Page 1 sur 4

A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:10
par Ombre
L'accueil réservé à Skuld ne fut pas celui escompté par Arundar et le conseil impérial. Dès qu'elle eut franchi le mince voile séparant le plan des ombres de la réalité actuelle de Terra, les espoirs de retour du peuple de Nétheril à leurs origines furent réduit à un mot hideux parmi les plus terribles : esclavage.

Quand l'impératrice s'inclina devant celui qui devait lui servir de lien pour se maintenir sur Terra, elle ne se doutait pas que son nouveau mentor serait Terezul Amnar, surnommé à la cour de Lumen, en coulisse, Terezul le Fourbe. Ce sorcier, proche des cercles du pouvoir, parfois agissant comme conseiller auprès de hauts seigneurs décisionnaires, s'était forgé un nom par ses capacités à toujours suivre le sens du vent, et sans glisser. Il était cependant reconnu que son Art était puissant et que ses conseils abondaient toujours dans le meilleur des mondes. Beaucoup ne lui faisaient pas confiance tandis que d'autres ne juraient que par sa perfidie. Habitué du palais royal, il nourrissait ses appétits insatiables de pouvoirs de rêves dans lesquels cette petite garce de reine incompétente, qu'il haïssait, se soumettait à ses désirs.  Elena Ivory représentait tout ce que cet homme misogyne abhorrait pour des raisons que lui-même avait oublié tant son mépris le consumait. Les plans qu'il échafaudait pour nuire à la couronne s'émiettaient faute de soutien, aussi, quand les Olympiens ouvrirent les hostilités, il fut ravi de la guerre qui s'annonçait. Et plus encore, les conséquences négatives qui s'ensuivirent pour Lumen, quand tout fut terminé, furent une opportunité qu'il ne laissa pas passer. Bien sûr, plutôt qu'une domination olympienne, un conseil thaumaturgique présidé ... par lui-même, serait bien plus productif que les tentatives fragiles de la reine pour rétablir son autorité sur un peuple blessé.

Car le royaume ne se portait pas bien. Sa population avait souffert et malgré les efforts réels de la reine, la situation ne s'arrangeait pas. Les foyers de maladies augmentaient, la subsistance était rationnée, le commerce extérieur presque suspendu et la violence se répandait en brigandage dans les campagnes et en extorsions brutales dans les cités. Les conditions étaient donc parfaites pour un changement de régime! En secret, Terezul œuvrait à exciter les populations. Ses agents forçaient le mécontentement de ceux qui peinaient, d'autres négociaient avec les nations voisines les plus belliqueuses des parts dans les activités commerciales de Lumen une fois la reine jetée à bas de son trône.

Néanmoins, ce traitre manquait de soutien parmi ses pairs. Malheureusement, les plus grands mages du royaume vouaient fidélité à cette garce d'Elena. Et plus que quiconque, Adamante Mélisi, représentait une menace mortelle. Cette trainée collait aux basques de la reine comme son chien de garde, et ses pouvoirs dépassaient de loin ceux de Terezul.

Aussi , le triste sire opposa l'acier à la magie. Sa fortune lui permit de recruter un grand nombre de mercenaires. Les mages du palais seraient submergés par une horde en arme et périraient criblés de flèches ou de carreaux, éventrés par des épées ou percés par des lances. Le nombre vaincrait la valeur. Quand à la Garde Royale, et bien ... elle mourrait plutôt que de se rendre, et ce serait bien mieux comme ça.

C'est donc un véritable coup d'état que fomentait ce fourbe et il terminait de planifier les derniers détails quand il avait capté, par hasard, cette onde magique étrange qui venait d'il ne savait où. Le message était simple: une requête, un appel à l'aide lointain et si proche en même temps. La faiblesse et la fragilité de la connexion jouaient pour lui si bien que ses interlocuteurs acceptèrent ses conditions après une trop courte réflexion. Chapeauter un messager, très bien, il n'aurait qu'à le torturer un peu pour découvrir ce qu'il en était exactement. Lui, n'avait rien à perdre.
Sa surprise fut brève quand le héraut se présenta, émergeant de l'ombre d'une colonne. Une guerrière qui s'agenouillait devant lui pour une ... histoire ridicule de lien et de maintien sur Terra. Elena Ivory ferait de même bientôt.

Sans prendre de risque, il déploya toute sa puissance et apposa un sceau psychique de domination dans l'esprit de la femme. Elle grimaça de douleur et à la grande surprise du sorcier, elle se releva, dégainant sa lame. Vive, elle frappa de taille et le fil de l'épée s'arrêta à un millimètre du cou de l'homme, bloqué par le serment de loyauté qu'elle venait d'énoncer. Les yeux de la guerrière brillaient d'une rage meurtrière et des volutes noires s'élevaient de son corps tendu. Elle était mortellement dangereuse mais ... incapable de lui faire le moindre mal.


"Je vais t'apprendre les bonnes manières ... chienne!" avait-il lancé, rassuré et le sourire mauvais.

--------------

La magie de l'ombre s'opposait par nature à la magie de tout autre plan. Les intrusions psychiques du sorcier n'atteignaient pas l'âme de Skuld. Le sceau la contraignait à l'obéissance certes, mais il ne pouvait obtenir aucune information la concernant. Lorsqu'il lui assignait une tâche, elle l'exécutait tant qu'il maintenait son contrôle sur elle. L'impératrice avait essayé plusieurs fois, et par des moyens détournés, d'assassiner ce tyran mais la magie de coercition de l'homme restait la plus forte.

Arundar avait eu raison. La messagère avait perdu en grande partie ses capacités magiques. Seuls lui restait quelques effets mineurs et la possibilité de se déplacer à la frontière des plans, côté ombre. Cela lui assurait une discrétion complète, elle disparaissait dans les ombres pour ressurgir par d'autres. C'était un atout considérable.

Terezul la laissait libre de circuler dans la cité. Peut être en avait-il assez de la voir parfois. Elle avait ordre de ne parler à personne, ni d'essayer de se faire comprendre de quiconque, et elle suivait les ordres. Avant cela, et pendant des mois, le sorcier l'avait battu, utilisée de manière innommable, formée à ses désirs. Elle avait résisté, résistait toujours dans la souffrance mais avait appris à ne pas contrarié ce mage dégénéré. Il l'avait utilisée comme espionne, profitant de ses compétences en discrétion si particulières. Il ne connaissait pas le plan des ombres mais devinait que Skuld, ou plutôt Ombre, était liée à quelque chose dans ce genre. Il aurait tout loisir de l'étudier une fois sur le trône, disait-il.

L'impératrice ne trouvait pas de moyen de s'évader de ce cauchemar. Libre, elle l'aurait éparpillé d'un regard mais ce maudit serment de loyauté la tenait. Dernièrement, il avait franchi une étape supplémentaire en lui ordonnant d'assassiner des cibles qu'elle sut être importantes: des seigneurs, des personnes liées au palais royal. Elle pleurait de ces meurtres mais ne pouvait les empêcher. Au moins, elle exécutait les sentences rapidement. Ses victimes ne se voyaient pas mourir.

Le sorcier se satisfaisait de sa conduite ... et l'insultait continuellement, se satisfaisant de l'humilier, croyait-il, si pertinemment. Ses activités s'intensifièrent un jour. Son étude fut régulièrement visitée par des individus peu recommandables tout comme par de riches opportunistes. Ombre s'était habituée au langage de Lumen et le maitrisait presque à présent. C'était une version simplifiée de sa langue natale, métissée par des dialectes qu'elle savait plus méridionaux. Quand elle parlait ... quand elle y était autorisée ... son accent ravissait Terezul qui la traitait alors de putain exotique.
Le coup d'état prenait forme et Ombre en connaissait les plans. Le sorcier lui réservait un rôle bien précis qu'elle connaissait déjà et qui la faisait trembler de désespoir, car la personne qu'elle devait capturer, et s'il le fallait, éliminer, mourrait de sa main, c'était inexorable.

Quand les machinations du Fourbe furent établies, prêtes, il lança l'ordre censé détruire la monarchie pathétique de Lumen. Rassemblées à l'aube de ce jour funeste, les compagnies de mercenaires déferlèrent sur le palais, ovationnées joyeusement par une foule compacte de mécontents, également prêts à franchir les grandes portes. La fortune de Terezul et de ses amis avait acheté le silence de bien des agents de renseignements royaux, tout comme des hommes du guet et de personnels du palais qui ouvriraient certains accès.
La Garde ne put contenir cet assaut soudain mais sans pertes, recula en bon ordre pour tenir les points stratégiques. Le palais était envahit, mais pas de manière dramatique. Les mercenaires se heurtait à des guerriers entrainés qui ne vacillaient pas et bon nombre d'assaillants furent taillés en pièces. Les officiers de la Garde géraient leurs priorités et tactiquement, ils ne commirent aucunes erreurs. Seulement, la traitrise est pernicieuse et tout braves qu'étaient les soldats de la reine, il ne pouvaient rien quand un domestique corrompu aiguillait les révoltés par des passages dérobés. La situation ne devint critique qu'en milieu de matinée. Tous, les purs comme les traitres, cherchaient la reine. "A mort la reine" hurlaient certains, "Protégez la reine!" braillaient d'autres. Entre les fracas des combats et le pillage des espaces conquis par les mercenaires, le palais royal de Lumen résonnait comme un capharnaüm gigantesque.


--------------------

Au cœur de cette furie, Skuld se déplaçait rapidement, suivant les couloirs d'ombre, frôlant le monde réel et cherchant sa proie. Les murs ne l'arrêtaient pas là où elle évoluait. La frontière des deux plans était obscure et elle se repérait grâce à son instinct, aiguisé par trois mille ans de cauchemars en ces lieux, et par la connaissance de la géographie magique de ce plan si spécial. Quand elle émergeait de nulle part, à la grande surprise de tous, c'était pour disparaitre aussitôt sous les regards médusés de spectateurs privilégiés. Elle arpentait le palais à sa manière, sachant la reine toute proche. Le sorcier l'avait pourvue d'un traceur magique qui lu indiquait la direction de la souveraine. Par là!

Désolée, honteuse, attristée de ce qu'elle s'apprêtait à commettre, Ombre fit glisser sa lame hors de son fourreau et accéléra le pas. Elle repéra le voile trouble qui la mènerait à Elena Ivory et silencieusement, demanda pardon à cette jeune femme qui ne méritait surement pas de mourir.

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:12
par Elena Ivory
La colère grondait à Lumen. Elle grondait déjà avant que Poséidon ne noie la capitale, mais, depuis son passage, les choses s’aggravaient. Poséidon était venu par la mer, et avait dévasté les colonies maritimes de Lumen au passage. Le royaume avait perdu beaucoup de navires, que ce soit des navires militaires ou des navires marchands. Les îles elles-mêmes avaient subi de fortes tempêtes, et n’étaient plus en état d’approvisionner la capitale. Lumen faisait face à une pénurie d’autant plus forte que ses réserves alimentaires avaient été inondées. Les nombreux greniers que l’État luméen stockait dans la capitale étaient désormais vides, sans parler des nombreux morts que les forces luméennes continuaient à récupérer.

Il avait fallu plus d’une semaine pour que l’eau commence enfin à sérieusement refluer, et les travaux de remise en état du Palais Royal commençaient à peine. Les maçons avaient sécurisé les lieux, installant un échafaudage et des étaies à de multiples endroits pour empêcher l’effondrement du Palais. Le siège du pouvoir royal avait été le cœur d’un affrontement dantesque contre Poséidon en personne, et le Palais n’en était pas ressorti indemne. Et il fallait ajouter à ces problèmes très concrets la panique générale résultant du fait que les Dieux, supposés défendre les humains, avaient attaqué ceux-ci en tentant de les massacrer.

Elena avait rejoint les quartiers inondés à plusieurs reprises, mais avait senti la grogne monter. Ses conseillers se partageaient entre fermeté et compassion. On ne pouvait pas tolérer qu’on insulte la Reine, car cela revenait à insulter la Couronne, et Lumen. Mais d’autres objectaient que condamner à mort des manifestants parlant en termes déshonorants de la Reine reviendraient à jeter de l’huile sur le feu. De plus, la Reine souhaitait profiter de cette crise pour abolir l’esclavage, et avait mis à contribution les grandes compagnies et guildes luméennes pour rénover l’État. Cela donnait lieu à des débats sempiternels, l’esclavage restant un sujet explosif.

« La difficulté, Majesté, c’est que les routes terrestres sont dangereuses. Le temps que les Olympiens retrouvent leur pouvoir, les monstres ont proliféré, et même les Orcs se montrent plus agressifs. »

Arnaud de Maizières, un membre du Conseil Royal, un duc de premier plan, fidèle soutien de la Reine, était aussi très lucide avec elle, tout en lui parlant dans ses appartements. Elena avait conscience de l’urgence de la situation. La colère avait atteint le stade de la révolte, et elle soupçonnait ses adversaires politiques d’en profiter, d’attiser le feu pour la destituer, et ainsi pouvoir s’emparer du trône. Une manifestation avait lieu en ce moment devant les grilles du Palais. La situation était donc particulièrement tendue, et, pourtant, Elena devait trouver une solution.

« Nous devons sécuriser les routes internes, Duc. Lorsque les greniers se rempliront, cette colère cessera.
Malheureusement, nous manquons d’hommes pour cela.
Alors, il faut en recruter, intervint Adamante.
Nous manquons aussi de trésorerie… »

Elena soupira. Elle était au fait de la situation financière très délicate de la Couronne. La jeune Reine savait que tous les fonds disponibles étaient affectés à la reconstruction de la ville. Cela allait donner une reprise économique majeure, mais il fallait tenir le temps que la machine se relance. Elena réfléchissait, et avait fort heureusement une solution.

« Nous pourrions demander des renforts… Comme les Amazones. »

La proposition surprit le duc. La Horde était plutôt redoutée, mais Elena avait toujours conservé, dans ses affaires, la mèche de cheveux que la Princesse Sélène lui avait donné jadis.

Cependant, avant que la conversation ne puisse poursuivre, des cloches d’alarme retentirent.

« C’est une émeute !
Les émeutiers ont enfoncé les grilles du Palais, repoussez-les ! »

Elena entendit des sifflets et des hurlements. Elle se redressa, et rejoignit rapidement le balcon de ses appartements, avec une vue sur la ville et sur le parvis à l’entrée du Palais. Ses yeux s’écarquillèrent en voyant une masse de gens remonter, armés de fourches, d’épées rouillées, de pioches…

« Les réserves ! Rendez-nous les réserves !
Voleurs ! Assassins !
Vous avez apporté la malédiction des Dieux sur nous ! »

La Reine se pinça les lèvres, et des archers ennemis abattirent plusieurs gardes. Malheureusement, Elena manquait d’hommes, et le sang ne tarda pas à couler. Un hallebardier ouvrit le ventre d’un émeutier, et les autres hurlèrent, semblant devenus fous.

