Rubber Amazons [Tome 1]
Posté : 20 août 2024 13:56
RUBBER AMAZONS
TOME 1
LES FURIES DE LA REINE
TOME 1
LES FURIES DE LA REINE
« Votre petite-amie s’est enfuie, Flagg. Ne l’aviez-vous pas anticipé ? »
Le magicien se déplaça lentement, son long manteau dans son dos virevoltant lentement, changeant de couleur à chaque déplacement, ainsi que de motifs.
« Peu de choses en ce qui la concernent m’échappent, vous devriez le savoir, Aballah. »
Soupirant lentement, le Roi Cramoisi remua sur son trône. Il portait un très long manteau rouge, si long que son corps famélique disparaissait intégralement à l’intérieur. Toutefois, l’une de ses mains sortit de sa manche. Une main présentant de longs doigts poilus avec des ongles épais, qui gratta sur l’accoudoir. Et, quand il remua sa main, ses doigts craquèrent.
« Elle s’est dissimulée à mon regard… C’est très troublant, je ne pensais pas que cela était possible. Encore l’un de vos tours ?
- Ziraelle s’est montrée… Extrêmement débrouillarde. L’une de mes meilleures élèves, bien qu’elle ait toujours refusé de porter mon enfant. »
Difficile de voir un quelconque lien de subordination entre eux deux. Le Magicien se déplaçait lentement, au milieu de cette salle du trône infernale à l’odeur puante. Entre lui et la silhouette décharnée du Roi Cramoisi, il y avait un énorme trou en forme de cercle. En-dessous, on apercevait les toits de la miteuse ville qui servait de garde-manger au Roi. Ses immondes araignées descendaient par les parois de la montagne pour capturer les habitants, qui s’entassaient dans les prisons du Casse-Roi. Le plus horrible venait néanmoins de ceux qui étaient choisis. Autour du cercle, des pics avaient été plantés dans le sol, et les prisonniers étaient empalés dessus. Le Roi les dévorait lentement, puis, quand il s’en lassait, il jetait leurs corps par le trou. Vraiment, le Magicien détestait se rendre ici. L’odeur avait de quoi vous faire tourner la tête, et cela lui donnait toujours envie de vomir. C’était d’ailleurs ce qu’il avait dit à Ziraelle quand il l’avait fait venir ici.
« Vous vous doutez bien que je ne vais pas la laisser me ridiculiser ainsi…
- Ziraelle est mon problème, et je…
- Ne me prenez pas pour un idiot ! Tout ce qu’elle fait, vous l’aviez prédit. Vos secrets ont des secrets, Magicien, mais n’oubliez pas qui tient la bride ici. D’une manière ou d’une autre, je sais que vous aviez anticipé sa trahison. Je ne laisserai pas cette dévergondée se moquer de moi. J’ai préparé un pic tout spécialement pour elle. »
Le Magicien retint une grimace de dégoût.
« C’est pour ça que vous m’avez demandé de vous apporter les quelques effets personnels qu’il me restait d’elle…
- J’ai convoqué Eredin. La Chasse Sauvage est sur sa route.
- La Chasse Sauvage ne peut pas… Oh… »
Le Magicien fronça les sourcils.
« Vous traquez ses variants…
- Elle porte ma marque, Magicien. Je vous l’ai dit… J’ai préparé un pic pour elle. »
*
* *
* *
« Mes sœurs, les rumeurs sont fondées. Les Olympiens ont chu, et notre Déesse, la Déesse Artémis, a connu un sort pire que la mort. »
Tandis que Claudia et Sonia, deux fières Amazones, s’aventuraient à dos de cheval sur le chemin vallonné et escarpé conduisant à un solitaire château abandonné au milieu d’un maelström magique. Les évènements climatiques étaient déréglés ici suite à une expérience magique qui avait échoué, transformant cette zone en une sorte de terre monstrueuse hantée de monstres, de fantômes, et de phénomènes d’hallucination collective. Ici, elles étaient dans les anciennes baronnies de l’Eld, soit l’une des zones les plus dangereuses de Terra. On disait qu’un ancien roi avait tenté de réaliser un rituel très rare, et fortement déconseillé, pour purger les terres eldoises. Le rituel avait échoué, et, depuis lors, son ancien fort était piégé dans un maelström magique, une sorte de dôme infernal.
