Ben 10 !
Le passé
L’enfance héroïque !
Le passé
L’enfance héroïque !

Arrêtons-nous un instant sur son prénom. Sur sa carte d’identité, on pourra lire : Benjamin Tennyson. C’est un jeune, donc on raccourcit son prénom. Ce qui donne Ben. Le nom aussi est raccourci à « ten ». Dix en anglais. Pourquoi dix ? Parce que Ben va un jour découvrir une monstre alien lors de ses vacances avec son grand-père et sa sœur. Un voyage en camping-car bien pratique pour aller d’une aventure à une autre. Car c’est ce qui va arriver au nouveau héros qui se retrouve avec un artefact « collé » à son poignet. En effet, impossible de l’enlever. L’artefact a fusionné avec la chair humaine, lui donnant alors le pouvoir de se transformer parmi un éventail de dix aliens. Vous avez suivi ? Dix aliens. Ben 10. Voilà Wink
Physiquement, Ben n’a rien de spécial. Un corps d’enfant de dix ans dans la moyenne avec une coupe de cheveux courtes et brunes. Que de classique. Mais le physique de ses dix aliens ? Là, on sort de l’ordinaire ! Profitons-en pour faire rapidement une revue sur ses aliens (de base). Et donc, en addition de leur physique, découvrons leurs prénoms et leurs capacités.
Alien n°1
Sauvage

Alien n°2
Quad

Alien n°3
Têtard Gris

Alien n°4
AXLR

Alien n°5
Biotech

Alien n°6
Incassable

Alien n°7
Mâchoire

Alien n°8
Dard

Alien n°9
Spectral

Alien n°10
Inferno

Une apparence humanoïde. Une peau texture lave craquelée. Un masque flottant sur une tête enflammée. Cet alien a naturellement la capacité de projeter du feu.
Benjamin T.
Le présent
L’adulte blasé
Le présent
L’adulte blasé

Si Ben était un gamin énergique et toujours prêt à partir à l’aventure, surtout pour sauver des innocents : Benjamin est… différent. Plus vieux. Le corps a subi une lente et normale dégradation. Sans compter toutes les batailles qui lui ont lacéré la peau, briser des os et déchirer les muscles. Mais s’il n’y avait que le corps, le mental de l’ancien héros permettrait de surpasser les épreuves. Mais la tête aussi a subi des blessures. Grand-père Max ? Mort… Cousine Gwen ? Morte aussi. Ces pouvoirs magiques ne l’auront pas aidé au moment décisif…
Pourtant, l’Omnitrix est toujours au poignet de Benjamin. Avec davantage d’aliens et de possibilités stratégiques. Mais Benjamin n’est plus un héros. C’est un mercenaire. Vous avez un problème ? Il va falloir payer. Des innocents sont en danger ? Les gens meurent tout le temps et partout. Si vous voulez sauver ceux-là, il va falloir payer.
Benjamin a vécu trop d’histoires et a donc accumulé trop de traumatismes. Croire que les amis c’est pour la vie ? Non, ils trahiront tôt ou tard. Si Benjamin a besoin d’un coéquipier ou d’une équipe : il les paiera. Croire en l’ame-sœur et l’amour ? Non plus. C’est une chimère. Si Benjamin a des pulsions à satisfaire, il se paiera une pute. Et peu importe qu’elle soit humaine ou alien. A la limite, mieux vaut qu’elle soit alien. Ce sera exotique et davantage divertissant.
Aliens n° ?? à ??

De gauche à droite : capacité de téléportation ? ; maîtrise des différentes roches et cristaux ? ; contrôle des liquides et gaz ? ; magie des hasards ? ; puissance et résistance physique ?
Aliens n° ?? à ??

De gauche à droite : interaction avec le sable ? contrôle sur le psychisme ? ; grand dévoreur ? ; maîtrise sur le magnétisme ? ; capacité de vol ?
B42…
Le futur…
La vieillesse mutée…
Le futur…
La vieillesse mutée…

Est-ce vraiment une technologie fiable ? Posons plutôt une autre question : le risque zéro existe-t-il ? Non… Les effets d’une technologie se mesurent-elles rapidement ? Non encore… Les effets des radiations se mesurent des années plus tard. Même des métiers tels que les menuisiers-ébénistes ont des risques à cause des bruits et des poussières de bois qui ne se révélèrent qu’en fin de carrière.
L’Omnitrix est-elle dangereuse ? Bien sur ! L’ancien Benjamin T ne le sait pas encore mais son futur s’annonce sombre. Comment conserver sa personnalité quand on perd sa famille ? Quand on doit guetter la moindre trahison de ses amis et entourage ? Pire encore. Comment savoir qui on est quand son propre ADN se fait encore et encore bousculer par celui d’aliens ?
Benjamin T est déjà malade mais ne le sait pas encore. B42 le sera mais ne pourra plus rien y faire à ce moment-là de connaissance. Son futur est sombre car l’ancien héros, le nouveau mercenaire (à l’heure où vous lisez cette fiche) sera peut-être le nouveau cauchemar de demain. Un émissaire d’un Grand Ancien ? Voire une menace égale à « n’est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort ». Ce genre de future catastrophe…
Ah. Une dernière chose ? Pourquoi B42 ? En rapport avec la solution à la grande question sur la vie, l’univers et le reste »…

Brimstone a écrit : ↑22 déc. 2024 13:57 Jusqu'ici Grim durant son essais dans la salle du cube avait enseigner à Benjamin comment assimiler l'énergie produire des boule de plasma pour les projeter ensuite et voir à travers les murs en plus de détecter les sources énergétiques. Brimmy montra à Benjamin comment produire sa propre énergie plus subtilement et lui donner une forme. Techniquement parlant donner une forme à une énergie était un exercice compliqué mais Benjamin arriva à contenir son énergie pour enflammer sa main. Son contact sur la porte fit fondre le métal comme du chocolat et réduisit en cendre l'épais bois ouvrant un passage de l'autre coté dans une autre couloir assez haut de plafond.