si elle s’attendait à la gratitude d’Alma plutôt que sa colère ou son mécontentement… Et en même temps, aussi con que ça puisse être… Elle a techniquement raison? Parfois, ne rien faire en apparence est la meilleure des solutions. Et on a bien dit en apparence seulement…

Au lieu de sacrifier des ressources inutilement ou de risquer davantage de dommages au hangar, elle a adopté une attitude passive qui aura permis de déterminer plusieurs choses intéressantes. Ce n’est pas du tout la stratégie qu’aurait employé Alma ou Akane… Mais c’est de Giana dont on parle. Non seulement elle débarque, pouf, comme ça, en larguant une bombe pareille, en plus elle ne se prive pas d’entrer dans la maison d’Alma comme si c’était chez elle. Ma fille adoptive avait probablement oublié ô combien Giana peut être horripilante… Mais voilà. La cyborg est bien trop utile pour s’en débarrasser. Et donc, tolérer ses excentricités est plus ou moins la clé. Et si Alma pensait qu’elle était au bout de ses surprises… Giana lui annonce, comme ça, sans crier gare qu’elle n’est pas venue pour Abigail, elle est venue car elle a besoin d’Alma pour une expérience. Ce culot!

Giana explique à Alma qu’elle a eu plusieurs discussions avec Verena et qu’il y a des éléments que l’espionne a expliqué qui n’ont aucun sens aux yeux de la cyborg. Et don, l’assistance d’Alma est requise. Giana a fait une liste de choses qu’elle voudrait tester concernant l’amitié. Selon Verena, avoir des amis est important car l’être humain n’a pas été conçu pour être seul. Et donc, elle a noté plusieurs choses que les amis font en présence d’autres amis. Mais comme c’est Giana… La conversation a été plus ou moins comme suit : « Expérience sur les bienfaits de l’amitié, phase un. Les amis, selon mes observations, entament la conversation en demandant des nouvelles d’un autre ami. Alma, question : est-ce qu’Akane te satisfait sexuellement au lit? » Alors déjà, ce n’est pas le genre de questions qu’on se pose entre amis. Et ensuite, est-ce que cela veut dire que Giana a déjà vu les ébats entre La Bête et Alma? D’où sort cette question? Pourquoi? Comment?

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:02
par Marishka Auschwitz
De la tristesse ? De la déception peut-être ? Alma réalise à quel point une pièce change quand elle est la seule à l’intérieur. Tout de suite, la connexion avec le Rouge lui parait une bonne échappatoire. Trouver la localisation de Geyser et sa femelle, ou même de Jimmy. Elle préférerait râler contre cet emmerdeur à écailles plutôt que de prendre le risque de se retrouver face à elle-même. Il y a rarement du bon à affronter ses propres pensées. Qui conduisent généralement aux mauvaises. Puis à penser aux pires. A psychoter… Et voilà qu’une invitée survient. Maman Shayne ? Non. Giana. Giana ! Quelle surprise. Et… qu’est-ce qu’elle vient de raconter ?!

« Ô, pauvre petite chose. Viens par ici. »

Oui, c’est bien une tentative de câlin que va tenter Alma. Et oui, bien entendu qu’elle a entendu le fait qu’Abigail, la précieuse famille de son Soleil, ait été enlevé. Tout comme elle a bien entendu la question très intime sur sa vie sexuelle. Mais il faut croire que le temps lisse vraiment toutes les blessures. Que la « fusion » entre Cassandre et Alma soient bien plus prometteuses que prévues. Enfin, une certaine demi déesse n’aurait aucun compte là-dessus. Contrairement à un certain écrivain qui aurait voulu que la vie de sa création soit plus compliquée… Mais passons.

« Plus j’apprends à te connaître, et plus tu me fais de la peine. Je ne trouve plus seulement froide. Je te trouve tellement triste. »

Alma en bonne voie vers la Sainte aux Secondes Chances ? Un capital empathie qui gagne rapidement des niveaux contrairement à sa position dans un certain tableur excel ? On dirait bien que oui. Sans compter une maturité et une connaissance d’elle-même qui lui permet d’ajouter ceci :

« Chut. Attends un petit peu. Je me doute que plus nous allons passer du temps ensemble, moins cette conversation partira dans le bon sens. »

Comme pour confirmer le drame arrivé, Alma cherche des yeux l’arrivée de la Bête après son premier entraînement matinal. Ne pas être seule pour affronter la cyborg serait un excellent moyen de ne pas tomber dans ses travers. Bien entendu, il n’y a personne. Soit, elle affrontera son Destin en solo.

« J’ai quelques questions en tête. Et pendant que j’ai encore mon sang-froid, laisse-moi te donner quelques informations qui. Le genre qui te permettra de te dire que je ne suis pas complètement déconnante selon tes paramètres de calculs. Tu ne serais pas venue m’annoncer qu’Abigail a été enlevé sans en savoir davantage. Et même si tu ne le sais pas encore, la scène a eu lieu à Franklin. Une ville que tu surveilles d’une façon si efficace que si des gouvernements l’apprenaient, tu aurais autant de propositions d’embauche que de déclaration de guerre. Alors j’ai confiance dans ton réseau. Et j’ai suffisamment confiance en moi pour combattre à peu près n’importe qui. Et même si ce ravisseur s’avérait plus puissant que moi, attention aucun commentaire là-dessus, je souffre toujours de mon égo, et bien je ne suis pas seule. Toi. Akane. Liliane. Voire même Maman Shayne. »

*Sans parler de Verena. Mais je préfère la garder sous silence. Merci Verena de me soutenir en coulisses et de travailler en mon sens. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter une telle alliée de poids. Merci. *

« Oh, une dernière chose avant que tes réparties cinglantes viennent fouetter mon âme. Cette expérience que tu veux mener sur l’amitié et je suppose sur d’autres liens entre deux personnes. Ou plus même, peut-être. Et bien je m’engage à te venir en aide. Mais seulement en contre-partie de la résolution du problème Abigail. »

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:03
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Giana regarde froidement Alma. Elle ne rejette pas la tentative de câlin mais Alma a rarement senti quelqu’un se raidir comme ça. Clairement, la cyborg n’est pas ou plus habituée aux contacts humains. En même temps, si elle a choisi la voix de la machine pour arrêter d’avoir mal… Elle a dû souffrir de pas mal d’abus. S’il y en a eu de physiques, la technologie en a effacé les traces. Elle s’est vraiment distancée de tout et tout le monde. En tout cas Alme ne câlinera pas très longtemps car Giana se sépare rapidement d’elle en lui disant qu’elle ne lui a pas donné l’autorisation de la toucher. Et bien que le ton semble le même que d’habitude, le Rouge souffle quelque chose à Alma… Si on ne porte pas particulièrement attention, on ne le remarquera pas mais… Il y a un très léger rosissement des joues de Giana, presque imperceptible. Mais ce n’est pas le plus étonnant.

Si elle regarde attentivement, Giana ne portant pas de soutien-gorge car elle n’a pas de poitrine, elle remarquera que les petits tétons de la cyborg sont dressés. Ce qui veut dire qu’une simple caresse a des conséquences bien plus importantes chez Giana que chez un humain normal. Forcément, si elle a supprimé toute pensée potentiellement « perverse », le corps, lui, réagit différemment de l’esprit. Très différemment. Oh certainement que si Alma ne fait rien, la cyborg prendra des actions drastiques pour « régler le problème ». Pour Giana, tout ce qui touche aux sentiments et aux émotions est une faiblesse. Et donc, elle doit s’en débarrasser le plus rapidement possible pour ne pas de nouveau partager les faiblesses de l’infériorité organique. C’est probablement son pire cauchemar. Giana étant capable de supprimer impitoyablement de sa mémoire tout ce qu’elle désire oublier…

Elle le fait. Elle oublie le souvenir du contact d’Alma contre elle. Elle se concentre plutôt sur le « problème Abigail ». Elle confirme à Alma que oui, elle a un plan. Évidemment. Elle sait où se trouve l’ennemi et elle a des drones pour se charger de la surveillance. L’ennemi n’est pas aussi malin qu’il ne le croit, d’une part, et certainement pas aussi à l’abri qu’il le pense. Comme si quelque chose pouvait échapper à Giana. À première vue, on parle de mercenaires. Ils ne sont pas du coin et en regardant la surveillance vidéo des autoroutes ou des caméras de sécurité pointant sur les rues de la ville, elle est même capable d’établir une chronologie. Elle ne peut pas expliquer pourquoi maintenant… Pour le moment… Mais elle espionne aussi leurs communications. Et il y en a un dans le lot qui va avoir de sérieux problèmes de santé car il commande constamment deux calzones.

