Samurai. Daimyo. Prince. Petit-chien. (Chloélidé)
Posté : 12 sept. 2024 20:09

- - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - -
Takeshi Marashima est le fils unique de l'ancien Shogun du Tao-Bong, le Shogun Horohito Marashima. Chef du Dragon, il occupait ce poste après avoir remporté les élections décidées par l'Assemblée des Sept Clans, mais Horohito était un homme dangereux. Un homme à la poigne autoritaire, véritable main de fer dans un gant de fer. Horohito vouait surtout une haine profonde et sans borne au clan du Scorpion, car il accusait le Scorpion d'avoir provoqué la mort de sa femme, seule femme qu'il ait jamais aimé. D'aucuns disaient que la mort de sa femme avait entraîné la mort du cœur d'Horohito.
Horohito développa une guerre larvée avec la daimyo du Scorpion, la vénéneuse Sasori Hattori, que tout le monde soupçonnait d'être une sorcière.
Takeshi, quant à lui, était le seul fils d'Horohito, un jeune homme valeureux, à qui on enseigne très jeune l'honneur du guerrier, le bushido. Le Tao-Bong faisait face à une recrudescence de monstres, de yokai, mais aussi de bandits, le tout dans un contexte économique difficile. Depuis le Palais Impérial, Horohito se coupait du reste du monde, rêvant encore de pouvoir réveiller un jour le Ryū, et d'une grande révolte contre les Mijakiens. On disait notamment que Sasori avait appris la magie noire auprès de démones et de sorcières mijakiennes.
La crise économique était notamment liée à des extractions minières où Horohito collectait d'importantes quantités de magie cristallisée, de la mana, qu'il utilisait ensuite pour renforcer son armée.
Pourtant, au début, les Hattori et les Marashima s'entendaient très bien, car la femme d'Horohito était une Hattori, la sœur de Sasori. Et, quand Takeshi allait manger chez sa tante, il ne pouvait s'empêcher de parler avec Nyotengu, la merveilleuse fille de Sasori Hattori. Takeshi sut, dès le jour où il vit Nyotengu, qu'il l'aimait, et cet amour ne dut jamais se terminer. Takeshi était un jeune homme très preux, et défendit même Nyotengu lors d'une promenade en forêt contre un loup affamé. Il protégea Nyotengu en tuant le loup, et fit couler le sang pour elle devant un sanctuaire sacré. Alors, Takeshi jura de n'aimer jamais personne d'autre que Nyotengu, et de la protéger.
Mais les temps se compliquèrent ensuite, s'obscurcissant par deux événements :
- D'une part, la mère de Takeshi mourut du fait d'une redoutable maladie inexplicable. Les apothicaires du Shogunat se divisèrent sur les causes de cet étrange maléfice. Maladie naturelle ? Magie noire ? Empoisonnement ? On fit appel aux plus grands spécialistes mijakiens, mais l'état de la mère de Takeshi se mit à péricliter et à se dégrader furieusement. Impuissant, Horohito veilla sur elle alors que son corps s'atrophiait lentement, dans une agonie terrible et lente, qui traumatisa Takeshi. La nuit, le Palais tremblait sous les hurlements que sa mère poussait, ce qui convainquit les conseillers d'envoyer provisoirement Takeshi dans la demeure maternelle, au sein des terres du Scorpion. Là, Nyotengu veilla sur lui, et ils dormirent ensemble à plusieurs reprises, deux jeunes enfants prédestinés à se rencontrer.
- D'autre part, le Scorpion se retrouva impliqué dans une redoutable guerre de succession lorsque le grand-frère de Nyotengu mourut à la chasse. Nyotengu avait une grande-soeur qui aurait dû hériter, mais le Shogunat s'opposa à ce mariage. La femme était le Yin, elle n'avait pas pour vocation de diriger ouvertement, mais en coulisses. C'était à l'Homme, le Yang, de gouverner, car ainsi le dictait le Tao. Horohito proposa de marier Takeshi et Nyotengu, mais le père de Nyotengu refusa catégoriquement ce mariage, ce qu'Horohito ressentit comme un très grave affront. La guerre menaçait entre les deux clans.
