Page 1 sur 1

Bienvenue dans la Sorbière ! La taverne, pas la tenancière [Valiobservée !]

Posté : 25 oct. 2024 01:59
par Oliana
Il est dit qu'il existe un endroit malfaisant, berceau de noirceur et d'être mauvais. Un lieu d'horreur, réunion des êtres les plus malfaisants. Nécromanciens, Mage Noir, Paladin corrompue, Elfe Noir, Sorcière, Guerrier maudite, Criminel, Blasphémateur, Cultiste Sanguinaire, Prête Noir, Vampire, Liche, Spectre, Fantôme, Démoniste, Cannibale, pédophile, serviteur des dieux sombres, inspecteur des impôts ou pire... des politiciens.

Des monstres qui se réunissent en ce lieu, au point d'en altérer l'environnement de manière subtile par une aura malfaisante, inspirant la terreur aux voyageurs, de faire fuir les animaux aux alentours, de rendre la nuit plus terrifiante et horrible, de faire perdre courage à tout valeureux voulant braver le danger. Un lieu qu'on dit impossible à atteindre, a moins d'être mauvais, lier aux ténèbres, maudis ou qu'une divinité veut vous pourrir la vie. C'est un lieu de mythe et de rumeur, de ragot qu'on chuchote de taverne en taverne, entre aventuriers. Les Mages parlent d'idiotie, car tel lieu ne pouvant exister, alors que des églises et des ordres de Chevaleries chassant le mal, restent à l’affût du moindre indice de localisation, mais sans vraiment y croire.

Le lieu est principalement une bâtisse d'aspect sombre, le bois sombre, anguleuse et pointue, planté au milieu d'une clairière d'une forêt mourante, des corbeaux croassant perché sur les pointes du toit, tels des crocs et des griffes acérés adressés aux ciels. Un jardin de citrouille anormale, un puits ténébreux. Des lueurs jaunes vivaces brisent la noirceur des lieux, sortant des fenêtres, tels des yeux monstrueux guettant l'horizon de la venue du voyageur inconscient.
Image
La porte, quand elle est s'ouvre, rappelle la bouche ardente d'un démon prêt à vous avaler. Mais si vous vous laissez tenter par une quelconque folie, tandis que les clameurs venant du cœur du bâtiment résonnent comme une litanie impie appelant les forces obscures pour de sombres rituels, et que vous osez ouvrir la porte des ténèbres, vous tomberez sur...

-3 BIERES ICI ! Brailla un nécromancien.
-Du vin je vous prie ! Demanda un Prête Noir.
-Et paf ! Full ! Clamât un Elfe Noir en dévoilant son jeux.
-Et merde ! Cria un guerrier maudit en jetant sa suite sur la table.
-... et la, le type fonce dans l'escalier ! Beugla une liche.
-BWAHAHAHAHA ! Ria un chevalier du chaos en tapant sur le comptoir.

Bienvenue dans la Sorbière ! La seule taverne du mal où vous pouvez partager un verre avec une liche de 345 ans connue à travers tout Terra, et taper la discussion avec le cavalier sans tête ! Le lieu où les êtres du Mal viennent se détendre entre deux massacres ou après s'être encore fait démolir par des aventuriers ou pleurer la mort d'un camarade ou l'échec d'un rituel censé faire venir une divinité malfaisante. La devise de la maison : « C'est pas parce qu'on est le Mal, qu'on à pas le droit de se bourrer la gueule ! », proposé par une liche, et adopté par tout le monde, au grand dam de la propriétaire, qui avait : « Une bière ou un sort ! ».

La propriétaire, parlons en ! Oliana la Sorcière ! Du moins l'ex-sorcière et plutôt Oliana la Sorbière. En effet, impossible d'imaginer une sorcière en vulgaire tavernière, mais c'est le rêve de Oliana, après un souci familiale. Elle a monté la Sorbière à ses 18 ans, en tombant sur une bâtisse abandonnée après quelques jours de voyage, une ancienne ferme.

Sans avoir renoncé à ses pouvoirs, elle remit en état le bâtiment et ouvrit sa taverne. Le problème, c'est qu'elle connaissait rien de la région, ni même que l'endroit était plutôt isolé des routes les plus fréquentées, le lieu même pas soumis à des légendes, perdu entre le territoire de Lumen et de Mijak. Le village le plus proche étant à 5 jours de voyages à cheval, le genre que seul l'inspecteur des impôts se souvient de son existence. C'est d'ailleurs là qu'elle a acheté ses premiers fut, faisant la fortune du tavernier de ce village.