Matin, midi, soir. Elle peut même lui donner l’adresse du restaurant ou la route du livreur si elle désire intercepter la nourriture et l’empoisonner, par exemple. Elle sait également qu’il y a un des mercenaires qui passe un temps plutôt malsain sur un site pornographique plutôt que de surveiller les caméras de sécurité. Elle est capable de donner de mémoire et sans effort la routine et les manies de chaque mercenaire derrière l’incursion dans son hangar.  Comme d’habitude, tout a l’air facile pour Giana. Mais contrairement à Verena, ce n’est pas parce qu’elle a atteint un état de maitrise parfaite. C’est juste la façon dont la cyborg est. Une grande force mais ô combien de faiblesses… On peut raisonnablement se poser la question. Giana ne réalise pas à quel point elle se fait plus de mal que de bien, à supprimer systématiquement ce qui la garde « ancrée » dans l’humanité…

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:03
par Marishka Auschwitz
Il fut un temps où Alma aurait pété un câble. Elle aurait secoué la cyborg au risque d’entendre des pièces mécaniques rebondir à l’intérieur de son corps. Elle serait vite montée en pression en cherchant à se précipiter pour venir en aide à Abigail. Et… il est toujours hors de question de laisser l’innocente et traumatisée artiste dans les mains de mercenaires. Pour autant, Alma décide de faire un choix. Ce qui reste un choix impossible et qui lui sera peut-être reproché par son Soleil. Mais Alma est seule avec Giana.

Le Rouge lui a montré quelque chose. Ses yeux aussi. Et si elle a envie de poser ses mains sur les épaules de Giana pour la ramener à sa pleine attention. Et lui dire qu’elle lui fait pitié, et qu’elle est toute triste. Alma se retient. Ca ne parait pas être la bonne stratégie. Mais cette réaction à son câlin ? Le durcissement de ces tétons ? Mais pire que tout, cette espèce d’outrepassement ? Cette réaction… non, cette non réaction. Non… Qu’est-ce que c’était ? Giana a enchaîné sur un sujet comme si le geste d’affection n’avait pas eu lieu. Et alors qu’Alma est sur le point d’abandonner une bonne piste de réflexion. Le Rouge lui souffle accompagné de la connaissance du Gris. Les deux, main dans la main, lui disent que la cyborg a « effacé » sa mémoire !

*NON ! Quelle horreur ! *

Si elle a réussi à ne pas crier, ses yeux se sont grands ouverts. Peu importe que Giana ait repéré ce signe. En fait, à la réflexion, tant mieux ! Parce que, si Alma décide de croire en la cyborg et son système de surveillance, elle compte bien s’occuper de Giana. Elle va décider de croire en son instinct et son expérience. Abigail a été enlevé. Si on avait voulu la tuer, ce serait déjà fait. Ce n’est pas le cas. Alma n’a pas reçu de demande de rançon. Pas plus que Liliane. Sinon, son Soleil aurait accouru. Et elle a intérêt de venir immédiatement la voir et ne pas lui cacher un problème de cette gravité ! Bref, retour à Giana.

« Giana. J’ai besoin de savoir une seule chose : est-ce qu’Abigail est, a été, ou va être torturé ? »

Si la réponse est affirmative, alors Alma va bel et bien péter un câble. Si ce n’est pas le cas, elle va délaisser un temps Abigail pour Giana.

Egalement, si Akane ou Liliane ou les deux reviennent, Alma leur rappellera que dans cette maison magique (comme quoi, la maison semble avoir définitivement hérité de son surnom), c’est devenu une règle de se saluer par un câlin. Et que personne ne peut y couper. Alma n’étant pas la reine des sous-entendus, même Akane devrait se douter du message. Le but étant que Giana collectionne les câlins. Qu’elle ne puisse pas tous les oublier.

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:03
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Giana dit que non. En fait, ils ont capturé Abigail parce qu’elle était là. Les mercenaires ne semblent pas trop savoir quoi faire avec, pour tout dire. Ils ont fouillé tout le hangar à la recherche de… Quelque chose… Ils ont embarqué les prisonniers et Abigail mais sa vie n’est pas en danger. Oh oui, clairement, l’humaine est terrifiée et séquestrée mais on ne lui a pas fait de mal et elle n’a pas été maltraitée non plus. Elle est dans une pièce fermée mais sans plus. Porte verrouillée, surveillée par un garde. Abigail sculpte principalement mais on lui a donné un calepin et un crayon alors elle dessine pour occuper son temps. On a connu des incarcérations considérablement plus hostiles et moins accommodantes. Rien dans les pronostics actuels ne laisse à penser que quoi que ce soit de néfaste va arriver à Abigail. Avec une certitude de 98.7%. Ce qui est quand même rassurant.

Bon, on pourrait argumenter sur le fait que cela ne donne aucune garantie absolue… Mais quand même. L’impassible cyborg continue de regarder Alma. Si elle pense à quelque chose en particulier (Giana, pas Alma), elle ne le laisse pas paraitre et n’en glisse pas mot non plus. En même temps, Giana n’a jamais été du genre bavarde. Et si elle supprime de sa mémoire tout ce qui pourrait la déranger… De quoi pourrait-on raisonnablement parler? De rien, en fait. Oh Alma pourrait facilement tenter de revenir sur l’effet du câlin sur Giana. L’information ayant été effacée de la mémoire de Giana, elle va nier quelque réaction de son corps… Et si Alma recommence le même geste, il y a de très fortes chances pour que la même réaction se produise. Si Alma était particulièrement déterminée à faire s’effondrer Giana comme un château de cartes, quelques caresses, pas particulièrement intimes…

Et le tour serait joué. Mais en même temps, est-ce qu’elle voudrait prendre le risque que Giana n’oublie pas cette « humiliation » et commence à conspirer contre elle? Pour rappel, Alma n’a pas vraiment la loyauté de la cyborg. Elle reste avec Alma tant qu’elle la trouve intéressante et que je ne menace pas de la faire exploser en confettis. Mais même encore là, cela ne veut pas dire que les calculs de la cyborg ne pourraient pas la pousser à se dire que le châtiment, ultimement, est de peu d’importance. Et d’un autre côté, est-ce qu’Alma a vraiment envie de mettre « Giana » et « sexualité » dans la même phrase? Je parie que non. Oui, elle veut aider la cyborg à redevenir humaine, ce qui est une notion plutôt ridicule quand on y pense sérieusement mais… Si elle veut vraiment poursuivre cette lubie de sainte aux secondes chances, j’imagine qu’il faut commencer quelque part. Et donc… Voilà.

Pendant qu’Alma réfléchit, le cerveau de Giana calcule. Elle se concentre sur des problèmes futurs. Inévitablement, ma fille adoptive risque de la consulter pour la meilleure marche à suivre pour sauver Abigail et donc la cyborg fait des simulations. Des tonnes de simulations. Pour trouver la façon la plus optimale de réussir. Abigail morte n’est pas dans les scénarios acceptables donc… Oh c’est clair. Vous demandez à la cyborg si sauver l’artiste est quelque chose de logique et elle vous répondra que non. Abigail n’a que peu de valeur à ses yeux. Et encore, c’est dire les choses poliment. Sauf que voilà. Ce n’est pas elle qui commande et elle sait que son avis ne sera pas écouté. Donc… Elle anticipe ce qu’Alma veut, même si c’est illogique à ses yeux. La logique lui dit que c’est le meilleur usage de son temps… Donc voilà. Une calcule. L’autre cogite. Qui va reprendre la parole en premier?