Horohito accusa le Scorpion d'avoir tué sa femme pour affaiblir son autorité, et vit leur refus de marier Nyotengu à Takeshi comme une provocation supplémentaire. Inversement, le Scorpion accusait le Dragon d'avoir tué leur héritier lors d'une partie de chasse en soudoyant des assassins qui avaient avoué sous la torture leur forfait. Dans ce contexte, les cinq autres clans commençaient secrètement à réfléchir. Le Lion s'armait déjà, mais savait que le Crabe allait sûrement rejoindre le Scorpion, car le Crabe avait été lourdement imposé. L'un des clans les plus dangereux restait le Cygne, qui était le vivier agricole du Tao-Bong, avec d'immenses rizières et autres champs cultivables. Un grenier agricole qui se plaignait régulièrement des lourdes taxes que le Cygne devait payer pour une protection jugée insuffisante.
Finalement, la situation se résolut d'elle-même quand le père de Nyotengu, le daimyo, fut tué par des bandits en rejoignant le daimyo du Crabe pour envisager de renouveler leur alliance. Le Scorpion accusa le Dragon d'avoir envoyé des assassins. Nyotengu perdit aussi sa sœur aînée, qui fut assassinée sous les yeux de sa petite-soeur. Les deux rejoignaient avec leur mère un temple du clan de la Licorne quand des yokai les attaquèrent brusquement, tombant sur le convoi. Sa sœur et elle se protégèrent dans la caravane, mais sa sœur fut transpercée par une lame démoniaque qui traversa la caravane, et l'empala. Elle mourut au-dessus de sa sœur, vomissant son sang sur son visage, avant que les renforts ne parviennent à extraire la jeune Nyotengu de la caravane.
- - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - -
La double mort du daimyo et de sa sœur décapita le Scorpion, qui se retrouva alors sous la tutelle de l'Assemblée. Les Sept Clans se réunirent en toute urgence, et prirent la décision de mettre le Scorpion sous la tutelle provisoire du Dragon, tout en entérinant le mariage entre Takeshi et Nyotengu, ce qui ferait donc de Takeshi le futur daimyo du Scorpion. Tous les clans qui étaient susceptibles de se révolter contre Horohito n'en firent rien, tant ils craignaient son courroux.
Horohito imposa aussi d'ouvrir un procès contre Sasori pour le meurtre de sa femme, mais la question fut reportée, sans arriver à trouver de consensus. La priorité était d'organiser le mariage entre Takeshi et Nyotengu.
Takeshi, de son côté, était toujours amoureux de Nyotengu, mais était aussi un homme d'honneur. Il suivait fidèlement les préceptes du Bushido, et s'avéra être un guerrier redoutable, polyvalent, maîtrisant aussi bien les combats physiques que l'Onmyo, diminutif de l'onmyōdō, une variante du Tao ésotérique visant à apprendre la magie.
Le mariage devait attendre que Takeshi revienne de ses classes militaires à Mijak. Cependant, Horohito avait sous-estimé le sens de l'honneur de Takeshi, ainsi que son amour envers Nyotengu. C'était un amour pur et sincère, qui résista aux tentations des classes militaires, aux charmes des succubes et des démones avec qui Takeshi apprit à se battre. Il se lia notamment d'amitié avec le Prince Herebos de Papua, mais reçut un jour la visite d'un individu inattendu... Emhyr var Emreis en personne ! Le Conseiller Impérial le plus influent du Conseil avait entendu parler des agitations au sein du Shogunat, et cela le préoccupait. Toute la région était très importante pour l'Empire, car elle abritait des provinces luxurieuses, comme Papua ou le Tao-Bong, mais dont la fidélité à l'Empire était friable.