« Mon Dieu, ils attaquent !
Majesté, vous devez vous mettre à l’abri !
Je ne quitterai pas le Palais !
Majesté, je vous en conjure ! Tout cela est l’œuvre de vos ennemis… Ils ont instrumentalisé la foule, ils veulent attenter à votre vie !
Et je ne fuirai pas ! »

Le duc soupira. Dehors, la colère enflait. En temps normal, les gardes auraient pu repousser les émeutiers, mais ils étaient en infériorité numérique. Pendant ce temps, un second groupe d’insurgés passa par l’un des nombreux passages secrets du Palais, encore accessibles malgré l’état de délabrement du château. Les insurgés se rendirent vers l’un des échafaudages, et commencèrent à attaquer les fixations de l’échafaudage.

Au bout de quelques minutes, la structure se mit à trembler, et, avec l’aide du vent, l’échafaudage s’effondra au milieu de la cour, dispersant les gardes. Les émeutiers hurlèrent alors encore, et les insurgés s’enfoncèrent dans le château, attaquant les gardes.

Adamante attrapa la main d’Elena, la ramenant à la raison.

« De Maizières a raison, nous ne perdrons rien à te voir ici entre les mains de ces chiens enragés !
Je suis la Reine ! objecta encore Elena.
Et je tiens à ce que tu le restes ! »

Elena grommela. Adamante insista, et les deux femmes se dirigèrent vers un passager secret situé à hauteur d’une bibliothèque de l’appartement. Le tunnel d’évacuation avait souffert, mais il menait tout droit vers les grottes maritimes. Le Palais était après tout bâti au sommet d’une falaise, et ce tunnel permettait de rejoindre la plage, où des navires militaires avaient accosté. Même si Elena n’aimait pas ça, elle savait qu’il fallait fuir.

Arnaud comptait prévenir Luria, le Capitaine de la Garde, afin qu’elle sécurise les lieux, tandis qu’Elena se réfugierait auprès des soldats qui avaient installé un campement de secours à la plage.

« Je reviens dès que possible ! »

Elena et Adamante sortirent ensuite, empruntant le tunnel de secours. Elles se hâtèrent, rejoignant les grottes. La typologie des lieux avait toutefois changé suite à la bataille de Poséidon, et plusieurs grottes s’étaient effondrées. Générant une sphère lumineuse, Adamante avançait précipitamment.

« Hâtons-nous, Elena. »

Le duo continua à marcher, et Adamante s’arrêta brusquement en rejoignant une grotte. Elle fronça les sourcils, regardant autour d’elle… Et tendit soudainement la main. Elle généra un bouclier contre lequel une silhouette rebondit, s’étalant au sol. Elena vit une dague rouler de la main de l’assaillant, filant entre ses jambes, et Adamante puisa encore dans sa magie.

« Qui va là, lâche ?! »

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:12
par Ombre
"Ch'crois qu'on a chopé l'gros lot les gars! On va s'amuser un peu."

Le mercenaire qui venait de lâcher ce commentaire se tenait derrière son camarade qui gisait à terre, peut être une bleusaille sans importance à ses yeux. Le groupe assez conséquent d'hommes serait bientôt rejoint par un autre et le nombre rendaient ces lâches confiants. La reine était à leur portée et ils comptaient bien en profiter avant de la livrer à leur mandataire. Quand à la sorcière qui venait de se livrer à un tour de passe-passe, ses restes ne tarderaient pas à nourrir les rats de ces tunnels humides. Ces guerriers n'avaient rien de l'image que l'on pourrait se faire d'un véritable mercenaire. Afin de les faire entrer dans la capitale sans éveiller les soupçons, ils avaient reçu pour consigne de se grimer en gens du peuple, en pêcheurs, en paysans. Ils portaient des armes d'opportunités, des crochets, des couteaux, pour certains quelques épées récupérées de ci de là. Selon le plan de Terezul, le nombre ferait la victoire donc qu'ils soient resplendissants dans une armure ou pouilleux dans des loques, cela lui importait peu.

Ces veaux étaient des sauvages uniquement attirés par l'appât du gain. Ils étaient des spécialistes du viol et du pillage mais souvent n'en menaient pas large sur un champ de bataille face à une armée résolue. Leur aptitude à vivre dans la crasse et les bas-fonds où il était plus facile d'égorger un homme par surprise que de le combattre en faisaient les candidats idéals pour une chasse dans ces tunnels. Que ces animaux tourmentent un peu la reine avant qu'on la lui remette ne dérangeait pas l'ourdisseur de ce coup d'état. Qui d'ailleurs œuvrait à ce moment même à dissimuler sa présence spirituelle aux magiciens restés fidèles à Lumen qui contraient trop brillamment les attaques magiques qu'il avait planifié. Un de ses associés en magie gisait déjà à ses côtés, foudroyé par une attaque psychique.

Dans les ombres, Skuld ressentit cette précaution comme un appel à la liberté. Privé de toute l'attention de son maitre, le sceau de domination perdait de son efficacité. La guerrière franchit les derniers mètres de son plan de rattachement en courant et s'élança à travers le voile qui reliait les ombres à la vie. Elle avait une vision bien précise du chaos qui régnait dans le tunnel et avait déjà prit sa décision, même si elle la paierait chère plus tard. Il était hors de question qu'elle assassine cette jeune femme qui comme elle il y a des éons, luttait pour le bien de son peuple.

Ombre jaillit du néant au milieu d'un groupe d'hommes hostiles et puants. Dans ce corridor étroit, chichement éclairé par une orbe lumineuse, elle fit un carnage. ce n'était que des hommes et elle affrontait des créatures bien plus monstrueuses depuis 3000 ans. Son premier coup d'épée décapita son adversaire le plus proche. Le suivant perdit ses deux mains avant d'être ouvert de bas en haut. La surprise décida du sort de ces pleutres qui un par un, succombèrent à d'ignobles mutilations. L'un d'eux saisit Ombre par derrière et l'immobilisa pour qu'un comparse l'éventre. Ce faisant, il la tira à lui contre un mur froid où la lumière se perdait. La guerrière disparut aussitôt comme happée par le néant. Elle réapparut l'instant d'après dans le dos du second et l'embrocha avant de cisailler la gorge du puant qui s'était permis de la toucher.

Ombre s'agenouilla dans l'obscurité et scruta les tréfonds du corridor. Elle portait une armure souple de cuir noir renforcé et se parait de jambières et brassards suffisamment résistants pour parer les coups contondants. Il était difficile de distinguer précisément ses contours si ce n'est ses yeux corail qui reflétaient les éclats de l'orbe comme ceux d'une Bête tapie dans l'obscurité.

Les assaillants n'étaient plus, aussi put-elle observer l'objet de sa mission première. La reine de Lumen paraissait tellement jeune et ... innocente. Son aspect juvénile ne cachait pas la détermination qui marquait son visage et il se lisait dans ses yeux étranges une volonté claire de ne pas se laisser submerger par les évènements qui ébranlaient le royaume. Devant elle se tenait le fameux cerbère que craignait Terezul, la grande magicienne détentrice de pouvoirs impressionnants. Concentrée, elle assurait par son bouclier magique la sécurité de sa protégée.

Skuld sortit des ombres et s'avança vers les deux femmes. De sa lame gouttait le sang de ses victimes. Quelque soit son apparence à ce moment, elle savait qu'elle n'inspirait pas vraiment confiance, même si elle venait de débarrasser le monde de ces rats puants. Le sceau de domination n'agissant toujours pas, elle pouvait parler. Elle songea à s'agenouiller et cette idée la fit presque sourire. Elle, l'impératrice de Nétheril, toute puissante à son époque, s'incliner devant la toute jeune reine d'un royaume si ... petit ... Mais Nétheril fut d'abord un village de pêcheur avant de devenir cette superpuissance aussi Skuld ne fit rien qui put outrager Elena. Elle entra dans la lumière de l'orbe que les femmes puissent la voir.


"Reine Elena, mon maitre m'envoie vous ..." Elle voulut dire 'assassiner' puis raconter la triste conspiration mais à ce moment-là, une inflexion du sceau lui rappela que le temps était compté.

"... vous protégez."

Dans tout les cas, si Terezul reprenait le contrôle, ces femmes mourraient, elle s'en assurerait. Qu'importe les pouvoirs de la magicienne, dans cette antre d'ombre, l'avantage était pour elle. Skuld avança encore mais vers la thaumaturge.

"Aidez...moi."

L'effort qu'elle fit pour cette demande s'opposait au lien du sorcier renégat et elle en pâlit plus encore que sa peau d'albâtre pouvait le cacher.

Une cavalcade sourde emplit l'opposé du tunnel, les renforts ennemis arrivaient. Un groupe de spadassins déboula tout proche, plus nombreux que le premier. Ils se ruèrent sur ces proies faciles. Skuld invoqua un brouillard d'ombres qui emplit la galerie de spectres vaporeux inertes qui occultaient la vision. De l'autre côté, les tueurs hésitaient à le franchir.


"Il faut fuir Altesse!"

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:12
par Elena Ivory
L’interrogatoire d’Adamante coupa court. Elena vit une étrange femme aux cheveux argentés avec une armure noire légère, quand des hurlements se firent entendre. Elle tourna la tête vers un autre tunnel, et vit des lumières. Les reflets de torches qui grossissaient, et laissèrent bientôt place à une bande de mercenaires.

« Sus à la salope !
Elle est là, cette lâche !
L’impie qui a amené sur nous la colère des Dieux ! »

Adamante se retourna vers eux, et concentra sa magie. Ses cheveux s’élevèrent légèrement tandis qu’un halo magique l’entourait. Lors de la bataille contre Poséidon, Adamante avait découvert que ses pouvoirs étaient exceptionnels, qu’elle faisait partie d’une antique prophétie, et qu’elle faisait partie des Immortels, les antiques chevaliers qui avaient jadis servi Arthur Eld et qui avaient protégé les Sphères de l’Arc-En-Ciel. Elle avait défié Poséidon, et elle avait affronté Circé en tête-à-tête. Certes, le pouvoir extraordinaire qu’elle avait développé à cette occasion était parti, mais sa force magique n’en restait pas moins redoutable.

La magie suintait de tout son être.

« Partez, traîtres! »

De ses doigts, des arcs électriques jaillirent, et fauchèrent les deux premiers lanciers ennemis. Ils poussèrent des hurlements de douleur tandis que les éclairs les repoussèrent. Ils s’effondrèrent au sol, la peau carbonisée, et d’autres ennemis se rapprochèrent. Adamante avisa un archer ennemi qui rejoignit une plateforme suspendue dans la grotte, et décocha une flèche vers Elena. La flèche traversa l’espace, puis s’explosa contre un bouclier magique généré par la magicienne. Adamante réagit en tendant ses mains vers l’archer, et ses yeux s’illuminèrent. Une stalactite se trouvant au-dessus de sa tête se mit à trembler, et tomba sur lui, l’embrochant avec violence.

Elena entendit d’autres cris, et vit un deuxième groupe qui arrivait depuis un autre tunnel. La Reine s’attendait à les voir débarquer, mais les entendit soudain hurler. Surprise, elle se redressa, curieuse d’entendre les cris de douleur.

*La garde vient nous secourir ?*

Adamante se concentrait encore, et posa deux doigts sur ses lèvres. Des flammes apparurent sur la pointe de ses doigts, et elle lança ensuite la boule de feu en soufflant. Une langue de feu jaillit, et enflamma plusieurs ennemis qui hurlèrent de douleur. Ce n’était que de la magie élémentaire, mais Adamante la maîtrisait à la perfection.

Et, tandis que la situation commença à se calmer, Elena vit la femme qui avait bondi initialement sur elles lui dire qu’elle était là pour la protéger.

« Hein ? Mais qui vous envoie ?! »

Elena ne se souvenait pas avoir jamais vu cette femme, mais, avant que celle-ci ne puisse répondre, des hurlements supplémentaires résonnèrent. Des renforts se rapprochaient ! Elena se pinça nerveusement les lèvres, et la femme qui venait d’arriver généra alors un nuage d’ombres, embrouillant les spadassins qui faisaient irruption dans la caverne.

« Je suis d’accord…
Alors, suivez-moi ! »

Adamante s’avança la première, et Elena la suivit donc. Le nuage d’ombres retenait encore les spadassins, et le trio fila à travers une autre galerie. Après la bataille contre Poséidon, le tunnel d’évacuation s’était effondré, et les monstres s’étaient multipliés. Elena sentit rapidement une désagréable odeur de remontée d’égouts, d’eaux putrides.

« On se rapproche de l’une des canalisations d’évacuation des eaux usées… »

Peu à peu, l’eau commença à apparaître. Les canalisations étaient complètement saturées avec toute l’eau qui était tombée lors de l’Olympomachie. Il y avait toutefois davantage à craindre que les spadassins, et Adamante en prit conscience lorsqu’elle entendit des grognements de goules.

« J’ignore qui vous êtes et qui vous envoie, déclara Adamante à l’attention d’Ombre, mais la sécurité d’Elena prime sur notre propre santé.
Ne dis pas ça, Adamante !
Je le dis parce que c’est la stricte vérité. Le pays a plus que jamais besoin de toi, Elena. »

Les goules grognèrent en se rapprochant, sentant l’odeur des humaines. Sortir de ces tunnels n’allait pas être une mince affaire…

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:13
par Ombre
Les pas pressés des fugitives résonnaient dans la galerie. A la vitesse à laquelle elles avançaient, c'était un miracle que l'une d'elle ne se soit pas déjà  fracassée la tête sur une excroissance pierreuse. Ombre ne connaissait l'histoire de Lumen que par les bribes de conversations qu'elle avait capté dans l'étude de Terezul. Elle avait néanmoins assimilé que les évènements récents du royaume avaient aussi bien modifié l'équilibre social que la terre de Lumen en elle-même. La bataille contre les Olympiens avait meurtri Lumen jusque dans ses entrailles. Et c'est précisément là que les trois femmes se dépêchaient. Ces tunnels avaient dû être propres, entretenus et réguliers du temps de la paix. Aujourd'hui, ils paraissaient avoir été broyé par des forces titanesques. Jonchés de débris, parois effondrées, éboulements massifs, tout indiquait que les sous-sols du palais avaient souffert dans leur structure.

