Page 1 sur 1

Ziraelle, magicienne intemporelle [Valiobservée !]

Posté : 15 août 2024 13:32
par Ziraelle
Identité : Ziraelle

Âge : Une vingtaine en apparence, impossible à déterminer avec exactitude du fait de ses nombreux voyages à travers les plans, rendant toute estimation irréalisable.

Sexe : Féminin.

Race : Nephalem, née de l'union lointaine entre un ange et une démone.

Terre de rattachement : Toutes et aucune à la fois, Autres donc.


Background : Bien au delà de Terra et des sept branches de l'arc-en-ciel, existent une infinité de mondes ayant leurs propres règles, leur propre histoire, et leurs propres drames. Ziraelle est née sur l'un de ces multiples mondes.
Nommée Aïveul par ses habitants et les dieux de son panthéon, cette planète était le cœur central de ce petit univers, qui était perdu dans la multitude des autres autour desquels il gravitait et coexistait. Possédant une histoire riche se déroulant sur de nombreux millénaires, et peuplé d'une multitude de civilisations aux cultures différentes, faire un état complet de ce monde depuis disparu serait aussi fastidieux qu'inutile. Néanmoins, pour les besoins de cette histoire en particulier, il est nécessaire de savoir que le monde d'Aïveul a depuis toujours été le cœur d'une lutte infinie entre les forces du bien et du mal, incarnées par les divinités de ces panthéons qui s’entre déchiraient pour le contrôle de ce monde, et ce par le biais de leurs serviteurs mortels se battant en leur nom. A l'époque de la naissance de Ziraelle, le monde avait vu sa reconquête massive par les forces du bien, regroupées dans une alliance déterminée à détruire le mal par tous les moyens nécessaires. Une grande croisade avait été lancée, des centaines de milliers de morts de chaque côté, mais qui avait néanmoins vu le triomphe de cette alliance qui devint bien vite une tyrannie sanguinaire. Les siècles de ténèbres avaient rendu les peuples ayant vécu sous le joug de leurs oppresseurs...ivres de vengeance, et ne souhaitaient surtout pas que le mal puisse perdurer pour pouvoir se reconstruire un jour. Il fût convenu que toute trace potentielle de mal devait être éradiquée avec la plus grande fermeté, et ce pour le bien du plus grand nombre, et c'est ainsi que de grandes purges commencèrent à être organisées. Des peuples entiers, tels que les orcs, les gobelins, furent massacrés de façon systémique du fait de leur forte tendance à s'aligner avec les factions du mal, et peu importait que certaines tribus ou individus n'aient jamais commis d'actes maléfiques, le simple fait d'appartenir à ces races était considéré comme une raison suffisante. Plus l'influence de cet "empire du bien" s'étendait, et plus le nombre de ses victimes au nom du bien commun augmentait, et c'est dans ce contexte que la jeune Samara, alors à peine âgée de quatorze ans, pu être aux premières loges lorsque des armées de paladins arrivèrent chez elle.

Née dans une ville de taille modeste et au sein d'une famille d'artisans qui travaillaient le bois pour en faire des meubles, rien vraiment ne semblait la prédestiner à être autre chose qu'un grain de sable composant une plage. Pourtant vers ses dix ans, la jeune enfant avait commencée à voir se manifester chez elle des dons magiques, elle pouvait faire léviter de petits objets, faire apparaître des étincelles du bout de ses doigts, ce genre de tours de passe passe. Au lieu d'être extatiques, les parents de Ziraelle avaient été horrifiés par cette nouvelle, car pareils dons pouvaient être mal vus par les autorités impériales, qui considéraient qu'il n'y avait qu'un pas à franchir entre magie et nécromancie. En secret, ils firent appel à un mage qui se cachait des autorités, et qui en échange d'argent appris les bases du contrôle de ses pouvoirs à Ziraelle. Mais, loin de se contenter de lui apprendre à juste faire en sorte de ne pas lancer inconsciemment de sorts sans les contrôler, il apprit également à la jeune femme en devenir comment maîtriser ses dons et les utiliser, dans le dos des parents qui n'assistaient pas à ces sessions d'études.
Malheureusement, toute aussi discrète que soit Ziraelle et sa famille, les murs finissaient toujours par avoir des yeux et des oreilles, et un voisinage un peu trop curieux dénonça Ziraelle et sa famille de peur qu'elle ne pratique des arts interdits. Une escouade de paladins débarqua un bon matin pour les arrêter et les questionner, et malgré l'absence totale de volonté de faire la mal, l'usage clandestin de la magie fut considéré comme un crime suffisamment grave pour que toute la famille soit condamnée au bûcher. Les cris et le supplications de Ziraelle n'émurent ni les paladins, ni leurs voisins qui assistèrent à la scène de la petite famille commencer progressivement à brûler vivante...et c'est lorsque Ziraelle sentit les flammes commencer à lui lécher les pieds, à sentir les douleurs, et à avoir l'intime conviction qu'elle allait mourir que...ses véritables dons se manifestèrent.

