Page 1 sur 1

Sélipa - Survivante de l'Apocalypse. (TC de Ryanne H.) [Valiobservée !]

Posté : 15 août 2024 08:12
par Sélipa
Prénom : Sélipa
Âge : 36 ans
Sexe : Féminin
Race : Saïyajin
Orientation : Bisexuelle
Origine : Daïchi

Physique :

Comme tous ses congénères bellicistes, la guerrière de l'espace a les cheveux d'un brun sombre - courts dans son cas et moins ébouriffés que les autres. Ces derniers ne poussent plus davantage et sa frange s'arrête juste au-dessus de ses yeux. En revanche, chose assez particulière, les pupilles de son regard de combattante aguerrie sont de couleur violette. Les traits souvent renfrognés de la concernée sont quelques peu atténués par la présence gracieuse de ses boucles d'oreilles - guère encombrantes - composées d'un métal à priori précieux, semblables à de l'or. Elle reste donc, malgré son comportement de combattante un tantinet sauvage, assez féminine et attirante - surtout pour ceux qui aiment les filles avec un caractère de chien.
Toutefois, son corps est musculairement plus travaillé que celui de bien des femmes Saiyen. Sélipa se plaît d'ailleurs à se vanter de son étonnante force physique quand elle peut se le permettre.
Sa queue de singe, enroulée en permanence autour de sa taille telle une ceinture de cuir, représente autant un point faible qu'un point fort. Qu'on en vienne à la lui saisir et ses forces s'en retrouvent aussitôt drainées. En revanche, si jamais Sélipa décide de jeter un coup d’œil à la pleine lune... gare à vos fesses - et pas seulement !
Sélipa porte constamment sa tenue de combat Saiyen. Elle ne s'en sépare quasiment jamais, sauf pour effectuer ses ablutions ou bénéficier des soins d'urgence d'un pod de régénération. Son ensemble vestimentaire compte un maillot une pièce d'un rose voyant, d'une souplesse et d'une élasticité à toute épreuve, capable de résister à sa transformation en gorille géant comme tout le reste de son équipement ; ce vêtement laisse ses cuisses nues - chose qui ne la gêne pas pour un sou. Cela dit, une longue chaussette jaune souple comme un collant lui monte jusqu'à la moitié supérieure de la cuisse gauche. Par-dessus son haut, doté d'une seule bretelle robuste au niveau de la clavicule gauche, son buste de combat, armure légère mais fichtrement résistante aux coups. Une lame ne la traverserait pas aisément. Peut-être même pas du tout - l'angle de pénétration a tout de même une incidence logique sur cette théorie.
En sus de tout cela, Sélipa possède divers accessoires pratiques, comme sa paire de gants d'un blanc immaculé aux manches longues, capables de résister à ses attaques de Ki. A l'instar de ses bottes montantes, fabriquées à partir des mêmes matériaux. Enfin, ses genouillères noires d'un design comparable à son buste de combat lui assurent l'administration de coups de genoux particulièrement douloureux.

Caractère :