Ombre franchit souplement les restes de ce qui avait été une buse d'évacuation et rattrapa la reine et sa magicienne. Se fiant à la thaumaturge, la guerrière suivait en assurant les arrières du petit groupe. Si le sort qu'elle avait jeté ne s'était pas dissipé de lui-même, alors les soudards avaient dû comprendre qu'il ne s'agissait que d'un écran inoffensif destiné à maquiller leur fuite. La magie des ombres de Skuld n'était que très peu efficace dans ce monde et elle ne pouvait utiliser que des sortilèges mineurs, sans grandes capacités offensives. C'était une énigme sur laquelle travaillaient les cerveaux de Pénombre. Si la cité revenait un jour dans le plan des vivants, il faudrait que la magie des ombres soit utilisable par les nétherisses dans ce plan comme dans l'autre.

Un cri de victoire éloigné, derrière elles, indiqua que les insurgés avaient passé l'obstacle magique et s'étaient élancés à la poursuite de leurs proies. Ombre hésita à les attendre pour leur régler leur sort mais préféra ne pas quitter la reine. Dans ces couloirs humides, tout pouvait arriver.

"Il faut aller plus vite!"

Elena et Adamante ne portaient pas de tenue adéquate pour une expédition dans ces lieux. Les assassins les rattraperaient forcement à un moment ou à un autre. Les rats sont chez eux dans les égouts ... Ombre sentit l'odeur immonde quand la reine indiquait leur emplacement. Toujours plus bas! Le petit groupe stoppa sa course et Ombre avança aux côtés de la magicienne. Elle aussi entendit les goules. Trois mille ans après, ces horreurs grognaient toujours de la même manière, certaines choses n'étaient pas destinées à évoluer ...

Ombre acquiesça au commentaire d'Adamante. La passe d'arme entre les deux amies fut brève. La magicienne avait raison bien entendu. La sagesse des mages n'était plus à faire. C'est bien pour cela que chaque souverain disposait d'un conseiller expert en arcanes.

"Oui, votre sécurité est la priorité Altesse. Vous devez vivre pour votre royaume, c'est votre devoir."

Ombre savait de quoi elle parlait. De sa mission dans ce plan dépendait la survie de son peuple, sinon il serait condamné à vivre dans les ombres pour l'éternité. C'était un dilemme qui pesait lourd sur les épaules de Skuld. Des choix allaient s'imposer à elle. Terezul assurait son lien nécessaire avec ce plan. L'homme était de la pire espèce et comptait bien profiter d'elle pour assainir ses petites affaires, et cela incluait la capture ou la mort d'Elena. Skuld était tenue de lui obéir qu'elle le veuille ou non. Pour l'instant, l'emprise du sorcier n'était que partielle. Terezul devait être dérangé, à la surface. Une solution murissait dans l'esprit d'Ombre. D'une manière ou d'une autre, elle devrait rompre le sceau de domination. Et ... Elena ferait une maitresse parfaite à laquelle se soumettre. En étudiant la reine de Lumen, Ombre avait découvert un modèle de bonté et de détermination dont le but était avant tout le bien être de ses gens. Louable à merci. Elles avaient ce point en commun. Mais le hasard avait engagé Skuld avec ce maudit sorcier. Elena ne devait pas mourir, elle ne pouvait pas s'y résoudre, seulement elle avait besoin d'aide. La magicienne royale pourrait surement y faire quelque chose mais auparavant il fallait se tirer de ce piège à rat et restaurer l'ordre.

Avant de repartir, Ombre saisit le poignée d'Adamante et la força à bien l'écouter tandis qu' Elena commençait à patauger dans une eau stagnante aux reflets verdâtres.

"Si c'est nécessaire, tuez-moi! N'hésitez-pas car ...."

Sa phrase se termina dans une quinte de toux. Le sceau ne l'autorisait pas à en dire plus.

"PAR LA!" jeta la voix rugueuse d'un homme.

Leurs poursuivants approchaient bruyamment, râpant la pierre et entrechoquant leurs armes. Ils étaient nombreux et avançaient vite.

Les trois femmes n'eurent d'autres choix que de se précipiter dans les conduits malodorants, droit vers les monstres qu'elles rencontrèrent bien trop vite. Elles n'avaient parcouru qu'une centaine de mètres, de l'eau jusqu'aux chevilles qu'une horde de goule se dressa face à elles. Qu'importe, il fallait passer! Ombre abandonna les arrières pour se placer à droite d'Elena. Encadrant la reine, la guerrière et la magicienne la défendraient jusqu'au bout.

Les goules étaient des créatures ignobles, réputées pour se nourrir de chair humaine. Tout en elle inspirait la nausée et les blessures causées par leur griffes entrainaient un pourrissement difficile à endiguer. Skuld s'engouffra dans l'ombre d'une colonne de soutien pour y disparaitre. Elle jaillit quelques mètres plus loin de l'obscurité d'un mur d'étai, derrière les deux premiers monstres. La lame incurvée de son épée fendit l'air et décapita d'un même mouvement les deux horreurs. Elles s'écroulèrent, déversant de leur cou tranché, une gelée répugnante. Les autres monstres se ruèrent sur ses proies qui auguraient une bonne boucherie. Leur assaut fut brutal et le premier effet de surprise passé, les monstres, par leur nombre, empêchèrent Ombre de jouer les assassins de l'ombre. Elle allait devoir faire face pour protéger Elena. La minute suivante fut un carnage. Des mains putrides furent sectionnées, des torses pourris empalés, des têtes grotesques détachées d'épaules suintantes. Ombre donnait de l'épée, de taille et de perce, violente et efficace. De sa main libre, elle s'assurait qu'Elena reste derrière elle. Adamante, de son côté, devait faire de même car l'air pesait lourd en magie déchainée. Le premier cercle de Bêtes fut réduit à néant. L'armure d'Ombre portait les stigmates de coups de griffes puissants mais heureusement, elle n'avait pas été touché dans sa chair.

Poussées par leur faim, les monstres restants repassèrent à l'attaque tandis que le groupe de poursuivants déboulaient à l'angle de la galerie la plus proche. Skuld tendit sa lame devant elle et bascula derrière Elena, la tirant par la main du contact trop proche des goules. Les trois femmes étaient encerclées. D'un côté les hommes, de l'autre, les monstres.


Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:13
par Elena Ivory
Se balader en robe dans une grotte n’était clairement pas appropriée, mais, à son corps défendant, Elena n’avait pas vraiment eu le temps de se changer ! Une telle attaque ne pouvait être que le fruit de la colère du peuple. Il y avait des gens derrière, une manipulation, des soutiens… Sans aucun doute des agents infiltrés. Des agents qui avaient réussi à échapper à la surveillance redoutable de Ronald Langley. Scar, comme on le surnommait, était un ancien camarade d’arme de Liam Ivory, chargé de la sécurité du Palais d’Ivoire. Il avait sûrement dû apprendre que la Reine était partie vers les grottes. Malheureusement, les Luméens manquaient de soldats. Outre les pertes lors de l’Olympomachie, les soldats étaient actuellement déployés dans toute la ville pour aider à l’évacuation, à la protection des citoyens, à maintenir la capitale en lambeaux en état. La Garde royale s’était réduite lorsque Poséidon avait attaqué le Palais d’Ivoire, et la Couronne avait appelé les Paladins du Griffon en renforts. Il fallait rejoindre leur campement, mais Elena était sûre que les Paladins viendraient d’eux-mêmes, dès que Langley leur apprendrait que la Reine était en fuite.

Avec elles, il y avait cette mystérieuse tueuse, Ombre. Que faisait-elle là ? Elena était curieuse de savoir qui l’envoyait. Elle leur indiqua qu’il ne fallait pas hésiter à la tuer en cas de doute, un début de phrase qui interpella naturellement Elena. Toutefois, avant même qu’Elena ne puisse poser la moindre question, des éclats de voix se firent entendre.

« On en parlera plus tard, ils reviennent !
Il faut sortir de ces galeries ! »

Adamante se concentra légèrement, étirant ses cercles de perception.

« Ils sont nombreux. On n’a pas le choix, il faut attirer les goules.
Ça me paraît risqué comme plan ! »

La magicienne n’avait pas le temps de réfléchir, et partit vers une galerie. Le trio s’élança là-dedans, jusqu’à rejoindre des murs plus rectilignes. Des marches les accueillirent, et Elena comprit qu’elles entraient dans une ancienne crypte, probablement proche d’un ancien sanctuaire elfique. Quantité de trésors se trouvaient dans les falaises de Lumen, des cryptes ancestrales construites par les anciens souverains et aristocrates de la capitale.

Très rapidement, les goules jaillirent. Adamante envoya une onde de choc qui en repoussa deux dans une galerie, les faisant rebondir sur le sol. Ombre se battait avec son épée, tandis qu’Adamante faisait parler sa magie. Des arcs électriques crépitaient de ses doigts, tandis que les goules se multipliaient. Entre Adamante et Ombre, Elena essayait de ne pas être trop inutile, et, surtout, de ne pas les déranger.

Les deux femmes parvinrent à repousser les goules, mais d’autres monstres se rapprochaient, ainsi que les ennemis.

« Nous allons être cernées !
Pas de défaitisme, Elena ! »

Le trio s’aventura dans une galerie, croisant des cadavres de noyeurs, signe que les goules avaient dû se nourrir sur ces monstres. Elles rejoignirent une plus grande pièce, avec des tombes à droite et à gauche… Qui tremblèrent alors. Les tombes s’ouvrirent ensuite, et Adamante se pinça les lèvres en voyant des corps décharnés en sortir.

« Des Draugar ! »

Les Draugar étaient des zombies, des soldats morts-vivants. Ils se trouvaient souvent dans les cryptes. Le sortilège qui permettait d’animer les cadavres était encore assez obscur, mais supposait évidemment de la nécromancie. Adamante se pinça les lèvres, venant à craindre que des nécromanciens ne soient là. Ce n’était pas impossible, puisque l’attaque de Lumen par les Olympiens avait aussi impliqué Circé, et que celle-ci avait développé un réseau de sorcellerie au cœur de la ville.

Adamante concentra encore sa magie entre ses mains, générant une boule de feu, et la projeta sur un Draugr. L’onde explosa contre son torse, et le corps s’enflamma comme une torchère en hurlant. Un Draugr se déplaça, et sa main crépita alors, déployant des éclairs. Les éclairs frappèrent Elena, heurtant le bouclier magique qui la protégeait. Surprise, la Reine hurla en tombant au sol.

« Recule, Elena ! »

Elena se redressa avec l’aide d’Ombre, nerveuse, et posa alors le pied sur une fausse dalle. Elle entendit un déclic, et déglutit… Puis une trappe s’ouvrit sous ses pas, les faisant tomber toutes les deux.

« ELENA ! »

La Reine et Ombre tombèrent un étage plus bas, Elena atterrissant sur le corps d’Ombre qui se ramassa sur le dos, la tête dans les seins d’Ombre.

« Aïe ! »

Au-dessus d’elles, la trappe s’était refermée.

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:13
par Ombre
Toujours plus. Il en venait toujours plus. La situation était critique et le risque que l'une d'elles soit blessée augmentait considérablement. Une main crochue se tendit pour lacérer Elena et la lame d'ombre la trancha au poignet. Un autre monstre se jeta sur la reine et finit disloqué par le pouvoir d'Adamante. Le cercle de défense qu'elles formaient se réduisait et se défendre sans risquer de blesser entre elles devenait difficile. Tout proche, un grognement humain indiqua que leurs poursuivants découvraient eux aussi le danger des goules et un hurlement de terreur qui s'éteignit dans un gargouillis confirma qu'ils n'y étaient pas préparés. Les entrailles des goules éventrées ou calcinées dégageaient une odeur atroce, prenante, qui brûlait les narines et les yeux. Ces horreurs ne reculaient pas, seulement animées par le désir de se repaitre de chair vivante. L'une d'elle, décapitée, s'affala sur Ombre qui fléchit sous le poids mort. La tueuse ne vit comme solution que d'entrainer ses compagnes dans les ombres, avec elle. Le danger y était omniprésent là aussi, mais au moins pourraient-elles s'épargner une mort certaine dans ces galeries puantes.

Adamante coupa court à sa réflexion en décelant un nouveau tunnel, tout proche. Jouant des coudes, d'acier et de magie, elles se frayèrent un chemin pour s'engouffrer dans ce nouveau passage, libre de toutes créatures. La course devenait chaotique. Lorsque l'une d'elle glissait, les autres la rattrapait sans cesser de courir. Ombre perçut le regard de la magicienne qui la fixait. Oui, le message était clair. La sécurité de la reine avant tout. Elle confirma juste d'un hochement de tête. Le rythme effréné de leur fuite amenuisait leur force. Elena était la moins solide mais refusait de céder. Adamante se montrait forte et endurante. Ombre s'en sortait mieux, plus habituée combattre pour survivre. Néanmoins, elle ne pouvait pas avoir les yeux partout et se fatiguait aussi à tenter d'assurer un maximum de leur sécurité.

Elles déboulèrent dans une crypte, ou tout du moins une pièce contenant plusieurs tombes. Le sol était surélevé et Ombre, la dernière du groupe, buta sur une marche. Elle perdit l'équilibre et tomba à quatre pattes le visage dans la robe d'Elena. Elle entendit le cri d'alerte sans comprendre de quoi elle parlait. Elle ne connaissait pas le nom de ces créatures, peut être était-il différent il y a trois mille ans. Mais quand elles apparurent, elle sut aussitôt de quoi il s'agissait. Adamante déploya son pouvoir mais l'une des choses réussit à attaquer Elena. Les éclairs qu'elle produisit furent aveuglants dans cet environnement sombre. la reine fut frappée de plein fouet et s'écroula. Ombre sentit son visage se vider de son sang.

Non ... pas ça!

Frayeur passée, les protections magiques qui paraient la reine étaient efficaces. La tueuse se relevait elle aussi, aidant sa protégée quand le sol se déroba sous leurs pieds. La chute fut courte et le cri de détresse d'Adamante résonnait encore le long des murs quand la trappe se referma. Le choc fut rude, coupant la respiration d'Ombre. Elle était tombée à plat, sur le dos, et sa tête avait heurtée une dalle bombée. Curieusement, l'environnement était sec autour d'eux. Ombre sentit qu'elle tenait son épée, un bon point. De petits points lumineux papillonnaient devant ses yeux, l'étourdissement était conséquent. Une masse tiède pesait sur son corps, irradiant de sentiments généreux de bonté et d'abnégation. Ombre les ressentait d'autant plus que dans le plan des ombres, tout n'était que combat. La gentillesse et la pitié n'avaient pas lieu d'être. Les émotions et la manière d'être d'Elena la réchauffait. De sa main libre, elle chercha le visage de la reine, pelotonnée sur elle. Elle trouva les lignes fines de ses lèvres et y laissa glisser ses doigts. Elle suivit les contours de ce beau visage et y chercha les signes de vie caractérisés d'une respiration douce ou d'un clignement d'yeux. Enfin elle lâcha son arme et enlaça la jeune reine de ses bras. Elles restèrent ainsi peut être quelques minutes, peut être moins. Ombre sentit son sang refluer dans ses membres engourdis et put bouger, imperceptiblement d'abord puis plus surement.

