Page 1 sur 8

Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:05
par Mana Yami
« Maître ! Mais qu’est-ce qui se passe ?! »

Que faisait-elle en plein milieu de ces monstres mécaniques ? Il y en avait partout. Dès qu’elle en esquivait un, elle devait se retourner de suite pour découvrir qu’il y en avait un autre qui lui fonçait dessus.

« MAÎTRE !!! »

Entre deux esquives, la Magicienne des Ténèbres découvrit qu’il y avait toute une foule qui l’observait. Elle devait être dans une sorte d’arène. Elle était la victime d’une sorte de jeu, de rituel ou de que savait-elle d’autre !

*Je ne sais pas où je suis. Tout est si gris. Ça pue. Et ça grouille d’une activité anormale ! *

Son instinct prit alors la relève. Devant un danger qu’elle ne pouvait plus esquiver, elle brandit l’extrémité de son bâton vers cette chose mécanique qui était bien plus grande qu’elle. Une sorte de long serpent mécanique au corps de la forme d’une pierre tombale.

L’extrémité du bâton brilla d’une lumière. Une énergie s’accumula très rapidement et se lança à toute vitesse contre ce dragon d’acier. Le choc fut violent et explosif. Le dragon d’acier ne s’en remit pas. Un bruit aigu vrilla ses oreilles.

Japonais : « Le camion ne freinera jamais à temps ! »

Japonaise : « Cette femme est folle ! Suicidaire ! »

Japonais : « Oui, mais comment elle a fait ça avec sa sorte de baguette magique ?! C’est dingue ! »

La peur s’instillait dans son sang. C’était comme un serpent qui s’entourait autour de son cœur. Elle avait des difficultés à respirer. Son rythme cardiaque augmentait très rapidement ! Elle paniquait.

Et la panique ne la faisait pas agir comme son Maître le lui avait appris. Elle multiplia les attaques magiques. Et bientôt, les effets se firent concluants. Les monstres de métal arrêtaient de lui foncer dessus. En fait, les monstres de métal étaient renversés sur leur flanc. Certains étaient l’un dans l’autre. Et tous formaient une sorte de cercle autour d’elle.

La Magicienne des Ténèbres haletait. Toute cette foule qui la regardait. Toutes ces conversations qui s’accumulaient et devenaient incompréhensibles. Elle ne comprenait rien.

« Maître ? Où êtes-vous ?! J’ai besoin d’aide !! »

Un pentacle commençait à s’illuminer dans les airs. Juste en face de l’extrémité de son bâton. La Magicienne des Ténèbres préparait un sortilège bien plus dévastateur que les rafales d’énergie qui avait mis à bas tous les monstres de métal.

Japonaise : « C’est le pire accident automobile que j’ai jamais vu ! »

Japonais : « Je pense qu’elle a tué des gens… »

Japonaise : « Peut-être pas. Il faut garder espoir ! »

Japonais : « Il faudrait surtout que quelqu’un aille l’arrêter. »

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:07
par Daisy Johnson
La voiture blindée aux vitres fumées se rapprochait à toute allure, les gyrophares hurlants. Il y a quelques minutes, le centre de contrôle de la base du SHIELD avait détecté un signal anormal, témoignant d’une activité surnaturelle. Ensuite, tout avait rapidement déferlé sur les signaux d’alarmes de la ville, ainsi que sur les réseaux sociaux. Un cas surnaturel venait d’apparaître, et, comme à chaque fois, le SHIELD se mobilisait. Tandis que leur SUV roulait rapidement, Daisy observait sur un écran intégré les images venant du centre de contrôle.

« C’est la blondinette en cosplay ?
Elle a des pouvoirs magiques. Qu’est-ce qu’elle fait ? »

Les images venaient de différentes sources. Le SHIELD était un gigantesque organisme dont une bonne partie des ressources étaient consacrées à filtrer les informations sensibles. Il fallait s’attaquer aux réseaux sociaux pour classifier et censurer les informations les plus dangereuses. Un aspect de « contrôle des foules » qui faisait l’objet de régulières critiques s’agissant du SHIELD, mais qui était pourtant nécessaire. L’idée n’était pas tant de dissimuler d’odieuses vérités que d’éviter la panique immodérée. Daisy savait que les équipes de techniciens et d’informaticiens du SHIELD allaient s’affairer à éviter l’effet de panique autant que possible, chose qui était loin d’être simple dans une société hyperconnectée. Daisy était bien placée pour le savoir, car elle avait jadis été membre d’un collectif de hackers souhaitant s’en prendre à la censure du SHIELD, le Rising Tide. Avec le recul, on pouvait voir ça comme l’émergence de ses années punk !

Sur les vidéos, Daisy put voir un camion être dévié, tandis que la femme se trouvait au milieu de la route, et s’attaquait indifféremment aux voitures. Elle ne cherchait pas à dévaliser les banques, mais semblait s’attaquer aux voitures.

« Elle n’attaque pas les gens, c’est curieux…
Encore une magicienne de Terra ? »

Son coéquipier, Grant Ward, avait été son formateur. C’était un agent expérimenté au sein du SHIELD, qui avait participé à bien des missions délicates.

« Possible… Ses pouvoirs ont l’air impressionnants, en tout cas ! »

Le SUV filait rapidement, et finit par s’arrêter dans un dérapage contrôlé. Ward fronça les sourcils en voyant un énorme pentacle violet qui se formait dans le ciel.

« Je n’aime pas ça…
Moi non plus ! » renchérit Daisy.

Quake sortit rapidement de la voiture. Des policiers étaient déjà présents, ordonnant aux citoyens de s’éloigner. La super-agente se rapprocha rapidement, et, consciente de l’urgence de la situation, tendit sa main vers la femme, et envoya une onde vibrante en l’air. L’air ondule autour de son onde, qui frappa la jeune magicienne au plastron, la couchant au sol.

« Agent spécial Daisy Johnson, du SHIELD ! Madame, vous êtes en état d’arrestation ! »

Est-ce que ce coup de semonce avait empêché la magicienne de déclencher son sortilège ? Daisy ne pouvait que l’espérer ! Elle n’avait pas spécialement l’habitude d’affronter des magiciens, mais il arrivait parfois que ceux-ci se perdent sur Terre en empruntant malencontreusement un Portail ! La priorité était alors de les appréhender avant qu’ils ne commettent trop de dégâts… Comme en ce moment !

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:07
par Mana Yami
Elle n’avait rien vue. Et pourtant ça l’avait projetée à terre et une douleur la lançait au niveau de sa poitrine. Dans la chute, elle avait ouvert la main et son bâton avait roulé à côté d’elle. Le lien rompu, le gros pentacle avait tout simplement disparu.

« Je comprends rien du tout ! »

Rapidement, elle récupéra son bâton et se mit à léviter. Elle découvrit alors le monde dans lequel elle se trouvait depuis un point de vue supérieur. Il y avait beaucoup trop de… monde. De monstres de métal. De bâtiments. Il y avait beaucoup trop de tout et ça saturait sa capacité de réflexion. L’information tuait l’information.

« Et personne ne m’arrêtera ! Je n’ai rien fait de mal ! »

Pointant le bâton vers cette femme qui devait être à l’origine de l’attaque invisible qui l’avait percuté, Mana invoqua à nouveau sa magie pour envoyer trois jets d’énergie magique de couleur rose-violet. Après ça, elle lévita d’un coup dans l’air pour se déplacer vers… elle ne savait pas où. Peut-être cinq cent mètres plus loin.