Animée par la volonté de la naïveté, elle attendit 1 semaine, sans perdre confiance, confiante en sa réussite, avant que le destin ne lui sourit, comme pour la récompenser. Ce fut un nécromancien en fuite, sa tanière prise d'assaut par des Paladins de l'Ordre, qui tomba sur le bâtiment et s'y cacha. Mais à peine, il eut le temps de réaliser dans quoi il était entré, qu'il était déjà au comptoir, une bière a la main, buvant goulûment pour se rassasier de sa longue course.

Pendant 3 jours, il se bourra la gueule, n'ayant pas fait ça depuis des années et pour compenser la perte de tout son patrimoine. En guise de payement, il lui offrit 5 squelettes, probablement les anciens propriétaires du lieu et un grimoire pour les contrôler afin de l'aider dans ses tâches et lui promit de la faire connaître. En tant que Sorcière, habitué à fréquenter des lieux étranges et des personnes étrange, elle ne fut pas choquée et lui fit confiance.

Et il en parla à d'autres, tenant parole ! Ils vinrent, curieux, et qui en parlèrent à d'autres et ainsi de suite. La Sorbière fit sa renommée à travers le monde des Ténèbres, de l'Obscurité et du Mal. Et petit à petit, certain cédèrent à la curiosité et d'autre voulurent changer d'air et quelques un pour s'en approprier et une clientèle fidèle se forma. On pourrait croire que quelqu'un aurait pris le contrôle du lieu, soumis ou tuer Oliana, mais non. Pour une fois qu'une taverne, vous accepte et vous offre la bière pour votre 1re fois sans appeler la garde, on se laisse aller.

La Sorbière commence à devenir une petite plaque tournante du monde obscur en l'espace de 1 an, car ici se rencontre des liches, des seigneurs vampires, des chevaliers spectrales, des nécromanciens, des criminels, des monstres de tout genre ! On vient surtout pour se détendre, jouer aux cartes, boire un coup, et on discute affaire aussi. Mais surtout boire. Un lieu isolé des aventuriers, loin des chasses au monstre, des héros et paladin voulant tuer du monstre. Un lieu calme, rare pour les engeances du mal et des ténèbres, et même d'ailleurs, car la renommée de la Sorbière a dépassé les frontières de Terra. Et que des portails on été générer non loin. Si bien qu'un accord tacite existe pour conserver les lieux et ne pas faire trop de grabuge.

La saturation en énergie maléfique par la présence de ces êtres agit comme une bouclier protecteur, perdant ceux cherchant cet endroit avec de bonnes intentions, comme tuer des monstres, et cache de tout sort de révélation, de magie bénie de détection ou de don pour détecter le Mal, car l'absence totale paradoxale d'acte malveillant, les rendent très peu efficaces : vous croyez vraiment qu'une liche en train de se beurrer la gueule à grand coup de vin maudit et de rire avec un vampire qui fume de l'herbe démoniaque, parce qu'un paladin des dieux noirs bourré a fait une blague sur les prêtres et les enfants, sont en train de faire du mal ? Donc à moins d'un coup du sort, y aura pas de pépin ! Surtout que les disparations sont rares, loin des lieux connus comme maléfique, peu de chance que ça attire les forces du bien.

Et au pire, le premier connard qui passe, on le retrouva éparpillé façon puzzle aux 4 coins de Terra.

Oliana est une tenancière toujours accueillante et souriante, épanouit dans son travail. On pourrait s'attendre à une femme intimidé, fragile et soumise, à force que des êtres centenaires et plus puissant qu'elle, viennent boire. Mais non, elle s'impose, tien tête, jure et n'a pas peur de faire face ! Elle ne baisse jamais la tête, c'est sa taverne, son rêve ! Même face à un champion des Dieux Noirs. Bon y a une limite, mais c'est une jeune adulte avec un fort caractère bien trempé.

Et ça lui attire pas mal de respect, si bien que s'en prendre à elle, c'est s’attirer les foudres des réguliers. On a déjà vu un vampire millénaire se faire dégager à coup de pied au cul et balancer dans une flaque de boue et chasser à coup d'injure et de malédiction, car il avait voulu boire au cou de Oliana, parce qu'il ne buvait pas du sang venant d'un tonneau inconnu, tout en l'insultant de salope indigne.