"Reine Elena?"

Ombre roula sur le côté. La reine la fixait de ses yeux étranges. Elle lui prit les mains et lui rendit le même regard. Skuld aussi un jour avait regardé ses sujets de la même manière. C'était il y a si longtemps.

"Je ..."

Que se passait-il? L'impératrice de Nétheril se sentait mise à nue, presque gênée d'être dévisagée par la reine si jeune d'une si petite nation. Skuld avait mené des armées au combat et pacifié les régions du plan des ombres où se tenait Pénombre. Et là, elle rougissait de faire l'objet d'une observation si ... honnête et naturelle. L'un de ses précepteurs, lorsqu'elle était encore petite fille lui avait dit lors d'une leçon que les plus belles personnes étaient les plus simples dans l'exhibition de la pureté de leurs émotions. Elle en avait la preuve à présent. Elena était un livre ouvert sur un cœur d'or.

Ombre parvint à s'agenouiller face à la reine et posa son front sur les cuisses d'Elena. Ses mains trouvèrent les hanches de la jeune femme comme une corniche à laquelle s'accrocher.

"J'ai besoin de vous ... J'ai besoin de votre aide."

Ombre ne pouvait pas se livrer comme elle le voulait. Annoncer le retour de Nétheril pouvait braquer la reine, c'était tout à fait compréhensible. Son peuple avait généré la mort de la magie et un chaos indescriptible à une époque, personne ne voulait que cela se reproduise. A commencer par Skuld elle-même.

-----------------------------------

Dans son étude, Terezul vomissait une mare de bile. Ses trois associés gisaient carbonisés à ses côtés. La force magique de la révolution forcée par le sorcier venait de se faire disloquer par les mages fidèles à la couronne. Terezul avait sous-estimé ces vieillards ventripotents et leurs répliques magiques avaient ruiné ses espoirs. Le dernier raid psychique avait été si puissant que les trois thaumaturges renégats s'étaient embrasés comme des torches.

L'homme se redressa péniblement. Ce n'était que pure chance qu'il avait survécu, et aussi pure lâcheté. Lorsqu'il avait senti l'attaque, il s'était retiré du construct arcanique de destruction qu'il œuvrait à ériger avec ses associés.

Putain de reine! Et putain de mages! Que Lumen crève avec ces ordures. une fois que son assassin aura ...

Il frémit. Le contact avec Ombre était rompu. Le sceau de domination était toujours bien présent mais vide de toute énergie. Il lui fallait à nouveau une proximité évidente avec la tueuse pour le réactiver. Salope! Il mobilisa ses forces, se conditionna et quitta son antre pour rejoindre le chaos de la révolution au palais.

-----------------------------------

Ombre inspira, rejetant la tête en arrière. Elle se sentait libre. En elle, le pouvoir du sorcier dormait. Il fallait en profiter et se soumettre à Elena, tout de suite, sans attendre. Qu'importe ce qui se passerait si le sorcier revenait. Sûrement un conflit douloureux en elle qui la brulerait mais il fallait essayer.

"Le sorcier Terezul contrôle mon âme. Il m'a ordonné de vous assassiner, chose que je refuse de faire, au nom du Bien et de la Justice ... Et parce que vous êtes belle et innocente et méritez de connaitre le bonheur."

Elle s'adressait à la reine de Lumen et à la jeune fille qui n'avait pas choisi de naitre avec cette destinée.

"Protégez moi comme je vous protégerai, accordez moi votre bénédiction et acceptez ma soumission. J'en ai besoin reine Elena."

Elle avait prit les mains de la reine pour les guider sur sa nuque. En l'absence d'Adamante pour pouvoir réagir si elle perdait le contrôle, il lui faudrait peut être se suicider pour éviter un drame qu'elle ne voulait pas.

La redoutable tueuse se donnait corps et âme à l'être le plus sensible qu'elle eut jamais connue. Elle la devinait fragile et forte, représentant l'avenir du Bien.

---------------------------------

Le lien était établi. Ombre avait retrouvé une vigueur surnaturelle. Elle tenait Elena par la main et se guidait à l'instinct dans les galeries. L'air était plus frais, plus pur, plus salin. La mer était proche. Au loin, un éclat lumineux indiquait enfin une sortie.

Son visage s'anima d'un sourire timide. Elle n'avait pas sourit depuis si longtemps ...

"Par là!"

Une grille venait d'être arrachée, libérant l'accès aux tunnels. Elles débouchèrent sur une plage discrète, abritée par les falaises supportant la cité. Des navire de guerre déversaient des troupes disciplinées aux armoiries qu'Ombre ne connaissait pas. Des guerriers d'élite. Leurs visages fermés et graves indiquaient qu'ils étaient là pour en découdre. Un mur de lances s'érigea face à elles quand un ordre sec claqua. Les soldats se rangèrent. Un officier supérieur s'avança. Son visage s'éclaira et il posa un genou à terre devant Elena. Ombre fit un pas en arrière et se rangea derrière la reine, à droite. Ce serait sa place à présent.

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:13
par Elena Ivory
Sonnée, Elena mit quelques instants à reprendre ses esprits. Et, tandis qu’elle émergeait, sa mystérieuse sauveteuse en fit de même… Et se livra alors à une étrange confession. Elena, agenouillée, la vit se rapprocher d’elle, en lui expliquant qu’elle avait été envoyée par Terezul, un sorcier, pour la tuer… Un sorcier qui contrôlait son âme. Elena tiqua à cette phrase, qui lui rappela que, quand Ombre était venue près d’elle, elle avait été en phase d’attaque, avant de l’aider. Dans la précipitation, la Reine avait dû faire avec, et avait accordé une confiance momentanée à la femme… Mais elle était désormais seule avec elle. Adamante était coincée là-haut, et, même si Elena était inquiète pour elle, elle savait que son amie s’en sortirait. Elle avait défié Circé, alors elle pouvait bien tenir contre de simples Draugirs ! Mais Ombre souhaitait la protéger. D’une manière ou d’une autre, quelque chose l’avait libéré de l’influence de Terezul, et Elena resta silencieuse, posant ses deux mains sur la nuque de la femme.

*Est-ce moi ?*

Elena savait qu’elle n’était pas une femme ordinaire. Les Hauts-Elfes de la Sylve le lui avaient dit. Elle n’avait encore jamais vraiment saisi la nature de ses pouvoirs magiques… Jusqu’à l’Olympomachie. Jusqu’à ce qu’elle se retrouve face à Poséidon et à Circé. Jusqu’à ce que tout change, et qu’Adamante révèle ses pouvoirs d’Immortelle, et parvienne à tenir tête à Circé.

« Ombre… »

La Reine se releva lentement, tandis qu’Ombre resta agenouillée.

« Je ne sais encore rien de toi, Ombre, si tant est que cela soit ton vrai patronyme… Tout comme je ne sais rien de ce Terezul qui a visiblement opprimé ton existence. Mais sache une chose… Je suis la Reine de Lumen, et quiconque demande ma protection en bénéficiera. Au nom du Lion et de l’Aîné, je jure de veiller sur toi, et t’accorde ma bénédiction. »

Difficile de dire si ce discours improvisé allait véritablement produire d’autres effets que purement psychologiques, mais cela semble revigorer la femme. Elle se releva, et invita Elena à la suivre. Les deux femmes étaient arrivées dans la partie inférieure de la crypte, mais rejoignirent rapidement un escalier qui les amena à patauger dans l’eau. Elena sentait l’air marin, et elles se hâtèrent, jusqu’à rejoindre une plage. Revenant finalement à l’air libre, Elena huma avec satisfaction l’air frais de la mer…

…Et constata que des bateaux venaient d’arriver. Des soldats s’agglutinaient sur la plage, autour d’un campement militaire. Lumen disposait normalement d’un arsenal, mais celui-ci était en piètre état. L’arsenal de Lumen avait été le théâtre d’un affrontement entre les Luméens et le monstre mythique Scylla, et était en reconstruction. Des voix résonnèrent autour d’elles tandis qu’Elena se rapprochait, et voyait les torches.

« La Reine ! C’est la Reine ! »

Elena plissa des yeux, et continua à marcher, jusqu’à ce qu’une silhouette imposante se démarque des autres. Elle reconnut les plastrons dorés des Paladins du Griffon.

« Place ! Place à la Reine ! »

Elena reconnut l’un des Hauts-Commandeurs du Griffon, Vernan Dayne. Dayne s’agenouilla devant Elena, ce qui jurait un peu. Avec sa robe rapiécée, humide, déchirée, elle n’avait pas grand-chose d’altier, a fortiori face à Vernan Dayne, imposant dans son armure dorée et chromée, et avec sa paire d’ailes angéliques dans le dos.

« Majesté ! Vous savoir en vie est un ravissement et un profond soulagement pour moi !
Je… Je vous remercie, Sire Dayne. Des insurgés ont envahi le Palais.
Oui, c’est exact. Il y a de très fortes tensions dans la capitale, nous avons fait voile pour pouvoir ouvrir une ligne de front depuis la côte.
Une ligne de front ? Il ne s’agit que d’une émeute, Sire Dayne.
Sans vouloir vous manquer de respect, Majesté, je crains que les choses ne soient plus compliquées que ça. Pardonnez en revanche ma curiosité, mais… Qui est la personne qui vous accompagne ? »

Elena regarda brièvement Ombre, hésitant un peu.

« Elle est avec moi… N’est-ce pas ? »

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:14
par Ombre
La chevalerie lourde était par vocation la force militaire humaine la plus apte à briser les rangs ennemis quelle que soit sa nation d'appartenance. Le modèle était le même: un cavalier lourdement armé et protégé par une armure de plates montant un destrier lourd aussi bardé de métal que son maître. Normalement, rien ne résistait à la charge d'une troupe pareille et n'importe quel fantassin craignait l'arrivée sur le champ de bataille de ces unités montées. L'espace de bataille définissait leur emploi, suggérant néanmoins la nécessité d'avoir un découvert suffisamment vaste pour qu'elles y évoluent. Les conflits d'aujourd'hui avaient amené les combats dans les enceintes des grandes cités où la chevalerie ne pouvait pas être employée.

Ombre posa un regard expert sur les hommes qui se préparaient sur la plage: ils étaient protégés par une armure aussi efficace que celle d'un cavalier lourd tout en leur laissant l'avantage de la mobilité à pied. Chacune d'elle avait dû susciter des heures et des heures de conception. L'armement était varié mais évidemment plus léger que celui qu'un chevalier monté pouvait emporté. La troupe était solide, œuvrait rapidement et terminait de s'amasser en rangs serrés et silencieux derrière leurs chefs. Ces hommes auraient à reprendre les territoires perdus de la ville. Ils avanceraient lentement et seraient surement ralentis par la moindre barricade ou obstacle mais là où les cavaliers seraient contraints de se replier, eux pourraient reconquérir la capitale de Lumen  et débarrasser les moindres recoins de la vermine qui s'y terrait. Ils étaient une bonne alternative aux troupes légères, trop peu protégées, et à la fameuse chevalerie lourde qui serait empêtrée dans les ruelles sinueuses et pavées.

De plus, leur allure martiale, leur rigueur et leur apparence de combattants aguerris dissuaderait surement les rebelles de venir s'y frotter de trop près.

Des éclaireurs revenaient déjà faire leur rapport et les officiers décidaient des manœuvres à organiser en priorité. Les premières nouvelles furent que la Garde du palais avait réussi à sanctuariser la salle du trône, les appartements royaux et la périphérie proche de ces lieux. Malgré des pertes, elle avait fait son devoir sans fléchir et les nombreux corps des assaillants jonchant les couloirs de la demeure du pouvoir à Lumen le prouvait. Les fidèles d'Elena s'étaient regroupés dans les salles officielles près du trône et tentaient d'organiser les contre attaque avec les effectifs qu'ils avaient. Malgré ces premiers succès, la survie du palais ne tenait qu'à un fil.

L'officier qui s'adressait à la reine avait la stature d'un chef que ses hommes suivaient aveuglement. Elena disposait là d'une force remarquable. L'homme était posé, conscient de la crise et savait ce qu'il devait faire. Ombre ne connaissait rien des plans de Terezul et ne pouvait le renseigner en rien. Elle n'avait reçu qu'une mission: éliminer Elena.

Elena qui lui posait d'ailleurs une question.

"Ma loyauté est dévouée à la souveraine de Lumen. Elle est inaltérable, éternelle, et bénie  par sa magnanimité. Ma vie pour la vôtre, altesse."


Elle baissa la tête devant Elena mais son regard ne quitta pas celui du chevalier. Elle n'avait qu'Elena comme maitresse, elle ne s'inclinerait devant personne d'autre qu'il soit empereur, puissant noble où représentant clérical  ... et ... ni même devant un dieu. Les deux se jaugèrent  un court instant et l'homme dû décider de croire que cette réplique était vrai. Il continua.

"Votre majesté, la prudence voudrait que je vous incite à rester sous notre protection le temps que nous sécurisions les lieux. Mais la raison nécessite votre présence auprès des vôtres pour ramener la paix dans le royaume. Il faut que vous rejoigniez la salle du trône pour diriger les opérations. Je vais dépêcher une escouade pour vous escorter et ..."

Ombre le coupa.


"Vos hommes sont équipés trop lourdement pour passer par les souterrains du palais, et par les airs, la reine ne serait ni à l'abri d'une flèche ni d'une attaque magique directe. Des sorciers renégats sont aussi à l'œuvre. Je mènerai la reine à la salle du trône, je serais plus efficace."


Ils se toisèrent du regard et le commandant répliqua sèchement.

"Vraiment? Et que savez-vous réellement de l'efficacité de mes hommes?"


"Rien. Je sais juste que la reine sera plus en sécurité avec moi, c'est tout. La magicienne rousse nous retrouvera aussi avant vous. Occupez vous de Lumen et j'assure la sécurité de sa reine."