*Tout est pareil. Je ne sais pas où aller. Maître ! J’ai besoin de vous ! *

Elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Mais elle ne devait pas craquer. Elle avait été entraîné par le Magicien des Ténèbres. Elle était son élève et elle devait lui rendre les espoirs qu’il avait placé en elle.

*Réfléchis, Mana. Réfléchis ! *

Japonais : « T’as vu ça ? On voit en-dessous sa robe ! »

Japonais 2 : « C’est génial ! Et avec mon nouveau téléphone, tu vas voir qu’on pourra zoomer sans perdre de qualité. Ah ah ! »

Japonais : « T’es vraiment qu’un geek pervers, toi ! »

Japonais 2 : « T’inquiète, je t’enverrais une copie. »

Japonais : « T’es un vrai pote, toi ! Ah ah ! »

*L’autre fille va revenir. Est-ce que je dois prendre plus de hauteur pour prendre le temps de lancer un sort plus puissant ? *

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:07
par Daisy Johnson
Pour seule réponse à l’interpellation de Daisy, la femme blonde en armure noirâtre sexy s’envola dans les airs, et généra vers elle des espèces de rayons violets, des ondes magiques qui fusèrent vers Quake. Se concentrant, Daisy généra des ondes vibratoires qui perturbèrent les rayons. Un rayon toucha toutefois le sol à quelques mètres d’elle, déclenchant une vive explosion. La déflagration souffla le corps frêle de Daisy, qui alla heurter le flanc d’une voiture. Ward se rapprocha de Daisy qui, un peu sonnée, se relevait lentement.

« C’est une magicienne dangereuse ! Tu vas bien ?
Mieux que mon égo… »

Daisy vit la femme se téléporter, avant de s’éloigner en volant, formant une sorte de tâche violette. Daisy se pinça nerveusement les lèvres.

« Je vais m’occuper d’elle.
On devrait plutôt attendre qu’un super débarque, Daisy, c’est risqué.
Ça tombe bien, figure-toi que j’ai des super-pouvoirs ! »

Grant grommela doucement. Daisy se dépêcha de retourner vers leur voiture, et ouvrit le coffre. Il y avait derrière de l’équipement supplémentaire, dont un jetpack. Le SHIELD disposait d’une technologie de pointe grâce aux artefacts et autres objets extraterrestres que l’organisation étudiait. Ce jetpack était beaucoup plus perfectionné que n’importe quel jetpack militaire. Elle se dépêcha d’enfiler les sangles de l’appareil, puis attacha la ceinture. L’appareil disposait d’un équipement de pointe, avec un léger casque comprenant une visière qui se positionna devant son visage, avec un petit rectangle optique qui se mit devant son œil gauche. Elle disposait des manettes de commande entre ses mains, et déclencha le réacteur dorsal.

Une fumée bleuâtre s’échappa du pot d’échappement, et elle commença à s’envoler. Le jetpack décolla ensuite, et elle utilisa la visière pour cibler la magicienne, qui s’envolait dans les airs, et actionna le pilotage automatique. Le jetpack vrombissait en se déplaçant, et elle se rapprocha de son adversaire. La magicienne flottait dans les airs, et se retourna vers elle. Prudente, Daisy lança une nouvelle onde vibratoire avec sa main, ciblant cette fois son bâton. L’onde traversa l’air, dans le but d’arracher à la magicienne son bâton magique.

« Arrêtez-vous avant que ça dégénère, vous avez fait assez de dégâts comme ça ! »

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:07
par Mana Yami
*Réfléchis, Mana. Réfléchis. *

La magicienne cherchait quelque chose qu’elle reconnaitrait. Peu importe quoi : une pyramide, un désert, un visage familier. Mais rien n’attirait son attention. Les pollutions encombraient son esprit et ses sens. Cette pollution sonore faite de klaxons et de milliers de conversations. Cette pollution olfactive résultat des gaz des voitures et de toutes les types de nourriture qui fusionnaient. Toutes ces pollutions qui la paralysèrent suffisamment longtemps en état de lévitation pour permettre à l’agent du SHIELD de s’équiper et de la rejoindre.

« Mon bâton ! »

De la panique dans sa voix tandis que la technique de l’agent du SHIELD touche sa cible. Le bâton magique échappe de la main de la magicienne. Et c’est la panique qui remplace la peur sur son visage.

« Il ne fallait paaaaaaasss ! »

Ses mains s’ouvrent et se ferment dans les airs. Comme si elle essayait d’attraper son bâton. Comme si elle essayait de lancer de nouveaux sorts. Mais le bâton continue à chuter et… Mana aussi.

« Je ne peux plus lancer de soooorts ! »

Elle chute. Le sol se rapproche. Les multiples conversations humaines. Les moteurs des véhicules. Les reflets dans les vitres. Les animations dans les panneaux. Tout est là pour lui faire perdre le contrôle.

*Je suis désolé, Maître. Je n’ai pas su être digne de vos enseignements. Et je vais mourir aujourd’hui… *

Dans sa chute, elle se retourne et voit l’agent du SHIELD. De ses grands yeux de chat mignon, elle implore une première fois silencieusement. Puis elle implore une seconde fois d’une voix audible :

« JE NE VEUX PAS MOURIR ! AIDEZ-MOI ! »

Alors que la mort se rapproche, une pensée étrange passe dans la tête de la Magicienne des Ténèbres : et si mon bâton se brise ? Sans intermédiaire magique, elle n’est plus qu’une jeune femme normale. Elle n’est plus qu’une jolie et studieuse étudiante sans possibilité de déployer ses connaissances magiques dans le monde. Dans CE monde.

Des larmes se forment dans ses yeux. Des pleurs qui s’envolent par gouttelettes vers l’agent du SHIELD qui se trouve au-dessus d’elle.

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:07
par Daisy Johnson
L’onde vibratoire de Daisy fit mouche en heurtant le bâton. Celui-ci s’envola dans les airs… Et la magicienne se mit à tomber comme une pierre, hurlant en battant des bras. Daisy constata avec soulagement que les sortilèges de la sorcière semblaient s’être calmés, et accéléra avec son jetpack, se rapprochant d’elle.

*Merde, je ne vais pas assez vite !*

Daisy hésita un peu. C’était dans ce genre de moments, sur la brèche, que Quake faisait preuve de folie. Elle ne réfléchissait pas, elle agissait instinctivement, en suivant son intuition. Daisy bondit donc en abandonnant son jetpack, et généra avec ses deux mains de puissantes ondes vibratoires qui la propulsèrent en avant. Filant comme un boulet de canon, elle intercepta la magicienne paniquée en plein vol, et tournoya avec elle pendant quelques secondes. Les deux femmes passèrent entre deux immeubles, et elle sentit la magicienne se crisper à elle, comme à une bouée de sauvetage. Daisy continuait à tomber vers le sol, et tendit ses mains vers le sol, générant de puissantes ondes vibratoires supplémentaires. Elle sentit ses doigts se mettre à trembler, cherchant surtout à ralentir sa chute folle.

