Qui ?
Vector Industries était une conglomération composé de multitude de petites et moyennes entreprises. Chaque entreprise se concentrait sur un type de recherche différent de chacune à l’exception des groupes jumelés par les mêmes connaissances et domaines de prédilection. Au fil des décennies, La conglomération mute ses entreprises en des divisions œuvrant sur des projets décidés par le grand patron qui conserve tous les pouvoirs.
Quand ?
La conglomération existe depuis l’équivalent de 75 ans terriens. Son existence est reconnue par Mégapolis depuis 50 ans tandis que des factions de l’ordre de Maturin la reconnaissent que depuis un quart de siècle.
Où ?
Le siège social de Vector Industries se situe à Mégapolis. Pour se distinguer de la concurrence, le bâtiment entretien un environnement vert sur la superficie attribué par les autorités de ce monde. Le bâtiment en lui-même et massif et abrite les divisions selon leurs branches de discipline.
Quoi ?
Des relations secrètes sont établies entre le patron et l’ordre de Maturin pour répondre à des besoins en armement et équipement adaptés à chaque monde concerné. L’intérêt est la stabilité de l’ordre et son intention de lutter contre la Monarchie de la Rose, un peu comme un soutien tapis dans l’ombre aussi longtemps que possible.
Comment ?
La compagnie utilise la technologie avancée du rayon Indigo pour développer des nouveaux outils appropriés au genre humain et hautement utile pour les guerriers de tous les horizons. Entre-temps, la compagnie développe ses propres armes, technologiques comme biologiques ainsi que son propre réseau d’espionnage. Par exemple, Vector Industries est responsable de la fabrication de Mechas de combat, d’armes de mains à fonctions multiples, de technologie de téléportation à courte distance ainsi que de la recherche biologique sur des sujets sapiens vivants.
Combien ?
Le budget de la compagnie est quasi illimité. La production de biens au grand public et la qualité de la marchandise suffit à générer de gros revenus à l’année. De plus, le marchandage d’armes avec l’Ordre permet un net accroissement économique finançant les projets les plus secrets du siège social.
Wilhelm
Il est le patron et président à vie de Vector Industries. Ses origines sont un mystère complet pour l’ensemble de son personnel, de ses lieutenants les plus gradés et de ses agents éparpillés aux quatre coins du Multivers. Il détient un grand savoir sur l’équilibre des pouvoirs dans les rayons du Multivers et l’existence des entités surnaturelles ayant forgés l’Histoire du Multivers. Avec l’aide d’agents actifs et infiltrés, il a formé de petits réseaux d’informations gardant un œil sur les activités de chaque rayon ainsi que l’entreprise de recherches spécifiques. C’est un homme d’apparence jeune mais dont la véritable longévité dépasse l’espérance de vie d’un humain normal. Son caractère est extrêmement stoïque ; calme, imbu, patient, confiant, sans peur et d’un esprit calculateur, rien ne le déstabilise ni le perturbe dans ses projets. Bien qu’il embauche des hommes, il conserve une passion exubérante envers les femmes. La relation est paradoxale dans le mesure qu’il admire une gente féminine forte, compétente et imprégnée d’une aura de guerrière parfaite mais souhaite les contrôler et maintenir à son service.
L’étendu de ses pouvoirs demeure aussi un mystère mais il est certain que Wilhelm est un fin magicien avec une influence omnisciente sur sa compagnie. Par contre, il connait ses limites et la prudence qu’il doit exercée contre la Monarchie de la Rose. Déçu par le manque de démarche et la situation peu luisante de l’Ordre de Maturin, il décide d’agir à son compte pour contrer les menaces du Multivers. Son plan lévite autour d’une quête ultra secrète que l’ennemi ne doit jamais découvrir…
Les pierres d’infinité
Face à l’inaction des dieux, de l’Ordre, Wilhelm a décidé que la solution finale réside dans l’obtention des pierres d’infinité. Chacune des six gemmes confère le contrôle sur une des six formes de l’existence : Pouvoir, Espace, Réalité, Âme, Esprit et Temps. Mais une fois les six pierres réunies, ils permettent d’éliminer l’existence de n’importe qui et n’importe quoi. Pour effacer définitivement le Roi Cramoisie et sa Monarchie, il lui suffirait d’un claquement de doigt lorsque le temps sera venu.
Armées de Vector Industries: Les 7 puissants commandants
Wilhelm est conscient de la gravité de son projet : La collecte des gemmes d’Infinité, La force de la Monarchie et les graves répercussions sur l’ensemble du Multivers. Pour accomplir son ambition, sa compagnie produit armes, soldats et armadas afin de bâtir sa propre armée. La paix relative, un gain personnel, rétablir une dynastie ou offrir un monde à dominer, toutes les promesses sont bonnes pour rassembler les meilleurs officiers de Vector Industries et garantir leur loyauté. Cette même conglomération qui génère des trillions de dollars par la diversité des produits permet également de diversifier l’équipement militaire ainsi que les aptitudes des forces prêtes pour la guerre.