Skuld avait trois mille ans de règne et dirigeait ses armées d'une main de fer. Bien malgré elle, le ton qu'elle utilisait était ... impérieux. En revanche, c'est d'une voix beaucoup plus douce qu'elle demanda son accord à Elena. Il fallait faire vite. La décision finale revenait à la souveraine et quelques minutes après, elles reprenaient leur chemin en sens inverse pour retourner dans les entrailles du palais. Auparavant, le commandeur et Ombre s'étaient accrochés encore une fois, le guerrier promettant mille tourments à la tueuse si quoique ce soit devait arriver à sa maitresse. Elle lui rétorqua durement et les deux se séparèrent en chien de faïence sans savoir que bientôt un profond respect réciproque les uniraient. Elena avait su trouver les mots juste pour calmer ses deux serviteurs et Sire Dayne avait loué sa sagesse.

A nouveau, les deux femmes avançaient dans le tunnel qui les ramenait vers l'horreur des combats. La sensation oppressante et l'odeur désagréable des souterrains s'affirma alors que la lumière du jour déclinait loin derrière elles. Des cris, des hurlements résonnèrent, transportés par l'écho des galeries. Des hommes mouraient et des créatures se rassasient. Leurs premiers assaillants, s'ils n'étaient pas morts consumés par Adamante, devaient servir de repas aux monstres qui les traquaient. Elles repassèrent à l'endroit où elles avaient chuté mais aucune trace de la magicienne. Elles continuèrent. Par chance, ce tunnel était toujours sec et sa pente s'éleva alors qu'elles sentaient qu'elles remontaient. cette galerie avait dû être épargnée par l'effroyable destruction qu'avait entrainé le récent conflit contre les dieux. Plus qu'une simple galerie, il devait s'agir d'une échappatoire. Les murs et la voute étaient propres, et des torches prêtes à être utilisées étaient accrochées aux parois. Il fut simple d'en allumer une et à la lueur des flammes, Ombre put constater qu'elles étaient seules et vraiment en piteux état. La robe d'Elena n'en avait plus que le nom et collait, trempée, aux courbes de la reine sans en cacher le moindre détail. En d'autres temps et lieux, Skuld l'aurait croquée. Un courant d'air léger la fit frissonner et la peau d'Elena se hérissa en même temps que ses tétons pointaient. Adorable!

Ombre chassa cette image délicieuse de son esprit tandis qu'elles arrivaient devant un escalier étroit en colimaçon. Elles mirent bien vingt minutes pour le gravir quand elles constatèrent qu'il n'avait aucune issue. Il se terminait devant un mur sur lequel  était gravé  deux mains espacée d'un mètre. L'invitation était claire. Apposer ses mains provoquerait l'ouverture de ce pan. L'espace important entre les gravures permettait d'éviter les accidents.


"Restez bien derrière moi Altesse."


Ombre apposa ses mains sur les emplacements et sans un bruit, TOUT le palier pivota pour les livrer à la violence d'un combat sanglant. Elles étaient dans un couloir du palais animé par un affrontement entre la Garde et les assaillants. Trois d'entre eux furent d'ailleurs entrainés à leur place par la rotation du dispositif. Les coups d'épées pleuvaient, des membres tranchés jonchaient le sol. Les soldats du palais faisaient un carnage mais les rebelles étaient toujours plus nombreux. Elena était au cœur de la mêlée et Ombre, contre le mur, en était excentrée. 


"ELENA!!!!!!!!!"


Oubliés les titres et les politesses, balayé le protocole! La lame d'Ombre jaillit de son fourreau et cisailla la gorge de l'ennemi le plus proche avant d'embrocher le crâne du suivant. Skuld se fraya un sillon sanglant jusqu'à la reine qui n'avait miraculeusement pas été blessée.

"LA REINE!! TUEZ CETTE SALE GARCE!!"

La voix haineuse et honnie de Terezul résonna dans le couloir. L'immonde sorcier s'était remit de l'attaque magique qu'il avait subi. C'est sans encombres qu'il avait pu rejoindre le palais pour diriger ses troupes physiquement. Ses comparses étaient tous morts et il était le dernier atout magique de la révolution. Pour éviter les attaques des mages du palais, il avait invoqué une bulle d'anti-magie dont il s'était entouré. Aucun sort de pouvait l'atteindre  mais en contrepartie, lui non plus ne pouvait en utiliser. Il lui fallait s'approcher d'Ombre pour réinitialiser son sceau de domination et c'était une aubaine pour lui qu'elle apparaisse de nulle part. Mais quelle surprise que la reine de Lumen l'accompagne. Il allait faire d'une pierre deux coups! Il s'extirpa de sa bulle et de ses doigts jaillirent une langue de feu qui déferla sur Elena. L'attaque embrasa deux révolutionnaires qui se dressaient sur son sillon. Ombre se jeta devant elle, en même temps qu'un Garde fidèle qui s'interposa avec son bouclier. La protection de métal fondit, le brulant sévèrement, mais dévia les flammes.

"CREVE REINE MAUDITE!"

Il préparait une deuxième attaque qui, celle-ci, passerait. Il était à bonne distance et pas un archer de la Garde n'était présent pour l'abattre. Le chaos embrasait les lieux et la cohue était monstrueuse. Quand l'éclair de feu éclaira la scène de combat, Ombre n'eut d'autre choix que d'enlacer Elena et l'attira avec elle dans l'ombre d'une colonne. Elles basculèrent ailleurs ... chez Skuld.

Autour d'elles, les immensités du plan des ombres ondulaient sous le souffle invisible d'un vent glacé. Des volutes sombres s'élevaient d'un sol sans consistance où glissaient d'un ciel indéfinissable. le paysage ne ressemblait en rien à ce qu'Elena put connaitre. Tout n'était qu'illusions et troubles gris. Les sens étaient perturbés, perdus, sans points de repères. Les pas s'égaraient , hésitants, cherchaient à gravir une motte qui curieusement s'effondrait sur une déclivité. L'impression de monter prenait alors que l'on descendait et inversement. Lever les pieds pour passer un obstacle assurait une chute immédiate alors qu'il ne fallait que continuer. le plan des ombres était unique et déstabilisant. Il fallait oublier ses habitudes et ressentis pour y progresser. Ombre y était habitué et ces phénomènes n'avaient plus d'effet sur elle. Elena en revanche peinait.


"Fermez les yeux et serrez moi altesse."


Elle détermina un tracé à suivre, se fiant à son instinct pour trouver les portes donnant sur le plan des vivants. En soi, chaque ombre à Lumen pouvait être une porte mais les passer était un véritable exercice. Sous leurs pieds, une horde de petites créatures d'ombre fuirent en piaillant. Le silence qu'elles brisèrent était lourd et saisissant. Il n'y avait pas de bruits dans ce plan, hormis celui de ses habitants qui, ne peur d'éveiller l'attention d'un monstre affamé, n'en faisaient pas. Il ne fallait pas qu'Elena cède à la panique. Ombre L'embrassa sur le front et la serra plus fort.


"Chuuuuut ... je vous guide."


Elles ne marchèrent que quelques courtes minutes avant que Skuld décide de s'extirper des ombres. La tueuse savait que la reine subissait cette épreuve depuis des heures, c'était ce que ses sens égarés lui imposaient.

Dans le corridor qu'elles avaient quitté, le mur de lances de la Garde eut raison de leurs ennemis. Ceux ci refluèrent en désordre et Terezul était parmi eux. Il jurait et maudissait tous les dieux. Sa trainée d'esclave avait trouvé le moyen de lui échapper et pire encore, de s'allier à la salope de Lumen. Le sorcier avait réintégré sa bulle d'anti-magie quand un éclaireur lui rapporta que les révolutionnaires avaient ouvert une brèche dans les défenses et s'apprêtaient à conquérir la salle du trône. Enfin une bonne nouvelle! Il se dépêcha de les rejoindre. Les assaillants étaient nombreux et motivés par le dénouement tout proche de leur combat. S'ils s'emparaient du siège du pouvoir de Lumen, la lutte était gagnée. Un lourd madrier avait été amené  et vingt solides gaillards le manœuvrait comme un bélier. Les grandes portes de la salle du trône tremblaient sous ses coups et cèderait bien à un moment où à un autre.

Ombre et Elena passèrent une porte d'entre-plans et débouchèrent dans un lieu bien connu de la reine. L'immense salle fourmillait de nobles, de soldats et de citoyens fidèles à la couronne. Des coups sourds résonnaient contre les portes que retenait une escouade de la Garde.

"Ma reine!"

Un gros conseiller, blessé au visage, s'inclina devant elle.

"Mais ... d'où arrivez-vous? J'ai le regret de vous annoncer que la situation est presque perdue."

De l'autre côté de la porte, un autre éclaireur vint, le teint terne, annoncé que des chevaliers de Lumen avaient isolé le palais de la ville et commençaient à en "nettoyer" les abords.

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:14
par Elena Ivory
Le plan farfelu d’Ombre était de retourner dans le Palais ! L’idée était qu’Elena retourne à la salle du trône. La Reine restait silencieuse. Elle n’était pas une guerrière, et elle trouvait ce plan irréaliste et dangereux. Pourquoi rejoindre la salle du trône ? Elle risquait surtout de se faire tuer en route, et la priorité était avant tout de réinstaurer l’autorité. Elle se rapprocha donc de Vernan. Le Commandant Dayne organisait la reprise, mais la bataille avait surtout lieu autour du Palais.

« Malheureusement, beaucoup des artères de la ville sont encore inexploitables après l’assaut de Poséidon et de Circé. Nos troupes doivent se déployer. »

Elena réfléchissait silencieusement.

« Ombre a raison sur un point, les tunnels sont trop instables pour que trop de soldats passent par là. Je l’ai vu en partant, certains tunnels se sont effondrés sous le poids des bandits. Mais j’ai peut-être une solution… »

La Reine désigna son collier, et le retira de sa robe froissée. Elle le tendit à Dayne, qui sentit l’énergie magique de la pierre précieuse dessus.

« C’est une Pierre de Barenziah ? »

Elena acquiesça.

« J’en ai une autre dans la salle du trône. Si je l’active, les deux Pierres vont vibrer, et vos hommes pourront rejoindre la salle du trône, et prendre les insurgés à découvert en les attaquant depuis l’intérieur du Palais.
Il n’empêche… Ces tunnels sont dangereux, je ne peux accepter que vous preniez un tel risque.
Mais c’est mon choix, Commandant. Mon père ne refuserait pas une telle aventure, non ? »

Âgé, Vernan Dayne avait naturellement connu le Lion de Lumen, le redoutable père d’Elena. Un Roi qui n’avait effectivement pas froid aux yeux, et qui n’hésitait pas à croiser le fer quand la situation l’exigeait. Un modèle de vertu et d’intégrité. Dayne soupira donc.

« Vous ne portez même pas d’armure… »

Elena avait conscience que ce plan était délirant. Elle faisait confiance à une inconnue, une femme qui pouvait tout aussi bien la trahir… Mais cela, à vrai dire, elle aurait amplement eu l’occasion de le faire avant. Elena n’avait pas cinquante options non plus, et elle était bien décidée à reprendre les choses en main. Elle se retourna donc vers Ombre, et les deux femmes s’enfoncèrent à nouveau dans le Palais.

Rejoindre le Palais ne fut en réalité pas si difficile que ça. Elena s’avançait nerveusement, constatant que sa robe ne ressemblait plus à grand-chose. En sueur, les cheveux trempés et collés sur son front, des traces de sueur et de crasse sur la peau, elle était méconnaissable. Fatiguée, elle réussit néanmoins à retrouver son chemin. Aucune nouvelle d’Adamante, mais elle n’était pas plus inquiète que ça pour elle.

« Nous y voilà… »

Une fois à l’intérieur, Elena et Ombre ne tardèrent pas à entendre des bruits de combat. Elles étaient arrivées dans un angle, sous un grand escalier d’intérieur en marbre menant d’un étage à l’autre. Des archers luméens se tenaient au sommet de l’escalier, avec des arbalétriers et des magiciens, tandis que des spadassins repoussaient les insurgés. Elena se déplaça, et entendit un cri guttural quand un javelot jaillit d’un des insurgés, se plantant dans le torse d’un arbalétrier en hauteur. Celui-ci hurla de douleur en s’effondrant sur le sol, à côté d’Elena.

La Reine vit un mage au centre. Des flèches rebondirent contre le bouclier magique qui l’enveloppait, et il leva les mains, envoyant des arcs électriques sur les soldats. Les mages luméens générèrent des boucliers pour se protéger, mais le regard acéré du mage, Terezul, se tourna soudain vers la Reine. Terezul se protégea alors avec une bulle antimagique, car des renforts luméens arrivaient depuis des galeries. Elena savait qu’il y avait des mezzanines en hauteur. Des archers apparurent, et tirèrent des flèches, frappant d’autres insurgés.

« La Reine ! Protégez la Reine ! »

Des gardes se rapprochèrent, et Terezul se déchaîna alors. Une langue de feu fusa tout droit vers Elena, mais un soldat s’interposa, et s’enflamma sur place. Elena hurla en tombant au sol, et Ombre se rapprocha alors d’elle…

…Puis elles disparurent.

Elena cligna des yeux, et vit le Palais… Mais de manière différente. Elle était avec Ombre sur une sorte de poutre suspendue dans un vide noirâtre. Autour d’elle, des volutes d’ombre s’envolaient.

« Qu’est-ce que c’est ? » s’étonna-t-elle.

La Reine regarda autour d’elle. C’était le plan des ombres, mais elle n’y avait jamais été, alors elle choisit de rester à côté d’Ombre, lui tenant la main.

Le duo réussit finalement à sortir de cette zone, et elles arrivèrent finalement dans la salle du trône. Difficile de dire combien de temps avait passé là-dedans. Elena reconnut l’un de ses conseillers, et se déplaça rapidement. Des soldats nerveux s’étaient recroquevillés, tandis que les forces de Terezul s’étaient regroupées de l’autre côté, cherchant à enfoncer la porte, pour s’emparer de la salle du trône. Elena se rapprocha du trône, et trouva rapidement le coffret qu’elle cherchait. Elle l’ouvrit à l’aide d’une clef, et souleva la Pierre.

« Rassurez-vous, Conseiller, les renforts vont venir ! »

Elena appuya sur la Pierre, et celle-ci ne tarda pas à s’illuminer, commençant à générer le Portail tant attendu…

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:14
par Ombre
La salle du trône était le siège du pouvoir de n'importe quel royaume , ou empire, qu'il soit important ou pas. C'est là que se prenait les décisions, que se tramaient les complots et que des destinées s'accomplissaient. La salle du trône représentait dans l'imaginaire populaire le lieu où se jouait le bien-être des populations et la solidité des fondations des sociétés. Une salle du trône qui tombait sous les coups de l'ennemi garantissait la fin d'une ère et le début d'une autre. L'ère d'Elena devait perdurer et c'est pour ça qu'Ombre l'avait ramenée à cet endroit. La reine devait donner ses ordres aux derniers protecteurs du palais de Lumen, montrer qu'elle ne craignait pas les coups, encore une fois. Elle n'avait certes plus rien à prouver après la guerre contre les Olympiens, mais la mémoire des hommes était courte et sélective. Le peuple devait savoir que l'héritière du Lion faisait honneur à ses citoyens.