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:04
par Marishka Auschwitz
Evidemment qu’il n’y aura pas d’intervention miraculeuse de la part de la Bête ou du Soleil. Alma est seule et doit gérer ce problème. Ce qui, en seconde réflexion, est peut-être un mal pour un bien. Soudainement, elle frissonne et observe son environnement. Un terrible pressentiment. Et si… non. Invoquer son prénom pourrait revenir à invoquer sa présence. Le Chaos est un jeu dangereux. Alma décide alors de confier ses doutes au Rouge. Pour que le Rouge assagisse le Chaos dans celui-dont-elle-ne-peut-pas-évoquer-le-nom.

*98,7%. C’est un excellent pourcentage. Abigail est occupée. Elle dessine. Je ne vais pas non plus m’extasier mais ce serait hypocrite de ne pas repenser au fait que les artistes exploitent leurs travers et traumas. Pente glissante, Alma. Surtout ne rien parler de tout ça à Liliane et Abigail ! *

« Giana. Tu vas sans doute trouver ma requête complètement absurde mais… est-ce que tu pourrais le faire pour moi ? Je sais que nous n’avons pas de lien spécial. Du genre à t’obliger à faire des choses. Mais j’aimerai vraiment que tu le fasses pour moi. Quoique, pour toi serait plus exact. »

Alma tourne autour du pot. Elle prend des pincettes. Elle le réalise. Mais Giana a toujours été une sorte d’épine dans son pied. La saloperie mécanique contre qui elle perdait chaque bataille. Celle qui lui faisait péter un plomb/un boulon alors que c’était et c’est toujours elle l’être de chairs. Mais voilà, Giana est aussi sa première vraie amie. Aussi bizarre que cela puisse sonner. Et à l’heure actuelle, c’est aussi probablement la seule. Ce qui est un peu triste. Liliane est son amoureuse. Abigail est de la famille de cette dernière. Akane est spéciale, définitivement plus qu’une amie. Verena est un mentor. Oui, Giana semble belle et bien être sa seule amie.

« Est-ce que tu pourrais lancer un calcul sur ta propre mémoire ? Savoir de combien de pourcentage tu te souviens ? »

Une petite bombe. C’est le bruit que ça fait dans sa tête. Ou un gros « plouf ! » en lançant un pavé dans la mare, comme le veut une énième expression. Et Alma est nerveuse. Autant par le fait d’avoir proposé un auto-diagnostique à celle qui est au top de la technologie. Que de se prendre un refus et de ne pas avoir les informations essentielles pour aller au secours d’Abigail. (doit-elle vraiment y aller ? Se rendre à Franklin ?... Réduire ses efforts à rester cloitrer ?... Oui, Alma réalise aussi qu’elle évite certaines questions pour le moment). Mais aussi la nervosité d’obtenir la confirmation d’un bug. D’une absence dans le tissu mémoriel.

*Je vais lui mettre un peu la pression. Une sorte de faux ultimatum pour l’obliger à aller là où je veux, peu importe le chemin emprunté. Est-ce que… est-ce que Verena serait fière de moi ? *

« Giana. Je te laisse le choix. Je suis miséricordieuse. Je me dois de l’être, de m’entraîner pour devenir la Sainte aux Secondes Chances. C’est, c’est mon nouvel objectif. Et donc, je te propose de soit lancer ce calcul, soit de me laisser te faire un câlin. Tu choisis quoi ? »

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:04
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Cette question est ridicule. Je me souviens de tout ce qui est stocké dans ma mémoire. Les données inutiles sont supprimées. Les données utiles conservées et archivées au cas où il arrive quelque chose à ce cerveau. Toujours avoir un double quelque part, c’est de la logique élémentaire. Dans la théorie, il n’y a pas de limite à l’espace de stockage d’un cerveau humain. Dans la pratique, je ne prends pas de chances.

Si c’est inutile, je le supprime. Ce qui laisse davantage de place pour des calculs ou des tâches en simultané. L’évidente supériorité du cyborg sur l’être humain ordinaire. Vous n’avez pas la capacité d’effacer ce qu’il y a dans votre cerveau. Oh vous essayez. Avec l’alcool, avec la drogue, l’hypnose ou je ne sais quel moyen ridicule. Mais ce n’est pas naturellement possible pour l’humain. Mon cerveau est méticuleusement ordonné.

Quant à cette notion ridicule de toi qui me donnerait un câlin, je n’en veux pas. Pour l’exprimer en des termes humains : je déteste tout contact physique sur ma personne. J’ai du mal à comprendre en quoi ce que tu as demandé était logique ou servait une fonction utile. Ta formulation maladroite mène à une requête triviale et évidente… Et l’autre choix étant un contact physique, le seul choix logique était de répondre à la question. »


Évidemment, si vous ne dites pas les choses de façon précise et exacte, Giana ne fera aucun effort pour extrapoler ce que vous désirez vraiment savoir. On pourrait dire que la cyborg est sadique ou cruelle mais… C’est la même chose avec un ordinateur. Faites une recherche sur Google en étant trop vague ou en utilisant les mauvais termes et vous aurez un résultat similaire. À la différence de l’ordinateur, on peut supposer que Giana dispose encore de l’intuition humaine, ce que la machine ne possède pas. Elle a fait le choix de ne pas s’en servir parce qu’elle ne veut pas avoir à Alma si cette dernière ne fait pas d’effort pour être claire. Au moins, ma fille adoptive apprend quelque chose d’utile : elle sait comment Giana traite les informations qui lui passent par la tête. Qu’elle en supprime une vaste quantité pour toujours être le plus efficace possible. C’est un fait avéré.

Ce qui suggère qu’elle a effacé des centaines de milliers de « données »… Voire considérablement plus. Et ce sans une seconde d’hésitation, sans jamais se poser de questions sur la validité de son raisonnement. Supprimé, pouf, merci, bonsoir. Maintenant, si la question d’Alma était de savoir combien de données ont été supprimées, probablement que Giana lui donnerait le compte exact, toujours sans se formaliser le moins du monde. Aux yeux de la cyborg, il n’y a pas de honte à être efficace, ce qu’elle est. Donc ce serait même une sorte de marque de fierté que de fournir cette information. Le savoir c’est le pouvoir alors elle accumule celui avec une fonction utile. Tout simplement. Ce que devrait faire également Alma, à ses yeux, au lieu de perdre son temps en frivolités humaines. En même temps, Alma voudrait la cybernétisation de la planète toute entière donc…


« Autre détail : tu n’as aucune position d’autorité sur ma personne donc tu n’es pas en mesure ou en droit de m’imposer quelque choix que ce soit. Penser le contraire est stupide et risquerait de mettre en danger notre… Relation de travail. À l’avenir, il serait souhaitable de poser uniquement des questions intelligentes, cela éviterait de perdre le temps et de l’une et de l’autre. Merci de ta coopération. »

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:04
par Marishka Auschwitz
Elle a hésité sur la façon de nommer leur relation. Le choix d'une "relation de travail" est bien entendu décevant. Tout comme le fait de se faire, encore, battre par le cyborg alors qu'elle pensait être en position de force. Ça semble si facile pour elle de réduire à néant ces efforts...

Donc Alma décide plusieurs choses. D'abord, cette hésitation. Une pause n'est pas normale pour la cyborg avec son débit de fait. Même réfléchir est si rapide pour elle que ça ne doit pas casser sa conversation. Donc c'est un bug. Peu importe la nature du bug. Et Alma trouve ça encourageant.

*J'aurai bien envie de tester la maniere forte. Vu que la manière intelligente a échoué. Mais elle va le voir venir. Et Abigail est toujours un sujet prioritaire. *

"Très bien, Giana. Je ferai en sorte de mieux formuler mes demandes à l'avenir. "

Alma n'abandonne pas. Que la cyborg réfléchisse aux sous-entendus. Elle n'en dira pas plus maintenant.