Quake se concentra encore, et le duo termina sa course sur la pelouse d’un parc. Daisy rebondit à plusieurs reprises, et relâcha la magicienne, qui roula à son tour. L’agente du SHIELD termina sa course contre un arbre, et grogna douloureusement en heurtant ce dernier. Sonnée, elle éternua bruyamment, avant de commencer à se relever. Les bras endoloris, elle cligna des yeux à plusieurs reprises, reprenant progressivement ses esprits, et regarda autour d’elle. Ses mains tremblaient nerveusement. Elle avait trop usé de ses pouvoirs, ce qui avait toujours des effets secondaires. Crispant et décrispant ses poings, Daisy se rapprocha de la magicienne, qui gisait sur la pelouse.

« Hey ! »

Daisy chancela à moitié, titubant sur place. Elle secoua encore la tête, et constata que la magicienne était… Étrangement belle, et semblait surtout très innocente !

« On peut dire que vous avez foutu un sacré bordel, vous… Vous êtes toujours avec moi ? »

La jeune femme grogna ensuite en constatant que sa combinaison s’était déchirée à plusieurs endroits. Elle avait mal un peu partout, mais se félicitait surtout d’être toujours en vie !

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:07
par Mana Yami
Confuse. Perdue. Désorientée. Mana était à terre et ne comprenait pas comment c’était possible. Surtout comment ça pouvait être possible qu’elle soit toujours en vie.

Les fesses par terre, les jambes repliées sur elle-même devant, elle se frottait la tête en faisant une petite moue. Elle ne se rendait pas compte qu’elle posait comme une figurine que collectionnait certains japonais.

Le « Hey ! » intense de l’autre femme la tira de ses réflexions et lui fit échapper un petit cri aigu.

« Ou-oui ! »

*J’ai fait quoi moi ? Un bordel ? *

« Euh, oui. Je suis avec vous. Et, euh, je suis désolé. Vraiment. »

Mana regarda autour d’elle-même. Elle se mit de suite à quatre pattes pour aller chercher son chapeau qui était tombé lors de la chute. Bien évidemment, elle offrait en toute innocence à la Super son derrière habillé de sa robe plutôt courte. Sa main attrapa le chapeau et elle se le remit sur la tête avant de se relever. Debout, ses mains passèrent dans ses cheveux pour essayer d’y remettre un peu d’ordre.

*C’est bien plus rapide quand j’utilise mes deux mains. Quoi ? Mes deux mains ? *

La Magicienne des Ténèbres réalisa alors qu’elle avait perdu son bâton. Si la Super lui parlait, elle était bien trop dissipée pour comprendre ce qu’elle lui disait. Elle paniquait. Si elle avait perdu vraiment perdu son bâton, elle allait se faire engueuler par son Maître. Non, ce n’était pas ça le pire. Elle était seule et perdue dans un environnement inconnu : elle était donc sans moyen de défense vu qu’elle avait besoin d’un intermédiaire matériel entre elle et la magie.

« Mon bâton ! Où es mon bâton ? J’en ai besoin, madame ! »

Son cerveau accéléra. Ses pensées allaient de plus en plus vite. La chronologie faisait machine arrière et donnait des souvenirs à la petite magicienne désarmée. Elle se souvenait léviter. Elle se souvenait dans les airs et voir cette femme qui l’avait sauvé de la chute. Cette même femme qui l’avait attaqué ! Qui l’avait désarmé !

Mana se retourna alors. Son visage était encore celui d’un enfant. Une bouille qui subissait l’émotion de la colère.

« Vous m’avez attaqué ! Vous avez fait tomber mon bâton ! J’en ai besoin, vraiment ! C’est de votre faute, madame ! Il faut m’aider à le retrouver. »

Mais la colère ne durait pas longtemps chez Mana. Sa bouille s’humidifiait de larmes en abondances.

« S’il-s’il vous plaît. C’est un présent de mon Maître. Et j’en ai besoin pour me protéger. Je ne peux pas faire de la magie sans… S’il vous plait, madame. »

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:08
par Daisy Johnson
La situation semblait s’être calmée. Daisy ignorait comment elle avait survécu à un coup pareil, mais elle allait sûrement être bon pour un rapport ou deux. Elle n’avait clairement pas suivi le protocole, mais, quand on travaillait au sein du SHIELD, il fallait aussi savoir improviser. C’est ce qu’elle venait de faire, et, somme toute, c’était une vraie victoire, non ? La menace avait été neutralisée, et il n’y avait aucune perte à déplorer ! Face à elle, la magicienne semblait s’être brusquement calmée, ce qui amena Daisy à réaliser qu’elle était… Jeune. Ce n’était pas non plus une fillette, mais on était loin de la sorcière âgée qui voulait détruire le monde. Tout ça ressemblait plutôt à une grave crise de panique de la part d’une réfugiée extradimensionnelle, un grand classique pour Daisy. Généralement, il s’agissait toutefois plutôt de nekos mignons que de sorcières pouvant lancer des sorts cataclysmiques.

« Je ne vous ai pas attaqué, Madame, c’est vous qui avez attaqué sur tout ce qui bouge avec votre bâton. Et je ne l’ai pas, votre bâton ! Il est tombé. Vous vous souvenez du passage où vous génériez une énorme quantité d’énergie dans le ciel ? »

Sans son bâton, la magicienne n’était plus très dangereuse, mais semblait encore paniquer à l’idée de ne plus avoir son bâton, craignant le courroux de son Maître… Une appellation qui ne manqua pas d’interloquer Daisy. Son Maître ? Qu’est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ?

« J’ignore qui est ton Maître, mais tu as d’autres soucis en ce moment. Je m’appelle Daisy Johnson, et je fais partie du SHIELD. Et toi… Tu es en état d’arrestation. »

Daisy tendit une paire de menottes qu’elle sortit de sa ceinture.

« Allez, tourne-toi, ma belle… Quant à ton bâton, on va le retrouver, je pense que c’est une arme trop dangereuse pour la laisser en liberté. »

La jeune agente se dirigea donc vers elle. Même si la magicienne voulait se débattre, sans sa magie, elle ne pouvait rien faire, et Daisy la menotta donc, puis sortit ensuite du parc, croisant quelques piétons curieux et quelques touristes qui les filmèrent. Elle laisserait le département se charger de tout ça, et se rendit sur la rue. Ward ne tarda pas à venir en voiture, et s’arrêta à côté des deux femmes.

« Et bien, elle est plutôt mignonne, elle…
Grimpe à l’arrière, allez. »

Le ton se voulait à la fois doux et autoritaire. Ils démarrèrent ensuite.

« Il faudra envoyer une équipe de recherche, je lui ai enlevé son bâton, mais il faut le retrouver.
Je sais ce que j’ai à faire. »

Le duo commença donc à rouler, ce qui permettrait à Mana de découvrir, par l’intermédiaire d’une vitre, la ville s’étalant devant elle…

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:08
par Mana Yami
Mana avait des questions : évidemment. Mais elle avait aussi des réponses. Elle aurait pu répondre sur l’identité de son Maître et ce qu’il représentait pour elle. Elle aurait pu se défendre et ne pas se laisser menotter. C’était si froid et inconfortable… Mais Mana avait préféré faire confiance à cette femme à la mine sévère. Après tout, elle avait dit qu’elle récupérerait son bâton.

