Page 1 sur 3

Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:01
par Akisane

Akisane se trouvait dans un petit village servant de relais sur une route commerciale. Elle avait profité de l’aide de ses sauveurs pour pouvoir mieux s’organisé par la suite. La première chose qu’elle avait faite, c’était vendre ses diamants pour se faire de l’or. Elle c’était acheter le confort d’une chambre à l’auberge et la sécurité des murs. Profitant de son temps en ville, elle ne trouva aucun indice, aucun déclencheur à sa mémoire manquante.

Elle devait donc reprendre la route et chercher ailleurs. En venant ici, elle c’était faite agressé par des bandits et la chance l’avait sauvé par des voyageurs qui passait par hasard dans le coin. Une chance qu’elle ne pourrait pas toujours espère avoir. Pour se protéger, elle avait commencé par s’acheter une jolie rapière, d’après le vendeur sa légèreté était faite pour elle. Akisane se rendit vite compte que possédé une arme ne voulait pas dire savoir s’en servir. Il lui parut alors plus évidant, qu’être escorté par de vrais combattant serrait plus sûr.

La chance faisait que depuis le temps qu’elle avait une chambre dans l’auberge et qu’elle payait bien, le patron avait sympathisé avec elle. Sans trop posé de question, l’homme comprenait bien qu’une terranide seul et presque sans défense était vulnérable sur ses terres. Ainsi il lui proposé de chercher pour elle, des mercenaires de confiance qui risquerais pas de profiter d’elle ou de l’enlever pour la mettre sur le chemin de l’esclavage. 

C’est donc par l’intermédiaire du parton de l’auberge, qu’Akisane se trouvait assise à l’une des tables attendant l’arrivée de ses fameux mercenaires qui pourrais la conduire au moins à la prochaine ville en sécurité. Heureusement elle avait de l’or, mais c’était tout aussi le danger. Une térannide sans défense, avec de l’or, elle était la victime parfaite. De plus, bien qu’elle le cachait, son absence de souvenir, ne faisait que la rendre plus vulnérable encore.

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:03
par Shad
Après toutes ces aventures mouvementées, la Louve n’aspirait qu’à une chose : un peu de détente ! C’est ainsi que pendant ses voyages, elle avait pu ouïr d’un petit village qui possédait quelques sources d’eaux chaudes où tous étaient invités à s’y reposer et s’y ressourcer. Le point positif et particulier de ce village ? La sécurité de ceux s’y rendant, les hybrides pouvaient y accéder sans peur d’être capturé. On racontait également qu’outre ses pouvoirs relaxants, les sources d’eaux chaudes possédaient d’autres attributs mystiques…Mais la Louve n’avait cependant pas plus d’informations à ce sujet. Elle s’était donc mise en route et son voyage l’avait mené dans une petite bourgade sympathique et pittoresque. Afin de ne pas attirer l’attention, l’hybride avait remonté sa capuche afin de dissimuler ses oreilles et sa queue restait également hors de vue. Aux premiers abords, il n’y avait pas grand-chose à craindre ici mais…mieux valait rester prudent. Ses pas la menèrent finalement à une auberge où elle s’installa et commanda un rapide repas ainsi que de quoi se désaltérer. Son attention fut toutefois captivée par l’arrivée d’un groupe d’hommes qui se dirigeaient vers une table où siégeait une neko :

« Hey ma jolie…parait que tu as besoin d’aide. – commença l’un des hommes.
« Ouai, on peut t’apporter notre protection, t’inquiètes pas va ! Donne-nous ton or et aie confiance ! – ricana un second.

La Lycane observait du coin de l’œil et fronça ses sourcils. Cela n’annonçait rien de bon pour sa consœur hybride, et malgré le fait qu’elle aurait voulu un peu de tranquillité, l’Okami se voyait mal la laisser se débrouiller toute seule face à ces brutes épaisses. Elle reposa donc son verre ainsi que de quoi payer son repas et se leva se dirigeant vers la table où elle posa sa main contre les pièces d’or qui y était déposées :

« Merci mais c’est ma cliente ; passez votre chemin. »

Le ton venait était dit avec assurance et le regard azuré de l’hybride croisa celui des hommes. Leurs réactions ne se firent pas entendre et ils sortirent de leurs gonds :

« Ecoute donzelle, on peut aussi te servir de gardes de corps si tu veux…tu m’a l’air un peu trop fa….PUTAIN MA MAIN BRULE ! »

Un simple mouvement de main, plus pour la forme que pour le fond et les flammes s’évaporèrent aussi vite qu’elles étaient apparues :

« Tu disais ? – elle se tourna vers la Neko – nous devrions y aller, nous avons assez perdu de temps… »

Ce n’était pas réellement un ordre mais une recommandation et elle espérait que sa consœur suit son conseil. Par chance, sa démonstration magique avait calmé les ardeurs du groupe d’hommes et ces derniers restaient, pour l’heure, à l’écart, maugréant et injuriant dans leurs barbes. Mettant l’or dans l’une de sa bourse pour la forme, la Louve conduisait la Neko à l’extérieur avant de lui rendre son argent :

« Tu es vraiment folle… »
Bien sûr, elle ne savait pas si la Neko avait été réellement en mesure de se défendre ou non, mais dans le doute…la Louve avait préféré prendre ses précautions.

« Je m’appelle Shad, il semblerait que tu recherches des personnes pour te conduire à un prochain village, c’est sur mon chemin, si tu acceptes mon aide, nous pourrions faire route ensemble. »

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:03
par Akisane

Akisane était assise à la table de la taverne, le patron était à son comptoir et gardait quand un œil sur elle. Ce dernier c’était proposé de l’aidé à trouver de l’aide, mais préférait rester prudent. Un groupe d’homme s’approcha alors qu’elle pour son offre. Les premiers mots du groupe n’étaient pas vraiment des plus encourageant, ils en avaient après son or et ne transpirait pas la confiance.


-On pourraient peut-être discuter avant d’en arriver là ?


Le tavernier se rendit vite compte que les hommes qu’il avaient envoyés, n’était pas vraiment un bon choix. Il s’apprêtait à faire le tour du comptoir pour intervenir, quand quelqu’un le devança. Une personne encapuchonnée s’approcha empêchant l’homme de se servir dans l’or qu’Akisane avait préparé et se présenta à son tour comme étant déjà à son service. C’était une femme qui n’avait pas froid aux yeux, ni au mains vue la réaction de l’homme qu’elle avait retenue.