*Je pourrais téléphoner à Liliane ou appeller Akane via le Rouge. Pour recommencer un câlin et la filmer. Mais Giana serait bien capable de pirater la communication puis de supprimer les données vidéo. Non, je dois pour le moment abandonner cette bataille. *

" Giana. Est-ce que tu as besoin de moi p..."

*Laissez la cyborg sauvée Abigail ? Quelle image ça va donner de moi ? Non, je dois y aller en personne. Qu'Abigail sache qu'elle peut compter sur moi. *

"Giana. Est-ce que tu es d'accord pour prévenir les forces de police ? Et nous, nous allons sur place libérer Abigail. Précision, je ne compte pas les tuer. Je le ferai si je le dois. Mais je préférerais qu'il soit vivant pour être interrogé. Et après le sauvetage, nous parlerons de la notion d'amitié. Je te propose même de le faire avec Akane et Liliane. Après tout, le pouvoir de la science réside dans le collecteur d'informations ? Donc avoir trois sources de réponses est forcément mieux qu'une, oui ?"

*Et je pourrais ainsi avoir des témoins pour exposer ton humanité. Nous ne serons pas trop de trois.*

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:04
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Giana informe Alma que les autorités ont été contactées. La police va se rendre sur les lieux où se trouve Abigail. Vous remarquerez qu’elle n’a pas demandé à ma fille adoptive quand elle voulait qu’elle avise les forces de l’ordre. Oui, Alma a dit : « Est-ce que tu es d'accord pour prévenir les forces de police ? » Elle lui a demandé si elle était d’accord, pas de passer aux actes. Mais Alma a continué en mentionnant vouloir discuter d’amitié avec Akane et Liliane et tenter d’amener la chose d’un point de vue « scientifique »… Et donc, la réaction de la cyborg est une indication très claire qu’elle veut qu’Alma se taise et change de sujet. Si elle a contacté la police pour forcer Alma à partir dans la précipitation, c’est qu’elle veut que l’attention d’Alma soit ailleurs. Vicieuse tactique pour ne pas parler d’un sujet mais c’est techniquement légal donc… Voilà.

Alma a appris que quand Giana ne veut pas parler d’un sujet, elle va utiliser des tactiques que certains qualifieraient de déloyales pour ne pas avoir à en discuter. Ce qui laisserait croire que c’est un sujet sensible et que si Alma continue d’insister, elle va déclencher une réaction hostile. Si Giana était un animal, elle serait un hérisson roulé en boule avec les épines redressées, un lama avec les oreilles rabattues donc sur le point de cracher ou un chat en train de gronder. Comme la cyborg reste toujours impassible, elle doit trouver d’autres stratégies pour… Faire passer le message. Et franchement, c’est on ne peut plus clair, là. Alma, vraiment, est-ce que tu pensais que ce serait aussi facile qu’avec Akane ou Liliane? Rappelle-toi, Akane et Liliane sont dans ta vie parce que je les ai choisis. Je les ai créés et placés sur ta route ou sélectionné d’un autre monde et te l’ai servi sur un plateau.

Mais Giana est une rencontre accidentelle, un imprévu. Elle n’était pas dans mes plans et elle n’a aucune vraie loyauté envers toi, encore moins un attachement. Donc si tu pousses trop, elle va réagir et pas de façon positive. Giana ne veut plus rien savoir de son humanité. En apparence. Admettre que c’est erroné ne lui conviendra certainement pas. Tant qu’elle ne le reconnaitra pas d’elle-même, toutes tes tentatives seront perçues comme de l’ingérence donc hostiles. Et tu as bien vu comment la cyborg réagit. Elle serait fort probablement capable de mettre quelqu’un dans l’entourage d’Alma en danger juste pour éviter une conversation. Seulement voilà : le mal est fait et si Alma ne veut pas se retrouver à intervenir APRÈS les policiers et donc risquer la vie d’Abigail… Il va falloir se mettre au travail et vite. Elle a deux options : soit elle demande de l’aide à Ed… Risqué…

Ou elle demande une faveur à Maman Shayne, donc moi. Sans portail ou téléportation, elle ne se rendra jamais à temps, ça c’est plus que certain. Reste à voir comment elle va jouer ses cartes… De mon avis personnel, je ne pense pas qu’Abigail soit réellement en danger… Mais c’est mon avis personnel, certainement pas un fait avéré. Donc… Autant faire attention, juste au cas où. Tout de même… Pourquoi est-ce que Giana est si hostile à l’idée d’étudier l’amitié en incluant plusieurs personnes? Probablement parce que pour elle, c’est quelque chose de sensible ou personnel? Ce serait une théorie intéressante qui mène à une autre question toute aussi intéressante. Si Giana est sans émotion, dans ce cas, ce que propose Alma ne devrait pas la déranger. Donc d’où viennent ces fameuses émotions? Elles existent… Mais on ne les voit pas. Elle ne les montre pas. Mais elles sont là…

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:05
par Marishka Auschwitz
Il n'est plus question d'aborder l'humanité de Giana pour le moment. C'était déjà le plan avant les dernières réactions de la cyborg. La question revient donc à savoir comment se rendre à Franklin. Pour reprendre les possibilités évoquées par Shayne, Ed ? Non. Alma n'y a même pas pensé. Pauvre petite Ed qui a pour le moment été chassé de ses pensées. D'un autre côté, c'est parce qu'Alma ne pense pas à tout le monde qu'elle a passé un bon mois.

Donc. La téléportation vers Franklin. Alma ne sait pas comment Giana est arrivé. Peut-être qu'elle voulait le savoir en sous-entendus ? Bon, trêve de réflexion. Abigail l'attend. Alors Alma appelle Maman Shayne. Et elle commence par "maman", ce qui est aussi une évolution. C'est "mignon" comme façon de communiquer.

"Maman. Est-ce que je pourrais avoir un portail de téléportation pour me rendre à Franklin ? Giana vient de m'apprendre qu'Abigail a été kidnappé. Aussi que mon hangar a subi une infraction. Ça m'agace mais ce n'est pas le plus important. Giana dit que la menace n'est pas sérieuse. Ils auraient même donne à Abigail de quoi dessiner. Je trouve ça bizarre. Bref, j'ai demandé à ce que la police intervienne. Et je ne compte pas tuer sauf si on m'y pousse. Et euh, voilà. Merci."

Est-ce qu'Alma est bavarde ? Peut-être. De demander un service ? De ne pas réussir a gérer les petits tétons durs de Giana ? De devoir retourner à Franklin ? Peut-être. Peut-être même que c'est le lot qui explique ce flux de paroles. En fait, ça n'a peut-être rien à voir. Seulement une explication simple et posée. En somme, une Alma sociale comme elle aurait toujours dû l'être. Si ni ses parents ni sa vie ne l'avait transformé en petite chose brisée.

Après cet appel, elle compte se rendre dans sa chambre pour se changer. Faire face à ces anciens habits militaro-gothiques à poches. Sa tenue de "justicière" n'étant pas là. Le contraire serait stupide. Ce serait de l'incitation à retomber dans ses travers. Au final, Alma ira avec des vêtements moulants de sports dernière génération. Ce n'est pas très impressionnant. Mais ce sera très pratique pour bouger efficacement. En plus de ça, elle déploiera son bras de photosynthèse en retournant auprès de Giana. Pour prendre des forces. Étant donné qu'elle n'aura pas petit déjeuner.

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:05
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Est-ce que je suis au courant pour le hangar? Oui. Est-ce que j’aurais pu l’empêcher? Oui. Mais si je fais tout à la place d’Alma, comment elle aura son indépendance? Oh si la menace avait été très sérieuse, les choses auraient été différentes. Mais ce n’est pas le cas. Donc aucun risque, aucun danger sur ce point. Enfin. Pas autant que ce que cela pourrait être donc… Je ne discute même pas, je ne pose pas de question, je fais juste lui dire que je suis au courant, que j’attendais son appel et j’ouvre un portail directement dans le repaire des mercenaires. Enfin. Pas en plein milieu à la vue de tous mais dans une pièce vide adjacente où une bonne partie des meubles ont été empilés. Ce qui veut dire que le groupe doit quand même être d’une certaine taille s’ils avaient besoin de plus d’espace. Drôle de choix de planque en tout cas, c’est dans un bloc appartement.