Elle se trouvait maintenant dans la voiture. Elle savait ce que c’était par un mécanisme qu’elle ne comprenait pas encore. Pourtant, elle ne connaissait pas cette ville. Tous ces bâtiments gris aux nombreux yeux. Non, c’était des fenêtres, elle le savait. Comment ? Elle n’en savait rien. Mais elle se rendait compte qu’elle détenait bien plus d’informations qu’elle le pensait en s’éveillant.

« Euh… Pardon de vous déranger mais je pense qu’il n’y aura pas que mon bâton a retrouvé. »

Des souvenirs revenaient. Non, ça ressemblait plus à une suite d’images sans lien entre eux. Mais Mana savait que c’était la réalité.

« J’avais aussi un grimoire quand je suis arrivé. J’espère qu’il est en sécurité. C’est un peu mon journal secret mais aussi mon livre d’apprentissage. Dedans, il y a l’étude de sortilèges. Des astuces pour aider à canaliser la magie. »

Ce qui se passait dans sa tête, elle avait du mal à faire la différence entre ces parties de cartes où elle apparaissait en hologrammes et des souvenirs bien plus récents. Des choses qu’elle avait vu. Des choses qu’il lui faudrait revoir… et probablement affronter.

« Je pense que je ne suis pas seule. J’ai l’image d’un dragon d’un blanc-bleu en tête. Je pense qu’il est arrivé avec moi. Il doit être aussi grand qu’un des arbres du parc où Daisy m’a sauvé de la chute. »

Elle ne comprenait pas comment tout cela était possible. Comment elle pouvait être prisonnière d’une machine métallique qu’elle savait s’appeler voiture. Comment elle pouvait être attirée par toutes ces lumières sur les panneaux de la ville. Comment elle pouvait savoir qu’il lui faudrait affronter ce dragon et récupérer son grimoire. Elle ne savait pas. Mais elle avait envie de pleins choses !

« J’ai faim, au fait. J’ai soif, aussi. »

Elle regarda les deux agents du SHIELD avec un grand sourire. Son esprit encore en train de s’ajuster ne parvenait pas à mettre de côté des besoins de sucre et de soda par rapport à la menace que représentait un Dragon Blanc aux Yeux Bleus.

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:08
par Daisy Johnson
La magicienne blonde semblait s'être assagie, mais leur apprit qu'ils risquaient de rencontrer un autre problème massif... Un dragon blanc/bleu ! Daisy regarda silencieusement Ward, fronçant les sourcils, et se pinça ensuite les lèvres. Il allait falloir interroger la jeune femme. Mais, pour ça, il fallait d'abord rejoindre la base. Peut-être serait-elle emmenée au Triskelion ? Daisy savait que le bunker disposait d'un téléporteur secret permettant de rejoindre le QG du SHIELD, cet immeuble spécial, abritant quantité d'étages, et dont on disait qu'il était à lui tout seul un immense pont astral. Elle leur expliqua qu'elle disposait aussi d'un grimoire magique, qu'elle avait vraisemblablement perdu dans la précipitation.

« Il va falloir retrouver tout ça...
Les détecteurs de tachyons pourront nous aider, mais, dans cette ville, ils risquent d'être vite saturés...
Je pense que l'arrivée d'une telle femme a dû être filmée. Dès qu'on arrivera à la base, tu avertiras les gars de l'ADDP de retrouver la trace de ces grimoires.
Je te rappelle que c'est moi, le supérieur, Daisy... Et tu me parles comme si tu pouvais me donner des ordres.
J'ai été formée par Fury en personne !
Fury t'a utilisé pour sa croisade en Latvérie, ce qui fait que tu es en disgrâce auprès de nos supérieurs.
C'est ce que je dis, je suis victime de discrimination. Dans le cas contraire, je serai sûrement sous-directrice, ou au moins responsable des opérations ici. »

Ward haussa les épaules en souriant. L'ADPP, c'était un service spécial qui disposait de cellules dans bon nombre de bases du SHIELD, l'Analyse Des Données Publiques. Sous ce vocable, on désignait le service d'analystes chargés de contrôler toutes les images qui allaient circuler sur les réseaux sociaux pour les filtrer. La magicienne indiqua finalement qu'elle avait faim et soif. Daisy se retourna vers elle.

« On vous donnera à manger à la base, après votre examen médical. Mais vous avez mis un sacré bordel dans la ville.
On respecte la procédure, on l'interrogera à la base. »

Daisy hocha la tête. Comme toujours, Ward restait le plus professionnel des deux. C'était un ancien Marine, qui avait rejoint le SHIELD... Du moins, c'est ce qu'on disait, mais il avait tellement le profil d'un militaire que cette histoire semblait très probable ! Entre-temps, la voiture sortit de la ville, et rejoignit des forêts, filant vers l'une des falaises entourant la ville. Yoake Base Camp, une base militaire américaine, se trouvait sur une falaise, et le complexe du SHIELD dans la falaise, accessible depuis la base militaire, mais aussi depuis le sol.

La voiture fila aux pieds de la falaise, et rejoignit une entrée secrète qui leur permit de rejoindre l'intérieur du complexe.

« On va vous emmener en salle d'interrogatoire, et vous aurez droit à un repas... Ainsi qu'à l'examen médical. Ensuite, on pourra vous interroger. Vous... Vous comprenez bien tout ça ? »

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:08
par Mana Yami
Tachyons. ADDP. Fury. Latvéry. Mana ne comprenait rien du tout. Elle se disait que ce devait être une sorte de code secret, comme elle et son Maître avait appris celui de la magie. Elle ne comprenait pas ce qui se passait tout comme elle ne comprenait pas pourquoi le Dragon ne les inquiétait pas. Est-ce qu’ils affrontaient régulièrement ce genre de menaces ? Mana devait bien avouer que cette perspective et l’effrayait. Elle garda donc le silence.

*Il faut que tu te souviennes de plus de chose, Mana. Tu dois forcément avoir autre chose dans ta tête. Des informations importantes. Réfléchis. Réfléchis ! *

On la faisait maintenant entrer dans une falaise. Une prison ? Mana avait peur qu’elle ne ressortirait jamais. Elle ne voulait plus être enfermée dans une carte ou une stèle de pierre. Ou ailleurs ! Dès les premiers moments de sa naissance, elle avait paniqué. Tout comme un bébé se met à crier quand il découvre la lumière agressive et les nombreuses personnes dans la salle d’accouchement. Mais Mana avait arrêté de crier. Alors… elle voulait les bras de sa maman, maintenant ?

« Non. Je ne comprends rien. Et… tout ça me fait peur. Mais j’essaie de rester calme. »

*Respirer. Ne pas laisser les émotions me dominer. Ma tête doit être plus forte pour le moment. Respirer. *

Mana ferma les yeux et s’appliqua à un exercice de respiration. Quand elle les rouvrit, elle paraissait plus apaisée. Mais elle était loin de l’être.

« Je ne comprends pas pourquoi je dois me faire interroger. Pardon, je me suis mal exprimée. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez me poser des questions maintenant, si loin d’où vous m’avez trouvé alors que je vous ai dit qu’une arme et un adversaire redoutable pouvaient également se trouver là-bas. »

Plus elle parlait, et plus « l’élève » prenait le dessus sa la petite fille fragile et effrayée. La concentration avant les sentiments.