Tout se passa assez vite, la mystérieuse femme lui demanda de la suivre se dirigeant vers la sortie. Akisane la suivie, elle avait l’air plus quand même plus sûr que la bande de brute. Arrivé dehors, la femme lui rendit son argent, au moins ce n’était pas une voleuse.

-En fait c’est le tavernier qui m’avait proposé ses mercenaires…mais je l’ai vue il allait intervenir.


Le temps qu’elle avait passé ici, elle le savait c’était un homme bien et elle était certaine qu’il n’avait pas l’intention de la mettre en danger.

-Enchanté Shad, moi c’est Akisane.

Elle se demandait comment elle savait qu’elle voulait aller au villages voisins. Surement qu’elle en avait entendu parler durant l’échange avec les hommes.

-Je veux bien, si vous avez les compétences pour me protéger. En fait je compte même faire le tour des villages de la région. Pas que le plus proche.  Je peux vous payer. Mais comment je peux être sûr que je ne crains rien avec vous ?

Déjà un bon point, elle n’avait pas profité de l’occasion pour lui volé son argent. Mais elle ne savait rien de cette femme, surtout qu’elle se dissimulait à moitié même dans une taverne. Es que ce n’était pas suspect comme comportement ? Puis comptait partir demain matin, elle avait encore ses affaires dans la chambre de l’auberge et la nuit tombait, bien qu’elle n’avait pas vraiment de mal avec la nuit.

-Ne le prenait pas mal, mais je peux pas me permettre si facilement d’accepté l’offre d’une inconnue comme ça.

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:03
par Shad
La méfiance était de mise et l’hybride le comprenait parfaitement. Il était vrai qu’elle avait également entrevue le tavernier qui était prêt à intervenir dans la taverne mais sans doute fut elle plus rapide qu’elle. Dans tous les cas, elle était à présent dehors, avec une Neko dénommée Akisane et lui avait proposé de l’accompagner jusqu’au village voisin. Une destination qui se changea en visite des autres villages alentours également. Y cherchait-elle quelque chose en particulier ? Ou ne désirait-elle que de faire une petite visite touristique en ayant conscience des risques encourus ? La Louve quant à elle souhaitait simplement faire une halte à ces fameux bains…Elle porta son attention de nouveau sur la Neko et rabaissa sa capuche afin de libérer ses deux oreilles lupines qu’elle agita doucement.

« Je n’ai aucune intention de faire du mal à quelqu’un de ma race Akisane ; mais je comprends ta méfiance et l’accepte. »

Elle remit par la suite son couvre-chef et regarda en direction de la taverne. Elles ne pouvaient pas y rentrer directement, pas tant que les badauds étaient présents, il leur faudrait donc patienter un peu et si possible un peu à l’écart de l’établissement pour ne pas éveiller les soupçons.

« Avec ce qui vient de se passer, il serait mal avisé de retourner de suite dans l’auberge. Je te propose de nous en écarter un peu et de revenir quand les clients seront partis, ça me permettra également de présenter mes excuses auprès du tavernier et surtout de lui assurer que tu vas bien. »


Mais où aller en attendant ? Le village était petit et deux âmes errantes ne passeraient pas inaperçues. Non à bien y réfléchir ce n’était pas une si bonne idée. La Louve tapota du pied sur le sol avant de s’adresser de nouveau à son interlocutrice :

« A moins que…Cet établissement doit bien avoir une entrée de derrière à partir de laquelle tu peux entrer non ? Tu pourrais la prendre et me rejoindre ici le lendemain si tu souhaites faire route ensemble. Encore une fois, je ne t’oblige en rien, ne te sens pas contraint de venir. »

La Louve préférait vraiment mettre l’accent dessus. Akisane n’avait nullement un couteau sous la gorge, son choix était le sien. Pour l’heure, restait à voir si l’hypothèse de la porte de derrière pouvait être confirmer ou non.

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:03
par Akisane

Akisane regarda la dénommer Shad abaisser sa capuche dévoilant alors son visage un peu mieux, mais surtout une paire d’oreille similaire au sienne, bien qu’elles n’étaient pas félines, mais canine. Une femme loup donc, une térranide comme elle, c’est vrai que c’était un peu plus rassurant. Bien sûr rien n’excluait qu’elle ne soit pas digne de confiance. Pour autant en voyant mieux son visage, elle ne semblait pas mauvaise. Elle ne garda quand même pas longtemps ses oreilles visibles, pour venir remettre sa capuche par-dessus. C’était peut-être plus prudent, es qu’elle-même devrais faire la même chose ? Prendre un manteau qui pourrais cacher ses oreilles sous un capuchon ? Sa robe dissimulait déjà bien sa queue après tout.

Shad lui avoua que rentré à l’auberge tout de suite n’était pas une bonne idée. Après tous les hommes y étaient surement encore et ils ne seraient pas bien content de les voir. Akisane se passerait bien de provoqué du grabuge chez l’homme qui a pris soin d’elle depuis son arrivé.


-Oui ça serait bien embêtant. Mais pour aller où à une heure pareille ?


La nuit n’était pas trop un problème pour elle, surement son côté chat, mais pour autant les villageois n’aimaient pas vraiment voir des étranger rodé dans leur village la nuit comme ça. Ce qui conduit plutôt à la conclusion de se retrouvé le lendemain et qu’elle-même rentre par une autre porte.

-On a qu’à faire comme ça, je sais par où je vais passer. Demain matin, je serais prête avec toute mes affaires. Vous aurez qu’a rentré dans l’auberge et m’attendre à une table, je vous offrirai un petit déjeuné avant le départ.

Sa lui laissera aussi plus de temps pour discuter et apprendre à la connaitre avant de partir. Sa serra peut être pas suffisant pour lui faire directement confiance, mais ça sera surement mieux. Elle lui fit ensuite un petit signe de la main pour la salué et se tourna vers le bâtiment. Puis avec une agilité féline, bien que réduite par sa robe, elle prit appuis sur le montant d’une fenêtre, puis de la porte et rapidement se trouva sur le toit. Elle se trouvait déjà à côté de la fenêtre de sa chambre. Cette dernière était fermé, mais d’ici elle avait vue sur la sortie et pourrais voir même dans le noir, les hommes sortir et pouvoir rentré à son tour.

