Leur culte, leur tendances cruelles, et l'impossibilité de cultiver quoi que ce soit dans les terres glaciales du nord, en avaient fait un peuple de pirates, les plus grands et les plus dangereux qui soient. Les elfes noirs n'avaient de fait qu'une seule ville, Naggarond qui était le siège de leur roi et de leur pouvoir. Mais la grande majorité des elfes noirs vivaient sur les redoutables Arches Noires, de gigantesques vaisseaux, de plusieurs kilomètres d'envergure, qui ne parvenaient à flotter que grâce à la magie. Faisant office de véritables villes et de forteresses, qui pouvaient se déplacer à loisir sur les flots et les océans, elles étaient la vraie force des elfes noirs, et pouvaient abriter aisément des dizaines de milliers d'individus chacune. Seuls les royaumes les plus solides militairement parlant pouvaient espérer contrer un raid des Druchii, car grâce à leurs arches, ils pouvaient déplacer des armées entières qui n'accostaient que pour piller et capturer des esclaves, quand ils ne se contentaient pas juste de percevoir un tribu de royaumes préférant payer allègrement les elfes noirs plutôt que de subir leurs attaques.
Anertha Hellbane était l'une de ces terribles Druchii, mais plus terrible encore qu'un corsaire aussi redouté soit-il. Elle était née avec le don de la magie, le don de soumettre les forces chaotiques à sa volonté, et elle avait passé une bonne partie de sa vie à apprendre comment maîtriser ses dons. Elle était âgée de plusieurs siècles, ce qui était jeune du point de vue des elfes noirs, immortels, mais non contente d'être une sorcière avec un grand potentiel, elle était aussi très habile aux jeux de pouvoirs et d'influence. Anertha était ambitieuse, comme toute elfe noire qui se respecte, mais qui commençait sans doute à avoir un peu trop de réussite au goût de certaines de ses semblables. Après plusieurs tentatives d'assassinat qui avaient échoué à son encontre, Anerthi s'était embarquée sur une Arche Noire pour s'éloigner de Naggarond quelques temps. La présence d'une sorcière sur une Arche était rare, mais bienvenue, car ses sorts étaient dévastateurs sur un champ de bataille.
Mais c'était également par curiosité qu'elle s'était embarquée dans ce voyage. En tant que cultiste de Slaanesh, le Dieu de la corruption et des plaisirs, Anertha était en perpétuelle recherche de sensations fortes et nouvelles, et participer à des raids sur des populations inférieures avait été une expérience qu'elle recommencerait volontiers. Mais surtout, celà avait été l'occasion pour elle de mettre la main sur une opportunité. Lors d'une patrouille à l'intérieur des terres, Anertha accompagnait une cohorte de corsaires qui revenaient d'un pillage, quand ils s'étaient fait attaquer par un lycan affamé, qui avait vu en eux une source abondante de nourriture. La créature serait parvenue à ses fins sans les sorts d'Anertha, qui était parvenue à maîtriser la bête en la blessant assez, et en l'immobilisant. En temps normal, la créature aurait été tuée, mais lorsqu'elle avait repris forme humaine...et bien Anertha avait décidée d'en faire son esclave. Nul n'aurait été assez fou pour nier à la sorcière le droit de prendre cette créature comme esclave, et elle avait été ramenée sur l'Arche, qui naviguait désormais pour un long voyage de retour vers Naggarond, ses gigantesques cales emplies de trésors, de ressources, et d'esclaves.
Mais cette lycanne ne se trouvait pas dans les cales, elle avait été transportée et enchaînée dans les quartiers personnels d'Anertha sur l'Arche. De lourdes chaines en acier trempé retenaient ses bras suspendus en l'air, tandis qu'un collier lui avait été mis au cou pour l'empêcher de se transformer. Après avoir discuté de la situation avec le capitaine de l'Arche, qui avait consenti à ce que la sorcière fasse comme bon lui semblait, tout en précisant qu'au moindre problème sa bête serait tuée, Anertha se dirigeait vers ses quartiers avec une excitation qu'elle peinait à contrôler. Une lycanne...si elle parvenait à la dresser, à la briser pour en faire une bête obéissante, elle gagnerait autant en prestige qu'en sécurité. La sorcière n'était pas dupe, elle savait qu'on tenterait à nouveau de se débarrasser sitôt le pied posé à Naggarond, mais le fait de dresser une lycanne lui apporterait autant du respect que de la crainte, car des assassins seraient bien moins enclins à vouloir tenter de la tuer avec une telle esclave pour la protéger.
Les lourdes portes en acier de ses appartements s'ouvrirent par magie devant elle, et se refermèrent dès qu'elle entra dedans. On avait du déplacer un peu ses fournitures dans le salon pour faire de la place, mais la lycanne était là, à genoux, solidement attachée, et Anertha se mit à délicieusement sourire à l'idée qu'elle avait enfin une esclave.
Te voilà enfin réveillée ma chérie ! Quel délice...tu étais impressionnante sous ta forme animale, mais tu es délicieuse sous ta forme humaine. Tu comprends ce que je te dis dis moi ?
Ce serait là la première question, si ce joli bout savait parler. Les loups-garou n'étaient pas des bêtes dénuées d'intelligence, et nombre de clans éduquaient leur rejetons de façon à comprendre et à parler le dialecte commun, pour mieux se fondre dans la foule...mais ce n'était pas le cas de tous.