Dans leur empressement à la condamner à mort, les paladins avaient omis de faire des tests plus approfondis sur la jeune femme, auquel cas ces derniers auraient peut-être pu déceler qu'elle était bien, bien plus qu'une simple magicienne. Avec la peur terrifiante de mourir, la nature de Source de Ziraelle se révéla au grand jour, et son cri d'agonie libéra une quantité d'énergie magique colossale et brusque, qui déchira la fabrique de l'espace et du temps là où elle se trouvait, créant une brèche impossible à refermer, et qui allait s'étendre très vite à l'ensemble de cet univers pour l'engloutir dans un vide absolu. Ziraelle cependant, ne devait pas mourir en cet instant, ni même plus tard, car de son point de vue, les flammes avaient cessé de lui faire du mal, et tout s'était arrêté sur place sans qu'elle ne soit affectée. Aussi immédiatement qu'elle avait perdue le contrôle, elle était parvenue à le reprendre sans trop savoir ce qu'elle faisait, et se trouva libre de ses liens à errer dans les environs de cette place, avec absolument tout qui était figé. Et il y avait, là où elle se trouvait précédemment, cette faille émettant une lumière vive qui s'étendait progressivement de plus en plus vite. Ne sachant pas quoi faire, son salut vint d'une silhouette humaine qui émergea de cette même faille, un homme, aux cheveux longs et portant une tenue que Ziraelle n'avait jamais vue de toute sa vie ici.
Randall Flagg, tel était la nom par lequel cet inconnu se présenta à elle, tout en lui offrant une porte de sortie vis à vis de ce qui était une mort imminente. Il expliqua à Ziraelle qu'elle était ce que l'on appelait une "Source", une personne dotée de capacités hors du commun car pouvant accéder aux souvenirs et aux pensées des autres versions d'elle même à travers le "Multivers", mais que ce pouvoir non contrôlé finirait par la consumer bien avant la destruction de son propre univers...sauf si elle le suivait. Sur le moment, la jeune femme n'avait bien entendu pas compris la totalité de ce que ce magicien lui disait, mais le suivre...avait-elle vraiment un autre choix ? Elle passa donc avec lui le portail, et quitta son univers qui, en son absence, fût dévoré par le néant à une vitesse presque instantanée.