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:04
par Shad
L’agilité des Nekos était vraiment impressionnante ! La Louve observa Akisane qui venait de rejoindre le toit en quelques secondes. La fenêtre de sa chambre était certes fermée mais de là où elle se trouvait, elle ne risquait rien, heureusement que la nuit était sans nuages ! Lui faisant un dernier signe de la main, l’Okami partit quant à elle au travers des ruelles, disparaissant bien vite dans l’obscurité…pour revenir au lendemain matin. Elle entra dans l’auberge et vint présenter avant toute chose ses excuses à l’aubergiste. Elle n’avait pas oublié que la Neko lui avait mentionné le fait qu’il était son ami et elle préférait annuler toute forme d’amertume et de suspicion à son égard. Après tout si cet homme aidait bien une hybride telle qu’Akisane, il pouvait tout aussi bien devenir un allié potentiel en offrant un logis et un couvert en cas de coup dur ! Bien sûr, il existait toujours des risques mais Akisane lui faisait confiance, et le gaillard n’avait pas l’air mauvais.

« Je m’excuse pour la nuit passée, je n’ai noté que bien trop tard que vous allez intervenir, ce n’est pas quelque chose de courant… »

La Louve n’avait aucun besoin de partir plus dans les détails se doutant que l’aubergiste devait parfaitement comprendre son sous-entendu. Elle attrapa par la suite une petite bourse en satin qui pendait à sa ceinture et sortit quelques pièces d’or qu’elle tendit à l’homme en face d’elle, soufflant simplement :

« Pour le dédommagement, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas de l’argent volé. »

Car oui, il était peu commun de croiser une hybride avec autant de sous sur elle, la méfiance et la suspicion liés à un vol était tout à fait louable, mais qui, d’un côté, refuserait un peu d’argent ? La cupidité était l’affaire de tous, même aussi minime soit-elle. La Louve porta par la suite son attention sur l’escalier menant à l’étage. Akisane lui avait proposé de se retrouver ici, mais elle n’était toujours pas descendue. Bha ! Après tout elle n’avait pas donné spécialement d’horaires exactes et elle devait être en train de se préparer, un peu de patience que diable ! L’Okami se tourna par la suite vers l’aubergiste :

« Vous avez du thé ? Je vais vous en prendre une tasse en l’attendant. »

La commande passée, l’hybride alla s’installer à l’une des nombreuses tables, vides vu l’heure matinale. La boisson ne tarda pas à arriver, chaude, fumante et remplit de saveurs. Demandant son prix, la Louve la paya de suite et se mis à le siroter tranquillement, se disant d’un côté que si la Neko avait changé d’avis, elle reprendrait simplement sa route. Pourtant un bruit lui fit relever ses oreilles sous sa capuche, le bruit distinct de planches de bois qui craquent sous le poids d’une personne. Etait-ce elle qui arrivait ?

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:04
par Akisane
Akisane avais fini par rentré plus tard dans la soirée. Elle c’était alors expliqué avec le tavernier sur ce qui c’était passé. L’homme s’excusa pour les brutes qu’il lui avait recommandées. De retour à sa chambre, elle passa la nuit tranquillement. C’était autre chose de se réveiller le matin dans un bon lit, qu’en pleine forêt sans rien, surtout sans souvenir…

Le matin, elle se réveillât sachant que Shad devais surement déjà l’attendre en bas. Akisane rassembla ses affaires qu’elle rangea dans son sac. Grace au conseil des frères, des aventuriers confirmés, elle avait trouvé un sac enchanté qui permettait de portée l’essentielle et plus sans être encombré. Ainsi en descendants les escaliers, elle était prête à partir. Elle portait toujours une robe élégante, mais plus courte facilitant le déplacement en voyageant, un chapeau qui cachait ses oreilles et lui ferrais de l’ombre pour sa peau blanche, une rapière sur le côté pour se défendre bien qu’elle n’était pas une combattante et un sac de voyage qui ne dénaturait pas trop avec le style qu’elle avait.

Elle regarda la salle et repéra rapidement Shad installer à une table comme prévue, avec déjà une tasse devant elle. La néko lui fait un signe amical de main et se rendit au comptoir pour commander pour elle. Puis elle rejoint Shad à la table avec les main pleine.


-Bonjour Shad, servez-vous je vous en prie.


Elle déposa sur la table une brioche qu’elle avait demandé, quelque fruit et pour elle un bol de lait. Elle lui avait promis un petit déjeuné avant de partir et ne comptait pas manqué à cette promesse.


-Vous avez une destination précise dans la région ? Je compte en faire le tour, je peux donc me caller sur votre route pour pas vous ralentir.


Akisane n’avait pas prévue de trajet précis, vue qu’elle ne savait pas vraiment quoi chercher, ni même où. Elle avait rencontré cette terranide par hasard, mais elle avait surement une raison pour passer dans le coin.


-Je vous payais bien sûr pour ma protection et si besoin pour les frais qu’ils pourraient s’ajouté.

En l’observant, bien qu’elle l’avait déjà remarqué la veille, Shad semblait être une aventurière confirmé. Enfin du moins plus que la néko. En tant que terranide, elle espérait en apprendre plus sur comment survire plus en sécurité. Son voyage à la recherche de qui elle est, n’est certainement pas près de se finir.

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:04
par Shad
« Oh merci. »

Dit la Louve avec un sourire amicale tandis qu’elle prit un morceau de brioche et quelques fruits. Finalement l’attente ne fut guère longue et la Neko semblait avoir préparé également tout son bagage. L’Okami pouvait sentir sur elles le regard discret de l’aubergiste, mais cela ne la gêna pas le moins du monde. Avalant le morceau de brioche qu’elle avait en bouche, elle répondit par la suite à la question d’Akisane :

« J’ai entendu parler d’un village non loin avec des termes assez spéciaux. On dit qu’y plonger et s’y détendre permettrait de faire le point et quelles auraient quelques effets curatifs. Et plus que tout, les hybrides peuvent s’y rendre sans risques. Bien que je pense que rares sont ceux s’y rendant. Même si le lieu est sécurisé, ce n’est pas la même chose pour le voyage où les chasseurs d’esclaves doivent tendre quelques embuscades… »

Oh cela en était même sûr ! Pourquoi ne pas profiter d’un lieu soi-disant « sécuritaire » pour tendre quelques petits pièges sur la route ? Suite à cela, la Neko lui parla d’argent et la Louve secoua sa tête doucement de gauche à droite dans un signe de négation évidente :

« Gardes ton argent. Tu en auras encore besoin pour plus tard. »

Et puis zut ! Si pour une fois qu’elle pouvait un peu aider une de sa race, elle n’allait pas la faire payer en plus ! L’argent était loin d’être un souci majeur pour l’Okami. Buvant un peu de thé, elle reprit cependant rapidement la parole :

« Mais toi ? Tu n’as pas une destination précise ? Je ne vais rien dire, j’ai tendance à vagabonder mais tu m’as l’air de plus rester près de la civilisation plutôt que de te rendre en pleine nature sauvage. – Elle désigna sa rapière d’un mouvement de menton – tu as déjà dû l’utiliser ? »

Bien sûr sa dernière question restait vague. Demandait-elle si la Neko l’avait déjà utilisé afin de simplement se défendre ou avait-elle déjà ôtée la vie à une personne qui la menaçait ? La différence était loin d’être négligeable. Et quant même bien son interlocutrice aurait du sang sur les mains, qui était elle pour la juger à ce sujet ?

