Nachtheim, la Terre des Ombres
Posté : 20 août 2024 00:07
Nachtheim... La lointaine terre qu'Ishtar avait envisagé. Les parchemins et les vieux documents en cuir reliés et roulés dans les cylindres d'archive de "Ceux-qui-voient-sans-voir", appelés "Nichtsehende" à Inferis, indiquaient ce curieux endroit, découvert partiellement sous le reigne de Lugalbanda. C'était une période intéressante de l'histoire d'Inferis, là où elle était en expansion par les mers et son tyran charismatique Lugalbanda poussait presque à quitter la grande cité d'Inferis, alors en proie à une épidémie surnommée la "Maladie Rouge". Il s'avéra des années plus tard que Lugalbanda avait été le créateur de cette maladie, pour pousser la population à lui obéir tout en passant pour le sauveur (alors seul détenteur du remède). Malheureusement pour lui, l'histoire se termina brutalement. Le peuple, enragé par la nouvelle, chassa le tyran de la ville et ferma les ports et les accès à Lugalbanda, banni de sa propre cité. C'est son fils Aqshy qui prit par la suite la direction de la cité et délaissa complètement l'oeuvre de son père de faire une expansion marine. Il fallut attendre encore des siècles pour qu'Ishtar reprenne le titre d'Amirale et se lance dans sa quête. Mais les cartes marines faites par Lugalbanda à l'époque étaient encore exploitable et donnèrent le chemin pour arriver à Nachtheim...
Par les flots, aux abords d'un continent modeste et aride, se trouvait un grand nuage noir... On pouvait s'y enfoncer plus proche par un bras de fleuve qui ne tardait pas à déboucher sous cette voûte nuageuse et dense. Lorsque les bateaux passaient sous ce vaste nuage parsemé périodiquement et aléatoirement d'éclairs, la météo passait de la chaleur sèche du désert à un insoutenable climat équatorial. L'humidité et la chaleur, malgré l'absence de soleil, devenait étouffante pour le mortel moyen. Pas un seul rayon de soleil passait cette masse nuageuse et le sol aride laissait place à une étrange flore violette et rouge, exotique et inconnue. L'air devenait chargée d'odeur, d'humus, de spores en tout genre, de l'odeur caractéristique qu'on croisait dans ces sous-bois humides ou dans ces caves à champignon. Certains s'équipaient de masque à gaz ou de respirateur pour s'aider à supporter cet environnement. Entre fougères à mâchoires dissimulées, lichens radioactifs et phosphorescents qui prenaient des teintes luminescentes après chaque éclairs, étranges lianes s'enroulant sur elle-même tel des serpents, champignons à taille humaine et autres dangers méconnus, Nachtheim n'avait pas volé son surnom. Mais par delà la canopée de cette jungle marécageuse par endroit, on pouvait voir d'énormes inselberg. Ces constructions d'origine naturelle, s'élevaient dans les airs en pentes raides, parsemés d'étranges ouvertures.
Accostant dans un lac rejoignant le gros fleuve sur un port de fortune en construction, on devait rejoindre la côte par des ponts flottants encordés les uns aux autres. Les abords de la terre ferme étaient surveillés par des marins d'Inferis qui veillaient à ce que les animaux locaux ne viennent pas déranger les transferts de marchandise. Cela avait prit des semaines pour transiter de la main d'oeuvre et des structures afin de tailler des routes et des convoyeurs magnétiques afin de ramener de quoi habiter l'inselberg principal... Car oui, au centre de Nachtheim, il y avait un inselberg imposant. Quand les premiers groupes d'exploration étaient venus, ils purent découvrir l'ouverture principal de cet inselberg... Un énorme portail rond tel une porte de coffre fort, dans un métal inconnu réagissant à la lumière et cerné d'antiques statues d'hommes-insectes. Il suffit à Theorem, alors dans les premières expéditions, à poser ses mains sur la porte ronde pour que ses cercles et ses symboles s'illuminent et n'ouvrent la porte en se séparant en deux. Un cercle de lumière juste derrière la porte devait être traversé pour accéder aux galeries de l'inselberg. Une fois cet ultime mur de lumière passé, l'air devenait respirable et les animaux sauvages de Nachtheim ne parvenaient pas à le traverser.