Quand elles avaient surgit dans la salle du trône, les gardes en armures peinaient à maintenir les portes fermées. Des civils, conseillers, domestiques, artisans, massés là par le hasard des combats, s'étaient armés de bric et de broc pour défendre ce haut lieu de la nation. Ils étaient tous pâles et tremblants mais la détermination se lisait dans leurs yeux. Eux aussi faisait honneur à Lumen et même s'ils n'étaient pas prêts à périr, ils mourraient loyaux. ces hommes issus de toutes les franges de la société étaient admirables et mériteraient toute la reconnaissance du royaume s'ils survivraient.

Le visage d'un très jeune page, un gamin d'une dizaine d'années, s'éclaira d'un sourire heureux.

"La reine est là!! Nous sommes sauvés!"

Pauvre petit ... Il faudra te battre pour ça ...

Les coups de bélier des assaillants résonnèrent plus fort. Amplifiés par magie, les impacts menaçaient à présent de faire céder la porte à n'importe quel instant. Se fatiguer à contenir la porte ne servait plus à rien. Un officier de la garde au visage entaillé d'une plaie béante brailla un ordre et ses hommes formèrent un demi cercle autour de l'accès.  Qu'ils étaient beaux ces hommes courageux, pointant leurs lances et parés derrière leurs lourds boucliers. Leurs armures portaient les affres de combats violents et aucun ne flancherait. Seulement , ils n'étaient pas assez nombreux. Les civils formèrent une deuxième ligne derrière les guerriers et brandirent tout un armement hétéroclite d'opportunité: des chandeliers, des barres de tenture, des morceaux de verre brisé ... Le petit page vint se placer fermement devant Ombre et Elena, un bâton à la main.

"Je vous protégerai Ma Reine, et vous aussi Madame!"

Tellement adorable et tellement triste ...

Ombre lui sourit tragiquement.

"Tu es un magnifique petit héraut! Ne t'éloigne pas de nous alors."

Le portail généré par Elena terminait de prendre sa dimension définitive et c'est au moment où les portes de la salle du trône éclatèrent dans une pluie d'échardes mortelles que le premier de paladins investit les lieux, jaillissant en bon ordre de l'espoir magique.

La cohue fut monumentale. Le nombre d'assaillants jouait pour eux mais la dernière ligne de défense de Lumen se battait férocement. Les pertes furent immédiatement élevées chez les révolutionnaires. Le second rang de paladins arriva très vite et les guerriers expérimentés compartimentèrent la salle du trône pour pouvoir la "nettoyer" le plus efficacement. néanmoins, un afflux d'assaillants perça le dispositif des troupes éreintées par des heures de combat et une brèche fut exploitée par ... le sorcier ennemi. Une langue de feu fraya un sillon dans les rangs de Lumen et les renégats investirent en hurlant tout l'espace qu'ils pouvaient. Personne ne comprenait plus rien, et si les phalanges de paladins restaient imperturbables et efficaces, partout ailleurs, on se battait au sol, on s'arrachait la gorge avec les dents, on perçait les yeux de l'adversaire avec ses pouces ... C'était indescriptible. Un groupe d'insurgés prit Elena à partie. Ombre décapita, trancha, pourfendit et amputa ces hommes sauvages avec la plus grande violence. Trop nombreux. Un corps s'effondra sur elle et elle posa un genou au sol sous le poids du mort. Un assaillant en profita et lui assena un coup d'épée à la tête. Le page s'interposa courageusement, maladroitement, avec son bâton et dévia la lame qui glissa le long du bras de la guerrière, y laissant une longue estafilade. La tueuse embrocha l'assaillant, lui perforant la carotide. l'enfant pleurait, le bras fracturé par l'impact.

Ombre le repoussa vers Elena.

"Notre petit héros..."

Tout n'était pas perdu après tout!

"OMBRE!!! SALE CATIN!!! TU M'AS TRAHI!!"

L'impératrice frémit. Une violente douleur perçait sa poitrine. De nouveau proche d'elle, Terezul réactivait le sceau de domination. Le sorcier, isolé et protégé au coeur d'un petit groupe de mercenaires d'élite, psalmodiait une incantation noire destinée à rétablir son autorité sur la guerrière. Seulement, le sceau réanimé se heurta à la soumission d'Ombre à Elena. Ce n'était que des paroles, une promesse. Il n'y avait rien de magique dans la volonté d'Elena de la protéger. Mais entre la lettre d'une reine et le pouvoir d'un sorcier corrompu, le Bien avait son mot à dire. Et le bien s'opposa au Mal. Ombre hurla de douleur en tombant à genoux, la pointe de son épée au sol, elle s'agrippait comme une folle à sa poignée, luttant contre le sort terrible dont elle était victime. Son combat intérieur libéra des énergies qui menaçaient de la consumer. Ses yeux se révulsèrent et elle se tordit en arrière, pliée par une lutte de pouvoirs.

"RHHAHAHAHA!! TU VAS CREVER PUISQUE TU NE SERS A RIEN! ET TOI AUSSI REINE IMMONDE!"

D'un côté de la salle, les paladins avançaient, éliminant méthodiquement leurs opposants et se renforçant de plus en plus en effectifs. De l'autre, le chaos était absolu.

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:15
par Elena Ivory
On avait regroupé les enfants ici. De jeunes pages, mais aussi des écuyers nerveux. Elena agissait rapidement. Elle ne cédait pas facilement à la panique, rappelant alors aux sceptiques qu’elle était bel et bien la fille du Lion de Lumen. Elle se concentra donc, puisant dans son énergie. Elena n’était pas une magicienne, non… Mais elle était aussi proche des Immortels de la Tour, les réincarnations des Gardiens Primaires de la Tour. Elle disposait donc d’une magie profonde, qui lui permit de réveiller le Portail. Le vortex commença à s’ouvrir, se stabilisant. La porte d’entrée explosa alors, libérant des soldats et des mercenaires ennemis. Les derniers archers luméens décochèrent leurs flèches, fauchant plusieurs ennemis. Les autres répliquèrent en rugissant, masse désordonnée et éruptive. Elena Ivory restait en retrait, les enfants se regroupant près d’elle.

Elena se concentra encore, tandis que les spadassins luméens se heurtèrent aux ennemis. Les Paladins affluèrent alors, menés par Vernan Dayne en personne. Il bondit en avant, et déploya sa paire d’ailes pour s’envoler dans les airs, et atterrit à côté des soldats. Son énorme épée s’illumina alors d’un halo d’énergie, et il transperça le ventre d’un ennemi. Un massier frappa sa masse sur son épaule, mais la masse se fissura contre son armure bénite. Vernan se retourna vers l’ennemi, et le repoussa en tendant la main, envoyant une onde de choc qui repoussa l’adversaire, l’envoyant se fracasser douloureusement contre un pilier.

« Pour Lumen ! Pour la Couronne ! Cessez ce combat, manants, fous ! »

Face aux Paladins du Griffon, élite de l’armée, les rebelles n’avaient aucune chance d’aboutir. Elena vit alors le mage noir se rapprocher. Terazul ordonna à Ombre de lui obéir. Elena observa la scène avec effroi, et se rapprocha alors. Ombre se recroquevilla sur place, et Elena se pencha vers elle, posant une main sur son dos.

« Ombre ! Écoute ma voix, repousse la sienne ! »

Terazul ricana alors, et déploya des arcs électriques vers Elena. La Reine disposait fort heureusement d’artefacts la protégeant, et son collier s’illumina, déployant un bouclier qui réfléchit les éclairs. Le coup repoussa néanmoins Elena, qui tomba sur les fesses, et Terazul se rapprocha encore. Il dominait la scène, et un Paladin s’élança vers lui. Terazul tendit une main vers lui, envoyant une onde de choc qui frappa le Paladin au torse. Avec son autre main, Terazul visait Ombre, continuant à l’influencer.

Elena secoua la tête en se relevant, et se rapprocha d’Ombre, avant de se heurter à un bouclier, un dôme généré par Terazul, qui posa ses deux mains sur la tête d’Ombre, la forçant à obéir, s’insinuant dans son crâne. Les yeux d’Ombre virèrent au noir, et elle hurla de douleur.

« OMBRE !! »

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:15
par Ombre
La douleur était la seule chose que ressentait Ombre. Tout autour avait disparu, remplacé par la violence de l'intrusion de Terezul dans son corps et son esprit. En d'autres temps, elle aurait réduit en poussière ce sorcier d'un clignement de paupières mais il y avait bien longtemps qu'elle avait perdu sa magie terrane au profit de celle du plan des ombres. Et encore, l'interaction entre ces deux mondes bien différents était impossible. Puissante dans sa cité de Pénombre, elle ne pouvait à Lumen que faire un usage restreint de ses pouvoirs. Il faudrait un miracle ou une intervention divine pour qu'elle puisse faire usage de véritables sortilèges d'ombres ici.

Le thaumaturge renégat prenait le dessus sur sa résistance. Elle lui était liée et le hasard de cette union malheureuse la pénalisait. L'impératrice toute puissante, la guerrière inflexible, était un pas du gouffre qui la mènerait à un néant peu enviable. Asservie à ce monstre, elle deviendrait son outil de mort et aurait à accomplir les pires méfaits pour son compte. Elle préférait encore mourir. Sa cité devrait faire sans elle mais elle ne pouvait se résoudre à œuvrer pour le Mal.

Des larmes ruisselaient le long de ses joues, expressions de l'indicible souffrance qui l'accablait. Il lui semblait que des serres crochues déchiquetaient son cerveau et qu'un tison incandescent était plongé dans sa poitrine. Elle ne s'entendait pas hurler mais ses cris couvrirent le tumulte du combat ambiant qui cessa l'espace de quelques secondes. Tous les regards convergèrent sur cette femme à genoux dominée par cet homme au rictus mauvais. Ce ne fut qu'un très bref instant mais il fut suffisant pour qu'Ombre entende, des tréfonds de son esprit, la voix d'Elena qui l'appelait. OMBRE ... OMBRE ... C'était bien elle, cette jeune souveraine courageuse qui avait accepté de la protéger. Quel coup du sort ... Finalement l'une et l'autre se secouraient mutuellement. OMBRE ... OMBRE ... L'impératrice se raccrocha à cet appel de toutes ses forces. Elle se focalisa sur la voix claire d'Elena qu'elle ne voyait pas. Elle était toute proche, elle pouvait la sentir. Elle n'avait pas besoin de la toucher. L'appel de son nom creusa une faille dans le sort de Terezul qui s'ébrécha petit à petit. la vision d'Ombre s'éclaira à nouveau, floue tout d'abord puis plus précise. Les sons autour d'elle lui parvinrent à nouveau. Elle vit la reine, son visage tout proche du sien, ses yeux incroyables dans lesquels elle puisa pour revenir. Elle sentit la poignée de son épée serrée autour de ses doigts et surtout, surtout, elle sentit les mains du sorcier tenir sa tête et tentant de reprendre le contrôle. Un masque de mort implacable effaça le beau visage de la guerrière  et ses yeux passèrent du noir à un gris glacial. Brisant la magie noire qui la contraignait, elle se releva brusquement, faisant face à Terezul et tendit sa main libre vers lui alors qu'il reculait, saisi de stupeur. Elle n'eut pas besoin de parler, ni d'incanter. Sa fureur agit naturellement et la magie de l'ombre, sa magie, s'éveilla. ce fut bref, aussi violent que le claquement d'un éclair et tout aussi bruyant. Le torrent sombre qu'elle libéra balaya tout sur une largeur de deux hommes. Ce fut fulgurant et creusa un sillon meurtrier dans les rangs des rebelles. Les corps explosèrent, des membres volèrent et des têtes fondirent. Par chance, aucun luméen ne fut touché par l'attaque. Et des assaillants qui lui faisaient face, seul Terezul survécut, partiellement protégé par son bouclier. Les langues d'ombre lui léchèrent néanmoins les jambes et il hurla de douleur, surement mutilé à vie si jamais il devait se remettre de ce chaos. L'homme invoqua un portail et y plongea pour échapper à cette horreur. Quand la porte magique se referma, il laissait derrière lui un immonde carnage de corps broyés.

Les derniers combattants ennemis, horrifiés et sans soutien magique, déposèrent vite leurs armes. De toute manière, les paladins avaient démontré tout leur savoir-faire et menaçaient de faire montre d'aucune pitié.

Les vaillants luméens n'arrivèrent pas à exprimer leur joie. Certains d'entre eux avaient payé cette ultime défense de leur vie, quels qu'ils soient, et le temps de les honorer viendrait très vite. Beaucoup pleuraient devant tant de gâchis. La garde du palais n'avait pas déméritée non plus et un détachement de soldats couvert de sang, leurs boucliers cabossés, fit irruption par la porte pulvérisée de la salle du trône. D'autres combats faisaient encore rage dans les différentes partie du palais mais l'armée avec l'aide des paladins reprendrait le contrôle.

Ombre laissa son bras retombé le long de son corps. La sensation de puissance qui venait de l'habiter avait disparue. Il s'agissait surement d'un miracle ou d'une réaction de protection inconsciente. Elle s'était défendue oui, mais les risques avaient été énormes. Elle n'avait rien maitrisé et heureusement, les dégâts n'avaient touché que les auteurs de l'assaut du palais. Elle prendrait le temps d'y réfléchir plus tard, elle avait autre chose à faire à présent. Elle se retourna vers Elena autour de laquelle des enfants s'étaient regroupés. Elle lui sourit tristement. La reine venait de gagner une bataille mais au prix fort. Ombre s'approcha d'elle, libre. Le sceau de domination s'était dilué, corrompu puis détruit par la magie de l'ombre. Et tout cela avait été possible grâce à Elena.

La guerrière s'agenouilla devant elle et lui prit les mains avant de les embrasser.


"Merci ... majesté."
souffla t'elle, trouvant dans le contact des doigts fins un nouveau gage d'espoir.

Ombre était libérée de l'emprise du monstre et s'offrait sans peur à la subordination de la reine de Lumen. Elle avait besoin de ce lien pour rester dans le plan des vivants. Elle embrassa à nouveau le bout des doigts d'Elena avant de se relever pour faire un état des lieux. Les troupes luméennes s'organisaient sous les ordres d'officiers compétents et quand les plus gradés, tout comme les nobles vinrent faire leurs rapports à Elena, Ombre prit place derrière la reine, toute proche, sur sa droite.