Générale Kos-Mos
Commandante suprême de toutes les divisions de Vector Industries, elle est le plus grand secret de la conglomérarion. C’est un androïde féminin dont la rumeur est qu’une âme ancienne et puissante a été implantée dans le super ordinateur qu’est son cerveau. Elle utilise les lasers et armes énergétiques de haute intensité qu’elle invoque avec un système de transfert instantané. Sa plus dangereuse arme, l’Arme tertiaire, à la puissance de détruire des planètes. Du moins en théorie. En combat, son corps est équipé d’un réarrangeur moléculaire pour reformer son corps en cas de dommages sévères. De plus, elle est conçue pour s’adapter aux pouvoirs de ses adversaires; mutants, humains, demi-dieux ainsi que super-héros. Toutefois, sa vraie nature et la portée de ses facultés restent inconnues. La rumeur au sein de la compagnie est qu'elle fut jadis une terrienne.
Commandante Belserion
Elle se vante d'être la « Magicienne Suprême » mais on la connait surtout sur Terra et dans le Multivers magique comme la "Calamité Écarlate". On dit que c’est une renégate ou une ancienne figure redoutée de Lumen comme de Mijak. Ces pouvoirs magiques sont d’une extrême versatilité. L’élémentaire comme la transmutation, la lévitation comme les attaques au rayon magique, elle peut également créer et déployer des runes pour piéger et détruire le corps comme l’esprit. Mais sa forme actuelle n’est que le début des ennuis avec Belserion, la commandante de la 1ère division.
Commandante Bles
Elle est à la tête de la deuxième division regroupant les Valkyrias, les utilisateurs de nanotechnologie et les combattants eugéniques. Outre son agilité et ses prouesses au combat physique, sa force réside en « la flamme de Valkyur ». Cette flamme bleuté émanant de tout son corps déploie une énergie multipliant sa force et avec la puissance pour raser structures et bataillons militaires d’un tir de sa lance. Bles est surtout armée d’une rapière, lance et d’un bouclier en Ragnite, une variante blanche argentée du Titane.
Commandant Sigma
Cet être diabolique gère la troisième division de robotique d’une main d’acier en plus d’être en charge de la flotte aérienne et spatiale de la conglomération. C’est une machine avec un contrôle absolu sur les cyborgs, androïdes et les I.As. Sa plus grande force est d’infecter, de pirater n’importe quel système informatique ou être synthétique sur sa route et même de transférer son être dans leurs corps. En gros, cet « homme » est un virus informatique ambulant doté d’une conscience.
Commandant Siegfried
Maître d’armes de l’armée et en charge de la quatrième division d’armement, il maîtrise toutes les armes à distance et à longue portée. Il se bat toujours à distance, gardant le plus de mètres de séparation de ses ennemis. Sa division regroupe les utilisateurs d’armes à feu et d’artillerie en tout genre. Il est en vérité un ex-Pistolero ayant choisi de servir Wilhelm comme alternative à son serment de défendre l’intégrité du Multivers.
Commandante Hitomi
En charge de la cinquième et dernière division d’infanterie hybrides, Hitomi se diffère des autres commandants dû à ses origines; d’abord le résultat d’un croisement expérimental entre des gènes humains et furrys, elle fut appointée au rang de commandant par Wilhelm lui-même. Cette réalité crée une relation tendue et parfois hostile avec les autres chefs puisqu’elle reste une hybride attachée à sa liberté de mouvement et les plaisirs matériels typiques aux humains normaux. Sa force physique et sa vitesse se décuple sous sa forme de Ratel, une espèce animale connue pour être vénère, immunisée aux poisons et extrêmement résiliente au corps à corps.
Docteur Vegapunk
Vegapunk était et est encore une légende urbaine Mégapolienne du nom de VP. Dans l'anonymat complet elle obtient ses accréditations scientifiques pour devenir un des plus grands génies de la ville-planète. Mais lorsque le Consertium a décidé "d'acheter" ses services et de persister à la traquer il s'en est suivi un bras de fer entre les deux. VP ayant été à deux doigts de détruire le quart du Consertium, ce dernier cesse les hostilités en lui attribuant le titre de Scientifique Suprême de Mégapolis. Depuis, VP est désormais la scientifique en chef de Vector Industries. Son génie lui permet de créer des armes mécaniques comme biologiques. Et surtout, son apparence dissimule une origine et des capacités la rendant plus importante et dangereuse que puisse le croire les habitants de Mégapolis.