Par-dessus tout, Sélipa déteste perdre. Ce qui ne l'empêche pas pour autant d'apprécier les défis. Elle aime se mettre à l'épreuve dans des combats acharnés face à des adversaires puissants, où elle se sent capable de mettre tous ses talents de guerrière à l’œuvre.
Un esprit typiquement saïyajin !
En l’occurrence, quand bien même peine-t-elle à admettre sa défaite, Sélipa évolue plus rapidement en frôlant la mort. Ce constat la pousse à se lancer parfois dans des affrontements qu'elle n'est pas pour autant sûre de remporter.
Pouvoir repousser ses limites la galvanise ; parfois, elle jubile en plein milieu d'une rixe ! Rien de tel qu'un affrontement titanesque pour la faire sombrer dans cet état d'euphorie guerrière, si proche d'une démence meurtrière.
Il en faut également très peu pour vexer la combattante. Souvent, une simple insulte suffit à allumer la mèche ! Elle laisse rarement passer une insulte, pétrie d'orgueil comme elle est. Quand elle se décide à patienter pour filer une rouste bien méritée à l'intrépide en question, la guerrière à queue de singe ne se gène pas pour lui en faire payer l'attente - plus le plat est froid, plus douloureuse sera la vengeance !
En outre, la saïyajin se comporte plus de la moitié de son temps comme une personne méprisante envers son entourage... à quelques exceptions près. Son irrespect et son arrogance passent les trois quarts du temps par des insultes ou des vannes acerbes, par le biais de regards noirs ou mauvais, par une ignorance hautaine et flagrante, et enfin par des coups destinés aux plus méritants. Peu de gens l'appréciaient dans son univers d'origine. Sauf les membres de son équipe. Quand bien même s'en prenait-elle même à eux sous ses plus mauvais jours.
Son caractère de chien lui attire souvent des embrouilles - qu'elle affronte toujours avec fierté. Battre en retraite ne fait pas partie de son vocabulaire. « Progresser vers l'arrière », à la rigueur...
Bref, la saïyajin n'a pas pour habitude de mâcher ses mots. Après tout, ses remarques cinglantes lui valent parfois des combats mémorables ! Pourquoi donc retiendrait-elle sa langue caustique ?
Bien qu'elle soit une mercenaire destructrice comme bon nombre de ses camarades saiyans, elle n'apprécie pas qu'on se serve d'elle. Les siens ayant servi d'outils pour un conquérant tyrannique, elle se refuse désormais à tomber dans le même panneau. Aussi sera-t-elle dure à embaucher ou à convaincre en cas d'un quelconque recrutement, sa méfiance exacerbée la rendant plus farouche encore.
Néanmoins, Sélipa éprouve plus de facilités à dialoguer avec les enfants plutôt qu'avec les adultes. Derrière son attitude froide et distante se cache une personnalité bien moins cruelle qu'on ne pourrait le croire. Si purger une planète de tous ses habitants ne la gêne pas, s'en prendre en particulier à un être juvénile ne l'enchante pas le moins du monde.
L'injustice a ses limites, les champs de bataille également.

Histoire :

C'était le branle-bas de combat ! Quelqu'un avait sonné l'alarme, et cette dernière était tellement forte qu'elle résonnait à travers toute la capitale.
Au départ, tu avais cru - comme beaucoup d'autres - à un exercice. Les envahisseurs envahis c'est toujours chose possible, après tout. Les Saïyens n'étant pas en restes...
Mais cette idée a eu vite fait de disparaître des esprits lorsque les monstrueuses secousses se sont produites. De moins en moins espacées, elles avaient même finies par s'étendre sur toute la planète Sadela ! Le peuple saiyajin entier l'ignorait mais il ne s'agissait pas d'une attaque ordinaire...
Ton foyer avait déjà commencé à sombrer.
Bordel ! C'est censé être mon jour de congé.
Les trois quarts de la journée s'étaient déjà écoulés. Au moins, tu auras bien su en profiter.
Enfilant rapidement ton armure par-dessus ton maillot de combat moulant, tu quittes tes quartiers et fonces à travers les couloirs de la base. Tu n'es pas la seule à être en retard : tout autour de toi, d'autres Saïyens s'empressaient de rejoindre la fête en grondant autant de plaintes que d’encouragements virils.
Si l'un d'eux me bouscule, je jure de l'encastrer dans un mur.
Mais rien de tel ne s'est produit. Vous vous êtes tous rués vers les combats - en supposant bien sûr qu'il y en avait plusieurs. Sauf que la catastrophe n'était que le fruit d'une seule et même personne, ou plutôt d'une unique... entité.
Qu'est-ce qui se passe, ici ?!
La puissance émanant de cet être surréaliste dépassait l’entendement. Beaucoup de scooters avaient explosé bien avant ton arrivée. Par chance, tu as oublié d'allumer le tien, le préservant accidentellement d'une destruction aussi inutile que prématurée.
Alors que la terre s'ouvrait et que les bâtiments s'affaissaient les uns après les autres, l'affrontement, qui se déroulait dans un ciel dégagé comptait déjà de nombreuses victimes. Certains cadavres n'avaient même pas eu le temps de toucher le sol avant de disparaître comme s'ils n'avaient jamais existé. Un seul homme faisait face à l'élite des Saïyens. Un guerrier puissamment bâti dont le corps était couvert de bandages.
Un combattant artificiellement né du nom de Talos !