Les galeries complexes de l'inselberg, laissés là par une espèce inconnue d'hommes-insecte, laissait à la colonie une structure de type ruche prête à être habitée. Tunnels cylindriques dans la roche irrégulière mais à base plate pour circuler, décorations sommaires en une suite de demi-sphères de métal séparées en deux horizontalement sur l'axe médian des tunnels à intervalles réguliers, étranges bustes et fresques quasiment effacées, orbes lumineuses au plafond qui éclairaient les tunnels... Sans compter les pièces, galeries, puits d'aération et même certaines fenêtres (pourvues du même disque de lumière qu'à l'entrée) dans des pièces en hauteur, reconverties en logements. Les dits logements n'avaient que des toilettes sèches et un mobilier sommaire. L'exploration était à peine à ses débuts et les merveilles de Nachtheim, quand on passait le danger, s'ouvraient à eux. Du même principal que la jungle est le magasin de tous les produits de nécessités, c'était également le cas de cette flore. Certes tout était à découvrir et la tourista guettait chaque personne qui s’essayait à une denrée locale non préparée. C'était arrivé à un point où les colons se jetaient sur la seule source d'alimentation certifiée conforme et comestible, un champignon bien reconnaissable qui ressemblait à une vesse de loup rouge foncée et que les colons nommaient "verrue de Nachtheim". On pouvait la cuisiner avec un peu de tout, c'était spongieux avec un arrière goût de navet.
Ishtar avait organisé un banquet pour fêter les premiers travaux d'envergure dans la colonie. Le port était quasiment opérationnel, le convoyeur magnétique en place, les génératrices fonctionnaient à plein régime, les archéologues, botanistes et autres scientifiques faisaient des découvertes quotidiennement. La Marine d'Inferis donnait l'image d'avoir dompté Nachtheim même si la carte était encore assez floue. Dans la salle prévue pour accueillir les visiteurs, le mobilier colonial était sommaire, en métal anodisé et en bois local, caché à la hâte sous des draps noirs, proposant différentes denrées. Un drapeau imposant de la colonie avait été accroché au mur en face de l'entrée et le buffet juste en face. Les différents officiers et experts étaient là, avec des mousses faisant office de serveurs. C'était sommaire, à bien des égards, mais au moins ça donnait une sensation d'être à la maison. Une musique d'ambiance était faite par l'orchestre de la marine. Ishtar donnait un point d'honneur à saluer tout ceux qui venaient et vit enfin approcher Mélinda Warren. Elle s'approcha, faisant la bise à la jeune femme avant de regarder son uniforme donné par la Marine.
"Oh que le cuir d'Inferis te va bien... Bienvenue dans l'Inselberg 01, renommé Bivotopia depuis quelques jours. J'ai l'intention de révéler la stèle lors de mon discours inaugural."
Theorem approcha de Mélinda. Il portait son habituelle qipao mais tenait un plateau avec plusieurs boissons ainsi qu'un tabler sur les hanches. Car oui, même le vice-amiral mettait la main à la pâte et servait des invités de marque. Une bonne bouteille de spiritueux d'Inferis avait été ouverte et ce dernier pétillait dans les coupes. Theorem s'inclina respectueusement et présenta son plateau alors qu'Ishtar prit une coupe.
"Vous avez fait bon voyage, Madame Warren ? Le climat de Nachtheim ne vous dérange plus, pas plus que le port du masque respiratoire en extérieur ?"
Par les flots, aux abords d'un continent modeste et aride, se trouvait un grand nuage noir... On pouvait s'y enfoncer plus proche par un bras de fleuve qui ne tardait pas à déboucher sous cette voûte nuageuse et dense. Lorsque les bateaux passaient sous ce vaste nuage parsemé périodiquement et aléatoirement d'éclairs, la météo passait de la chaleur sèche du désert à un insoutenable climat équatorial. L'humidité et la chaleur, malgré l'absence de soleil, devenait étouffante pour le mortel moyen. Pas un seul rayon de soleil passait cette masse nuageuse et le sol aride laissait place à une étrange flore violette et rouge, exotique et inconnue. L'air devenait chargée d'odeur, d'humus, de spores en tout genre, de l'odeur caractéristique qu'on croisait dans ces sous-bois humides ou dans ces caves à champignon. Certains s'équipaient de masque à gaz ou de respirateur pour s'aider à supporter cet environnement. Entre fougères à mâchoires dissimulées, lichens radioactifs et phosphorescents qui prenaient des teintes luminescentes après chaque éclairs, étranges lianes s'enroulant sur elle-même tel des serpents, champignons à taille humaine et autres dangers méconnus, Nachtheim n'avait pas volé son surnom. Mais par delà la canopée de cette jungle marécageuse par endroit, on pouvait voir d'énormes inselberg. Ces constructions d'origine naturelle, s'élevaient dans les airs en pentes raides, parsemés d'étranges ouvertures.