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:15
par Elena Ivory
La bataille était terminée. Le mage noir s’était enfui, laissant ses laquais derrière lui. Difficile d’obtenir quoi que ce soit de viable, comme les enquêteurs royaux le découvriraient par la suite. Ils n’étaient que des ouvriers, des gens sans éducation, la classe populaire de Lumen... Une classe galvanisée et manipulée par des prédicateurs religieux affirmant que la Reine de Lumen était maudite, qu’elle avait apporté sur eux le mauvais œil, la fureur des Dieux. Le Palais Royal fut repris, et Elena hésitait sur le sort des émeutiers. Ils avaient tenté de la tuer, et elle avait le choix entre la clémence ou la sévérité. Tous ses conseillers, même les plus timorés, conseillaient la sévérité. Les meneurs devraient être tués, et les autres condamnés à des peines d’emprisonnement. Elena ne pouvait en tout cas pas prononcer la relaxe, ni la grâce. On avait tenté d’attenter à sa vie, à la vie de l’État. Il fallait donc trouver un juste milieu.

Elena devait aussi s’occuper de sa nouvelle garde du corps… La mystérieuse Ombre. Aujourd’hui, c’était d’ailleurs elle qu’elle devait rencontrer. Plusieurs jours avaient passé, et Ombre avait eu droit à plusieurs examens. Ceux-ci n’avaient rien révélé d’anormal chez elle. Ombre n’était pas une menace, mais Elena était curieuse d’en savoir plus sur elle. Elle ne savait après tout pas grand-chose de la jeune femme, et c’était précisément pour ça qu’elle souhaitait s’entretenir avec elle.

Adamante, de son côté, souhaitait retrouver Terazul. Elle était sortie sans réelle difficulté des catacombes, et était décidée à remonter la piste du mage noir. Elle soupçonnait d’éventuels liens avec les sectes de Circé, sectes qui avaient soutenu très activement l’invasion de Poséidon. Adamante avait même défié Circé, parvenant, à sa grande surprise, à lui tenir tête, en débloquant ses pouvoirs d’Immortelle.

*Est-ce qu’Ombre est une Immortelle ? Est-ce la raison pour laquelle elle a décidé de me soutenir au lieu de m’affronter ?*

Elena était interrogative. Elle attendait Ombre dans une petite salle de réunion lorsque des gardes vinrent toquer à la porte. Par courtoisie, Elena se leva, et vit Ombre arriver. Propre, lavée, et habillée, la femme aux courts cheveux argentés était aussi belle qu’impressionnante.

« Bonjour, Ombre. Installe-toi, je t’en prie. »

Ombre s’installa en face d’Elena, qui la regarda silencieusement, avant de poursuivre :

« Tout d’abord, je tiens à te remercier pour ce que tu as fait. En choisissant de combattre le mage qui t’avait emprisonné, tu as fait preuve d’une bravoure incroyable. Et je pense pouvoir affirmer que tu m’as aussi sauvé la vie. Tu as donc toute ma gratitude, Ombre. »

La Reine le disait avec sincérité. Elle se racla ensuite la gorge, et reprit :

« Maintenant, je souhaiterai en savoir plus sur toi… Car je ne sais pas grand-chose. Terazul s’est enfui, et reste toujours une menace d’importance. Il faudrait que je sache d’où tu viens, et comment tu l’as rencontré. Enfin, de manière générale… Que peux-tu me dire sur toi ? »

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:15
par Ombre
Une bataille gagnée se mesurait aussi avec le sacrifice des personnes qui n'auraient jamais dû mourir. Les partisans fidèles à Elena avaient payé un lourd tribut dans la défense du palais et la reconquête complète de la cité. Qu'ils soient civils ou militaires de métier, ces hommes et femmes courageux avaient offert leur vie en sacrifice pour que l'héritière du Lion de Lumen et son royaume survivent à cette odieuse trahison. Chaque jour, des messes en leur honneur étaient célébrées et les familles des victimes, soutenues par les corps de l'Etat, pleuraient la perte de leurs proches. L'heure était au recueil mais aussi à la reconstruction. Cet épisode mouvementé avait eu comme rapport bénéfique d'unir la population de Lumen derrière sa reine. Tout un chacun œuvrait à présent à panser, dans la mesure de se moyens, les plaies encore béante de la cité. Les artisans unifièrent leurs compétences pour établir des drains en vue d'assécher les zones inondées et ceux qui ne possédaient aucun talent prêtaient leurs mains pour les charges ingrates de transport et d'évacuation des débris. Cela ne faisait que quelques jours que l'assaut du cœur de Lumen s'était soldé par un échec mais la cité fourmillait d'activité, la population désirait plus que tout retrouvé un environnement stable et sécuritaire. Les problèmes d'approvisionnement subsistait mais l'intendance du palais royal avait ouvert ses stocks à ses citoyens. Le rationnement était de mise et tous logeaient à la même enseigne.

L'action des paladins avait définitivement éradiqué tout dogme de rébellion et des hordes de serviteurs s'employaient à ôter du palais les marques du carnage qui s'y était déroulé. Le temps était clément et la douceur d'un soleil revigorant fortifiait les esprits tourmentés par la guerre.

Ombre se tenait sur un balcon dominant de très haut la capitale, les yeux fermés, le visage baigné par une douce lumière. Elena lui avait fait attribuer une suite, proche de ses appartements privés. Il s'agissait d'une vaste pièce richement meublée où un mobilier luxueux offrait un domaine de repos relaxant. Elena avait été plus que sollicitée ces derniers jours et elle enchainait, réunions, visites et apportait son concours royal dès que nécessaire. Les services du palais étaient débordés et la jeune souveraine était le seul point fiable pour les innombrables conseillers qui devaient soumettre tel ou tel projet. Dans les couloirs de la demeure des seigneurs de Lumen, le bruit des marteaux  avait remplacé celui des armes. Des nains itinérants étaient venus offrir leur service et leur habileté de bâtisseurs était sans égale.

Ombre pensait à son peuple, isolé dans les ombres, elle pensait aussi à elle et aux innombrables obstacles qui barreraient encore son chemin. Et enfin, elle pensait à Elena. Elena qui par ce don humain qu'on appelait la générosité l'avait tiré d'un piège effroyable, celui de se livrer à des actes ignobles envers des innocents dont la reine elle-même. Un lien certain les unissait à présent. Outre la protection accordée par la souveraine, les épreuves qu'elles venaient de traverser les rapprochaient. Le sang versé et la souffrance partagée étaient de puissants catalyseurs.
Un coup bref frappé à la porte la tira de ses pensées. Un officier de la Garde et un soldat venaient la chercher pour la conduire à Elena. Ombre reconnut ces hommes qui étaient de ceux qui s'étaient battus dans la salle du trône. Eux aussi la reconnaissait et il s s'adressèrent un signe de tête respectueux. Les valeurs combattantes aussi liaient les hommes.
Elena avait souhaité recevoir Ombre en privé et l'impératrice se doutait bien que certaines questions légitimes seraient posées. La guerrière avait abandonné son armure de combat pour une longue robe diaphane orangée qui laissait suggérer des courbes délicieuses. Elle avait parée ses bras et poignets de bijoux mis à disposition par la matrone drapière responsable de la garde robe de la reine. Cette femme rude s'était même exclamée en l'habillant qu'elle avait un port de reine ... si elle savait comme elle disait juste ...

C'est donc ainsi qu'Ombre fut introduite auprès d'Elena dans un cabinet lumineux plus personnel que les grandes salles de réception officielles. Les délégations s'y succédaient et il se disait au palais qu'un elfe de rang viendrait prochainement s'entretenir avec ses amis Luméens. A la grande époque de Nétheril, Skuld entretenait des liens étroits avec les dirigeants elfiques. Certains étaient même de ses amis.  Mais c'était il y a 3000 ans et tous devaient reposés maintenant au panthéon des sages.

"Majesté"

Ombre s'inclina devant Elena. Derrière elle, la garde refermait la porte et assurait la discrétion de l'entrevue. Elle s'installa après en avoir reçu l'autorisation et attendit que la reine s'exprime. Elle y répondit très simplement.

"Je vous suis reconnaissante également Majesté. Sans vous, j'étais perdue."

La suite annonçait la couleur. Qui était Ombre? Y répondre relevait d'un tourment extrême. Elle ne voulait surtout pas mentir à Elena mais lui apprendre qu'elle était l'impératrice d'un empire ayant causé l'une des plus grande catastrophe magique de tout les temps: le vol des pouvoirs d'une déesse de la magie par un mage nétherisse, et que son objectif était le retour de cette écrasante nation dès que possible ... Ombre pouvait comprendre qu'Elena serait réticente à la voir accomplir son dessein. N'importe quel souverain s'inquiéterait de voir émerger une puissance pareille si proche de ses frontières. Mais ensuite, qui aujourd'hui se souvenait de Nétheril? L'apparence physique de Skuld était caractéristique de ce peuple mais plus personne ne faisait le lien aujourd'hui, et même si ses yeux orangé étaient particuliers, ils étaient pris pour un défaut de naissance plus qu'autre chose. Même Adamante, à moins qu'elle ne le cache, n'avait pas fait le rapprochement.

L'impératrice riva donc ses yeux de braise dans le regard délicieusement vairon d'Elena et usa d'une voix douce et rassurante.

"Majesté, je ne vous mentirais pas mais il m'est préférable de ne pas vous livrer tous les secrets qui me hantent. Ombre est un nom qui symbolise mon appartenance à une entité perdue ... Une entité qui m'est chère et que j'aimerais voir revivre un jour. Pour arriver à cette finalité heureuse, j'ai dû à l'aveuglette me lier à la seule personne que je pouvais connecter et il s'est malheureusement s'agit de Terezul qui plus que tout souhaite votre trépas. Vous l'avez arpenté avec moi, je viens du plan des ombres si cet endroit secret vous parle. Et pour rester ici, je dois me lier par la soumission à une personne forte sous peine d'être rappelée sans pouvoir résister  ... chez moi. Ma quête est juste mais pourrait vous effrayer. Si vous le permettez, je ne souhaite pas en dévoiler plus. Je suis à votre service et serais loyale. Terezul reste une menace pour vous comme pour moi et je veux sa mort."

Une fine brise passa l'arche d'une ouverture donnant sur un magnifique ciel bleu. Le courant d'air mutin fit onduler les fines robes des deux beautés parmi les plus belles de Lumen. Ombre sourit quand la courbe d'un sein d'Elena s'exposa et ne fit rien elle-même pour recouvrir sa poitrine qui se dévoila un bref instant.

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:15
par Elena Ivory
Petit à petit, la présence d’Ombre finissait par poser un problème pour la sécurité de la Reine. La sécurité était assurée par un ami et ancien compagnon d’armes de son père, Ronald Langley, qu’on surnommait aussi « Scar ». C’était un homme paranoïaque, qui désirait plus que tout protéger la Reine. Il supervisait tous ceux qui étaient ici, et les évènements récents donnaient raison à sa politique. Avec la guerre, Elena avait autorisé à faire venir du personnel non vérifié au sein du Palais Royal, et il s’était avéré que plusieurs d’entre eux travaillaient pour Terazul. Dans le cadre de l’enquête actuellement en cours, Ombre était une suspecte, et Ronald n’était pas en mesure de déterminer d’où elle venait. Il la considérait donc comme une menace potentielle. Elena avait dû insister pour qu’Ombre soit encore traitée comme une invitée, alors que Langley souhaitait la mettre préventivement en cellule. Elena se trouvait donc face à elle, mais elle ne sentait aucune menace chez cette femme. Pour autant, elle était, elle aussi, curieuse de voir d’où Ombre venait, et qui elle était.

Malheureusement, Ombre n’était visiblement pas encline à lui en dire davantage. Elle lui expliqua sommairement qu’elle venait de ce plan astral dans lequel elles s’étaient rendues, le « Plan des Ombres », et que, pour rester hors de ce plan, elle avait visiblement besoin de se soumettre à quelqu’un. Elle s’était initialement soumise à Terazul avant de rencontrer Elena. Le lien de soumission avait donc changé. Pour autant, Elena ignorait encore très clairement ce que c’était ce plan des Ombres. Comment pouvait-on y vivre ? Ombre s’appelait-elle vraiment Ombre, ou avait-elle un autre nom ? Elle resta silencieuse pendant quelques instants, sentant alors un courant d’air. Le bureau dans lequel elles étaient comprenait une fenêtre. Celle-ci avait été ouverte pour laisser circuler l’air, mais, ainsi proche de la mer, le vent marin s’insinuait souvent à l’intérieur du château. Elena nota le regard d’Ombre, qui descendit furtivement pour observer sa poitrine, avant de remonter précipitamment. Elle sourit alors doucement.

« Si je comprends bien, tu étais donc soumise à Terazul, et il t’avait ordonné de me tuer ? Mais, quand tu m’as rencontré, ce lien s’est rompu… Et un nouveau lien s’est créé, entre toi et moi ? »

C’était davantage une question rhétorique qu’une véritable question. Elena voulait être sûre d’avoir bien compris ce que sa partenaire lui avait dit. Cette information était assurément très intéressante, et elle la médita silencieusement dans un coin de sa tête.

« Il faudra m’en dire plus, Ombre… Si tu as confiance en moi, tu devras tout me dire. »

Elena se redressa alors. Elle se releva, et rejoignit le fauteuil sur lequel Ombre était assise. Elle put noter la surprise dans les yeux d’Ombre, mais Elena était à ce moment sûre de son coup. Elle n’aurait pas trop su dire en quoi, mais elle rejoignit le fauteuil d’Ombre, et s’assit dessus, une jambe à gauche et une autre à droite d’Ombre. Elle posa ses deux mains sur les épaules de la jeune femme, et se rapprocha encore d’elle.

