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Le retour du Marchemonde ! [Valiobservé !]

Posté : 10 oct. 2024 21:56
par Grayle le Marchemonde
Identité : Grayle Le Marchemonde
Âge : Plusieurs millénaires. Il en a perdu le compte exact.
Sexe : Masculin
Race : Humain (originaire d’une terre alternative)
Sexualité : Hétérosexuel, fétiche envers les non-humaines
Situation de départ : Très expérimenté

Physique :
Grayle a l’apparence d’un jeune homme définitivement sorti de l’enfance mais qui vient à peine d’entrer dans l’âge adulte. On peut estimer son âge apparent autour de 19 à 26 ans. Son visage est assez bien fait, peut-être un peu banal au goût du jeune homme, laissant deviner quelqu’un qui sera viril dans quelques années ou décennies. Bien qu’il n’ait aucune barbe, Grayle possède des sourcils assez épais surplombants ses yeux bleus, parfois cachés par les mèches de sa chevelure rebelle.

L’homme dépasse le mètre 80 et pèse près de 75 kilos. Il possède des jambes et un bassin très épais, donnant l’impression d’avoir été arrachées à un homme plus large pour être collées sous son torse. Il a les muscles du voyageur, ceux forgés naturellement au fil des ans, mais pas celui du guerrier ou de celui qui pousse de la fonte. Ses bras sont relativement longs, musclés et noueux, tout comme son torse. Des muscles invisibles sous ses vêtements, refermant une force surprenante
.
C’est une impression de fiabilité et de douceur qui émane de l’humain, le genre de personne en qui on a naturellement confiance. Ses pas sont légers et sûrs, ses gestes lents mais précis. Ses mains, étonnement, sont très marquées et calleuses, faisant penser à un artisan expérimenté, tout en étant étonnamment douces, ce dont il n'hésite pas à partager, tactile comme il est. Il est souvent souriant, avec une voix claire et posée témoignant d'un tempérament calme, même si l'homme n'est pas étranger aux coups de sang.
Au niveau des vêtements, Grayle s’habille selon l’endroit où il se trouve. Ses seuls vêtements « permanents » sont de solides bottes de voyage, un pantalon de lin rayé blanc et vert et une chemise beige avec des lacets sur le devant, permettant de la nouer jusqu’au cou ou l’ouvrir jusqu’au nombril.


Inventaire:
Grayle possède un sac et une sacoche magiques, ainsi qu’une ceinture dont pend un petite bâtonnet d'une vingtaine de centimètres.
Le sac magique est à peu près aussi grand qu’un sac eastpack. Grayle peut y stocker un nombre quasi illimité d'objets (si l'on en croit Grayle, le sac n'est pas sans fond, mais il n'a jamais réussi à dépasser sa limite). Toutefois, il ne peut pas y stocker d'objet plus grand que par exemple un fauteuil ou un réfrigérateur. Il ne peut pas non plus y ranger d'êtres vivants, comme une personne. Grayle, très prévoyant, y range suffisamment d'objets variés pour qu'il en ait adapté à la situation dans laquelle il se trouve. Malgré l'inventaire extrêmement conséquent du sac, lorsque Grayle en retire un objet, il trouvera imparablement celui qu'il a en tête.

Si une autre personne que Grayle fouille dans son sac, elle ne trouvera absolument rien, juste du vide. Le sac est également extrêmement léger, peu importe ce qui y est stocké. Il est aussi indestructible, et réapparaît près de Grayle s’il en est séparé plus de 10 minutes ou s'ils trouvent à plus de 100 mètres l'un de l'autre. Grayle est toutefois capable de le faire réapparaître à volonté si besoin.

Chaque semaine, le sac génère des objets qui dépendent de l’endroit où se trouve Grayle (s’il est en montagne, du matériel d’alpinisme par exemple). Les objets sont de grande qualité mais se dégradent et sont inutilisables après une semaine.

Chaque jour, la sacoche de Grayle génère de la nourriture de qualité correcte. La nourriture varie aussi en fonction de l’endroit où il se trouve, et sera toujours composée des plats de la région, ou de la nourriture animale la plus commune.

Le batônnet de Grayle est en réalité un bâton magique, qu'il peut faire grandir et rétrécir à volonté et ce, très rapidement (plusieurs dizaines de mètres par seconde). Le bâton est indestructible et son poids varie en fonction de la taille. Grayle ignore si le bâton possède une limite de taille. Son record personnel est de 2 kilomètres.