« Alors ? Veux tu essayer ces fameux bains avec moi ? Nous pourrions toujours faires des haltes aux villages alentours si besoin. »

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:04
par Akisane

Profitant de ce petit déjeuné avant de partir vraiment, Akisane pris aussi une part de brioche et commença à manger. Elle avait interrogé Shad sur sa destination et écouta attentivement sa réponse. Un village sécurisé pour les Terranides et qui avait des termes reconnue pour leur effet curatif. C’était plutôt intéressante, une cure dans un lieu reposant, pourrais peut-être faire du bien à son esprit et peut être que détendu elle arriverait peut-être à trouver une partie de ses souvenirs. L’idée méritait d’être testé, de toute façon pour l’instant elle n’avait aucune piste sérieuse alors après tout pourquoi pas. Shad ajouta qu’elle ne comptait pas se faire payer pour sa protection, c’était gentil de sa part bien qu’a la base Akisane souhait l’engager. Mais forcément abordé ce sujet amena Shad à l’interroger sur les raisons de son voyage. Il est vrai qu’avec ses jolies robes, son chapeau et même ses manières, elle faisait pas vraiment aventurière et son arme au côté ne trompait pas beaucoup.


-Et bien je suis en voyage dans la régions, disons que je cherche quelques choses, sans savoir vraiment où et comment le trouvé. Je sais que c’est plutôt vague, mais pour le moment je préfère gardé ça pour moi.

Même si Shad semblait des plus amical, lui faire ouvertement confiance en lui faisant part de son cas, restait terriblement risqué. Peut-être plus tard, suivant comment la confiance se développera. Après tout Shad était de son espèce et pourrais comprendre les risques de sa situation, une fois cette confiance méritée. Pour ne pas laisser la conversation sur un blanc, elle reviens sur le sujet de son arme.

-En vérité, je ne sais pas me servir encore de cette arme. Mes Griffes me défendrais mieux. Mais je compte bien apprendre et elle à un petit effet dissuasif.


Bien qu’en réalité Akisane ressemblait plus à un adorable chaton apprivoisé qu’a un chat sauvage. En tout cas l’idée de Shad  de la suivre vers ses fameux bain, était un point intéressant.

-Et bien Shad, j’accepte de vous suivre pour rejoindre ses termes. En vérité, ils pourraient peut-être m’aidé s’ils sont si bénéfique.

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:04
par Shad
Elle n’avait pas réellement de destination ? Ou plutôt elle était à la recherche d’une chose inconnue ? Bah ! Ce n’était pas ce qui allait choquer l’Okami ! Elle pouvait aisément comprendre ce qui lui arrivait et qu’il était des fois impossible de donner des informations cohérentes. Bien sûr le mieux serait que la Neko trouve son bonheur mais cela serait un véritable coup de chance et de hasard.  Elle observa après rapidement ses mains, y voyant en effet de petites griffes, armes naturelles redoutables chez les félins.

« En effet, tes griffes peuvent être meurtrières mais ta rapière te donnera également plus d’allonge si besoin…Malheureusement je ne sais pas manier cette arme et il serait plus avisé que l’on te trouve un maître d’armes. Je peux te donner les bases, du moins ce que je sais, mais ce sera loin, très loin d’être parfait. Bref, allons-y ? »

Mieux valait jouer cartes sur tables. Et même si les hybrides étaient une race sous-estimée sur Terra, il existait toujours des êtres prêts à les aider. Rien n’empêchait qu’un jour Akisane ne trouve pas un maître d’arme pour lui apprendre à manier la rapière avec efficacité ! Ou même qui sait, un autre de ses pairs ? Malheureusement pour la Louve, au fil de ses aventures, elle avait développé un nouveau style de combat, un style qui alliait à la fois transformation et pyromancie tout en faisant usage de temps à autre de ses armes. Autant dire que leurs utilités et que la marche à suivre était bien différente et surtout propre à elle-même. Bien sûr cela ne l’empêchait pas de savoir se battre entièrement à l’épée si besoin. Mais encore une fois, une épée n’était pas une rapière. Du moins aux yeux de la Louve, leurs maniements étaient opposés, la rapière avait un aspect plus raffiné que ne possédait pas l’épée.

Elles sillonnèrent ainsi la route principale, certes, il aurait été bien plus avisé de passé par un chemin plus à part afin d’éviter les éventuels chasseurs d’esclaves, mais cette fois, la Louve n’avait nullement envie de faire un détour. Après tout, elle était là pour se détendre un coup, et ce n’était pas en marchant plus que cela allait arranger les choses ! Mais consciente que cela pourrait gêner Akisane, elle s’adressa à cette dernière :

« Tu préférais peut-être passer par une autre voie ? Je sais que les gens nous regardent et nous dévisagent quand nous passons à côté d’eux… »

D’un côté, l’Okami espérait que la Neko accepte de continuer sur le sentier principal, car merde, ce n’était pas toujours à eux de se décaler, de se cacher ! Mais, la vie était faite ainsi dans ce monde et mieux valait des fois se faire petit que trop se faire remarquer. Tous les cas, elle accepterait la décision d’Akisane, en attendant cette dernière ; elle posa une seconde question :

« Dis, tu n’as jamais eu de souci ? Je veux dire, tu as déjà connu l’esclavage ? Désolé si je te fais rappeler de sombres souvenirs mais si y’a des choses qui vaut mieux éviter… »

Un passage chez un maître ou une maîtresse n’était jamais plaisant quand on était épris de liberté, et le moindre petit détail pouvait le rappeler. De ce fait, la Louve ne voulait surtout pas mettre sa consoeur dans l’embarras.

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:04
par Akisane

Akisane était donc prête à partir avec Shad, son sac posé à ses pieds. Shad lui avoua ne pas maitriser la rapière, mais qu’elle pourrait peut-être quand même lui apprendre quelque base. Il faut dire qu’elle semblait savoir se défendre, du moins qu’elle.