Accostant dans un lac rejoignant le gros fleuve sur un port de fortune en construction, on devait rejoindre la côte par des ponts flottants encordés les uns aux autres. Les abords de la terre ferme étaient surveillés par des marins d'Inferis qui veillaient à ce que les animaux locaux ne viennent pas déranger les transferts de marchandise. Cela avait prit des semaines pour transiter de la main d'oeuvre et des structures afin de tailler des routes et des convoyeurs magnétiques afin de ramener de quoi habiter l'inselberg principal... Car oui, au centre de Nachtheim, il y avait un inselberg imposant. Quand les premiers groupes d'exploration étaient venus, ils purent découvrir l'ouverture principal de cet inselberg... Un énorme portail rond tel une porte de coffre fort, dans un métal inconnu réagissant à la lumière et cerné d'antiques statues d'hommes-insectes. Il suffit à Theorem, alors dans les premières expéditions, à poser ses mains sur la porte ronde pour que ses cercles et ses symboles s'illuminent et n'ouvrent la porte en se séparant en deux. Un cercle de lumière juste derrière la porte devait être traversé pour accéder aux galeries de l'inselberg. Une fois cet ultime mur de lumière passé, l'air devenait respirable et les animaux sauvages de Nachtheim ne parvenaient pas à le traverser.
Les galeries complexes de l'inselberg, laissés là par une espèce inconnue d'hommes-insecte, laissait à la colonie une structure de type ruche prête à être habitée. Tunnels cylindriques dans la roche irrégulière mais à base plate pour circuler, décorations sommaires en une suite de demi-sphères de métal séparées en deux horizontalement sur l'axe médian des tunnels à intervalles réguliers, étranges bustes et fresques quasiment effacées, orbes lumineuses au plafond qui éclairaient les tunnels... Sans compter les pièces, galeries, puits d'aération et même certaines fenêtres (pourvues du même disque de lumière qu'à l'entrée) dans des pièces en hauteur, reconverties en logements. Les dits logements n'avaient que des toilettes sèches et un mobilier sommaire. L'exploration était à peine à ses débuts et les merveilles de Nachtheim, quand on passait le danger, s'ouvraient à eux. Du même principal que la jungle est le magasin de tous les produits de nécessités, c'était également le cas de cette flore. Certes tout était à découvrir et la tourista guettait chaque personne qui s’essayait à une denrée locale non préparée. C'était arrivé à un point où les colons se jetaient sur la seule source d'alimentation certifiée conforme et comestible, un champignon bien reconnaissable qui ressemblait à une vesse de loup rouge foncée et que les colons nommaient "verrue de Nachtheim". On pouvait la cuisiner avec un peu de tout, c'était spongieux avec un arrière goût de navet.
Ishtar avait organisé un banquet pour fêter les premiers travaux d'envergure dans la colonie. Le port était quasiment opérationnel, le convoyeur magnétique en place, les génératrices fonctionnaient à plein régime, les archéologues, botanistes et autres scientifiques faisaient des découvertes quotidiennement. La Marine d'Inferis donnait l'image d'avoir dompté Nachtheim même si la carte était encore assez floue. Dans la salle prévue pour accueillir les visiteurs, le mobilier colonial était sommaire, en métal anodisé et en bois local, caché à la hâte sous des draps noirs, proposant différentes denrées. Un drapeau imposant de la colonie avait été accroché au mur en face de l'entrée et le buffet juste en face. Les différents officiers et experts étaient là, avec des mousses faisant office de serveurs. C'était sommaire, à bien des égards, mais au moins ça donnait une sensation d'être à la maison. Une musique d'ambiance était faite par l'orchestre de la marine. Ishtar donnait un point d'honneur à saluer tout ceux qui venaient et vit enfin approcher Mélinda Warren. Elle s'approcha, faisant la bise à la jeune femme avant de regarder son uniforme donné par la Marine.
"Oh que le cuir d'Inferis te va bien... Bienvenue dans l'Inselberg 01, renommé Bivotopia depuis quelques jours. J'ai l'intention de révéler la stèle lors de mon discours inaugural."
Theorem approcha de Mélinda. Il portait son habituelle qipao mais tenait un plateau avec plusieurs boissons ainsi qu'un tabler sur les hanches. Car oui, même le vice-amiral mettait la main à la pâte et servait des invités de marque. Une bonne bouteille de spiritueux d'Inferis avait été ouverte et ce dernier pétillait dans les coupes. Theorem s'inclina respectueusement et présenta son plateau alors qu'Ishtar prit une coupe.
"Vous avez fait bon voyage, Madame Warren ? Le climat de Nachtheim ne vous dérange plus, pas plus que le port du masque respiratoire en extérieur ?"