Disons que si vous avez des prisonniers, même si vous êtes au dernier étage, ce n’est pas idéal. Il n’y a pas d’insonorisation digne de ce nom après tout. En même temps, si personne ne suspecte que vous êtes autre chose que des personnes ordinaires, personne ne va venir fouiner. Abigail est muette et elle n’a pas vraiment de moyen de communication donc de faire croire qu’elle ne se sentait pas bien, quand ils l’ont amené sous sédatif n’a pas été très difficile. Et comme elle ne semblait pas être leur cible… Ils la gardent pour éviter qu’elle puisse prévenir Alma? Ce serait logique, en quelque part. Elle les a vu alors qu’ils pensaient que le hangar serait vide de présence humaine… Bref. Giana est à côté d’elle, toujours aussi froide et sans émotion. Difficile d’imaginer la cyborg en situation de combat. Oui, elle a déjà infligé une leçon humiliante à Alma dans le passé mais… C’est différent.

Ces mercenaires sont nombreux. Et disposent d’armes automatiques. Ou semi-automatiques? Le fait demeure que ça fait énormément de balles. Alma peut se protéger grâce au gris qui peut lui conférer une armure mais Giana n’a pas ce luxe. Ce qu’il leur faudrait, c’est une diversion. Si l’attention de l’ennemi est ailleurs, Alma pourrait leur arriver dans le dos et les neutraliser avant qu’ils ne puissent vraiment réaliser ce qui se passe. Mais comment créer cette fameuse distraction? Soudainement, un hurlement de douleur se fait entendre de l’autre côté de l’appartement et par la porte entrouverte de la pièce où elle se trouve (et aussi parce que Giana lui montre ce qu’un drone transmet), elle peut voir un des mercenaires sortir des toilettes en gueulant qu’on lui enlève « ça » et « ça » s’avère être Jimmy qui lui mord le nez. D’où il sort? Permettez-moi d’expliquer.

Ce n’est pas parce que Jimmy n’était pas en train d’emmerder Giana qu’il n’était pas là. Donc, il a tout entendu. Et comme Alma était concentrée sur autre chose, probablement les petits tétons durcis de Giana, il en a profité pour s’approcher discrètement. Et comme le cercle de téléportation téléporte ce qui se trouve à l’intérieur… C’était un jeu d’enfant. Une fois sur place, en utilisant ses pouvoirs « jimmyesques », il aura causé la présente situation. Courageux, quand même, le lézard, considérant que ce sont des mercenaires armés et qu’il est considérablement plus petit qu’eux et techniquement plus faible, au minimum physiquement. Mais c’est Jimmy l’emmerdeur, le lézard chaotique. Le sous-estimer serait une grave erreur. Giana regarde Alma, semblant attendre de savoir quel est le plan. Elle pourrait envoyer un son capable de désorienter les mercenaires comme ils ont tous une oreillette… Mais ce n’est pas forcément dans les plans d’Alma.

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:05
par Marishka Auschwitz
Les plans d’Alma ? Oups. Elle fait en sorte de ne pas croiser le regard de la cyborg. Elle n’a pas pensé à venir ici avec une stratégie. Pire, elle redoute d’être rouillée. Ce n’est pas son corps qui pourrait la trahir. A s’entraîner régulièrement avec Akane, elle pourrait s’attaquer à une épreuve type Iron Man. (bien qu’elle ne pourrait gagner face à la Bête). Mais un vrai combat ? Ce sont ses réflexes et son conditionnement de survivaliste qui pourrait lui faire défaut. Elle avait mis cet aspect de sa vie de côté pour cesser de survivre et vivre.

Donc dans la tête d’Alma, elle est seule. Jimmy est là pour l’opération surprise. Et Giana en support. Si elle souhaite intervenir, elle le fera selon son modus operandi. Elle lui a bien répété qu’elle ne pouvait pas lui donner d’ordre étant donné leur « relation de travail ». (oui, cette notion a un potentiel agaçant. Alma a l’impression d’être relégué à un second rôle, en quelque sorte…) Donc elle décide de passer par le Rouge. Elle veut sauver sa « meute », et elle a un mois de formation supplémentaire avec Akane qui vient de s’écouler. Le Rouge répond et lui donne accès aux yeux des araignées de maison et aux volatiles tels que les mouches. Ce qui lui donne une vision stratégique de l’appartement. La localisation et le nombre de ses adversaires.

Un regard pour Giana. Un message silencieux qui veut dire « Je passe à l’action. »

« Messieurs… »

Voix langoureuse. Main qui caresse son sein moulé par le haut de sport.

« J’ai cru comprendre que c’était ici pour l’orgie ? »

Petit clin d’œil coquin. Et ensuite manœuvre visant à se retrouver torse nu. Le vêtement de sport étant adapté à maintenir sa petite poitrine sans besoin de soutien-gorge.

« Je ne vois pas de caméra. Intéressant. Elles doivent être cachées pour donner un aspect « amateur » au film. Ok. Ca me va. »

Oui oui. Alma est bien en train de tenter de se servir de son corps comme d’une arme. Combinaison de la leçon de Verena associée à un petit mois en compagnie de la Bête et de son Soleil. La stratégie pourrait fonctionner. Tout comme elle pourrait échouer me direz-vous. Une équipe de mercenaire très professionnelle. Un charme qui manque encore de magnétisme. Tout à fait possible. Mais croyez-vous qu’Alma se soit surestimée ? Non. Elle a un plan B. Ou même un plan parallèle. Parce qu’elle commence à se demander jusqu’où elle serait capable d’aller si le plan séduction fonctionnait. Coucher avec chacun des mercenaires pour sauver Abigail ? Elle… ne sait pas. Ce qu’elle sait ? Chaque plante de cet étage et de l’étage du dessous connait une croissance accélérée et anormale grâce au Vert. Un tentacule pour un mercenaire. Tous les tentacules attaqueront simultanément. Et tous viseront à désarmer et briser les os de la main porteuse. Encore une fois, le plan premier d’Alma n’est pas de tuer aveuglément.

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:06
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Est-ce que la stratégie d’Alma fonctionne? Oui. Contre toute attente (en fait, si elle avait posé la question à Giana sur les appartements à proximité, elle l’aurait su de la cyborg), un étage en dessous, un des logements est utilisé pour filmer des pornos. Donc, les mercenaires pensent qu’Alma est une actrice amatrice qui s’est juste trompé d’étage. Ce ne serait pas la première fois. Et apparemment, il y a un mercenaire que cela excite pas mal. « Matez-moi ça, j’adore les petits seins, j’adore, j’adore, j’adore », qu’il dit. Un de ses collègues lui met une claque derrière la tête en lui disant qu’il n’a aucun goût. Gros seins or go home. Chose certaine, si elle voulait créer une diversion, sans vraiment le faire exprès, elle a réussi son coup. Il y a toujours le mercenaire qui court après Jimmy après qu’il l’ait mordu mais il faut se lever tôt pour attraper l’emmerdeur à écailles.