L'Empire savait qu'Horohito conspirait contre eux. Takeshi apprit que son père faisait partie d'une obscure société secrète mijakienne, la Confrérie des Toiles. Cette officine reniait la légitimité de l'actuel Empereur, et souhaitait le rétablissement de l'ancien Empereur, Ram Aballah, le Roi Cramoisi. Emhyr remit à Takeshi des preuves formelles incriminant sans discussion possible Horohito pour le double meurtre de la mère et de la sœur de Nyotengu. Ce qui troublait surtout Takeshi, ce fut d'apprendre qu'Horohito avait utilisé des parchemins permettant de contrôler les yokai, car cela était impossible... Mais Emhyr lui expliqua que rien n'était impossible pour ceux qui choisissaient d'honorer les Grands Anciens.
Emhyr avait senti en Takeshi l'âme d'un chef, et l'avait attentivement suivi pendant ses classes militaires, ce qui fit qu'il se fia à lui pour lui confier un autre secret... D'après l'enquête impériale, Horohito avait rejoint la Confrérie par l'intermédiaire de Sasori Hattori. La sorcière était effectivement une terrible sorcière, qui avait très certainement tué sa propre sœur afin de convaincre Horohito de la rejoindre. Avait-elle alors pu commanditer l'assassinat de son propre mari et de sa sœur ? Takeshi se refusait à y croire ! Pourquoi faire cela ? Takehsi comprit surtout qu'il devait protéger Nyotengu !
Emhyr lui remit les preuves permettant d'incriminer son père... Comme des ordres de mission, des témoignages circonstanciés, ainsi que des commandes sur les talismans et les parchemins utilisés pour contrôler les yokai. Quand Takeshi revint au Shogunat, son père lui annonça que le mariage allait commencer, et lui interdit de quitter l'enceinte du Palais.
Takeshi prit alors sur lui de sortir, et rejoignit en toute clandestinité le Scorpion. Il n'avait plus vu Nyotengu depuis des années, mais son amour ne s'était jamais éteint. Il l'aimait de manière déraisonnable, au point de n'avoir jamais couché avec une seule autre femme. En tentant de rejoindre le sanctuaire du Dragon où Nyotengu se rpéparait à ce mariage, Takeshi fut capturé par le redoutable assassin au service de la jeune femme, Hanzo Shimada.
C'était un ronin qui avait sauvé Nyotengu de la caravane il y a des années, quand les yokai les avaient attaqués. Si les renforts étaient bien arrivés, Hanzo avait protégé Nyotengu dans une forêt emplie de monstres pendant plusieurs jours, la consolant. Elle avait en lui une foi inébranlable, et lui l'aimait comme un père aimant sa fille. Takeshi savait qu'Hanzo avait été le garde du corps de sa mère, et que, suite à son décès, Horohito avait ordonné la mise à mort d'Hanzo, convaincu que ce dernier avait conspiré avec Sasori pour tuer sa femme. Hanzo amena Takeshi devant Nyotengu, et proposa à celle-ci de le tuer tout de suite. Personne ne savait qu'il était là, et elle pourrait ainsi échapper à ce mariage, en mettant fin à la lignée des Marashima.
Takeshi plaida sa cause. Il assura qu'il détestait son père pour ce qu'il avait fait, et remit à Nyotengu les éléments qu'il avait obtenus auprès de l'Empire. Si Nyotengu fut au début assez sceptique, en croyant à des faux, Hanzo confirma l'authenticité des documents affublés du sceau royal. Pourquoi l'Empire passerait par le fils du Shogun pour de telles informations ? Pour Hanzo, c'était au contraire logique. Si l'Empire accusait ouvertement Horohito d'avoir commandité des assassinats, Horohito était susceptible de retourner cet argument en liguant les clans du Shogun contre l'Empire, et de mener à une guerre ouverte.