« Je ne comprends pas non plus pourquoi vous voulez que je passe un examen médical. Je vais bien. Mis à part quelques bleus à cause de notre chute. Et encore merci de m’avoir sauvé. »

Sa mémoire revint plus tôt dans le temps, au moment où elle écoutait les deux agents parler alors qu’elle découvrait la ville et le paysage derrière la vitre de la voiture.

« Tout comme je ne comprends pas ce que vous dites. Que sont des tachyons ? C’est quoi l’adédépé et en quoi c’est relié à moi ? Vous avez été formé par la furie ? Le sentiment ? C’est pour ça que vous êtes si forte ? »

Certaines questions paraissaient idiotes. Mana le réalisait. Mais mieux valait parler avec bêtises que suffisance. Les gens en face répondaient bien plus facilement à quelqu’un qu’il considérait comme inférieure à eux : ils ne se sentaient pas menacés.

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:08
par Daisy Johnson
Les deux agents du SHIELD se regardèrent silencieusement après les questions de la magicienne. Ils avaient rejoint l’intérieur du complexe, et s’arrêtèrent dans un parking.

« C’est…
C’est la procédure standard, Mana. Je te rappelle que tu as attaqué des citoyens. Tu étais sûrement sous l’effet de la panique, mais tu as bien failli commettre des drames. On doit te faire passer un examen médical pour s’assurer que tu n’as aucune maladie, et un interrogatoire pour comprendre qui tu es, ce que tu veux, et quoi faire de toi. Pour le reste, on t’expliquera plus tard. Pour l’heure, si tu ne nous veux pas de mal, contente-toi de nous suivre gentiment. »

Dans le cas contraire, ils allaient devoir agir plus sévèrement. Ils sortirent de la voiture, et laissèrent Mana sortir également. Elle portait encore ses menottes, mais Daisy ne comptait pas encore les lui retirer. Ils quittèrent ensuite le parking, passèrent à travers un point de contrôle, et s’engagèrent dans la base souterraine du SHIELD. C’était une succession de couloirs avec des bandes de couleurs sur le sol pour mener aux différentes sections de la base. Ici et là, on pouvait voir des affiches publicitaires sur le SHIELD. Jadis, l’organisme était secret-défense, mais, maintenant, il suffisait de faire un tour sur Internet pour voir quantité de théories folles sur le SHIELD. Plutôt que de rester dans l’ombre, le SHIELD avait décidé de diffuser publiquement des explications sur sa mission, dans la limite du raisonnable.

Ils croisèrent beaucoup d’autres agents, des scientifiques en blouse blanche et d’autres en costumes ou en tailleurs. Le trio rejoignit l’aile médicale, et Daisy expliqua à Mana qu’elle allait devoir s’absenter quelques heures.

« Je dois préparer mon rapport, Mana, mais je tiens à t’interroger moi-même… Et il faut aussi que je prévienne la hiérarchie sur ton bâton magique, ainsi que sur ce dragon. On se reverra en salle d’interrogatoire.
Je vais m’occuper du bâton, fais le rapport d’incident sur la manière dont nous avons appréhendé la suspecte » lui glissa Ward à la sortie de l’infirmerie.

Daisy acquiesça. Elle lui faisait une confiance absolue, car il était son formateur. Elle se retira donc, et laissa Mana entre les mains d’une doctoresse qui lui sourit doucement, et l’examina donc. Mana n’avait toutefois rien de particulier, et elle reçut ensuite un plateau-repas, avant de rejoindre la salle d’interrogatoire… Une salle semblable à n’importe quelle salle d’interrogatoire, comprenant une table métallique, et des murs impersonnels, froids et bruts.

Elle dut attendre quelques minutes avant que la porte s’ouvre. Daisy entra à nouveau, cette fois seule. Elle portait toujours sa combinaison moulante, et s’installa devant Mana, qui était toujours menottée, en amenant deux gobelets de café et un dossier encore assez fin.

« Bon… Je vais commencer par retirer tes menottes, Mana, ça veut dire que je te fais confiance. Je t’ai même préparé du café, mais, fais attention, c’est chaud. »

Daisy attrapa sa clef, et l’enfonça dans la serrure des menottes, libérant enfin les poignets de Mana.

« C’est mieux, non ? lui demanda alors Daisy en souriant. Bon, alors… Pour t’expliquer ça rapidement, je travaille pour le SHIELD. C’est un organisme qui protège ma planète contre toutes les menaces… Spéciales, dirons-nous. Toi, ma chérie, tu relèves de l’autorité du SHIELD, et je dois déterminer si tu es une menace ou non. Alors, dis-moi un peu comment tu t’es retrouvée en pleine rue à attaquer des voitures avec ton bâton magique ? »

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:08
par Mana Yami
Elle leva les yeux vers l’agent du SHIELD qui lui retirait ses menottes. Mana se savait plutôt naïve. Ça ne voulait pas dire qu’elle était une petite chose. Elle n’était pas une enfant. Elle n’allait pas se mettre à fuir d’un seul coup alors qu’on l’avait enfoncé si loin dans une base plus ou moins secrète. Mais elle n’allait pas non plus croire l’agent du SHIELD quand elle disait qu’elle lui faisait confiance. Et, elle avait bien vu que la boisson était chaude. Même… si elle ne savait pas ce que c’était du café.

Mana fit jouer ses poignets et ses doigts. C’était plaisant de retrouver la liberté. Ne manquait plus que son bâton magique pour récupérer l’étendue de toutes ses compétences. Mais elle devait faire preuve de patience. Raconter son histoire. Autant pour qu’elle-même remplisse les trous que pour la raison de travailler avec cette agent du SHIELD qui allait chercher son intermédiaire.

« J’ai réfléchi depuis le moment où on s’est quitté. Ma mémoire me revient petit à petit mais tout est encore loin d’être limpide. »

Ses doigts se posèrent autour du café. L’odeur était intrigante. Mais la chaleur qui se diffusait dans ses mains était agréable.

« Je me souviens que j’étais dans un temple de pierre. Je n’étais pas habillée de cette façon. Une sorte de robe blanche et légère. Une tenue qui permettait de supporter la chaleur du dehors. Derrière les murs frais du temple. J’étais en compagnie de mon Maître. Je l’accompagnais pour une tâche. Je ne sais plus laquelle. Je crois que c’était simplement des visites. Peut-être pour savoir si les sortilèges de mon Maître avait réglé le problème de monstres tapis dans les souterrains ou peut-être si le sortilège avait apaisé un esprit en guerre. Je suis convaincue que j’étais là en tant qu’assistante et élève. Cette partie des souvenirs n’a rien à voir avec mon arrivée ici. Mais je crois que ce sont les derniers souvenirs normaux avant que tout ne bascule. »

Mana porta le café à ses lèvres. Elle en avala une gorgée et fit une tête d’enfant qui n’aime pas ça.