Donc deux diversions. Pour le moment, Giana n’a pas révélé sa présence. Fort probablement qu’elle se dit que d’un point de vue stratégique, ce serait une mauvaise idée. Ou elle n’a pas envie de jouer les exhibitionnistes comme Alma. Ou alors la vue des seins nus d’Alma suscite chez elle une réaction humaine qui doit être immédiatement supprimée. Impossible de savoir. Non. N’insistez pas. Impossible, on vous dit. Chut. Impossible. Indubitablement, par contre, elle prépare quelque chose. Ce ne serait pas logique, autrement. Quoi, elle a toujours la possibilité de causer d’importantes difficultés via les oreillettes des mercenaires. Si elle n’a pas encore agi… C’est qu’elle attend de voir ce qu’Alma va faire et ensuite elle emploiera la stratégie qui se combine le mieux avec. Simple. Efficace. Logique indiscutable et inflexible. Le combo parfait pour elle…

Ceci dit, tous ne sont pas aussi distraits et le chef des mercenaires pointe la porte à Alma en lui disant qu’elle s’est trompé d’appartement et qu’il est temps pour elle de partir. Si la plupart des mercenaires sont relativement relax, leur chef, lui, semble nerveux. Est-ce qu’il a accès aux ondes de la police et sait ce qui s’en vient? Qui sait. Oh et si Alma s’inquiète de l’état de santé d’Abigail… Elle dessine. Elle est complètement coupée du monde, dans sa bulle. Et ce ne sera pas facile de l’en faire sortir, à n’en pas douter. C’est sa façon de se protéger de la cruauté du monde et de la souffrance. Si elle est dans sa bulle, elle est en sécurité. Donc… Elle reste dans sa bulle. Mais tout ceci, Alma ne le sait pas pour le moment. Elle l’apprendra, éventuellement. Comme n’importe quoi, en fait… C’est ainsi que le monde fonctionne, pour le meilleur comme pour le pire. Mais bon. Dans l’instant…

Si Alma veut passer aux actes, elle a clairement le champ libre pour le faire car les mercenaires se sont, consciemment ou non, rapprochés les uns des autres. Même Jimmy participe en s’assurant de se faire courir après vers le restant du groupe. Il est malin, le lézard. Son humaine a un plan et il veut lui prêter assistance. Et après, il va encore bomber son petit torse et se comporter comme un petit roi. Sa Majesté Jimmy! Il ne lui manquerait qu’une petite couronne, tiens… C’est sûr qu’avoir rajouté le Rouge dans son arsenal est un avantage tactique non négligeable. C’est quelque chose que Marishka n’a jamais eu, qu’Alma pouvait à peine entrevoir et qu’elle a pleinement réalisé grâce à Cassandre. Comme quoi ma petite expérience n’a peut-être pas mené à la conclusion que je désirais… Mais elle a certainement produit quelque chose de positif malgré tout!

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:06
par Marishka Auschwitz
Est-ce qu’Alma aurait pensé à demander à Giana un complet descriptif de l’immeuble ? Non. Enfin, oui, elle aurait pu si elle n’avait pas été précipité directement à l’intérieur de l’appartement des ravisseurs d’Abigail. Tout comme, est-ce qu’Alma garde un œil sur la cyborg durant sa petite exhibition ? Encore non. Nous reviendrons très vite sur la partie exhibition mais attardons-nous un instant sur la cyborg. Très étrangement, et malgré une simple « relation de travail » (oui, la pilule ne passe toujours pas. Alma ne supporte pas cette appellation. Une chose qui pourrait même l’énerver si ça devait revenir dans la conversation). Donc, très étrangement, Alma a une totale confiance chez Giana. Elle peut se permettre d’agir en solo, si on peut dire ça. Etant donné qu’il y sa majesté Jimmy et la froide Giana en renfort.

Oh, et concernant la partie exhibition ? Disons qu’il n’y a pas que les seins de Giana qui ont peut-être connu un petit pic de dureté. De là à s’avancer sur une facette exhibitionniste de notre petite chose brisée ? Maman Shayne, un commentaire ? Oui non merci, pas de confettisation. Reprenons la scène d’action.

*Le Vert et prêt à passer à l’action. D’ailleurs, si je tarde trop, les voisins vont commencer à faire du bruits. Après tout, ce doit être étrange pour eux de voir leurs plantes en pot croire anormalement, passer par les fenêtres et se tenir prêt à bondir dans cette pièce. Mais… *

Est-ce qu’elle veut pousser plus loin l’enseignement de Verena ? Faire de son corps nu une arme contre les hommes. Ou est-ce qu’elle veut simplement savoir si elle n’est rien d’autre qu’une petite perverse pas plus intelligente que cette débile de blonde qu’elle retenait dans le sous-sol de son hangar ? Présenter ainsi, Alma aurait tendance à voir le regroupement de tous les malfaiteurs dans un périmètre réduit et passer à l’action avec le Vert. L’hypothèse de passer par le Gris et de modifier la densité des armes lui apparait comme une petite fulgurance. Est-ce qu’elle en serait capable ? Ce serait un terrible outil à ajouter à son arsenal.

« Non non, je ne me suis pas trompé d’étage. Je suis pourtant certaine que je suis au bon endroit. On m’avait dit que ce serait pour une scène hardcore. Avec un mâle alpha qui ferait semblant de ne pas me vouloir. Ce doit être toi, non ? Tu as la carrure pour être le chef de tout ce beau petit monde. Celui que je dois réussir à charmer. »

*Je suis vraiment en train de le faire, putain ! *

Sans déconner, elle se surprend elle-même. Avoir joué le rôle de la maid il y a un mois de cela aurait débloqué ce genre de compétences en elle ? Attends attends, Alma ! Retire ces pouces entre tes hanches et le bas moulant de sport. Tu vas vraiment l’enlever ?!

« Quoique… j’ai déjà beaucoup donner de ma personne, vous ne pensez pas messieurs ? »

Elle retire ces pouces et conserve la moitié de vêtements qu’elle porte encore. Elle s’avance de quelques pas, au milieu du groupe de mercenaires pour… finir à genoux.

« Peut-être que c’est à vous d’offrir un peu de votre personne ? Et puis, est-ce que vous pourriez déposer vos fausses armes ? Ce n’est pas très sexe. »

Ca s’affole dans sa tête. Et si les hommes baissent vraiment leur pantalon ? Qu’est-ce qu’elle va faire ?! Bon, pour le moment, elle se rassure en se disant qu’elle joue toujours un rôle. Qu’elle essaie d’utiliser son corps pour désarmer les seconds rôles sans avoir à expérimenter quelque chose de nouveau avec le Gris. Bon… voilà…

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:06
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Si on m’avait dit un jour que je verrais Alma avec cette attitude et dans cette position face à des étrangers… Bien honnêtement, je me retiens de ne pas juste faire une apparence surprise et de faire des confettis de tous ces mercenaires. Est-ce que j’ai confiance dans les capacités d’Alma? Oui. Est-ce que j’aime ce que je vois? Définitivement pas. Est-ce que je comprends sa stratégie… Oui… Mais… Quand même… Est-ce que nous allons avoir une longue discussion elle et moi concernant ce qui vient de se passer? Définitivement, vous pouvez compter là-dessus. Pas maintenant. Mais il y aura une longue discussion. Je n’arrive pas à croire qu’elle a pu faire une telle chose. C’est… C’est… Non. Non. Reste calme, Shayne. Reste calme. Alma semble avoir un plan donc… Fais lui confiance et attend de voir ce qui va se passer. C’est ce qu’il faut faire, oui.

Je ne suis pas la seule qui soit choquée. Même Jimmy fait un petit bruit étranglé en voyant ça et s’il pouvait avoir la buche ouverte comme un humain frappé de stupeur, sa mâchoire toucherait au sol en ce moment! Une chance qu’il se reprend vite, sinon il se serait probablement fait écraser pour le mercenaire qu’il a « provoqué ». L’insaisissable Jimmy du Chaos! Il ne va pas se laisser attraper si facilement! En tout cas, si la tactique de son humaine était de susciter la confusion, elle a réussi. Les mercenaires ne semblent pas trop savoir comment réagir… Ce qui est normal quand on y pense. Ce n’est pas la plus anodine des situations après tout… Certains d’entre eux sont prêts à jouer le jeu d’Alma parce que franchement, qu’est-ce qu’ils ont à perdre. D’autres ne sont pas du tout intéressés. Seul leur chef reste vraiment méfiant. Ce qui semble indiquer un autre détail très intéressant.