Takeshi choisit de taire pour lui les informations concernant la mère de Nyotengu, mais certifia à celle-ci qu'il l'aimait d'un amour sincère... Même s'il avait donné les informations utiles, cela n'empêchait pas Hanzo de pouvoir le tuer, tant Nyotengu haïssait les Marashima. De fait, Nyotengu était prête à autoriser sa mort, mais Takeshi se débattit, et réussit à échapper à la prise d'Hanzo, puis affronta ce dernier. Hanzo était un guerrier d'exception, mais Takeshi avait été formé à bonne école aussi, et se battait aussi par amour. Il réussit à surprendre le terrible Hanzo, mais ne le tua pas... Et retourna vers Nyotengu. Il lui tendit alors sa propre épée, et expliqua que la seule personne qui pouvait le tuer était elle , Nyotengu... Car il ne vivait que pour elle. Si elle voulait qu'il se fasse hara kiri pour elle, alors il le ferait. Nyotengu en fut sans aucun doute surprise, alors, pour lui montrer sa foi en elle, Takeshi planta son épée dans son corps, et, alors que la vie commençait à le quitter, il répéta encore, dans un dernier souffle, qu'il l'aimait.
- - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - -
Ce sacrifice fut sans doute ce qui convainquit Nyotengu de le soigner.
Takeshi se réveilla dans les prisons, où Hanzo le fouettait à plusieurs reprises. Nyotengu l'avait laissé vivre car elle estimait qu'elle ne parviendrait jamais à prendre le pouvoir sans lui. Elle voulut donc tester sa soumission, et Takeshi lui confessa tout... Sauf pour la mère de Nyotengu. Il craignait qu'elle ne le tue en apprenant que sa mère puisse avoir commis de tels actes. Nyotengu voulut vérifier s'il était vraiment vierge, et commença à masturber Takeshi avec ses pieds, tandis qu'Hanzo le fouettait. Il se mit à jouir pour elle, alors elle choisit de l'épargner.
Utilisant les preuves ramenées par Takeshi, Nyotengu le libéra, et accepta de se marier avec lui. Le soir de la nuit de noces, elle attacha Takeshi devant le lit, et il dut la regarder se faire prendre par Hanzo pendant des heures. Ainsi, si tout le monde pensait le mariage consommé, Takeshi restait vierge, et Nyotengu mit même autour de sa verge une cage de chasteté, s'assurant ainsi qu'il n'irait jamais la tromper. Comme elle le lui expliqua, il était certes officiellement son époux, mais, en réalité, il était son soumis, son animal de compagnie, qui ferait absolument tout ce qu'elle demanderait...
...Son petit-chien.
Après ce mariage, Nyotengu savait qu'elle avait peu de temps avant qu'Horohito ne la fasse tuer. À ce stade, Takeshi craignait surtout que Sasori ne finisse par la tuer elle-même. Celle-ci avait disparu depuis des années, alors il redoubla d'efforts, s'entraînant d'arrache-pied, compensant sans doute aussi sa frustration. Et, régulièrement, Hanzo continuait à la torturer sous les yeux de Nyotengu, qui s'amusait à faire jouir son jeune soumis en le battant.
Pour éviter qu'Horohito ne la fasse supprimer, Nyotengu diffusa les preuves qu'elle avait lors d'une réunion de l'Assemblée des Sept Clans pour consacrer leur mariage. La nouvelle fit l'effet d'une véritable bombe, car on accusa Horohito d'être responsable de l'arrivée des yokai, d'avoir déséquilibré le Tao. Horohito, furieux, ordonna la mise à mort de Nyotengu. Hanzo ne pouvait pas venir en aide, car il n'était pas admis dans l'assemblée, et Horohito lança sur Nyotengu un sort d'Omnyo terrible... Que seul Takeshi put parer. À choisir entre Nyotengu et son père, Takeshi opta pour celle qu'il aimait plus que sa propre vie, et lui et sonj père s'affrontèrent, tandis que le temple sacré se jonchait de cadavres. Nyotengu était venue avec ses assassins au cas où, mais Horohito invoqua des yokai pour massacrer tout le monde, aussi bien les soldats que les civils qui habitaient le Temple du Tao. Horohito était bien plus dangereux que ce que Takeshi pensait, et maîtrisait une magie noire plus terrible encore que la magie noire usuelle. Il servait l'OEil, et disposait d'une nouvelle génération de guerriers, des soldats yokais.. Des soldats infestés par des cristaux de magie pure, transformés en monstres.