-Merci, je ne vais pas refusé.

Elles terminèrent leur petit déjeuné, histoire de prendre un peu de force et finalement quittèrent l’auberge pour prendre la route. Akisane avait encore une fois remercier le tavernier avant de partir, après tout son aide avait été précieuse pour elle.

Alors que les deux térranides avaient commencé leur voyage, Shad profita de l’occasion pour discuter avec elle. Commençant par lui demandé son avis sur la route qu’elles allaient suivre. Akisane avait aucune idée de ce qui était le mieux à vrais dire et préféra lui faire confiance.


-Je vous laisse choisir ce qui vous semble le mieux, vous avez plus l’habitude du voyage que moi.


Du moins c’est ce qui lui semblait, si sa se trouve elle était elle-même une grande voyageuse. Shad aborda alors un sujet plus délicat.

-Je ne préfère ne pas en parler pour l’instant si vous voulez bien…

En réalité c’est surtout qu’elle n’avait pas la réponse. Es qu’elle avait été une esclave ? Ou même es qu’elle en était une et que qu’un maitre ou une maitresse la cherchait en ce moment même ? Avec une tel capacité qu’elle possédait, elle était surement une esclave de grande valeur…Elle lui demanderais si c’était le cas pour elle, mais après lui avoir répondu ça c’était pas très approprié.

-Je suis désoler, je ne semble pas très ouverte. Mais ne le prenez pas contre vous. J’ai accepté de voyager avec vous, c’est que j’ai accepté de vous faire confiance.


Akisane se trouvait bien embêté, elle avait envie de lui poser des questions, comme d’où elle venait, mais chaque fois c’était une risque de se retrouvé avec un retour de question à laquelle elle ne saurais répondre.  Et bien qu’elle venait de lui dire qu’elle lui faisait confiance, il était encore trop tôt pour lui avouer son amnésie, car cette une information qui pouvais la rendre très vulnérable à la manipulation. Pour lui en parlé, elle devait être certaine qu’elle n’en profiterais pas.

-Vous m’avez parler des sources où nous nous rendons. Vous pouvez m’en dire plus sur leur effets ?

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:04
par Shad
-« Je ne préfère ne pas en parler pour l’instant si vous voulez bien… »
« Oh, non, pas de souci… »

Après tout, pouvait-elle la contraindre à parler sur un sujet aussi délicat ? D’un côté, la Louve n’allait nullement la juger si elle était une esclave en fuite ou non. Mais elle pouvait parfaitement comprendre que la Neko soit méfiante quant à ce sujet et quand cette dernière vint à s’excuser, elle agita sa main en l’air faisant mine de chasser le vent tout en secouant un peu sa tête de gauche à droite :

« Ne t’excuse pas va ! Ce n’est rien, je comprends ! »


Elle lui sourit, agitant tranquillement sa queue derrière son dos avant de reporter son attention sur la route et ses alentours. Quand vint la question des fameuses sources, l’Okami réfléchit quelques instants avant de soupirer longuement. Un soupir qui n’était pas dû à Akisane mais plus au fait qu’elle ne pouvait malheureusement pas répondre correctement à son interrogation :

« De ce que je sais, ses sources sont ouvertes à tous : humains, elfes, nains, hybrides…et tous ceux qui s’y trouvent sont mis sous la protection des gérants. En d’autres termes : c’est un peu comme un havre de paix où rien ne peut nous arriver. Cela étant ; j’ai entendu dire qu’elles avaient des propriétés mystiques mais pour cela, je ne peux réellement pas de dires ce qu’elles sont…C’est aussi une des raisons pour laquelle je m’y dirige, voir de quoi il s’agit ! »

Pourtant, ne lui avait-elle pas déjà expliqué tout cela avant leurs départs ? Pas que cela la gênait réellement mais si Akisane venait à avoir des pertes de mémoires, qui sait ce qui pourrait arriver de fâcheux. Elle fit donc part de ses doutes à voix haute à l’intéressée :

« Tu sais, je t’avais déjà parlé de ces fameuses sources tout juste avant notre départ et tu viens de m’en redemander des informations. Informations que je ne peux pas te donner car je ne les ais pas moi-même, comme je te l’avais dit…Tu…as des soucis de mémoires ? »


Elle s’était arrêtée pour la regarder, un regard inquiet, où la Neko pouvait lire que son interlocutrice était plus préoccupée par la situation qu’à chercher d’en profiter :

« Si c’est le cas, mieux vaut trouver un moyen pour que tu te rappelles des choses que nous aurions discuté ; je t’avoues que je n’ai pas trop envie que d’un coup tu te souviens plus où tu te trouves, ni même qui tu es, ou qui je suis, et que tu viens à …faire une erreur – elle abaissa ses oreilles- ne le prends pas mal hein, mais j’aimerais vraiment évité qu’il ne t’arrive quelque chose de fâcheux ! Surtout que les sources sont encore à une bonne journée de marche…Nous devrions nous arrêter ce soir pour nous reposer. Et dans le cas où nous viendrons à dormir dans une auberge ou simplement à la belle étoile, j’aimerais éviter que tu..et bien…oublies. »

La Louve savait parfaitement que ses mots pouvaient être durs à entendre, mais elle voulait avant tout éviter toute mésaventure à Akisane, et pour cela, elle devait vraiment être sûre que la Neko n’avait pas des troubles de la mémoire qui pourrait la conduire à se retrouver dans des postures délicates.

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:05
par Akisane
Akisané fut surprise de la tournure de la discutions. Alors que la néko avait de nouveau évoqué les sources pour simplement faire la discutions et peut-être avoir un peu plus de détaille qu’elle lui avait déjà donné, Shad partie alors sur la perte de mémoire. Pourtant depuis son réveil serte sans mémoires, depuis elle n’avait pas ut l’impression d’avoir perdu d’autre information. Au contraire, elle retenait même très les choses. Mais si elle était inconsciente des choses ?

-Comment ça ? Je demandais juste pour faire la conversation. Sans vouloir vous vexer votre description n’était pas très détailler, c’est pour ça que je redemandais.

Mais si elle avait vraiment oublier quelque chose, ça devenait compliqué et qui sais ce qu’elle aurait pu oublier d’autre dans ce cas-là. Elle ne voulait pas trop insisté sur défensive pour ne pas rendre encore plus suspecte. Mais au moins ça lui ouvrit une porte pour détourné la conversation d’une façon intéressante.


-Je suis surprise que vous évoquiez si vite un tel sujet. Vous avez connu déjà un tel situation ? Ou peut être quelqu’un de votre entourage ?