- D'où il sort, ce colosse ?

Tous les tiens s'étaient posés cette question avant de se lancer à l'assaut. Et à en juger par cet halo d'énergie qui recouvrait la silhouette intacte du géant, absolument aucun n'a été en mesure de passer outre ses défenses.
Impensable !
Et pourtant tel était la réalité qui ne tarde pas à te frapper en plein visage.
Un saïyajin te dépasse en beuglant une menace de mort à sa soi-disant future victime. L'instant d'après, il termine sa vaillante existence empalé sur un de ses énormes poings.
Tes sourcils froncés se détendent, te conférant un air passablement ahuri.
Attends... qu'est-ce qui vient de se passer, au juste ?
L'écart de puissance entre ce monstre et toi te paralyse au milieu de tes semblables. Une peur que tu n'as jamais ressentie auparavant ! Un peur bravée par d'autres guerriers qui, comme le dernier en date, se jettent dans les bras de la Mort incarnée.

- C'est du délire !

Tes mains continuent de trembler quand tu fermes les poings. Tu te mords la lèvre inférieure jusqu'au sang dans l'espoir que cette petite douleur passe au premier plan mais rien n'y fait : ce sentiment, que tu pensais réservé au commun des faibles, refuse de te quitter.
Quitter un champ de bataille sans même avoir combattu ?
Non. Jamais !
Même en sachant que toutes les chances du monde ne sont pas de ton côté, tu charges un ki vibrant de puissance dans le creux de ta main droite. Lorsque ton projectile s'envole, il est aussi perforant qu'un laser et rapide qu'une flèche ! Tu ne ressens aucune honte à faire feu dans le dos de votre puissant adversaire tandis qu'il est occupé à dévisser à mains nues la tête d'un des tiens.

- Mange-toi cette Flèche Chasseresse !

S'il se fait toucher par cette dernière, le monstre à face humaine n'en demeure toutefois pas contrarié pour un sou. Au final, ton célèbre missile effilé dont tu aimais tant te vanter n'a fait que le chatouiller.

- B-bon sang !

Tu as malgré tout attiré son attention. Cela aurait pu être une bonne chose si tu avais eu ne serait-ce qu'une chance de l'atteindre. Sauf qu'en considérant ton dernier échec, tu es désormais convaincue qu'aucune de tes attaques ne pourra jamais le mettre en difficulté.
On dirait bien que mon heure est venue.
Tu étais prête à mourir au combat avant qu'un nouveau groupe de combattants fasse irruption et se jette au cou du titan !
Surpris, celui-ci se débat comme un beau diable. Il envoie bouler trois de ses assaillants comme s'ils ne pesaient rien avant de les réduire en poussière d'un simple revers de la main. Les autres, positionnés légèrement en retrait, se retrouvent tétanisés par cette contre-attaque fulgurante.
Tu en viens à éprouver de la compassion pour ces fiers guerriers qui, comme toi un peu plus tôt, n'avaient probablement encore jamais connu cet état profondément déconcertant.

- Les gars ! Ne restez pas plantés là ! Remuez-vous ou... !?

C'était déjà trop tard.
L'Homme de Lumière apparaît au milieu des condamnés et, du tranchant de la main, se débarrasse d'eux en un temps record !
Mue par une nouvelle sorte de terreur, tu fais volte-face et fuis dans une direction choisie au hasard. Tandis que le vent siffle à tes oreilles, ton sang bat à tes temps et la sueur roule sur ton front. Le géant va finir par te rattraper, c'est une certitude ! A ce moment-là, il ne fera qu'une bouchée de toi, exactement comme avec les autres...
J-je vais crever en lâche ? Moi ?!
L'idée de te retourner et de faire fièrement face à la Mort te traverse l'esprit. Tu t'apprêtes justement à embrasser cette perspective héroïque quand un éclair, qui a jailli d'une énorme faille dans la terre et non pas des cieux, percute le géant de plein fouet !
Celui-ci s'arrête en plein vol et jette un regard froid à la planète, qui n'a visiblement pas terminé de se disloquer.