Ils ont mené un « raid » chez Alma mais ils ne savent pas à quoi ressemble Alma. Ce qui suggère qu’elle n’a jamais été leur cible principale, dans ce cas. Ce qui amène à un paquet d’autres questions mais une chose à la fois, n’est-ce pas? Comme dirait l’autre : chaque chose en son temps. Là Alma doit vite capitaliser sur le peu de temps qu’il lui reste avant que les gens réagissent aux plantes qui poussent, ça elle l’a correctement identifié. Comme son plan ne fonctionne pas tout à fait comme prévu (les mercenaires sont toujours armés), elle a au moins réussi à faire en sorte que la plupart des armes ne soient pas pointées vers elle, il va falloir passer à la suite. Semblerait-il que la cyborg ait décidé d’aider un peu car de la musique digne d’un porno commence à jouer d’un des téléphones d’un des mercenaires. « Sérieusement? », dit l’un d’eux alors qu’un autre fait remarquer que…

Bah c’est de circonstance, en fait. Ils peuvent bien s’amuser un peu, non? Si la miss aux petits seins est convaincue que c’est ici qu’elle doit faire son boulot, qu’elle est consentante et volontaire… Où est le mal, non? Ce qui semble causer encore plus de débat dans l’équipe… Le mercenaire dont le téléphone fait jouer la musique jure que ce n’est pas lui, qu’il n’a rien fait mais la nature humaine étant ce qu’elle est, clairement, personne ne va le croire. Il y a coïncidences et coïncidences, après tout. En tout cas, c’est digne de Giana. Une action précise et chirurgical avec une grande efficacité. Toute cette confusion supplémentaire fait que l’attention des mercenaires est tournée vers Alma et nous vers les fenêtres où quelqu’un de particulièrement attentif pourrait donner l’alarme au premier signe de liane venu. Alma peut ne pas aimer mais c’est vrai qu’elles ont ne bonne relation de travail…

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:06
par Marishka Auschwitz
*Mais qu’est-ce que je suis en train de foutre, moi ?! *

Elle a parfaitement entendu le bruitage de son emmerdeur préféré. C’était déjà un premier signe. Puis il y a eu la musique provenant d’un téléphone portable d’un des « acteurs ». Deuxième signe. Soudainement, elle a l’impression d’être un tas de viande. Un animal piégé au centre d’un cercle de prédateurs.

*Mais vraiment, quelle idée j’ai eu, moi ! Putain ! *

S’il y a bien eu un moment où Alma était en accord avec la sensualité de son corps et sa féminité, de premières lézardes commencent à ébranler cette image. Mauvais choix de verbe utilisé, d’ailleurs… Parce qu’il est hors de question qu’elle branle une de ces choses. Ce qui se passe dans une tête se manifeste dans le corps. Il va donc y en avoir un premier qui va la questionner. De premiers doutes. « Je sais pas, les gars. J’ai l’impression que la donzelle va se défiler. » Ce à quoi un autre répondra, et permettra à Alma de gagner quelques précieuses secondes : « Mais non. C’est du jeu tout ça. Le doute. La faiblesse. C’est ce qui fait bander dans un porno, non ? »

*Ouais. Ça suffit ces conneries. *

Tout le Vert est réquisitionné immédiatement ! Les lianes attaquent toutes simultanément. Briser le verre des fenêtres provoque du bruit et attire l’attention des mercenaires. Se retourner leur fait perdre du temps. L’incompréhension de la scène surréaliste leur fait perdre du temps. Qu’ils tirent dans les lianes, cette bande de con ! C’est comme utiliser une mitrailleuse lourde dans une nuée d’insectes. Inutile.

Tout en se relevant, Alma en appelle à la petite partie du Vert toujours en elle. Des lianes lui poussent de ses poignets. Débute ainsi un étrange art martial très efficace et sans fioritures. Son pied qui vient briser un genou et faire plier la jambe dans le mauvais sens. Une liane qui vient frapper sèchement la main d’un mercenaire pour lui faire lâcher son arme. Voilà déjà qu’Alma attaque une ouverture, une gorge à nue par une paume tendue. La douleur l’empêchera de devenir problématique. Elle le finira après. Une autre liane vient se saisir d’une arme à feu, tire vers le centre pour ainsi devenir un obstacle à un mercenaire qui allait lui tirer dessus. Ce qu’il ne fait plus, étant donné qu’il ne veut pas trouer de façon sanglante son collègue.

*Pourquoi j’ai voulu faire dans la séduction et pas directement dans la violence ? Alors que ça allait forcément finir dans la violence ! Stupide ! Débile ! Qu’est-ce qui m’a pris ? Tout ça parce que je me suis mis en tête dès le départ de ne pas tuer. Mais pourquoi ? *

La violence est évidente. Et malgré les cris, la douleur et les os brisés : aucun mort n’est encore à déclarer. L’appartement est attaqué de toute part. De l’extérieur par les plantes autant de l’intérieur par la femme à moitié nue. Le Chaos, signature de sa mère adoptive. Un Chaos sur laquelle un lézard pourrait bien surfer « sur la vague verte » et en profiter pour faire plus que mordre un nez. Qui sait quel potentiel destructeur cette petite chose est capable ?

Est-ce que cette scène marque l’évolution d’Alma ? Ou une régression ? Le fait de jouer de son corps et de ne pas tuer. Sont-ce des signes de faiblesse ? Peut-être tout simplement que l’exilée d’un autre monde rentre dans le moule et se met à combattre comme les gens de ce monde ? Si toutes ces pensées passent à toute vitesse dans sa tête, Alma est obligée de reconnaître que son corps est toujours affutée. Merci à la Bête et ses entraînements. Tout comme ces vieux réflexes étaient simplement endormies. Elle n’a rien perdu. Au contraire, peut-être même. Au contraire.

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:07
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Je vais poser une question siple. La même qu’Alma doit être en train de se poser : POURQUOI tout ce cirque de séduction douteuse si ultimement elle va juste utiliser la violence? Ce n’est même pas une tactique de diversion, elle n’a jamais eu le courage d’aller au bout de son affaire. Donc, je repose la question : à quoi ça servait, au juste? À rien. Définitivement à rien. Et Giana doit être en train de se dire la même chose. Et Jimmy aussi. Jimmy qui a d’ailleurs cruellement mordu les parties du mercenaire qui semblait le plus intéressé à faire des choses honteuses à SON humaine. Il y repensera à deux fois avant d’aller vouloir se tremper le pinceau chez une humaine qui ne lui appartient pas! Et puis bon, il adhère à la règle de ne pas tuer d’Alma. Donc… C’est autorisé. Non? Et même si c’est non, Jimmy a décidé que c’était oui alors… Pas la peine d’insister.

Giana aussi participe. À sa façon. Elle utilise les oreillettes des mercenaires pour envoyer un son extrêmement strident qui va les désorienter et les rendre vulnérables aux attaques d’Alma. Ah clairement que entre les lianes, le lézard furieux qui vise vicieusement les parties, la femme aux petites seins nus et maintenant ce problème d’équipement, la résistance ennemie s’effondre rapidement. Bientôt, il n’y a plus un mercenaire debout. S’il venait à Alma l’idée de faire un compte rapide, elle se rendrait compte qu’il manque un mercenaire, chose qui pourrait facilement confirmer Giana. Il manque le chef… Et ledit chef a décidé de se servir d’Abigail comme bouclier humain. Pour la cyborg, la survie de la muette est optionnelle. Mais pas pour Alma. Et là, il y a prise d’otage. Sans trop de surprise, Abigail, qui était déjà traumatisée par son enlèvement, va l’être encore plus.

Liliane va la tuer, c’est sûr. Alma, on parle. Non seulement elle a utilisé une tactique douteuse pour s’approcher des mercenaires mais en plus, elle a manqué de vigilance, menant à ladite prise d’otage. Et Abigail se retrouve donc dans tout ce chaos de liane et de sang… Ça non plus ce n’est pas très bon pour sa psyché fragile. Si elle ne finit pas catatonique, ce sera pratiquement un miracle. Et Alma a intérêt à rappeler à Giana « pas de pertes en vies humaines » sinon elle serait parfaitement capable de poser un geste aux conséquences aussi funestes qu’irréparables. Le chef des mercenaires a une offre toute simple pour Alma. Elle le laisse partir et il va relâcher Abigail un kilomètre plus loin. Oh et Alma ne doit pas le suivre. Techniquement, ce n’est pas la pire des offres et à moins qu’il mente, Abigail survit. Mais est-ce un risque qu’elle veut vraiment prendre? Ou pas?