En général quand on évoque si facilement un problème, c’est qu’on y a déjà était confronté. Si tel était le cas, Akisané était curieuse d’en apprendre plus surtout si c’est un problème qui avait été réglé. Bien qu’elle parlait de trouver des solutions pour lutter contre, ce qui était donc peu probable. 

Alors qu’elle s’interrogeait sur le sujet, elle regarda le paysage autour d’elle, autour de la route qu’elles empruntaient. C’était calme, on sentait encore la fraicheur de matinée, voyager avec quelqu’un était vraiment plus agréable que seule, surtout sans la faim qui vous déchire. Plus loin elle voyait une charrette d’un fermier surement qui allait travailler à un champ. C’était étrange d’y pensé alors qu’elles allaient elle-même simple rejoindre une sources pour le plaisir.

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:05
par Shad
Un long et puissant grognement sembla provenir de la gorge de l’hybride. Les poils au niveau de sa queue s’étaient redressés, la faisant gonfler de volume. Elle avait mentionné tout ce qu’elle savait sur ces fameuses sources juste avant leur départ, datant d'il y'a à peine quelques petites heures et à nouveau les mêmes questions lui furent posées. Elle s’était même inquiétée, se demandant si la Neko n’était pas sujet à des pertes de mémoires à court termes, dans ce cas, elle comprendrait qu’elle ait dû se répéter en peu de temps. Mais là, Akisane vint à lui rétorquer qu’elle n’avait pas donné assez d’informations, que ces dernières étaient floues, incomplètes.

« Exxcuuuuuussse moi de ne pas pouvoir te donner des informations que je n’ai pas. Je ne peux pas voir à quoi ressemble un lieu sans y avoir jamais mis les pieds. Tous ce que je sais des sources, je t’en ai déjà parlé. Maintenant si cette inconnue te fait peur, je peux bien te conduire à un autre endroit de ton choix. »

La Lycane pris par la suite une longue inspiration et expira doucement, calmant ses nerfs. Elle avait également entendu les autres questions de la Neko mais n’y répondit pas de suite, laissant également son regard balayer le paysage ; elle nota également la présence du fermier mais l’ignora bien vite, observant plutôt les alentours à la recherche de mouvements plus suspects. Par chance, ce petit coin semblait être assez calme et même si le fermier sembla être étonné de voir deux hybrides en liberté passer, il resta néanmoins concentré sur son travail.

« Bon, pour répondre à tes questions. Je n’ai jamais connu quelqu’un avec une perte de mémoire, je me suis dis que tu pourrais peut-être, je dis bien peut-être en souffrir car tu m’as fais répéter bons nombres de fois les mêmes informations. Ce n’était pas pour te blesser, mais si cela avait été le cas, j’aurais pu comprendre. J’aimerais bien t’en donner plus concernant l’endroit où l’on se rend mais sans n’y avoir jamais posé les pieds, j’aurais bien du mal. »

Un petit moment de silence flotta dans l’air avant que la Louve ne le brise, avouant presque à voix basse :

« En réalité, concernant la perte de mémoire, je dois également en souffrir. Je n’ai que très peu de souvenirs de mes années d’enfances, je n’arrive pas à mettre un visage sur celui de mes parents, ni même à me souvenir de leurs noms. C’est une partie de ma vie qui reste floue, pourtant, étrangement, je n’ai jamais cherché à résoudre ce mystère. Peut-être devrais-je m’y concentrer un jour ou l’autre. – Elle se tourna vers Akisane et abaissa ses oreilles – Pardonnes moi d’avoir pris la mouche, je te propose de continuer notre chemin et voir ce qui nous y attends, ou comme je te l’ai proposé, de nous rendre à un autre endroit de ton choix.»

La Neko était bien la première personne à laquelle la Louve faisait cet aveu !

"Oh et désolé que tu fasses les frais de ma mauvaise humeur, j'ai eu plusieurs jours difficiles ces derniers temps et j'ai vraiment, vraiment, besoin de me détendre. C'est à croire que l'idée de ces sources magiques est la bienvenue ! "

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:05
par Akisane
Akisane fut surprise de la tournure qu’avait la conversation et surtout aussi vite. Sa compagne de voyage semblait plus susceptible qu’il n’y paraissait au premier abord. Akisane avait juste cherché un sujet de conversation et voilà que sa compagne en hérissé le poil sans trop que la néko en est compris la raison.

-Désoler d’avoir posé la question…

Sa réaction l’avais tellement surprise qu’Akisane ne sut même pas comment réagir et resta alors dans le silence. Heureusement leur pas ne fut pas porté longtemps dans le silence. Shad brisa le silence le ton retombé et venant alors lui avoué avoir peu de souvenir de son passé.  Akisane comprenait bien la situation, même si son cas semblait plus profond, car la néko n’avait aucun souvenir d’avant les derniers jours avant son réveil. Shad lui avait avoué ne plus se souvenir du visage de sa mère, Akisane ne savait pas même si elle en avait une. Enfin bien sûr la logique voudrait que oui.


-Je vois, désoler d’avoir remonté ce sujet. Je suis parfois un peu idiote, je ne dois pas réfléchir suffisamment à ce que je dis.


La discussion reviens alors sur le choix de leur destination. Elles c’étaient déjà mise d’accord sur le fait d’aller à cette source, pourquoi en changeraient –elles maintenant ? Surtout si en effet elle était magique. Que ce soit pour le repos de sa compagne tendu, ou pour sa mémoire perdue, il y avait des chances que ce soit bénéfique pour au moins l’une des deux.

-Continuons notre route vers ses sources bénéfique. Surtout si c’était votre destination initial, je ne vais quand même vous en privé sans raison.

Surtout si elle-même pouvais en bénéficié. Pour l’instant, rien n’était venue la mettre en danger, mais savoir qu’une guerrière de son espèce était là pour la protéger, suffisait déjà à ses yeux. Pour la remercier, elle était prête à s’occupé des dépenses sur place. Ce genre de lieu est souvent associer à une auberge, elle pourrait par exemple lui offrir la chambre.

Akisane chercha à nouveau un sujet de conversation,  c’était pas évident, en la prudence pour ne pas la vexé de nouveau, et évidé les sujet qui pourrais la démasqué sur son amnésie…surtout qu’elle en avait déjà ut le soupçon qu’elle avait réussie a évité.