« Mais, pour ça, il faut peut-être que je te montre que tu puisses me faire confiance… »

Et, joignant le geste à la parole, Elena se rapprocha encore d’Ombre. Sa main se posa sur les cheveux de la femme, en appui, et elle alla l’embrasser…

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:16
par Ombre
Lumen avait vécu un traumatisme. La guerre qui avait ravagé le pays laisserait la population marquée pour plus d'une génération. La population civile tout comme les armées avaient payé un lourd tribut et personne n'avait été épargné par la perte d'un proche ou d'un ami. Les tensions demeuraient malgré le rétablissement de l'ordre dans la capitale et la présence de contingents d'élite lourdement armés assurait la reine du bon comportement de ses citoyens. Des purges avaient été menées dans les milieux hostiles au pouvoir légitime, le tout sous la coupe de Ronald Langley, un homme redoutable s'il en était. Ce fidèle d'Elena dont les compétences n'étaient plus à démontrer se méfiait de tout et il avait raison. Les sbires de Terezul trainaient encore dans les parages et présentaient un risque pour la sécurité de la reine. Bien évidemment, Scar s'était très vite intéressé à Ombre et n'avait pris aucun gant pour exprimer son opinion à son sujet. Autant avec Elena, la guerrière témoignait d'un sincère respect et d'une attitude empreinte de devoir, autant si quelqu'un d'autre lui cherchait des noises, elle devenait ce qu'elle avait toujours été, fière et prête à tout détruire. Elle s'était déjà accrochée sérieusement avec Ronald, tout comme avec Adamante, et  Vernan Dayne aussi d'ailleurs. Les sujets des hostilités variaient d'un individu à l'autre mais Ombre avait bien compris qu'elle n'était pas considérée par ces élites comme l'une des leur. C'était évidemment bien normal étant donné le peu d'informations qu'ils avaient à son sujet. Seul Arnaud de Maizières s'était montré d'une amabilité sans faille. Ce noble, fin diplomate et plume de talent, avait tenté une approche plus subtile pour essayer de découvrir qui était cet femme venue de nul part pour protéger la reine. Ombre s'était amusée à entrer dans son jeu. L'impératrice reconnaissait les qualités du duc et avait failli se faire piéger plus d'une fois mais son expérience dans la gestion de la diplomatie lui avait permis de retourner certaines questions du conseiller contre lui. Il en avait souri et décréter qu'il n'y avait pas que la lame d'Ombre qui était aiguisée. Depuis, ils se retrouvaient assez souvent pour discourir ou jouer aux cartes. Ombre avait donc pour elle la confiance d'Elena et d'Arnaud mais se heurtait à la méfiance des trois ténors qu'étaient Adamante, Scar et Dayne.
Avouer la vérité à Elena la démangeait quelquefois mais le risque de livrer ses secrets était élevé pour l'avenir de son peuple. Il lui faudrait trouver un moyen pour qu'Elena ne puisse pas mal réagir si la véritable raison de sa présence ici devait être dévoilée.

En son for intérieur, Ombre savait qu'Elena lui faisait confiance. Le lien qui les unissait n'était pas juste symbolique mais bien réel, vivant. La reine avait besoin de savoir ce qui se passait, pour elle-même ou pour raisons d'état. Elles n'en avaient parlé que brièvement, la souveraine étant constamment sollicitée. Mais ce jour était différent. Le soleil nimbait Lumen d'une chaleur soyeuse et le vent marin emplissait les couloirs du palais d'une bise rafraichissante. Le personnel avait le sourire et déambulait joyeusement comme si ce retour aux beaux jours calmaient les esprits. Et c'est sous ces auspices bienfaisants qu'Elena avait décidé de poser enfin ses questions.

Le corps souples de la reine pesait sur les cuisses d'Ombre. Son odeur imprégnait les sens de la guerrière qui se dit que la peau d'Elena devait avoir un goût sucré. L'entretien avait pris un tournant inattendu et l'instant de surprise passé, Ombre esquissa un sourire complice. Elle haussa l'un de ses sourcils finement dessiné et posa ses mains sur les hanches de celle qui venait de révéler une facette surprenante de sa personnalité. Le baiser qu'elles échangèrent fut d'une douceur délicieuse et se prolongea un long moment. Ombre se délecta des lèvres pulpeuses de sa reine et lia sa langue à la sienne pour sceller l'intensité de ce moment. Un artiste aurait pu immortaliser cette scène en une sculpture qui aurait fait parler pour des siècles et des siècles tant la grâce des deux femmes aurait rendu jalouse la déesse de la beauté.

Une chaleur évidente embrasait le bas ventre de la guerrière. il y avait si longtemps qu'elle n'avait pas eu de relations charnelles. A Pénombre, la préparation de son départ avait consommé tout son temps et à Lumen, rien n'était allé en ce sens. En un mot, le désir qui émergeait des profondeurs de son corps était ... volcanique. Les pupilles orangées d'Ombre devinrent incandescentes et la beauté froide se redressa pour que les deux corps s'imbriquent l'un dans l'autre. Elle avait le souffle court et ses mains remontèrent aux épaules de la reine pour faire glisser les lanières de la robe le long de ses bras graciles. Gorge et poitrine exposée, Elena était la représentation parfaite de la pureté féminine. Ombre abandonna à regrets la bouche divine pour explorer de la langue le creux des seins d'Elena. Oui ... elle était sucrée ... et l'envie de croquer ce fruit accessible se fit plus pressant.

Maintenant, c'est de la reine de Lumen qu'il s'agissait et Ombre n'allait pas la traiter comme une habituée des tavernes. Les mœurs nétherisses étaient libres et déliés. Que les relations soient de couples ou en groupe, de sexes opposés ou non et mêlant même d'autres races ou créatures, le peuple de Nétheril prenait le plaisir charnel comme il se présentait et en tirait un maximum de plaisir. Ombre, ou plutôt Skuld, n'y échappait pas et cet intermède était plus que bienvenue. Si Adamante s'était jointe à eux, ou un ou plus d'un aristocrate de la cour, elle ne les aurait pas rejeté non plus.
Mais elles n'étaient que toutes les deux et c'est Elena qui s'était lancée dans ce divertissement. Arnaud de Maizières n'aurait surement pas approuvé ce type de diplomatie mais ... il n'était pas là.

"Mon corps risque de plus avoir de secrets pour vous après cela majesté."

C'était sûr et réciproque. Ombre se délectait de la poitrine d'Elena tandis que ses mains s'emparèrent des fesses de la reine pour la tirer encore plus à elle. Elle glissa un doigt dans le passage serré de la raie et la suivit jusqu'à ce qu'elle accède à une moiteur explicite. Elle riva son regard dans celui d'Elena, la reine restait la reine.

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:16
par Elena Ivory
Elena pouvait se montrer plus mutine que ce qu’on pouvait penser de prime abord en la voyant. Ombre ne s’était sûrement pas attendue à ce baiser, mais elle ne repoussa clairement pas Elena, ce qui ne manqua pas de satisfaire la jeune Reine. Leur agréable et savoureux baiser s’étira donc, Ombre venant y répondre avec envie. Le désir d’Elena ricocha contre celui d’Ombre, et les deux vinrent se nourrir mutuellement, pour croître et s’enflammer dans leurs poitrines. La Reine soupirait doucement en sentant les mains d’Ombre commencer à palper son corps. Elle était partie à l’assaut, sans crainte. Ombre étant méconnue, beaucoup des proches d’Elena se méfiaient d’elle. Le pire était que, d’un strict point de vue de logique, Elena avait du mal à leur donner raison. Elle ne savait pas grand-chose sur cette femme, et Ombre travaillait à la base pour le mage noir ayant tenté de la tuer. Tout ça aurait amplement suffi à l’éloigner à jamais du corps de la Reine, et, pourtant, malgré ce postulat de départ, Elena avait fondamentalement confiance en elle. Elle ne se l’expliquait pas, mais elle le savait. Alors, Elena avait décidé de se fier à son intuition, et de conserver Ombre près d’elle, d’en savoir davantage sur elle… Et d’aller jusqu’à lui faire l’amour.

« Hmmm… »

Quand le baiser se termina, Ombre se décida à embrasser une autre partie du corps de la Reine, et approcha ses lèvres de sa poitrine. Elle commença à passer aux choses plus intimes, ses mains descendant pour palper les fesses d’Elena. La Reine rougit en soupirant, se mordillant les lèvres, et posa une main sur l’épaule d’Ombre. La Reine gémit à nouveau, sentant ses tétons durcir. Elle portait une robe assez fine qu’Ombre avait commencé à défaire, faisant glisser les lanières de la robe avant de s’attaquer à ses seins. Elena gémit donc, et déplaça sa main, venant caresser les cheveux argentés d’Ombre, serrant ses doigts dessus. Elle agrippa le chignon de la femme, et sentit un doigt titiller sa rondelle. Ombre sembla hésiter un peu, croisant le regard d’Elena, qui lui sourit alors, comme pour la rassurer.

« Sache que… Si tu me prends par là, je devrais te prendre par là moi aussi ensuite… » prévint-elle.

Est-ce que cet avertissement rebuterait Ombre… Ou l’encouragerait ? Elena était curieuse de voir ce qu’elle allait faire !

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:16
par Ombre
Elena venait de donner à Ombre la clé dont elle avait besoin. Si la reine ne s'était, seulement qu'un tout petit peu, crispée, la guerrière aurait cessé son exploration dans l'instant pour rendre à la souveraine les rênes de ce qui allait suivre. Mais au lieu de cela, Elena avait très joliment rougie et s'était montrée clairement entreprenante. Elle n'était peut être pas novice en amour anal et s'était parfaitement pour plaire à Ombre. Cet amour là n'était pas réservé en exclusivité aux hommes, surtout quand il s'agissait d'en tirer du plaisir. Les femmes aussi savaient y faire et leur plaisir à elles étaient beaucoup plus longs et raffinés que ce que les partenaires masculins, même les meilleurs, pouvaient espérer. Au même titre que l'intimité d'un vagin, la délicatesse d'un anus offrait une multitude de possibilités et cette zone érogène tout entière ouvrait à des jeux terriblement excitant.

Ombre se plaisait habituellement à combler ses appétits avec en majorité des partenaires masculins mais la compagnie d'une beauté sachant apprécier ce qu'elle aimait vraiment l'emporta sur la retenue. Elles n'étaient pas en réunion protocolaire, ni obligées d'écouter les interminables doléances de citoyens venus quémander l'intervention de la reine. Elles étaient seules et aimantes, désireuses l'une comme l'autre de se combler mutuellement. Ce qui était amusant, c'est qu'Elena s'était emballée sous les caresses de la guerrière alors que celle-ci comptait avant tout, pour maintenir un semblant d'ordre, s'attaquer à l'exploration plus poussée du jardin secret de la reine. Cet intermède anal n'était pas prévu du tout et Elena s'y était jeté elle-même en pâture.

" ... et je ne vous résisterais d'aucune manière majesté."

C'était dit.

Mais avant d'y arriver, Ombre voulait rendre à Elena tout le bien qu'elle lui avait fait depuis son arrivée au palais. Elle l'avait déjà remercier, sincèrement, lui offrant bien plus qu'une soumission. Elle donnerait sa vie pour elle parce que la reine de Lumen était la lumière dont le monde avait besoin pour maintenir son humanité. Maintenant, elle allait gratifier Elena de sa gratitude d'une manière bien différente.

La guerrière n'eut pas beaucoup d'efforts à faire pour se redresser et asseoir Elena sur le bord de la table massive qui occupait une bonne partie de la pièce. Elle posa son index sur la jolie bouche de la reine et la poussa doucement pour qu'elle s'allonge sur le plateau de bois. La nétherisse attira son fauteuil pour qu'assise, elle puisse avoir la tête entre les cuisses de la jeune femme et elle tendit les bras pour qu'elles puissent s'entremêler les doigts. Naturellement, Elena écarta les jambes et Ombre fit courir sa langue le long des mollets, pour atteindre les cuisses et remonter jusqu'à la moiteur du jardin secret d'Elena. Elle sentait bon, elle était fraîche et délicate et Ombre avait une envie folle de croquer ce fruit défendu. Mais elle tint bon, le jeu avait commencé et elles allaient s'imposer un impératif anal que la reine avait choisi pour elles.

La langue d'Ombre effleura à peine la jolie rondelle que leurs doigts se crispèrent les uns dans les autres. C'était délicieux, divinement bon et la guerrière s'appliqua à explorer les contours de cette entrée touuuuuuut doucement, aiguillonnant les perceptions d'Elena de sa langue agile. Elle en fit plusieurs fois le tour, marqua des pauses pour guetter les réactions de la reine dont elle ne voyait pas le visage. Elle concentrait toute son attention sur ce petit bout de chair clair qui palpitait à chacune de ses approches.

Et enfin, elle osa percer cette rose. Elle s'y aventura tout en douceur alors qu'elle lâchait les mains d'Elena pour venir emprisonner ses seins et exciter les tétons durcis. La reine pouvait bien s'agiter, elle n'en avait cure tant que c'était de plaisir. Elle appuya la pénétration de sa langue dans cet anus exquis qui se resserrait autour d'elle. Ses lèvres vinrent sertirent la zone sacrée du fondement d'Elena et ses mouvements de tête amplifièrent la profondeur de son exploration.

Re: A l'ombre d'une reine [PV Elena & Ombre]

Posté : 11 oct. 2024 01:16
par Elena Ivory
Elena avait visiblement surpris Ombre en évoquant un sujet assez intime… Les rapports sexuels. Pour une Reine, cela semblait inconvenant, mais la porte était fermée. Dans l’intimité, Elena redevenait une jeune femme pleine de désir, de passion, et elle aimait ça. Ombre était bien décidée à passer aux choses sérieuses, et réagit donc. Elle s’agenouilla devant la Reine, qui écarta doucement les cuisses, et tira sur les nœuds retenant sa courte robe. Celle-ci glissa le long de son corps, et, dessous, elle était toute nue, sans sous-vêtement.  Ses seins tendus trahissaient sa soif, son désir, ses envies… Ombre s’agenouilla devant elle, et, prenant tout son temps, commença par lécher ses jambes. Elle remonta doucement, glissant avec amour, remontant petit à petit, se rapprochant de son bassin.

« Hmmm… »

La Reine se pinça les lèvres en se tortillant doucement sur place, remuant sur le rebord de la table. Ses petits pieds se déplaçaient, et Ombre remonta encore. Elle se rapprocha de son intimité, et commença à lécher tendrement cette zone. La Reine de Lumen soupira doucement en remuant sur place, essayant d’accompagner les mouvements de la femme. Sa partenaire avait toutefois une autre cible, et cherchait à s’attaquer à une autre partie de son corps. Elena le comprit sans peine quand elle sentit la langue partir plus bas. Elena remua encore, car ses fesses étaient posées sur la table. Elle se redressa donc encore, s’appuyant avec ses jambes sur les épaules d’Ombre.

« Han ! »

Elles parlaient désormais peu, ou plus du tout, préférant  agir. Elle titilla sa rondelle, et Elena se pinça les lèvres. Toutefois, Ombre avait du mal à agir, alors Elena agit alors. Elle se redressa brusquement, et, toute nue, repoussa brièvement Ombre.

« Rejoins-moi sur le lit… »

La Reine sourit doucement, et grimpa sur le lit, se déplaçant à quatre pattes, présentant ainsi ses délicieuses fesses à Ombre.

« Mon cul te plaît, hein ? Vilaine… Tu as conscience que tu t’immisces ainsi dans le fondement d’une Reine ? » sourit-elle malicieusement.