Sinon elle est investit dans son travail, service impeccable, jamais décourager, toujours positive et rieuse ! Elle n'est pas du genre à se plaindre, pas trop extravertie, toujours à l'écoute. Aussi, sans qu'on ne sache pourquoi elle est toujours plus réservée face aux autres sorciers et sorcières, plus froide, jamais dans l'hostilité, mais on sent qu'elle a quelque réserve.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
-Oliana ! OLIANA ! Hurla Scalia.
-NON ! Mon choix est définitif ! Répliqua Oliana.

Oliana, une jeune sorcière de son état, ouvrit à la volée la porte du manoir, d'un coup de sortilège, ses bagages flottant la suivant. Elle était furibonde, en colère. Le pas sec et lourd, claquant le pavé du chemin traversant le jardin lugubre, perclus de fleur et de plante étrange et d'arbre d'aspect singulier, elle remonta le chemin, sa tante, sa maîtresse, sa guide et sa mentor dans le monde de la sorcellerie, sur ses pas. Difficile de voir en cette femme une sorcière vielle de 236 ans et accomplie, tant elle paraisse jeune et fraîche.

-Oliana ! Arrête-toi !
-Noooooooooooooooooooooooonnnn ! Cria la jeune sorcière de 18 ans en se retournant, faisant une grimace et tapant du pied. C'est fini ! J'abandonne la sorcellerie !
-Calme toi ! Tu peux pas tout plaquer sur un coup de sang ! Une sorcière se...
-Doit avoir un contrôler sur ses émotions pour éviter de se cramer le cul ou changer une potion de soin en poison, je sais ! Mais là, c'est trop !
-Oliana, écoute...
-Non !

Elle attrapa les bords de son chapeau et tira dessus, disparaissant dedans, littéralement. Son chapeau l'avala, ne laissant que ses pieds apparent. Elle tourna, avança et se cogna contre une de ses valises. Scalia soupira, attrapa et souleva le chapeau et les pieds, le tout étant étonnamment léger. Oliana agita les pieds dans le vide, sans sortir de son chapeau. Scalia attrapa et tira sur l'un des pieds avec sa main libre, mais Oliana ne sortit pas, restant solidement attaché.

-Petite peste ! Siffla Scalia.

Elle inspira et cracha un panache de fumée noir dans le chapeau. Des quintes de toux se firent entendre et Oliana ressortie en crachant ses poumons et de la fumée. Elle tomba sur ses fesses et eut des larmes aux yeux. Scalia la toisa du regard.

-Oliana... Commença t-elle.
-Non ! Coupa Oliana. Je supporte plus cette salope !
-Parle mieux de ta mère !
-D'accord. Je supporte plus cette connasse ! J'en ai assez ! J'ai appris son existence il y a 10ans et c'est toi qui as fait mon éducation ! Elle est jamais venue à mes anniversaires ! Elle est jamais revenue voir papa depuis qu'elle m'a laissé au pas de sa porte ! Aujourd'hui, j'ai 18 ans ! C'est le jour où je suis devenue une sorcière à part entière ! J'ai vécu et tout fait pour ce moment ! Et elle est pas venue !
-Oliana...
-Non ! J'ai même enduré une nuit de sexe avec un incube à mes 17 ans pour ce soit disant baptême !
-Que tu as adoré ! Daëlnia a été superbe avec toi, tu as voulu recommencer ! Et tu sais bien qu'elle n'est pas normale, à cause de ses expériences, elle...
-Je devais en être une alors ! Voir une er...

La gifle résonna dans le jardin, sous la lune pleine et blanche. Scalia respira avec force. Elle l'avait giflé sans vraiment le réaliser, mais le regretta pas.

-Comment oses-tu dire quelque chose d'aussi ignoble ?! Tu n'es pas une expérience et encore moins une erreur ! Elle est juste dangereuse pour son entourage sans le vouloir ! Elle veut pas te mettre en danger !
-C'est pas une raison pour m'abandonner.
-Elle.. je... tu ne peux plus faire marche arrière de toute manière ! Tu ne pourras jamais sortie de la sorcellerie et mener une vie normale parmi les humains. Tu es lié au monde des ténèbres, des démons et... et de l'ombre !
-Je m'en moque ! Lâcha Oliana, en se relevant, la joue rouge et brûlante. Je vais faire comme papa !

Scalia en resta muette, si bien que Oliana considéra la discussion finie et s'en alla. Mais Scalia la rattrapa.

-Tu... tu parle pas sérieusement ?!