« C’est amer. Ce n’est pas très bon. Mais c’est chaud. Merci. »

*Reprends ton histoire, Mana. *

« Ensuite, je me souviens que j’étais dans une dimension violet. Tout autour de moi était comme un mélange de plusieurs énergies. Une sorte de désert d’énergie des ténèbres. Mais, attention. Il ne faut pas forcément imaginer les ténèbres avec une connotation négative. Sans ténèbres, nous ne pourrions pas dormir et nous reposer par exemple. Donc, j’étais dans cette dimension violet. J’étais habillée comme je le suis maintenant. Ce qui signifie que j’étais là pour utiliser mes sortilèges. Je me souviens que dans ma main droite se trouvait mon bâton magique que j’ai perdu. J’avais aussi autour de la taille mon grimoire magique. Et, mon Maître n’était pas là. Je me souviens de la panique d’être seule. Seule face à cet énorme dragon de couleur blanc et bleu. Je crois qu’il y avait quelqu’un derrière ce dragon. Quelqu’un qui le manipulait. Mais qui manipulait aussi la magie. Je me souviens de la crainte que j’avais de le voir appeler sa magie. Mon Maître m’avait raconté que ce dragon blanc aux yeux bleus possédait une puissance effrayante. Il m’avait aussi dit qu’il pouvait en avoir encore plus s’il évoluait et se retrouvait nanti de trois têtes. »

*Est-ce que ça l’aide de savoir mes souvenirs ? Est-ce que ça m’aide de lui donner ces souvenirs-là ? J’espère vraiment. *

« Puis je me suis retrouvé dans cette rue. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait. Tout était trop différents. Il y avait beaucoup trop d’informations à analyser. Pollution sonore. Pollution dans l’air. Pollution dans mes souvenirs. Trop de choses et mon esprit a craqué. Ensuite, vous êtes dans mon histoire. »

Mana but une nouvelle gorgée de café. Ce n’était toujours pas bon au goût.

« Ah ! Et j’ai aussi des souvenirs étranges. J’apparais d’une carte au côté d’un homme s’appelant Yugi MUTO. Et quand je suis cette magicienne au côté de cet homme, je reconnais ton monde. Des souvenirs m’en reviennent. Mais… je ne suis pas un personnage de jeu. J’ai ma vie. J’ai mes souvenirs. Vous comprenez ? »

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:08
par Daisy Johnson
C'était l'heure des explications. Jadis, Daisy avait été une ennemie du SHIELD. À sa période punk, elle voyait dans cette organisation le symbole absolu de Big Brother, une organisation paranoïaque qui contrôlait la vie des gens, qui cachait la vérité aux autres. Les faits ne lui avaient pas donné tort, mais, quand elle avait fini par croiser la route de Phil Coulson, puis de Nick Fury, Daisy avait compris que les choses n'étaient pas aussi simples. Elle avait réalisé que la vérité était une arme dangereuse, et que, dans un monde instable, la vérité n'amènerait qu'à la panique. Les gens voulaient savoir, oui... Mais jusqu'à un certain point. Elle avait compris ça, et, depuis lors, elle travaillait avec le SHIELD. Une mutante disposant de pouvoirs vibrants, et qui était sur la sellette. Depuis que Nick Fury était devenu persona non grata au sein du SHIELD, Daisy était considérée par ses supérieurs comme une menace potentielle. Maria Hill ne l'aimait pas, ce qui était réciproque, et c'était pour ça qu'elle avait été mutée à Yoake, loin du Triskelion.

Devant elle, la petite magicienne apparaissait bien plus mignonne et bien plus fragile sans ses pouvoirs magiques. Mana avait eu le temps de réfléchir, et lui expliqua qu'elle venait d'une sorte de temple dans une dimension violette où elle avait croisé un terrible dragon blanc aux yeux bleus. Elle lui parla d'un certain « Yûgi Moto », qui pouvait l'invoquer par l'intermédiaire d'une carte à jouer. Daisy avala un peu de café.

« Je crois comprendre, oui. Tu viens d'une autre dimension, et... Quelqu'un t'a amené chez nous sans passer par le système d'invocations classiques ? Celui où tu apparais à travers une carte ? Qui est ce Yûgi Moto ? »

Le SHIELD n'avait aucune donnée sur lui. Mana lui expliqua que c'était un lycéen abritant en lui l'âme d'un Pharaon, et qui était l'un des meilleurs joueurs d'un jeu de cartes magiques consistant à invoquer des monstres pour les faire s'affronter dans des duels violents. C'était un jeu très populaire, mais Daisy n'en avait jamais entendu parler. Elle fronça les sourcils, et sortit sa tablette tactile, puis commença à faire des recherches sur... Google.

« Yugi Moto... Personnage principal d'un manga appelé... Yu-Gi-Oh. »

Elle retourna l'écran, et Mana put voir une image publicitaire de l’œuvre.

« Il existe un jeu de cartes, oui... Dérivé du jeu, mais on n'invoque pas réellement les monstres figurant dans les cartes... Contrairement au manga. Et toi... »

Elle chercha encore un peu, et constata qu'il existait une carte « Magicienne des Ténèbres » qui correspondait à la jeune magicienne assise devant elle.

« Et bien... Je crois que tu as voyagé dans une autre autre dimension... Pas celle de ce Yûgi Moto, mais une dimension où Yûgi Moto est un personnage de fiction... Et où tu es une simple carte à jouer. Ce sont les joies du Multivers. »

Des dimensions parallèles qui influencent d'autres dimensions parallèles, et où tout était possible. Sur ce point, Daisy n'était pas assez calée pour expliquer scientifiquement comment une telle chose était possible, et, pour être honnête, elle doutait que quiconque, y compris Reed Richards, soit suffisamment performant pour fournir des explications satisfaisantes à ce phénomène d'interactions entre les dimensions.

« J'ai confiance que ça fait beaucoup à avaler, Mana, j'ignore encore comment te ramener chez toi... De quoi es-tu capable ? Ce bâton magique que tu utilisais... Qu'est-ce qu'il te permet de faire ? Et... Tu ne sais vraiment pas qui t'a emmené ici ? Ou pourquoi ? »

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:09
par Mana Yami
La pauvre petite Mana était perdue. Elle ne savait plus où elle se trouvait. Et par là, elle voulait dire qu’elle ne savait plus dans quel monde. Les larmes étaient aux bords de ses yeux. Elle avait envie de pleurer. Mais la partie élève studieuse de sa personnalité restait la personnalité la plus puissante. Pour le moment. Ses larmes ne coulèrent donc pas et elle ferma les yeux pour ré-écouter toutes ses nouvelles informations.

« Je vais mettre de côté cette histoire de… multivers, c’est ça le nom ? D’accord. Ok. Donc, je vais d’abord me concentrer sur tes questions. »

Les images dessinées de Yugi MUTO et d’elle en carte revenaient dans sa tête. C’était étrange de se voir de cette façon. Pour Mana, elle était une personne de chairs et de sang. Elle n’était pas une combinaison de traits de crayons de papier et de colorisation informatique.

« Mes pouvoirs pour commencer. Je peux faire un grand nombre de choses. Enfin, disons que lorsque j’ai seulement mon bâton magique, je peux essentiellement concentrer de l’énergie à son extrémité ainsi que léviter. Mais si j’ai aussi mon grimoire magique, j’ai accès à bien plus de sortilèges. Je pourrais par exemple invoquer des artefacts élaborés pour mon Maître le Magicien des Ténèbres. Une sorte de gros cylindre dans lequel mon Maître peut faire rentrer une attaque puis, à l’aide du deuxième cylindre, la redistribuer ailleurs. »

C’était compliqué de parler de ses pouvoirs. Les possibilités étaient énormes. Avec la bonne étude, les bonnes conditions et les bons artefacts : son potentiel pouvait être divin. Car l’énergie ne venait pas de sa personne. Elle utilisait l’énergie de son environnement qu’elle modelait pour en faire autre chose. Un peu comme un arbre faisait de la photosynthèse : utilisant l’énergie du Soleil pour grandir.