Combien d'années passèrent ensuite ? Impossible de le dire, si il était évident que sous la formation que Randall lui prodigua elle continua à prendre de l'âge, le concept de temps devint quelque chose...d'abstrait pour elle. Ziraelle devint, peu ou prou, l'apprentie de Randall, et il lui apprit non seulement à contrôler les flots de pensées extérieures qui l'assaillaient en permanence depuis l'éveil de ses pouvoirs, mais aussi à faire le tri, à pouvoir se focaliser sur certaines et à étouffer le reste. Le voyage entre les plans devint pour elle quelque chose de naturel, et à mesure qu'elle devint une adulte à part entière, la puissance brute de ses pouvoirs ainsi que leur maîtrise grandirent avec elle. La vision d'une infinité d'univers, où existaient systématiquement des variantes d'elle même, transforma Ziraelle en une personne froide et calculatrice, pour qui finalement son univers d'origine n'avait été qu'une fraction insignifiante d'un ensemble infiniment plus grand, et seul le fait de gagner en puissance pour ne pas être aussi insignifiante que le reste comptait maintenant à ses yeux.
Randall de son côté, se mit à "apprécier" de plus en plus sa protégée, et les deux devinrent des amants...mais il n'y avait aucun amour dans leur relation. Randall voyait Ziraelle comme la porteuse parfaite de son futur enfant, une magicienne puissante doublée d'une Source maîtrisant ses dons, tandis que Ziraelle y voyait un moyen de séduire Randall au point de l'amener à lui révéler tous ses secrets. Tout aussi puissant soit il, un homme restait après tout un homme...
Durant cette période indéterminée, Ziraelle voyagea à travers le Multivers, d'abord par curiosité, puis au fur et à mesure, dans l'optique d'élargir ses connaissances, jusqu'à ce qu'elle soit considérée comme prête pour rencontrer le "maître" de Flagg, une créature nommée le Roi-Cramoisi. La simple vue de cet être était suffisante pour faire perdre la raison à n'importe qui, mais Samara parvint à passer ces introductions en soutenant son regard, même si il lui fallait des efforts constants et conscients pour ne pas laisser cette horreur eldritchienne submerger son esprit. Elle fût introduite à sa cour, ainsi qu'aux objectifs de cette faction dont Randall faisait partie, et eut aussi l'immense "honneur" de se faire marquer par le Roi-Cramoisi lui même. Pareille marque donna un potentiel de puissance à Samara équivalent à celui de Flagg, mais elle se rendit vite compte que le prix à payer n'en valait pas la peine, bien qu'elle n'aie eu en vérité guère le choix.

C'est à partir de ce moment que Ziraelle commença à se distancer de son mentor, qui avait perdu son respect en la faisant aller droit dans ce qu'elle avait considérée comme étant un piège. Si elle parvenait encore à masquer ses pensées à toute intrusion extérieure, le Roi-Cramoisi pouvait en revanche désormais prendre le contrôle de son corps quand bon lui semblait, faisant d'elle littéralement une marionnette entre ses mains. Ses objectifs ne s'alignaient pas non plus avec ceux de Ziraelle, qui considérait que la simple destruction de la totalité du Multivers était stupide. Sans doute Flagg considérait-il cela de la même façon, mais cette trahison creusa un fossé entre eux qu'elle dissimula jusqu'au dernier moment, jusqu'au moment où au cours de ses recherches, elle parvint à trouver un moyen d'aller là où le Roi-Cramoisi ne pourrait pas aisément la retrouver...son univers d'origine. C'est au beau milieu de ce néant que Ziraelle, en déployant des moyens magiques terribles au point d'en volontairement drainer une partie infime de la puissance du Roi-Cramoisi, se créa un micro univers au sein de cet univers vide, et l'isola dans une bulle en le coinçant dans les espaces existant entre les différents univers. une technique qui lui permit d'être au delà de la vision du Roi-Cramoisi pour qui elle disparu tout simplement, la confirmant ainsi dans son statut de traîtresse. Indéniablement, une chose dangereuse à faire, ses anciens alliés étaient désormais ses ennemis mortels, et elle n'en avait pas pour les remplacer. Combien de temps resta-t-elle seule dans cet univers de sa propre création, elle même n'aurait pas su le dire, mais elle y demeura jusqu'à ce qu'elle parvienne à trouver un moyen d'en sortir ponctuellement tout en évitant d'être localisée par ses ennemis...pour un certain temps. C'est ainsi qu'elle apprit sur Terra, le monde central, que pendant qu'elle était partie, le Roi-Cramoisi n'avait pas été inactif et qu'il avait corrompu les Dieux de l'Olympe en les menant à une guerre qui avait vu le panthéon être drastiquement réduit. Consciente que rester en dehors de ce conflit n'était hélas pas une option, et que Randall cherche désormais à détruire la totalité de ses variantes, Ziraelle se trouve désormais dans l'obligation de prendre part d'une façon ou d'une autre dans ce conflit.

Re: Ziraelle, magicienne intemporelle [Valiobservée !]

Posté : 15 août 2024 15:19
par Observateur
Re-Bienvenue, redoutable Ziraelle !

Vous êtes VALIDÉE comme il se doit sans rechigner de ma part !