Caractère :
Curieux est le premier mot qui définit Grayle. Véritable éponge à savoir toujours envieuse d’en apprendre plus, Grayle est immunisé à l’ennui, trouvant toujours quelque chose à faire, ou un sujet auquel s’intéresser et penser. Il n’a pas la curiosité pénible de l’enfant, mais celle posée du sage, de celui qui a vu et vécu plus de choses que beaucoup de personnes. Véritable mine d’informations et d’histoires, Grayle est aussi un conteur qui se plaît à raconter sa vie à qui veut l’entendre. C’est un homme très stable émotionnellement, extrêmement humble malgré ses « pouvoirs ». Son détachement est toutefois parfois un problème, et s'il pourrait accomplir de grandes choses avec ses pouvoirs, il refuse généralement d'agir, préférant simplement observer et commenter. Toutefois, dans les rares cas où Grayle décide de lutter, réellement, il est absolument implacable, n'ayant aucun remord à abuser de ses pouvoirs.

Grayle a vécu son lot d’horreurs, témoin de la guerre, de la famine, des génocides et des catastrophes naturelles voir planétaires. S’il reste toujours positif, il n’est pas naïf, ni innocent. Il a déjà tué, et sûrement pire. Malgré cela, il déteste la « vraie » violence. Il aime se battre, pour s’entraîner ou dans le cadre d’une compétition, et il a une grande estime pour les combattants, mais il est écœuré par la guerre.

Grayle est aussi très peu impressionnable. Il a sûrement connu pire ou plus écœurant que vous, et a déjà été spectateur de quelque chose de plus horrible que ce que vous pouvez imaginer. Les menaces lui font tout juste hausser un sourcil. Le pouvoir politique, une force surhumaine, une vitesse à couper le souffle, une vitesse supra-luminique... tout ca ne vaut rien à ses yeux. Bien après votre mort, il sera encore en vie. Les démonstrations de forces sont donc inefficaces contre lui, car s'il n'est pas fort, Grayle n'est pas quelqu'un que l'on peut éliminer par la force brute. Conscient de son pouvoir, il lui arrive parfois de prendre des décisions stupides et courir des risques insensés, car il sait qu'ils n'auront aucune conséquence sur lui.
Sa seule peur, c’est d’être enfermé dans un endroit dont il ne saurait sortir. Mais même dans le cas où cela arriverait, Grayle n’a pas peur de la mort. Il considère avoir déjà assez vécu pour partir sans regret.

Grayle n’est absolument pas repoussé par les abhumains, et se montre d’un naturel et d’une cordialité tout à fait surprenante avec les aliens ou monstres qu’il croise. Grayle adore voyager et découvrir de nouvelles choses, et l’exotisme ne l’effraie pas. Il a même développé un très fort fétichisme pour les femelles non-humaines.

Même si toutes les rencontres, amis et ennemis de Grayle ne sont que temporaires, et que celles et ceux qu’il croise mourront sûrement bien avant lui, il s’attache assez vite et chéri chaque instant passé auprès de ceux qu’il aime. C’est un homme patient, un ami fidèle, un amant généreux, et un ennemi peu rancunier.

Malgré sa nature d'avatar divin recélant d'une colossale quantité de magie, Grayle est incapable d’utiliser la cette dernière, ce qui le frustre énormément, et a fait naitre chez lui à la fois un grand respect et une petite jalousie des magiciens et magiciennes. Il s’est découvert une grande vulnérabilité aux envoutements (particulièrement ceux influant le comportement) et se méfie naturellement de celles et ceux pouvant lui faire perdre la tête.

Histoire :
Grayle est né sur Arcadia, un disque-monde divisé en plusieurs continents symétriques où la magie est prépondérante, au point de réduire en poussière toute personne s'aventurant vers les rebords du disque. La civilisation dont il fait partie est encore toute jeune, ayant récupéré d'un lointain cataclysme ayant durement souillé Arcadia. Nations, cultures et traditions sont encore récentes, et c'est une confiance en un avenir meilleur qui soude les quelques millions d'habitants de cette planète.

Né dans une famille pauvre, Grayle a grandi dans un équivalent de notre Moyen-Âge. Un Moyen-Âge dans l’ensemble plus paisible grâce à la présence physique de Dieux très peu portés sur les guerres de religions entre croyants. Évoluant au milieu d’une société polythéiste, Grayle eu une enfance assez banale, aidant sa mère couturière et son père potier, travaillant à la ferme avec ses innombrables frères et soeurs. Il parle de cette époque avec une mélancolie évidente, maintenant que ses parents, ainsi que ses frères et sœurs sont morts, de même que tous leurs descendants.