« J’ai réfléchi et j’ai dit tout ce dont je me souvenais. Je n’ai rien de plus à donner pour le moment. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a plus rien à faire ! »

Son côté fille positive venait de donner un grand sourire chaleureux à Daisy. L’idée ayant amené l’excitation, Mana avait bondi. Elle s’excuse de son engouement, se rassit et reprit son explication :

« Si j’avais mon bâton magique et mon grimoire magique, je pourrais ouvrir une porte. »

Son doigt pointa sa tempe.

« Les escaliers d’Escher ! Je crois que c’est comme ça que ça s’appelle dans votre monde. C’est une image plutôt précise du lieu où je pourrais nous emmener. Et cet endroit ne serait autre que ma tête. Un lieu avec pleins d’escaliers et une géométrie impossible. Un lieu avec beaucoup de portes à ouvrir. »

Elle leva le doigt en l’air, pour attirer l’attention. Son air était sérieux. On voyait sur les traits de son visage qu’elle s’apprêtait à donner un avertissement.

« Mais attention, c’est un voyage dangereux. Si on ouvre la mauvaise porte, on pourrait se retrouver piégé dans une pièce de ténèbres infinis. Ou on pourrait aussi ouvrir une porte et se retrouver à lutter contre des créatures cauchemardesques. C’est… ça représente la part d’ombre en nous. Nos ténèbres. Nos maux sous forme physique. Je crois que c’est aussi lié à une dimension. Enfin, il y a encore beaucoup à apprendre sur ce monde à l’intérieur de nous-même. Mais ce que j’ai dit reste vrai. »

Soudainement, Mana baissa le visage. Ses joues s’étaient teintés de rouge. Elle était gênée.

« Euh… si on allait dans ce monde dans ma tête, on pourrait aussi tomber sur… euh… des images plutôt personnels. Des… mes rêves. Comment dire ? Il y a des années, je fantasmais sur mon Maître et… cette dimension matérialise ces rêves d’adolescente. MAIS c’est pas pour ça que je veux voyager là-bas ! Ce que je veux dire ! C’est que c’est ma tête. Vous visiteriez ma tête et tout ce qui m’est personnel. »

Mana ne voulait ni affronter ses propres démons dangereux ni exposer ses scénarios érotiques à une femme qu’elle ne connaissait pas. Mais, à cet instant précis, elle ne voyait que les escaliers d’Escher pour retrouver tous ses souvenirs disparus.

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:10
par Daisy Johnson
Daisy écouta la jeune femme parler. Elle lui expliqua qu'elle pouvait retourner chez elle en retrouvant son grimoire et son bâton magique. Une porte menant à une sorte de plan astral intermédiaire, les « escaliers d'Escher ». À cette expression, Daisy imagina ces escaliers en illusion d'optique défiant la logique et la physique, avec de multiples portes menant à d'autres escaliers où on marchait en défiant l'espace et le temps :

Image

La jeune agente du SHIELD sortit de ses pensées quand Mana rougit en évoquant ses pulsions érotiques, que Daisy risquait de ressentir en rejoignant ce plan astral. Celle-ci haussa les épaules face à cette inquiétude.

« Nous n'en sommes pas là, Mana... Pour l'heure, il faut déjà retrouver ton bâton et ton grimoire, c'est ça ? Sauf que... Tu n'avais pas de grimoire quand tu es venue. »

La magie était un domaine que le SHIELD se devait d'appréhender, ce que l'agence faisait sous la perspective de la Troisième Loi de Clarke : est appelé « magie » tout phénomène qu'on ne peut pas expliquer rationnellement. La magie pouvait donc s'apprendre, en suivant les règles. Mais les règles de la magie étaient encore assez confuses, alors, en pratique, les agents du SHIELD disposaient surtout de consultants et de spécialistes en la matière qu'ils approchaient quand ils avaient des problèmes magiques. Daisy allait d'ailleurs sûrement devoir en contacter un pour s'occuper de Mana.

Pour l'heure, il fallait aussi retrouver son bâton.

« Nous cherchons ton bâton, Mana. En tout cas, je pense que tu n'es pas une menace, mais ce monde t'est encore inconnu, alors, en attendant de pouvoir te ramener chez toi, il va bien falloir trouver quoi faire de toi. »

Daisy réfléchissait rapidement. Elle avait pour habitude de proposer des solutions atypiques.

« Le protocole implique normalement d'envoyer les gens dans des camps ou dans des centres de repos... Mais je pense que tu nécessites qu'on te surveille, surtout vu tes pouvoirs. Alors, je vais proposer que tu vives avec moi... Provisoirement. Je tiens à en savoir davantage sur toi, sur tes performances, sur tes compétences... Tout en évitant que tu ne commettes une autre catastrophe ! »

Bien sûr, il existait des protocoles beaucoup plus stricts, mais ce n'était pas ce dont Daisy avait envie pour Mana... Et ce n'était sûrement pas le cas pour elle non plus !

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:10
par Mana Yami
L’agente du SHIELD ne voulait pas explorer son monde intérieur. Mana était à la fois déçue et soulagée. Déçue de ne pas passer à l’action et de voir son idée bouder. Mais soulagée également de ne pas faire entrer une inconnue dans son intimité. Intimité mentale, pas physique bien entendu.

Protocole. Camps. Centres. Surveillance. L’agente du SHIELD avait tout pour casser la joie de vivre. Et si Mana n’aimait pas quelque chose, c’était les gens trop sérieux tout le temps, les pessimistes et ceux qui voyaient tout en noir… Mana était l’innocence. La joie de vivre ! Elle savait se concentrée et devenir studieuse lorsqu’elle travaillait avec son Maître. Mais elle restait avant tout cette petite blonde au sourire chaleureux.

Alors, quand l’agente du SHIELD proposa qu’elle dorme chez elle…

« OUI ! »

Elle s’était levée d’un bond. Un grand sourire et une envie de sauter dans les bras de celle qui venait à son secours. Puis elle réalisa son geste et sa situation. Elle baissa la tête, toute penaude, et se rassit doucement.

« Je veux dire. Je serai très heureuse de cette solution. Bien entendu, j’aiderais aux tâches ménagères. Laver. Faire à manger. Et quoi que ce soit que vous faites dans ce monde qui n’est pas le mien. Je suis sûre que j’ai beaucoup à apprendre sur vos coutumes et votre culture. »

Catastrophe. Ce mot qu’elle avait prononcé tournait en boucle dans sa tête. C’était un mot si lourd de sens. Mana ne se sentait pas bien.

« Je ne produirais plus d’autre catastrophe. Je ne peux pas le promettre car je sais que la vie est imprévisible. Mais je promets de faire tous les efforts possibles pour m’en tenir éloigner. »

Est-ce qu’elle pouvait dire quelque chose de plus pour aider à ce que cette procédure soit validée ? Est-ce qu’elle pouvait faire un geste ou un autre ? Mana avait envie de donner d’autres arguments. Elle avait envie de donner un câlin à cette agente trop sérieuse mais qui avait sauvé sa vie. Elle préféra ne rien dire ni rien faire. C’était dure pour elle, mais elle devait être patiente et attendre le verdict. Pour résultat, Mana jouait nerveusement avec ses doigts sous la table.