C’est à Alma de prendre la décision. C’est à Alma de porter le poids des conséquences si jamais quelque chose de funeste se produit. C’est à elle aussi de faire avec le jugement négatif que Giana pourrait avoir pour elle si elle ne prend pas une « bonne » décision. Beaucoup de pression pour ces frêles épaules… Mais en même temps, Alma a grandi. Évolué. Et elle n’est pas sans ressources. Si elle réussissait à contacter Ed, par exemple. Abigail serait téléportée en sûreté avant que le mercenaire ne puisse réagir. Mais Ed n’est pas là et Alma n’est pas télépathe donc elle ne peut pas demande à Giana d’appeler Verena pour envoyer Ed. Si une solution directe n’est pas nécessairement la meilleure des idées, quelle serait la solution détournée la plus efficace? Réfléchis, Alma. Et vite. Car le chrono tourne et il y a une vie en jeu. Est-ce qu’elle fait suffisamment confiance à sa maitrise du vert et du gris pour agir?

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:09
par Marishka Auschwitz
Shayne se pose des questions ? RIEN A BRANLER ! Une rage froide fuse et s’empare de tout le corps et de toutes les pensées d’Alma. C’est tellement soudain que ça la paralyse complètement en découvrant la situation dramatique.

« Ne lui fais pas de mal… »

Il y a tant d’agressivités dans sa voix que le dernier mercenaire resserre sa prise sur la pauvre et si faible Abigail. Elle couine de peur plus que de douleur.

« S’il te plaît. S’il te plaît… »

Son ton est retenu. Elle baisse même la tête en signe de soumission. Même ses lianes disparaissent en serpentant à l’intérieur de son corps. Alma finit même à genou. Quelle terrible manque de charisme… Où est la femme badass ? Il n’y a plus qu’une femme à moitié nue complètement perdue. Enfin… pas complètement. Son esprit cherche des solutions. Et si l’une d’elle consiste à se munir de lianes d’acier si fin qu’elles en deviennent invisibles, une autre serait d’utiliser le sol de l’appartement avec le Gris. La première solution pourrait lui permettre de se relever et d’affirmer avec grand plaisir « Tu es déjà mort et tu ne l’as pas encore remarqué » après lui avoir lobotomisé le crâne. La seconde solution est une version bien amoindrie de l’énorme golem qu’elle a tenté de faire naître dans la carrière.

Mais elle ne fait rien. Ce sont des expériences. Et elle a interdiction à l’erreur. La vie d’Abigail est dans la balance.

Le mercenaire se détend un peu et s’autorise à sourire. Le pouvoir revient entre ses mains à lui. Il commence alors à rejoindre la sortie de l’appartement. En marche arrière pour toujours garder visuel avec Alma. Il ordonne à Abigail de lui ouvrir la porte et gueule à Alma de ne pas faire la conne, étant donné qu’elle vient de se relever.

« Je reste à distance. Je… je ne ferai pas la conne. Je dois juste m’assurer qu’elle aille bien. »

Le kidnappeur et la kidnappée se trouvent maintenant à descendre la première marche. Puis la seconde et la troisième. L’entreprise est un jeu d’équilibriste pour à la fois conserver son bouclier humain et à la fois progresser. Puis il y a de l’agitation qui vient de l’étage inférieure. L’entreprise porno a embauché son propre service de sécurité qui, de leurs grosses épaules et mine patibulaire, commencent à gueuler de savoir quel est ce bordel.

« Abigail, ferme les yeux, s’il te plaît. »

Alma avait avancé à prudente distance. Le service de sécurité la voie et est momentanément partagé. L’un deux questionne « C’est une des notres, ça ? » Quant à l’autre « On s’en fout. C’est les plantes chelous la vraie question ! »

Oui, Alma avait dit pas de mort. Si possible, avait-elle aussi dit. Et là, la situation impose une mesure extrême. La bordure de sécurité de l’escalier a été construite en métal. La main d’Alma se pose dessus et soudainement des détonations violentes et simultanées ! Une « balle » traverse le crâne du dernier des mercenaires. Une autre son cœur. Une autre son bras armé. Deux autres pour chacune de ses jambes. Alma protège sa meute. Le Rouge guide son pouvoir.

Alma se précipite pour retenir Abigail d’une chute. Puis elle jette un regard intense et violent au service de sécurité. Dernier avertissement pour eux…

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Posté : 18 août 2024 04:09
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Giana étant Giana, elle fait remarquer, sortant de sa « cachette », qu’il aurait été parfaitement possible de ne pas tuer le chef des mercenaires et que maintenant, elles ne pourront pas avoir le fin mot de l’histoire sur qui est derrière tout ça ou quel était leur objectif. Les mercenaires prennent des ordres de leur chef. Ils n’ont pas à se poser de question. On va à un endroit X faire Y. Ils n’ont pas besoin d’explications, juste de consignes claires. Avec le chef mort, donc celui qui connait le plan, cela va considérablement compliquer les choses. Enfin. Théoriquement. Pas pour Giana. Mais la cyborg ne s’intéresse déjà plus à cet enlèvement. Abigail a été récupérée, le reste devient donc sans importance à ses yeux. Abigail, de toute façon, est déjà insignifiante à ses yeux donc… Elle a aidé Alma parce qu’il y a eu une brèche de sécurité au hangar, c’est tout.

Pour ce qui est de la sécurité, elle ne veut pas avoir à gérer un cas de cadavre donc elle bat rapidement en retraite avec une attitude très « je n’ai rien vu, je n’ai rien entendu, je ne suis pas assez payé pour cette merde ». Une sage décision, s’il en est. Et évidemment, la police arrive après qu’Alma se soit chargé de tout ce bordel. Giana suggère de quitter les lieux avant de devoir expliquer aux forces de l’ordre une situation inconfortable. Et là, vous allez probablement demander : attendez une minute… Où sont les deux prisonniers d’Alma, l’homme et la femme, qui ont été libérés par les mercenaires? Ils ne sont pas ici, si cela répond à votre question. Il n’y avait qu’Abigail et les mercenaires, personne d’autre. En même temps, est-ce que ces notes de bas de page méritent qu’on leur accorde davantage d’attention? Je dirais que non. Absolument pas, pour être parfaitement honnête…

Sans trop de surprise, par contre, quitter avec Abigail va s’avérer compliqué. Elle est agitée de tremblements et sa captivité ne lui a pas fait de bien. Instinctivement, quand elle a senti qu’elle tombait, elle a ouvert les yeux et donc… Je vous laisse deviner ce qu’elle a vu. Donc il va falloir plus ou moins porter Abigail. Et qu’Alma ne s’attende à aucune aide de la part de Giana car elle n’en n’aura pas. Au risque de se répéter, l’opinion qu’a la cyborg d’Abigail est extrêmement bas et elle ne compte pas dépenser son énergie pour l’aider. Mais alors là, absolument pas. Et pour montrer à Alma (et possiblement la faire enrager) qu’elle n’a aucun contrôle sur elle… Elle m’appelle pour demander un portail d’urgence pour évacuation immédiate. Cette garce de cyborg m’a appelé MOI pour demander un portail d’urgence. Le culot de cette femme! En même temps… Je peux difficilement…

Contester sa logique. Ce qu’elle a fait est ce qu’il fallait faire. Abigail n’étant pas en état de se déplacer efficacement et devoir s’expliquer avec la police, sans oublier qu’Alma est potentiellement en train de psychoter ce que Liliane va lui faire… Quelqu’un devait agir, prendre les décisions. Et c’est exactement ce qu’elle a fait. Sur ce point, on ne peut pas lui reprocher quelque manque d’action. Mais c’est sûr que cela va remettre en question sa relation de travail avec Alma car si elle prend des initiatives sans consulter ma fille adoptive… Déjà qu’elle ne la considérait pas comme sa supérieure… Cette nouvelle démonstration d’empathie de la part d’Alma pourrait se retourner contre elle.  Avec Giana, c’est toujours difficile de savoir ce qui va susciter une opinion négative ou non car elle pense en termes d’efficacité, par en termes humains. Deux choses différentes.