-Oh que si ! Parce que lui au moins il était, là ! Lui, il a m'a soutenue ! Il m'a aimé !
-C'était un ivrogne, inculte et rustre ! Un idiot chanceux que ta mère à honoré d'une nuit, il en vaut pas la peine !
-C'était un tavernier qui m'a élevé pendant 8 ans avec amour et gentillesse avant de mourir ! Je vais devenir Tavernière ! Ma mère est une incapable, j'ai jamais apprécié sa vie, ni la sorcellerie, ni en devenir une ! Mais j'ai fait ça pour me rapprocher d'elle parce que je l'ai idolâtré grâce à papa ! Maintenant, je fais ce que je veux !
-Par Sha ! Scanda Scalia.
-Sha peut aller embrasser mon derrière et aller se faire mettre le sien ! Je vais monter ma propre taverne !

Scalia fut horrifiée et choquée. Oliana claqua des talons et s'en alla. Scalia ne tenta rien. Car il n'y avait plus rien à faire, rien ne pourrait la faire changer d'avis, c'était fini. Au fond d'elle Scalia comprenait sa nièce et sa colère, mais elle n'y pensait pas. Sa sœur n'était pas facile à vivre, c'était compréhensible, tellement perdu entre plusieurs dimensions et plongé dans son monde, n'agissant plus normalement. Scalia retourna dans son manoir. Elle n'avait pas imaginé que c'était à ce point que Oliana souffrait. Elle avait peut-être été trop stricte. Mais elles avaient eu de bons moments. Elle allait revenir, elle devait juste se calmer.

-Elle reviendra pas. Conclue Scalia.

C'est la première phrase qu'elle lâcha en se réveillant de bon matin, sous les rayons chaleureux du soleil maladif. 2 mois après le départ de sa nièce.

Il était peut-être temps de se l'avouer.


Boisson spéciale de la Sorbière :

Fournit bénévolement par les multiples habitué ou du petit potager magique

Vin de Feu : vin issue des cépages du cercle de la gourmandise en Enfer, une gorgé est supposé détruire le goût de toute chose pour un mortel. Très épicé sinon. Fatal pour tout ceux étant pur, pour le bien et ayant un bon fond.
Vin Maudit : du vin mélangé à du sang noir de démon ou autre créature des ténèbres
Bière d'Âme : âme damné des enfers
Vin de Nonne Vierge : sang de nonne vierge n'ayant jamais eu de méfait, certifié et pure.
Ligueur d’Innocence : larme d'enfant innocent et pure
Ligueur d'Ange Déchus : véritable larme d'ange déchus, selon arrivage.
Ligueur de Souffrance : véritable larme de victime torturé pendant des jours.
Cocktail de Ver : les zombies aussi ont droit à quelque chose.
Jus de Citrouille : du jus de citrouille. Mais y'a aussi d'autre type de jus.
Bièraubeurre : recette familiale transmit depuis l'arrière arrière grand père paternelle.

Re: Bienvenue dans la Sorbière ! La taverne, pas la tenancière.

Posté : 25 oct. 2024 21:46
par Observateur
Re-Bienvenue !

Je ne sais pas si je serais tenté par cette auberge, moi !

Par contre, dire du mal de Sha comme ça, ça se paiera !

Tu es VALIDÉE !

Re: Bienvenue dans la Sorbière ! La taverne, pas la tenancière [Valiobservée !]

Posté : 26 oct. 2024 00:21
par Oliana
Mais si voyons ! Y a une super ambiance !
En plus Michael Jackson va reproduire Thriller ce weekend ! En exclusivité !
Consommation gratuite pour vous, c'est la maison qui offre ^v^

Et co... comment ça Sha ? Ya rien du tout voyons hahahaha !

Re: Bienvenue dans la Sorbière ! La taverne, pas la tenancière [Valiobservée !]

Posté : 26 oct. 2024 03:44
par Sha
Il y a quand même des fessées qui se perdent !

Re: Bienvenue dans la Sorbière ! La taverne, pas la tenancière [Valiobservée !]

Posté : 26 oct. 2024 15:48
par Oliana
*se cache dans son chapeau et se carapate*

Re: Bienvenue dans la Sorbière ! La taverne, pas la tenancière [Valiobservée !]

Posté : 26 oct. 2024 20:19
par La Taverne
(a juste lu le titre et lu en diagonales les premières lignes)

Aurais-je de la concurrence ? Serait-ce ma némésis ?

Re: Bienvenue dans la Sorbière ! La taverne, pas la tenancière [Valiobservée !]

Posté : 26 oct. 2024 20:47
par Observateur
Et c'est ainsi que le capitalisme vit le jour à Terra.