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:11
par Daisy Johnson
Techniquement, la décision finale ne lui appartenait pas, et Ward serait sûrement furieux à l'idée qu'elle ait formulé cette proposition... Mais Daisy avait en elle une sorte d'intuition. Son instinct lui soufflait de faire confiance à cette femme, de ne pas chercher à la museler, car cela ne ferait que l'effrayer davantage. De fait, l'idée de sortir du bunker plut beaucoup à Mana, qui sautilla sur place, et Daisy sourit doucement.

« Okay, okay... Si tu le promets, ma foi... Je vais voir ce que je peux faire, je dois en parler à quelques personnes. En attendant, suis-moi. »

Avant d'aller en parler aux autres, Daisy sortit avec Mana. Elles traversèrent plusieurs couloirs, et Daisy la guida dans une chambre. C'était plus confortable qu'une cellule, et elle lui demanda d'attendre, le temps qu'elle en parle à ses supérieurs. Daisy referma ensuite la porte, et se pinça les lèvres en fermant les yeux.

*Putain, mais qu'est-ce qui m'a pris de proposer ça ?*

Elle rejoignit Ward, et, comme elle s'y attendait, ce dernier s'agaça de cette proposition. Le choix final appartenait toutefois à Coulson. C'était le responsable du complexe du SHIELD ici, et également celui qui avait recruté Daisy à bord de l'organisme. Ils rejoignirent donc son bureau. Phil avait géré la situation, mais le bâton magique n'avait toujours pas été retrouvé.

« Ce n'est effectivement pas très prudent, concéda Phil quand les deux agents eurent exposé la situation. Nous ignorons si cette femme est fiable ou non... Mais, d'un autre côté, Daisy, j'ai depuis longtemps appris à me fier à mes intuitions plutôt qu'au protocole. Si je l'avais fait plus tôt, si mes supérieurs m'avaient encouragé en ce sens, peut-être que certaines catastrophes auraient pu être évitées... »

Phil Coulson était un agent expérimenté, et il parlait en connaissance de cause.

« Quand je t'ai recruté, Daisy, tu ne remplissais aucun des critères requis par nos protocoles... Alors, je te fais confiance sur ce coup-là. Et puis, elle pourra peut-être nous aider à retrouver son bâton... »

Elle sourit doucement, et, rassurée, retourna voir la jeune magicienne. Elle toqua à la porte, et lui sourit alors, son visage si serré s'adoucissant fortement.

« C'est bon, Mana ! Il va falloir que je te forme un peu, et qu'on te prépare des papiers... Mais tu vas pouvoir sortir du complexe ! »

C'était une bonne nouvelle, non ?

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:11
par Mana Yami
Mana était contente. Dans cette chambre qui n’était pas la sienne, elle était assise sur le lit un sourire aux lèvres. Ses jambes battaient l’air comme une petite fille. Ce qu’elle était en quelque sorte. Une magicienne qui n’était plus enfant mais qui n’était pas encore adulte. Piégé entre deux phases de son évolution. Piégée également dans un monde qui lui rappelait des choses qu’elle pensait réel alors qu’elles étaient de l’ordre de la littérature pour d’autres… Mais ça ne changeait pas son état d’esprit.

*Cette agente semble très gentille derrière son masque de professionnelle ! Je pense qu’on va bien s’entendre elle et moi ! *

(toc toc)

Mana arrête de battre des jambes. Sa tête avec beaucoup de vitesse vers la porte. Elle était déjà en train de sauter du lit pour accueillit l’agente. Car ça ne pouvait qu’être elle qui revenait avec la confirmation qu’elles allaient habiter ensemble. Et c’était le cas !

« C’est bien ce que je pensais. Il y a quelqu’un de gentil en-dessous le masque de la femme qui travaille. »

Les mains croisées dans le dos, le buste penché en avant, Mana ne réalisait pas le haut potentiel de mignonnerie de sa pose souriante.

« Je suis excitée à l’idée de sortir et de voir comment est ton chez toi. »

Elle se redressa et reprit une pose un peu plus sérieuse. L’agente venait d’évoquer deux points qu’elle ne comprenait pas tout à fait.

« Pourquoi est-ce que j’aurai besoin d’être formée ? Je veux dire, mon Maître l’a déjà fait. Il ne me manque que le temps et l’expérience pour véritablement devenir la Magicienne des Ténèbres. »

Si l’idée était de devenir une agente du SHIELD elle aussi, cette idée ne l’avait même pas traversé l’esprit tellement elle se sentait de passage ici. Elle avait déjà un métier et des obligations ailleurs.

« Pourquoi j’aurai besoin de papier ? Vous voulez que je vous dessine les formes géométriques des ténèbres qui permettent de contrôler les forces et de les modeler ? Mais, tu sais, peu importe le support et la façon avec quoi on l’écrit : un sortilège reste efficace. Bien entendu, la qualité du support, la qualité de l’encre si je puis l’exprimer ainsi et la qualité de la motivation peuvent énormément faire varier l’écart de puissance d’un même sort. »

Des papiers d’identité. Mana n’avait pas ce genre de choses dans son monde. Comment aurait-elle pu savoir qu’il fallait un morceau de plastique dur avec son nom et sa photo pour prouver qu’elle était… elle ?

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Posté : 07 oct. 2024 01:11
par Daisy Johnson
La Magicienne des Ténèbres... Honnêtement, vu ce nom, Daisy aurait presque été tentée de la laisser ici ! Mais il était trop tard pour faire marche arrière, et son intuition continuait à lui souffler que c'était la bonne chose à faire, qu'elle devait se rapprocher de Mana, et opter avec elle pour une autre approche. Mana était prête à sortir, mais ne semblait vraiment rien connaître à ce monde. Elle mentionna en tout cas son « Maître », formule qui interpella Daisy. Elle se retint de l'interroger là-dessus immédiatement, conservant cela dans un coin de son esprit, et essaya de comprendre ce que celle-ci venait de lui dire concernant les papiers... Pour finir par mettre ça de côté.

« Je parlais de papiers d'identité, Mana ? J'ignore d'où tu viens, mais, ici, sur Terre, il faut prouver qui on est. Sinon, qu'est-ce qui t'empêcherait de te faire passer pour moi ? Tu vas vite comprendre que la Terre est extrêmement formaliste. En fait, plus un pays se développe, et plus on a besoin de papiers et de formulaires... C'est notre Enfer personnel à nous. »

Des formulaires, Daisy allait d'ailleurs devoir en remplir. Mana allait être inscrite dans un fichier spécial, un index où le SHIELD recensait tous les individus dotés de pouvoirs surnaturels. Ce fichier était inaccessible au public. Mana passa ainsi par une série de tests, consistant notamment à prélever ses empreintes, et à signer plusieurs documents. Tout cela devait être bien obscur pour elle, mais Daisy lui assura que c'était la procédure. Daisy dut également signer des formulaires autorisant la sortie de Mana.

Finalement, après un certain temps, les deux femmes se retrouvèrent finalement dehors, dans la voiture de Daisy.

« Bon, on a un peu de temps avant de retourner en ville, alors... Si tu me disais ce que tu sais de la Terre ? Ou qui est ce fameux Maître dont tu parlais tantôt ? »