La marche qu’elles avaient entreprit était quand même longue, mais la néko tenait très bien la marche.  Elle avait déjà remarqué que son corps bien qu’il pouvait paraitre frêle et fragile, était quand même pas mal agile et endurant. Si elle pouvait ressemblait à une petite poupée. Ainsi la marche avec la louve, ne lui fit pas sentir le besoin de réclamé de pause, contrairement au passager d’un chariot qu’elle aperçut plus loin devant.

-D’autre voyageur ? Des marchands peut être ?

Bien sûr, Shad n’avait probablement pas la réponse, mais peut être que son expérience de voyageuse lui donnait plus d’information au premier coup d’œil qu’elle.

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:05
par Shad
Certes leur marche se faisait à présent dans le silence mais l’atmosphère n’était également pas à couper au couteau. Tout comme la Neko, la Louve ne savait pas réellement quel sujet de discussion abordé. Au contraire même, elle commençait à douter, saurait-elle l’aider comme elle lui avait demandé ? Saurait-elle donner réponse à ses nombreuses questions ? Pourrait-elle lui apprendre à se débrouiller seule ? L’Okami hésitait, prise par le doute et fut sortie de ses interrogations quand Akisane indiqua la présence d’un chariot plus loin devant.

« Je ne sais pas, mais je m’en méfie toujours, on ne sait jamais qui il peut y’avoir dedans… »

Des voyageurs, un marchand ou bien un chasseur d’esclave, les possibilités quant à l’habitant de ce chariot étaient nombreuses. La Louve ralentit donc le pas afin de garder une certaine distance avec l’inconnu devant elles. Pour l’heure, elles avaient eu beaucoup de chance, mais la roue pouvait tourner. D’un autre côté, le rythme qu’elle avait pris actuellement était bien trop lent et dans un soupir elle indiqua d’un geste de la main à Akisane de la suivre, sortant tout simplement du sentier principal.

« Rien ne nous dit que la personne devant nous pourrait nous vouloir du mal, mais je n’ai pas envie de vérifier, à moins que… »

Une idée germa subitement dans l’esprit de l’Okami. Akisane ne pourrait pas toujours éviter de croiser des chariots sans en connaître leur propriétaire. Il était donc de bon ton que cette « rencontre » puisse lui servir d’entraînement.

« On va revenir sur le sentier principal et reprendre notre vitesse de marche, nous arriverons à mieux discerner le chariot, mais je te laisse voir si tu arrives à discerner si c’est un chasseur ou non ; petit conseil : regardes bien tous les détails. »


Car pour passer inaperçu ces derniers pouvaient être bien doué ! Quant à « la cible », aux premiers abords, ce dernier ne renvoyait pas une menace, mais en observant plus attentivement sa cargaison, composé de filets et de cordes, la méfiance était de mise. Bien évidemment, cet « entraînement » était facile, car elles avaient le temps d’observer, dans d’autres circonstances, la réactivité était de mise. La Louve chuchota à son interlocutrice :

« Alors ? Que vois-tu ? »

Et pour couronner le tout, l’homme avait perçu leurs présences et venait à leur faire de grands signes afin de les saluer, une manière en soit de vouloir se rendre « amical ». Il parla au cochet devant et ce dernier fit faire demi-tour au chariot, venant ainsi à la rencontre des deux hybrides.

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:23
par Akisane

Akisane venais de remarquer plus devant sur leur route un chariot. Trop loin pour en voir beaucoup sur ce qu’il pouvait être, du moins pour elle. En le voyant, elle le signalât à Shad, lui demandant si elle arrivait à l’identifier. Elle ne le savait pas d’ici, mais recommanda la prudence, lui prenant même la main pour sortir de la route. Ainsi elle voulait faire un détour pour éviter le risque. Akisane ne contesta pas, elle avait décidé de lui faire confiance et allait donc la suivre. Puis finalement, Shad se ravisa, une idée semblait lui être venue en tête. La guidant à nouveau, elles revernirent sur la route avançant vers le chariot.

L’idée était donc de lui faire faire l’observation. Une sorte d’entrainement donc. Akisane se demanda si Shad avait déjà réussi à savoir s’il y avait danger ou non. Mais partir sur cette idée pour faire son jugement n’était pas vraiment bon. Le chariot semblait les avoirs remarqué, car il faisait demie tour pour venir à leur rencontre. L’observation commença, elle aperçut des filets, des cordes en regardant bien, elle vie des sortes de lance à cran. Ça ne ressemblait pas vraiment à une arme, elle en avait jamais vue des semblable en magasin ou sur les voyageurs.


-On dirais de l’équipement de pèche. Des sortes de harpon, des filets et des cordes…mais il y des zones de pêche dans le coin ?


Elle se souviens de grand lac dans la région, mais es que la pèche était pratiqué à cette échelle ? Elle en savait rien. Puis c’était peut-être du matériel à vendre, elle ne savait pas juger son état d’aussi loin. Il était même possible qu’elle se trompe et que ce n’était pas du matériel de pécheur.

-Je vois au moins deux personnes aussi, mais comme çà c’est tout.

Es qu’elle avait vu ce qu’il fallait ? Es que Shad voyait plus de son côté ?

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:23
par Shad
« Tu es vraiment bonne observatrice Akisane, pour tout avouer, l’idée d’un équipement de pêche ne m’avais pas traversé l’esprit. D’autant plus que la région regorge de quelques lacs. »

Admettre une « défaite » ne gênait nullement l’Okami. Après tout, elle aussi avait encore tant à apprendre ! Et à être tout le temps sur ses gardes, on pouvait sauter vers des conclusions hâtives. Finalement, ce chariot ne serait-ce que le moyen de transports de deux pêcheurs ? Possible. La méfiance commençait à baisser mais elle rester néanmoins toujours présente. Malheureusement être hybrides obligeait à ne jamais entièrement se faire avoir par les apparences. Mais pour l’heure, peut-être pouvaient-elles se permettre de s’ouvrir un peu ? Quoi qu’il en soit, le chariot était à présent à une dizaine de mètres de leur position. Le cochet fit s’arrêter les deux chevaux et tirant son chapeau de sa tête, tout en le posant contre son torse au niveau de son corps et en faisant une légère courbette il salua les deux femmes :

« Bonjours mesdames ! Que faites-vous donc par ici ? Ce n’est pas courant de voir des hybrides se promener sans maîtres ! La zone est dangereuse malgré les apparences, vous voulez qu’on vous escorte ? »

Faire confiance ? Ne pas faire confiance ? Dur à dire ! La queue de la Louve se balançait doucement dans son dos, illustrant sa réflexion, tandis que son regard se portait également à l’autre homme présent derrière le chariot, là où se trouvait « l’équipement de pêche ». En soit, ces deux hommes n’étaient pas réellement une menace, elle saurait facilement y faire face. Mais est ce que la Neko y serait capable ? Son agilité et ses griffes pourraient facilement la sortir d’un mauvais pas, mais…avait-elle déjà dû se défendre au point de devoir tuer ? De devoir ôter la vie ? D’un autre côté…La Lycane sentait qu’il ne fallait surtout pas la sous-estimer. Elle se tourna vers l’humain :

« Et vers où vous dirigez vous exactement ? »

« Au Nord d’ici, vers la petite bourgade de Khir »

La Louve se tourna par la suite vers la Neko, l’une de ses oreilles cependant toujours tournées en direction du chariot.