Takeshi comprit alors que les multiples exploitations minières de son père avaient toujours eu pour but de créer ces monstres. Il dut s'enfuir avec Nyotengu, et les deux traversèrent le Temple jonché de cadavres. Jamais le sang n'avait coulé auparavant dans le Temple du Tao, mais les monstres d'Horohito n'avaient rien épargné, abattant aussi bien les moines que les civils, comme les femmes ou les enfants. Takeshi était écœuré par la folie de son père, qui lui avait avoué que son projet n'était pas de ressusciter le Ryu, mais le draogn le plus maléfique de toute l'Histoire du Tao : Orochi.
Après le massacre du Temple du Tao, la guerre civile éclata, et le Shogunat sombra dans une guerre qui dura plusieurs mois. Nyotengu était une femme adroite, qui put compter sur l'aide de Takeshi pour influencer les clans réticents. Le massacre du Temple du Tao avait ébranlé la foi des daimyo, mais le Scorpion faisait après tout un coupable idéal. Takeshi assura aux diplomates que son père était le responsable de cette folie. Prudente, Nyotengu évita toutefois de sacrifier ses troupes, laissant les autres clans se battre tout en attaquant discrètement les camps ennemis.
Takeshi, de son côté, commença à sentir le regard de Nyotengu changer vis-à-vis de lui. Elle l'humiliait encore en intimité, le forçait à la regarder coucher avec Hanzo, mais parlait désormais d'une voix plus douce. Takeshi agissait autant par amour pour elle que par sens du devoir, car il était convaincu que son père voulait ressusciter Orochi. C'était une créature de légende, mais il en vint à se dire que le rôle de Nyotengu avait sans doute toujours été ça.
Dans la légende, Orochi était un dragon monstrueux à huit têtes qu'on apaisait en lui offrant de jeunes femmes vierges. Yamata-no-Orochi, de son nom complet, avait été vaincu par un guerrier légendaire, Susanoo, dont il est dit qu'il le tua avec l'aide de Totsuka-no-tsurugi, l'épée d'Izanagi. Une épée légendaire pour le Tao, mais pas autant que celle que Susanoo avait trouvé dans la carcasse d'Orochi... L'Épée des Cieux, Kusanagi, qu'on appelle encore « Heavenly Sword »... Une épée qui s'était perdue.
- - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - -
Takeshi mena bien des missions avec Hanzo pour obtenir des informations sur les plans d'Horohito. Hanzo s'avéra être un homme de valeur, qui prenait un malin plaisir à tester chaque soir la fidélité de Takeshi, en s'arrachant dans des bordels pour coucher avec des prostituées, tandis que Takeshi refusait les avances des jeunes femmes lui tournant autour.
La guerre entre le Scorpion et le Dragon aboutit finalement à une ultime confrontation. Horohito avait perdu beaucoup d'hommes pendant cette guerre, mais, face aux forces du Scorpion, il invoqua ses yokai, en pensant avoir trompé ces derniers en les coinçant dans une vallée. Les forces du Scorpion s'étaient regroupées massivement dans une petite forteresse isolée pour un entretien avec d'autres clans... Mais l'un d'eux avait trahi leur position, et les forces du Lion et du Dragon arrivèrent conjointement depuis les deux accès de la vallée. Toutefois, cette « trahison » n'en était pas une. Les cinq clans avaient tous rejoints le clan du Scorpion, y compris le clan du Lion, qui fut le plus difficile à convaincre, mais qui accepta quand Takeshi en personne vint les voir en leur assurant que son père était bien responsable de la tuerie du Temple du Tao.
Les forces du Lion firent mine de déferler sur la forteresse avant d'attaquer les forces du Dragon, tandis que les forces du Scorpion, dissimulées dans des grottes alentour, assiégèrent de toute part les troupes ennemies. En infériorité numérique, le Dragon se retrouva acculé, et Takeshi mena la charge de cavalerie qui sortit de la forteresse. Cette fois, toutefois, ce fut Hanzo qui le sauva de la mort, et ce geste acheva Takeshi de le convaincre que Nyotengu le garderait en vie après cette guerre.