Assurément, il fallait être, soit désespérées, soit suicidaires, pour se rendre jusqu’ici… Ce qui était une bonne description actuelle de la Horde. Claudia avait le cœur lourd suite aux révélations de la Reine Andromaque, avant qu’elle et Sonia n’entreprennent cette mission risquée :
« Normalement, la mort d’un Dieu n’est qu’une étape avant sa résurrection… Il renaît sous une nouvelle enveloppe physique. Mais la Déesse Artémis a connu un sort différent, car son enveloppe physique est devenu l’hôte d’une autre divinité, la Déesse Nyx. Son essence divine est donc piégée par celle de la Déesse Nyx. L’Olympe se reconstruit, et nous devons donc retrouver notre Déesse, pour la purger. »
La Horde avait rarement été aussi divisée et affaiblie. Pendant l’Olympomachie, les Amazones avaient guerroyé contre les Mijakiens, suivant en ce sens les directives de la Déesse Artémis. Beaucoup d’Amazones avaient péri, et les Mijakiens, déjà hostiles aux Amazones, l’étaient devenus encore plus. Les temples et sanctuaires olympiens étaient attaqués par la population. Cependant, le coup dur était venu du moral. Elles avaient appris que les Dieux en qui elles avaient placé leur foi et leur confiance avaient succombé à l’influence malsaine de la Boîte de Pandore. Si la Reine s’accrochait encore à leur foi, pour beaucoup d’Amazones, la désillusion était terrible. Pourquoi vouer sa vie à des Dieux qui ne pouvaient même plus se protéger eux-mêmes ? La Reine savait que la Horde était menacée d’éclatement, entre celles qui envisageaient out simplement de partir, ou de suivre d’autres divinités.
C’est dans ce contexte que la Reine avait demandé à Claudia et à Sonia de venir en aide à une érudite, une magicienne puissante. Une sorte de prêtresse qui s’était réfugiée dans ce château, car elle était traquée par la Chasse Sauvage.
« La Déesse Héra pense qu’elle pourra nous aider à soigner la Déesse Artémis. C’est une prêtresse très puissante. »
Claudia et Sonia appartenaient toutes les deux à des castes différentes. La première était une guerrière, la deuxième une Chamane. Elles étaient aussi amantes, et Claudia espérait bien réussir à la mettre enceinte. Elles avaient prévu de rejoindre un temple d’Aphrodite pour que les sage-femmes les aident à accoucher. Mais, pour l’heure, elles s’aventuraient sur une route dangereuse. Suite à l’expérience magique qui avait échoué, l’ancien nom du château avait disparu, et on le connaissait désormais sous son appellation actuelle…
Fort Tenebrae.
Elles se rapprochèrent, et constatèrent vite que plusieurs choses anormales se déroulaient.
Pour commencer, un puits de lumière magique était ouvert au-dessus de Fort Tenebrae, et un vortex dimensionnel s’y trouvait. Ensuite, il faisait très froid. Elles entendirent ensuite des bruits de bataille. Sonia se dépêcha, et se concentra. Ses yeux devinrent vitreux, et elle s’empara de l’esprit d’un corbeau, puis s’envola ensuite dans les airs, pour surplomber le pont principal menant au fort. Des cavaliers fantomatiques affrontaient de nombreux monstres et autres créatures infernales.
« C’est la Chasse Sauvage…
- Merde ! Ils affrontent qui ?
- Des monstres… Je pense qu’ils ont été envoûtés par la prêtresse. »
S’il y avait bien une faction capable de rejoindre Fort Tenebrae, il fallait compter sur la Chasse Sauvage. La Reine Andromaque avait remis aux deux femmes un artefact dont la prêtresse avait besoin pour se protéger, un orbe magique venu de l’Olympe. Elles ignoraient que cet artefact était destiné à permettre à la prêtresse d’ouvrir un Portail très spécial, qui lui permettrait de rejoindre la dimension de sa variante, et que c’était elle qui l’avait prévenu… Et qui l’avait même envoûté. Un « rêve-passerelle », l’un des sorts qu’elle avait appris de la part de Flagg, et qui lui permettait de projeter sa conscience dans l’esprit de l’un de ses variants pour le commander.
Et le temps manquait, car la Chasse Sauvage avait déployé l’un de ses plus redoutables agents, Imlerith. Ce fut d’ailleurs lui qui s’avança sur le pont, et qui, constatant l’afflux de monstres, se concentra. La magie infusa en lui, et déploya un terrible rayon de gel qui vitrifia les monstres, et s’explosa contre les portes massives du château, les fissurant. Ses cavaliers le doublèrent ensuite, remontant à toute allure le pont, accompagnés de chiens infernaux, des molosses en armure qui se téléportaient régulièrement, ressemblant à d’horribles barghests pierreux… Pour capturer la variante, la Chasse Sauvage avait déployé les grands moyens ! À ce stade, ce n’était plus qu’une question de temps…