« C’est l’une de nos escales. Je te laisse choisir. Et je n’ai pas spécialement la réponse à ta question pour tout t’avouer. »


Car oui, l’Okami ne pouvait deviner la nature profonde de leur interlocuteur, amis ou ennemis ? Pour l’heure, c’était bien trop tôt pour donner une conclusion.

[HRP : J'ai même moi pas encore choisi si c'était des ennemis ou non : p ]

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:24
par Akisane
Son observation semblait pas mal de ce que disait Shad, elle n’avait pas pensé à des pécheurs. Pour autant es que ça voulait dire qu’elle avait vue juste ? Elle en avait aucune idée et Shad, semblait pas plus le savoir. Mais maintenant le chariot avait fait demi-tour et venais à leur rencontre. Elles allaient pouvoir se faire une meilleure idée ou tombé dans un piège…

Akisane avait décidé de faire confiance à Shad et se fiait donc à elle et à son expérience. Si elles n’avaient pas encore fui, c’est que sa compagne de voyage les jugeait capable de leur échappée. Su moins la néko se rassurait de le pensé. Arrivé à leur niveau se fut le cochet qui s’adressa à elles, les saluant et se surprenant de l’absence de « maitre ». Akisane ne savait si l’utilisation simple de se mot pouvait suffire à  la méfiance, mais bon surement qu’il fallait mieux résisté prudente.

-Bonjour à vous.

L’homme se proposa de les escorté et Shad en profita pour leur demandé leur direction. Akisane trouvait cette offre bien rapide. Après tout si deux hybrides sans « maitre » le surprenait et que pour autant il leur proposé de les prendre avec eux…Akisane n’avait pas l’habitude des voyages, mais de son point de vue elle voyait deux cas possible. Elles pouvaient paraitre à leurs yeux comme deux bandit et s’il ne s’en inquiétait pas c’est qu’il se pensait en position de force face à elle. Dans ce cas c’était possiblement un piégé. Il pouvait aussi simplement les voir comme des proies faciles de base…Akisane se rendait compte qu’il était plus facile de se méfier des gens que de leur faire confiance…Si ça se trouve c’était juste un homme bon qui voulait rendre service et voyait juste de quoi avoir un peu de compagnie autre que son collègue. En y pensant ce dernier n’avait pas bouger ni intervenue, es qu’il fallait s’en méfier aussi ?

Ainsi ils semblaient dans leur direction aussi, si tout se passait bien c’était un bon moyen de gagner du temps. Shad lui laissa alors le choix. Es qu’elle les jugeait sûr pour lui laisser le choix ? Tout en sachant que la Néko n’était pas du tout une aventurière et ne connaissait pas grand-chose au risque. Akisane ne savait pas trop quoi faire, elle ne savait pas trop si ça se voyait. En temps normal elle était plutôt inexpressive dans son comportement. Finalement elle décidât de pas prendre de risque inutile.


-Merci de l’offre, mais on voyage avec mon amie en s’entraidant et à notre rythme. On ne vas pas vous ajouté des contraintes.

Bon maintenant restait à voir comment il allait prendre se refus.  Car rien n’était joué, ils pouvaient tenté quelque chose par la force, ou simplement repartir.

Re: Nouveau départ et compagnon (pv)

Posté : 09 sept. 2024 18:24
par Shad
L’homme observait les deux hybrides sans mot dire, fixant particulièrement son regard sur Akisane qui venait de lui donner une réponse négative à sa proposition. Un claquement de langue se fit entendre, était-ce liée à de la frustration ? Difficile à dire, il pouvait également s’agir d’un petit toc de la part de l’humain. La Louve fronça les sourcils et les poils de la queue s’hérissèrent instinctivement. Nul doute qu’elle était prête à frapper au moindre faux mouvement de la part de cet homme ; qui finalement, soupira et hocha les épaules.
   
  « Dommage, je comprends. La méfiance tout ça, tout ça, il faut apprendre à faire confiance ! »
  « C’est un peu dur quand le terme maître est utilisé si vous voulez mon avis. Mon amie a donc fait son choix, poursuivez votre route de votre côté et nous ferons de même du nôtre … »
   
  Le ton de la voix était calme mais ne souffrait aucun rejet. Le débat était fermé et trop d’insistance de l’humain amènerait à encore plus de méfiance. Ce dernier saisit les rênes et donna un coup sec, commandant ses deux chevaux à reprendre la marche, passant pour cela devant les deux hybrides pour pouvoir manœuvre et faire demi-tour. Quand il arriva à leur hauteur, il leur lança :
   
  « Prenez cette information comme vous voulez, mais ces routes sont bondées de brigands en tout genre, surtout la nuit. Je vous conseille de trouver un endroit sûr pour la nuit. »

  « C’est noté, merci de l’information. »
   

  L’Okami le regarda par la suite s’éloigner avant de se tourner vers Akisane, l’invitant en même temps à reprendre leur route :
   
  « Pas facile de faire confiance hein ? On ne saura jamais si ces humains étaient finalement de simples pêcheurs ou non. Mais n’oublie pas que tu as fais confiance à ce gérant de taverne ! Et je te rassure sur un point, je n’ai pas la science infuse, je ne pouvais également pas savoir si on devait se méfier ou non de ces deux hommes. »
   
  Par réflexe, l’Okami jeta un œil vers la direction que la charrette avait prise et nota que cette dernière ne semblait pas revenir.
   
  « Et si on reprenait notre route ? Nous avons encore tant à faire et mieux vaut sortir de ce sentier avant la nuit ! Par chance si on presse un peu le pas, nous arriverons au prochain village avant la nuit et là-bas…nous aviserons, si cela te convient !  Au fait tiens, comment es-tu venu à être « amie » avec ce tavernier ? »
   
  Petite curiosité et puis, il fallait bien tuer le temps sur le trajet !