Horohito avait épuisé sa magie pendant cette longue d'usure, et choisit de se rendre. Hanzo réussit à le battre, et demanda à Nyotengu une seule chose:pouvoir mettre fin à la vie d'Horohito lui-même. Nyotengu ordonna toutefois un procès, qui lui servirait aussi à asseoir sa légitimité. D'aucuns auraient pu craindre que la vengeance de Nyotengu ne s'abatte sur le reste du clan du Dragon, mais Takeshi supplia Nyotengu de faire preuve de bonté envers ceux qui avaient cru dans les mensonges d'Horohito, et de ne pas perpétuer le cycle de la violence.
Le procès d'Horohito devait coïncider avec son couronnement. L'Assemblée des Sept allait à nouveau se réunir, et Takeshi devint le daimyo du Dragon. Il aurait alors pu conserver le pouvoir, mais choisit sans hésitation d'abdiquer. Nyotengu fut élue à l'unanimité, et offrit à Takeshi son premier baiser public... Et même premier baiser tout court.
Parallèlement, Emhyr var Emreis annonça qu'il se rendrait au procès d'Horohito, et profita de son séjour pour rappeler au Tao-Bong que l'Empire n'était pas sexiste, et qu'une femme pouvait être Impératrice. Cette visite, qui coïncida avec le vote de l'Assemblée, ne dut rien au hasard. Le Conseil Impérial devait également ratifier ce choix, car l'Impératrice du Tao-Bong était aussi la gouverneure impériale de cette province. Le Conseil approuva néanmoins le vote, et Emhyr profita de son séjour au Tao-Bong pour savoir si Sasori Hattori avait pu être retrouvée... Sans succès.
Hirohito fut condamnée à mort, et Nyotengu fit preuve de clémence. Takeshi n'avait jamais été plus amoureux qu'en ce moment, et Nyotengu l'autorisa enfin à apposer ses lèvres sur son corps... Mais uniquement ses pieds.
Hanzo décapita proprement Horohito.
Takeshi devint le daimyo du Dragon.
Mais les yokai étaient toujours là, tout comme les monstres... Et il se rappelait aussi ce qu'Emhyr lui avait dit. Horohito, son père, n'avait été qu'un pantin au service d'une organisation infiniment plus dangereuse, qui continuait à agir au sein du Shogunat... Car la menace d'Orochi planait toujours sur le Tao. Il continuait donc à s'entraîner et à mener des missions, mais toujours en portant sa cage de chasteté. Car, tout aussi Prince et guerrier qu'il soit, tout aussi talentueux qu'il soit, il était aussi, et avant tout aux yeux de Nyotengu...
...Son petit-chien.
- - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - -
Prince héritier, Takeshi Hattori (il a pris le nom de sa femme) est un homme très talentueux, un bretteur d'exception qui maîtrise à peu près tous les styles de combats connus dans son pays. Il maîtrise également l'Onmyo, terme utilisé au Tao pour désigner des arts ésotériques et magiques. Fins tratège, Takeshi a mené avec talent ses classes militaires au sein de l'Empire. C'est surtout un fin adepte du bushido, qui adhère pleinement aux Sept Vertus du Bushido, qu'il s'efforce de suivre en n'importe quelle circonstance :
- Gi : le devoir
- Yu : le courage
- Jin : la bienveillance
- Rei : la politesse
- Makoto : la sincérité
- Meiyo : l'honneur
- Chugi : loyauté.
Takeshi est également profondément amoureux de Nyotengu, un amour déraisonnable, qui l'a déjà amené à vouloir se suicider pour lui montrer sa dévotion. Rien ne pourra jamais le dévier de sa dévotion envers celle qu'il a toujours aimé.
RPs
1°) La Voie de la Paix [Nyotengu Hattori]