Dans un monde où les Dieux marchent au milieu des hommes, les miracles et bénédictions se font communs. Grayle est un de ceux ayant été béni par un être divin. Une déesse, plus particulièrement, Mahadevi, déesse des voyages et de la route éternelle.

Elle fit de Grayle un marchemonde, un de ces voyageurs immortels et éternels chargés de parcourir les mondes et les univers. Pourquoi Grayle et pas un autre ? Dans quel but ? Nul ne le sait, si ce n’est Grayle et Mahadevi. Il refuse de le dire, et n’aime pas en parler.

Devenu un marchemonde, Grayle quitte son monde, sa terre devenant ironiquement celle qu’il connaissait le moins.

Et il voyagea, découvrant des dizaines, des centaines de monde, des milliers de pays et peuplades. Extraterrestres hostiles, peuplades primitives, aliens avancés, machines immortelles, Formiens, Jedi, volcans, déserts, constellations, continents flottants, créatures mythologiques, endroits défiants autant la logique que la raison, autant de choses que Grayle a pu contempler.

Durant ses voyages, Grayle a découvert la technologie. Le jeune homme, originaire d’un monde moyenâgeux, regarde encore avec fascination ces vaisseaux spatiaux, ces hologrammes et ces télévisions, quand bien même ces éléments sont devenus familiers, capable de s'émerveiller y compris du commun et du banal.

Le jeune homme a été tour à tour marin, mercenaire, sans-abri, explorateur, prostitué, marchand, espion, esclavagiste et esclave, passant par des dizaines de petits boulots, condamné à marcher et voyager encore et encore, sans jamais trouver nul repos ou foyer.
Aujourd’hui, une éternité après avoir quitté les siens, après avoir été parfois vénéré comme un dieu, après avoir vécu de quoi remplir des milliers de romans d'aventure et après avoir survécu à plusieurs fins d'Univers, Grayle continue de fouler le sol du multivers.

A la recherche d'un monde où il espère trouver ce qu’il cherche depuis tout ce temps…

Autre :
Grayle peut emprunter librement les portails de toute sorte, arrivant toujours sans encombre au point d’arrivé, et n’étant pas affecté par les dysfonctionnements pouvant survenir.

Grayle est éternellement jeune et quasiment immortel. Il ne peut pas tomber malade, ni être empoisonné d’aucune manière que ce soit. Ses blessures, y compris des membres coupés et/ou arrachés, se régénèrent en quelques secondes, y compris dans le cas d’une décapitation. La régénération n’est jamais progressive ou visible. Généralement, le membre perdu ou arraché semble « revenir » de nulle part. Cette régénération s'applique également en cas de mort : Grayle reviendra simplement à la vie, y compris en cas d'anéantissement total, à l'endroit le plus proche de son lieu de mort (s'il se jette dans un volcan, il réapparaîtra sur les flancs de ce dernier).

Une métamorphose forcée ne durera également qu'une fraction de son temps d'origine, tout au plus quelques jours dans le cadre d'une métamorphose permanente (comme le vampirisme). De même, il ne sent pas la douleur au-delà d’un certain stade, et est immunisé à toute attaque psychique directe. Il est toutefois très vulnérable à la magie, surtout celle influant le comportement, mais ne peut pas être directement contrôlé.

Les voyages de Grayle intensifient cette capacité de régénération. A l’inverse, rester plusieurs jours au même endroit va l’affaiblir continuellement, jusqu’à ce qu’il ne soit plus qu’un humain extrêmement fragile. Une semaine suffit pour en faire un simple humain, et quelques-unes pour le faire vieillir, puis mourir.

Grayle possède une très forte affinité avec les langages (humains comme aliens ou animaux) et assimile ces derniers extrêmement vite.
Grayle se bat avec son bâton ou des dagues. Après des siècles d’entraînement, il est devenu VRAIMENT bon à son maniement. Ses capacités physiques (force, réflexes et vitesse) restent toutefois très humaines, et un être surnaturel n'aura aucun mal à le surclasser. C’est aussi un excellent cuisinier et secouriste.

Re: Le retour du Marchemonde !

Posté : 10 oct. 2024 22:58
par Observateur
Bienvenue par ici, mon cher Grayle, bon retour !

N'hésite pas à m'envoyer ton mdp par MP ou via Discord si tu veux que je transfère tes RPs entamés sur l'ancien forum !

En toute hypothèse, tu es évidemment VALIDÉ !