L'invasion d'Ouranov [PV : Grayle Le Marchemonde]
Posté : 12 oct. 2024 19:06
Ouranov est une géante gazeuse massive, une planète colossale se trouvant dans un système solaire éloigné des Colonies Spatiales. L’influence de Megapolis s’y faisait ressentir par le biais de compagnies minières galactiques qui avaient installé sur cette planète plusieurs stations de recherche, ressemblant à d’énormes puits, afin d’analyser les matières gazeuses composant Ouranov, et pouvoir ensuite les exploiter. Ouranov intéressait aussi les autorités coloniales, car leurs appareils de mesure avaient relevé que la planète se trouvait aussi sur une « Ligne de Convergence », un terme technique employé par les scientifiques mégapoliens pour désigner des zones précises de l’Univers où des Failles dimensionnelles pouvaient se former. Ces Failles intriguaient les autorités centrales de Megapolis, et la compagnie minière chargée de la concession d’Ouranov avait aussi installé l’une de ses stations à l’emplacement de cette ligne, construisant une sorte de chambre spéciale, de caisse de résonance qui canalisait les vortex susceptibles d’apparaître dans le secteur.
La planète disposait aussi de plusieurs satellites naturels, dont l’un était une planète tellurique assez vaste, Ouranos, et où la terraformation de la planète avait commencé. Une ville minière s’était ainsi développée avec un commencement de flore dans un dôme où il était possible de respirer. Ouranos servait ainsi de lien entre les stations de recherche d’Ouranov et le reste de la galaxie. Le spatioport se trouvait ainsi à Ouranos, et personne ne pouvait rejoindre les stations de recherche sans passer par Ouranos.
C’était même le cas de Koriand’r. Surnommée Starfire, la jeune femme à la peau flamboyante pilotait le Starfire, et était définitivement bien éloignée de son monde natal, puisqu’il se trouvait ailleurs, dans une autre dimension. Elle était venue aussi loin pour chercher des alliés potentiels, pour trouver un moyen de combattre Helspont, et aussi parce qu’elle avait entendu dire que les seigneurs de guerre d’Okaara, les éternels rivaux de son peuple, disposaient d’alliés ici. Elle se renseignait donc, et c’est ainsi qu’elle se retrouva à Ouranov. Difficile à louper avec ses formes plantureuses, sa longue chevelure orange, ou sa tenue violette très courte, elle avait rapidement tapé dans l’œil des contrôleurs spatiaux du spatioport, et avait décidé de se renseigner un peu sur ce monde. La terraformation était une technologie qui pouvait intéresser les seigneurs de guerre d’Okaara, mais elle savait aussi que certains gaz exploités par Ouranov servaient à la confection d’armes chimiques, et elle redoutait légitimement qu’Okaara ne se les approprie.
*Il faut que j’en aie le cœur net…*
Koriand’r était intriguée, et bien décidée à comprendre ce qui se passait. Depuis Ouranos, elle parvint ainsi à obtenir un accès sur Ouranov-IV, ces stations disposant d’une aile publique. Son objectif était de trouver un moyen de connaître les clients ou les financeurs de ces installations, afin de savoir si elle retrouvait des noms familiers.
Starfire était toutefois loin de se douter que sa visite allait prendre un tournant inattendu, car, quand elle atterrit à Ouranov-IV, deux évènements exceptionnels vinrent bouleverser ses plans : l’arrivée d’un voyageur venu de la Faille dimensionnelle d’Ouranov, et une force d’invasion stellaire qui fit irruption à proximité d’Ouranos et d’Ouranov…