- Fous-moi le camp, ordure !

Tu concentres toute ton énergie en une attaque - l'une des plus puissantes de ton registre : le Ballet d'énergie. C'est une averse de missiles d'un rose pâle qui s'abat sur ton ennemi, le forçant cette fois-ci à s'en protéger d'un avant-bras musculeux. Remarquant ce détail, tu ne t'arrêtes pas en si bon chemin et veilles à vider toute tes réserves dans un assaut continu ! Les missiles gagnent en volume et repoussent le monstre sur quelques mètres... sans toutefois parvenir à le blesser.
La fumée générée par les multiples explosions se dissipe, le tout-puissant Talos réapparaît, plus étincelant que jamais.
Un sourire incrédulité et de désespoir te tord les lèvres.

- Ha-ha... Bien sûr !... T'es vraiment... un sacré connard, toi... hein ?

Tu as épuisé toutes tes forces. Il ne t'en reste plus une goutte pour t'enfuir. Tes yeux se ferment sur l'image de ce colosse en train de te charger. Les ténèbres s'abattent sur toi avant que tu n'entraperçoives cette lumière salvatrice, diffusée par l’apparition inopinée d'un portail ; rappelé par les lois de la gravité, ton corps lourd comme le plomb tombe dedans comme une pierre. La faille spatio-temporelle s'éclipse sous le nez d'un Talos rugissant de frustration.

Capacités latentes/Compétences clés :

- Manipulation du Ki : comme tout saïyajin qui se respecte, Sélipa est capable de déployer son énergie interne de façon à pouvoir s'en envelopper - sous forme d'aura - ou de la projeter de diverses manières - rayons ou sphères. Il lui est également possible par son biais d'ignorer les lois de la gravité et de s'envoler à loisir ! (D'autres utilisations du Ki sont possibles, mais il est préférable de les développer en RP)

- Ki dit « nerveux » : à un certain niveau d'énervement, les propriétés du ki de Sélipa peuvent varier. Son énergie obtient alors des similitudes avec la courant. Ses attaques produisent des arcs électriques - voire carrément des éclairs - rosâtres qui, lorsqu'elles n'ont pas pour but de faire disparaître complètement une ou plusieurs cibles, agissent directement sur les nerfs, provoquant ainsi d'intenses douleurs et des paralysies focalisées.

- Combattante assidue : Sélipa est une guerrière par nature et une conquérante au sein du commando dont elle a fait partie. Elle est donc bien plus robuste, forte et agile qu'une femme lambda.

- Transformation en Oozaru : en tant que saïyajin, elle porte une queue de singe et peut se métamorphoser en Oozaru (gorille géant) lors de la pleine lune en fixant ledit astre de ses yeux noirs. Cette transformation prend fin si Sélipa perd son attribut simiesque ou si la lune n'est plus. A noter que Sélipa maîtrise partiellement cette forme de combat au point de pouvoir prendre rapidement des décisions - ses objectifs, en dehors de semer mort et destruction, restent bien ancrés dans son esprit. Elle devient également capable de cracher du Ki par la bouche.

- Santé et corps d'acier : Dernier facteur inhérent à sa race et à prendre en considération. Les Saïyen ne subissent pas les affres de la maladie sauf si cette dernière s'attaque au cœur. Les poisons ont également efficacité moindre dans son organisme.

Re: Sélipa - Survivante de l'Apocalypse. (TC de Ryanne H.) [Valiobservée !]

Posté : 15 août 2024 10:18
par Observateur
Re-Bienvenue à cette ravissante furie !

Tu es VALIDÉE !